Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
McLaren et la rumeur d'une alliance avec Renault
Toro Rosso pourrait de son côté s'allier à Honda pour 2018
AuthorEmmanuel Laurent
Time03/08/2017 22:39
Image News
La représentation du Losange sur les grilles de départ des Grand-Prix de Formule 1 pourrait sensiblement évoluer la saison prochaine, sur fond de tractations impliquant Toro Rosso, McLaren et Honda. Depuis plusieurs semaines, l'avenir du constructeur japonais est au cœur de toutes les attentions, une situation renforcée par l'annulation officielle de l'accord Sauber-Honda en marge du Grand-Prix de Hongrie. Par la force des choses, l'activité client de Renault pourrait être influencée par les décisions de Honda.

Confronté à un manque de performance et de fiabilité déplorable, le constructeur japonais traverse une année 2017 noire, au point d'agacer une équipe McLaren jusque-là patiente et protectrice. L'écurie britannique essaie autant que possible de soutenir son motoriste, mais ne peut cacher sa frustration à travers plusieurs sorties médiatiques de ses cadres et pilotes, en particulier Fernando Alonso.

En dépit d'un contrat pluriannuel avec Honda, McLaren pourrait donc décider de signer avec un autre partenaire, même si la structure de Woking devra faire l'impasse sur son statut d'usine pour devenir un simple client. La principale difficulté pour McLaren reste de trouver un constructeur capable de lui fournir un bloc propulseur. Selon Motorsport.com, Mercedes et Ferrari ont d'ores et déjà refusé de le faire, Renault serait en revanche favorable à condition de se séparer d'une des équipes actuelles.

Et cela tombe bien puisque Honda négocierait activement avec Toro Rosso pour décrocher un nouveau contrat, suite à l'échec du partenariat avec Sauber. L'écurie italienne est pourtant liée à Renault pour 2018 mais Helmut Marko ne serait pas contre l'idée de collaborer avec la marque japonaise. Outre un intérêt économique, l'autrichien voit loin en offrant à Red Bull la possibilité d'un nouveau partenariat usine sur le long terme si le moteur Honda venait à gagner de la performance. Renault pourrait donc être doublement impacté par un tel accord.

Une alliance avec McLaren est cependant envisagée mais pas garantie. Le flou règne sur ce point. Plusieurs informations contradictoires circulent avec d'un côté la possibilité de voir Renault fournir ses moteurs, tandis qu'une poursuite de la collaboration avec Honda est également citée.

Certaines sources comme Auto Motor Und Sport évoquent néanmoins la tenue de discussions constructives avec Renault. Un contrat de trois ans est même cité par le journaliste Joe Saward.

À la lecture des informations, McLaren n'a, à priori, que deux options. Une association avec Renault serait certainement incroyable car elle ferait du Losange le motoriste de trois top-teams pour la prochaine saison 2018 de Formule 1. Un sacré dispositif !

En attendant, si Honda a confirmé la tenue de négociations avec plusieurs équipes et McLaren évoqué la possibilité de ne plus poursuivre avec le motoriste japonais, notons que ni Red Bull ni Renault n'ont commenté ces rumeurs.

L'épilogue de ce dossier est attendu aux alentours du mois de septembre, date à laquelle l'écurie de Woking veut être fixée sur l'identité de son fournisseur afin de ne pas mettre en péril le développement de sa monoplace 2018.
ScrollUp
Commentaires
RäikköE20 n°1 bis
03 Août 2017 23:36

Bon pour la F1, bon pour Woking (qui pourrait sans doute renommer son moteur en... McLaren), une bouée de sauvetage pour Alonso en F1, mais pour Renault...

Quel intérêt de se mettre un adversaire aussi fort dans les pattes (Ferrari et Mercedes en ont peur...) quand son équipe châssis est en pleine (re)construction et avec un duo de pilotes dont rien ne garantit qu'il sera plus équilibré l'an prochain ?

De plus, McLaren a prouvé que sa communication n'avait rien à envier à celle de RBR. Par pur souci de cohérence, on ne peut pas s'offusquer en entendant RBR se plaindre pour un manque de 40ch face à Mercedes et se dire que McLaren a raison d'aboyer parce que le Honda développe 40ch de moins que le Renault.

Je ne m'attends pas non plus à voir Alonso ou Vandoorne arriver à Enstone en échange du moteur.

Décision stratégique qui pourrait condamner Renault Sport F1 à viser au mieux la 5e place pendant... un certain temps.

Chez Toro Rosso, je n'ose imaginer la réaction des pilotes, dont toutes les déclarations montrent qu'ils se sentent déjà piégés actuellement, ni celle de Tost ou Key si tout cela se réalise.

alpine442
03 Août 2017 23:42

Allons RaikkoE20 rien est fait
Je suis persuadé que Red Bull fera tout pour que Renault perd des plumes dans cette histoire

pipine51
04 Août 2017 00:27

Au contraire, c'est une très bonne idée !
Quel serait leur interet à motoriser une autre très bonne équipe ? simple...il est plus facile de gérer la performance des autres quand on a des billes dans ces voitures !
Franchement, vous croyez vraiment, que Merco laisserait gagner Williams si ceux ci avait un chassis légèrement plus efficace que le leur ?? Faut pas rever...

cyrilinio
04 Août 2017 02:26

Alonso pret à venir chez renault si c est pour etre avec son ami robert.
Mac laren prete à laisser partir Alonso si moteur renault avec arrivée Hulkenberg.
Kubica va faire des courses en 2017 pour confirmer ou infirmer son niveau en vue du line up 2018.
Boullier retrouve renault et des français avec qui il aura des facilités de communication.
Renault se fou d équiper une écurie qui peu lui voler le titre.
Dans tous les cas c est un moteur renault qui gagne et quelques victoires suffisent à l amélioration de son image.
Renault c est vive le sport!

charly2b
04 Août 2017 08:04

RäikköE20 n°1 bis
Dans les faits, il semblerait que le déficit du Renault soit bien de 40 cv en qualif, mais largement inferieur à 20 cv en course.
Pour le Honda, le déficit serait proche de 80 cv en course, et en qualif?????

sunset40
04 Août 2017 08:15

Je ne vois pas l'intérêt pour ma part de s'aventurer là-dedans pour Renault.

Moui
04 Août 2017 08:26

Je me place du côté de Honda et je croirais à ce départ de McLaren s'il était question que STR soit racheté par Honda pour un retour en tant qu'écurie usine. Sans McLaren, Honda ne bénéficiera d'aucune plus-value, y compris si son PU revient au niveau. Autant alors arrêter le massacre.

Côté Renault ça serait un gros coup car une victoire directe sur le terrain des constructeurs généralistes. Et à l'avenir battre (éventuellement) McLaren aurait un joli impact notamment sportif.

Globalement tout ça me semble qd-même improbable.

mariolotus
04 Août 2017 09:14

RBR veut changer de motoriste d'ici 2 ou 3 ans dans le but de béneficier d'une certaine exclusivité donc avec des avantages.

Si Renault ne saute pas sur l'occasion maintenant avec McLaren, un team leader et compétent qui poussera tout RSF1 à s'améliorer, il restera qui comme client ?

Je ne partage pas l'avis de Raïkko, le meilleur moyen de progresser est de fréquenter ses adversaires de très près, de collaborer avec.

Et d'ailleurs pourquoi prévoir de finir 5ème dans ce cas puisque l'objectif est bien aussi de battre d'ici 2020 Mercedes et Ferrari pour le titre ?

Donc au pire 2ème si McLaren était devant. Exact ?

Moi je n'y vois que des avantages, et au delà de la F1.

Et à vaincre avec péril on triomphe avec gloire.

lulu79
04 Août 2017 10:38

la portée des 2 événements actuels qui occupent le devant de la scéne chez Renault n auront s ils aboutissent pas du tout le meme impact final et ils se jouent dans des secteurs bien differenciés
1) kubica retour positif ou pas , impact mediatique de 1er plan , cote de popularité de l homme tres forte , tres bon sur le perçu de Renault si c est oui ou non au final bonne pioche donc tout est ok
2)motorisation de Mc L là on change de registre car cela bouleverse completement l ensemble du plateau ,
TR quitte de nouveau Renault pour rejoindre le giron de Honda , il se dit que c est l avant garde testeur pour RB dans un futur proche
ceci vient en contradiction avec l arrivée de nouveaux motoristes prevue des 2021 , autres rumeurs Porsche ou audi favori pour motoriser RB à cette echeance , cela devient confus du coup .
pourquoi Renault armerait un concurrent direct redoutable , il en a deja un
avec RB en plus de ferrari et Mercedes , les 2 principaux adversaires eux
refusent categoriquement de prendre ce genre de risque , Renault est il en situation de battre Ferrari , Mercedees , RB et Mc L certainement pas actuellement et pas du tout certain d ici 2020
donc je pense que si cela se faisait cela voudrait dire un abandon non avoué publiquement du projet champion du monde 2020 et le reporter sur 2021 et l arrivée du nouveaau moteur = tout le monde repart à zéro , on a deja vecu cela en 2014
ce n est pas trés enthousiasmant mais bon rien n est fait

dans la case du positif d ici là Enstone et Viry auront terminer leur restucturation des locaux installé du materiel et des personnels de haut niveau , ils seront enfin armés pour faire face aux 4 ogres

c est ma vision pour un oui à Mc L des 2018 mais je continue à penser
que Mc l sera chez Honda en 2018 et peut etre TR aussi car Honda depuis
le debut 2017 a exprimé tres fortement son desir de fournir une deuxieme equipe qui d autre ?? FI , Williams à voir

mariolotus
04 Août 2017 13:13

y a du vrai dans tout ce que vous dîtes mais savoir encore Alonso avec Mclaren/Honda me fait caguer.......il mérite mieux que ça.
Maintenant on cause peut-être pour rien dire parce que le Honda progresse en fiabilité et un peu en performance, voir même pas mal si on considère le RT de l'espagnol à Budapest.

Fin de saison passionante en perspective :
- qui sera CDM ?
- Bottas va t'il niker Hamilton et donner le titre à Vettel ?
- Kimi et Fernando clefs des transferts ?
- quel(s) moteur(s) pour qui ?
- Palmer in ou out ?
- Kubica bon, moyen ou mauvais ?
- charrette ou pas pour.......je n'en dis pas plus.

Suspens à tous les niveaux, que demande le peuple ?

GRider
04 Août 2017 13:50

Sinon pour rebondir sur ces discussions sur la P6, je dirais qu'on s'en tape et que c'est tout sauf un echec. c'etait un objectif irrealiste et stupide qu'Abiteboul a decidé de se fixer pour la mi saison, a peine un mois avant cette mi-saison.
C'est deja tres con, a fortiori quand on connait la situation de Renault*
Donc en gros, il ne se contente pas de la p5 qui est objectif ambitieux mais qui etait (merci palmer) realiste avant le lancement, il vise en +une p6 avant la pose alors qu'il sait :
-que Renault doit enchainer trois ou quatres gp qui ne conviennent pas a la RS17, du moins la version A
-qu'il n'a qu'un seul pilote
-*que l'equipe risque d'avoir deux visages differents; qu'elle va terminer sa saison bien plus fort qu'elle ne la commencé puisqu'enstone a beaucoup changé et evolué depuis le debut du projet RS17. Que le premier visage ne sera pas forcement representatif.
-et j'en passe.
Il n'y adonc aucun echec a ce niveau, le seul fail c'est celui de CA qui a encore une fois perdu l'occasion de la fermer et de s'entenir aux objectifs iniciaux.
Prost et Hulk sont bien plus pragmatiques et realistes. Il parlent en plus de la fin de la saison. Et l'equipe est entrain de remplir la plupart de leurs objectifs 'intermediaires'.
La p5, elle serait elle aussi a la portée, meme avec un pilote moyen. Malheuresement PAL n'est meme pas moyen.

lulu79
04 Août 2017 14:13

@grider c est bien ce que je dis depuis des mois est ce que CA est la bonne personne pour communiquer au nom de Renault dans tous les médias
visiblement non le maintenir dans cette fonction n est pas bon pour Renault
on est bien d accord il est plus qualifie ailleurs(Enstone et Viry) , c est assez simple comme raisonnement et surtout ni bête ni méchant comme le prétend le p'tit gars à la Mégane
le Kubica au passage il lui a descendu sa théorie maintes fois répétées" faut limer la piste pour progresser" pour justifier Palmer qui ne roule pas assez à cause d une fiabilité insuffisante = pas de résultats; honteux cet argumentaire .
je me suis abstenu il aura de lui même fait la correction du moins je l espère pour lui. .

mariolotus
04 Août 2017 17:18

RAB de ce que maintient et soutient le gars à la "Reno sur calles", il est l'un des rares ici à ne pas avoir encore compris que Taboulé devrait la fermer parcequ'il fait du tort à son équipe.

Comme dit Grider, il faut être vraiment un sacré gland pour promettre et assurer qu'on sera P6 à l'issu d'un GP quand on sait qu'il n'y a qu'une voiture qui a une chance de marquer des points.

Tout le monde le sait sauf justement celui qui a signé le contrat du béat perpétuellement content de lui, payé à ne rien fou-tre et à ne rien produire depuis 18 mois..........alias "le boulet" ou "l'escargot".

mariolotus
04 Août 2017 17:32

Reflexion faite, je crois avoir identifié les problèmes de Palmer après avoir regardé les essais de Kubica.

Puisque c'est un britannique je pense que la RS17 n'est pas adaptée à son pilotage.........à Enstone ils auraient pu y penser depuis longtemps.

Primo il faut lui monter le sélecteur de vitesses à gauche du volant, comme pour RK.
Secondo son volant doit être monter à droite.
Tercio il faut inverser ses pédales.

Je suis certain qu'après ça Hülkenberg va avoir beaucoup de mal à rester devant.

alpine442
04 Août 2017 17:54

Le véhicule le plus adapté a Palmer est la reliant robin

Yannix
04 Août 2017 19:32

C'est n'importe quoi les rumeurs autour de Renault en ce moment...

1/ Expliquez-moi pourquoi McLaren abandonnerait Honda ? Honda est reparti de zéro sur son PU 2017. Il suffit de voir la progression PU 2016-> PU 2017 pour comprendre que le PU 2018 pourrait très bien être dans le coup en fin de saison. Honda s'est juste planté sur la fiabilité de leur tout nouveau PU 2017. On va déjà vu ça aux débuts du PU Renault. Maintenant, si l’architecture est bonne et permet de bonnes évos en 2018, il n'y a aucune raison pour que McLaren les jette comme des mal propres, surtout que McLaren, en tant que partenaire privilégié, devait être au courant des risques pris par Honda... Si McLaren chouine aujourd'hui, c'est surtout pour donner le change à Alonso et éviter qu'il se tire en Indycar.

2/ Quant à Ocon chez Renault en 2018, on se fout vraiment de notre gueule ! Faut-il rappeler que FI était déjà la 4ième écurie du plateau en 2016 et le sera sûrement aussi en 2017 ! Pourquoi Ocon irait tenter l'aventure avec une écurie actuellement 8ième, en pleine reconstruction, sans aucune garantie, alors qu'il est dans la short-list de Mercedes si jamais un des deux titulaires devait être remplacé (Hamilton?)?. Sa voie est donc toute tracée... A part, les problèmes internes chez FI, dus à sa rivalité avec Perez qui a du mal à accepter que le rookie lui passe devant, il a tout intérêt à rester chez FI pour mettre une pile définitive à "Checo" et prouver sa valeur aux yeux de Toto. Les rumeurs d'un rachat de son contrat par Renault, c'est mou de chat histoire de mettre la pression en interne à FI pour qu'on ne le considère pas/plus comme un 2ième pilote, et c'est plutôt bien joué de sa part !


afrf1
04 Août 2017 19:47

Les dernieres declas de Alonso plébiscitant Renault allaient dans le sens de Alonso chez Renault ou McL avec Renault . Je pense que Alonso doit pousser pour que Renault aille avec McL . Ce qui perso me remplit de l'espoir de voir Alonso et McL mettre une pilule a RB . Pas terrible pour TR avec Honda mais ca pourait etre l'occasion de recuperer Carlos qui doit voir rouge a l'idee de passer une annee de plus a la traine. Oui vraiement tout pourrait bien se goupiller finalement pour Renault et aller a contr sens des entourloupes de Marko. Allez CA , faut aller avec Mcl et recuperer Sainz ou Kubica.

mariolotus
04 Août 2017 20:06

" Si McLaren chouine aujourd'hui, c'est surtout pour donner le change à Alonso et éviter qu'il se tire en Indycar. "

Ça c'est sûr, mais pas seulement........la garantie que Honda soit bon en 2018 = zéro

Yannix
04 Août 2017 20:07

*Progression PU2015->PU2016 isnt'it.
*DU mou de chat

Quand à Alonso, je comprends qu'il en ait marre d'attendre un PU qu'il lui permette de viser le podium, mais il n'a qu'à s'en prendre à lui même. A sa place et à son âge, je partirai en Indycar. Y'a moins de dollars à ramasser, mais il pourrait sans doute viser le titre dès sa première saison...

C'est un choix de carrière : Le pognon (comme Raïkko qui va finir sa carrière comme porteur d'eau de Vittel) ou la gloire et le palmarès ! Nous verrons bien...

mariolotus
04 Août 2017 20:11

Exact, si Wolff laisse partir Ocon il se tire une balle dans le pieds.........voir dans la tête.
Ocon c'est l'avenir, c'est une pépite pour Mercedes.

Renault ne l'aura jamais, du moins pas avant quelques années, après avoir pris le titre en gris, pas avant.

sunset40
04 Août 2017 20:19

Une année avec Kubica et on récupère Bottas une fois Ocon chez merco la saison d'après.

F1teamING
04 Août 2017 21:12

alpine442

il vaut pas mieux oui !

Yannix
04 Août 2017 21:27

@sunset40

Bottas ? Bof. On verra bien comment il évolue d'ici la fin de saison, mais je n'y crois pas : Il va sans doute se cantonner à son rôle de 2iéme pilote pour assurer les chances au CDM d'Hamilton. C'est un second couteau sans saveur. Un pilote insipide... AMHA.

Le vrai chamboulement, ce sera quand Hamilton va quitter Mercedes !

Yannix
04 Août 2017 21:40

@mariolotus

"la garantie que Honda soit bon en 2018 = zéro"

Cela s'appelle la "glorieuse incertitude du sport" mon cher Mario !

Néanmoins, je ne sous-estimerais pas Honda pour autant : Renault a aussi pas mal galéré avec son PU au début, mais semble avoir remonté la pente aujourd'hui. Rien n'est jamais acquis. Il faut bosser, c'est tout, et les japonnais ne sont pas guignols non plus...

E.T29
04 Août 2017 21:52

Bottas tient la comparaison sur des circuits à faible vitesse mais quand le rythme augmente en courbe c'est fini.(comparaison avec Hamilton )

mariolotus
04 Août 2017 21:59

Merci Yannix de tout m'expliquer, j'avais failli oublié que j'ai assisté à mon premier GP en 1969, quand toi tu n'étais probablement même pas encore un projet.

Heureusement que tu es là mon gars.

mariolotus
04 Août 2017 22:10

21:52
Pourqupi tu dis ça à propos de Bottas ?

E.T29
04 Août 2017 22:34

La seul chose que bottas fait mieux que Hamilton c'est la gestion pneumatique. Le truc qui m'emballe pas des masses!

Yannix
04 Août 2017 22:41

@mariolotus

Suck my balls, honey.

E.T29
04 Août 2017 22:46

comme dirait Luchini, magnussen à dit un jour "suce..... "

mariolotus
04 Août 2017 22:50

Y a toujours un nouveau branleur pour venir faire chier le monde.

Vous avez remarqué que c'est toujours sous un pseudo différent ?

Ça fait le guignole pendant quelques jours puis ça disparait aussi vite que c'est venu.........comme les mouches à merde.

Trou duc.

mariolotus
04 Août 2017 22:52

Button était pareil et quelle classe !

sunset40
04 Août 2017 22:59

Un Bottas chez Renault ce serait parfait pour moi au contraire. Et on ne peut pas se permettre de faire les difficiles tant notre niveau est bas.

Mateodu13
04 Août 2017 22:59

Lui c'était un fils de bonne famille c'est pour cela

E.T29
04 Août 2017 23:03

Tu parles la belle affaire de gerer ses pneumatiques ds la fenêtre d'exploitation sans pouvoir attaquer pfff,C'est pas comme cela que j'aime ce sport.

Mateodu13
04 Août 2017 23:03

Le niveau n'est pas bas pour une équipe qui en est à sa deuxième saison.
Si Renault n'avait pas un second pilote médiocre, elle serait 5ème du CdM, ce qui compte tenu de l'historique (moteur encore en retrait et Enstone à remplumer d'ingénieurs) n'est pas mal.
Mais bon avec des SI on refait le monde...

Mateodu13
04 Août 2017 23:05

Et avec des SISI des impératrices...

E.T29
04 Août 2017 23:12

Vous me direz il y a eu aussi la gestion carburant à une époque et dont "le professeur" excellait. Mais bon je préfère le gars qui ne calcul pas...le brut en somme !
Le brut de vitesse pas celui qui fait portnawak sur la piste .

Mateodu13
04 Août 2017 23:15

De toute façon ce sport est partie en couille en 2011 avec le DRS

mariolotus
04 Août 2017 23:18

"Le niveau n'est pas bas pour une équipe qui en est à sa deuxième saison."

Tu parles de Haas, c'est ça hein ?

Renault ça fait 21 saisons........et comme pour Alonso il manque le 3ème titre depuis le même jour que lui............depuis 11 ans.
C'est 2 là sont fait pour se revoir, leurs destins sont liés.

zack!
04 Août 2017 23:21

Bon en tout cas, on n'entend plus parler du moteur, j'en déduis que ca doit bosser a Viry...

mariolotus
04 Août 2017 23:26

Ah bon, tu as déjà entendu le bruit des moteurs toi depuis le dernier V8 ?
Moi pas.

mariolotus
04 Août 2017 23:28

https://www.youtube.com/watch?v=SZR0s29O2Es

de la merde

mariolotus
04 Août 2017 23:32

https://www.youtube.com/watch?v=wbiBPfj-F5k

mariolotus
04 Août 2017 23:33

https://www.youtube.com/watch?v=015PhKD5Now

Yannix
04 Août 2017 23:40

Encore une fois, et n'en déplaise à M. Mariolotus* :

26 pts x 2 = 52 pts : Devant Williams (41pts) et donc P5.

C'est mathématique...

Yann.

Nota:
(*) : Le vieux schnock n'a même pas été capable de me répondre "haas hole". Vivement que son infirmière lui fasse une piquouse pour le requinquer !

GRider
05 Août 2017 00:22

Pas la peine d'avoir deux Hulkenbergs pour avoir cette 5eme place. Meme avec un deuxiemme pilote tres moyen qui marquerait juste 15 points, c'est a dire moins que le rookie maladroit Stroll, c'est a dire juste la moitié des points de Hulk environ, c'est a dire juste 1.3 points par course, Renault serait au moins a egalité avec Williams pour la 5eme place. Ce n'est pas trop demander. C'est le minimum.

Yannix
05 Août 2017 03:42

@Grider

On s'en était bien rendu compte depuis les 5 premiers GP figures-toi! Par contre, après 11 GP, on s'interroge sur l’aveuglement des pontes de RSF1. Palmer est-il "protégé" et si oui, par qui ?

Mateodu13
05 Août 2017 05:09

Yannix, cites-nous un pilote disponible IMMÉDIATEMENT ayant l'expérience nécessaire pour garantir les points de la cinquième place d'ici la fin de la saison. Ce n'est pas compliqué, il n'y en a pas. Et ne vient pas me parler de Kubica, car cela fait quasiment 7 ans qu'il n'a pas disputée une course en F1.

mariolotus
05 Août 2017 08:02

26 x 2 = 52

Quelle bonne blague, il y a des doux rêveurs qui croient que les problèmes se règlent avec une simple formule arithmétique !

Des bisous-nours qui trouvent des pilotes sous le sabot d'un cheval et qui découvrent le fil à couper le beurre avec un an de retard !

Il y a ceux qui ont cru naïvement Renault et ceux qui savaient qu'on leur vendait une merde avec un rubam autour.

Tant pis pour les déçus mais il ne fallait pas donner raison au dernier qui parle.

Bien sûr que Kubica n'est pas prêt et bien sûr qu'il n'y a personne de disponible et de suffisamment compétent pour remplacer au pieds levé le béat aux pieds palmés et garantir des points d'ici novembre, c'est trop tard.

Yannix
05 Août 2017 08:17

@Mateodu13

Alors là, je dis bravo !

Matéo du 13, après nous avoir vendu ici Kubica pendant 3-4 jours, voila qu'il tourne casaque et qu'il dénigre Kubica : "cela fait quasiment 7 ans qu'il n'a pas disputée une course en F1.". Sous entendu : Kubika n'est juste qu'un manchot incapable de piloter la bagnole...

Bon, pour moi, c'est bon, je vais zieuter l'Indycar...





mariolotus
05 Août 2017 08:34

Yannix
04 Août 2017 22:41

@mariolotus

Suck my balls, honey.

----------------------------------

Tu retires ça tout de suite...........compris gamin ?
Après ça tu pourras aller au diable merdeux.

Charly2b
05 Août 2017 08:48

mariolotus

Sans hésitation, le V8; le V12 et le V10 aurait été pas mal, mais il manquait 5000 tr/min par rapport au V8!
Pour ce qui est du V6, c'est incompréhensible, sachant que les WRC (1.6 l, 4 cyl en ligne) vous glacent le sang au passage; de même les WTCC, sur le Nurbergring, avec le même moteur que les WRC ont un bruit moteur pas mal!

Bizare....

Yannix
05 Août 2017 08:59

Je comprends pas là, le zozo m’interpelle ?

Allez, just for you :

Suck my balls, honey.

Yann.

Yannix
05 Août 2017 09:07

Accessoirement,

26 x 2 = 52

Williams est à 41 pts au championnat.

Mais bon, JDCJDR...

mariolotus
05 Août 2017 09:18

Faudrait déjà que t'en ais des coronès, la tafiole castrée.
-----------------------------------------------------------

@ Charly2b, moi non plus je ne comprends pas pourquoi ça semble techniquement si compliqué d'améliorer la qualité et le rendu du bruit de ces V6 sur les F1........à mon avis c'est voulu comme ça.

Mateodu13
05 Août 2017 09:44

Je ne dénigre personne Yannix.
Je ne dis pas que Kubica simplement un handicapé, uniquement qu'il n'est pas suffisamment préparé. D'ailleurs il le reconnaît lui-même.

Yannix
05 Août 2017 10:10

Mon cul ! Kubica a fait 142 tours ! Sans se sortir !

Mets Palmer à la place, tu as minimum deux fonds plat à changer et les ailerons avant et arrière bons pour la benne...

Les EL1 et EL2 du Hungaroring, vous les avez vu ou quoi ? Faut croire que non !

mariolotus
05 Août 2017 10:15

On en a RAB de ton cul et de tes couilles !

Tu crois qu'en débarquant ici ça t'autorise à nous prendre pour des ignares ?

Mais du tu sors toi, pecno ?

Yannix
05 Août 2017 10:29

Utilisateur Yannix
Adresse e-mail xxxxxxxxxxx@gmail.com
Date d'inscription 01/02/2015
Pronostics NC (Accéder aux Classements)

Ca te va du gland ?

lulu79
05 Août 2017 10:30

mateodu13 tu nous la joues les montagnes russes sur Kubica , faut être serieux et lui en tout cas il l est

Il est conscient du caractére trés particulier que représente son cas personnel , il ne sous estime pas les particularités inerrantes à son etat physique , il nous prouve etape apres etape que son retour est possible ,
c est à Renault de continuer ou pas avec lui en lui fournissant des occasions de parfaire son retour , c est cela qu il dit et rein d autre sinon qu il se sent capable de le faire et par pour enchainer des tours à la façon Palmer

les jeunes piaffent et vu le nombre restreint de volant , ils préfereraient bien que RK soit reconnu inapte cela on peut le comprendre


Charly2b
05 Août 2017 10:42

Mariolotus
Je pense que le bruit du V6 étouffé par le turbo qui est plus solicité en terme de récupération d'energie thermique qu'en tant qu'accelerateur de gaz vers le compresseur. Bref, c'est toute la partie hybride qui étouffe le bruit.

lulu79
05 Août 2017 10:43

bon alors cette votation sur le cas Honda/ Renault/ Mc L / TR
on l a fait ou pas c est quand même le sujet ici

Marko a mis les pieds dans le plat et confirmé les rumeurs

Tr / honda 2018 cela les branches chez RB c est le cheval de Troie
les gars de TR ils ont juste à dire oui Chef. = 60% TR/honda 2018 , MC L reste chez HONDA en 2018 à 55% je maintiens mon vote initial


à vous svp d en faire de meme au lieu de vous balancer des amabilités

lulu79
05 Août 2017 10:57

Honda a cruellement besoin d une deuxieme equipe pour parfaire son PU
McL et sa clause d exclusivité les a beaucoup handicapé cela ils en sont bien conscients , Ils ont beau etre japonais et faire tout à l envers des autres dans un 1er temps du moins , ils ont fini par comprendre leurs erreurs

Ils progressent n en doutons pas , MC L va avoir plus de mal a justifie
aupres de la FIA ses desirs de changements hors dates ,

il y a contradiction d ailleurs , qu est ce qui pourrait justifier un passe droit pour le changement de motoriste chez TR vis à vis du calendrier fixé par la FIA

c est quoi la date butoir fin Mai 2017 ou pas Raikko Quidam svp ? merci

Mateodu13
05 Août 2017 10:57

Kubica à passé son temps à longueur d'interviews à affirmer qu'il avait eu le réponse à ses questions après les tests de mercredi. CE QUI PROUVE QUE MÊME LUI N'ÉTAIT PAS SÛR D'ÊTRE PHYSIQUEMENT CAPABLE DE PILOTER UNE F1 2017.
Maintenant 140 tours d'essais, au cours desquels Kubica roule seul en piste sans des concurrents qui cherchent à te doubler, après 7 ans ne pas avoir piloter une F1, cela ne fait pas de lui un pilote préparé à faire des GP.

Mateodu13
05 Août 2017 11:01

Qu'il soit physiquement prêt c'est une chose, qu'il soit suffisamment entraîné pour bien exploiter une F1 et en tirer le maximum c'est une autre paire de manche.
Maintenant ne vous y trompez pas, je suis comme vous, je n souhaite qu'une seule chose : mettre un deuxième pilote valable dans la seconde Renault. Mais pas en faisant n'importe quoi ou n'importe comment au prétexte qu'un pilote polonais est disponible.

Mateodu13
05 Août 2017 11:04

On est tous d'accord sur le fond : dégager Palmer, là où nos points de vue divergent c'est sur la méthode.
Vous c'est tout de suite, moi je veux qu'il continue sa préparation pour engranger de la confiance en lui et mieux exploiter la RS17.

Mateodu13
05 Août 2017 11:07

Refaire des tests, c'est plus ou moins ce qu'il a déclaré lors de ses interventions auprès des journalistes puis des fans sur le Facebook Renault.

mariolotus
05 Août 2017 11:09

Yannette.
T'as un vrai problème avec ton anatomie toi.
Mon cul, mes couilles, du gland.

Faute te faire soigner le castré.

-------------------------------------------------

Quel est l'intérêt de ton enquête lulu, chacun a son avis et alors ?
Tu es le premier à clamer que tout ceci est futile et qu'il faut respecter l'opinion de chacun........tu veux en faire quoi du résultat, l'archiver ?

Pas de quoi en chier une pendule, ni de cette histoire de moteur ni de pilote, on verra bientôt qui ou quoi sera où et avec qui ou quoi, c'est tout.
Ça fait des mois qu'on parle des mêmes sujets, personne n'a les réponses, la terre ne va pas s'arrêter de tourner si on attend encore.

Bizarre ce stress.

PS : par contre pour te rassurer je peux t'affirmer qu'Enstone ne prendra pas le moteur Honda.
Tu peux dormir tranquille au moins là-dessus.
-----------------------------
Et l'autre qui essaye de nous vendre ces théories à la con de 52 points découvertes dans ses livres d'école !!

Faut atterrir les mecs ou bien acheter des jambes plus longues pour que vos pieds touchent le sol.

Yannix
05 Août 2017 11:11

@Mateodu13

"On est tous d'accord sur le fond : dégager Palmer, là où nos points de vue divergent c'est sur la méthode."

No comment !

mariolotus
05 Août 2017 11:13

Mateodu13 de 10:57 à 11:07

tu causes bien le samedi dis-donc !

Je valide tout car tout est logique. C'est du bon sens.

Mateodu13
05 Août 2017 11:16

Envoyer Kubica faire des courses alors que cela 7 ans qu'il n'a plus fait de courses au milieu d'un peloton de pilotes, je ne pense pas que c'est pas lui rendre service.
Je préfère le voir faire des EL le vendredi, mieux prendre en mains la voiture et mieux exploiter la motorisation hybride et lorsqu'il sera prêt à aller chercher les limites de la voiture, le faire remplacer Palmer.

Mateodu13
05 Août 2017 11:17

Oui, pour moi c'est une méthode logique.
On a déjà vu ce que cela a donné avec Grosjean en 2008.

lulu79
05 Août 2017 11:17

bon je me suis planté pas grave c etait pour entretenir la flamme
mais si la reponse c est circulez y a rien à voir je circule

di resta pour son retour hyper imprevu a reçu tres justement des eloges
chez Williams , tout cela pour dire un pilote aguerri , à la difference d un rookie , peut integrer plus facilement un peloton , les acquis sont là

Mateodu13
05 Août 2017 11:20

Mais Renault n'embauchera pas un rookie.
Par contre Kubica qui n'avait conduit de F1 v2017, ni de F1 depuis 7 ans, n'en est pas très loin dans sa compréhension et l'exploitation d'une F1 2017. Le talent fera le reste mais seulement après de l'expérience et de la confiance qui passe par du roulage. Et la meilleure façon d'y arrriver, ce sont des EL.

lulu79
05 Août 2017 11:21

si on approndit , vous ne faites pas confiance au ressenti de Kubica , vous mettez sa parole en doute , vous contestez sa capacité de s autoanalyser

Mateodu13
05 Août 2017 11:27

Non je suis simplement pragmatique.
Le talent il l'a, personne ici ne le remet en doute.
Mais le talent sans expérience ne débouche sur rien.
C'est valable pour n'importe laquelle des professions.
Et l'expérience de la conduite des F1 2017, il ne l'a pas.
Donc laissons-le engranger de l'expérience calmement et sans précipitations.

lulu79
05 Août 2017 11:28

il dit quoi Kubica , je fais confiance à Renault pour la suite dans un premier temps ils doivent analyser toutes les données de ma jurnée de tests , mes 142 tours mes retours d info etc.....

bon vous trouvez que je pinaille sur certains sujets bah vous vous tournez en rond aussi MDR

c est la treve estivale je m en vais 6 semaines voir les basques , qui sait peut etre que je croiserai quidam , j ai pas ouvert son lien sur sa localisation google earth pas grave je fais confiance à la destinée cosmique

je jetterai un oeil sur vos ecrits

Mateodu13
05 Août 2017 11:29

Moi je ne tourne pas en rond, je dis toujours la même chose : continuer à le faire piloter en EL, puis remplacer Palmer en fin de saison lorsqu'il sera prêt.

Mateodu13
05 Août 2017 11:30

Il a démontré qu'il était capable de piloter une F1 2107, mais pour moi il n'est pas prêt à être mis dans le grand bain.

Mateodu13
05 Août 2017 11:34

Il faut bien comprendre l'objectif de son remplacement :
- l'exiber en course pour faire plaisir au public ?
Ou bien
- remplacer Palmer pour qu'il marque des points ?

Si c'est le premier point, cela débouchera sur rien.
Si c'est le deuxième point, il faut parfaire sa compréhension et l'exploitation de la RS17. Et pour moi cela passe par des EL.

Yannix
05 Août 2017 11:35

Tiens,

MarioleGrosBubus fait du pied à Mateo13. Faut croire que sa côte de popularité n'est plus ce qu'elle était...

Manquerait plus qu'on s’aperçoive que les belles paroles, avec lesquelles il nous noie depuis de lustres ici, ne sont finalement que des inepties...

Mais bon, JDCJDR..

Yann.

zack!
05 Août 2017 11:53

Kubica n'a pas besoin d'une adaptation de rookie.
C'est un pilote de 32 surdoué et très experimenté. Il a gagné en karting, en formule junior, il a 5 saison de f1, puis 3 saisons de rallye, puis de l'endurance.
C'est aussi qq'un d'intelligent et travailleur. Il a une grande capacité d'adaptation. Il a un mental de champion, il aura une équipe soudée autour de lui (c'est le reour du héro).
Il faut qu'il s'habitue aux voitures, mais tout le reste, ca va aller. Le seul truc qui m'inquiete un peu, c'est la commande des boutons au volant. Ca va faire bcp de chose a faire sur une main.

Moi je pense qu'avec une preparapation physique intensive pdt 1 mois, un programme au simu renault pour les automatisme des mains, 2 EL1, il pourrait reprendre, en toute sécurité, au niveau de palmer a singapour, apres sun circuit urbain c'est peut etre trop dur. Malysie, fin septembre, ca me parait parfait.

Ca fera 6 GP 2017 pour voir si il est pret pour etre un pilote d'un top team en 2018.

alonso130R
05 Août 2017 12:00

Renault n'a aucun intérêt à fournir un PU à Mclaren étant donné la présence d'une écurie officielle au losange !

Equiper un 2ème top team après Red Bull serait un bon moyen de se tirer une 2ème balles dans le pied ...

Quant au raisonnement de gagne petit qui explique que comme ça on pourrait brider la concurrence et bien dans ce cas autant les laisser galérer avec Honda, non ?

zack!
05 Août 2017 12:21

Je ne sais pas qui a eu u autre raisonnement ici.
Imagine que renault garde un avantage d'exploitation secret de son moteur. Disons que cela lui donne 1 ou 2% d'avantage.
Elle pourrait se dire que si ils bossent biens, avec un avantage de 2% ils batteront des top team avec leur moteur. Resterait jsute ferrari et merco a battre.
Deja, se battre avec ferrari, merco et faire des podiums, des victoires. Je pense que ca suffirait d'un point de vue marketing. Surtout si MCL et RBR arrivent juste derriere, offrant encore un plus mediatique. Avec l'avantage comme dit mario, de se rapprocher de MCL, ce qui est bien pour la technique (et le recrutement).
Une autre facon de voir les choses...
L'autre truc a se demander, c'est jusqu'ou ira la négo avec FI pour Ocon... Faudra t il motoriser FI ?

Yannix
05 Août 2017 12:35

"L'autre truc a se demander, c'est jusqu'ou ira la négo avec FI pour Ocon... Faudra t il motoriser FI ?"

Ben oui, tiens, et pourquoi pas aussi motoriser Ferrari ou Merco tant qu'on y est ?

C'est dingue.

lulu79
05 Août 2017 13:10

alonso130r 12h00 bien d accord comme toutes les interprétations sont possible
dans ma petite tête de débile sénile bon pour l asile .

j y ai vue ou entrevue une autre explication , ils ont bien dit être en capacité d accueillir une équipe supplémentaire (CA au printemps) don c était carrément un appel d offre à tous .

maintenant y répond qui veut , la réciprocité est valable pour Honda qui lui aussi a lancé cette invitation encore plus tôt .

TR semble intéressée par Honda ,enfin Marko pour le groupe RB l a publiquement confirmé enfin disons que le staff TR se la boucle on l a bien vu avec Ferra puis renault puis ferra puis renault ce n est pas eux qui décident

Renault me semble t il a bien du boulot avec sa propre écurie ont ils vraiment besoin de s embarquer dans une histoire pareille , est ce raisonnable vu l échéance 2020 et le titre mondial ; là sur que je doute tres tres fort de la pertinence ,

Mateodu13
05 Août 2017 14:47

Non Renault n'aura pas à motoriste FI en cas de rachat du contrat de Ocon.
1) il est sous contrat avec Mercedes pas avec FI.
2) FI bénéficie d'une ristourne de la part de Mercedes en faisant conduire Ocon.
3) si FI fait piloter Wehrlein, qui va sauter avec l'arrivée de Leclerc, elle peut négocier la même ristourne que pour Ocon.

Mateodu13
05 Août 2017 14:48

Motoriser pas motoriste (encore l'auto correction de iOS qui a foutu la merde en remplaçant mon mot)

mariolotus
05 Août 2017 15:02

Encore une fois ( ça doit faire 10 ) :
si Renault fournit McLaren à la place de TR à partir de 2018 ça ne pose aucun problème de capacité de production, la décision n'est que politique.......est-ce que les français ont peur d'avoir un chassis inférieur à celui des britanniques comme c'est le cas actuellement avec RBR ?

Et même si c'est le cas en 2018 ça ne devrait plus l'être en 2019 si Enstone monte en puissance avec plus de moyens et de gens qualifiés.

Se friter à la concurrence est le meilleur moyen de la maîtriser, de s'en approcher et de la battre, je l'ai déjà dit, car de toute façon avec un Renault ou un Honda il faudra bien être devant Mclaren aussi.

De plus, avec seulement 2 écuries à fournir donc sans TR c'est quelques millions en moins dans les caisses, prix de revients et coûts d'études plus élevés, moins de retours d'infos, des progrès plus lents, etc........erreur stratégique et économique sans oublier les avantages extra-F1 qu'offrirait un partenariat avec un constructeur de voitures exclusives comme McLaren contrairement à ceux d'un marchand de canettes.

Et si RBR change de motoriste dans quelques années Renault se retrouvera sans aucun client.......ça m'étonnerait beaucoup que ce point soit ignoré par Ghosn et sa bande, alors je réaffirme que tout est encore possible même si ce projet en préoccupe quelques uns.

Prendre des risques "calculés" dans le business fait partie du bon business", faut juste être confiant en ses moyens et savoir ce que l'on veut.

Et pour l'image ! Nom d'une pipe, un moteur Renault au cul d'une McLaren, ça c'est de la 1ère classe ou je ne m'y connais pas !

lulu79
05 Août 2017 15:06

Werhlein 2017 c est le gros chat noir pour lui !depuis que Toto a donné la priorité à Ocon chez FI , le garçon n est pas gâté :
refourgué à Sauber merci du cadeau ; plus des pépins physique à répétition plus une brouette à conduire et malgré cela il marque au championnat .
Je lui souhaite le meilleur pour 2018; chez Williams par exemple , Massa peut se retirer pour de bon cette fois ; werhlein a de l expérience .
Ocon c est un Merco ce n est pas FI qui décide s il est à vendre il me semble !

lulu79
05 Août 2017 15:14

@mario tu exposes tes vues les autres les leurs .
tu le sais on est sur un forum!
je lis et comprend tes arguments et nous tous nous débattons
je parle de pertinence , tes arguments sont ils pertinents? oui
les autres arguments sont ils pertinents ui surement , peut être
que fera Renault ? c est pas nous qui décidons
sinon on est à peu prés tous d accord sur un point , il n y aurait plus de Palmer au volant ...

mariolotus
05 Août 2017 15:18

Inutile d'ajouter qu'en plus il est probable et possible voir certain, comme le dit zack, que Renault se gardera toujours un petit coup d'avance sur McLaren comme le fait très certainement Mercedes avec ses clients FI et Williams, c'est tellement évident même si ça fait partie des mensonges récurrents dans le paddock et dans les médias.

Je pense que la réponse à ce deal éventuel dépend autant de la confiance que Brown a ou n'a plus dans Honda que dans le niveau du trouillomètre qui est dans la tête de Taboulé et de Ghosn de se prendre une toise pendant plusieurs saisons par un client qui risque de s'avérer trop fort.
C'est humain mais il faut à un moment donné avoir confiance dans ses propres moyens et ambitions.

lulu79
05 Août 2017 15:24

fournir Mc L à la place de TR ; là c est un flagrant délit de mauvaise foi
car l affaire MC L n est pas tout à fait synchro avec TR
TR n est officiellement sur la table bien plus récemment.
mais doute sont basés sur 4 équipes , à 3 cela change la donne mais ne fait pas les affaires de Honda ( c est une autre variable)
Toujours pas de réponse sur le règlement qui autorise les équipes oui ou non des changements de motoristes "pour convenance personnelle "à cette époque de l année .
Le calendrier de la Fia le permet il de part son règlement établi pour 2017/2018

Mateodu13
05 Août 2017 15:27

Tout est affaire de négociations lulu.
Et puis si les autres équipes et motoristes ne mettent pas leur véto, je ne vois pas d'obstacles à un changement de motoristes pour McLaren et Toro Rosso

mariolotus
05 Août 2017 15:29

Oui, je sais qu'on est sur un forum lulu, c'est pour ça que je donne mon avis, à chacun le sien comme tu dis.
Si nous devions penser tous la même chose à quoi ça servirait de causer.
Mais certains ne l'ont pas encore bien compris.

Pour moi ça me va.

Du moment que c'est Maranello qui gagne et que Giovinazzi est recruté l'an prochain par Vasseur tout ira bien.

Leclerc ? C'est qui ça ? Vous avez dit quoi ? il cherche un siège dans un super-marché ?

mariolotus
05 Août 2017 15:36

Mais quel flagrant délit de mauvaise foi ???

C'est du business pur et simple, c'est tout.

Honda motorise TR et plus tard RBR, Renault motorise McLaren........où tu vois de la mauvaise foi là-dedans ?

Je ne comprends pas.

Maintenant est-ce que la FIA va autoriser ça, aucune idée, mais je ne vois pas pourquoi elle mettrait son nez là-dedans si toutes les autres écuries sont d'accord ? ( je crois que c'est obligatoire mais je peux me tromper ).

lulu79
05 Août 2017 15:39

mario fais pas l innocent , Leclerc c est le monégasque chouchou de Muriel comme Giovinazzi est le tien tous les deux sont candidats chez Sauber .
c est Marchionne qui décidera , tout comme Toto a envoyé Ocon chez FI et pas Werhlein .

lulu79
05 Août 2017 15:51

la mauvaise fois c est dans ta règle mathématique
une arrivée Mc l compensant un depart TR = toujours 3 equipes fournies
au moment ou le cas MCL chez Renault est evoqué , TR honda n etait pas vraiment d actualité , depuis c est officiel cela change une partie de la donne .
Mes (et non pas "mais" doutes viennent en parti de cette mathématique
fournir 4 équipes; est ce pertinent pour Renault qui n a pas terminé sa mutation , sa croissance , sa convalescence !!!alors qui ils visent officiellement le championnat 2020 .
ou avoir les yeux plus gros que le ventre , tu vois le genre ou pas ?
si TR part c est une autre histoire et cela devient plus réaliste
oui t as raison

lulu79
05 Août 2017 15:59

l autre vecteur qui se discute aussi et que toi tu balayes d un revers de main ...
Est ce pertinent d armer un concurrent direct .
Mercedes et Ferrari mieux armés actuellement que Renault le refusent pour la 2 eme fois( apres RB 2015) comme un seul Homme.

cela aussi doit être pris en considération et Renault ne pas faire comme si cela n existait pas !!!!
les c.....es n ont rien à voir là dedans ,

mariolotus
05 Août 2017 16:02

Mais mon raisonnement est basé uniquement sur le fait que McLaren remplace TR..........je constate que tu n'avais pas compris ça.

alg2159
05 Août 2017 16:16

Visiblement le modérateur est parti en vacances...

"Yannix04 Août 2017 22:41
@mariolotus

Suck my balls, honey.

Yannix05 Août 2017 08:59
Je comprends pas là, le zozo m’interpelle ?

Allez, just for you :

Suck my balls, honey.

Yann."

zack!
05 Août 2017 16:24

"suck my balls, honey" et "Hass hole", sont rentrés le champ lexical autorisé de la f1.

Mateodu13
05 Août 2017 16:44

Haas hole plutôt sinon le bon orthographe c'est ass hole

mariolotus
05 Août 2017 17:16

Je ne fais pas l'innocent lulu, et encore moins l'hypochrite, il y a 2 écuries italiennes mais aucun pilote italien en F1 donc Leclerc attendra, et les autres aussi d'ailleurs, je n'en ai rien à cirer.

Giovinazzi doit avoir un volant, c'est ce que je veux et tous les italiens aussi donc j'espère bien que Ferrari va user de son influence maximum sur Vasseur pour que ça soit comme ça.

Je ne peux pas être plus clair.

lulu79
05 Août 2017 17:31

le problème auquel toute l Italie va être confrontée qui est le meilleur des 2 ? si c est Leclerc choisi faudra quand même vous y faire .

Vasseur ou les patrons de Sauber vont avoir leur mot à dire .
Vasseur toujours lui a ou aurait ? laissé planer un doute sur Ericksson 2018 que l on a pourtant tendance à considérer comme indéboulonnable puisque Suédois .

y a des chalenges un peu partout , on ne sait pas ce qui va sortir du chapeau . c est le charme de cette période dans la saison de F1.

Mateodu13
05 Août 2017 17:50

Oh ce sera comme d'hab' lorsque les italiens sont concurrencés par des allemands ou des autrichiens, les italiens perdent toujours à la fin !

Mateodu13
05 Août 2017 17:51

@mariolutus

lulu79
05 Août 2017 18:20

les italiens ils sont comme les autres ils gagnent s ils sont les meilleurs (quoique .....) et ils perdent aussi ....la roue tourne ... parfois la roue est voilée ou il lui manque des rayons va savoir qui est derrière tout çà

Mateodu13
05 Août 2017 18:21

Q/R de fans avec Bobby sur internet (après les tests et la visite médicale de Bobby au Paul Ricard) : "OK Robert, combien de temps te faut-il avant de faire une course ?"
RK: "Donnez-moi 2 jours de tests avec la voiture et après on avisera + un ou deux EL......après ça devrait le faire."

https://www.reddit.com/r/formula1/comments/6m6hji/op_delivers_as_promised_ive_translated_and/

lulu79
05 Août 2017 18:31

fallait commencer par ça mateo

yellowteapot
05 Août 2017 18:34

Bonjour
Ghosn a répété pour justifier de l' engagement de Renault en tant qu' écurie propre est dû au fait que quand l' écurie gagne on dit que c'est grâce au châssis et quand elle perd c'est la faute au moteur (cf RB Renault McLaren honda). Mais quand tout se passe bien entre écurie et motoriste (rappelez vous williams Renault époque Mansell Boutsen D. Hill) le motoriste a de supers retombées commerciales). Où je ceux en venir c'est que une alliance McLaren Renault et à la condition que ces derniers soient traités avec respect et réciproquement) c'est le top du top pour Renault en terme d'image car McLaren redevenu compétitif ne pourra que constater que c'est AUSSI grâce à Renault car force est de constater quela dernière fois que McLaren a été CDM c'était avec Mercedes....et de plus si ça fonctionne on fera le parallèle avec McLaren Peugeot qui avait foiré....si ça se fait avec respect entre ces deux partenaires techniques alors il faut y aller à fonds....et pourquoi pas enduite des synergies commerciales pour M. Tout le monde...

Mateodu13
05 Août 2017 18:38

Les synergies commerciales pour M. Tout le Monde cela n'existe plus.
Personne ne va acheter une Clio McLaren ou une Megane Red Bull...

yellowteapot
05 Août 2017 18:41

La clio williams a été un succès commercial

Mateodu13
05 Août 2017 18:46

Le fait est qu'aujourd'hui les partenariats moteurs n'en sont plus vraiment, les gens ne sont pas dupes. Tout le monde sait que Red Bull est cliente de Renault, que c'est la,même chose pour Williams et Force India avec Mercedes, Sauber et Haas avec Ferrari.

Donc cela n'a plus de sens de miser sur un partenariat technique pour véhiculer l'image de la marque d'un constructeur généraliste comme Renault.
Ghosn a parfaitement raison dans le fait que soit Renault s'engage en tant qu'équipe pleine et entière, soit elle se retire.

Mateodu13
05 Août 2017 18:47

Cela 20 ans, les mentalités ont bien changées depuis. La politique commerciale et industrielle de Renault, aussi

Mateodu13
05 Août 2017 18:48

Cela *fait plus de* 20 ans

Mateodu13
05 Août 2017 18:53

Aujourd'hui on considère la voiture comme un moyen de transport polluant et coûteux. Ce qui est vrai.
C'est d'ailleurs pour cela que les moteur hybrides et la FE ont fait leurs apparitions. Pour redonner une image "verte" à l'industrie automobile. Tout en cherchant à véhiculer une image de performances, qui fait défaut à ce type de motorisations.

yellowteapot
05 Août 2017 18:56

Sur le plan F1 pur gagner en tant que McLaren Renault c'est quand même quelque chose de chouette même si moins bien certes qu'en tant que RSF1. Et comme cela a été dit battre McLaren Renault dès après 2019 c'est triompher avec gloire...

mariolotus
05 Août 2017 19:24

Ce n'est pas moi qui te contredirai yellowteapot, je suis sur la même longueur d'onde.

--------------------------

Quand je parlais de collaborations techniques éventuelles entre Renault et McLaren je ne pensais certainement pas à une Clio badgée MCL ou autres objets de ce genre mais plutôt à des échanges de hautes technologies, connus ou inconnus du grand publique, sur l'hybride ou autre.........mais bon, j'ai parfois trop d'imagination........quoi que non, reste comme ça ne change rien.

yellowteapot
05 Août 2017 20:59

L'objet de ce forum est la rumeur McLaren Renault.
Je voulais juste donner mon point de vue pour dire que ce serait formidable en terme d'image et de challenge aussi car il faut reconnaître quece n'est pas facile de réussir avec McLaren qui n'aime pas trop être dans l'ombre d'un grand constructeur ....
Synergie commerciale je me suis mal fait comprendre et amené sur un terrain hors jeu ....excusez moi pour la clio williams rien à voir avec la choucroute que je voulais exprimer.
Motoriser Maclaren c'est aussi dire à Rb Ok vous nous prenez pour des gugus mais on ne laisse pas indifférent une écurie autrement plus prestigieuse que la votre...

Mateodu13
05 Août 2017 21:31

En matière d'hybride c'est Renault / Nissan qui a des technologies à offrir.
Là seule chose qu'à à offrir McLaren c'est des moteurs puissants.
Sauf que Renault n'en a pas le besoin. En plus, Nissan avec sa division Nismo leur fournit déjà des motorisations sur-vitaminées.

mariolotus
05 Août 2017 21:32

.........et assurer d'avoir un client haut de gamme pour anticiper le départ prévisible de RBR.

Bref, je ne suis pas d'accord non plus avec ceux qui ont peur de McLaren, pas plus que Renault n'a actuellement peur de RBR.
C'est au contraire une locomotive et le point de repère à atteindre et à dépasser.
D'ailleurs, même si je suis contre, rien n'empêche de vendre les cafetières avec un autre écusson mais franchement je n'ai toujours pas compris quel en est l'intérêt.

Mateodu13
05 Août 2017 21:34

Si Mercedes a décidé de racheter Brawn GP pour monter sa propre, c'est justement parce que le retour en termes d'images n'est plus suffisant pour un constructeur généraliste

mariolotus
05 Août 2017 21:59

Vous êtes certains qu'une collaboration avec McLaren est inutile et qu'elle n'est envisageable dans aucun domaine ?

http://www.mclaren.com/appliedtechnologies/

Je me mets peut-être le doigt dans l'oeil mais "jamais" ça n'existe pas, surtout à ce niveau de technologie où les constructeurs s'adressent de plus en plus à des partenaires et à des sous-traitants spécialisés dans des domaines bien précis.

Comme celui-là par exemple, et lui non plus ne fait pas que de la F1 :

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/709993-technologie-williams-developpeur-constructeurs-automobiles/

Le public ignore tout, ou presque, de tous ces partenariats.



RäikköE20 n°1 bis
05 Août 2017 23:08

Ne pas oublier que si Ghosn a perdu patience en 2009 et bien avant la révélation du crash gate, c'est justement parce que Red Bull était devant l'équipe d'usine.

De la même façon, Mercedes a menacé de fermer le robinet en 2012, lassé de voir Brackley derrière McLaren.

Wait & see

Mateodu13
05 Août 2017 23:10

Je ne veux pas paraître condescendant, mais tu crois que les équipementiers concurrents de ces équipes de F1 (Valeo, Bosch et j'en passe), qui ont moyens en R&D bien plus importants, restent gentiment à les regarder ?
Il faut remettre les choses dans leurs contextes : l'alliance Renault / Nissan / Mitsubishi conçoit, fabrique et commercialise des véhicules moyens de gamme avec des motorisations majoritaires de 4 cylindres d'1,4L. C'est d'ailleurs valable pour tous les constructeurs généralistes.
Les solutions développées par les équipes de F1 sont des solutions de niches pour des véhicules sportifs.

alpine442
05 Août 2017 23:12

@mario
C'est essentiellement Red Bull qui fera tout pour que Renault ne soit pas dans la Mclaren ce n'est pas nous

mariolotus
05 Août 2017 23:25

Les gars, je ne dis pas que pour moi c'est important, je dis que c'est possible, c'est tout.
RBR parti un client comme McLaren aurait de la gueule.
De toute façon imaginons un vrai clash entre McLaren et Honda il faudrait bien une cafetière derrière les 2 pilotes, donc pourquoi pas........


Comme ça aussi par exemple.........la connerie n'ayant pas de limite.

http://www.f1i.com/images/non-halo-quoi/

alpine442
05 Août 2017 23:29

Génial mario
C'est possible de mettre un T-wing maintenant sur les motos

mariolotus
05 Août 2017 23:38

" De la même façon, Mercedes a menacé de fermer le robinet en 2012, lassé de voir Brackley derrière McLaren."

J'imagine un peu, nous sommes en 2027 :
De la même façon, Renault a menacé de fermer le robinet en 2022, lassé de voir RSF1 derrière RBR/TAG CDM en 2019 et Mclaren/Honda CDM en 2020 et 2021.

J'imagine trop là ?

lulu79
06 Août 2017 00:45

vous partez de l hypothèse que la rupture Honda/ MC L c est fait , c est un acquis , vous pouvez parfaitement avoir tord , car Honda n est pas consentant pour une séparation du moins pas encore .
Mc L a t il les moyens actuellement de perdre des millions en indemnités compensatrices pour rupture de contrat , j en doute .

sinon c est fort probable que RB partira après 2019 mais cela voudra aussi dire que le PU Renault n a pas suffisamment progressé ou bien que le Honda sera compétitif au point d être au minimum de valeur égale au Renault .

Yannix
06 Août 2017 08:07

Giovinazzi ? C'est pas le type qui plié une TR en EL1 ce dernier Weekend ?

sydney974
06 Août 2017 08:52

Perso je pige pas trop le truc ,voire ça m'inquiète un peu...
Si Renault fait jeu égal avec merko en 2018 comme annonçé c'est quoi l'interet de TR de passer en honda en 2018?
TR a de mauvaises infos sur Renault?
TR a de très bonnes infos sur Honda?
Alors pourquoi ML lâche Honda?
Pourquoi RB pousse ML dans les bras de Renault : pour se retrouver à armes égales avec ML?
Si le concept Honda est un clone du Merko comment imaginer qu'ils puissent au mieux rester 4eme force du plateau sauf à passer devant ferrari (Renault faisant jeu égal avec Merko)

Une seule réponse a tout ça si ça se concrétise : Personne ne croit Renault capable d'égaler Merko et on cause pour être 2 ou 3 ou 4 en fonction de la place de Ferrari..

Fan de Renault ça le fait pas trop.

esartinulo
06 Août 2017 09:09

Le p'tit gars à la mégane comme tu dis avec cette morgue qui est devenue chez toi comme une seconde nature il te dit de consulter car là ça devient grave.
Allez remonte dans ta poubelle ça sent mauvais.

En tout cas cela confirme que beaucoup n'ont pas compris ici qu'en sport on travaille sur objectifs et que ceux-ci doivent être élevé sinon on vivote et c'est ce que fait à merveille CA

esartinulo
06 Août 2017 09:14

Et qui te dis lulu (stucru) que Kubica ne serait pas encore allé plus vite avec plus de roulage ?
Vraiment du grand n'importe quoi.

Je pense qu'il peut faire beaucoup mieux !

lulu79
06 Août 2017 10:10

esart tu crois dur comme fer qu il faut faire du roulage pour obtenir un meilleur resultat le nez dans le guidon , que neni RK explique que dans la matinée il n a fait que cela tourner tourner tourner sans avoir un instant de libre pour reflechir , à la pause dejeuner il a le temps de souffler a fait le bilan de sa matinée puis a relechi comment il pouvait ameliorer son pilotage , a quel endroit il pouvait changer sa conduite pour aller plus vite à la reprise il a mis en application , ses observations et il est allé plus vite , c est tout
Je t accorde bien volontiers qu indeniablement RK avec des seances d entrainement supplementaires vu ses capacités de tres bon pilote il ira plus vite , la difference entre un tres bon et un moyen pilote ce fait à travers le talent aussi c est tout .
jamais je n emploie de tournure de phrase agressive comme toi et le tres mal elevé c est toi ; qui veux toujours avoir raison
je ne suis pas inquiet un jour tu finiras par comprendre , le recul du à l age , seulement comme tous ceux dans notre cas (les plus anciens)tu n auras plus les moyens physiques pour appliquer tes connaissances tu pourras briller sur de courtes periodes mais pour battre des jeunes c est de plus en plus complique ;la bascule se fait entre 50 et 60 ans et puis tout depend du sport
un pilote peut briller plus longtemps que beaucoup d autres sportifs dans pleins de discipline qui doivent leurs resultats qu a leur seul corps
hamilton gagne ses titres grace à sa Merco dominatrice il se fait battre
une fois quand meme c est bien pour Rosberg et bien pour Hamilton aussi cela lui ramene les pieds sur terre

mariolotus
06 Août 2017 10:24

McLaren en a assez de Honda parce que la confiance n'est plus là.
En 3 ans d'ci la fin de l'année l'équipe de Brown aura perdu à la louche 150 millions de revenus + primes à cause de résultats déplorables et perdu aussi un paquet de sponsors, sans oublier une image à reconstruire pour faire revenir de bons partenaires.........donc heureusement que McLaren a un gros soutien financier de la part de Honda mais maintenant pour eux la bouteille est pleine ( ou plutôt vide ) parce qu'ils sont là avant tout pour gagner.

De plus sous la pression d'Alonso qui se fait vraiment chier et menace de partir ils sont face à un choix cornélien : STOP ou encore.

D'où l'intérêt pour eux est que Honda trouve un autre pigeon, en l'occurence TR ( d'où l'idée à la con d'un journaliste qui a fait courir le bruit que Dennis allait acheter cette écurie avec les 300 patates, fruit de la vente de ses parts ) et que Renault remplace le motoriste japonais. Ça offrira aussi la possibilité à RBR de vérifier via TR les capacités de Honda pour une fourniture ultérieure à la place du Renault car l'arrivée de nouveaux motoristes n'est pas garantie.

Ce deal à mon avis satisfait tout le monde, sauf ceux qui ont la trouille que McLaren mette des toises à Renault........qui subit le même sort actuellement avec RBR mais je ne vois pas où est problème puisque Enstone va monter en puissance d'ici 2 ans et dominera ses clients.

Enfin, le but est bien d'être CDM en 2020, non ?
Donc McLaren ou RBR, ils devront aussi être derrière RSF1, logique.

Ma vision est-elle trop ambitiseuse ou n'ai-je rien compris aux objectifs de Ghosn et de son Raspoutine ?

Ah oui, j'avais oublié qu'il fallait 2 excellents pilotes !!

Alors là c'est foutu !! Tous mes arguments vont à la benne......adieu titre et gloire !

lulu79
06 Août 2017 10:34

Alonso tres grand pilote avec un ego surdimensionné est redevenu beaucoup humain depuis son passage chez MC L à travers des echecs à repetitions
il analyse bien mieux son environnement , sa motivation est intacte , mais il n est pas le seul pilote talentueux; les autres gars qui ont aussi du talent mais ayant à leur disposition un meilleur materiel que lui sont devant lui , il est impuissant ,et cette impuissance lui apprend l humilité .
Kubica qui est son ami a vecu des epreuves terribles et sa carriere s est arretée brutalement , il revit quelque chose d extraordinaire pour lui et pour nous ,
C est tres interessant et enrichissant à suivre cette experience ; profites en ,observes et apprends au passage c est tout cela qu il y a dans "le petit gars à la megane" si tu ne peux pas le faire pas , cest bien dommage .

lulu79
06 Août 2017 10:47

@mario dans l absolu tu es dans le vrai Renault pour etre champion en 2020
doit etre meilleur que tous les autres

comme le dit @bargéo il faut aussi pour y arriver des à present faire preuve de rigueur de beaucoup de rigueur.
commencer par gommer tous les bugs qui empechent le team d engranger les bons resultats aux quels ils peuvent prétendrent cette saison ;laisser filer des points ce n est pas un bon signal .

la route est longue la pente est ardue et le calendrier tres court l horloge tourne tourne ,

mariolotus
06 Août 2017 10:54

Je ne sais pas lulu si tu as passé du temps sur circuit mais tu n'imagines pas à quel point tu t'améliores ( quelques 360 ou sorties dans l'herbe ne prêtent pas en générale à grosses conséquences ) surtout si tu sais écouter les conseils.
Tu dois tourner longtemps et souvent, analyser toutes tes petites erreurs pour atteindre tes limites.
En rallye c'est beaucoup plus difficile d'évoluer car c'est nettement plus dangereux donc ton cerveau ne te fait jamais oublier les arbres et les bas côtés.

Je veux dire par là que Kubica est loin d'avoir découvert jusqu'à quel point il peut encore pousser pour au moins déjà atteindre les temps de Palmer.

Les 142 tours ont confirmé qu'il sait conduire vite et sans faire de fautes mais je suis désolé, pas encore qu'il peut piloter dans un rythme suffisant pour ne pas finir dernier.

Entrainement, entrainement, il n'y a que ça de vrai, le talent ne fait pas tout surtout à cause de son handicap.

C'est d'ailleurs pourquoi je doute encore car atteindre les derniers dixièmes puis les centièmes est maintenant pour lui l'étape la plus difficile.

S'il doit revenir pour faire de la figuration je n'y vois pas l'intérêt et lui non plus, il l'a dit lui-même.

Bon vent donc à RK mais il lui reste à gravir le dernier pic de la montagne, faut qu'il tourne le plus possible car il n'est pas prêt......faut pas rêver.

Donc simulateur et le maxi de L1, jusqu'à la fin de l'année.

zack!
06 Août 2017 11:22

Il reste un an de moteur Renault a rb (2017-201.
Les nouveaux motoristes arrivent en 2021.
Rbr doit retrouver une solution pour 2019-2021.
La FIA a dit que dorénavant, un constructeur ne pourrait refuser de livrer un client, a un prix Max fixé. Quitte à le tirer au sort.

zack!
06 Août 2017 11:32

Donc, RBR se prépare, ils connaîtront les 2 moteurs les plus susceptibles de signer de plein gré, et pourront designer la voiture comme il faut. Sinon ça se jouera au hasard, et ils pourront avoir un Ferrari ou un merco. Je pense que les motoristes, diront qu'ils n'ont plus les capacités indus, par contre, un motoriste qui aurait perdu un client, aurait du mal à expliquer qu'il n'a pas les ressources pour livrer.

lulu79
06 Août 2017 11:32

bien sur que pour bien figurer il faut tourner sur la piste encore et encore
seulement cela ne suffit pas , il faut le talent aussi

tous les champions s entrainent et 2 champions de valeur égale celui qui s entrainera le mieux gagnera c est evident .

Verstappen est superieur aux autres sous la pluie , par le fait que dans sa jeunesse , les conditions climatiques de son pays lui ont permis de beaucoup rouler dans ces conditions , mais il a surtout teste differentes façon
d aborder les difficultes il a une methode bien à lui , elle est tres eficace

le cas Palmer pace que c est lui qui est à la base de cette discussion qui dure depuis des mois , ce garçon a visiblement un probleme qui l empeche de conduire vite en GP
j ai mis un lien hier qui parle d Erickson lui ausssi est dans le meme cas ces deux garçons sont titulaires de volant F1 avec un talent plus que moyen alors que d autres pilotes plus talentueux mais sans soutien financié n y ont pas acces .
l entrainement sans talent naturel ne fait pas un champion c est tout
l inverse est vrai aussi on l a vu hier soir en athle ....

un champion c est du talent naturel +un mental hors normes+ de
l entrainement

esart sait tres bien tout cela .... ce n est pas un cancre non plus
du coup j ai deja arrete de parler d un certain dirigeant , je vais aussi arreter de parler du deuxieme pilote ,

les problemes de Renault ne seront pas resolus pour autant

alonso130R
06 Août 2017 11:48

Brider de 1 ou 2% le PU Renault vendu à Mclaren ne suffira pas avec un chassis supérieur à celui d'Enstone et Alonso au volant ... non vraiment à part une histoire de pognon, je ne comprends pas le raisonnement de certains.

Quel intérêt de remettre dans le jeu une équipe qui est actuellement en galère avec son motoriste ?

Pour l'image de marque ce sera déjà bien suffisant d'obtenir le scalpe de Mercedes et Ferrari ...

mariolotus
06 Août 2017 12:06

Tu oublies RBR alonso130R, faut déjà battre l'équipe de Newey, alors si RBR s'en va dans 2 ans et qu'auparavant TR prend le Honda tu peux me dire à qui Viry va vendre ses moteurs ?

Vous oubliez un peu vite le côté économique du problème, sans au moins 1 client Viry perdra du pognon et le moteur évoluera moins vite, donc il faut y penser et ne pas croire que c'est au dernier moment que Ghosn se préoccupera de ça, certainement pas.

Moi non plus je ne comprend votre raisonnement car gérer c'est prévoir, en F1 comme dans nímporte quel activité.

Et qui te dis que dans 2 ans Enstone n'aura pas les capacités humaines et techniques de faire mieux que McLaren ? Tu pars battu d'avance ?

Si chez Renault ils pensent comme vous alors expliquez moi pourquoi dans ce cas ils ont accepté de livrer TAG alors qu'ils savaient pertinement que RBR seraient encore devant pendant quelques années ? Où est la logique, RBR ou McLaren c'est du pareil au même, la même situation, des adversaires de compétences équivalentes

Bon, on verra bien, en attendant entre autre choses j'aimerais bien qu'Alonso montre encore de quoi il est capable, avec autre chose que sur une tondeuse ou une chaise longue et avec Honda c'est plus risqué qu'avec Renault.
Fait chier ce gâchis !

lulu79
06 Août 2017 12:08

c est la pause estivale , les imaginaires refont surface , un grand classsique annuel
un rituel de la F1 d ailleurs il y en a bien d autres qui circulent

Il y a aussi plein de gars d ici qui sont en vacances ,ils ont adopté le mode silence radio .

Mateodu13
06 Août 2017 12:24

Arrêtez de vous tripoter la nouille
Comme pour Kubica que certains voient réaliser une course avant la fin de la saison, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu Renault commenter la rumeur McLaren.

Les 15 jours de vacances des équipe de F1 (Spa c'est le week-end du 20 août si je ne dis pas de bêtises) vont être longs et pénibles à ce rythme...

zack!
06 Août 2017 12:32

Renault a accepté de livrer rbr en 2017-2018 contre de l'argent rbr + infinitif + pile historique FIA.
C'est le pb de Renault, des qu'on met du fric sur la table, ils trouvent que leur ancienne idée, elle était pas terrible...
Ils savaient de toute façon, qu'ils ne pouvaient pas gagner avant 2019.

lulu79
06 Août 2017 14:21

@mateo toi aussi tu te tripotes la nouille , l info sur le GP de Belgique est affichée "grand rectangle en haut à droite " comme avant chaque GP
le 27 aout de 14h à 16h00

par contre tu as raison moi non plus je n ai pas entendu Renault commenter la rumeur , ils ont juste balancer un ballon sonde comme quoi en 2018 ils étaient au point pour fournir une 4eme équipe.(en Mars ou Avril ou Mai)
ceci était postérieur à l annonce de Honda qui eux annonçaient vouloir équiper une deuxième équipe pour 2018 .

Quel intérêt pour Renault de faire pareille déclaration ? je l ignore , je viens de renoncer à comprendre certaines com' et pire à les commenter :" c est très mal vu ici "

lulu79
06 Août 2017 14:29

sur NextgenAuto tu as 10/15/20.... posts par jour pas possible de tout véridier et commenter chacun se constitue sa bas de données

des sites avec des infos de f1 cela pullulent ; ici on est pas mal tenu au courant car tout le monde contribue en mettant des liens , faut triller .

bonnes vacances moi je pars le 16/08 et reviens le 30/9 déjà dit pour le 64
et le petit monde des surfeurs , juste en spectateur

piston41
06 Août 2017 14:46

aller dans le pays basque Lulu

mariolotus
06 Août 2017 14:47

Tu te mets à jouer les persécutés maintenant lulu ?

Je ne me souviens pas de ce bruit lancé par Renault dont tu parles à propos de la possibilité de fournir une 4ème équipe en 2018.

Si c'est vrai Taboulé a encore laissé passer une occasion de ce taire car il n'y a pas si longtemps il a déclaré qu'aucun nouveau bâtiment n'était encore en phase de construction à Viry ( ni à Enstone ) donc comme d'habitude il se contredit car je ne vois pas comment il peut augmenter la production sans locaux, hommes et machines.

C'est pour ça que je disais qu'à mon avis la fourniture est viable si TR s'en va, pas avant. Politiquemnt, stratégiquement et financièrement parlant c'est une autre affaire, les grosses légumes et propriétaires des 2 parties doivent bien savoir où se trouvent leurs intérêts respectifs.

Le suspens n'est pas que sur la piste et le plus important est :

Forza Ferrari
Giovinazzi avec Vasseur

lulu79
06 Août 2017 15:01

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Renault-ouvre-la-porte-a-une-quatrieme-equipe-pour-2018

il ne dit pas que des âneries le lulu

pas d autres commentaire car plus de prose non non ...pour l instant ..

lulu79
06 Août 2017 15:16

piston41

https://www.64.eu/fr/

Mateodu13
06 Août 2017 16:10

Nextgen personnellement je ne le considère pas comme un site d'informations sur la F1.
Il se contente de reprendre les infos lues sur les sites concurrents ou étrangers sans, valeur ajoutée.
En plus il a fait appel à des sociétés qui placent des annonces publicitaires tellement intrusives que je n'y vais quasiment plus. C'est une horreur de visiter ce site.

Mateodu13
06 Août 2017 16:12

25 août c'est pire que ce que j'imaginais !

piston41
06 Août 2017 17:45

@lulu79

oporretan ona

lulu79
06 Août 2017 18:41

https://www.google.fr/search?q=64+sigle&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=q0WHWbWGDYqCaN67kpgH

c est plutôt cette page que je voulais mettre

piston41
06 Août 2017 19:06

fallait me demander je t aurais dis que c'était une marque de vêtement

pour info je te souhaite bonne vacance en basque. oporretan ona

sunset40
06 Août 2017 19:28

Cool tous au pays basque perso je suis pas loin j'habite à côté de bayonne.
Ongi ettori euskal herria lulu

Eric
06 Août 2017 19:32

@Mateodu13
Installe AdBlock et tu n'auras plus de pub.

Dukes
06 Août 2017 19:33

Renault la seule équipe qui fournit en moteurs ses principaux concurrents et avec un peu de chance cela sera rebadgé en plus

C'est pas demain la veille qu'on verra Ferrari fournir McLaren ou Williams par exemple...

mariolotus
06 Août 2017 20:25

Je reste convaicu que le meilleur plan pour Renault c'est lui.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Perez-Mon-prochain-transfert-doit-etre-decide-intelligemment,119373.html

Mateodu13
06 Août 2017 20:29

Totalement d'accord Mariolotus. La paire Hulkenberg / Perez a fait ses preuves au cours des 3 dernières années.
Mais Bobby est aussi une piste intéressante.

Mateodu13
06 Août 2017 20:30

Merci pour l'info Éric, je vais tester

Mateodu13
06 Août 2017 20:32

Pour en revenir à Perez, la question est aussi de savoir si El Gringo est intéressé par un baquet chez Renault. Il a bien pris le soin de n'évoquer toutes les pistes sauf Renault

mariolotus
06 Août 2017 20:34

Diversion.

Mateodu13
06 Août 2017 20:35

On verra dans quelques années, mais pour le moment Williams ne boxe pas dans la même catégorie que Ferrari.

Mateodu13
06 Août 2017 20:39

Il a un coup de poker à jouer avec McLaren et Renault.

lulu79
06 Août 2017 20:41

@piston @sunset pour l apéro c est ici

http://www.camping-saintjeandeluz.fr/le-camping/services/

du 02/09 au 29/09 avant c est 2 semaines proche de Barbezieux
http://www.baignes-sainte-radegonde.fr/Main.aspx?numStructure=38720&numRubrique=497658

nous sommes fana de vacances dans les campings municipaux = camping traditionnel , l authentique quoi

piston41
06 Août 2017 20:44

sunset40
il y a 1 t de trop a etori

piston41
06 Août 2017 20:47

MDR lulu
il est a saint de luz ce camping non
moi de la famille a Tarnos

piston41
06 Août 2017 20:48

eu j ai pas vue les piste de karting?

mariolotus
06 Août 2017 20:49

Tiens, au pif mes duos 2018

Ferrari : inchangé
Mercedes : inchangé
Williams : inchangé
Renault : Hülk + Perez
McLaren : inchangé
Sauber : Giovinazzi + Leclerc
RBR : inchangé
FI : Ocon + Celis
TR : Sainz + Gasly
Haas : inchangé

Mais je peux changer d'avis....... car en fait c'est Alonso que je voudrais avec Hülk.

sunset40
06 Août 2017 21:09

@piston mais il y a 2 r par contre

lulu79
06 Août 2017 21:17

pour te faire plaisir mario
Ferrari : inchangé
Mercedes: bottas Hamilton sauf si une Rosberg = Alonso Bottas
Williams: Stroll Werhlein ou Massa
Renault : Hulk Kubica ou Werhlein
Mc l : Van d Alonso ou Palmer ou le rookie des essais
Sauber Werlhein ou Giovinazzi et Leclerc
RbR inchangé
TR inchange ou Gasly à la place de Kvyat
FI Ocon Perez ou ?
Haas inchangé

Perez chez Renault j y crois pas trop , Werlhein laché par TOTO peu envisageable , Di Resta un retour ?

Mateodu13
06 Août 2017 22:41

Par contre Leclerc chez Sauber c'est sûr.

E.T29
06 Août 2017 23:20

Ouais,chez TR Gasly pourrait arriver plus vite que prévu car le russe fait des boulettes une fois sur deux, donc prochaine incartade ce sera la porte.

Mateodu13
06 Août 2017 23:30

Déjà à la prochaine c******rie il va se retrouver sans super licence. Mécaniquement Gasly va le remplacer. Si il donne satisfaction, le russe pourra se chercher un nouveau baquet.

E.T29
06 Août 2017 23:38

Perez 2016: "Il y a beaucoup de filiales chez Telmex, alors il y aura toujours moyen de s’arranger pour que les sponsors ne soient pas un obstacle. »
Rien que de lire ceci me réconforte ds l'idée que bien au contraire le perez n'ira pas chez renault. Un vrai bordel toutes ces interactions de sponsoring !

lulu79
07 Août 2017 00:00

"Il a un coup de poker à jouer avec McLaren et Renault".

si la F1 c est du poker et bien on est bien mal barré ; enfin on = Renault

moi je retire mes billes je rêve

E.T29
07 Août 2017 00:24

Pourquoi voulez-vous mclaren renault?
Honda est reparti sur des bons rails!
Après la claque du debut de saison,honda va mettre le paquet en terme de (€) jusqu'à la fin de saison,chose que renault ne va pas faire. Gros doute de horner sur un regain power en fin de saison. Attention
La concurrence s'organise !

sunset40
07 Août 2017 06:42

Moi je mets un billet sur Alonso chez Mclaren Honda la saison prochaine. Statu quo e pour le pilote et pour le moteur. Honda progresse, je pense qu'en fin de saison ils n'auront rien à envier à renault. En terme de résultat sportif pour la saison prochaine je ne vois plus l’intérêt pour Alonso de bouger si ce n'est pour l'indy

yellowteapot
07 Août 2017 08:56

Mercedes vettel bottas
Ferrari hamilton perez
RB inchangé
FI Ocon Werlhein
Renault Alonso Kubica
Hass inchangé
McLaren Hulkenberg Vandoorne
TR Sainz Gasly
Sauber ericson Leclerc

William
07 Août 2017 09:03

Je ne sais pas si ça a été déjà posté...

http://www.actuf1.com/article/209663

Renault et McLaren ont déjà le même handicap sur un point...

mariolotus
07 Août 2017 09:27

C'est ce qu'il faut souhaiter à Honda sunset40, qu'ils progressent encore beaucoup.

Est-ce qu'ils vont y arriver d'ici quelques GP et est-ce que ça va motiver Alonso à rester ?
Mystère.

Spa et Monza vont être révélateurs du niveau de performance du moteur japonais et déterminant pour l'avenir du pilote..........d'après l'ultimatum qu'il a lui-même fixé.

À vrai dire j'espère que tu as raison sunset40 mais dans un autre sujet, dire que Renault doit craindre davantage de McLaren que de RBR pour moi ça ne tient pas debout.

mariolotus
07 Août 2017 09:31

Intéressant et original ton pronostic yellowteapot........j'aime bien aussi.

Si je comprends bien, pour le moment on a tous oublié Palmer.
Bizarre.....bizarre.....va savoir pourquoi

lulu79
07 Août 2017 10:24

objection .... comme nous sommes sur ce post dans le domaine de l ultra
farlelu tres délirant j ai mis Palmer chez MCL à la place d Alonso
qui lui meme va chez Merco à la place d Ham qui nous fait une Rosberg

sinon comme cette rumeur a pour origine une com' généraliste du communicant en chef de chez Renault c est une com' pour rien ;une de plus à mettre aux oubliettes ,pas de temps à perdre avec cela.
McL/honda - alonso 2018 oui sunset40 (apero à ST Jean de LUZ en 09)
= comme Samir qui nous invite regulierement au coucous ou à l apéro

mario t as pas beaucoup de succes avec GIOV normal il vient de casser une Haas cela fait desordre , dans quelques temps tout le monde aura oublié

Kvyat est dans une phase negative = on se defoule sur lui
Max aussi fiabilité 2017 + enorme bourde pas grave c est Max
Ham aussi beneficie d une grosse impunite depuis plusieurs
années maintenant , mansuetude pour tous ou pour personne faut choisir
mais surtout pas à la tête du client (c est bien connu faut une tete de turc
designée , Kvyat remplaçant de Maldo)

Mateodu13
07 Août 2017 10:50

On est en pleine période d'onanisme avec les transferts et les performances de McLaren qui subitement sur un circuit qui n'est pas exigeant pour les moteurs a obtenu un résultat correct en Hongrie.

lulu79
07 Août 2017 11:00

pragmatisme plutot qu onanisme telle devrait etre notre devise
oui bah c est pas gagné ,avantage direct sans passer par la case avec l onanisme on peut rever !!!!!

mariolotus
07 Août 2017 11:06

" pas de temps à perdre avec cela "



et pourtant on en passe du temps, et presque pour rien parce qu'on ne sait que dalle

y a pas à dire, quand tu tombes dans la marmite de la F1 t'es camé à vie

Bonne vacances en camargue, une région que je ne connais pas.

Mateodu13
07 Août 2017 11:29

Merci mariolotus (je ne sais pas si ton message était pour moi, mais je suis effectivement en Camargue)

RäikköE20 n°1 bis
07 Août 2017 11:31

Ça spécule beaucoup ici ; on se croirait sur radio Football

mariolotus
07 Août 2017 11:59

Pour toi et les autres Mateodu13, j'ai cru comprendre que vous étiez quelques uns dans le même coin.

L'an prochain RDV au Castellet.

-----------------------------------

Ah ouai ! Et toi tu te mouilles un peu Raïkko pour tes duos de 2018 ?
Onanise toi aussi pour voir !

Blague à part, est-ce qu'à ton avis des écuries clientes ont-elles encore le droit de changer de moteur pour 2018, la question a déjà été posée dernièrement, disons en cas de force majeur, voir même pour n'importe quelles autres raisons après tout, alors que le délai d'annonce de mai est dépassé depuis longtemps ?
Les 2 cas qui nous intéressent sont bien entendu McLaren et TR.

lulu79
07 Août 2017 12:22

j ai relu le contenu du lien sur " Renault en capacité d équiper 4 équipes 2018"

Raïkko si offusque à juste titre que les directeurs d équipe puissent suggérer de passer outre une résolution qu ils ont eux même vote et qui est inscrite au règlement 2018.

RäikköE20 N°1 Bis
21 Juin 2017 19:14

Pfff, les motoristes se moquent délibérément d'une clause imposée par eux-mêmes à la FIA...


d où le "pas de temps à perdre avec cela"

les pronos de ligne up 2018 c est un amusement plus récréatif

afrf1
07 Août 2017 12:42

Bon va falloir attendre pour le successeur de Palmer. C est assez ouvert : Perez, Ocon, Alonso, Kubica, et meme d'autres. Y a pas mal de pilotes a gros potentiel disponibles. Peut etre pas Ocon qui doit avoir un contrat en cours .Tout est possible.
Honda l an prochain je les vois pas etre au top . Il suffit de regarder le nombre d'annees que Merco , Ferrari, Renault ont mis pour arriver la ou ils sont. Merco a demarre des lustres avant les autres et voila .... Honda change de concept tout le temps et repart a zero chaque fois . Est ce la bonne approche ?? Alonso et McLaren aurait donc interet a aller avev Renault pour mettre une pilule a RB Le bonheur quoi

mariolotus
07 Août 2017 12:51

Je casse tout et je recommence

Duos 2018

Ferrari : Giovinazzi,Leclerc
Mercedes : Rosberg, Russell
Renault : Kubica, Sirotkin
Williams : Di Resta, Mme Wolff
McLaren : Button, Norris
Sauber : Nasr, Marciello
RBR : Buemi, Gasly
FI : Celis, Mazepin
TR : Auer, Latifi
Haas : Palmer, Matshushita

Des retraités + des puceaux........les autres, dehors, ils sont trop chers.

mariolotus
07 Août 2017 12:53

Trop chers ou trop prétentieux.........ou les 2 à la fois.

mariolotus
07 Août 2017 13:08

Patrons des écuries en 2018.

Ferrari : moi
Mercedes : RäikköE20 n°1 bis
Renault : Vasseur
Williams : William
McLaren : sunset40
Sauber : Taboulé
RBR : lulu79
FI : ET29
TR : Ron Dennis
Haas : quidam64

alpine442
07 Août 2017 13:25

Grand patron de la F1:alpine442

mariolotus
07 Août 2017 13:38

Je vois alpine442, que tu as de grandes ambitions........

moi, je ne suis pas intéressé comme toi par le pognon......... je veux Ferrari juste pour avoir 50% de remise sur les voitures et voyager gratos sur tous les circuits + autres et nombreux avantages........rien de plus.


Mateodu13
07 Août 2017 13:45

Je confirme pour le Castellet.
J'habite Marseille 30/45 mn de toute.
J'attends avec impatience cet automne pour commander le pack week-end complet

lulu79
07 Août 2017 13:50

les pronos de ligne up 2018 c est un amusement plus récréatif

bien joué Mario et merci pour le cadeau RBR je Prends BM et Muriel à mes cotés et puis d autres ici mais faudra le mériter

E.T29
07 Août 2017 14:03

Si j'étais président de la rép...j'imposerai la moitié des circuits ds des pays à fort potentiel hydrique !
Histoire de me faire plaisir

E.T29
07 Août 2017 14:13

Bon c'est mort pour être ds la short liste de lulu!

sunset40
07 Août 2017 14:14

Histoire d'en rire :

http://www.actuf1.com/article/209707

lulu79
07 Août 2017 14:20

pourquoi ? tu te sous estime E.t , j aime bien certaines formes de tes mise en boite : donc rien n est perdu

mario : Pour toi et les autres Mateodu13, j'ai cru comprendre que vous étiez quelques uns dans le même coin.

bah non nous on parlait de l apéro avec piston , sunset , quidam etc ..(lulu en vacances dans le 64) Pays Basque pas grave

mariolotus
07 Août 2017 14:24

@ mateodu13,

tiens nous au courant quand tu vas reserver le Castellet car ça m'intéresse et d'autres probablement.
----------------------------------------

@ lulu, je te voyais plutôt avec esart et moi avec GRider !
Histoire de garantir une bonne ambiance dans les équipes.

Pour muriel, je l'imaginais chez Haas.......pour surveiller la progéniture de son pote Romain. Tu ne crois pas.

Mateodu13
07 Août 2017 14:25

sunset4007 Août 2017 14:14
Et après on s'étonne que cela fait 10 ans que les italiens n'arrivent pas à redevenir CdM en F1...

mariolotus
07 Août 2017 14:29

@ lulu

" Pour toi et les autres Mateodu13, j'ai cru comprendre que vous étiez quelques uns dans le même coin."

Quel même coin, tu penses à quoi ?

lulu79
07 Août 2017 14:30

pour Muriel j y ai pense mais comme tu avais viré tous les titulaires
auparavant , pour esart idem mais comme il ne nous a pas habitué en utilisateur "pratiquant assidu de l humour " j ai préféré m abstenir .
faudra lui demander ?

mariolotus
07 Août 2017 14:33

Pourquoi tu dis ça Mateodu13 ?

Faut avoir le bout rouge pour être CDM ?

Tu confonds Ferrari et Siffredi, non ?

Ouai, bon.........je vais faire la sieste.

lulu79
07 Août 2017 14:36

j ai mis hier un lien sur mon lieu de villégiature à St Jean de luz
piston , sunset , quidam sont dans les parages ...tu suis ?

c est pour l apéro , une invitation façon Samir quand il est heureux des bons résultats de Totoreno

sunset40
07 Août 2017 15:17

Y a plus qu'à chercher une voiture jaune et noire au camping pour te trouver lulu??

lulu79
07 Août 2017 15:26

ma cara blanche avec des bandes jaunes de marque "Eriba" pur hasard car achetée d occase

Mateodu13
07 Août 2017 16:15

Pas de soucis mariolotus, je scrute régulièrement le site du Paul Ricard
Pour le coucher j'ai 2 lits monoplace + 1 matelas gonflable 2 places pour le couchage
Comme je l'ai écrit plus haut, j'habite à 45 mn de la piste (peut-être un peu plus d'1h car lors de ce week-end de course je m'attends à des bouchons).

Mateodu13
07 Août 2017 16:18

@mariolotus 14:33

lulu79
07 Août 2017 16:38

une nouvelle activité de confidential :" le club med ; ou l auberge de jeunesse "

E.T29
07 Août 2017 16:46

Jouéclub contre la f1! Mon dieu que c'est nul cette Fe
https://youtu.be/ywR4AYqPXz4

E.T29
07 Août 2017 16:50

@Mateodu13,as tu une cabane au fond du jardin?

Mateodu13
07 Août 2017 17:23

Non j'habite en appartement, mais j'ai un cellier, ça devrait faire l'affaire

mariolotus
07 Août 2017 17:25

Ça y est j'ai compris ET29

En fait Mateodu13 c'est Francis Cabrel

mariolotus
07 Août 2017 17:27

Nous on préfère ta cave à vins........à côté de ta cabane de pêcheur.

mariolotus
07 Août 2017 17:30

T'aimes pas la FE ET29 ?

On est 2........en fait ça m'indiffère complètement..........c'est de la monoplace pour les sourds.

lulu79
07 Août 2017 17:39

E.T29 14h13 mille excuses c est que mario t as mis patron direct de FI c est mieux pour toi que collaborateur du lulu chez RB , j avais pas imprimé cette énorme différence .

E.T29
07 Août 2017 18:33

@mario tu as vu le 360° de la Fe ,tout juste effectué (à larache) ,avec un public disons plutôt septique sur la prestation...pour être gentil.
Et puis les circuits en mode city avec en perspective des murets métalliques sans tribunes populaires apparentes berk!d'ailleurs ,je sais pas si le regain de puissance existe tjrs en votant à la" the voice"?
Mais je suis pas obtus ,si un avocat existe ici sur l'intérêt de la formule , je suis tout ouïe

mariolotus
07 Août 2017 18:43

@ Lulu, je t'ai proposé RBR parceque je sais que toi tu n'oserais pas mettre une pincée de sucre dans le réservoir pour faire passer Renault

Si c'était moi, le rital, le mafieu, l'escroc, le patron de RBR on m'accuserait tout de suite........toi t'es un gars honnête, qui se méfierait de toi ?

Ni vi ni connu le lulu.

mariolotus
07 Août 2017 18:47

Ouai, bof, je suis un vieux ringard, pour moi la Formule E ce n'est pas de la mécanique, c'est une machine à laver ou une cafetière à roulettes..........aucun bruit, circuits pour les nains, non, ça ne me plait pas, c'est du Scalectrix géant, rien de plus.

E.T29
07 Août 2017 19:21

Super la couverture

piston41
07 Août 2017 19:42

@Enstone62
tu pourrais nous faire un billet par semaine spéciale vacance stp
sa serais cool

cyrilinio
07 Août 2017 19:43

Arretez avec vos essais libres.
Il vient de faire 140 tours en 1 jour.
Sans problème.
Il fallait tester sa resistance.
C est fait il n a rien d autre à prouver.
Il connait tout le reste.
Ah non c est vrai il doit peut etre se familiariser avec les inges de course.
Mais bon meme si tout n est pas optimisé est ce qu il ferait moins bien que palmer?

Mateodu13
07 Août 2017 19:51

Le magazine dont j'ai posté la couverture sort le 25 août !
Si j'étais un adepte de la théorie du complot, je dirais que c'est voulu...

E.T29
07 Août 2017 20:40

Ta théorie est bonne mateodu13 !
Cyrilinio je te suis parfaitement.
La résistance est établi pour kub

etoc
07 Août 2017 20:41

non, il déjà sorti en Septembre 2017
comment t´as fait

etoc
07 Août 2017 20:45

il n ´y aura pas de retour Kubica
même si ça vous ferait plaisir
commcomm

Mclarron n ´aura pas de pu RENAULT

Mateodu13
07 Août 2017 20:56

Difficile de savoir si cette rumeur est fondée :

http://www.italiaracing.net/mnewsin.aspx?id=229680&cat=1

Selon Italiaracing et le boss de West Tec F3 , Lawrence Stroll chercherait à racheter Force India pour y placer son fils.
Il serait très insatisfait du travail de Lowe et Williams.

Ce serait intéressant car cela mettrait sur le marché des transferts :
Soit Perez
Soit Ocon

E.T29
07 Août 2017 21:22

J'en parlais hier justement,esperons que renault à quelques cv sous le tapis! Ça prend confiance au soleil levant!http://f1only.fr/honda-renault-2017/

lulu79
07 Août 2017 21:28

etoc ne croit pas , mais carrément pas à une titularisation de Kubica chez Renault; des le départ j ai envisagé cette éventualité , maintenant si Renault est assez bête pour ne pas franchir le pas pas très grave pour
kubica ; d autres le feront à leur place , cela je n en doute pas et ce sera tant mieux pour kubica ..
Mercedes en dehors de Bottas et Ham doit assurer 2 autres volants Werlhein et Ocon , Perez et Stroll ont des contrats avec leurs employeurs repectifs actuels!me semble t il ?cela fait une grosse nuance





lulu79
07 Août 2017 21:32

ET29 bah oui 2 GP que l on voit les progrès McL/Honda ils scorent quand Renault couac!! à répétition mais pas d inquiétude tout va bien tout est sous contrôle chez Renault .

E.T29
07 Août 2017 21:56

@lulu79,ça semble pas évident pour tout le monde

Mateodu13
07 Août 2017 22:26

Ocon a un contrat pour 2018, pas Perez.

Mateodu13
07 Août 2017 22:28

Wehrlein est dans la même situation que Perez je crois

piston41
07 Août 2017 22:41

enstone 62
un billet vacance

mariolotus
07 Août 2017 22:47

Le Hungaroring était un circuit idéal pour Mclaren donc pas vraiment révélateur, à Spa et Monza ça va être une autre musique pour les vocalises japonaises, s'ils ne pètent pas les cordes vocales dans les aigus belges et italiens et marquent encore des points je pense qu'ils auront résoluent une grande partie de leurs problèmes : décider Brown et sa bande à pousuivre l'aventure.......pour Alonso il y aura encore un doute parcequ'il est imprévisible.

Tout est sous contrôle chez Renault lulu ?
Je suis d'accord avec toi........vu que tout est fermé, Rex le berger allemand et le gardien contrôle le parking.

mariolotus
07 Août 2017 22:58

* contrôlent le parking.

Mateodu13
07 Août 2017 23:23

Rex le berger allemand et son gardien contrôlent le parking
(Il y a une subtilité que j'avoue ne pas comprendre)

Mateodu13
07 Août 2017 23:24

Rex = Mercedes ?
Gardien = Wolff ?

RäikköE20 N°1 Bis
07 Août 2017 23:45

lulu7907 Août 2017 12:22

Ma réflexion n'était vraiment pas méchante et heureusement que vous êtes là pour animer avec bonne humeur le site pendant cette période creuse

je ne me mouille pas trop sur le sujet car j'ai tendance à croire à la solidité des contrats donc j'attends la suite...

Des journalistes remplissent le vide de l'été en parlant de Vettel qui ne souhaiterait pas rempiler pour plus d'un an mais de ce que j'avais lu et compris fin 2014, c'était prévu comme ça dès l'origine : 3 ans (2015->2017) + option 2018 puis 2019 en faveur de Vettel.

Pour les motoristes, là, c'est clairement ubuesque car ils ont imposé le 15 mai comme date butoir afin de se prémunir de toute concurrence entre eux, d'organiser sereinement la sous-traitance, et voilà que Sauber dénonce son contrat, que Honda tente d'arracher une équipe et que renault négocierait avec McLaren...

lulu79
08 Août 2017 00:12

j aime bien ce mot ubuesque et je constate que l idée se répand mais attention faut s auto discipliner car le garde chiourme en chef ne prend jamais de vacances , il veille , il veille . peut importe que les adversaires progressent , que les plans tracés sur la comète perdent de leur éclat , la bonne parole du grand manitou ne serait être remise en question !
discipline discipline attendons la fin de saison pour juger du résultat final et tout cela dans la di........
en réalité c est le grand bazar ; mais bon , faisons semblant .....

tu sais raîkko , tu nous aides beaucoup en nous fournissant à l envie des marqueurs solides , merci
heureusement très peu se laissent complétement duper , on n est pas que des pigeons !!!ou des perdreaux de l année

mariolotus
08 Août 2017 06:23

Je ne partage pas votre avis, désolé.

On parle d'entreprises privées qui appartiennent à des privés, qui fonctionnent avec des capitaux privés gérés ( écuries et capitaux ) par des privés.

La F1 n'est pas une entreprise d'état donc en fonction des évènements ces gestionnaires, propriétaires et dirigeants doivent être libres de faire ce qu'ils veulent quand ils le veulent car c'est leur pognon et non pas celui mis à leurs dispositions par un ou des gouvernements quelconques.

L'affaire a commencé par la déception de McLaren au moment de la prise en main par Brown, appuyé par tour le staff et les pilotes qui commençaient à en avoir marre de pédaler dans la semoule avec un moteur pourri, qui a progressé dernièrement en fiabilité mais est encore loin du compte en performance.
McLaren a annoncé son désir de chercher un autre motoriste avec un ultimatum pour septembre.
Vous ne comprenez pas ça ? Moi si, entreprise privée décision privée. Point.

Deuxième épisode, Vasseur arrive chez Sauber et annonce la couleur suite à des désaccords avec Honda et confirme vouloir prolonger avec Ferrari. Décision qu'il n'a certainement pas pris sans consultation et discussion avec les nouveaux propriétaires de Sauber.
Vous ne comprenez pas ça ? Moi si, entreprise privée décision privée. Point.

Troisième épisode, TR approché ou intéressé par Honda qui a absolument de garantir au moins 1 client annonce son envie de changer de motoriste pour des raisons qui intéressent les 2 entreprises en question.
Vous ne comprenez pas ça ? Moi si, entreprise privée décision privée. Point.

1) c'est l'effet domino qui a son importance dans ces 3 épisodes dont le principale responsable est Honda mais il faut au contraire l'autoriser à trouver une solution pour son avenir. Vous ne comprenez pas ça ?
2) les sous-traitants s'adapteront puisqu'il n'y a pas perte de marché mais simplement déplacement de celui-ci d'une écurie vers une autre autre.

Non, je ne partage pas votre avis, désolé.

mariolotus
08 Août 2017 07:22

* Honda qui a absolument "BESOIN" de se garantir au moins 1 client

etoc
08 Août 2017 07:41

s ´il savait Kubica qu ´il fait partie d´une grande comm organisée par Aboutedabile...
Vous arriverez à le trouver écoeurant bientôt...
Kubica est l´idéal représentant du potentiel caché de RENAULT F1 TEAM qui n ´arrive pas encore à éclore...
Kubica ,un vieux pilote très fort,en pleine reconstruction.
Tout comme notre feu belle équipe française?
La confusion qu ´Abiteboule entretient avec lr cas de ce pilote est sciemment pensée par ce chef de file, la pluspart des fans tombent dans son piège, malheureusement.
Les quelques tours de manèges,aux frais de Ghosn,ne feront qu ´étoffer le cv du polonais.
Nous ne le voyons pas encore comme le dindon de la farce...Vous verrez...

mariolotus
08 Août 2017 08:01

etoc, j'ai très bien compris que pour Taboulé Kubica est l'arbre qui cache la forêt.

sunset40
08 Août 2017 08:40

Oui la stratégie de la diversion on connait

piston41
08 Août 2017 09:18

salut les bargeots
et vous savez que c'est la pause estivale ?
pour le Renault oui tous est sous contrôle le moteur dépasse les 1000 ch au banc
la seul chose c'est la fiabilité il est fiabilisé par palier d'ou augmentation progressive de la puissance en cour de saison.
pour le châssis sa va encore évoluer un peut mais des septembre tous sur 2018.
mac larron honda Kubica c'est du bruit médiatique il faut attendre septembre.
pourquoi Vasseur a pas continué avec Honda c'est qu'il faut une boite de vitesse avec le moteur et si MCL dégage Honda Sauber n'aurait plus de boite.donc reste avec ferrari .
et pas mal de bruit sur les moteur sont du a RBR ils ont trop peur de perdres leur pilote donc on met la pression et on parle de moteur pour le future .

E.T29
08 Août 2017 10:39

Commentaire de Hulk sur kubica!haha!

http://f1only.fr/hulkenberg-kubica-renault/

mariolotus
08 Août 2017 10:45

Cette histoire de boîte de vitesse pour le Honda c'est du pipo et peut-être le prétexte "officiel" mais Vasseur a cassé le projet négocié entre Kaltenborn et Honda pour 3 raisons :
- pas prendre de risques inutiles avec un moulin qui n'a encore rien montré, lui et ses patrons veulent de bons resultats en 2018
- Vasseur a négocié une mécanique version 2018 Ferrari, fiable et performante permettant des objectifs plus ambitieux que la 10ème place.
- Ferrari et Sauber ont l'habitude de travailler ensemble depuis des années
- Ferrari fait de Sauber son écurie B avec tous les avantages qui vont avec pour les 2 écuries ( rabais et bons services pour l'un, 1 client garanti qui sert de test pour les jeunes pilotes pour l'autre ).

Comment peut-on refuser un tel mariage, faudrait être maso ou suicidaire !

La règle du 15 mai est une foutaise contre-productive qui empêche les écuries d'adapter leur développement en fonction de leurs besoins liés aux circonstances.
C'est aussi con que si on voulait interdire un salarié de changer d'employeur après une date limite alors que tout le monde sait qu'il va avoir ailleurs une promotion, une évolution de carrière et un meilleur salaire.
C'est n'importe quoi.


lulu79
08 Août 2017 11:06

oui on est dans l ubuesque jusqu au cou .
oui mario ton argumentaire en théorie est parfaitement recevable
Seulement la FIA et les motoristes actuels ont pondu un reglement encadrant
l operation changement de moteur , vu le refus des 2 princpaux d equiper contre leur gré un adversaire potentiel si celui ci s avere etre en desaccord
avec son fournisseur de l année en cours
la question est : en cas de desir de changement et qu un motoriste adversaire accepte le deal peut on le faire en dehors du calendrier fixé par la fIA ?

personne à ce jour n a repondu , il semblerait qu il y ait une certaine
coïncidence dans les faits actuels car comme par hasard TR serait candidat aussi à un ghangement de motorisation , vers Honda ce qui rend possible
en theorie le depart de MCL vers Renault

la Fia est intrasigeante sur 2 points pas question de perdre une eqipe faute de fourniture d un moteur
Pas question de perdre un motoriste faute d absence d equipe à equiper

selon ton schema tout semble pouvoir s arranger, mais je crois tres fort que Honda en plus d attirer TR , va tout faire pour garder Mac l

ce qui resoudrait bien des problémes , c est que la FIA communique sa position en cas d accord entre les diverses parties concernées
menage à 3 les 3 doivent ils etre consentant ou seulement 2 ????
car il y a des contrats aussi derriere tout cela

lulu79
08 Août 2017 11:19

etoc vu l enormité mediatique (prévisible) qu'a prise "l aventure Kubica
le retour" ce serait une catastrophe mediatique planétaire pour Renault si cela s averait être une opération purement de com' que Kubica soit impliqué (je ne crois pas à sa complicité) ou pas c est d abord et prinipalement Renault qui se ferait lynncher.
Le risque est trop énorme et il y aurait forcément des fuites
MR Abiteboul n a pas reçu l autorisation de monter un canular de cette ampleur non cela non plus je n y crois pas .

lulu79
08 Août 2017 11:24

même si dans le plan machiavélique que tu nous presentes la porte de sortie est "le verdict medical c est non" trop risqué un scénario pareil

Piquet Junior et son crashgate cela est bien suffisant pourle tableau noir Renault

mariolotus
08 Août 2017 11:43

Ah mais si McLaren veut rester avec Honda ça me va très bien, c'est leur problème.
Ceci-dit ça ne doit pas empêcher Sauber de prendre le Ferrari car c'est leur décision, pas plus que ça ne doit pas interdire TR de passer au Honda, c'est aussi leur problème.

Je dis simplement que cette règle à propos de la date butoire du 15 mai est une ânerie, pas celle qui oblige les motoristes disponibles et en activité à fournir toutes les écuries quit à passer par le tirage au sort, ça c'est très bien. La confusion de ces 2 situations se trouve probablement là.

Quant aux histoires de contrats entre partenaires quels qu'ils soient, désolé mais la FIA n'a pas à s'en mêler, ça ne l'a jamais concerné, ça ne la regarde pas car les écuries sont libres de travailler avec qui elles veulent sauf en ce qui concerne les fournisseurs imposés et commun à tous.

Non lulu, je ne vois aucun "marqueur" intelligent dans ce sytème, juste un frein au progrès et au développement d'une entreprise privée.

Un exemple de ce qui existe et dont certains contestaient la légalité mais ça marche alors pourquoi mettre son nez dans des affaires qui ne regardent que les écuries avec des règles ridicules :

http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/analyse/dans-les-arcanes-du-puzzle-haas-dallara-ferrari/





mariolotus
08 Août 2017 11:53

Ça c'est clair que si Kubica confirme bientôt sa vitesse et son endurance et que Renault ne le prend pas il va se passer 2 choses :

1) les polonais ne vont plus acheter de Renault et de Dacia sur toute la planète.
2) 35 millions de polonais descenderont dans la rue et metteront le feu à tous les concessionnaires Renault et Dacia sur toute la planète.

En fait ils vont d'abord faire 2 avant 1.

La seule solution sera de lui trouver un autre volant pour éviter des lynchages et la fuite de Taboulé sur la lune.......quoi que pour ça je suis pour.

piston41
08 Août 2017 12:07

moi je pense plus que RK va faire une ou deux course pour Renault histoire de ne pas perdre une journée d'essais cette hiver ce qui permettra a Robert de voir ou il en est en course.
mais tous cela c'est du vent il faut attendre septembre ou mieux fin aout pour avoir des news

piston41
08 Août 2017 12:28

Enstone62 tu es relous
il est ou le billet vacance?

E.T29
08 Août 2017 12:31

MDR mario continue !

piston41
08 Août 2017 12:45

Mario pense a ton coeur calme toi MDR

mariolotus
08 Août 2017 12:54

@ piston41,

moi je pense que celui qui bientôt va être obligé d'apprendre à courir vite ce n'est pas Kubica.

C'est Taboulé parce qu'il risque d'avoir au cul 35 millions de polonais en colère + ceux qui sont en France.
Hussein Bolt a bien fait de prendre sa retraite sinon le poilu lui mettrait bientôt une toise avec 9 sec / 100 m pour échapper au massacre.
Record du monde de la fuite en avant.

Je pense donc qu'Esartinulo devrait par solidarité et par altruisme descendre sa MRS des ses calles pour aller chercher son pote et lui organiser un plan d'évasion. Y a urgence !! ( par la même occasion il kidnappe dans son coffre Palmer, ni vu ni connu.......et ça débarasse ).

HS : Je crois qu'Enstone62 fait la tronche parce que lulu ne l'a pas invité à l'apéro.........mais si il veut il peut venir chez moi, je suis au Spritz-Apérol..........un vrai truc de gonzesse, je suppose que lulu consomme plutôt des trucs pour les hommes, les vrais.

mariolotus
08 Août 2017 13:11

Mon coeur va bien piston41, il pistonne.......et pas que lui.

C'est plutôt que je n'arrive pas à m'arrêter de me marrer tellement ils sont nunuches chez Renault.

- ils ont une bagnole qui n'avance pas parce qu'ils ont un seul pilote qui se farcit tout le boulot mais ils trouvent tout de même le temps d'organiser des tests pour une mamie de 79 ans au lieu de se consacrer à remplacer 4 roues en moins de 5 secondes
- ils se gardent un boulet dans l'un des baquets mais tout ce qu'ils ont trouvé comme solution pour le remplacer c'est un handicapé ( avec tout le respect que j'ai pour lui )
- ils annoncent que les travaux à Enstone et à Viry ont commencé fin 2016 mais ils viennent de s'appercevoir qu'ils ont oublié de déposer les permis de construire.........du coup tous les nouveaux employés travaillent dans des caravanes ou des mobil-homes ( avec tout le respect que j'ai pour ceux qui passent leurs vacances en camping.........lulu on se calme )

et bla-bla-bla......... merci les comiques.

C'est un vrai feuilleton l'histoire de cette écurie, un sous-chef qui ne raconte que des salades et un patron qui joue le rôle de l'homme invisible.

CDM en 2020 ?
Mon c-- !

piston41
08 Août 2017 13:18

non Mario RF1 = un nouveau départ de TF1 la saga de l'été avec plein de secret de rebondissement qu'il disait c'est plat mous et ridicule .
oh non on nous aurait vendu du rêve chez RF1 ?
mon dieux je me suis fait eu a l'insu de mon plein gré !!!!!
j ai plus ça me mettre au camping !!!! (sa c'est pour Lulu)
et a me mettre a boire du Ricard

etoc
08 Août 2017 13:26

Kubica va faire une ou deux courses cette année, histoire de se faire la main.
bien sûr...

etoc
08 Août 2017 13:27

ouais,un Ricard d´eau,si non rien

afrf1
08 Août 2017 14:09

Mariobus => MDR .
C'est vraie que avec la F1 on se marre. Quand on pense au pognon qu'ils ramassent les Abiteboul, Lauda, Wolf etc (qui sont tous pareils) ca devient moins marrant . Enfin pour moi en tout cas. Bien venue au 21 em Siecle )

L'affaire MCl Renault si elle arrivait a un resultat serait quand meme a mettre dans le positif pour Renault. Bien vue pour contrer la strategie TR Honda de RB pour mttre la pression sur Renault et avoir les cartes disponibles en main soit Renault et Honda. Y aurait une possibilite de voir la lumiere des lumumieres , le pur geni , celui qui vient de faire perdre 20 points a son equipe mais c'est pas grave, se faire botter les fesses par Alonso et McL avec en prime la tete de Marko sur grand ecran a ces moments la .

RäikköE20 N°1 Bis
08 Août 2017 14:18

@mario
"La règle du 15 mai est une foutaise contre-productive qui empêche les écuries d'adapter leur développement en fonction de leurs besoins liés aux circonstances."


Le problème est qu'elle existe à la demande des intéressés (motoristes, équipes d'usine et McLaren) en échange de la demande de prix plus bas exigé par la FIA. Leur but était d'empêcher une équipe (RBR) de se séparer en fin de saison d'un fournisseur pas assez performant tout en réclamant à la FIA d'obliger les autres à leur faire l'aumône avec en plus une version A.

Règle simple :
-un motoriste désirant quitter la F1 à la fin de la saison suivante doit le signifier avant le 1er janvier ;
-chaque motoriste communique la liste de ses clients de l'année suivante avant le 15 mai ;
-une équipe sans moteur à cette date doit/peut faire appel à la FIA avant le 1er juin ;
-aucun motoriste concurrent n'est tenu de fournir une équipe ayant rompu unilatéralement son contrat après le 15 mai ;
-la FIA entame les négociations afin qu'un accord motoriste/équipe soit validé au 1er août en fonction de l'équation suivante :

T = 111-A/B-C
- A = Total number of teams (including “works/factory” teams) having a supply agreement concluded for the given Championship season with a New Power Unit Manufacturer.
- B = Total number of manufacturers of homologated Power Units for the given Championship season.
- C = Total number of New Power Unit Manufacturers for the given Championship season.

provided that if the result contains a fraction then the fraction shall count as a full team (e.g. 10 teams divided by 4 manufacturers = 2.5, each manufacturer must, if called upon to do so by the FIA, supply at least 3 teams).

Ferrari (moteur) voyant le risque McLaren s'approcher s'est donc mise à l'abri, elle aussi, en fournissant en urgence une 3e équipe.

Tout cela conditionné au fait qu'un motoriste peut refuser de fournir une équipe dont un partenaire, technique ou de sponsoring, serait un concurrent stratégique.

etoc
08 Août 2017 14:20

Ghosn gone

lulu79
08 Août 2017 14:27

c est bien ce que je pensais ici" y a pas que des gogols " , merci ;de plus quand c est dit avec humour c est

bon pour faire rire par obligation pour obtenir un bon résultat "faut savoir " aussi forcer le trait " ces ingrédient réunis = "faire mouche " , c est ce que n arrive pas à comprendre l autre composante du public .

lulu79
08 Août 2017 14:36

@raïkko encore une fois merci de venir éclairer nos lanternes .
depuis 1 semaine je m appuie sur les grands traits de cette réglementation pour expliquer mes réticences face aux supposés deal moteur équipe en cours de négociation plus ou moins abracadabrantesque .(sont impliqués Honda , Renault , TR , MCL) qu est ce qui va sortir du chapeau ....?

après chacun fait la lecture qui lui convient.

mariolotus
08 Août 2017 14:47

Pourquoi on invente des règles Raïkko ?

Pour voir à partir de quand elles deviennent inefficaces et inadaptées.

Tu écris : " aucun motoriste concurrent n'est tenu de fournir une équipe ayant rompu unilatéralement son contrat après le 15 mai "

Admettons.
Ce qui veut dire que si écuries et motoristes se mettent d'accord sans difficultés la phrase ci-dessus devient caduque.
Ce qui veut dire que si McLaren et Renault se mettent d'accord, ainsi que pour Sauber et Ferrari, ainsi que pour TR et Honda cette règle du 15 mai ne les concerne pas puisque tout peut se régler en privé sans faire appel à qui que ce soit d'autres que les intervenants concernés qui savent où sont leurs intérêts respectifs.

C'est bien ce que je disais.
De toute façon j'imagine mal quelqu'un lever le doigts pour mettre un frein à ces projets et s'y opposer officiellement, s'ils sont toujours d'actualité bien sûr. Les seuls qui fouteront la merde seront comme d'habitude les journalistes ou des grandes gueules comme Villeneuve, par exemple.

Donc pourquoi empêcher ces nouveaux partenariats ?
Aucun intérêt.

mariolotus
08 Août 2017 14:50

C'est moi le gogol lulu ?

lulu79
08 Août 2017 15:11

@mario bah non tu es du côté des marrants qui racontent les choses avec humour , les g..... c est le camp des autres . même que g.... je ne devrais pas l écrire

piston41
08 Août 2017 15:52

a ben merci pour gogole moi j'aurais écrit google

sunset40
08 Août 2017 16:05

Tiens j'y pense, si le père Stroll venait à racheter FI, et bien ce serait Palmer le grand gagnant pilote parfait pour ne pas faire d'ombre au fils à papa, une belle doublette

lulu79
08 Août 2017 16:08

bah non en vérité pour qualifier les 2 catégories de spectateurs sur cette affaire j ai aussi écrit l autre composante du public , "c est vraiment ce que je pense" ,
la 3eme catégorie = taiseux ; y a que cela de vrai = tu ne prends aucun risque .

piston41
08 Août 2017 16:09

Enstone62 je veux un billet vacance

lulu79
08 Août 2017 16:14

c est quoi "un billet vacance" pour toi piston , tu en attends quoi exactement ... ?? merci

E.T29
08 Août 2017 16:15

Il attend la titularisation de kub,pas avant!na!

lulu79
08 Août 2017 16:37

vacance définition : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/vacance/80851

tu veux la place d 'enstone62 pendant son absence ; "sa vacance" supposée à cause de ses vacances d été

piston41
08 Août 2017 18:58

non Lulu juste un billet par semaine pour éviter d'avoir a tous scroller

Enstone62
08 Août 2017 19:35

Très beau temps en ce 08/08/2018, Alonso et Renault en tête du championnat pour les vacances d'été que demander de mieux ?

Mateodu13
08 Août 2017 22:34

.
Bonnes vacances si tu en as pris

E.T29
08 Août 2017 23:47

Renault CDM en 2021,en attendant hommage à pierre-ambroise bosse qui devient CDM ce soir sur 800,un sacré personnage!

lulu79
09 Août 2017 00:29

oui magnifique titre acquis avec la manière beaucoup d audace = un champion
bravo à lui, Lavillenie aussi beau concours

mariolotus
09 Août 2017 11:12

Ça ça me botte ! Ça discute sec de l'avenir de notre sport.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-grands-travaux-de-Chase-Carey-sont-lances,119416.html

Faut attendre quelques années........en espérant que toutes ces bonnes intentions n'accoucheront pas à nouveau d'une souris pleine de privilèges et d'exceptions.
On verra bien.

mariolotus
09 Août 2017 11:15

ET ça aussi ça me plait.

http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/galerie-f1-futur/14/

lulu79
09 Août 2017 11:26

bah moi ce qui me botte c est le court terme , et les Japonais qui se voient botter les fesses des Français avant la fin de la saison
Leur patron s appuie sur les données chiffrées pour soutenir ses propos
intox ou pas

Mateodu13
09 Août 2017 12:47

Selon Riccardo Penteado, Kubica lors de sa journée de test mercredi dernier a prouvé être capable de revenir en F1.

https://www.f1today.net/en/news/f1/230011/engineer-backs-kubica-after-hungary-test

afrf1
09 Août 2017 12:52

Chez Honda sont au Top pour les donnees chiffrees Ca fait 3 ans qu"ils embobinent Alonso avec leurs graphes dans tous les sens.
Sinon j'ai vu qque part que Renault faisait le forcing (Je crois pas que ce soit ici ? )
pour Ocon .Good !

Mateodu13
09 Août 2017 12:56

Vrai, Renault y va forcepts pour racheter le contrat d'Ocon à Mercedes.
Cela dit, pas dit que cette info de Joe Saward, qui date d'avant le test de Kubica, soit encore d'actualité.

mariolotus
09 Août 2017 14:25

Salut les faignants !

Rien n'est officiel Mateodu13, on patauge, Renault et les autres se reposent mais leurs cerveaux continuent certainement de gamberger donc l'actualité sera celle qu'on nous voudra bien nous servir à droite et à gauche à Spa ( attention, rien à voir avec la politique puisque la gauche n'existe plus )........en attendant on peut onaniser la conscience tranquille et supputer, supputer........un verre dans une main et l'autre sur la pelouse.

lulu79
09 Août 2017 14:31

oui , oui bien sur 3 ans que Honda patauge n 'empêche qui est ce qui a eu le vent en poupe sur les 2 derniers GP? , tout le monde a pu le remarquer.
C est à Renault de prouver qu ils sont en capacité de réagir .
Cela passe par une obligation "Eliminer tous les petits ou gros détails qui les empêchent de finir dans le top 10".
Fallait bien se douter que Honda finirait pas se sortir du pétrin =
un concurrent de plus à contrer pour la fin de saison

Mateodu13
09 Août 2017 14:33

Nous profitons de nos 5 semaines de congés avant que l'anglais nous les supprimes !

Mateodu13
09 Août 2017 14:34

[..] avant l'on nous les supprimes

mariolotus
09 Août 2017 14:39

Je n'y crois à ce que Renault arrive à tirer Ocon des griffes de Mercedes.

Pour aboutir il faudrait au minimum que Taboulé, en plus du pognon demandé par Wolff, donne aussi et en plus Palmer en échange d'Ocon..........mais Taboulé est-il prêt à un tel sacrifice ???

J'en doute parcequ'il l'aime son Jolyon, il sait qu'il commencera à marquer des points dans 2 ou 3 ans et qu'il représente l'avenir pour RSF1.........non, non, je crois que ça va coincer en particulier à cause de ça surtout que je suis certain que Wolff insiste beaucoup pour avoir l'anglais car lui aussi sait que c'est une perle.

Vous ne me croyez pas ?
Pourtant c'est annoncé sur bobardsf1@ragots.boniments

mariolotus
09 Août 2017 14:46

Ah bon ! Après avoir sucrer les APL votre macaron va vous niker les congés payés ?

Faut demander l'aide de l'armée pour organiser un putsch et rétablir la royauté !

Mateodu13
09 Août 2017 14:48

La question n'est pas de savoir si Abiteboul est prêt à faire le maximum pour avoir Ocon.
Là question est de savoir si avec les tests concluants de Kubica, Ocon est une nécessité ?
Pour Palmer, on en a déjà discuté, rien à rajouter de plus que ce qui a déjà été écrit sur les tentatives de recrutement l'an passé.

Mateodu13
09 Août 2017 14:49

Je ne touche pas les APL et suis pour leur suppression !
En tant que libéral, Macron me correspond politiquement parlant.
Mais bon, ce n'est pas le lieu pour discuter politique.

lulu79
09 Août 2017 14:50

@mateodu13 pas besoin des Anglais et leur Brexit pour toucher à nos 5 semaines de congés payés .
voir l'Express et C Barbier (le MR à L écharpe rouge) qui a lancé l info
pour relancer la compétitivité de l économie française il faut supprimer la 5eme semaine de congés payés "un macroniste affiché"

https://francais.rt.com/economie/41491-retirer-5e-semaine-conges-bonne-idee-christophe-barbier

Mateodu13
09 Août 2017 14:51

Il y a d'autres aides sociales à supprimer et à remplacer par des prises en charges directes afin de mieux contrôler leur usages et d'éventuels détournements de leur but initial.

Mateodu13
09 Août 2017 14:54

Je pense à l'allocation de rentrée scolaire dont le montant devrait être versé directement aux établissements scolaires qui se chargeraient de fournir stylos, cahiers, classeurs, etc. aux élèves !
L'allocation de rentrée scolaire ne doit pas servir à acheter les dernières Nike à la mode !

Mateodu13
09 Août 2017 14:55

Barbier et l'express ne sont pas Macronistes, le magazine Challenges clairement oui.

Mateodu13
09 Août 2017 14:57

Ce débat sur les APL, c'est l'illettrisme économique érigé au rang de valeur morale.
La France est le pays de la zone euro où l’on subventionne le plus le logement et où les loyers sont les plus chers d'Europe. Les APL subventionnent les propriétaires, pas les locataires.
L'obstination de 80% des observateurs à ignorer cette évidence est folle.

Mateodu13
09 Août 2017 15:05

La France est sous perfusion d'aides en tout genre depuis 40 ans. Cette situation arrange pas mal de monde car il y a zéro remise en question de notre modèle économique et social.

Il serait temps de raisonner en terme d'efficacité et non de moyens.
Il faut revoir, aide sociale par aide sociale, leur efficacité par rapport à l'objectif recherché.

"La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent."
— Einstein

E.T29
09 Août 2017 15:13

Je vais lui faire bouffer son écharpe rouge à ce con...d! (En live du camping ruoms)

lulu79
09 Août 2017 15:20

@matéo tu te prends les pieds dans le tapis parce que la France c est un mille feuilles incontrôlable à force d y ajouter des strates; cette histoire - 5€ sur APL ils l ont pris par le plus mauvais bout possible .
depuis 1 mois qu ils ont commencé véritablement à gouverner
z arrêtent pas de rétropédaler sur tout .....
la majorité des logements concernés sont gérés par les offices HLM .
effet immédiat 50 000 bénéficiaires de l APL éjectés , discrètement on on a remonté le plafond et du coup ils réintègrent leurs droits mdr ; c est pas sérieux .
avant de vouloir changer quoique se soit ,on fait l état des lieux ,
surtout sur un dossier aussi sensible qui touche les plus faibles .

RäikköE20 n°1 bis
09 Août 2017 15:45

Pour rester sur la F1...

@lulu79

"3 ans que Honda patauge n'empêche qui est ce qui a eu le vent en poupe sur les 2 derniers GP? , tout le monde a pu le remarquer."

C'est un peu en trompe-l'oeil, comme souvent avec la bataille du peloton.

Hongrie 2016
+1.558 % par rapport au meilleur chrono (Alonso-Button P7-P8 sur la grille)
+1:30.439 de retard sur Hamilton à l'arrivée du GP

Hongrie 2017
+1.669 % (Alonso-Vandoorne P7-P8 avec la pénalité de Hülkenberg)
+1:11.223 de retard sur un Vettel loin de pousser à fond + 5 trs sous SC...

RäikköE20 n°1 bis
09 Août 2017 15:46

McLaren vs Mercedes sur un tour

2014________________2015________________2016________________2017
+ 1.270 %___________+ 5.861 %___________+ 2.729 %___________+ 3.939 %______Australie
+ 1.290 %___________+ 2.666 %___________+ 2.728 %___________+ 3.701 %______Bahreïn
+ 1.196 %___________+ 3.647 %___________+ 2.297 %___________+ 2.939 %______Chine
+ 0.696 %___________+ 2.704 %___________+ 2.480 %___________+ 3.390 %______Russie
+ 2.467 %___________+ 3.636 %___________+ 2.416 %___________+ 2.399 %______Espagne
+ 2.061 %___________+ 2.657 %___________+ 1.783 %___________+ 1.421 %______Monaco
+ 1.747 %___________+ 2.531 %___________+ 1.989 %___________+ 3.093 %______Canada
____________________________________________+ 2.682 %___________+ 3.719 %______Azerbaïdjan
+ 0.767 %___________+ 3.332 %___________+ 2.029 %___________+ 2.103 %______Autriche
+ 1.820 %___________+ 2.939 %___________+ 2.798 %___________+ 3.254 %______GBR
+ 1.909 %___________+ 3.100 %___________+ 1.558 %___________+ 1.332 %______Hongrie
+ 0.881 %_________________________________+ 2.079 %____________________________Allemagne
+ 0.929 %___________+ 3.527 %___________+ 1.224 %____________________________Belgique
+ 1.433 %___________+ 3.208 %___________+ 2.635 %____________________________Italie
+ 0.538 %___________+ 0.976 %___________+ 1.919 %____________________________Singapour
+ 1.636 %___________+ 2.384 %___________+ 1.703 %____________________________Malaisie
+ 1.863 %___________+ 2.377 %___________+ 2.253 %____________________________Japon
+ 1.653 %___________+ 2.344 %___________+ 2.545 %____________________________USA
______________________+ 2.893 %___________+ 2.005 %____________________________Mexique
+ 1.295 %___________+ 3.006 %___________+ 2.163 %____________________________Brésil
+ 1.388 %___________+ 2.327 %___________+ 2.318 %____________________________Abou Dhabi

RäikköE20 n°1 bis
09 Août 2017 15:57

*GB

lulu79
09 Août 2017 16:05

en trompe l œil certainement par rapport aux leaders , mais ce qui nous intéresse c est la lutte de P4 à P10 dans le classement équipe = le milieu de tableau et les récompenses qui vont avec $ plus le sentiment du bon boulot
réalisé ;avec comme acteurs principaux : FI / WILLIAMS / TR / RENAULT / HAAS / MC L / SAUBER en bagarre .

mariolotus
09 Août 2017 16:38

Désolé lulu et Mateo d'avoir mis les pieds dans le plat par une simple plaisanterie sur les APL et les congés.

Vous vous doutez bien que je ne l'ai pas fait exprès, la provoc ce n'est pas mon genre........vous me connaissez, pas vrai ?

Profitez bien de vos congés donc.......avant qu'on vous les pique.......v'là qu'il recommence.
Moi j'ai réglé tous ces problèmes sociaux-économiques à ma manière il y a longtemps donc plus concerné par ces sujets. En gros il y a longtemps que je ne coûte rien de rien à personne parce que tout ça me gavait.
-------------------------------------------------------------------------------

En effet Raïkko, pour le moment c'est la fiabilité qui semble s'être amélioré pour Honda avec pour une fois 2 voitures dans les points mais le Hungaroring n'étant pas réputé pour être exigeant avec les moteurs il reste encore beaucoup à prouver. Si on compare les 2 derniers GP 2017 par rapport à 2016 on constate une légère amélioration aussi en vitesse pure mais 1 abandon cause moteur pour les 2 années. Sur l'ensemble de la saison après 11 Gp McLaren avait 37 points en 2016 contre 11 cette année.........alors question "révélation" même jeanne d'Arc était plus efficace malgré qu'elle n'ait pas finie crédible........donc il y a encore un risque que Honda finisse aussi sur le bûcher si Spa et Monza s'avèrent des flops........ces 2 circuits seront les juges des perfs du moteur japonais. Après ça Alonso aura son mot dire.

Je ne leur souhaite pas du mal mais si Renault prennait sa place ça me botterait vraiment beaucoup.
Une façon indirecte d'avoir l'espagnol dans le giron de Viry et un beau challenge pour Renault........ et à condition que la cafetière aille chez TR.

RäikköE20 n°1 bis
09 Août 2017 17:44

"avec $ plus le sentiment du bon boulot réalisé"

Justement, McLaren-Honda et Renault visent le titre mondial à moyen terme, il faut donc les comparer aux meilleurs, même si l'on peut toujours remettre au lendemain en disant que c'est trop tôt par rapport au plan. 4, 5, 6... c'est un classement, une récompense, mais être le 1er des marcheurs lorsque les autres courent

Si le 4e de 2017 finit la saison avec un écart sur la tête de course de 2 %, il y aura peu de raisons objectives de satisfaction tant c'est un gouffre abyssal à l'échelle de la F1.

__________2010_______________________2014______________________2017
_____________RBR_________________________Mercedes________________Mercedes
__________________________________________________________+0.265 %__Ferrari
+0.432 %__Ferrari
+0.512 %__McLaren
______________________________+0.881 %__Williams
______________________________+0.954 %__RBR
+1.037 %__Mercedes
+1.044 %__Renault
______________________________+1.115 %__Ferrari
___________________________________________________________+1.136 %__RBR
______________________________+1.413 %__McLaren
+1.427 %__Williams
+1.653 %__FI
______________________________+1.858 %__STR
+1.937 %__Sauber
______________________________+1.968 %__FI
+2.220 %__STR
___________________________________________________________+2.309 %__Renault
___________________________________________________________+2.358 %__FI
___________________________________________________________+2.487 %__Williams
___________________________________________________________+2.581 %__STR
___________________________________________________________+2.613 %__Haas
______________________________+2.641 %__Sauber
______________________________+2.784 %__Lotus
___________________________________________________________+2.837 %__McLaren
___________________________________________________________+4.060 %__Sauber

alonso130R
09 Août 2017 18:20

mariolotus

Renault trouvera toujours une équipe à qui vendre son PU ... et puis tant qu'à faire autant le vendre à un client qui ne risque pas de faire de l'ombre à l'écurie officielle.

Et même si pendant 1 saison Renault se retrouvait sans client, ce ne serait pas un drame, on parle d'un grand constructeur pas d'un motoriste indépendant comme Cosworth.

lulu79
09 Août 2017 18:26

@raïkko bien d accord avec toi GP apres GP on constate à
l arrivée le gouffre abyssal qui sépare les 3 leaders du reste
du peloton et là ce n est pas que le moteur qui peut justifier cet écart .
Williams et FI = Merco
Haas = Ferra , Sauber = Ferra 2016
TR et Renault = Renault
Mc L = Honda

les 3 leaders
Mercédes = Merco
Ferrari = Ferra
RB = Renault

on peut dire que le fossé est plus dans des faiblesses châssis pour la
majorité du peloton mise à part 2 teams :
MC L = moteur et Sauber = Moteur + Châssis

bon si vous ne suivez pas je recommence sous une autre forme

lulu79
09 Août 2017 18:33

en français le résultat du test Kubica analysé par son ingénieur de piste
tous les feux s allument au vert manque plus que la signature des toubibs
et bien sur celle de l homme fort de chez Renault
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-n-a-eu-aucun-probleme-avec-la-RS17-selon-son-ingenieur,119431.html

mariolotus
09 Août 2017 19:59

alonso130R
09 Août 2017 18:20

t'a p'têt raison après tout.

Mais que Renault accepte que Viry reste sans aucun client même pendant un an j'en doute beaucoup.........Ghosn aime le pognon parceque c'est un vrai et bon gestionnaire..........donc je suis sceptique comme une fosse.

La seule chose que je lui reproche dans le fond s'est d'être trop souvent sur les circuits, de donner trop d'interviews à tous les médias et de trop commenter ce qui se passe en F1, son psort préféré.
Bref, il me saoule autant que moi je le fais avec vous ici.

Faut qu'il arrête ! On n'entend que lui !

mariolotus
09 Août 2017 20:08

@ lulu

Więc jeśli dobrze rozumiem, że wkrótce będzie zmuszony mówić po polsku tutaj.
Naprawdę ?

Czy wódka będzie obowiązkowe?

Kurwa

lulu79
09 Août 2017 20:15

pas de client non non non ce n est pas l idéal; surtout pour la mise au point des nouveautés sur le moteur , tous le disent merco ferra reno
à contrario : honda se désespère depuis 3 saisons de n avoir qu une seule équipe à fournir

mariolotus
09 Août 2017 20:18

Bon alors lulu, c'est à n'y rien comprendre !

C'est toi qui piccole et c'est alonso130r qui est bourré ?

lulu79
09 Août 2017 20:19

@mario enfoiré :" Donc, si je comprends bien, qui sera bientôt forcé de parler polonais ici.
Vraiment?

Est-ce la vodka sera obligatoire?"

google traduc s il y a des erreurs ; c est pas moi

mariolotus
09 Août 2017 20:24

La menace se précise t'elle ?

http://www.f1i.com/infos/honda-croit-potentiel-de-moteur-spec-4/

Et si c'était vrai pour bientôt, kiki devrait serrer les fesses le premier, hein, ki ?

J'ai des noms........en fait un.

mariolotus
09 Août 2017 20:28

Non, c'est mal traduit.

En fait c'est :

" donc si je comprends bien, bientôt on sera obligés de parler polonais ici "
( à cause de Kubica bien entendu )

le reste est bon.

mariolotus
09 Août 2017 20:30

Non :
" nous serons obligés de paler polonais ici."

Bon courage.

mariolotus
09 Août 2017 20:31

Merde !

* parler !

sunset40
09 Août 2017 20:55

C'est flippant quand même de voir un mec handicapé comme Kubica enchaîner l’équivalent de 2 GP, et ce sans problèmes ni difficultés ni fatigue. Putain mais ça devient quoi la F1??? C'était pas censé être hyper physique cette année?? Bientôt un puceau de 16ans va les conduire, au secours!!!!!!

mariolotus
09 Août 2017 21:02

http://www.f1i.com/infos/vasseur-aurait-sens/

Donc je mise sur un duo Giovinazzi-Leclerc........tout le monde sera content.

E.T29
09 Août 2017 21:11

140 trs avec une température de 40°c facteur révélateur d'une prépa physique sérieuse.
J'imagine les instructions d'abitboule avant le test:"faite suer le polack jusqu'à qui l'explose!" Et bin non ! Maintenant il est bien embêté le cyril

Etoc
09 Août 2017 21:25

palmer polonais,tu veux dire

Mateodu13
09 Août 2017 23:02

Embêté ?! Soulagé plutôt ! Il va devoir rendre à Carlito et sans solution pour corriger le tir, il va devoir assumer jusqu'au licenciement son choix de deuxième pilote. Crois-moi, si pour conserver son poste il doit dégager l'anglais, il appuiera sur le bouton du siège éjectable sans le moindre remord !

lulu79
10 Août 2017 01:18

mateo faut pas brutaliser notre ami esart avec des paroles pareilles .
d aprés lui Mr Abiteboul est un homme parfait qui réussit tout ce qu il entreprend à la t^te de Renault F1.
n en doutons pas Jolyon bien soutenu par Enstone va marquer rapidement et régulièrement sur tous les derniers GP 2017 si si si c est Mr Abiteboul qui l a dit.

etoc
10 Août 2017 11:11

Honda veut surpasser Renault avant la fin de la saison

voilà,c´est fait,RENAULT SPORT F1 TEAM au mieux P9...

piston41
10 Août 2017 12:42

Enstone bidule
tu nous met des biller ou personne ne vas et tu nous fais pas de billet vacance
franchement tu abuses

lulu79
10 Août 2017 14:20

@piston41 purée j ai compris tu veux un post dédié
aux vacances d été ou chacun met s il en a envie son projet "vacances d été " comme j ai fait plus haut en parlant de mon projet Pays basque ; c est çà ?????

Enstone62 est ce compatible avec le règlement intérieur du forum

mariolotus
10 Août 2017 18:19

Et pour ceux qui sont en vacances à durée indéterminée on fait quoi lulu ?

esartinulo
10 Août 2017 18:48

T'en as pas marre lustucru de me citer tout le temps, qui plus est en déformant mes propos ?
Je n'ai jamais prétendu ce que tu affirmes je peux même retrouver des écrits où je dis que CA doit améliorer la partie mécaniciens, tant pour les changements de roues que le montages (problèmes de fuites trop récurrents )
La stratégie laisse aussi parfois à désirer.

Par contre le bilan est globalement positif comme disait quelqu'un que j'aimais bien. Et je ne suis pas le seul à le penser.

Alors corrige d'abord tes nombreuses fautes d'orthographe au lieu de penser à moi cela t'occupera.

Mateodu13
10 Août 2017 18:53

Oui le moteur ne progresse pas vite car, à l'inverse de Honda, Renault préfère introduire des évolutions fiables. Du coup le PU reste un peu trop loin d’un top 2, voire 3, mais Renault est depuis quelques courses en position de "meilleure des autres équipes du milieu de peloton" suivant les circuits. Le nombre de points (29) est faible, mais l'équipe progresse en ayant 7 passages en Q3 et 5 Top 10 en course. Là où le bas blesse, c'est plus du côté des pilotes, Hulkenberg est le seul qui marque des points, et de la fiabilité : boite de vitesses en Hongrie et tous les problèmes mécaniques qui ont touchés un Palmer qui en plus est en manque de performances personnelles. D'ailleurs avec les essais de Kubica jugés très positifs, y compris par Renault, rien ne dit que Palmer va finir la saison. Il empêche Renault de viser la 5ème place des constructeurs, car jusqu'à présent l'équipe montre une certaine régularité dans sa progression, les nouveautés fonctionnent, Kubica a fait un très bon temps en testant des nouveaux éléments en Hongrie et a prouvé qu'il était une alternative crédible au pilote anglais, et ce sont les éléments essentiels pour moi. À ce stade du projet, le moteur pénalise surtout Red Bull. Je ne demande pas à Renault qu'elle fasse gagner Red Bull, surtout que dans 2 ou 3 ans les autrichiens iront voir ailleurs. Non j'attends que Renault progresse de manière régulière dans tous les domaines et atteigne ses objectifs annuels. Pour moi, au regard de l'an passé où Renault était nulle part, le deuxième pilote, c'est la principale ombre au tableau de la saison 2017. Et si Renault veut atteindre son objectif 2017, avec un seul pilote capable de marquer des points, le moteur a une faible conséquence sur la situation actuelle. Abiteboul doit en priorité corriger son "erreur Palmer", c'est elle qui freine et pénalise l'équipe dans la recherche de la cinquième place, car avec deux pilotes qui marquent des points, Renault serait à minima 6ème voir se battrait pour la

Mateodu13
10 Août 2017 18:54

5ème place.

alonso130R
10 Août 2017 19:16

sunset40 09 Août 2017 20:55

"C'est flippant quand même de voir un mec handicapé comme Kubica enchaîner l’équivalent de 2 GP, et ce sans problèmes ni difficultés ni fatigue. Putain mais ça devient quoi la F1??? C'était pas censé être hyper physique cette année?? Bientôt un puceau de 16ans va les conduire, au secours!!!!!!"

en WRC pas mieux ! les nouvelles autos sont censées être bien plus difficile à conduire et plus physique, pourtant un jeune pilote de 16 ans va bientôt y faire ses débuts (le fils de Rovenpera).

lulu79
10 Août 2017 19:24

Georges Marchais 1979 mais la réalité est tout autre ; pas de bol pour toi et le communisme puisque dans la décennie suivante on assistera à la décadence puis à la disparition de l Union Soviétique (1991)
"le bilan est globalement positif" ou l art de masquer la grande faillite d un système politique derrière une formule fourre tout .

E.T29
10 Août 2017 19:25

Et une volonté à 200%

Mateodu13
10 Août 2017 19:27

[Après ce test] Nul doute que les décideurs à Enstone vont éplucher les données recueillies à Budapest. On comprendrait mal que l'opportunité qui se présente de faire courir Kubica ne soit pas saisie dans la mesure où l'équipe française n'a rien à perdre étant donné le déficit de performance latent de Jolyon Palmer dans la seconde voiture. De plus, l'histoire serait belle et ce serait tout bénéfice pour Renault...

www.f1i.com/dashboardp2/kubica-physiquement-pret/

Mateodu13
10 Août 2017 19:28

Pas compris ton commentaire de 19:24 lulu

Mateodu13
10 Août 2017 19:30

Ok
Après relecture du fil, j'ai compris

lulu79
10 Août 2017 21:02

mise à part Alonso grand ami de RK qui l a qualifié du titre honorifique de "meilleur d entre nous"
les autres pilotes évoquent un bon , un excellent pilote .
Les américains eux le hissent au niveau de Hamilton .
Ce garçon jouit d une cote de popularité immense ,cela oblige Renault à prendre une voie offensive dans la gestion de ce dossier .

Yannix
10 Août 2017 21:09

Bonsoir,

Pour revenir au sujet initial :

Faut croire que cette info a échappé à nos meilleurs commentateurs auto-proclamés de la F1 ici : http://www.nextgen-auto.com/McLaren-peut-etre-presente-en-Indycar-des-2019,119456.html

Je cite :
"10 août 2017 - 12h56, par Olivier Ferret:
Le patron de la série Indycar, Mark Miles, révèle que McLaren prévoit bien un retour en Indycar, en tant qu’équipe à part entière."
[...]
""Nous savons qu’il y a des options pour McLaren pour revenir à l’Indy 500 l’an prochain, avec Andretti Autosport," déclare Mark Miles."

""McLaren, de son côté, est toujours intéressée par venir dans notre championnat avec son équipe, à temps complet. Cela ne se fera probablement pas en 2018 mais peut-être dès 2019.""

Andretti Autosport a bien un moteur Honda au cul, non ?

Mais bon, "j'admire" la constance dans l'erreur de ceux qui nous promettent du McLaren/Renault en 2018...

Yann.

Culbuteur75
10 Août 2017 21:45

Quel est le risque pour RSF1 de titulariser Kubica (qu'un bras) à la place de Palmito. Il ne peut pas faire moins bien que 0 point inscrit c'est arithmétique, mathématique et surtout tellement logique

Yannix
10 Août 2017 22:03

Selon nos experts(1),

Il semble qu'il y eusse un complot à base de dossiers compromettants(2) pour la direction et permettant à Palmer de se maintenir dans son siège...

Yann.

Notas:
(1) : http://cooldown.fr/wp-content/uploads/2015/09/Super-mario-Kart.jpg
(2) : http://www.speakerscorner.me/wp-content/uploads/2015/11/carmen7.jpg




lulu79
11 Août 2017 00:11

@mario18h19 nous on ne change rien , on va on vient , on écrit ce qui nous plait , on commente , ce qui nous plait pas , ... on dérange parfois ,


perso je suis tranquillou car toujours dit que Mc l/ Honda serait toujours d actualité en 2018.

le sujet principal du post: c est une rumeur qui est restée à l état de rumeur et qui va faire plouf plouf plouf ....

il y aura des grandes manœuvres coté moteur à partir de 2019 / 2020 mais plus certainement en 2021 avec l introduction d un nouveau moteur ;la FIA espère l'arrivée d un ou plusieurs motoristes ? et de nouvelles équipes ?

2018 mise à part TR !! que les dirigeants de RB risquent encore de maltraiter en leur imposant un énième changement de moteur; tout sera stable cote motoriste /client .



mariolotus
11 Août 2017 09:40

Hé oui lulu, il y en a quelques uns, qui se font passer pour des experts, qui n'aiment pas notre constance à ne pas exprimer un avis identique à celui de la majorité bien pensante.

Donc pour ceux qui refusent de comprendre qu'un forum c'est fait pour s'exprimer librement et ne vit que si les participants ont des opinions différentes, je réitère avec conviction, mais sans rentrer dans les détails du pourquoi du comment, que :
- je veux que Renault fournisse McLaren.
- je suis persuadé que Palmer père et fils tiennent Renault par les couilles sinon il y a longtemps que Taboulé aurait viré le fils car malgré ses défauts je ne crois pas que CA soit fou ou maso.
- je pense que l'arrivée de Kubica chez Renault serait un bel évènement médiatique parce que tout le monde aime bien Robert, et moi le premier, mais certainement moins efficace et productive sur la longueur d'une saison que le recrutement d'un pilote comme Perez par exemple.

Est-ce que je suis persuadé d'avoir raison ? Pas du tout.
Est-ce que je serai contrarié si tout ce que je souhaite se passe différemment ? Non, mais je continuerai à commenter l'actualité comme tout le monde.

Voilà,
j'espère que grâce à ces éclaircissements certains experts un peu durs de la feuille auront trouvé la lumière.

Bonne vacances.

mariolotus
11 Août 2017 10:00

L'expert aurait dû argumenter pour nous expliquer le but de sa photo :

http://www.speakerscorner.me/wp-content/uploads/2015/11/carmen7.jpg

Je suppose qu'il sous-entend ceci :
- beau chassis bien léché aérodynamiquement
- pas de kilo superflu
- toutes les bougies s'adaptent dans la culasse
- turbo bien camouflé
- mise rapide en température


C'est clair.......avec une telle carrosserie on peut être tenté par un test et finir victime d'un complot.

Merci l'expert !

Yannix
11 Août 2017 10:47

Chers experts en carrosserie bien léchée,

Il me semble que "Culbuteur75" a posé une question. Notamment concernant l'arithmétique et les mathématiques. Vous savez, quand on fait "26x2=52" ?

Mais bon, c'est sûrement à cause d'un complot que vous ne pouvez y répondre, hein ?

Yann.

Yannix
11 Août 2017 12:49

Super Mariole a dit :

"- je veux que Renault fournisse McLaren."

Vous le notez bien celui-là ?

Parce que déjà "Le Roi dit Nous voulons", ce qui en dit long sur l'égo de "super mariole". Et ensuite, je suis prêt à parier un billet avec lui que McLaren restera avec Honda en 2018...

Yann.

E.T29
11 Août 2017 12:54

Bénéfice du doute pour parlmer,j'ose y croire

E.T29
11 Août 2017 13:04

Renault a déclaré qu'il était ouvert à la possibilité de confirmer Jolyon Palmer en 2018 s'il peut faire un changement dans sa saison dans la deuxième moitié de 2017.

Palmer a lutté dans les premières 11 courses de la saison en 2017, à défaut de marquer des points ou être en face en qualifications son coéquipier Nico Hulkenberg, qui a totalisé 26 points au lieu et est entré six fois au 3e trimestre.

Le contrat britannique expire à la fin de l'année et Renault envisage le retour possible de Formule 1 Robert Kubica, avendogli a également fait un test sur la RS17 la semaine dernière en Hongrie. Une situation qui a créé beaucoup de doutes sur l'avenir de Jolyon.

Entre autres, il a été interrogé à plusieurs reprises, même son avenir à court terme, bien que le directeur général Cyril Abiteboul a toujours veillé à ce qu'il ne soit pas contesté. En effet, maintenant il a ajouté que Palmer pourrait également être confirmé en 2018 s'il peut faire un pas en avant dans la seconde moitié de l'année.

« Franchement, s'il parvient à faire tourner les tables comme il l'a fait l'année dernière, nous sommes complètement ouverts à la possibilité d'un avenir avec Jolyon pour une autre année », a déclaré Abiteboul en Motorsport.com.

« Avoir la stabilité pourrait être positif pour l'équipe. Ce que nous voulions aussi l'année dernière, nous avons donc pris Nico, mais nous n'avons pas changé les deux pilotes. »

« Les choses peuvent tourner en faveur de Palmer, mais finalement il est dans ses mains. Il sait qu'il a un contrat jusqu'à la fin de l'année et comprend que l'équipe doit évaluer toutes les options pour l'avenir. »

spirale négative

Abiteboul a dit que Palmer a déjà montré qu'il peut rendre la performance importante, mais il a perdu un peu confiance en raison de quelques problèmes techniques, mais aussi des erreurs de conduite.

E.T29
11 Août 2017 13:05

« Nous l'avons vu faire des choses très bonnes à Jolyon, pendant l'hiver et au cours des sessions », a ajouté Abiteboul.

« Et « en mesure de faire ressortir le potentiel de la voiture, faire un excellent travail et nous donner des informations importantes. Il est également très proche de l'équipe. »

« En même temps, il y a eu des erreurs, des occasions manquées et n'a pas été vu le niveau de fiabilité, ce qui était clairement pire sur le côté de la boîte ».

« Toute cette situation lui a fait perdre un peu de confiance en lui-même et dans sa capacité à ne pas réagir aux difficultés qui peuvent se produire à un conducteur lors d'un week-end de course. »

« Cette perte de confiance a commencé à être presque comme une boule de neige qui glisse vers le bas d'une montagne donnant naissance à une avalanche et a conduit à la situation que nous avons maintenant. »

Suite: « Je suis vraiment en train de le protéger et de confirmer à chaque jour que l'équipe croit en lui et le soutient, en espérant pouvoir retrouver la confiance en eux-mêmes et dans l'équipe. Il n'est pas le travail d'un jour, se poursuit pendant un certain temps. »

mariolotus
11 Août 2017 13:08

Super mario a écrit :

" Est-ce que je suis persuadé d'avoir raison ? Pas du tout.
Est-ce que je serai contrarié si tout ce que je souhaite se passe différemment ? Non. "

Expert de mes 2, apprends à lire.
Tu te pignoles un peu trop souvent en regardant la photo de Carmen.
-------------------------------------------------------------------------------

@ ET29...................je te le dis, c'est un complot, même l'expert n'en revient pas.

E.T29
11 Août 2017 13:13

Bon les mecs,nous sommes condamnés à suivre palmer jusqu'à la fin de saison + une option 2018 ! Wahou on est mal très mal!
Il manque plus que mclaren passe devant et ce sera le bouquet final! Pffff

mariolotus
11 Août 2017 13:17

Renault est trop fort........pas besoin d'un deuxième pilote.

Renault est trop riche.......pas besoin de plus de points, ils ont assez de pognon comme ça.

Renault a presque atteint ses objectifs.....P4 ou P8, voir P9 si Honda se réveille.....c'est kif-kif, où est la difference ?

Toi qui es la sagesse incarnée, qu'en pense-tu etoc ?

mariolotus
11 Août 2017 13:21

Bois un cou ET29 !

Et ne t'approches pas trop près du balcon.....fais pas le con

Yannix
11 Août 2017 13:24

Mon cher super Mariole,

Je parie 50€ avec toi que McLaren sera motorisé par Honda en 2018.

Tu suis ou tu te couches ?

Yann.

Yannix
11 Août 2017 13:27

E.T29 :

Tu délires mon pauvre E.T29. Palmer ne sera jamais renouvelé en 2018 chez RSF1. On parie ? 50 € ?

Yann.

mariolotus
11 Août 2017 13:33

Et moi qui voyais cet hiver Renault finir P4, qu'est-ce que je devrais dire, hein ?

Bon, c'est vrai, je me console avec Ferrari et avec les nombreuses ex-futures victoires de Kimi.

Je ne sais pas moi, regarde RBR
.......ça ne te fait pas plaisir de voir ce qu'ils arrivent à faire avec la même cafetière ?
C'est motivant non ?

Ben y a plus qu'à faire pareil, un bon chassis
......ou bien acheter immédiatement TR pour profiter de son stock de pièces et de pilotes.
T'en penses quoi ET29 ?
C'est pas un bon plan ça, en attendant que Taboulé obtienne le permis de construire pour Enstone d'ci 4 ou 5 ans ?

sunset40
11 Août 2017 13:35

Bien sur que non qu'il ne sera pas renouvelé, il faut juste lui laisser un peu de moral pour qu'il finisse l'année sans trop casser de matos. Qu'au moins il ne coûte pas d'argent à Renault sera déjà une grosse perf!

E.T29
11 Août 2017 13:36

Allez je saute du mobile home ! Aaaaah!

mariolotus
11 Août 2017 13:40

* Stock de pièces chez TR qui va bénéficier en 2018 comme prévu de tout le savoir faire de RBR.
C'est Vasseur qui va être content de placer sa caisse devant son ancien patron avec une RB14 bis et un moulin Ferrari dernière génération.......car c'est bien son objectif non avoué.

Haas a trouvé la bonne combine, elle est entrain de faire des petits.

mariolotus
11 Août 2017 13:42

Accroches-toi aux branches du palmier !

E.T29
11 Août 2017 13:51

@yannix ,l'histoire de palmer 2018 vient des propos abitboule

Yannix
11 Août 2017 13:55

Bien,

Super Mariole se couche manifestement puisqu'il ne me réponds pas concernant mon pari à 50€ que McLaren serait motorisé par Honda en 2018...

Vous noterez donc la couardise de l'individu...

Yann.

mariolotus
11 Août 2017 13:56

l'expert n'a pas le temps de discuter ET29.

il est occupé à mettre 50 balles sur la cheminée en regardant le poster de sa copine.

Yannix
11 Août 2017 14:05

@E.T29 (1):

Propos d'Abiteboule tenus où ? Source ? Url ?


Yann.

Nota:
(1) "Tonnerre de Brest" , j'ai failli te mettre 35, voire 44 : Hamilton's fan qu'on m'aurait dit alors...

E.T29
11 Août 2017 14:22

@yannix mon copier-coller à 13h04 première phrase.

E.T29
11 Août 2017 14:27

Je crois qu'il est dans la provoc!
http://f1only.fr/renault-palmer-2018/

Yannix
11 Août 2017 14:34


@E.T29 désolé mais à 13h04, il n'y a aucune url.

Éventuellement, à "11 Août 2017 12:48" il y a une url qui dit :

https://www.f1today.net/nl/nieuws/f1/230093/palmer-moet-zich-in-de-tweede-seizoenshelft-bewijzen

(traduction google)

"Il semblerait que Renault n'intervient à saisir et un changement de pilote s'appliquera pendant la pause d'été. Directeur Cyril Abiteboul savoir à Autosport a annoncé que Jolyon Palmer doit prouver dans la deuxième moitié de la saison, il voudra peut-être aussi de réclamer un siège de course 2018 avec l'équipe.

Palmer a connu une saison sombre. Grâce à une combinaison de malchance, les événements malheureux et un manque de vitesse, il est encore à mi-chemin à zéro points. Plus affligeant est la position intermédiaire dans le match de qualification avec son coéquipier Nico Hülkenberg: 11-0 au détriment du Brit. En dépit de toutes les rumeurs Renault reste le soutenir pleinement.

Robert Kubica a testé en Hongrie par jour et est considéré comme un candidat pour un siège, mais seulement pour la saison prochaine. Scuderia Toro Rosso pilote Carlos Sainz est nommé en remplacement de Palmer, mais ces histoires sont comme Franz Tost résultent principalement de l' ennui . Palmer participera au bénéfice du doute. Lui à la direction de Renault dans la seconde moitié de 2017 - et le reste du monde - pour convaincre. "

C'est tout...

Yann.


lulu79
11 Août 2017 15:06

comment suivre la com' du directeur de Renault il dit tout et son contraire semaine après semaine .

on verra à la fin de saison il sera grand temps de faire le bilan .

j arrête de flipper , pour une cause perdue , noyée par une direction
où le flou régner en maitre .

la saison de Renault est tellement Surprenante ; plus d un spécialiste s interroge !!! au final personne n ose avancer un avis très tranché .
Le bateau semble dériver au gré des vents et des événements contradictoires
Palmer Kubica la gestion des courses

Mateodu13
11 Août 2017 15:09

La période des vacances est et a toujours été celle des "articles à la con" qui génèrent des visites, sources de recettes publicitaires, avec des articles sans fondements et des bilans de la 1ère partie partie de saison.
Que Palmer finisse la saison, est une possibilité.
Qu'il soit encore chez Renault l'année prochaine, est au regard de ses performances impossible.

Alors arrêtez de vous prendre la tête sur un non sujet ! (La prolongation de Palmer au delà de cette année)

lulu79
11 Août 2017 15:12

@mario oui je l ai poste à 14h49 sur un autre fil ; l explication sur son bras droit et son analyse sur ses capacités à piloter est très rassurante .

lulu79
11 Août 2017 15:40

la saison 1/2 saison de Renault 2017 est surprenante a bien des égards.
Son comportement sur 11 GP ressemble plus par ses performances , sa gestion des évènements, des faits de course à celle d une équipe privée avec des moyens limités , qu à une véritable équipe constructeur .

faut appeler un chat un chat ....je n avance plus de diagnostic sur les responsabilités car cela ne sert à rien , et c est très mal interprété ici.

Culbuteur75
11 Août 2017 15:50

https://fr.motorsport.com/f1/news/bilan-mi-saison-renault-hulkenberg-937955/?s=1

Cet article résume bien la situation, RSF1 est à la place visée en terme de performance sur les derniers GP mais complètement à la rue au championnat à cause d'un deuxième pilote inexistant.
J'aimerais bien connaître le montant du chèque signé par Papa Pallmito, je doute qu'il compense la différence de revenus touchés entre P8 et P4.

mariolotus
11 Août 2017 16:06

Vous n'êtes pas gâtés les gars !

Renault dégote un ancien bon pilote de F1 que tout le monde croyait fini, il réalise des tests probants qui rassurent sur son état et sa motivation et v'là ti pas qu'on ne veut pas le mettre tout suite à la place d'un escargot qui fait perdre du temps et du pognon à son écurie ???

C'est vrai que si j'étais moi aussi un supporter inconditionnel de Renault je me poserais des questions.........mais en fait tout ça me fait plutôt bien rire parce que ça fait plus de 3 ans que je ne comprends pas grand chose aux objectifs rééls de la marque française.

À non avis ils ont tous besoin de consulter dans cette boîte tellement ils montrent qu'ils sont plus des amateurs farfelus que des professionnels.
C'est quoi le plan au juste en dehors de Kubica ?
Y en a pas, en tous cas j'imagine mal une vraie pointure en pleine possession de ses moyens rejoindre Hülk.......et pourtant Renault et son Alliance ont du pognon à ne plus savoir quoi en faire.

Moi parier si McLaren va prendre le Viry ?
Mais je n'en ai rien à branler ! Ça me passe par dessus la tête car McLaren ou pas Renault ne battra jamais RBR à moteur égal et les 2 autres non plus parce que financièrement Ghosn ne suivra pas.

Et 50 balles c'est quoi ça ? C'est vraiment jouer gagne-petit, c'est juste bon pour un adolescent boutonneux et fauché qui vit encore chez sa mère ou un pilier de comptoir obsédé par son tiercé et ses grattages dominicaux.
Non, par contre je suis prêt à m'en couper une si Renault est CDM en 2020......là au moins on cause de bijoux de famille qui ont de la valeur.

50 balles ! Non mais ! Clodo, You are talking to me ?

Écurie constructeur ambitieuse ? Tu parles !
Des bricoleurs qui veulent tout gratos et qui croient au Père Noël, oui !

E.T29
11 Août 2017 16:18

@mario qui sait,tu as déjà la voix du castrat! donc tu prends pas trop de risque pour 2020

mariolotus
11 Août 2017 16:24

Castrat ? Rafraichis-moi la mémoire ET29 ?

Au fait, tu t'es bien remis de ton triple saut depuis le toit du mobile-home ?

Decidemment, ce sport semble plus dangereux pour nous que pour les pilotes !
Un qui saute, l'autre qui se les coupe.........

E.T29
11 Août 2017 16:25

Et dire qu'il y a quelques temps,je redoutais que kub soit un "Rubik's Cube" ds la main d'abitboule.

sunset40
11 Août 2017 16:50

Je suis à 2 doigts de me mettre en PLS en vous lisant

mariolotus
11 Août 2017 17:36

PLS ?

E.T29
11 Août 2017 18:08

Position latéral de sécurité ! Mario !

Mateodu13
11 Août 2017 19:05

Restez calmes et mangez une pastèque !

https://i11.servimg.com/u/f11/14/58/06/89/img_3012.jpg

Yannix
11 Août 2017 19:54

Au moins Bob n'a pas le melon contrairement à certains dans le paddock et aussi d'autres ici qui se disent prêtes à y sacrifier leurs balls.

Yann.

PS: Sinon, on n'entends plus trop parler de la pilote d'essai : http://www.carmenjorda.com/

mariolotus
11 Août 2017 21:13

Pauvre mouton picousé.
Tu crois encore tous les bobards que te raconte Taboulé ?
Tu as ta carte de la secte pour être aussi nunuche ?

Vas lire le nouvel article qui suis sur CR et tu comprendras qui te lave le cerveau.

Mes boules resteront bien accrochées pendant longtemps quand on voit les méthodes pathétiquement minables de Totoreno.......aucun danger.

etoc
11 Août 2017 21:22

si je vous disais comment Joylon est vu par Aboutedabile,vous seriez étonnés...
En effet, Va soeur Monisha passera devant RENAULT SPORT F1 TEAM.
ça sera le retour de bâton
qu´Aboutedabile lui a donné.
Notre équipe nationale peut être résumée humoristiquement en LE BON ,LE BETE et le TRUAND.
Hulkenberg,Palmer et Aboutedabile.
P9 se dirige à grand pas et P10 est fortement envisageable.
Gâchis d´une très bonne équipe, très mal dirigée.

alonso130R
11 Août 2017 22:54

mariolotus

"- je suis persuadé que Palmer père et fils tiennent Renault par les couilles sinon il y a longtemps que Taboulé aurait viré le fils car malgré ses défauts je ne crois pas que CA soit fou ou maso."

j'ai du mal à croire qu'un petit millionnaire anglais qui possède quelques circuits puissent "tenir par les couilles" un des plus grands constructeurs mondial ...

Renault a suffisamment de ressources juridiques et financières pour mettre fin au contrat de Palmer.

alonso130R
11 Août 2017 22:57

« Je suis vraiment en train de le protéger et de confirmer à chaque jour que l'équipe croit en lui et le soutient, en espérant pouvoir retrouver la confiance en eux-mêmes et dans l'équipe. Il n'est pas le travail d'un jour, se poursuit pendant un certain temps. »

on se rend compte que c'est juste de la com rien de plus car les faits prouvent le contraire :

- la rumeur Kubica + les tests au volant
- la non convocation de Palmer aux tests dont il aurait pourtant bien besoin

bref que des évènements qui ne peuvent que renforcer la confiance de Jolyon

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Toro Rosso
Image Newslist
Le Losange va désormais évoluer aux côtés de McLaren
Time26/11/2017
Image Newslist
La crise est cependant terminée avec le Losange
Time15/11/2017

Image Newslist
Le français a passé la ligne alors que sa monoplace faisait 'bup bup bup bup'
Time13/11/2017
Image Newslist
L'heure de l'apaisement a visiblement sonné entre le Losange et le taureau rouge
Time11/11/2017

Image Newslist
Nouvelle crise à gérer pour le Losange avec son futur ex-client
Time11/11/2017
Image Newslist
Les deux STR12 étaient bloquées aux stands durant les EL1
Time11/11/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par Mateodu13 le 17/12/2017 à 18:07
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...