Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
McLaren veut mettre en avant sa marque
Du changement à prévoir pour l'écurie britannique
AuthorEmmanuel Laurent
Time09/01/2018 22:11
Image News
La saison 2018 est l’année de tous les changements pour McLaren. En plus de tronquer sa motorisation Honda pour un bloc Renault, l’écurie britannique travaille sur son identité visuelle avec la volonté de mettre en avant la marque " McLaren ". Cette stratégie impliquera une évolution de la livrée et une refonte de la présentation extérieure de l’équipe, avec notamment l’apparition d’un nouveau garage. La visibilité de Renault reste, à ce jour et dans ce contexte, une inconnue.

" La voiture ne va pas ressembler à celle de l'année dernière ", annonce Zak Brown, le Directeur exécutif de McLaren, à Motorsport.com. " Il va y avoir quelques clins d'œil à notre histoire, mais nous n'en avons pas encore terminé avec la livrée parce qu'une grande partie dépend de sponsors. "

Le britannique n’hésite pas à parler d’une " nouvelle ère ", et annonce un nouveau garage qui devrait attirer les regards dès l’Australie. " Nous appelons cela une nouvelle ère, nous sommes de retour et nous allons avoir de super choses comme un nouveau garage ", précise Zak Brown.

McLaren a profité de la célébration de la nouvelle année pour diffuser la mise à jour de son logo, où le noir et blanc est de sortie, avec la volonté de mettre en avant le nom McLaren, comme le commentaire associé le laisse suggérer.

" Nouvelle année, nouvelle saison. Une équipe, un nom ", peut-on lire sur le compte Twitter de l’écurie britannique.


Une tendance confirmée par Zak Brown, qui voit l’association du nom McLaren à celui d’un sponsor comme un risque. " Je pense que ça diminue légèrement la valeur du nom de l'équipe quand il y a une cohabitation de marques ", explique-t-il.

De quoi jeter le doute sur la présence du nom Renault dans l’intitulé de l’équipe. En attendant, McLaren disposera également d’au moins trois nouveaux partenaires – non connus aujourd’hui – pour débuter sa saison 2018, avec en outre la tenue de négociations avec d’autres entreprises.

" Nous avons fait signer trois partenaires jusqu'ici que nous allons commencer à annoncer et avec un peu de chance [il y en aura] un peu plus ", annonce en guise de conclusion Zak Brown, toujours à Motorsport.com.
ScrollUp
Commentaires
William
10 Janvier 2018 06:34

Auraient ils des donnés très encourageantes sur le bloc français pour être si sûr et enthousiastes? Et parler d'une nouvelle ère, et un sous entendu retour de la machine à gagner. Ou jouent ils sur le "ça ne peut pas être pire que ces trois dernières années?"
Plus qu'un mois et demie pour avoir des premiers éléments de réponses... tant visuels que chronométriques.

Captur
10 Janvier 2018 10:18

"La visibilité de Renault reste, à ce jour et dans ce contexte, une inconnue."

J'espère qu'il y aura une petite place pour afficher "Renault" et, ou, son Logo.

Ça aurait de la gueule !

quidam64
10 Janvier 2018 10:21

Renault n'occupera pas plus de place que Mercedes chez ses clients.

mariolotus
10 Janvier 2018 11:37

Aucune importance, on sait au moins que chez McLaren ce n'est pas un TAG..........correction, un Aston Martin bidon.

McLaren, aussi constructeur de son état, n'envisage pas de toute façon de mettre en gros le nom de Renault.......c'est logique et évident.

Charly
10 Janvier 2018 12:03

Vivement de voir cette nouvelle saison de formule 1 ....
Je croise les doigts pour que Renault (notre constructeur chouchou) puisse nous sortir un moteur fiable et puissant... je rêve d'un Alonso champion ..

De toute façon, on ne peut pas compter sur Ferrari qui eux ont rien gagné depuis 2007 (je crois) ..

Ferrari m'a beaucoup déçu l'année dernière, incapable de suivre le rythme de Mercedes, depuis 2007 ils ont été incapables de suivre la MCLaren Mercedes (1 championnat) puis Brawn Mercedes (1 championnat) puis RDB Renault (4 championnats), puis Mercedes (3 championnat) ...

Donc si on doit trouver un concurrent à Mercedes, cela ne peut être qu'avec un moteur Renault au Q !!!!

Charly
10 Janvier 2018 12:16

Update ..

Vivement de voir cette nouvelle saison de formule 1 ....
Je croise les doigts pour que Renault (notre constructeur chouchou) puisse nous sortir un moteur fiable et puissant... je rêve d'un Alonso champion ..

De toute façon, on ne peut pas compter sur Ferrari qui eux ont rien gagné depuis 2007 (je crois) ..

Ferrari m'a beaucoup déçu l'année dernière, incapable de suivre le rythme de Mercedes, depuis 2007 ils ont été incapables de suivre la MCLaren Mercedes (1 championnat) puis Brawn Mercedes (1 championnat) puis RDB Renault (4 championnats), puis Mercedes (4 championnat) ...

Donc si on doit trouver un concurrent à Mercedes, cela ne peut être qu'avec un moteur Renault au Q !!!!

RäikköE20 n°1 bis
10 Janvier 2018 13:29

Liste officielle des engagés sur fia.com

Entreprise____________________________Equipe________________________________________Châssis______Moteur
Mercedes-Benz Grand Prix Ltd______Mercedes AMG Petronas Motorsport______Mercedes____Mercedes
Ferrari Spa____________________________Scuderia Ferrari______________________________Ferrari_______Ferrari
Red Bull Racing Ltd___________________Aston Martin Red Bull Racing____________Red Bull Racing_TAG Heuer
Force India F1 Team Ltd______________Sahara Force India F1 Team_________________Force India___Mercedes
Williams Grand Prix Engineering Ltd_Williams Martini Racing____________________Williams______Mercedes
Renault Sport Racing Ltd_____________Renault Sport Formula One Team___________Renault______Renault
Scuderia Toro Rosso Spa_____________Red Bull Toro Rosso Honda___________Scuderia Toro Rosso_Honda
Haas Formula LLC____________________Haas F1 Team________________________________Haas__________Ferrari
McLaren Racing Ltd__________________McLaren F1 Team____________________________McLaren_____Renault
Sauber Motorsport AG_______________Alfa Romeo Sauber F1 Team________________Sauber________Ferrari

E.T29
10 Janvier 2018 14:23

Il manque plus que l'intégration d'un pare-soleil et puis c'est bon!

https://www.motorsport.com/f1/news/halo-cockpit-protection-digital-display-994255/

etoc
10 Janvier 2018 18:55

trouvez l'intrus
attention difficile

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/tableau-bord-6978196.html

piston41
10 Janvier 2018 21:27

le logo F1 etoc

samir
10 Janvier 2018 23:32

Elle nous manque cette marque, allé Renault, un bon pu pour ce client prestigieux.
On est gâté cette saison avec 3 grosse s équipes en RE18 les gars, yes yes yes

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
Une deuxième bombe pour ce mois d'août
Time14/08/2018
Image Newslist
L'écurie de Woking est à la merci de Fernando Alonso
Time13/08/2018

Image Newslist
Nouvelle course solide de l'écurie de Woking
Time29/07/2018
Image Newslist
L'écurie de Woking renforce son département technique
Time26/07/2018

Image Newslist
Prestation solide et opportuniste de Fernando Alonso
Time08/07/2018
Image Newslist
Le français a démissionné ce mardi
Time04/07/2018

Grand Prix de Belgique
Next GP
Vendredi 24 Août
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Août
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 26 Août
15:10 - 17:10
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...
Par Captur le 14/08/2018 à 21:50
message non-lu
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...