Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Mexico - EL1 : Mercedes déjà au top devant Red Bull et Ferrari
Valtteri Bottas devance Lewis Hamilton pour cette première séance libre
AuthorRomain Beaupere
Time27/10/2017 18:55
Image News
Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique avec un tour en 1:17.824. Avec ce chrono, le Finlandais n'est déjà plus rapide que la Pole de Lewis Hamilton l'an passé (1:18.704). Le Britannique est d'ailleurs deuxième de la séance derrière son équipier, alors que Red Bull et Ferrari viennent ensuite.

Max Verstappen, 3ème, n'a pas fait plus de 16 tours durant cette séance à cause d'un souci de moteur, qui selon Christian Horner consommait plus d'huile que de carburant.

Daniel Ricciardo se porte lui aussi aux avant-postes avec un bon 4ème temps et 28 tours bouclés. Derrière le doublé Mercedes, la RB13 semble donc déjà efficace sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez.

Le Renault Sport F1 Team a signé les 10ème et 11ème temps temps de cette première séance par l'intermédiaire de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz. Les deux pilotes ont bouclé 43 tours à eux deux et ne sont séparés que par 2 millièmes de secondes !

Chez Toro Rosso, Pierre Gasly est de retour ce week-end, mais n'a pas encore retrouvé le volant de sa STR12 puisque Sean Gelael participait à nouveau aux EL1. Pour ses premiers essais disputés sur piste sèche, l'indonésien termine avec le 17ème temps, juste devant Brendon Hartley. Le néo-zéalandais n'a bouclé que 10 tours à cause d'un souci mécanique, probablement moteur.

À noter également que Pierre Gasly s'est d'ores et déjà vu pénalisé de 5 places sur la grille après que Toro Rosso a été contraint de monter sur son bolide la 5ème unité de contrôle électronique de la saison.

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:17.82442
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:18.290+0.46635
3M. VerstappenRed Bull Racing1:18.395+0.57116
4D. RicciardoRed Bull Racing1:18.421+0.59728
5S. VettelScuderia Ferrari1:18.586+0.76228
6K. RäikkönenScuderia Ferrari1:19.008+1.18427
7S. PerezSahara Force India1:19.240+1.41621
8F. AlonsoMclaren Honda1:19.346+1.52220
9F. MassaWilliams Martini Racing1:19.443+1.61932
10N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:19.552+1.72819
11C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:19.554+1.73024
12L. StrollWilliams Martini Racing1:19.772+1.94834
13K. MagnussenHaas F1 Team1:20.644+2.82016
14P. WehrleinSauber F1 Team1:20.971+3.14730
15A. GiovinazziHaas F1 Team1:21.269+3.44526
16C. LeclercSauber F1 Team1:21.446+3.62228
17S. GelaelScuderia Toro Rosso1:21.639+3.81529
18B. HartleyScuderia Toro Rosso1:21.747+3.92310
19A. CelisSahara Force India1:22.342+4.51817
20S. VandoorneMclaren Honda-:--.---+-77.8243
ScrollUp
Commentaires
alpine442
27 Octobre 2017 19:32

Entre les 2 pilotes RB et RSF1 les temps sont identiques
Pourtant les moteur sont différents

Yannix
27 Octobre 2017 19:37

Salade de cressons avec chèvre et lardons ce soir...

alpine442
27 Octobre 2017 19:43

@Mannix
Bon appétit
Je

Captur
27 Octobre 2017 19:57

Juste vite fait en passant ici.

Je vois que la F1 envisage le passage à quatre roues motrices.

Une partie arrière à la technologie obsolète, compliquée, mangeuse d’huile et polluante donc une F1. Une partie avant électrique avec sa centrale nucléaire FE.

Bein…….., pourquoi !!!!!!

Et bein parce que !

Verstappen demande le retour des aires herbeuses et fleuries pour les pilotes aux goûts champêtres et du retour des bacs à sable pour y faire des châteaux.

Avec quatre roues motrices, ils ni s’y planteront plus et nous offriront un festival à la Paris Dakar.

Autre avantage, plus de voiture de sécurité en cas d’explosion du moteur thermique avec abandon en bord de piste.
Un petit coup d’électrique avec le train avant et on rejoint les puits.

Mais ce qui est le plus gratifiant, surtout pour le groupe Nissan/Renault.
On estampille le capot arrière de la marque Renault et sur celui de devant, on y colle le logo Nissan.

Elle est pas belle la vie !

Ahhhhh……!!!! y’a pas à dire, y son fort chez Renault !
Ils ont vu le coup venir de la F1E

Et vous n’avez rien vu les gars !

J’suis le plus fort !

Euh… ! je crois que je digère mal le retrait de Renault en FE.

Le prochain épisode et pour envisager le retour des 6 roues dont 4 directrices comme au temps des Tyrels.

Yannix
27 Octobre 2017 20:17

Prochain épisode à 20h50:
https://www.youtube.com/watch?v=frdj1zb9sMY

Rogue one is Max... Verstappen !

Ad'taleur !

mariolotus
27 Octobre 2017 20:42

Heureusement que Renault a 30 ans d'expérience de plus que RBR.

TCP
27 Octobre 2017 21:13

« mariolotus27 Octobre 2017 20:42
Heureusement que Renault a 30 ans d'expérience de plus que RBR. »

Ah bon ... J’ai du louper des épisodes

sunset40
27 Octobre 2017 21:23

Hibernatus

Ridge_Racer
27 Octobre 2017 22:37

Heu, il y a un petit souci de reglages pour les Renault pour rendre 17 km/h en ligne droite aux Mercedes

Yannix
27 Octobre 2017 22:42

Alors, il est où le maçon avec sa truelle et sa chèvre d'outre-Pyrénnées ?

mariolotus
27 Octobre 2017 23:05

TCP

Renault 1977
RBR 2005

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix du Mexique 2017
Image Newslist
Le néerlandais sauve la maison Renault d'un naufrage
Time29/10/2017
Image Newslist
Superbes batailles à tous les niveaux | Les deux Renault dans le top 10
Time28/10/2017

Image Newslist
Le taureau rouge en tête, les Renault dans le top 10
Time28/10/2017
Image Newslist
Le taureau rouge prend la tête | Quelques problèmes de fiabilité | Renault dans le top 10
Time27/10/2017

Image Newslist
Valtteri Bottas devance Lewis Hamilton pour cette première séance libre
Time27/10/2017

Grand Prix de France
Next GP
Vendredi 22 Juin
12:00 - 13:30
Essais Libres 1
16:00 - 17:30
Essais Libres 2
Samedi 23 Juin
13:00 - 14:00
Essais Libres 3
16:00 - 17:00
Qualifications
Dimanche 24 Juin
16:10 - 18:10
Course
Next ePrix

ePrix de New York 1
Samedi 14 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Le tracé du Circuit Paul Ricard...
Par E.T29 le 23/06/2018 à 04:39
message non-lu
Le tracé du Circuit Paul Ricard...