Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Mexico - EL2 : Red Bull montre les muscles
Le taureau rouge prend la tête | Quelques problèmes de fiabilité | Renault dans le top 10
AuthorEmmanuel Laurent & Romain Beaupère
Time27/10/2017 22:54
Image News
Red Bull Racing a terminé la première journée du Grand-Prix de Mexique en tête, avec le meilleur temps de Daniel Ricciardo au terme de la deuxième séance d’essais libres. L’australien devance le favori au titre mondial Lewis Hamilton et son équipier Max Verstappen. Renault intègre le top 10 grâce à Nico Hülkenberg tandis que plusieurs problèmes techniques sont venus perturber les équipes motorisées par le Losange.

La deuxième séance n’a pas été un long fleuve tranquille pour Renault, et particulièrement ses clients. Pierre Gasly (Toro Rosso) et Max Verstappen (Red Bull) ont souffert d’une défaillance technique autour du moteur, privant nos deux hommes d’un précieux temps de roulage. Le français est crédité de seulement 10 boucles, tandis que son homologue néerlandais s’en sort un peu mieux avec 17 tours. Selon Christian Horner, un vieux moteur équipait l’auto de Max Verstappen, auteur malgré tout d’un bon troisième chrono. On sait également que Pierre sera pénalisé sur la grille dimanche pour un changement du boîtier électronique.

Brendon Hartley (Toro Rosso) a également connu quelques pépins dont l’origine reste pour le moment inconnue, mais cela ne l’a pas empêché d’accumuler les kilomètres avec 40 boucles et un 13e chrono final.

La bonne nouvelle reste le rythme de Red Bull, où Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont imposé le leur à la concurrence, avec de bons chronos. L’écurie autrichienne a été dans le coup tout au long de la journée, de quoi laisser entrevoir une suite de week-end intéressante.

Le Renault Sport F1 Team a réalisé une séance propre, sans souci particulier. Comme en EL1, Hülkenberg P9 et Sainz P11 sont solidement attachés au milieu de classement et semblent proches des Force India-Mercedes en termes de performance, comme ce fut le cas à Austin.

Enstone peut se féliciter de sa fiabilité alors que Red Bull et Toro Rosso sont frappés par des soucis moteur. Espérons que la réalité d'aujourd'hui soit aussi celle de demain et après demain pour la structure usine du Losange !

La troisième séance d’essais libres se tiendra ce samedi à 17h00 (heure française), tandis que les qualifications sont programmées à 20h00.

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1D. RicciardoRed Bull Racing1:17.80126
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:17.932+0.13140
3M. VerstappenRed Bull Racing1:17.964+0.16317
4S. VettelScuderia Ferrari1:18.051+0.25035
5K. RäikkönenScuderia Ferrari1:18.142+0.34140
6V. BottasMercedes AMG Petronas1:18.299+0.49843
7F. AlonsoMclaren Honda1:18.508+0.70726
8S. PerezSahara Force India1:18.728+0.92741
9N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:18.775+0.97419
10E. OconSahara Force India1:18.822+1.02142
11C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:19.060+1.25930
12F. MassaWilliams Martini Racing1:19.206+1.40537
13B. HartleyScuderia Toro Rosso1:19.423+1.62240
14L. StrollWilliams Martini Racing1:19.524+1.72342
15S. VandoorneMclaren Honda1:19.844+2.04332
16P. WehrleinSauber F1 Team1:20.306+2.50538
17K. MagnussenHaas F1 Team1:20.318+2.51735
18M. EricssonSauber F1 Team1:20.362+2.56138
19P. GaslyScuderia Toro Rosso1:21.745+3.94410
20R. GrosjeanHaas F1 Team1:25.526+7.7253
ScrollUp
Commentaires
lulu79
27 Octobre 2017 23:12

si leur ordre est légèrement inversé les performances globales des 6 premiers varient peu , par contre à partir de P7 gros bon en avant des suivants jusqu à P11 et même de P12 ensuite à P14 au delà l écart passe au delà de 2s. les Haas et TR sont loin c est bon pour Renault.

Hulk en EL2 comme en EL1 tourne nettement moins que Sainz il ménage sa mécanique ?

mariolotus
27 Octobre 2017 23:18

Il me semblait avoir lu avant Austin qu'à Mexico Ricciardo allait recevoir la même version moteur que celle qu'a eu Verstappen aux USA ?
Qu'en est-il ?

mariolotus
27 Octobre 2017 23:30

Le CDM pilotes va prendre fin dimanche à 22h00.
Vous le savez ça !

C'est juste pour vous fou-tre les boules.

Captur
27 Octobre 2017 23:30

Vivement les qualifications !

A espérer que Renault ne nous fasse pas le même coup qu'à Austin et que le moteur de Ricciardo tienne.
Il garde l'identique motorisation qui n'a pas cassé aux U.S.

Je ne vois pas pourquoi Hulk ménagerait sa mécanique.
Chez les autres ce n'est pas le cas.
Il est où le problème chez Renault ?

On peut avoir une belle bagarre entre les FI et les Renault.
A. Celis a cassé l'auto de Ocon. Il est en retrait. Sa voiture ne bénéficie pas des évolutions comme celle de Perez.

Alonso toujours bien placé. S'il maintient sa place sur la ligne de départ et qu'il n'ait pas d'ennuis mécaniques, il va être difficile à passer.

Dommage pour Gasly qui n'a pu tourner.

mariolotus
27 Octobre 2017 23:34

Il est où le problème de Renault, Captur ?

C'est de ne pas avoir acheter FI à la place du PQ Lopez,
ils auraient un Mercedes.

Ridge_Racer
27 Octobre 2017 23:35

Il ne faut rien espérer de Honda pour ce Grand Prix car l’altitude de Mexico fait tourner le turbo plus rapidement et donc chez McLaren, ça va casser ce dimanche.

lulu79
27 Octobre 2017 23:45

@mario la semaine dernière Renault Viry a fait paraitre un communiqué: à partir d'Austin et jusqu à la fin de saison Viry est en capacité de livrer 3 PU dernière génération qui incluent des nouveautés pour la saison 2018.
Viry a construit 3 moteurs et pas un de plus .
ces moteurs : 1 par équipe ; chaque team les a attribués des Austin : Renault > Hulk ; RB > Verstappen ; TR > Hartley. il n y en aura pas d autre deconstruit.
Si un pilote ou plusieurs des 6 pilotes d ici la fin de saison a besoin d un nouveau moteur les 6 sont à égalité ils recevront un moteur de la précédente génération .

mariolotus
27 Octobre 2017 23:51

Donc sans pénalité ?

E.T29
27 Octobre 2017 23:55

Ouaich,ça va être sympatoche les qualifs!

lulu79
27 Octobre 2017 23:58

bah si à partir du moment qu ils dépassent leur quota de 4 moteurs neufs pour boucler la saison .
nouvelle ou ancienne version peu importe si c est le 5eme le 6eme etc....
c est pénalité au barème en vigueur organe par organe .

lulu79
28 Octobre 2017 00:09

Alonso arrive à tirer de la performance de sa MC L dommage pour lui et heureusement pour Renault il aura 20 places de recul sur la grille .
Oui la bagarre avec FI sera intense il serait très bon mathématiquement que les 2 Renault précédent dimanche soir les FI et les Williams pour le classement constructeur et pour le prestige aussi
un double le drapeau à damier dans les points c est toujours bon à prendre

mariolotus
28 Octobre 2017 00:18

Merci lulu,
ça me gonfle ces histoires de pénalités.

Ben oui c'est bon à prendre un drapeau à damier........mais ils n'en veulent pas.
Prendre la place à TR c'est jouable merde, maintenant qu'ils ont 2 bons pilotes.

Serrez bien toutes les vis les gars !

samir
28 Octobre 2017 00:26

Heu Lulu, je craint que Alonso n'est tourné à vide, c'est bien ce qui semblait apparaître au contraire des autres qui étaient en mode long relais.
À voir...

samir
28 Octobre 2017 00:50

https://youtu.be/IgD4QvxhFyU

mariolotus
28 Octobre 2017 01:02

C'est comme la F1.
Ça ne sert à rien mais quel pieds pour les pilotes et à regarder.

esartinulo
28 Octobre 2017 08:29

Débile système de pénalités: Mc Laren ne participera qu'au Q1.
les spectateurs en pensent quoi de voir 2 voitures en moins ?

Je ne sais plus si c'est Villeneuve ou Montagny qui disait qu'en 2018 avec 3 moteurs pour l'année ce ne serait pas farfelu pour un motoriste de sortir une unité de puissance qui ferait 50 cv de plus que les autres même si elle ne tient que 2 GP.
Avec la différence de puissance il pourrait être facile de remonter les places perdues en pénalité.

samir
28 Octobre 2017 09:05

Ce rafale est fantastique, j'adore lorsqu'il ralentit au point qu'on se demande s'il va ps décrocher. La façon dont il vire court est impressionnant d'agilité.
Super avion...

Sinon pour les 3 unités de puissance pour toute la saison moi j'y vois encore un cadeau à Mercedes puisqu'ils sont les seuls actuellement à maîtriser la fiabilité.
Encore 2 nouveaux titres offert sur un plateau

etoc
28 Octobre 2017 09:19

il a les ailttes de canard
c'est facile

etoc
28 Octobre 2017 09:21

Captain aMERICA torpillé sur place
Kvyat,comme le Kursk,disparu des sonars... ...

esartinulo
28 Octobre 2017 09:39

Pour les acrobaties rien ne vaut un Sukhoï 35. Moteurs beaucoup plus puissants et poussée vectorielle ce qui lui permet des figures extraordinaires.

http://www.dailymotion.com/video/xl5kvk
http://info-aviation.com/?p=13579

E.T29
28 Octobre 2017 09:58

@esartinulo ,oui j'ai entendu parler de cette perversité à envisager pour un motoriste du genre honda ou autres
Mais bon si un des tops teams venaient à être dépassé par une équipe de type moteur "qualif" ,j'ai pas l'ombre d'un doute que notre cher fia bougerait son petit doigt!

mariolotus
28 Octobre 2017 10:02

Ouai, juste le petit doigt.
Pas plus........et encore.

mariolotus
28 Octobre 2017 10:05

Pour le Rafale, j'avais justement cru le contraire, qu'il était le plus maniable grâce aux 2 ailettes ( ou ailerons, j'en sais rien ) qui se trouvent à l'avant sous le cockpit.

mariolotus
28 Octobre 2017 10:13

Alors la solution ET29 serait la grille inversée.

Les plus lents devant.

Quoi que...........ils se mettraient tous à ralentir

Bon, idée à chier.

J'ai trouvé

Les moins riches devant

samir
28 Octobre 2017 10:16

Si c'est vrais, cet avion russe est impressionnant mais contre le F22 raptor qui a aussi une poussée vectoriel j'ai un doute.

samir
28 Octobre 2017 10:20

https://youtu.be/CCb_XbmB_iE

etoc
28 Octobre 2017 10:35

Samir
tu te consoles avec le Rafale
parce que la RS17 ne va pas assez vite ?

E.T29
28 Octobre 2017 10:40

Je me rappelle il y a quelques temps sur un meeting aérien,j'ai pu discuter avec un pilote de rafale (du genre le gamin qui sort à l'instant d'une école) le gamin surper sympa,j'ai été surpris par son côté très "dispo"...bon j'ai bien compris que l'armée était en opération reconquête car non loin delà les habitants gueulent car trop de nuisances sonores lors de leurs entraînements.
Et pis juste après le ptit brin de causette le gamin à pris les clefs de son rafale et nous à fait un décollage direct à la verticale wahou ce fut impressionnant...voilu voilà !

samir
28 Octobre 2017 10:44

Si FI est si performant que ça, finalement, cette RS17 est plutôt rapide...

samir
28 Octobre 2017 10:46

Ce doit être impressionnant en vrais, j'espère le voir de mes yeux aussi un jour

E.T29
28 Octobre 2017 10:49

@mario laisse les déjà trouver les limites de la pistes...rien que cela la fia va passer une plombe en rėunionnite et note de resto!

Mateodu13
28 Octobre 2017 11:07

Intéressant et pas nécessairement faux

http://www.f1i.com/infos/ecclestone-mercedes-a-secretement-aide-ferrari/

etoc
28 Octobre 2017 11:13

y devrait mettre un collier aux pilotes,comme aux chiens.
ce collier administre une légère correction à base d'impulsions électriques plus ou moins douloureuses, selon le franchissement du bord de la piste

etoc
28 Octobre 2017 11:18

ja autour du HANS

E.T29
28 Octobre 2017 13:25

Esartinulo en action!
https://fr.motor1.com/news/184985/renault-megane-4-rs-nurburgring/

alpine442
28 Octobre 2017 13:48

Question sans arrière pensée
C'est qui qui a le record du nubergring? J'ai l'impression que chacun revendique son record ?

E.T29
28 Octobre 2017 13:59

Combien ya t'il de categories?

RäikköE20 n°1 bis
28 Octobre 2017 14:03

6:43.22 pour la McLaren P1 LM.
https://www.youtube.com/watch?v=U4UD2N0EAdo

esartinulo
28 Octobre 2017 14:12

@ ET 29
Au risque de te décevoir je ne pense pas acheter.
J'ai horreur des 5 portes pour ce genre de voitures. La MRS 3 était beaucoup plus racée.
Celle là on la confondrait presque avec une DCI.
Reste qu'elle prendra sans doute le record des tractions et sera devant beaucoup d'autos plus puissantes.

alpine442
28 Octobre 2017 14:23

Merci Mc a le record absolu les autres ont une particularité

alpine442
28 Octobre 2017 14:24

McLaren

mariolotus
28 Octobre 2017 14:55

@ ET29,
j'étais au volant d'un de ces véhicules, justement ce jour là........
lequel à ton avis ?

https://www.youtube.com/watch?v=3b-c__YWjPo

alpine442
28 Octobre 2017 15:06

@mario
Je ne suis E.T29 mais je sais
Tu étais en Velsatis malheureusement elle est tombé en panne le premier km

E.T29
28 Octobre 2017 15:34

Même en trois portes je crains qu'il y ait toujours le même souci, à savoir son style! Oui moi aussi je préfère la carrosserie de ta caisse....Même sur cale

Mateodu13
28 Octobre 2017 15:46

C’est quoi l’intérêt du bus ?

Mateodu13
28 Octobre 2017 15:47

Je ne parle même pas du scooter

E.T29
28 Octobre 2017 16:46

Moi j'adore les artisants qui font les cons avec leurs fourgons entre midi et une heure trente
J'me demande d'ailleurs si c'est pas des massons!

mariolotus
28 Octobre 2017 17:00

J'ai dis au volant, pas au guidon.
Ça va vous aider pour trouver........en tous cas, quelle rigolade !

Après ça, avec ces mesdames et messieurs, connus ou inconnus on s'est bien marrés et on n'a pas sucé que de la glace ........on n'a pas eu besoin de cours de langues pour faire connaissance !

Dans le bus il y avait des gens mais je crois qu'il a aussi tourné à vide, y avait aussi un Viano bricolé 8 cyl de plus de 400cv, surbaissé, allégé, 4RM, bref, on était chez les fous mais des fous qui gardaient le contrôle, on rigole mais on ne cartonne pas les autres, j'ai niké 4 pneus.

Bon, ciao, les L3 commencent.
A +

AlpineV6T
28 Octobre 2017 18:07

Pour les pronostics, la question bonus de la course est facile !

yellowteapot
28 Octobre 2017 18:11

http://www.actuf1.com/article/226715

Comme l' avait dit Prost si Sainz performe et qu' il veut rester une solution sera trouvée

mariolotus
28 Octobre 2017 18:20

@ AlpineV6T
28 Octobre 2017 18:07


Chuuuutttt !
sinon ils vont la remplacer.

Mateodu13
28 Octobre 2017 18:24

C’est évidemment Kvyat qui terminera devant Sainz

esartinulo
28 Octobre 2017 18:49

Etonnant cette vidéo du Nürbürgring !
C'était une journée folklorique ou c'est toujours comme cela ?
Pas de casques, des fourgons, un autre qui fait du drift....des files qui se forment derrière les utilitaires...

A Folembray l'organisateur d'une journée prévient pendant la réunion préparatoire. "Le moindre drift c'est l'exclusion ici on fait du pilotage".

J'attendais autre chose se la "soit disant rigueur allemande"

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix du Mexique 2017
Image Newslist
Le néerlandais sauve la maison Renault d'un naufrage
Time29/10/2017
Image Newslist
Superbes batailles à tous les niveaux | Les deux Renault dans le top 10
Time28/10/2017

Image Newslist
Le taureau rouge en tête, les Renault dans le top 10
Time28/10/2017
Image Newslist
Le taureau rouge prend la tête | Quelques problèmes de fiabilité | Renault dans le top 10
Time27/10/2017

Image Newslist
Valtteri Bottas devance Lewis Hamilton pour cette première séance libre
Time27/10/2017

Grand Prix de France
Next GP
Vendredi 22 Juin
12:00 - 13:30
Essais Libres 1
16:00 - 17:30
Essais Libres 2
Samedi 23 Juin
13:00 - 14:00
Essais Libres 3
16:00 - 17:00
Qualifications
Dimanche 24 Juin
16:10 - 18:10
Course
Next ePrix

ePrix de New York 1
Samedi 14 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Le tracé du Circuit Paul Ricard...
Par E.T29 le 23/06/2018 à 04:39
message non-lu
Le tracé du Circuit Paul Ricard...