Mexico - EL3 : Red Bull persiste d'un petit souffle

Le taureau rouge en tête, les Renault dans le top 10

Emmanuel Laurent & Romain Beaupère
28 Oct. 2017 18:21
569
Mexico-EL3-Red-Bull-persiste-d-un-petit-souffle

Max Verstappen a signé le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres du Grand-Prix de Mexique, emmenant avec lui un top 6 très serré, avec seulement quatre dixièmes le séparant du sixième. Lewis Hamilton pointe en deuxième position à 0,075 sec du néerlandais, et devance la Ferrari de Sebastian Vettel, relégué à un peu plus d’un dixième de la Red Bull. Belle performance d’ensemble de Renault, avec les deux pilotes dans le top 10, et de Brendon Hartley, 11e. Que ce soit sur le devant ou le milieu de la grille, les qualifications s’annoncent très disputées.

Carlos Sainz et Nico Hülkenberg ont poursuivi sur leur lancée du samedi en ne se lâchant pas d'une semelle. Avec 21 tours tous les deux et seulement séparés de 172 millièmes, les deux pilotes Renault terminent respectivement 9ème et 10ème de la dernière séance libre, de bon augure avant les qualifications.

Alors que Toro Rosso semble toujours en proie à des souci de fiabilité, Enstone n'a de son côté aucun souci dans le domaine et va pouvoir viser une double Q3 tout à l'heure. Si l'écurie veut aller chercher Toro Rosso au classement constructeurs, ce week-end semble propice a une bonne opération comptable !

Red Bull Racing confirme les belles performances aperçues vendredi, en conservant la place de leader décrochée par Daniel Ricciardo lors des EL2. La monoplace autrichienne et son moteur Renault apprécient ce circuit de Mexico, avec des autos capables de rivaliser face aux ténors Mercedes et Ferrari. Une situation à confirmer lors des qualifications, mais l’on peut d’ores et déjà compter sur l’australien et son équipier Max Verstappen pour tirer le maximum du package.

Séance mitigée, donc, du côté de la Scuderia Toro Rosso, avec deux scénarios opposés. Pierre Gasly a connu une session catastrophique avec un problème de technique dès son deuxième tour, le forçant à rentrer aux stands pour ne plus en ressortir. Une batterie défectueuse serait à l’origine de la panne. Un week-end décidément bien compliqué pour le français.

Brendon Hartley s’en sort heureusement mieux, avec une solide prestation soldée par un prometteur 11e chrono. Le néo-zélandais gagne autant en confiance qu’en performance, de quoi aborder les qualifications avec un certain optimisme.

Rendez-vous désormais à 20h00 (heure française) pour vivre cette séance qualificative que l’on annonce très indécise !

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:17.11320
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:17.188+0.07523
3S. VettelScuderia Ferrari1:17.230+0.11721
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:17.283+0.17018
5D. RicciardoRed Bull Racing1:17.361+0.24810
6K. RäikkönenScuderia Ferrari1:17.517+0.40427
7S. PerezSahara Force India1:18.040+0.92720
8E. OconSahara Force India1:18.165+1.05218
9C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:18.208+1.09521
10N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:18.380+1.26721
11B. HartleyScuderia Toro Rosso1:18.602+1.48923
12F. MassaWilliams Martini Racing1:18.690+1.57723
13L. StrollWilliams Martini Racing1:19.066+1.95320
14K. MagnussenHaas F1 Team1:19.205+2.09219
15M. EricssonSauber F1 Team1:19.331+2.21827
16F. AlonsoMclaren Honda1:19.565+2.45222
17R. GrosjeanHaas F1 Team1:19.586+2.47322
18P. WehrleinSauber F1 Team1:19.826+2.71316
19S. VandoorneMclaren Honda1:20.030+2.91725
20P. GaslyScuderia Toro Rosso-:--.---+-77.1132

Mateodu13

28/10/2017 - 18:28
0
0

Le nouveau moteur semble bien fonctionner dans la Red Bull emoji like
Sainz confirme tout le bien que je pense de lui emoji biggrin
Dommage pour le problème de batterie rencontré par Gasly emoji sad

Mateodu13

28/10/2017 - 18:29
0
0

Sinon McLaren doit avoir hâte de changer de PU emoji triumph

yellowteapot

28/10/2017 - 18:37
0
0

Mais non mais non " le honda est au niveau du Renault"

Mateodu13

28/10/2017 - 18:57
0
0

Williams cela me parait impossible, mais si Renault ne rencontre pas d’accrocs, à la fin du week-end, l’équipe passe devant Toro Rosso au classement.

bilannRSF1

28/10/2017 - 19:03
0
0

Honda au niveau de renault... L'humour japonnais !!
Les McLaren jouent avec les Sauber équipés de moteur Ferrari 2016 emoji shocked

yellowteapot

28/10/2017 - 19:06
0
0

Il faut avoir comme objectif pour les 3 dernières courses double Q3 à chaque course et les 2 pilotes dans les points 2 courses sur 3

Mathieu

28/10/2017 - 19:28
0
0

avec 20 points de retard sur Williams il faut donc en reprendre 7 par course ! C'est quasi impossible, même sans soucis de fiabilité car même en faisant 9 et 10, ça ne fait que 3 points par course.

Le seul moyen d'y parvenir est de passer devant les FI en course et faire P7 & P8 sur les 3 dernières courses...

J'ai bien peur que ce soit un peu court...

William

28/10/2017 - 19:39
0
0

Le moteur Renault avec les dernières mises à jours à l'air de bien fonctionner... en imaginant que c'est bien grasse au PU.

Eric

28/10/2017 - 19:47
0
0

Quand on questionne Horner sur la performance du Honda de cette fin d'année, il déclare qu'il n'est pas inquiet sur la prochaine motorisation de Redbull en 2019 et qu'il y aurait même plusieurs solutions ! Honda, ça on le sait mais qui d'autre ?
CA nous dit que la prolongation de Sainz au-delà de 2019 est une option à étudier avec Redbull.
Donc je me dis est-ce possible pour Renault de garder Sainz en échange d'une prolongation de la fourniture moteur avec Redbull jusqu'en 2020 par exemple ?

Mateodu13

28/10/2017 - 20:01
0
0

C’est fort possible

E.T29

28/10/2017 - 21:19
0
0

Eric et oui sainz une monnaie d'échange,pas con chez redbull!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Mexique 2017

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

17m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

20m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je suis désolé pour la mauvaise publication sur l'équipe Alpine et l'ingénieur Maria Scott. Je suis sûr que demain l'équipe Alpine montrera...

20m
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Ipal jolis . idem  du coup en commentaire aussi , il ne faudrait pas que ce soit mal interprété ...!!!:like:

28m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Mais il est possible d'utiliser le chassis de l'année dernière ?  https://www.youtube.com/watch?v=ViWd71KxX9Y

31m
Projet_2016

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

:lol:@durite Et moi je te mets un pouce bleu ... enfin en commentaire 8):lol:

1h
Ipal

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Pour débloquer un potentiel il faut déjà être sûr qu'il y en ait un.  Bon, personne ne semble en douter apparemment, et c'est peut être ça...

1h
Mathusalem

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite qui critique les chinois ?

1h
niki312T