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Mexique - Qualif : le tour magique de Daniel Ricciardo !
L'australien prive Max Verstappen de la pole | Quatrième ligne pour Renault
AuthorEmmanuel & Romain B.
Time27/10/2018 21:32
Image News
Très en forme depuis le début du week-end, le Red Bull Racing a logiquement dominé les qualifications pour verrouiller la première ligne au nez et à la barbe de Ferrari et Mercedes. Alors que Max Verstappen avait frappé le premier, c'est finalement Daniel Ricciardo qui a surgit en fin de séance pour s'offrir la Pole Position. Derrière les deux Red Bull, on retrouve Hamilton, Vettel Bottas et Raïkkönen. Renault sécurise de son côté la quatrième ligne.

Une deuxième Pole Position cette saison, donc pour Daniel Ricciardo, après celle de prestige signée à Monaco cette année. Ce n'est d'ailleurs que la troisième Pole de la carrière de l'Australien, la première ayant également été obtenue à Monaco en 2016. Le Dan a réalisé un excellent tour pour dominer son équipier d'un souffle, avec seulement 26 millièmes de seconde entre les deux hommes.

Max Verstappen était quant à lui très déçu en fin de séance, lui qui se voyait déjà signer la première Pole de sa jeune carrière. Le néerlandais n'a d'ailleurs pas manqué de pointer du doigt son moteur, pourtant très performant ce week-end, regrettant un freinage moteur intempestif dans son tour rapide. Quoiqu'il en soit, le Red Bull Racing est extrêmement bien placé et très performant ce week-end, de quoi espérer un énorme résultat en course demain. Pour cela, il faudra retrouver de la fiabilité tout en étant capables de retenir Mercedes et Ferrari. Le début de course s'annonce palpitant !

Dans le coup depuis le début du week-end, Renault a répondu présent lors de ces qualifications, en dépit de ses faiblesses connues dans l’exercice du tour rapide. Qualifiée aisément en Q2, l’écurie française a bénéficié dans cette session de choix pneumatiques différents d’une structure à une autre pour passer facilement en Q3. Là où le Losange optait pour les gommes les plus tendres, l’une de ses plus grandes menaces, Force India-Mercedes, faisait le choix des dures en prévision du départ de la course. Une décision tactique basée sur la dégradation très rapide des Hypertendres.

En Q3, Renault s’est offert un duel avec Sauber-Ferrari, finalement remporté haut la main, avec la sécurisation de la quatrième ligne par Nico Hülkenberg et Carlos Sainz Jr. Une belle performance d’ensemble, en ligne avec l’objectif fixé, mais qui doit être mis en perspective avec la stratégie pneumatiques. L’équipe au Losange a-t-elle eu raison de persister avec les Hypertendres ? Ce sera clairement l’un des enjeux du Grand-Prix demain.

McLaren-Renault enregistre de son côté une séance positive, avec la présence en Q2 de Fernando Alonso. L’espagnol a tiré tout le potentiel de son MCL33 pour se qualifier en une inattendue douzième position, et mettre ainsi fin aux éliminations devenues habituelles dès Q1. Son équipier n’a malheureusement pas pu en faire autant, mais Stoffel Vandoorne n’est pas passé loin, et a plutôt livré une bonne copie.

La formation de Woking va désormais capitaliser sur cette grille de départ pour tenter d’accrocher un top 10. On sait la MCL33 plus rapide sur les longs relais, de quoi aborder ce Grand-Prix avec un certain optimisme.

Cette séance qualificative, pleine de positivités pour le clan Renault, laisse place à une course incertaine, où la pluie et la stratégie pneumatiques pourraient bouleverser les forces en présence. Un Grand-Prix à ne pas louper et dont le départ sera donné à 20h10 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1D. RicciardoRed Bull Racing1:15.8661:15.8451:14.759
2M. VerstappenRed Bull Racing1:15.7561:15.6401:14.785
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:15.6731:15.6441:14.894
4S. VettelScuderia Ferrari1:16.0891:15.7151:14.970
5V. BottasMercedes AMG Petronas1:15.5801:15.9231:15.160
6K. RäikkönenScuderia Ferrari1:16.4461:15.9961:15.330
7N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:16.4981:16.1261:15.827
8C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:16.8131:16.1881:16.084
9C. LeclercSauber F1 Team1:16.8621:16.3201:16.189
10M. EricssonSauber F1 Team1:16.7011:16.6331:16.513
11E. OconRacing Point Force India1:16.2521:16.844
12F. AlonsoMclaren1:16.8571:16.871
13S. PerezRacing Point Force India1:16.2421:17.167
14B. HartleyScuderia Toro Rosso1:16.6821:17.184
15P. GaslyScuderia Toro Rosso1:16.828-:--.---
16R. GrosjeanHaas F1 Team1:16.911
17S. VandoorneMclaren1:16.966
18K. MagnussenHaas F1 Team1:17.599
19L. StrollWilliams Martini Racing1:17.689
20S. SirotkinWilliams Martini Racing1:17.886
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Commentaires
Charly2b
27 Octobre 2018 21:37

Dommage que Verstappen n'est pas de moteur!!!!!!!!

samir
27 Octobre 2018 21:39

en essais libres Renault usait moins ses gommes, ceci explique peut-être cela concernant la stratégie.

mariolotus
27 Octobre 2018 21:43

Super Ricciardo, bon pour son moral.
Kimi va s'amuser avec Sauber en 2019. Content pour lui.


Mateodu13
27 Octobre 2018 21:45

Très belles qualifications :
Ricciardo qui fesse le sale gosse.
Renault est certes à 1 sec du châssis Red Bull mais est la 4ème force du peloton pour cette course.

TOMGT2000
27 Octobre 2018 21:48

Je suis bien content que ce soit Daniel Ricciardo qui fasse la pole et non ce petit prétentieux qui ne cesse de casser du petit bois sur le moteur Renault, qu'il profite des trois derniers GP car l'année prochaine, pourrait être une autre histoire ...
belle prestation pour Renault Sport F1, il y a encore du travail mais on avance tout doucement

yellowteapot
27 Octobre 2018 21:48

Si Renault a poursuivi avec les H c’est peut-être qu’il pense à la pluie au départ

guiguihoan
27 Octobre 2018 21:49

Le meilleur résultat possible et de la plus belle des manières! Renault meilleur des autres, Daniel, poleman, briseur de rêve, briseur d'égo, au dernier moment lors du dernier tour et notre ami Max qui perd encore... grâce à Renault! A confirmer demain.

lulu79
27 Octobre 2018 21:51

manque plus qu'une bonne course demain et nous aurons la confirmation du redressement d'AUSTIN , les alertes et inquietudes seront effacées
allez les p'tits gars, on croit en vous

stand14
27 Octobre 2018 21:52

Superbe pole de Ricciardo, après tous les problèmes de ces derniers GP c'est une résurrection qui montre toute la force de caractère du personnage. Heureux de sa performance devant un Verstappen visiblement déçu de manquer le titre de plus jeune poleman de l'histoire et qui, encore une fois, rend Renault responsable de sa 2° place. Les Renault a une bonne position avec des Haas en fond de grille en manque de réussite sur ce circuit...

mariolotus
27 Octobre 2018 21:54

Fallait bien que Renault tente quelque chose pour être dans les 10,
mais s'il pleut je ne vois pas quel avantage ça peut leur donner puisqu'ils vont tous s'arrêter en même temps.
S'il ne pleut pas les H vont s'effondrer vite fait et plouf ! pas de points.

On verra, rien n'est écrit.

cyrilinio
27 Octobre 2018 22:00

Le principal pour renault c est la méforme de haas.
Va falloir ne pas faire d erreur au départ.
Prendre encore un peu des points sur haas.
Je note que hulk a fait un tres gros tour qualif.
5 dixième derriere une ferrari.
Hulk et ricciardo meme façon d aborder les week end.
Souvent là à la fin.
La tete de Horner!.
Sourire jaune fluo!

Duduche
27 Octobre 2018 22:02

Quelles sont les prévisions météo pour le GP ?

Herewego
27 Octobre 2018 22:05

S'il pleut.. Ils auront le droit et le devoir de changer de pneux avant la course.. Donc s'il pleut, joli coup.
Wait n see

piston41
27 Octobre 2018 22:05

colossal tu veux rire titanesque oui peut être quand 2019 il seront vraiment les meilleur des autre et peut être devant RB sur certain course mais devant devant la faut être lucides
ok j'avoue j'ai pas pris de Corona ce soir
je suis très heureux de ce début mais je suis juste lucide

cyrilinio
27 Octobre 2018 22:08

On a souvent vu les hyper tendre mieux tenir qu on le pensait.
J espère que ça va etre le cas.
Si le départ eet bon ça peut le faire.
Si le départ est mauvais ils auront tout faux.

esartinulo
27 Octobre 2018 22:08

@ mateo

"Renault est certes à 1 sec du châssis Red Bull"
Moi j'ajoute : et de la version C du moteur, qui a un "petit" mode qualif.

Fuego
27 Octobre 2018 22:10

La question stratégique qui se pose après cette qualif pour Renault: ont-ils résolu les problème de gestion de la dégradation des pneus, et même au delà, ou est-ce qu'ils tablent pour une course pluvieuse?
En tous cas deux moteurs de Viry en première ligne, avec en prime le sourire de Daniel, et la tronche de l'autre tête de nœud qui accuse le moteur - qui a permis a son coéquipier de faire la pôle - d'être une fois de plus à l'origine de tous les maux, que du bonheur.
Je suis aussi content pour Vasseur de voir les deux Sauber à ce niveau, derrière les deux Renault qui confirment leur retour aux affaires après Austin.
Le petit bonus : le sourire d'Hamilton quand il est venu féliciter Daniel pour sa pôle qui semblait vraiment sincère et emprunt non seulement d'une joie pour lui-même d’être devant Vettel, mais aussi pour Ricciardo qui semble bénéficier d'une belle côte de respect, mais aussi de sympathie dans le paddock.

esartinulo
27 Octobre 2018 22:10

@ mario
S'il pleut l'avantage c'est justement de se passer des hyper-tendres qui vont imposer un arrêt après peu de tours.
Leclerc qui est dans le même cas n'a pas dit autre chose.

mariolotus
27 Octobre 2018 22:13

Oui,
je pensais s'il pleut après le départ,
et là ils s'arrêtent tous,
mais en attendant ils ont bien fait de tenter cette stratégie,
faut savoir prendre des risques.

guiguihoan
27 Octobre 2018 22:14

normalement pas de pluie demain. L'essentiel est de finir devant Haas et que Daniel batte Verstapen. Mais j'ai un pressentiment qu'il y aura de la casse entre ces deux là demain.

lulu79
27 Octobre 2018 22:14

duduche t'es trop fort , s'il ne pleut pas ils sont dans la mouise
S'il pleut les 20 sont dans la mouise , et moi comme d'hab je zappe le GP

esartinulo
27 Octobre 2018 22:14

@ fuego

Pour les Sauber c'est à relativiser: RPFI a délibérément choisi les pneus les moins performants en qualif pour avoir le choix demain.
Cela va sans doute payer.
A pneu identiques c'est eux qui auraient fait P9 et 10

Dukes
27 Octobre 2018 22:15

Verstappen qui accuse le moteur en Interview

Belle place pour les Renault mais le choix des hyper risque de leur coûter cher demain sur le premier relais.
Heureusement les Hass sont aux fraises.

Content pour Ricciardo sinon vue toutes les galères qu'il a eu ces derniers temps, Bottas et Raikkonen qui rentrent dans le rang.

le GP pourrait être intéressant demain vue la position dès uns et des autres sur la grille, la météo incertaine même si apparemment ça sera beau temps pour la course d'après les dernières prévisions

Va falloir surveiller Verstappen qui nous pète pas une durite sur le premier virage et Vettel aussi

esartinulo
27 Octobre 2018 22:18

Personne ne souligne les progrès de Mc Laren qui arrive à placer Alonso devant les Haas et TR.

Eric
27 Octobre 2018 22:19

@esartinulo
«@ mateo

"Renault est certes à 1 sec du châssis Red Bull"
Moi j'ajoute : et de la version C du moteur, qui a un "petit" mode qualif.»

Redbull ne devait pas utiliser la version C au Mexique !
Tu es sûr qu’il l’utilise ?

esartinulo
27 Octobre 2018 22:23

Déclaration de CA et de Prost qui soulignent que le chantier le plus important pour 2019 est l'amélioration du moteur:
"Pour l’immédiat, l’enjeu numéro 1 pour la saison prochaine sera le moteur. Il n’est plus possible d’avoir un handicap dans ce domaine."

Alain Prost fait le même constat. Le consultant de Renault F1 espérait mieux en termes de performances pures.
https://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-et-Prost-donnent-la-priorite-aux-progres-du-moteur-en-2019,132066.html

Mais ce sont sans doute des idiots, comme le sont Montagny et les commentateurs de C+ qui ont dit la même chose.

esartinulo
27 Octobre 2018 22:25

@ Eric

Pas d'info à ce sujet.
Je pensais qu'ils devaient l'utiliser pour le reste de la saison.

Mateodu13
27 Octobre 2018 22:25

Red Bull & Renault utilisent la Spec B sur ce circuit

Fuego
27 Octobre 2018 22:27

@ Esartinulo
Pour les Sauber c'est à relativiser: RPFI a délibérément choisi les pneus les moins performants en qualif pour avoir le choix demain.
Cela va sans doute payer.
A pneu identiques c'est eux qui auraient fait P9 et 10

On ne saura jamais ce qui se serait passé avec d'autres choix de pneus de la part de l'une et l'autre équipe entre Sauber et FI (voir avec Renault aussi)... Mais l'argument est recevable.
Je rappelle quand même que quand Renault se satisfaisait de ce genre de position en insistant sur la possibilité de choisir le type de pneu l'ambiance ici était plutôt morose...
Bref tout en relativisant les différents choix, je profite du plaisir qui m'est offert ce soir après les qualifs, tout en sachant que ce qui compte c'est demain, mais c'est un autre jour.

Dukes
27 Octobre 2018 22:28

Tu peux avoir le meilleur moteur du monde si t'as un chassis de merde tu fera rien du tout. Il y a qu'a regarder Williams.

La priorité en 2019 sera donc de faire enfin un chassis correcte.

Duduche
27 Octobre 2018 22:29

@ mateo. Plutôt rassurant pour RB.

J'ai consulté 4 sites météo dont la météo méxicaine :
Averses prévues pour l'après-midi. 20 degrés.

Duduche
27 Octobre 2018 22:30

@ pour mario, pardon.

mariolotus
27 Octobre 2018 22:31

Non personne esartinulo,
trop décevante McLaren,
ce réveil tardif sur la fin n'y changera rien,
j'ai surtout les boules pour Alonso.
Finir comme ça avec le talent qu'il a.

Par contre Alfa Sauber.
Kimi va avoir du plaisir l'an prochain
On voit qu'il y a un chef chez eux, un vrai !

Non, je déconne.

( faut prévenir à chaque fois ici, sinon gare aux représailles )

Dukes
27 Octobre 2018 22:32

Il faudra voir combien de temps tiendront les Ultra ça sera peut être que la clef demain car j'ai peur qu'on finisse la course à l’économie avec des SuperSoft qui feraient 40 tours.

scenic
27 Octobre 2018 22:34

Red Bull spec B sur ce circuit.

ÇA parle de l'enjeu du moteur et de son handicap. Pas autre chose. Rien de contradictoire. Idiot ? Qui ?
Un enjeu c'est quoi ?
Et une fois résolu il restera la problématique du châssis à résoudre.
Et là ....

Dukes
27 Octobre 2018 22:36

Ah mon avis McLaren a laché cette saison depuis belle lurette au moins depuis le mois de Juin.

l'intégration tardive du Renault a du y jouer.

J'attends donc l'année prochaine pour voir vraiment ce que ça donne ou si ils sont condamner à se Williamsiser.

mariolotus
27 Octobre 2018 22:39

Tu es dur de la feuille esartinulo.

personne ne dit que tu as tort pour le moteur,
personne ne dit que Prost et les autres sont des idiots.

Mais Dukes 20:28 a raison,
et nous sommes quelques uns à penser la même chose.......ce qui ne prouve pas non plus que nous avons raison sur toute la ligne,
mais sans un bon chassis un super moteur sera toujours handicapé, sauf sur quelques circuits particuliers.

Je ne comprends pas que tu ne veuilles pas admettre ça alors que tu t'y connais bien.
..........tu joues la comédie ou quoi ?

Dukes
27 Octobre 2018 22:42

Surtout que taper sur le moteur c'est taper sur Renault, il est donc plus dure que nous vu que le moteur c'est le cœur de métier de Renault.

Le moteur est encore derrière mais le chassis est encore très loin des autres.

F1nainain
27 Octobre 2018 22:43

et la newey arrive !

Someone276
27 Octobre 2018 22:45

Quel panard de voir le sourire de Ric en pôle! la tête du batave et de son chef rien de bon pour Ric qui va certainement connaitre quelque mésaventure mécanique demain, je prends les paris. Rb va encore jouer à qui perd perd! Vivement le Honda dans les RB, qu'on se fritte un peu sur la piste
P7 et 8 pour Renault as usual now

Fuego
27 Octobre 2018 22:49

Cette histoire d'enjeu...
Des enjeux il y en a à cours terme, à moyen terme et à long terme...
A court terme, penser développer un châssis aussi bon que RB, c'est difficilement envisageable, donc effectivement le moteur est prioritaire.
Mais il est tout de même à souhaiter notamment le jour ou RB nous prouve en plaçant leurs deux voitures en première ligne que chez Renault on ait conscience que l'aéro et le chassis seront important pour jouer dans une autre catégorie...
Mais je pense que surtout en ayant deux entités distinctes à ce niveau la fierté et le travail de Viry et Enstone finiront par porter leurs fruits.
Patience est mère de toutes les vertus.

harionax
27 Octobre 2018 22:51

Avec une version 2019 qui pourra embarquer 2 moteurs Honda, pour Max

mariolotus
27 Octobre 2018 22:51

Ouai,
les 2 ecuries qui ont changé de cafetière cet hiver sont dans les choux.

TR sert de cobaye, admettons, mais on voit bien que cette technologie est si complexe que des Brawn 2009 installant un moulin en 3 semaines avec succès on n'est pas prêt d'en revoir.

Au fait, je ne sais pas pour vous, mais je me fais de temps en temps une petite cure de bruits et de courses de vrais moteurs de F1 sur Youtube, jusqu'aux années Cosworth version 1 et flat 12 de Ferrari, de n'importe quoi en fait, tellement cet hybride de merde me gonfle parfois.
Nostalgie.

Je ne sais pas combien vous êtes à n'avoir jamais vu ça mais vous avez raté de belles choses.

scenic
27 Octobre 2018 22:53

Le châssis RF1_est à 1 voire 1,5 s de RB selon les circuits.

L'an prochain Verstappen invoquera quoi à chacune de ces frustrations ? Il est pitoyable !

Mais demain attention au premier virage !
Ce jeune coq est capable de passer Ricciardo.
Derrière Mercedes et Ferrari dans la première ligne droite seront redoutables.

mariolotus
27 Octobre 2018 22:55

Ricciardo part à gauche je crois, du côté propre ou sale de la piste ?

harionax
27 Octobre 2018 22:56

Il est surtout capable de faire un énorme carambolage

mariolotus
27 Octobre 2018 22:57

Je ne crois pas, il s'est calmé.

Duduche
27 Octobre 2018 22:59

Vu la tête qu'il faisait après les qualifs, il n'avait pas l'air d'apprécier que Ricci lui ait piqué la pole.

mariolotus
27 Octobre 2018 22:59

C'est Vettel qui va torcher tout le monde.
C'est le spécialiste actuel.

alonso130R
27 Octobre 2018 22:59

Le chassis RS18 rend 1,2 sec au chassis Red Bull à PU identique, mais l'écart n'est en aucun cas de 1,2 sec entre le PU Renault et le meilleur PU, il est largement inférieur, quelques dixièmes tout au plus.

L'urgence absolue est donc le chassis, la logique de certains intervenants me dépasse ...

Mateodu13
27 Octobre 2018 23:00

Pour demain Red Bull pourrait privilégier une stratégie pour faire gagner Verstappen !

harionax
27 Octobre 2018 23:02

C'est vrai qu'il est en forme, il doit avoir un membre de sa famille qui tient un manège d'autos tamponneuses

mariolotus
27 Octobre 2018 23:03

Moi aussi alonso130R.
C'est illogique.

scenic
27 Octobre 2018 23:06

@ Alonso
Je crois que c'est peine perdue.

mariolotus
27 Octobre 2018 23:07

Ce n'est pourtant pas compliqué de voir et constater ce qu'arrive à faire RBR avec une caisse bien née et qui évolue constamment, avec le même noulin.

Fuego
27 Octobre 2018 23:10

La seule vraie crainte qui pourrait faire du PU une priorité absolue c'est d'être dépassé par Honda. Le risque en terme de performance existe, et pour l’ego c'est pas top, mais quand on voit le fiabilité du bousin du soleil levant, il y a de la marge.
Après clairement RB a souvent déclaré préférer un moteur qui crame occasionnellement tant qu'il leur permet à l'occasion de gagner... Bon au moins ils auront peut-être l'année prochaine un moteur qui leur permettra de gagner les essais libres de Suzuka.

mariolotus
27 Octobre 2018 23:12

Haas a le même moteur que la Scuderia.

Sauber aussi.

Alors il faut changer le moteur de Haas d'après esartinulo pour qu'elle performe mieux.

Il y a les chassis et les moyens qu'on y met dedans.
C'est pourtant pas sorcier à comprendre.

Et y a Williams, bref, y a qu'à ouvrir les yeux pour piger d'où viennent les problèmes.

mariolotus
27 Octobre 2018 23:17

Si le moteur est la priorité absolue alors quel est l'intérêt d'avoir recréé une écurie ?

Je sens que je vais postuler pour leur expliquer tout ça.
6 mois à dresser tout ce beau monde et après je reviens derrière mon clavier.

scenic
27 Octobre 2018 23:18

Quand le sage désigne le châssis,l'idiot regarde le moteur!

mariolotus
27 Octobre 2018 23:18

Tu viens avec moi alonso130R ?

mariolotus
27 Octobre 2018 23:20

Au passage on prend avec nous Alonso aussi, le vrai.

Naunau
27 Octobre 2018 23:23

Ils ont du postuler a Viry sans succès.

asnl
27 Octobre 2018 23:24

comment ricciardo lui a mis a l'envers au gamin

sinon bravo a renault qui montre de belles chose en cette fin de championnat ...la on merite notre P4

J-Alési
27 Octobre 2018 23:26

@Fuego : avant on avait la marge de la puissance et de la fiabilité. Ne nous reste plus que la fiabilité... Sinon tout va bien
6 mois avant le début de saison ... Humm ... C'est vrai, les djaps sont tellement naze qu'on peut dormir sur nos 2 oreilles, aucun risque qu'ils nous pondent un PU rapide et fiable !

F1teamING
27 Octobre 2018 23:29

Ricciardo ils vont le faire tomber en panne à quelle tour cette fois ci chez RBR ?
Un peu après le départ ? à la mi-course ?

Que de mystères !

samir
27 Octobre 2018 23:32

crois moi f1team que j'ai exactement les mêmes craintes...

samir
27 Octobre 2018 23:34

ils vont lui faire une crasse, si c'est pas une panne ce sera un arrêt merdique mais je crois absolument pas qu'il vont le laisser gagner devant verstapen..

Dukes
27 Octobre 2018 23:35

Franchement il faudrait un cataclysme pour que Honda passe devant Renault.

ça fait 25 ans que Honda se prend une toise par Renault en Formule 1.

Ils ont la chance d'avoir une écurie mulet qu'est Toro Rosso mais franchement je ne voit pas Honda gagner autant en 2019. Quand bien même il gagnerait beaucoup il y aura la fiabilité qui rentrera en jeu.
Connaissant Red Bull a mon avis le chassis sera encore extrême, Honda ou pas ça ne changera pas.

Fuego
27 Octobre 2018 23:38

J-Alesi
Je ne dis pas que c'est top, et la possibilité de voir Honda sortir un moteur à la fois performant est fiable pour 2019 existe, d'ailleurs je le souhaite pour le spectacle et la F1 en général, je dis juste que pour le moment ils sont à la rue parce que la performance est plus simple à atteindre sans fiabilité.
Peut-être même que je peux battre Ussain Bolt sur deux metres à domicile.

samir
27 Octobre 2018 23:38

si la priorité absolue c'est le PU c'est bien parcequ'on envisage faire une monoplace rapide et avec redbull on vois bien qu'en règle générale c'est impossible de gagner si on dispose pas d'un châssis rapide et d'un pu puissant .
Je vois pas ce qui est illogique.

J-Alési
27 Octobre 2018 23:38

Ils sont bêtes chez RBR, au lieu de saboter la RBR de Ricc aux qualifs pour offrir le record de la pôle précoce à Max, ils préfèrent le faire pour la course alors que Max a déjà gagné ! Ils ont vraiment pas de cerveau ! Avec la pôle, y'aurait pas eu besoin de saboter la course de Ricc, du coup, là ils vont pas pouvoir faire un doublé ... C'est ballot

RäikköE20 n°1 bis
27 Octobre 2018 23:45

Ecarts en mètres avec le chrono de référence

2016
___________Mercedes
_14.61___RBR-Renault
_33.96___FI-Mercedes
_36.44___Ferrari
_45.83___Williams-Mercedes
_78.65___STR-Ferrari '15
_84.60___McLaren-Honda
119.88___Renault
125.20___Sauber-Ferrari
139.38___Haas-Ferrari
140.66___MRT-Mercedes

2017
___________Ferrari
__2.02___RBR-Renault
_24.95___Mercedes
_52.75___FI-Mercedes
_54.34___Renault
_67.68___McLaren-Honda
_88.78___Williams-Mercedes
115.76___STR-Renault
146.12___Sauber-Ferrari
147.64___Haas-Ferrari

2018
___________RBR-Renault
__7.76___Mercedes
_12.11___Ferrari
_60.62___Renault
_80.78___Sauber-Ferrari
_83.72___RPFI-Mercedes
107.93___STR-Honda
117.49___McLaren-Renault
120.43___Haas-Ferrari
162.32___Williams-Mercedes

Fuego
27 Octobre 2018 23:49

@Samir
si la priorité absolue c'est le PU c'est bien parcequ'on envisage faire une monoplace rapide et avec redbull on vois bien qu'en règle générale c'est impossible de gagner si on dispose pas d'un châssis rapide et d'un pu puissant .
Je vois pas ce qui est illogique.

---

le problème dans ton raisonnement c'est que Redbull a gagné en Chine, à Monaco, et en Autriche.

samir
27 Octobre 2018 23:50

mclaren honda allait plus vite pour le coup...

samir
27 Octobre 2018 23:54

je parle de concourir pour le titre mondial fuego, pas pour faire illusion par si ou par la a ramasser les miettes a plus de 200 points du constructeur leader.

F1teamING
27 Octobre 2018 23:58

samir tout personne normalement constituée à les mêmes craintes... quand on voit la tronche qu'a tiré Horner !

Du style comment il a été chercher ça, alors même qu'on le prive d'accéder aux toilettes ?!!

Le petit capricieux a du leur pousser une gueulante d'enfant gâté, demain le Ricciardo il est sûr de pas terminer la course et s'il la termine ce sera pas à la place escomptée ! effectivement un arrêt aux stands râté comme en 2016 à Monaco, est vite arrivé et hop il repasse derrière Max !

Ce Ricciardo me plaisait déjà avant mais là il m'en a bouché un coin, quel mental après 7 abandons mécaniques mystérieux qui n'ont touché que lui
Un type qui fait la pole à Monaco de toute façon, ça démontre le talent et le potentiel d'un pilote... y'en a qui arrivent même pas à éviter les glissières

Fuego
28 Octobre 2018 00:10

@Samir

Désolé mais quand tu dis , je cite "avec redbull on vois bien qu'en règle générale c'est impossible de gagner si on dispose pas d'un châssis rapide et d'un pu puissant " en sous-entendant que le PU Renault n'est pas assez puissant (et c'est vrai qu'il est moins puissant que Mercedes et Ferrari), tu te fourvoies.
Et quand derrière tu tu parles de concourir pour le titre mondial, je ne vois pas le rapport, vu qu'il est question des priorités pour 2018, et clairement personne ici (ne travaillant pas dans une centrale nucléaire) n'imagine que Renault puisse jouer le titre en 2019...
Bref sans animosité aucune, je me permet de ne pas être d'accord avec tes récentes interventions sur lesquels je ne suis pas totalement d'accord, même si bien entendu je te rejoins sur le but à long terme, et tout ça dans un respect que je souhaite mutuel et constructif.
Et je dis ça à minuit 10 complètement bourré, pour replacer dans le contexte.

Fuego
28 Octobre 2018 00:11

Erratum sur les priorité , c'est bien entendu pour 2019, vous aurez apérotivement corrigé.

Duduche
28 Octobre 2018 00:13

Super boulot effectué par les mécanos Mercedes sur la F1 de Bottas.
Il y avait 2 heures de délai avant les qualifs. Sa voiture étant tombée en panne en fin de EL3, si on enlève 15 mn pour le transport en camion vers le box, il leur restait à peine plus d'une heure 30 pour la dépose et la pose du nouveau moulin. Chapeau !

samir
28 Octobre 2018 00:19

oui fuego, alors priorité au châssis, le moteur on s'en fou Après tout.
pas important, on s'en occupera le jour où le châssis sera au point, comme ca on attendra encore 3 piges et on ira discuter sur confidential zero

J-Alési
28 Octobre 2018 00:22

@Fuego, j'apprécie beaucoup ta réponse et ton état d'esprit "la possibilité de voir Honda sortir un moteur à la fois performant est fiable pour 2019 existe, d'ailleurs je le souhaite pour le spectacle et la F1 en général"

D'après ce que j'ai compris, c'est plus facile de passer de la puissance à la fiabilité, que l'inverse, mais c'était avant les PU. Aujourd'hui je sais pas ce qu'il en est, mais la tendance, c'est que Honda est enfin sur le bon chemin. La puissance qu'ils ont trouvé, ils ont su la convertir sur la durée d'un GP (ou plus). En 6 mois, je serais pas étonné qu'ils trouvent la fiabilité pour 5/6 GP ...

samir
28 Octobre 2018 00:22

ta tout dit F1team, j'attends de voir la course demain et surtout de voir si votre horner et son équipe sont prêt à se faire passer pour des gros cons.

Mateodu13
28 Octobre 2018 00:22

À quelques détails, les moteurs doivent être plug & play pour gagner du temps. Mais effectuer une moins de 2h, c’est balèze.

Mateodu13
28 Octobre 2018 00:26

Renault a 2 priorités :
Le moteur avec une nouvelle architecture (on peut en discuter pendant des heures, de jours, des semaines et des mois ou des années).
Le châssis avec un gros recrutement à venir.

Voilà tout le monde est content ?

Mateodu13
28 Octobre 2018 00:27

Sinon Vettel dit qu'avec son gros turbo, le Renault perd moins de puissance que les autres moteurs.

"Also with the huge turbo that the Renault has, they lose less power up here."
https://www.motorsport.com/f1/news/vettel-red-bull-beating-themselves-mexico/3204032/

Fuego
28 Octobre 2018 00:28

Pareil Duduche, c'est une réelle preuve de performance ce qu'ils ont fait chez Merco, c'est impressionnant.

Mateodu13
28 Octobre 2018 00:30

*Effectuer une dépose & une pose d’un nouveau moteur

F1teamING
28 Octobre 2018 00:39

La nouvelle architecture moteur pour 2019 je prends ça comme une bonne nouvelle... ça veut dire qu'une bonne surprise est encore possible, alors que le PU actuel est arrivé en bout de course.

Maintenant est-ce que celle nouvelle architecture permettra de lutter contre ferrari/mercedes ? est-ce qu'elle permettra d'obtenir assez de performance pour être au niveau de ferrari/mercedes, sur plusieurs années ou faudra-t-il encore changer dans 2 ans ?
Bref encore beaucoup de questions en suspens.

Fuego
28 Octobre 2018 00:46

@Samir
"oui fuego, alors priorité au châssis, le moteur on s'en fou Après tout."

Je suis à peu prés persuadé de ne jamais avoir jamais enisagé la chose de la sorte, mais si ça peut te faire plaisir je veux bien être conciliant.

"j'attends de voir la course demain et surtout de voir si votre horner et son équipe sont prêt à se faire passer pour des gros cons."

Totalement d'accord, la théorie du sacrifice de Ricciardo par pure vengeance ou pour privilégier Verstappen n'a pour moins aucun sens dès qu'on réfléchis en tant qu'écurie. Ok ils voulaient peut-être que Max soit le plus jeune poleman, mais maintenant que ce n'est pas fait pour cette course..

Duduche
28 Octobre 2018 00:46

Autre petite réflexion : dans le box Haas, pendant les EL2 je crois, Magnu était bloqué au garage. Les mécanos Haas bossaient mais, curieusement (pour moi) un ingénieur Ferrari s'affairait, en pleine exitation. Il assez rare d'observer la présence d'ingé Ferrari, Mercédes, Honda ou Renault, en tenue de leur boite.

F1teamING
28 Octobre 2018 01:21

le capot moteur agressif de la rs18

https://pbs.twimg.com/media/DqhZVKTWwAAmQNI.jpg:large

Fab
28 Octobre 2018 01:28

Tous les intervenants qui évoquent des incidents mécaniques créés volontairement par l'équipe sur la bagnole de Ricciardio, vous y croyez vraiment???
La fameuse théorie du complot a encore de longues heures devant elle...

En revanche, foirer un arrêt ou la stratégie en courses pour laisser passer le batave, ça, c'est envisageable oui.
Mais bon, s'ils sont pas trop cons (j'ai un doute...), ils se rappelleront tout ce que l'Australien a apporté à l'écurie et ceci même s'il a choisi de les quitter contre toute attente... enfin pas vraiment car piloter à côté du chouchou, qui plus est très fort, c'était pas une option très confortable...

lulu79
28 Octobre 2018 01:47

après le recrutement de Riccia il a été dit publiquement qu il convenait dans un délai le plus court possible de fournir à Daniel une auto rapide et fiable.

cet objectif reste le même que celui de 12/2015 , riccia c'est une belle prise qui peut mettre en valeur la bonne voiture et le bon moteur , son apport et avant tout un stimuli pour l'ensemble du personnel.

ce n'est pas suffisant pour transformer une auto moyenne en une auto gagnante , ce que seul Alonso prétend ,malheureusement il n'arrive pas à le prouver ;cet hiver il s'est gouré sur la Mc L , le changement de moteur n'a rien apporté en performance ,bilan maigrelet mise à part plus de fiabilité , son objectif était de se battre avec RB , il n'arrive même pas à suivre la tête du 2eme peloton.

pour Riccia demain je ne partage pas votre analyse , RB ne se risquera pas à faire perdre Daniel , la concurrence est très rude ; Hamilton et Vettel sont à l'affut , un doublé pour RB cela a autant de valeur que pour Merco ou Ferra .

pour tous les moteurs Viry la fiabilité vu les déconvenues de 2017 sera la priorité ; le Max en EL ou en qualifs c'est plein du même symptôme , micro coupure du moteur , il y a un risque pour lui , RB veut gagner avant tout . pas de vengeance au menu chez eux , ou alors ils sont très très bête

sydney974
28 Octobre 2018 06:59

Mexico c'est 2000m d'altitude,la puissance moteur est affectée ET l'aérodynamique aussi, moindre résistance de l'air,moindre portance inverse.

Dans ces conditions le chassis semble moins gourmand que la concurrence pour les pneus .Les ingés vont surement en tirer des infos à défaut de conclusions.

C'est bon de creuser l'écart avec Haas parce dans le futur les perfs devraient se ressérer.

Et donc je ne résiste pas a l'humeur du tchat, et comme tout fini par des chansons...les "fans" se reconnaitront.

Encore un petit coup :https://www.youtube.com/watch?v=Uh0vcy6FfuI

piston41
28 Octobre 2018 09:33

salut les frapadingues il pleut a spa prêt du Castellet au Mexique

William
28 Octobre 2018 09:35

Distribution de caques!

http://www.actuf1.com/article/300360

alpine442
28 Octobre 2018 09:45

Quelqu'un pourrait expliquer au petit c.. la pole a été perdu par le pilotage et non pas au bruit bizar ou autre
Très doué mais très c

E.T29
28 Octobre 2018 09:46

Problèmes logiciel pour Max.
Mais vous le dire,c'est comme pisser dans un violon !

William
28 Octobre 2018 09:46

Claques*

EPS15
28 Octobre 2018 09:50

Ouais son logiciel cérébrale fait défaut, d'ailleurs les ingés le cherche encore...

mariolotus
28 Octobre 2018 09:53

Jacques Dutronc peut retourner sa veste tant qu'il veut,
moi je continue avec acharnement ma mission sans la retourner, et benévolement :
fou-teur de boules.

Bilan 2017 de Renault en qualifs :
1,932 seconde sur la pole
1,104 seconde sur RBR

Bilan 2018 après 19 qualifs ( sans Spa cause pluie ) :
1,763 seconde sur la pole
1,032 seconde sur RBR

Gains :
0,159 sur la pole
0,072 sur RBR

Formidable, ça c'est du gain, épaisseur vraie peau de couilles

Il est où au fait le célèbre plan ?
Ils sont où les objectifs de réduire les écarts 2017 de moitié, ou au moins de 8/10èmes sur la pole et de 5/10èmes sur RBR.......environ ?

Ha oui, Renault a progressé !

Oui bien sûr..............et les autres les ont attendus.

C'est vrai, en fait le chassis ne sert à rien, faut juste un moteur.

Une RS19 Dragster fera l'affaire, faut juste commander de la nitro à BP-Castrol.

Voilà, nouvelle mission accomplie,
ne vous énervez pas,
tu peux remettre Dutronc, sydney974.

E.T29
28 Octobre 2018 09:57

Si vous étiez un minimum attentifs vous auriez remarqué que Max avait signalé le problème en L3.
Vous êtes tellement rageux que...bon Gp!

mariolotus
28 Octobre 2018 10:05

Vous ce n'est pas moi ET29,
je me fiche totalement des déclarations de Max,
j'ai déjà dit qu'il peut raconter ce qu'il veut,
il est là pour piloter et le fait de mieux en mieux.
Le reste c'est du pipi de chat qui intéresse surtout et seulement les concierges ( avec tout le respect qui est dû aux vraies concierges ).

RäikköE20 n°1 bis
28 Octobre 2018 10:17

Ricciardo, c'est déjà Renault, pas touche !

mariolotus
28 Octobre 2018 10:37

Pas encore d'après Horner.

sydney974
28 Octobre 2018 10:45

Pas la peine de la remettre, j'ai la zique en boucle dans la tête depuis ce matin...il est bon Dutronc.
C'est quoi son pseudo sur CR. ?
A mon avis il en plusieurs.

geof0854
28 Octobre 2018 10:48

Bonjours avez vous des infos météo?

barajo
28 Octobre 2018 10:53

"Binotto pourrait s’en aller chez Mercedes ou Renault F1".
La voilà la surprise d Enstone....!
https://motorsport.nextgen-auto.com/Binotto-sur-le-depart-vers-Mercedes-ou-Renault-F1,132106.html

Mateodu13
28 Octobre 2018 11:09

Déjà posté il y a 2 jours barajo. Source d’information : d’abord un site italien (automoto.it), reprise par un site belge (f1i.com). Mais plus que Mattia Binotto chez Renault c’est Allison qui pourrait revenir à Enstone. Binotto est prioritairement visé par Mercedes qui reproche à Allison ses difficultés de management à Brackley. Allison & Bonitto ont déjà travaillé ensemble mais ne sont pas franchement amis. Binotto a été à l’origine du départ de l’anglais chez Mercedes. Si Binotto débarque à Brackley, Allison ira voir ailleurs. Et cet ailleurs sera Renault.

Mateodu13
28 Octobre 2018 11:13

Les déclarations de Red Bull n’ont aucune valeur en termes d’objectivité.
Comme les constructeurs (Ferrari, Mercedes, renault, Honda), l’entreprise Red Bull est présent en F1 pour faire parler d’elle de manière positive. Indépendamment de la nature des problèmes rencontrés, ce que font les autrichiens c’est systématiquement charger son partenaire technique lors d’un manque de performances. On s’aperçoit à posteriori que tous les problèmes rencontrés par McLaren ne venaient pas du moteur mais aussi du châssis et plus spécifiquement de son intégration. Je pense qu’il en est de même pour Red Bull dans leurs problèmes liés à la fiabilité. Mais surtout depuis leur signature avec Honda, les autrichiens font exactement la même chose que les dirigeants de Woking : McLaren avait critiqué son motoriste Honda, pour ensuite encenser Renault lors de la signature du contrat de fourniture moteur, avec le bilan que tout le monde connaît pour cette saison.

geof0854
28 Octobre 2018 11:31

Merci diego dommage pour la pluie

geof0854
28 Octobre 2018 11:36

Fuego dsl

mariolotus
28 Octobre 2018 11:36

Vivement la pluie,
mais pas trop,
juste de quoi brouiller les cartes.

F1teamING
28 Octobre 2018 11:55

Yamamotoquiadesratées champion de Super Formula :

https://fr.motorsport.com/super-formula/news/yamamoto-remporte-titre-super-formula/3204369/











Vous vous demandez pourquoi j'ai posté ça ? c'était juste pour le jeux de mots

lulu79
28 Octobre 2018 11:56

@ET.29 pourquoi tu t'énerves , ton chouchou n' a pas fait la pôle
; mais RB monopolise la 1ere ligne c'est un excellent résultat pour RB et son duo
Max doit se réjouir et être fair play (il doit féliciter Riccia ), il ne l'est pas c'est son probléme. ce comportement n'est pas apprécié par une partie du public .
tu as raison sur un point son moteur a des micros coupures depuis les EL, ce n est pas une cata de faire P2 , c'est plus embêtant s il a un probléme de fiabilité en course .
les commentaires sur les autres forum sont assez négatifs pour Max
peut être qu un jour il comprendra .
Aller vite c'est bien , savoir se comporter vis à vis de ses collègues c'est un plus .
3 ans que bien des personnes essaient de lui faire comprendre , il refuse
il récolte ce qu il sème et il s'en moque éperdument .

lulu79
28 Octobre 2018 12:02

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-hulkenberg-sainz-pluie-mexico/3203997/

vous connaissez mon aversion pour la pluie ......

mariolotus
28 Octobre 2018 12:16

Tu crois qu'on prend des notes sur toi lulu ?

Captur
28 Octobre 2018 12:35

Cause fiesta hier soir et tard dans la nuit, je n'ai pu voir ni les EL3, ni les qualifications.
Je vais regarder ça en replay sur Canal +.
Je viens de découvrir le poleman et je suis hyper-content.
Malgré ses performances, je n'ai mis Verstappen en pole position mais son coéquipier. J'ai hésité au dernier instant pour l'ôter.
C'est bête !
Il me plait vraiment bien ce gars. Je me lamentais de le voir derrière le Max.
Vous me faites saliver. Je vais visionner et voir la tête du Max et de Horner.
J'espère que Verstappen n'ira se frotter à Daniel au départ.

Pour Renault, après nous avoir réjoui sur les essais, même avec ce recul assez prévisible, c''est toujours un sans faute.
Ils ont pris un risque pour les pneumatiques mais j'ai l'impression qu'ils ont moins de dégradations que d'autres.
C'est peut-être un pari osé mais je préfère ça.
Bon GP.

lulu79
28 Octobre 2018 12:36

le gros sujet de discussion hier soir c’était pluie ou pas
et l'influence sur le déroulement de la course .la pluie au départ et tout le monde en pneus identique
Hulk assume son choix de pneus c'est bien ; il ne compte pas sur la pluie pour l'aider , c'est en partie ce que nous avions émis comme hypothèse . non il préfère pas de pluie et faire sa course normalement

moi s'en prendre de notes je sais tres souvent comment vont ragir beaucoup de contributeurs sur tel et tel sujet

Dutronc ce matin c’était bien ce n'est qu'une des façons de faire parmi le panel à notre disposition

Ricaustral
28 Octobre 2018 12:54

salut les affreux

j'ai loupé les qualif mais la pole de Ricc est super cool

les renault sont bien placé bon on a plus cas prier pour la courses

piston41
28 Octobre 2018 12:59

j'espere que devant le départ va être propre, que se soit pour Ricciardo Verstapen ou Hamilton Vettel.

et surtout pas de magouille de RB pour faciliter une victoire de Verstapen

mariolotus
28 Octobre 2018 13:00

Je retire tout ce que j'ai écrit de mal sur Renault.
Enfin, sur Viry en fait.

J'ai bien réfléchi.

Le plan du 12/2015 est respécté.

Le V6 est bien comme prévu il y a 3 ans le meilleur moteur en cette fin de saison 2018.
Je ne comprends pas que vous ne l'ayiez pas constaté vous aussi.

Alors j'explique :
Sauf erreur, une première ligne de Viry c'est un exploit qu'on n'avait pas vu depuis les USA 2013.

Voilà, comme Jacques Dutronc j'ai retourné ma veste.

Sauf que je n'en mets jamais,
cravatte encore moins.

C'est bon,
je fayote bien ?

piston41
28 Octobre 2018 13:01

putain toi tu ma fais peur tu pense a mon coeur non mais tu es ouf

piston41
28 Octobre 2018 13:02

je peux même pas boire ma Corona tellement je tremble fadas que tu es

F1teamING
28 Octobre 2018 13:04

J'ai un peu peur qu'on se fasse passer par Leclerc, vu les vitesses de pointe des équipes motorisées par Ferrari

http://sf.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/17/2018/10/2018_19_mex_f1_q0_timing_qualifyingsessionmaximumspeeds_v01.jpg

mariolotus
28 Octobre 2018 13:04

Je n'attends pas des remerciements et des applaudissements mais vous pourriez au moins apprécier l'effort.

Pffffff !!!!
Que des ingrats !!

lulu79
28 Octobre 2018 13:13

mario là t'es content bon dimanche sans veste ni cravate

piston41
28 Octobre 2018 13:17

victoire de Loeb au Rallye d'Espagne

F1teamING
28 Octobre 2018 13:20

Belle victoire de Loeb

piston41
28 Octobre 2018 13:20

il a encore un sacré coup de volant le bougre

J-Alési
28 Octobre 2018 13:21

il est incroyable ce Loeb

Mateodu13
28 Octobre 2018 13:24

49% de chance d’avoir la pluie au départ, augmentation de cette possibilité durant le GP
Avec les Ferrari et les Mercedes qui ont une vitesse de pointe que les Red Bull, il y a un vrai risque de carambolages au 1er virage.
Elle pourrait être intéressante cette course, j’espère simplement le moins de safety car possible.

piston41
28 Octobre 2018 13:25

sa fais 15 ans que c'est un Français qui remporte les titre en WRC

Mateodu13
28 Octobre 2018 13:27

Nos amis anglais & finlandais doivent faire la tête

turbofan
28 Octobre 2018 13:31

Ce rallye était épique, comme le reste du championnat! Et l'année prochaine promet déjà de belles choses. Et qui sait, Loeb se laissera peut-être tenter par une saison complète chez Citroën avec Ogier, et alors là...

F1teamING
28 Octobre 2018 13:43

Citroën lors de leur début, ça rappel un peu RSF1 !

Ils sont revenus avec un petit budget, et des pilotes avec peu de niveau... Meeke le roi de la cascade, lefebvre qui s'est avéré ne pas avoir le niveau, et breen qui est pas extra.
La voiture était râtée !

Cette année, Loeb a repris le développement de la voiture, il fait quelques piges, le budget a été amélioré... ils ont embauché Ogier et Lappi pour l'an prochain.
A l'instar de RSF1 qui a eu Ricciardo !

Le parallèle n'est pas déconnant !

piston41
28 Octobre 2018 13:46

Mario tu es en mode ronchon tu boude?

mariolotus
28 Octobre 2018 13:52

Non, je bois en faisant la popotte per la famiglia.

Faut savoir écouter la mécanique.
Loeb est bon,
parcequ'il a encore l'oreille.

piston41
28 Octobre 2018 13:53

ok c'est noble

Loeb a toujours eu l'oreille

mariolotus
28 Octobre 2018 13:57

Je vois que tu suis.

Bon, faut que je surveille mon coniglio con polenta.

hic !!!!

sydney974
28 Octobre 2018 14:01

Matteo....Allison....back home....waouhhh.!!!
C'est sa Ferrari qui tourne là...pas si mal.

Il bosse sur la RS20 et fin 2020 ambiance pourrie entre Nico et Riccia qui se fritent pour la pole.Top gun.

Go , go Nico, looossss.(Enfin... faut arriver quand même)

piston41
28 Octobre 2018 14:08

tu la prépare comment ta polenta ?

alpine442
28 Octobre 2018 14:09

@mario
C'est pas facile a te suivre. Tu alterne l humour du 1er 2 ième et 3 ième degré. Moi je note uniquement ta remarque sur " combler la moitié du retard " en fin d'année

F1teamING
28 Octobre 2018 14:28

sydney974 ce n'est pas Allison mais Binotto a l'origine de la Ferrari de cette année !

A choisir je préfère Binotto !

Allez vous me mettrez un Binotto et un Newey, bien emballé c'est pour un cadeau... pour noel merci.

Mateodu13
28 Octobre 2018 14:40

Sans porter de jugement de valeur, au regard de l’organisation actuelle, l’un comme l’autre sont en mesure de faire progresser l’aérodynamique des monoplaces d’Enstone.

Yannix
28 Octobre 2018 14:41

Salut,

1/ Bravo Ricci ! Rien qu'à voir la tête de "moumoute Marko" c'est génial. ))

2/ Leclerc a encore fait un super boulot. Il ne participe pas aux EL1, les EL3 sont sur piste mi-sec mi-humide, il ne connait pas le circuit, mais HOP! Il trouve le réglage qu'il faut et Sauber est dans le coup! Vettel a du souci à se faire pour 2019!

3/ Renault : Enfin ils semblent avoir compris comment fonctionnent les pneus Pirelli depuis 2 GPs. C'est encourageant après des mois de vaches maigres et on se prête à espérer des choses pour 2019 !

4/ McLaren: Zak Brown est très fort pour virer les gens qui ne vont pas, mais beaucoup moins pour leur trouver des remplaçants qui vont mieux ! C'est inquiétant !

5/ Quant à Honda, on verra bien dans la RB à Barcelone en mars 2019. C'est impossible de prévoir ce qu'il va se passer, avec l'égo des japonais, celui des autrichiens, etc... Ça peut se terminer par un retrait de RB de la F1 dans 2 ans !

A ce soir !

Yannix.

sydney974
28 Octobre 2018 14:44

Comme le temps passe.. tu as raison F1team.
Donc la merko 2018 c'est allison?
Pas mal non plus.
Ok il est pas parti de rien.
Newey allison pour moi.

Enstone62
28 Octobre 2018 14:52

Newey et Alisson en même temps? C'est gâché une partie du talent de chacun. Pas d'intérêt de dépenser des millions pour avoir dans son team 3 directeurs techniques. Un duo Binotto/Chester, Alisson/Chester ou Newey/Chester est largement suffisant vu le reste du recrutement déjà fait en pointe.

Yannix
28 Octobre 2018 15:04

Oups, j'ai oublié:

6/ Haas CNC F1 Team : J'avoue que la gestion de Gene Haas de son écurie de F1 est particulièrement incompréhensible. Ses deux pilotes sont "à l'ouest", mais ils les reconduits, et quant à Steiner, je ne comprends pas pourquoi il ne le remplace pas.

A sa place, j'aurais déjà pris "entre pointes" un certain nombre de dirigeants ou de pilotes dans son équipe !

A+

Yannix

piston41
28 Octobre 2018 15:06

yep Enstone
Newey se serait bien

d'ailleurs pourquoi il a désigné un successeur cher RB?

si sa faisait partis du deal avec Ricciardo je signe si il signe et Newey ok si il y a Ricciardo je viens

tu en pense quoi Enstone

F1teamING
28 Octobre 2018 15:09

Justement le problème dans tes 3 propositions Enstone, c'est qu'il y a toujours le même nom qui revient

Chester... Allison/Newey, Binotto/Newey ou Binotto/Allison le reste on en veut pas, merci de remonter l'information Enstone

F1teamING
28 Octobre 2018 15:10

Binotto/Allison ça fait double emploi, puisqu'ils ont les mêmes fonctions...

Mais Newey est pour moi complémentaire, il prendrait en charge tout le département aéro quand un Allison/Binotto chapeauterait l'ensemble des départements en tant que chef d'orchestre !

Mateodu13
28 Octobre 2018 15:13

Binotto/Allison ne peuvent pas se voir en photos

Duduche
28 Octobre 2018 15:24

Bonjour,
A quelle heure avez-vous la prise d'antenne avec vos opérateurs de la Métropole ?
Mon Fox Premium commence à 18 h, heure de Paris. Je pourrai vous donner l'état de la piste et températures si vous êtes encore au bistrot avec Piston.

Hulk annonçait hier que cette piste était très glissante sur la sec mais que s'il pleuvait, il y aurait des F1 dans tous les sens.

Mateodu13
28 Octobre 2018 15:32

En France sur C+ il y a une présentation du GP avec des interviews sur la grille qui commence à 19h

Yannix
28 Octobre 2018 15:33

19h pour le départ à 20h10 GMT+1 pourquoi ?

piston41
28 Octobre 2018 15:34

Duduche saluta

j'ai plus de Corona j'ai attaqué la skol

Dukes
28 Octobre 2018 15:35

Newey ça fait un moment qu'il se met en retrait de la F1 il travaille pour Red Bull technologie qui le laisse faire un peu ce qu'il veut, je ne le vois abdolument pas partir chez Renault.

Le plus crédible serait un retour de Allison à Enstone qui fort de ces expériences chez Ferrari et Mercedes doit avoir beaucoup de choses sur sa clé usb ce qui ne serait pas de trop pour Renault.

Maintenant est ce que Binotto va quitter Ferrari franchement j'y crois moyen il y a plus de chance que Arrivabene parte que Binotto car qui va le remplacer une fois parti ? Un retour de Brawn ?

A noter qu'un Français remplace Newey chez Red Bull Pierre Waché et l'aérodynamicien en chef chez Ferrari est Loic Bigois à qui ont doit la Brawn et les dernières Ferrari d'un point de vue aéro.

esartinulo
28 Octobre 2018 15:36

On s'en fout de l'écart avec les premiers ce n'est pas cela qui, va ramener les primes.
Renault 57 points en 2017 et cette année Déjà 106 alors qu'il reste encore 3 GP.
P4 presque assurée.
Ils auront plus que doublé leurs points, seul critère pour se rendre compte du chemin parcouru.

Mateodu13
28 Octobre 2018 15:38

Dukes, Arrivabene a été reconduit.
C’est justement pour cela que Binotto veut partir.

esartinulo
28 Octobre 2018 15:43

Encore un idiot qui regarde le doigt:
" Sur les dernières courses, la voiture n’a pas été assez rapide. Nous avons encore du travail pour comprendre pourquoi."

Bell tente un début d’explication et rejoint Cyril Abiteboul et Alain Prost : le moteur doit progresser en priorité.

"Les autres ont fait de plus gros progrès que nous en fin de saison. La F1 moderne, c’est beaucoup d’aérodynamique, de moteur et de gestion des pneus. On a fait beaucoup de travail sur l’aérodynamique, mais peut être pas assez sur le moteur par rapport aux autres".

Quand admettrez vous que quand on perd des places en qualif faute d'un moteur qui ne permet pas ce mode, on reste englué dans le peloton, car sur certains circuits c'est plus d'une seconde et demie au tour qu'il faut pour doubler.

esartinulo
28 Octobre 2018 15:44

lien pour ma contribution ci_dessus:
https://motorsport.nextgen-auto.com/Bob-Bell-confiant-de-voir-des-Renault-sur-le-podium-en-2019,132105.html

Mateodu13
28 Octobre 2018 15:47

Toujours pour Dukes :

Binotto serait en froid avec le management de Ferrari et pourrait atterir chez Renault ou Mercedes, d'après les infos lues sur 3 sites d’informations.

Marchionne savait tenir les troupes, mais depuis sa disparition, c'est le retour des guerres internes chez Ferrari, semble t-il.

Binotto chez Mercedes avec les secrets de la SF71-H serait très dommageable pour la scuderia, et si il va chez Renault, ce serait une opportunité pour Renault de gagner du temps dans le développement de solutions efficaces pour ses futures monoplaces.

esartinulo
28 Octobre 2018 15:52

5 F1 motorisées Renault trustent les 5 dernières places en qualif pour la Vmax.
Verstappen 13 eme rend 10 km/h à Raïkkönen
Quel temps aurait il fait avec un Ferrari dans le dos ?

Mais chutttt !!! c'est pas le problème.

Mateodu13
28 Octobre 2018 15:52

Si Binotto va chez Mercedes, Allison trouvera refuge chez Renault.
Allison chez Renault avec les secrets de la W09 serait très dommageable pour Mercedes.

En quelle que soit l’issue de ce transfert, Renault sera gagnante.

J-Alési
28 Octobre 2018 15:58

Moi, maintenant, je serais si c'est pas Newey qui vient chez Renault

J-Alési
28 Octobre 2018 15:59

*je serais étonné si c'est pas Newey qui vient chez Renault

Duduche
28 Octobre 2018 15:59

@ yannix. Si j'ai bien compris ta question, le + 10 doit venir de l'heure du départ après le tour de formation (20 h). GMT fait référence au méridien passant par Greenwich (la référence en matière de fuseaux horaires). Greenwich Mean Time (GMT).
C'était ta question ?

lulu79
28 Octobre 2018 16:05

on connait le raisonnement sur le moteur par cœur et un certain nombre de contributeurs ne veulent voir que cela

on connait le raisonnement sur la production d'Enstone par cœur et un certains nombre de contributeurs disent le moteur oui mais pas que! ils appuient là ou cela fait mal ! voyez ce que fait RB avec ce même moteur .

En conclusion nous pouvons dire les 2 mon Général sont à améliorer , d'ailleurs c"était le discours de CA après l'annonce de Riccia 2019.

de toute façon pas la peine de se prendre la tête , Enstone a son planning , Viry a son planning et il y a des passerelles entre les 2 donc tout est ok.

ne plus se prendre un tout dans la vue en 2019 comme ce fut le cas en 2018
moi c'est ce que je veux voir , RB ne s'est jamais pris un tour dans la vue = priorité à Enstone pour le résultat finit et visible en piste

les 2 mon général c'est mon dernier mot et en synchro les progrès pour les deux qui plus est;svp! merci Enstone et merci Very pour 2019....

Duduche
28 Octobre 2018 16:07

Que Newey quitte RBR, je n'y crois guère. D'abord, il doit avoir un contrat béton du côté employeur et il s'est dégagé en partie de ses activités F1, passionné par les coques de voiliers.
Je le voie mal rapartir à son âge dans une nouvelle aventure à Enstone. Mais ce serait évidemment top pour Renault.

Yannix
28 Octobre 2018 16:10

Nope, le +10 minutes vient de Liberty Média.

Sinon, "A quelle heure avez-vous la prise d'antenne avec vos opérateurs de la Métropole ?" --> ben à 20h GMT+1 "de la métropole". Si vous habitez à un endroit où le fuseau horaire est différent, vous voudrez bien recalculer l'horaire effectif par rapport au méridien de Greenwich, hein? )

lulu79
28 Octobre 2018 16:11

duduche tu as raté un épisode en cours de saison 2018 LM ont demandé et obtenu le départ à H+10mn pour la planète entière , ces 10mn c'est de la pub , rien que la pub ....

prise d'antenne à H 00 début du tour de formation à H+10 mn

Mateodu13
28 Octobre 2018 16:12

Newey est trop vieux et bénéficie de beaucoup trop de liberté chez Red Bull pour se lancer dans un nouveau projet.

Renault récupérerait :
- soit Allison + tous les secrets de la W09 (conséquences du transfert de Binotto chez Mercedes),
- soit Binotto + tous les secrets de la SF71-H,

Quelle que soit l’issue du transfert de Binotto, Renault sera gagnante.

William
28 Octobre 2018 16:13

Merci Fuego pour la météo locale.

Donc risque de pluie presque nulle... tant mieux! (pour une fois que je ne la veut pas)

Duduche
28 Octobre 2018 16:13

Ok, merci pour la précision. Je devais être à la pêche ce jour là.

Gremlin
28 Octobre 2018 16:13

@ esartinulo28 Octobre 2018 15:52
Pas faux, mais tu as 4 moteurs Renault dans les 8 premiers… et seulement 2 Merco et 2 Ferrari.
L'objectif c'est d'être rapide sur TOUT le tour.

Les commentaires des pilotes sont assez unanimes pour reconnaitre que le Renault souffre sensiblement moins que les autres, l'écart de puissance est bien plus faible.

RBR et Renault ont opté pour beaucoup d'appui qui se paye cash en ligne droite mais est gagnant sur le tour. Avec un bonus, une meilleur gestion des pneus.

Au passage ce choix montre à quel point le sillage aérodynamique est pénalisant pour la voiture qui suit.

esartinulo
28 Octobre 2018 16:15

Je respecte ton point de vue lulu et suis content que les noms d'oiseaux ont disparu.
Malheureusement un crétin a pris la relève à moins que ce ne soit pour placer une citation même pas originale car placée à toutes les sauces.(le doigt et le lune)

Ceci je mets toute ma confiance pour la saison 2019 et les premiers podiums.

Mateodu13
28 Octobre 2018 16:18

@Duduche

https://twitter.com/f1/status/1056486733041160192?s=21

Duduche
28 Octobre 2018 16:20

Merci Mateo.


Ta veste n'est pas trop usée ?

esartinulo
28 Octobre 2018 16:21

Oui Gremlin, Renault perdrait moins en altitude de fait de la taille de son turbo plus gros que les autres.

De quoi consolider le choix des 2 carters du turbo collés
Une solution comme Mercedes ne permettrait peut-être pas cela si la turbine est logée dans le V des cylindres.
Honda avait eu ce problème.

Maintenant quand je parle de la faiblesse moteur c'est surtout en version qualif où des chiffres de 40 à 80 cv ont été donnés.

mariolotus
28 Octobre 2018 16:22

Salut Duduche,
chez moi les festivités débutent à 18h00, heures européennes,
faut pas oublier qu'on a reculé d'une heure cette nuit.

Et attendant le chaos mouillé prévu par le géant vert tout le monde s'est régalé avec ma polenta de maïs faite à l'ancienne dans le poëlon en cuivre de ma grand-mère et mon lapin bien mijoté.........maintenant les gosses s'amusent et moi je finis de niker la bouteille de Cabernet Franc du Friuli avec mes fils.......et je lis esartinulo raconter n'importe quoi.
Quelle vedette celui-là !
Il est bourré même quand c'est les autres qui boivent.

Je ne vais pas tarder à passer à l'espresso corretto avant de commencer à chercher le circuit de Mexico dans la banlieu de Spa près du Castellet........je suis un peu emmerdé pour acheter le billet à vrai dire, question localisation.
Pour l'an prochain je m'y prendrai 2 ans à l'avance.

William
28 Octobre 2018 16:23

Pour 2019 j'hésite entre deux options... voir les Renault monter dans la hiérarchies ou voir RBR dégringoler, et le morveux de Verstapen et la danseuse Horner s’apitoyer sur leur sors et tout mettre sur Honda!

Mateodu13
28 Octobre 2018 16:23

La mienne ne l’est que d’un seul côté. Celui qui supporte le projet Renault.

esartinulo
28 Octobre 2018 16:23

Lire "ceci dit" à 16 h 15 et "la lune" au lieu de "le"

J-Alési
28 Octobre 2018 16:25

@Easrt : c'est quoi cette citation sur le doigt et le lune ?

t'es content que les nom d'oiseaux ont disparu, et donc tu en fait usage la phrase d'après ... C'est logique

Mateodu13
28 Octobre 2018 16:26

Comparaison de la conduite entre Verstappen & Ricciardo pour la pole

https://twitter.com/f1/status/1056531268697907205?s=21

esartinulo
28 Octobre 2018 16:27

Rebois encore un coup mario c'est la dernière solution que j'ai trouvé pour toi
Je ne fais que de la citation ou des relevés de Vmax et même ça c'est encore trop dur.

A moins que la polenta.. Toute la masse sanguine doit être sollicitée pour traiter cette bouillie et plus rein pour les neurones.

alpine442
28 Octobre 2018 16:28

@Esartinulo
C'est pour moi
"Encore un idiot qui regarde le doigt"?

Mateodu13
28 Octobre 2018 16:30

Le temps prévu pour la course

https://twitter.com/renaultsportf1/status/1056553674254831618?s=21

esartinulo
28 Octobre 2018 16:30

J'en fais usage car j'en ai été l'objet.
La citation la voici: Quand le sage montre la lune l'idiot montre le doigt.

La lune et le doigt étaient remplacés par châssis et moteur.

Donc voilà je ne tends pas la joue gauche
Pareil avec l'autre avec la panse pleine de polenta.

mariolotus
28 Octobre 2018 16:31

Binoweyllison,

c'est lui qui va rejoindre Renault.

Enstone62 va le confirmer bientôt.

esartinulo
28 Octobre 2018 16:31

alpine 442

Sais plus si c'était toi.
peu importe il se reconnaitra.

mariolotus
28 Octobre 2018 16:34

" esartinulo
28 Octobre 2018 16:27

Rebois encore un coup mario c'est la dernière solution que j'ai trouvé pour toi
Je ne fais que de la citation ou des relevés de Vmax et même ça c'est encore trop dur.

A moins que la polenta.. Toute la masse sanguine doit être sollicitée pour traiter cette bouillie et plus rein pour les neurones. "



Va fan culo testa di cazzo.

Yannix
28 Octobre 2018 16:34

@ mariolotus /28 Octobre 2018 16:31

"Binoweyllison" ? C'est qui ça ?

William
28 Octobre 2018 16:37

Il y a de très gros points à prendre cette après midi... Si une Renault (ou pourquoi pas les deux) passe(nt) Raikkonen et pourquoi pas Bottas, ça sera difficile pour eux de revenir, étant donner que les chronos en qualification sont très proche...

Faut juste qu'au niveau de la stratégie et du pit stop ça merde pas quoi!

mariolotus
28 Octobre 2018 16:37

C'est un nouveau qui vaut le détour.

Binotto
Newey
Allison.

Un peu des 3.
Et tout le monde sera content.

F1teamING
28 Octobre 2018 16:40

Je pense que niveau secrets il y a plus à apprendre de Ferrari que de Mercedes.

Maintenant, Allison ou Binotto, si c'est pas l'un c'est l'autre... et dans les deux cas c'est mieux qu'actuellement pour Enstone.

Donc gagnant dans les 2 cas ! mais peut être quand même plus dans l'un que dans l'autre.

piston41
28 Octobre 2018 16:41

Mario tu es trop vulgaire

brouzouf saperlipopete et moule a gaufre dans ta bicoque c'est mieux ?



esartinulo
28 Octobre 2018 16:43

C'est quoi ce sabir mario ?
T'es en train de vomir ?
Je m'en doutais tu as trop mangé

esartinulo
28 Octobre 2018 16:44

Ah ça y est ce doit être ce que De Gaulle nommait du volapuk intégré.

mariolotus
28 Octobre 2018 16:46

Ne me cherche pas esartinulo.
Va cracher ta haine ailleurs.

Yannix
28 Octobre 2018 16:47

Et pour la lutte contre les japonais, les australiens feront bien l'affaire :

https://www.youtube.com/watch?v=qtY_7x7S73Y

Mateodu13
28 Octobre 2018 16:49

La citation correcte la voici: Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

sydney974
28 Octobre 2018 16:58

Enstone avait dit qu'il venait de RB...
Si si je me souviens très bien.
Chester/newey.
Brrrr j'ai la chair de poule .
Par contre l'annonce c'était maintenant ...octobre je crois.
Annoncer son départ sur une victoire...la classe.

esartinulo
28 Octobre 2018 16:59

Ne me cherche pas dit-il en ne se souvenant même plus que c'est lui qui a ramené sa fraise en premier !!

C'est vrai que la haine tu sais ce que c'est toi: les concierges, les fonctionnaires, les homos et bien d'autres.

Bonne digestion quand même.

sydney974
28 Octobre 2018 17:00

En plus max arrête pas de chauffer Carlos qui a le chéquier lourd quand on l'énerve.

William
28 Octobre 2018 17:08

Verstapen va faire le guignol au départ, je le sent... Au premier virage ou il embroche Riccardio ou il ferme la porte à Hamilton!

zack!
28 Octobre 2018 17:08

moi je dis gros crash au premier virage.

zack!
28 Octobre 2018 17:10

dans ma boule de cristal, j'arrive pas a voir si les renault vont y échapper...

alonso130R
28 Octobre 2018 17:10

"Pas d'intérêt de dépenser des millions pour avoir dans son team 3 directeurs techniques."

Mercedes qui en comptait jusqu'à 5 n'était pas de cet avis, et cela leur a plutôt réussi ...

RäikköE20 n°1 bis
28 Octobre 2018 17:10

Comme pour la Vmax, il n'était pas bon d'évoquer trop fort un manque à la direction technique il y a ne serait-ce que quatre mois. Une rumeur sur une star et tout le monde oublie vite le plan "talent de la jeunesse" de Renault qu'il ne fallait pas contredire.

Newey est considéré depuis 2014 comme l'idiot qui ne sait pas intégrer le Renault mais serait super à Enstone ?

Naunau
28 Octobre 2018 17:11

Eh les gamins on arrête, c'est les vacances
En plus a force de vous insulter vous allez être collé.

mariolotus
28 Octobre 2018 17:14

Ah oui piston41,
j'avais oublié ta question à propos de la polenta !

Ça dépend comment tu es équipé et si tu aimes prendre ton temps.
Moi je l'aime bien à l'ancienne dans le poêlon en cuivre avec de la farine de maïs cru non précuite, faut compter 40 mn...........et après 2 heures pour gratter la croûte.
J'ai commencé avec mon arrière grand-mère à faire la cuisine italienne.
Sur mon vieux poëlon j'ai adapté un moteur électrique + mixeur lent.

Par exemple comme ça, j'ai trouvé ça pour t'orienter :
http://www.italienpasta.com/PREPARATIONPOLENTATRADITTIONNELLE.php

Ou bien avec de la précuite mais aussi sèche, ça met 10 mn et c'est presque aussi bon.

Mais ne mets jamais de lait, c'est des bobards,
eau, sel et un peu de parmesan rapé et d'huile d'olive, c'est tout.

Et puis plus ou moins molle au choix tu la balances sur une grande planche en bois.
Idéale avec toutes les viandes en sauce.

Et contrairement au blaireau qui cause pour dire des conneries sans rien savoir, c'est très léger, plus que le pain.
Ensuite froide tu coupes des tranches et tu passes à la poële + gouttes d'huile d'olive.........bon avec ce que tu veux, oeufs au plat, salade, jambon, fromage.....ça va avec tout, ça remplace le pain.

Corona déconseillé, un petit rouge.

Bon appétit.

Naunau
28 Octobre 2018 17:15

Grabuge au départ: le boutonneux qui englouti les 2 premiers et Vettel qui s'occupe du 5 et 6 suite à son mauvais départ, ce qui fait 6 abandons et première victoire de Renault depuis son retour.

alonso130R
28 Octobre 2018 17:15

Les RS18 sont à 1,2 sec de la pôle, le PU rend entre 3 et 5 dixièmes, le chassis entre 7 et 9 dixièmes, conclusion :

---> c'est le PU la priorité

Quand le PU sera au niveau des meilleurs mais que malgré tout, les Renault seront encore plus de 5 dixièmes de la pôle tu diras quoi esartinulo ?

mariolotus
28 Octobre 2018 17:17

http://www.italienpasta.com/PREPARATION POLENTA TRADITTIONNELLE.php

Bomme ça ça doit marcher.

Naunau
28 Octobre 2018 17:18

Se sera la faute au moteur, eh oui au niveau des autres mai pas au dessus.

mariolotus
28 Octobre 2018 17:18

Non, faut coller toute l'adresse je crois.

Naunau
28 Octobre 2018 17:20

Oui Mario ce qui empêche de faire fonctionner le lien sont les espaces.

zack!
28 Octobre 2018 17:22

@naunau : Amen !

Duduche
28 Octobre 2018 17:25

Tu me donnes faim. Je vais me préparer un encas avant ma prise d'antenne (18 h).
Il me reste une bouteille de Chianti de mon anniv.
Mon coin préféré en Italie , c'est la Toscane. Il est vrai qu'ils ne se disent pas Italiens ...

piston41
28 Octobre 2018 17:25

merci Mario cool

donc tu la fais a l'ancienne

trop cool ton dernier lien

mariolotus
28 Octobre 2018 17:27

Tu n'aimes pas être contrarié esartinulo.

On t'explique depuis des mois, à toi le super pilote ingénieur mécano, qu'une F1 ne peut pas marcher avec seulement un bon moteur.

Alors mange de la polenta, peut-être que ça t'ouvrira l'esprit car tu me sembles un peu coincé.

Je pense en fait que tu le fais exprès,
c'est pas possible autrement.
Pas vrai ?

T'en veeeuuuuux ?

esartinulo
28 Octobre 2018 17:29

"Les RS18 sont à 1,2 sec de la pôle, le PU rend entre 3 et 5 dixièmes, le chassis entre 7 et 9 dixièmes, conclusion"
Oui conclusion avec un meilleur UP on pourrait déjà augmenter l'appui pour une grosse amélioration en courbe et en motricité tout en sachant que ne pas avoir un châssis digne du RB n'en fais pas pour autant une daube.

Pour l'avenir on verra. Rien n'est figé comme tu sembles le croire.
Moi je crois à un meilleur moteur et surtout en qualif, après on verra la différence avec les autres

mariolotus
28 Octobre 2018 17:34

Ouai, tu mets les espaces comme dit Naunau.

Sinon tu prends la nationalité italienne et toutes les bonnes recettes vont te venir d'un seul coup.

A propos de coup.
Pour ceux qui en douteraient :
il paraît que ceux qui aiment les bagnoles, aiment aussi faire la cuisine et sont des bons coups.......et tout ça dans n'importe quel ordre.

Avec ou sans PlayBoy.

esartinulo
28 Octobre 2018 17:35

T'as beau m'expliquer mario je préfère me référer aux citations des Prost, Sainz,Bell et CA, citations que j'ai sourcé.

"On a fait beaucoup de travail sur l’aérodynamique, mais peut être pas assez sur le moteur par rapport aux autres".
Cela ne te dis rien ça ? C'est pas moi qui le dit c'est Bell (après les autres)
T'as forcé sur le pinard ou quoi ?

zack!
28 Octobre 2018 17:35

je crois que le PU renault a la meilleure relance a bas regime, c'est en bout des longues lignes droites qu'il ne tient pas le choc.
D'après ce que j'ai cru comprendre, la version 2019 n'aura plus ce defaut.
Donc peut etre que ce circuit lui convient bien.

Bon evidemment c'est peut etre le manque d'oxygene, ou les nouveau capteurs qui pénlisent merco et ferrari aussi..

piston41
28 Octobre 2018 17:37

en total accord avec toi Mario

quand tu aime faire la bouffe tu aime les belle et bonne caisses

piston41
28 Octobre 2018 17:38

esartinulo tu aime la pèche toi?

zack!
28 Octobre 2018 17:39

il y en a aussi qui disent que ceux qui ont des grosse voitures on des petites bites, et d'autres disent aussi, grosse voitures gros cons. Donc le suspens reste entier.
En tout cas, sur la route, c'est clair que les mecs les plus cons sont ceux avec des gros 4x4, ou des marques allemandes.

Naunau
28 Octobre 2018 17:41

Oui Mario je croit qu'il est borné. Il a sous les yeux que sur certain circuit les lacunes du moteur son lissé voir avec RB et les pôles et victoire qu'il parle encore que du moteur, alors que les 2 sont à améliorer. Mais non je suis idiot RB est déjà passé au moteur Honda

piston41
28 Octobre 2018 17:43

aimer les belles voitures ne veux pas dire avoir de grosse voiture.
et pour info rouler en allemand n'est pas un défaut rouler en italienne n'est pas un lux et rouler en française n'est pas une erreur.

tu aime la pèche toi aussi Zack?

mariolotus
28 Octobre 2018 17:44

La différence de puissance à cette altitude se fait moins ressentir,
les écarts sont plus faibles par rapport aux 2 autres.
C'est le chassis qui prend plus d'importance, la preuve avec la 1ère ligne de RBR.

Je le redis ( ça ne plait pas ici mais je m'en tape ),
par rapport à 2017 la Renault a régressé de 2/10èmes vis à vis de RBR en qualifs.

mariolotus
28 Octobre 2018 17:50

Ta question sur la pêche sent le piège pisyon41...........

Pourquoi tu dis ça zack! ??
Ton commentaire serait-il motivé par la jalousie ou par autre chose ?
Pourquoi cons ?

slivo
28 Octobre 2018 17:52

Je suis d'accord avec toi esartinulo: + de chevaux, c'est pouvoir mettre + d'appuis, et avoir une meilleur recup d’énergie et ainsi pouvoir se battre en qualif pour être plus haut sur la grille.
Les chevaux c'est la vie
Sinon bon GP à tous.

esartinulo
28 Octobre 2018 17:52

@naunau
Toi tes bornes elles commencent par l'orthographe alors commence par écrire français et après tu comprendras peut être ^pourquoi une F1 qui rend 50 cv en qualif ne peut performer le Dimanche hors circonstances particulières.
Et accessoirement tu comprendras la phrase de Bell que j'ai cité plus haut.

asnl
28 Octobre 2018 17:54

Renault doit bosser les 2 à fonds..
Car les 2 ne sont pas au niveau espère

mariolotus
28 Octobre 2018 17:54

Je ne trouve pas mon bonheur dans les gammes françaises mais je n'ai jamais pensé ni écrit que les utilisateurs de voitures françaises sont des cons.

C'est réducteur ce que tu affirmes zack!

Qu'en penses-tu ?

mariolotus
28 Octobre 2018 17:56

Tout à fait asnl.
C'est évident.
Quand Renault aura une RBR ils comprendront tous de quoi on parle.

esartinulo
28 Octobre 2018 17:58

@piston

non je n'aime pas mais je te laisse avec tes poissons.

mariolotus
28 Octobre 2018 18:00

Même pas la pêche aux moules ?

Naunau
28 Octobre 2018 18:04

esartinulo tu ne sais plus quoi dire et tu essaies d'attaquer directement les personnes. Je parle et écrit le français aussi bien que toi voir mieux vu ton post de 17 h 52: avant de faire des attaques sur l'écriture des autres relis ton post avant de le balancé, et balaie devant ta porte tu en sortira grandi.

mariolotus
28 Octobre 2018 18:05

Naunau

piston41
28 Octobre 2018 18:06

encore un chasseur avec un dalmatien .......

manquerait plus qu'il soit peintre en bâtiment et la c'est le pompon

Duduche
28 Octobre 2018 18:07

Prise d'antenne sur Fox Premium :

Piste sêche, petit soleil. Pas de pluie en vue.
Je n'ai pas encore les températures.

piston41
28 Octobre 2018 18:07

naunau moi les fautes je ne l'ai compte plus j'y passerais trop de temp

piston41
28 Octobre 2018 18:08

Duduche

sa roule pour toi

tu peux nous donnez les température des que tu as

zack!
28 Octobre 2018 18:09

Je ne suis pas sûr que ce que j'en pense ait bcp d'intérêt ! C'est surtout pour faire le mariole en fait...
Mais je crois qu'il y a un signe ostentatoire de richesse dans la voiture. Donc ça attire souvent les mecs qui veulent montrer leur réussite, ou ceux qui veulent cacher leur échec.
C'est aussi un signal 'daté', donc ça attire des conservateurs, ou des passéistes.
Bon, c'est juste un grille de lecture sociologique 'typique'. Ça ne veut pas dire que tout le monde rentre dedans. Je sais que des gens aiment les voitures, indépendamment des raisons évoquées.

piston41
28 Octobre 2018 18:10

zack tu a retrouvé la raison on t'avais perdu

Naunau
28 Octobre 2018 18:13

Je ne suis rien contre les fautes, j'en fais aussi souvent faute de relire avant d'appuyer sur les bouton envoyer. Mais avant de reprocher aux autres, il faut montrer pattes blanche ce qu'il n'a pas fait, donc je renvoie direct l'ascenseur

piston41
28 Octobre 2018 18:20

Naunau

les fautes oui on sans tape

le prinssipal ç'ai que l'on ce çoitfait bien compris


mariolotus
28 Octobre 2018 18:22

Akekoukou !

Dukes
28 Octobre 2018 18:22

On passe son temps à se répeter ici c'est dingue

Personne ne remet en cause le fait que le moteur Renault est en dessous des autres, et qu'il va bien falloir trouver des solutions 5 ans après l'introduction de ces usines à gaz.

Néanmoins le principal problème et j'insiste c'est le chassis car le moteur permet malgré tout de gagner.

Je ne vois pas comment on peut contester cela. Tu peux avoir le meilleur moteur du monde si ton chassis est pourri tu resteras derrière.
Regarde Williams...
Est ce que le problème de McLaren est le moteur ?

Donc Prost, Abiteboul, Bell etc.. peuvent bien raconter ce qu'ils veulent aux journalistes....

De toute façon si le chassis n'est pas le problème ils n'essayeraient pas de recruter des cadors dans ce domaine.

La plus grosse marge de progression elle se situe dans le chassis pas le moteur pour les années années à venir.

Ferrari a beaucoup progressé ces derniers temps mais pas uniquement sur le moteur le chassis à considérablement évolué.

Quand on regarde le chassis de la RS18 il y a un monde avec celui de la Mercedes de la Ferrari et de la Red Bull.
Car ce n'est qu'une évolution de la RS17 qui était déjà un chassis raté.

Quand Renault détruit les pneus et les surchauffent au bout de 10 tours c'est pas le moteur qui est en cause mais le chassis.

Bref....

RäikköE20 n°1 bis
28 Octobre 2018 18:23

Concernant le mode qualif de Renault face à la concurrence, j'ai juste comparé avec la vitesse en essais libres.

202.441_____206.884_____4.444____1___Mercedes
202.367_____206.675_____4.308____2___Ferrari
203.115_____207.258_____4.143____3___RBR
199.334_____203.200_____3.866____6___FI
196.957_____199.441_____2.484____8___Williams
200.352_____204.339_____3.987____5___Renault
199.863_____202.060_____2.197___10___STR
198.278_____201.459_____3.181____7___Haas
197.519_____201.600_____4.081____4___McLaren
201.072_____203.368_____2.197____9___Sauber

zack!
28 Octobre 2018 18:26

la voiture c'est un peu les smartphones pour les plus jeunes. Tout le monde veut avoir le dernier iphone ou le dernier samsung.

Cela dit, pour etre honnete : je crois que j'aimerais bien d'avoir une petite voiture de sport et une bombe sexuelle avec moi, avec un iphone, tout en restant le mec hyper cool, marrant et intelligent, qui cuisine hyper bien, que vous conniassez tous.

Par contre, faudrait pas que ca coute trop cher ou demande trop de travail.

zack!
28 Octobre 2018 18:30

au fait, c'est bien a 20h heure francaise le depart ?

Mateodu13
28 Octobre 2018 18:34

La voiture et la bombe sexuelle sont accessibles en leasing. C’est la durée du leasing qui va varier selon tes moyens

Naunau
28 Octobre 2018 18:34

Dukes, je pense qu'ils parlent de faire évoluer le moteur avant tout viens du fait de une que le moteur 2021 sera fait sur la base du règlement actuel, donc ce qui sera fait sur ce moteur n'ira pas à la benne en 2021 et justifie donc de continuer à investir dessus. et de deux il est plus complexe et long de faire évoluer un moteur qu'un chassis, et que le chassis sera meilleur dès que les recrues fraîchement arrivée seront opérationnelles à 100%, alors que Viry est opérationnel ( les futures recrues moteur seront plus pour l'assemblage que la conception d'après ce qui est dit).

piston41
28 Octobre 2018 18:34

le départ du GP de Mexico a spa près du Castellet est bien prévus a 20H10

Mateodu13
28 Octobre 2018 18:35

Sinon Leclerc ne prendra pas de risques inconsidérés face aux Renault

RäikköE20 n°1 bis
28 Octobre 2018 18:35

20:10 tour de formation ; les pronos fermés à 20:00

mariolotus
28 Octobre 2018 18:36

Donc un mec qui aime les belles bagnoles ça ne peut pas être tout simplement parcequ'il aime les belles bagnoles.
il a forcément un grain ou une tare quelque part.

Et celui qui aime les belles gonzesses ou les belles maisons ou tout ce qui n'est pas moche et correspond à ses critères de goûts et d'esthetiques c'est aussi un gros con, à tendance frimeur si je comprends bien ?

Elles volent haut tes théories zack!

Ça c'est typiquement français de vouloir que tout le monde soit dans le même moule, si possible avec pas trop d'ambition pour ne pas perturber le voisinage.

Même une Alpine faudrait la planquer,
alors imagine un 4x4 ou un coupé allemand...........et une Chevrolet Corvette V8 on peut ?

Naunau
28 Octobre 2018 18:37

Mais a un moment donné tu ne pourras garder que la voiture ou la bombe sexuelle, mais que choisiras tu?

Mateodu13
28 Octobre 2018 18:38

La voiture, c’est la seule qui aura résiduelle

piston41
28 Octobre 2018 18:38

Mario avec 180M2 je suis dans quel catégorie ?

Mateodu13
28 Octobre 2018 18:39

Une valeur

mariolotus
28 Octobre 2018 18:40

Dukes
28 Octobre 2018 18:22

Est-ce que tu as la version en gaulois car celle en français semble poser des problèmes de compréhension auprès de nos compatriotes ?

Yannix
28 Octobre 2018 18:41

Anal+ diffuse maintenant le Rallye ?

Naunau
28 Octobre 2018 18:42

Après Mario une belle maison pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde, idem pour le reste: voitures "gonzesses"..., donc personnes n'est con, ouf on est sauvé.

esartinulo
28 Octobre 2018 18:42

"De toute façon si le chassis n'est pas le problème ils n'essayeraient pas de recruter des cadors dans ce domaine."

De toute façon si le moteur n'est pas le problème ils ne repartiraient pas sur un nouveau concept pour 2019.
Oui on jette presque tout à la poubelle.

Et moi je ne parle pas des années à venir mais de 2018 où là c'est le moteur qui pêche le plus.


Ferrari a beaucoup évolué oui.... en revenant en arrière.
Quoique pour ces années futures avec les modif aéro toutes les équipes devront repartir sur du neuf.

Et de même tu peux avoir le meilleur châssis du monde si tu n'as pas le moteur. Regarde RB par rapport aux Ferrari et RB.

Pour la différence entre le châssis de la RS 18 et ceux de Ferrari oui mais il n'est pas pire mais même mieux que les Haas, RPFI et Sauber donc en tenant compte qu'il a été mis au point il y a 20 mois et tenant compte des moyens de l'époque ils ont fait du bon boulot à Enstone.

Désolé mais Hülk n'est qu'à une demie seconde de Raïkkönen donc avec 50 cv de plus en qualif je te laisse juger.

Quand Renault détruit les pneus... Avec plus d'appui que permettrait de la puissance ils diminueraient le glissement et par là même l'usure.
Ou peut-être aussi avec un moteur moins brutal.

"Donc Prost, Abiteboul, Bell etc.. peuvent bien raconter ce qu'ils veulent aux journalistes...." t'as oublié Sainz.
Une vraie conspiration !!! Mais dans quel but ???

zack!
28 Octobre 2018 18:42

@mateo 18h34 : lol
Merci pour les confirmations d'horaire.
Mario, t'enerves pas trop, c'est juste pour mettre un peu de fun...

mariolotus
28 Octobre 2018 18:43

180 m2 ??

oh la vache !!!

fraudeur fiscale, sûrement,
faut que tu degages vite fait.

Et planque ta collection de PlayBoy avant qu'ils débarquent.

Mateodu13
28 Octobre 2018 18:44

La Grille commence dans 25mn sur C+

Naunau
28 Octobre 2018 18:46

Sauf qu'avec 50 cv de plus il serait toujours derrière les RB.

mariolotus
28 Octobre 2018 18:49

Tu retombes sur tes pattes comme les chats zack!.
----------------------------------------------------

Tout à fait Naunau,
les coups et les douleurs ça ne se discute pas.
-------------------------------------------------
Ça y est ?
Ça marche votre anal à 19,90 ?

RäikköE20 n°1 bis
28 Octobre 2018 18:51

Tellement bien qu'ils nous demandent de suivre la course car "un DJ célèbre sera sur le podium".

mariolotus
28 Octobre 2018 18:52

Ricciardo est content........pourvu que son voisin ne vienne pas lui gacher le plaisir à 20:10

@ Duduche,
elle dit quoi plus précisément ta metéo de Spa/Castellet ?

piston41
28 Octobre 2018 18:53

ben Mario tu sais soit tu bouge ton cul et tu bosses pour toi soit tu glande et tu critique ce que les autres on.

j'ai tous refait de mes mains dans cette maison de la plomberie a l'électricité en passant par l'isolation les peintures (sa c'est un boulot de merde) le carrelage faïence donc oui je suis super fier de mes 180M2

mais tu le sais aussi bien que moi on a rien sans rien

et au passage j'enmerde ce qui sont jaloux de moi rien ne les empêchent de bouger leur cul;

Naunau
28 Octobre 2018 18:55

+1 Piston41

mariolotus
28 Octobre 2018 18:56

Alonso va revenir, c'est pas possible autrement.

Kimi l'a fait, il doit faire pareil, fait chier.

piston41
28 Octobre 2018 18:56

oui Duduche il fait quel temp dans les Ardennes du Vars mexicain

lulu79
28 Octobre 2018 18:57

la guéguerre continue malgré de multiples appels et rappels à la raison :

"les 2 mon général" , depuis la signature du Riccia c'est le mot d'ordre admis.
SI officiellement , Prost, Bell et CA insistent sur le moteur c'est pour enfoncer un clou .....

Vous savez le clou préféré ici du petit gars du 13 accompagnés de quelques autres !, aucun intérêt de les suivre , c'est du cinéma , de l'esprit de revanche , de la frustration , de la rancune accumulées sur plusieurs années , les 3 devraient allez consulter , car ils ont d'autres chat à fouetter que de se livrer à ce petit jeu mesquin .

pour le titre en 2021 il leur faut "une super caisse" et un moteur à peu prés équivalent aux tous les autres .

piston41
28 Octobre 2018 18:57

oui je suis sur qu'il va revenir en F1

mariolotus
28 Octobre 2018 18:58

Ça c'est parler mon pote piston41 !!
Tu prêches un convaincu.

Yannix
28 Octobre 2018 18:59

-->Anal+ "rallye" = J'ai vu une Lancia Delta HF

mariolotus
28 Octobre 2018 19:00

je parlais de ton château.

piston41
28 Octobre 2018 19:01

non mais sérieux on va pas se cacher a cause de frustré badigeonné de RSA et d'allocation chômage.

mon père ma toujours dis sort toi les doigt du cul tu iras plus vite

mariolotus
28 Octobre 2018 19:02

et n'oublies pas les laver avant de faire la cuisine.........qu'il a dit.

samir
28 Octobre 2018 19:02

j'ai tout préparé, le coka, les chicken, le PC, canal, et j'ai un bon côte du Rhône a 13 degrés au cas où.
alors a toute à l'heure bande de dégénéré....

piston41
28 Octobre 2018 19:03

a merde c'est le gout bizarre MDR

Yannix
28 Octobre 2018 19:05

Salut Samir, à plus tard sur le chat !

piston41
28 Octobre 2018 19:06

le tchat est ouvert

piston41
28 Octobre 2018 19:07

a table

mariolotus
28 Octobre 2018 19:07

Quand je dis que j'ai bossé pendant 40 ans 6 jours 7 et jamais moins de 60 heures par semaine ceux qui ne me connaissent pas ne me croient pas.

Trop de branleurs protegés par le système en France,
se faire chier pour ça, merci.

Someone276
28 Octobre 2018 19:09

Pour mémoire Renault avant l'Australie en 2018.
"Quel objectif fixez-vous à l’écurie cette saison ?"
Réponse:
https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/formule-1-le-renouveau-agressif-de-renault-5632994

lulu79
28 Octobre 2018 19:09

Raikko20b et d'autres contributeurs passent leur temps à vous expliquer que la F1 en dehors de la piste , ce n'est qu’intox , espionnage , coup foireux , d'ébauche des meilleurs éléments + beaucoup , beaucoup de pognons etc.....

Renault a voulu longtemps cultiver sa différence, se maintenir à la limite du cercle , sont entrain de réaliser que pour y arriver ; il leur faut aussi plonger dans la mêlée et faire comme les autres ; donc on se calme ....

sydney974
28 Octobre 2018 19:11

Il parait que en fonction de la langue ,le genre du mot pour désigner et percevoir "voiture" joue un rôle important.
Feminin en français une voiture avec les caractéristiques et l'imaginaire d'un objet féminin ,masculin en espagnol (carro ,Don renault)le truc plus viril etc etc ...

Les franco-espagnol savent plus ou ils habitent par rapport aux fantasmes a 4 roues..

A ce que je vois ça pourrait être pareil pour les franco-italiens

Duduche
28 Octobre 2018 19:18

Piste sêche, petit soleil. Pas de pluie attendue.

La Fête est extraordinaire sur et autour du circuit.
Placido Domingo qui nous chante ceilito lindo, défilé des pilotes sur des voitures vintage ( dont l'une conduite par Guitierrez, ils n'ont pas peur.
Ils me gavent d'interview de Checo Perez, je n'en peut plus avec lui !
Les Mexicains sont fellés de carreras.
Vous allez vous régaler. Super ambiance.
Pas encore de températures mais ce doit être autour de 25 dans l'air.

Mateodu13
28 Octobre 2018 19:30

La Grille a commencé pour les abonnés C+

RäikköE20 N°1 Bis
28 Octobre 2018 22:18

Batterie pour Sainz et embrayage pour Ricciardo selon Prost.

piston41
28 Octobre 2018 22:19

oui putain d'embrayage de merde sur la RB

mariolotus
28 Octobre 2018 22:20

faut faire des F1 en XDrive

piston41
28 Octobre 2018 22:21

non mais RB devrait acheter les embraye a Renault

mariolotus
28 Octobre 2018 22:21

Quand j'ai vu le DJ je me suis dis que bientôt la F1 va finir dans le 93.

piston41
28 Octobre 2018 22:23

yep avec des wesh wesh ziva yo

zack!
28 Octobre 2018 22:24

93 c'est du rap, pas de la techno (la techno c'est pour les enfants des riches)

Mateodu13
28 Octobre 2018 22:30

Problème d'embrayage pour Ricciardo.
Problème de batteries pour Sainz (le même que pour Ricciardo aux US).
Débris dans les freins et dans le système de refroidissement pour Alonso.

Captur
28 Octobre 2018 22:31

RBR s'est encore fait plaisir avec le moteur Renault le dénigrant publiquement sur les ondes alors qu'apparemment c'est un problème d'embrayage qui a immobilisé la voiture de Ricciardo.

Duduche
28 Octobre 2018 22:32

Les écarts à l'arrivée sont très importants :

1 -
2 - 16 s
3 - 32
4 - 26
5 - 19
6 - 1 tour (Hulk)

Belle course de Vandoorne.

Captur
28 Octobre 2018 22:32

Vraiment trop déçu pour l'Australien.
J'espère qu'il perdra cette poisse pour les deux derniers GP.

Mateodu13
28 Octobre 2018 22:34

Sinon, indépendamment du problème de Sainz, belle course de Renault.

Someone276
28 Octobre 2018 22:37

+8 that's il!

Duduche
28 Octobre 2018 22:37

Je n'ai pas fait le calcul, mais je crois que la P4 est bien assurée.

Mateodu13
28 Octobre 2018 22:40

30 points d'écart : 114 pour Renault contre 84 pour Haas.

Mateodu13
28 Octobre 2018 22:43

Haas était nulle part durant cette course à cause des pneus mais je pense qu’il en sera autrement au Brésil.

RitzF1
28 Octobre 2018 22:45

Attendons l'arbitrage du 01/11 pour s'assurer des 30 points

mariolotus
28 Octobre 2018 22:46

Non, Hülk n'est pas à un tour mais à deux.
On se console car s'est un tour en 1:20 seulement et il a gagné une place.

Mateodu13
28 Octobre 2018 22:51

Mais au pire ce sera 20 si la fia révise son jugement

Gremlin
28 Octobre 2018 22:55

@ Duduche28 Octobre 2018 22:37
Si on admet que P1 à P6 sont trustées il reste au mieux P7, P8 soit (6+4)x2 = 20, ça passe et même avec un triste 01/11/2018…

Duduche
28 Octobre 2018 23:03

@ Gremlin. Ok, ça doit passer même si RSF1 ne marque pas de points pour les 2 dernières courses.
Par contre, les batteries de Nissan, ça commence à faire beaucoup.

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À Abu Dhabi, Renault a une mission à...
Par Duduche le 19/11/2018 à 23:35
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À Abu Dhabi, Renault a une mission à...
Par Duduche le 19/11/2018 à 23:30
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À Abu Dhabi, Renault a une mission à...
Par mariolotus le 19/11/2018 à 23:25
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À Abu Dhabi, Renault a une mission à...
Par Duduche le 19/11/2018 à 22:51
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À Abu Dhabi, Renault a une mission à...
Par Captur le 19/11/2018 à 22:42
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À Abu Dhabi, Renault a une mission à...
Par Duduche le 19/11/2018 à 22:25
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