Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Mission accomplie pour Renault à Abu Dhabi !
Enstone coiffe Toro Rosso sur le fil et accroche la 6ème place au classement constructeurs
AuthorRomain Beaupere
Time26/11/2017 20:36
Image News
Le Renault Sport F1 Team a réussi sa mission à Abu Dhabi en parvenant à accrocher sur le fil la 6ème place au classement des constructeurs. Malgré l'abandon de Carlos Sainz sur une erreur de l'équipe, les 8 points ramenés par Nico Hülkenberg ont en effet permis à Cyril Abiteboul et ses hommes de coiffer Toro Rosso sur le fil.

" Mission accomplie. Nous étions venus avec un but clair. En début d’année, nous nous étions donné la cinquième place comme objectif. C’était très ambitieux, mais l’ambition est une bonne chose et il faut se fixer des objectifs élevés. " assure le Directeur Général de l'écurie.

" Nous ne nous sommes pas facilité la tâche et les trois derniers week-ends forment un microcosme de cette année en dents de scie. Parfois, nous avons été trop agressifs, puis trop conservateurs, mais nous sommes arrivés extrêmement préparés à Abu Dhabi et tout s’est presque déroulé exactement comme prévu. "

La saison ne fut en effet pas de tout repos avec une R.S.17 interessante, mais de gros soucis de fiabilité. Cette saison faisait, toutefois, encore parti du plan de reconstruction d'Enstone avant que l'écurie ne puisse faire preuve d'une plus grande ambition.

" Nous avions corrigé notre objectif en visant la sixième position. Je suis vraiment fier que nous l’ayons obtenue. C’est une étape importante pour l’équipe et une réussite qui va au-delà du résultat en piste. " confirme Abiteboul. " C’est une motivation pour tout le monde et chaque membre de l’équipe. Cette fantastique récompense comptera bien plus durant l’hiver que toute considération financière. "

Nico Hülkenberg a assuré aujourd'hui dans son rôle de taulier. Meilleur pilote derrière les trois intouchables écuries que sont Mercedes, Ferrari et Red Bull, l'Allemand a rendu une copie solide en se montrant plus rapide que les deux Force India du début à la fin. Une belle conclusion pour le pilote de la #27 qui profite de ces 8 points gagnés pour se hisser au 10ème rang du classement des pilotes.

" C’était un véritable thriller ! Le premier tour était très intéressant, tout comme la séquence après mon arrêt. Je devais dépasser la Haas, très rapide en ligne droite, et Checo était bien évidemment juste derrière, prêt à en profiter. " raconte Hulk. " Nous avons réussi à prendre le dessus. C’est une belle fin de saison. C’est bien de finir sixième, cela va renforcer le moral de l’équipe cet hiver. Nous disposions d’un bon ensemble lors de la deuxième moitié d’année, mais nous avons connu quelques soucis. C’est donc génial de finir sur un tel résultat pour entamer l’hiver la tête haute. "

Le sourire n'est pas de rigueur en revanche dans le clan Carlos Sainz avec une fin prématurée de son Grand-Prix. L'Espagnol faisait une bonne course au contact du Top 10 quand une mauvaise fixation de sa roue avant gauche, lors de son arrêt au stand, l'a condamné à l'arrêt. Dur.

" Nous faisions une bonne course. Le rythme était bon, j’avais fait de vrais progrès et j’attendais avec impatience la seconde partie de course pour entrer dans le top dix. Ce problème avec la roue est vraiment regrettable, mais cela peut arriver. " constate Sainz.

" Je pense que nous méritions d’avoir les deux voitures dans les points, mais retenons les aspects positifs. Nico a fait le travail pour l’équipe et nous avons obtenu les points nécessaires pour finir sixièmes. Dans l’ensemble, c’était une bonne saison et j’ai connu de très beaux débuts avec Renault. "

Clap de fin, donc, pour Enstone, après une saison riche en rebondissements. Entre performance en dents de scie, fiabilité moyenne et changement de pilote. L'équipe fanion du Losange regarde désormais vers 2018 où l'indulgence sera moindre et les ambitions plus élevées. Nico Hülkenberg et Carlos Sainz n'ont plus qu'à attendre quelques mois avant de pouvoir faire vrombir un nouveau bolide, la R.S.18.
ScrollUp
Commentaires
RäikköE20 N°1 Bis
26 Novembre 2017 22:40

Week-end plein de Hülkenberg. Bonne qualif, bonne course, les points sont mérités. Même si la FIA a donné un petit coup de main providentiel en ne lui imposant pas de rendre sa place à Pérez...

William
27 Novembre 2017 06:09

Mission accompli!
C'est bien Renault se satisfait du minimum...
Mais il convient à cet égard de se montrer très prudent pour 2018 et d'éviter des erreurs qui consisteraient à se contenter des mêmes mesures minimales.
Avec de bonnes décisions en première parti de championnat c'était la 5ème place qui était "facilement" accessible.
Le vrai travail de Sainz et le pari de Prost commence maintenant d'une part, car c'était presque un cadeaux empoisonné de sauter dans une auto guerre plus compétitive que son ancienne...
L’avantage du losange c'est que sa marge de progression est plus grande.
Attention aux erreurs stratégiques, d'une autre part. Et pas que en course, mais dans la faculté aussi de diriger une équipe... sur les gp et en dehors.
Des pilotes vont être en fin de contrat en 2018, et les gros poissons ne s'attrapent pas avec des leurres en mauvais états...

yellowteapot
27 Novembre 2017 08:03

Avant de penser 2019 que Renault fasse 2018...

Après tour si tout va bien l'idéal serait de conserver Hulkenberg Sainz en 2019...

Donc laissons leur la chance de continuer à prouver leur valeur.

William
27 Novembre 2017 08:16

Riccardo, Alonso... on de la valeur aussi

William
27 Novembre 2017 08:17

ont*

charly
27 Novembre 2017 10:52

C'est l'heure de compter les bouses ,

Alors

- 2016 : Renault 8 points et 9 eme avec 3 fois dans les points
- 2017 : Renault 57 points et 6 eme avec 10 fois dans les points

Bravo Renault pour cette saison 2017

J’espère pour 2018 : Renault entre 100 et 85 points et 4 ou 5 eme avec Entre 15 et 18 fois dans les points.

lulu79
27 Novembre 2017 12:03

Mission accomplie pour Renault comme c était la derniére je dirai oui mais en partie seulement

ouf ouf ouf Renault revient de loin et c est l image de Hulk P6 qui permet
d affirmer un point positif

Hulk ormis la recupération de sa P7 perdue à la réguliére et récupérée d une façon qui prête à de multiples interpretation a démontré sur l ensemble du GP
ˆtre capable de maintenir les FI à distance
c est énorme comme nouvelle , la renault devant la FI même FI l a reconnu
donc c est un vrai bon point

le reste c est nettement moins brillant , faut juste faire la part des choses
Tr a un genou à terre depuis 4 gp lui reprendre 6 points ce nest pas un exploit en soi , ne pas y arriver = un désastre

CA d une certaine façon a réussi à entrouvir un petit peu la porte oui mais le plus important pour nous cela donne de l espoir pour 2018 , merci Viry de terminer sur une bonne note
RB de son côté , n avait pas le rythme avec Max , et Riccia grosse série noire sur cette fin de championnat

Entrevoir du mieux c est plus encourageant que la désillusion de Mexico

mariolotus
27 Novembre 2017 12:42

Imaginons un petit scénario, histoire de connaître vos avis objectifs pour certains, moins pour d'autres.

Perez ou Ocon, l'une des 2 FI, effectue sur Hülkenberg la même manoeuvre en gagnant une place sur la Renault en coupant à travers champ et la conserve jusqu'à la fin sans que personne ne l'oblige à la rendre à l'allemand.

Vous n'estimeriez pas que c'est contre les règles et anti-sportif ?

À votre avis ?

Charly
27 Novembre 2017 12:50

Dé mon côté je reagirai à l italienne , mon avis dependra de l equipe que je soutien .... lol

Mais je ne suis pas Italien

PushPushPush
27 Novembre 2017 12:57

Pas très sportif pour Perez effectivement, et carrément malhonnête pour Toro Rosso à qui l'on a monté des moteurs de Clio ces deux derniers grand prix et que l'on poignarde avec ce dépassement hors piste.
Je veux bien qu'on arrête l’angélisme en F1 comme ce fut le cas en 83 quand on a offert le titre à Brabham, mais cette sixième place laisse un petit gout de m.

RäikköE20 N°1 Bis
27 Novembre 2017 12:59

@mario
La réponse est ici.
https://www.youtube.com/watch?v=Zkqx2nezcHY

Vettel a dû rendre la position avant la fin du tour pour avoir mis 4 roues sur la zone peinte, alors une chicane coupée volontairement...
------------------------------------------------------------
Déclaration sobre et honnête de Prost. Pour moi, c’est la meilleure façon de communiquer.
https://fr.motorsport.com/f1/news/prost-renault-pret-champion-monde-983238/

Juste pour visualiser la montagne qui se dresse encore devant Renault avant de rejoindre le groupe de tête, voilà un petit tableau comparatif entre 2017 et deux autres saisons sur base de la performance chronométrique moyenne sur un tour.

RäikköE20 N°1 Bis
27 Novembre 2017 13:00

_____________1997____________________________2007____________________________2017
______Williams-Renault______________McLaren-Mercedes________________Mercedes
_________________________________________________________________________+ 0.178 %___Ferrari
_______________________________________+ 0.205 %___Ferrari
+ 0.633 %___Ferrari
+ 0.686 %___McLaren-Mercedes
_______________________________________+ 0.689 %___BMW.Sauber
_________________________________________________________________________+ 0.872 %___RBR-Renault
+ 1.033 %___Benetton-Renault
+ 1.045 %___Jordan-Peugeot
_______________________________________+ 1.160 %___Toyota
_______________________________________+ 1.168 %___Renault
_______________________________________+ 1.248 %___RBR-Renault
_______________________________________+ 1.293 %___Williams-Toyota
+ 1.439 %___Prost-Mugen
+ 1.641 %___Sauber-Ferrari
_______________________________________+ 1.720 %___Honda
+ 1.847 %___Stewart-Ford
_______________________________________+ 1.849 %___SA-Honda
+ 2.049 %___Arrows-Yamaha
_______________________________________+ 2.056 %___STR-Ferrari
_________________________________________________________________________+ 2.092 %___Renault
_________________________________________________________________________+ 2.112 %___FI-Mercedes
_________________________________________________________________________+ 2.423 %___McLaren-Honda
_________________________________________________________________________+ 2.436 %___Williams-Mercedes
_________________________________________________________________________+ 2.643 %___STR-Renault
_________________________________________________________________________+ 2.771 %___Haas-Ferrari
+ 3.363 %___Tyrrell-Ford
_______________________________________+ 3.430 %___Spyker-Ferrari
+ 3.458 %___Minardi-Hart
_________________________________________________________________________+ 4.041 %___Sauber-Ferrari

mariolotus
27 Novembre 2017 13:34

Duexièmement,

FI n'a rien fait pour aller chercher la place que Hülk a volé ( je ne remets pas en cause le pilote qui a fait du super boulot ) parce que FI ne voulait pas de ces points supplémentaires qui lui auraient coûté plus de pognon qu'ils n'en auraient rapporté.
C'est pour ça que FI n'a pas déposé de réclamation en direct pour récupérer cette place et à laissé les commissaires prendre une décision dont le stand de FI s'est fichu totalement.

À un autre moment de la saison FI aurait certainement réagi autrement, là ça les a plus arrangés financièrement qu'autre chose.

Donc Renault a eu le cul bordé de nouilles car c'était l'intérêt de son adversaire de ne pas être plus haut dans le classement et non pas parceque FI n'arrivait pas à doubler Hülkenberg.........tout le monde est content du résultat qui a fait ganer de l'argent aux 2 écuries en question.

Le vrai baisé étant TR mais pour d'autres raisons évoquées par PPP ci-dessus à 12:57.

L'exploit final de RSF1 est surtout le résultat d'un hold-up discrètement organisé au détriment du futur ex-client qui en échange d'avoir mis son pilote nr1 à disposition de Renault a été remercié en échange par de la marchandise de merde et une magouille qui lui a fait perdre quelques millions qui vont dans la poche de son futur ex-fournisseur alors qu'ils lui etaient destinés si ce dernier avait été honnête.

Une façon un peu tordue de lui faire payer un peu plus l'annulation de son contrat de 2018.........j'espère pour Tost que Honda lui versera une compensation pour cette perte vraissemblablement non prévue et qui va peser lourd dans son budget.

sunset40
27 Novembre 2017 13:45

2027 on devrait jouer la gagne.

La marche pour rejoindre les top teams est tellement haute qu'il va falloir s'armer d'une très longue patience que n'aura peut être plus CG d'ici quelques temps.

mariolotus
27 Novembre 2017 13:49

Quoi ?

Vous pensez que je pense à un complot contre TR ?

Ben ça alors ! Je pense si fort que ça que vous m'entendez jusqu'à chez vous ?

Bon, ben si c'est vous qui le dîtes alors c'est que ça doit être vrai.

Moi je n'ai rien dit.

mariolotus
27 Novembre 2017 13:51

2027 ??

si vite que ça sunset40 ?

sunset40
27 Novembre 2017 13:54

Sans vaseline mais bien profond, pauvre TR. Mais bon c'est le monde de la F1 qui veut ça.

lulu79
27 Novembre 2017 14:00

perso en direct sur le chat j ai dit que c était au muret d ordonner à Hulk
de rendre la place , je voyais venir la prune "10s plus un passage par le puits" soit environ "30s" la grosse cata = tout par terre .
seulement 5s déductible en fin de GP c est carrément Lourdes (merci les commissaires )bon Max c est ce qu il a pris sur raikko comme c était les derniers virages du GP cela a été déterminant pour que raikko récupère sa place
du côté de Fi ils crient au scandale normal pour eux , il voulait que hulk rende la place , puis par la suite mème si Hulk était plus rapide
il serait rester bloque derrière perez à cause du circuit
Les commissaires après coup on appliquait une pénalité qui avait déjà était utilisée cette saison cela arrange Renault tant mieux .

lulu79
27 Novembre 2017 14:14

@mario : je diverge un peu sur Marko et TR ils ont leur part de responsabilité aussi dans cette perte de la 6eme place les 2 rookies sur les 4 derniers GP cela pése lourd , Marko a imposé ce choix tant pis pour eux .
le cout de bol de Renault c est les 5s ; de temps en temps cela existe .
L écrou de Sainz c est bien après Pérez / Hulk , involontairement ils ont redonné les 2 points si on veut être juste tout s équilibre

bon c est quand même pas terrible comme gestion d un GP , la marche est haute comme dit Prost , sont loin très loin d être prêts et irréprochables

mariolotus
27 Novembre 2017 14:20

Oui, tant mieux pour les uns, tant pis pour d'autres.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se voiler la face.
La lucidité de Prost exprime bien la situation et l'état des lieux.

Certains devront se souvenir un bon moment des déclarations réalistes du professeur avant de commencer à trop rêver trop vite et de tapper comme ils le font souvent sur ceux qui partagent aussi cette vision pleine de bon sens.

On en saura plus dans 4 mois.

esartinulo
27 Novembre 2017 14:24

Perez n'a laissé à Hulk aucune place à sa droite.
La seule solution était de prendre l'échapatoire sinon c'était l'accrochage.
Donc 5 secondes de pénalités on peu admettre mais surtout pas rendre la place

mariolotus
27 Novembre 2017 14:31

Oui c'est vrai, si la roue de Sainz avait tenue ma tante s'appellerait mon oncle....................et si Sainz avait fait moins de 360 pendant la saison TR aurait gagné plus de points à la régulière.

2017 est mort, vive 2018 avec je l'espère un duo Alonso/Mclaren à une place plus digne de leurs vrais niveaux et de leurs savoir-faire respectifs.

............et malheureusement avec le risque de voir le spectacle pitoyable de celui qui va faire la saison de trop en rouge. Le commencement de la fin d'un déclin annoncé.

Maranello va s'en mordre bientôt les doigts.
Il faudrait un miracle pour que je me trompe.

esartinulo
27 Novembre 2017 14:54

Et certains devraient se souvenir aussi puisque l'on parle ici de 2 s à gagner que l'objectif de CA n'a jamais été de gagner des GP en 2018.

Et puisque certains sont convaincus pas la modestie de Prost il ne faudra pas venir pleurnicher en 2018 que cela ne va pas assez vite.

Et certains devraient aussi se souvenir que je n'ai jamais tapé sur des commentaires de bons sens et ce sont la plupart du temps des commentaires techniques.

J'ai tapé sur les pisse-vinaigres sur ceux qui prétendaient que Renault ne recrutait que des grouillots,(d'ailleurs ils ont déserté le site, trop couillons de ce qu'ils affirmaient) sur ceux qui affirmant que Renault n'apportait aucune nouvelle pièce en se basant sur la forme du rétroviseur.
Sur ceux qui auraient voulu que Renault se sépare à la sauvage de Palmer (avec d'énormes frais à la clé) alors que chose faite maintenant Sainz n'a pas montré un niveau très supérieur.

Il en reste même pour affirmer que Renault ne fournirait pas les mêmes moteurs à TR croyant, disant cela, que deux débutants et qui ne sont pas des Verstappen pourraient, avec un châssis en perte de vitesse, égaler quasiment du jour au lendemain les autres qui sont en place depuis un moment déjà.

charly
27 Novembre 2017 15:17

Vivement dans 4 mois ... canal plus aura peut être un nouveau client

Revoir Renault se rapprocher de la tête de course cela serait super.

C'est certain, après tant de victoire de domination de Renault, cette chute brutale de 2014 a déçu beaucoup de personne, cela se remarque ici.

Mais c’est le sport, si Renault aurait dominé aussi avec le V6 cela aurait été lassant.

E.T29
27 Novembre 2017 15:34

Esartinulo,j'ose croire à une plaisanterie sur la comparaison palmer et sainz
Parcontre j'abonde complétement dans ton sens sur le bon réflex de hulk qui évite le carton sur la fi,il n'y avait rien d'intentionnel.après c'est un fait il sort de la piste donc 5s c'est logique .même histoire à verstappen(sauf qu'il y avait préméditation )aux états unis sur raiko au dernier tour.

mariolotus
27 Novembre 2017 15:57

En attendant, l'arrivée de Sainz a fait du bien à Hülk, c'est évident.

alonso130R
27 Novembre 2017 18:25

Rien de très glorieux de venir à bout de Toro Rosso lors du dernier GP de la saison en lui ayant au passage pris son meilleur pilote en cours de saison et livrée un matos indigne sur la fin de saison.

Pour rester dans l'indignité, Raikkonen a raison, rouler à l'économie sur une piste aussi insipide ne devrait pas se voir en F1 ...

E.T29
27 Novembre 2017 18:52

Mouais,en parlant dignité raiko fini à 25 secondes de vettel....alors vettel avait plus de carburant au départ?
L'excuse foireuse de icecream!

mariolotus
27 Novembre 2017 19:07

HS. C'est à propos des pronostics, j'ai une proposition pour Romain et ses collègues de CR qui organisent ce jeu.

Le plus mauvais résultat de la saison n'est pas pris en compte (Joker).
D'après moi il serait plus logique, en plus de supprimer le score le plus bas ( comme c'est le cas actuellement ), de ne pas comptabiliser non plus le plus élevé, c'est à dire les 2 extrêmes..........ou rien du tout et de conserver tous les points marqués.
Je suis plutôt partisan pour la 2ème solution.

Peut-être que c'était comme ça avant, je n'en sais rien, cette année était ma première participation.

Qu'en pensez-vous ?
C'est d'ailleurs une question aussi pour tous ceux qui y jouent.

E.T29
27 Novembre 2017 19:13

Regardez pas mon msg au dessus j'ai dit des conneries sorry!

mariolotus
27 Novembre 2017 19:32

On est dans le secteur de la mécanique.
Une fuite ça peut arriver à n'importe qui ( quoi ).

alpine442
27 Novembre 2017 19:40

Pas compris ton explication des points mario

mariolotus
27 Novembre 2017 19:46

Pour les pronostics ?

RäikköE20 N°1 Bis
27 Novembre 2017 19:49

Alonso a lui aussi été puni pour ça.
https://www.youtube.com/watch?v=pJXQXYapdxA

@mario
Pas d'avis vraiment tranché pour les pronostics. Le joker (depuis 2014 je crois), ce n'est pas mal le jour où CR se plante sur les horaires, ou lorsque le réveil ne sonne pas pour le GP d'Australie. Je pense que le but est de limiter la perte de participants en cours d'année et supprimer le score le plus élevé enlèverait tout espoir de miracle jusqu'à la dernière course.

En attendant, ce serait bien de voir les totaux du top 29.

alpine442
27 Novembre 2017 19:53

Oui pour les pronostics

mariolotus
27 Novembre 2017 19:59

@ Raïkko.
Tu fais un copié-collé sur excel et tu vois tout.

C'est là qu'en faisant le total de tous les GP sans enlever le joker que j'ai constaté que ça ne change presque rien au classement général.........

sauf pour toi car tu passes de P5 à P4. content
et ET29 de P6 à P7. pas content

mariolotus
27 Novembre 2017 20:02

Ma proposition alpine442 ( mais elle vaut ce qu'elle vaut, ce n'est qu'un jeu ) est de ne plus déduire le plus mauvais score, donc de compter tous les points de tous les GP.........mais Raïkko veut faire la grasse matinée donc il ne semble pas être d'accord.

E.T29
27 Novembre 2017 20:03

Joker indispensable pour les impondérables et si plus moyen de big scoré alors les gens lâcheront l'affaire avant la fin .

E.T29
27 Novembre 2017 20:05

D'acc raiko!

alpine442
27 Novembre 2017 20:06

Ok j'ai compris
Moi je de doubler les points pour les pseudos qui commence par 'al' par exemple

alpine442
27 Novembre 2017 20:07

Je propose

mariolotus
27 Novembre 2017 20:10

al capone ?

ça tombe bien.

c'est mon vrai nom.

j'accepte la proposition + une prime

alpine442
27 Novembre 2017 20:11

Entre collègues de la FIA
MAFIA excuse

mariolotus
27 Novembre 2017 20:12

al zheimer

lui il s'en fiche

........il aura tout oublié.

mariolotus
27 Novembre 2017 20:16

Comme tu veux ET29.
Pour moi la logique serait de supprimer les 2 extrêmes ( le plus faible et le plus fort ) ou rien du tout.

Mais ce n'est pas important.

E.T29
27 Novembre 2017 20:20

Et ceux qui mettent des bâtons dans roues(je vise personne mario) ce sera -100pts et ceux qui donnent les bons tuyaux +20pts voilà !

mariolotus
27 Novembre 2017 20:26

Tu payes avant, le tuyau arrive après.........théoriquement.

mais il peut être percé

ou retoqué comme certaines pièces d'occase.

mariolotus
27 Novembre 2017 20:28

Je fais une proposition honnête et tu me réponds pot de vin !

Je suis choqué

Tu me prends pour un rital ou quoi ?

mariolotus
27 Novembre 2017 20:29

Au fait, c'est bien demain que Kubica fait son test ?

alpine442
27 Novembre 2017 20:30

Tu as un tuyau pour un ptit garage qui change de pneus sans rendez-vous ?

RäikköE20 N°1 Bis
27 Novembre 2017 20:33

1/2 journée demain et mercredi pour Kubica. Alternance avec Stroll et Sirotkin.

mariolotus
27 Novembre 2017 20:34

Dimanche il y en avait un qui était ouvert à ABiteboul d'Abi à partir de 14h00 heures françaises mais ils ont eu un problème de pistolet qui nikait les écrous.

mariolotus
27 Novembre 2017 20:40

Un scoop avant saison pour toi ET29, mais tu gardes ça pour toi.

Mercredi soir,après les tests, tout est dejà ficelé et prévu.

Massa resigne pour 2018.......retraite annulée

Le père Stroll renie son fils et adopte Robert qui prend sa place dans la nr18

E.T29
27 Novembre 2017 20:43

Et petit bonus +100pts pour le meilleur animateur du site ...ça va te faire gagné des places mario au classement !

mariolotus
27 Novembre 2017 20:56

Je ne suis pas à vendre !

ou alors si tu mets 200.

RäikköE20 N°1 Bis
27 Novembre 2017 21:07

Les essais sont de 6h à 15h pour nous, je crois. Pas sûr mais Kubica devrait a priori tourner l'après-midi si Williams veut lui donner les meilleures chances de faire un bon chrono sur piste fraiche. Sirotkin a déjà indiqué que lui aurait une piste défavorable...

E.T29
27 Novembre 2017 21:18

Merci raiko .

mariolotus
28 Novembre 2017 14:16

https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-hulkenberg-jurisprudence-983723/?s=1

Tout ça a été magouillé avant le départ de la course.
Comme à Singapour en 2008.

E.T29
28 Novembre 2017 16:12

Bof ,quel cirque on a déjà vu par exemple hamilton couper des virages et ça n'a pas fait tout ce foin et plus sans pénalité de 5s ,alors laissez moi rire !

alonso130R
28 Novembre 2017 19:38

Effectivement la pénalité n'est pas assez sévère mais l'aménagement du circuit est aussi à mettre en cause ...

mariolotus
28 Novembre 2017 19:49

Même si je suis content du retour du Castellet le circuit risque de présenter le même type d'inconvénients que certaines autres réalisations d'Hermann Tilke.

D'ailleurs je ne sais pas s'il a contribué à la conception du circuit français mais à première vu il ne me plait pas trop.

lulu79
28 Novembre 2017 20:40

ouf ouf moi je regarde la F1 sur RTL Allemagne gratuit par satellite

http://motorsport.nextgen-auto.com/RTL-entre-en-negociation-avec-Liberty-Media,122724.html

ce matin on parlait d'arrêt de la diffusion . car trop cher

mariolotus
28 Novembre 2017 20:53

Moi aussi lulu je regarde parfois sur RTL DE, pareil gratos.
Je pense qu'ils vont aboutir à négocier, je suis optimiste.

samir
30 Novembre 2017 10:18

Salut les gens et bravo Renault pour avoir réussi à élever son niveau pour la dernière course.
Moi ce qui m'importe c'est la capacité à aller plus vite que les autres et ça a été le cas à Abu.
Apres, les faits de courses sont ce qu'ils sont mais au terme de cette saison en dent de scie le symbole est important.
Hâte d'être en février pour une nouvelle saison qui s'annonce palpitante...

mariolotus
30 Novembre 2017 11:53

Oui, en fait seulement 3 mois et on verra les nouveaux bolides.
La lutte sera plus sévère que celle de cette année
............ et on va se régaler avec ce magnifique Halo.

Au fait, aileron de requin ou pas ?

E.T29
30 Novembre 2017 13:06

En attendant.....https://youtu.be/RovDAqvNiTs mêmes erreurs à l'époque !les pits,la roue qui se barre (9:50)

mariolotus
05 Décembre 2017 17:52

Ça on sait à qui s'est destiné !

http://f1only.fr/mallyah-heureux-de-voir-les-sceptiques-manger-leurs-mots/

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault F1 Team
Image Newslist
Renault et McLaren ont un programme chargé
Time08/12/2018
Image Newslist
L'écurie d'Enstone retrouve enfin son appellation historique et victorieuse !
Time04/12/2018

Image Newslist
La barre des 100 tours dépassée pour nos deux équipes
Time28/11/2018
Image Newslist
Nico Hülkenberg et Lando Norris au-delà des 100 tours
Time27/11/2018

Image Newslist
Début ce mardi d'une séance de tests de deux jours
Time26/11/2018
Image Newslist
Objectif atteint pour la marque au Losange !
Time25/11/2018

Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
STC2000, Renault rafle la triple...
Par Duduche le 11/12/2018 à 01:13
message non-lu
Un hiver décisif pour de grandes...