Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Monaco - Course : Ferrari domine, Red Bull sur le podium
Belle prestation des clients Renault | La RS17 passe à côté de sa course
AuthorEmmanuel Laurent
Time28/05/2017 17:07
Image News
La Scuderia Ferrari a largement remporté le Grand-Prix de Monaco en s’adjugeant ce dimanche le doublé, suite à la victoire de Sebastian Vettel et la deuxième position de Kimi Räikkönen. Derrière l’écurie italienne, Renault s’offre le podium grâce à son client Red Bull et la troisième place de Daniel Ricciardo. La Scuderia Toro Rosso signe pour sa part son meilleur résultat de la saison, avec la sixième position de Carlos Sainz Jr. Renault Sport Formula One Team quitte la Principauté avec un zéro pointé.

Le Grand-Prix de Monaco a été à l’image de l’ensemble du week-end, avec une forte présence aux avant-postes des clients Renault au détriment d’une écurie usine distancée. La course avait pourtant bien débuté pour le Losange, avec un Nico Hülkenberg solidement accroché à la dixième place. Au fur et à mesure des tours, la RS17 a démontré un rythme rassurant, laissant espérer la possibilité de chercher une ou deux unités. C’était sans compter sur une rupture imprévue de la boîte de vitesses, contraignant notre pilote à l’arrêt, peu avant le 20e tour.

Les espoirs de Renault ont dès lors reposé sur un Jolyon Palmer complètement transparent. Le britannique a toutefois livré une prestation sans reproche, si ce n’est un rythme toujours en-deçà des attentes. Au jeu des abandons et des rebondissements, le pilote Renault a pu se mettre à rêver de décrocher une inespérée 10e place, mais le miracle n’est pas intervenu, et le britannique de se contenter du onzième rang. Il s’agit malgré tout de son meilleur résultat cette saison.

La satisfaction pour Renault nous vient sans contestation possible de nos clients avec une prestation d’ensemble réussie pour Red Bull et Toro Rosso. La première citée a livré une course d’attaque de bout en bout, au point de menacer Ferrari et de prendre l’ascendant sur Mercedes. Daniel Ricciardo a notamment bénéficié d’une stratégie efficace pour doubler à la fois Max Verstappen et Valtteri Bottas. L’introduction du Safety-Car en fin de course nous a offert une sueur froide où l’australien se fait piéger par des pneumatiques et des freins qui ne sont pas à la température, en tapant sa RB13 contre le rail. Malgré la violence du choc, la Red Bull poursuit sa course, tout en maintenant virilement une Mercedes bien décidée à saisir une telle opportunité.

Au final, Daniel Ricciardo s’en sort bien, et a pu boucler ses dix derniers tours avec un excellent rythme pour décrocher un podium mérité. Son équipier Max Verstappen a livré pour sa part une belle course, mais sa stratégie n’a pas payé, notamment dans son entreprise consistant à prendre l’ascendant sur Valtteri Bottas. Il termine à la cinquième place, non sans un certain agacement à l’égard de ses ingénieurs.

La Scuderia Toro Rosso a répondu présent et confirmé son beau week-end monégasque, en décrochant la sixième place grâce à un Carlos Sainz Jr irréprochable. L’espagnol a eu tout bon, au point de contenir avec brio la Mercedes de Lewis Hamilton sur les quinze derniers tours. La STR12 était dans son élément sur ce week-end, avec un rythme supérieur aux écuries de milieu de grille face à qui l’équipe est en concurrence.

On notera cependant le malheureux abandon de Daniil Kvyat, poussé dehors par Sergio Perez alors qu’il tenait sa neuvième place. Le russe a également fait preuve d’un pilotage constant et d’une stratégie efficace pour passer de la onzième à la neuvième position. Cet accrochage a toutefois eu raison de sa voiture, et c’est une déception tant les points étaient mérités.

La Formule 1 va désormais se rendre au Canada pour y disputer la septième épreuve. Rendez-vous le 11 juin prochain.

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1S. VettelScuderia Ferrari78 tours1
2K. RäikkönenScuderia Ferrari+3.1451
3D. RicciardoRed Bull Racing+3.7451
4V. BottasMercedes AMG Petronas+5.5171
5M. VerstappenRed Bull Racing+6.1992
6C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso+12.0381
7L. HamiltonMercedes AMG Petronas+15.8011
8R. GrosjeanHaas F1 Team+18.1501
9F. MassaWilliams Martini Racing+19.4452
10K. MagnussenHaas F1 Team+21.4432
11J. PalmerRenault Sport F1 Team+22.7371
12E. OconSahara Force India+23.7253
13S. PerezSahara Force India+39.0893
14L. StrollWilliams Martini RacingAbandon3
15D. KvyatScuderia Toro RossoAbandon1
16S. VandoorneMclaren HondaAbandon1
17M. EricssonSauber F1 TeamAbandon1
18J. ButtonMclaren HondaAbandon2
19P. WehrleinSauber F1 TeamAbandon1
20N. HulkenbergRenault Sport F1 TeamAbandon0
ScrollUp
Commentaires
_CDNK_
28 Mai 2017 17:19

Très belle victoire de Vettel avec ces tours de qualif pour l'overcut.

On peut refaire la course avec des si mais il était clairement le plus incisif aujourd'hui, ne se laissant jamais distancer par Raikkonen.
Ricardo a joué la même partie qui lui a également réussi.

C'est finalement l'arrêt de Bottas qui aura précipité les choses.
Je ne comprend pas l'attitude de Raikkonen qui se laisse distancer après l'arrêt, sans la figure libre de la Sauber de ? il aurait terminé à 30s.
Si il avait passé la deuxième partie de la course dans les échappements de Vettel on aurait pu dire qu'il méritait la victoire. Verstappen avait les mêmes raisons d'être déçu, il n'a pourtant rien lâché.

L'excuse de la démotivation n'a pas sa place en F1.

_CDNK_
28 Mai 2017 17:20

Quand à Renault ils finissent encore à "la porte des points" avec Palmer.

On y croit

_CDNK_
28 Mai 2017 17:25

Avec les 120% de Grosjean, on aurait fait P9...

https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-points-monaco-haas-performance-911714/?r=161394&em=1

SebM57
28 Mai 2017 17:55

2 courses de suite ou je fait le meilleur score pour le GP.. Et le top 3 en vue

RäikköE20 N°1 Bis
28 Mai 2017 17:57

Victoire de Vettel prévisible depuis hier, la seule question étant de savoir si cela se jouerait au départ ou au 40e tr. Vettel est comme tjrs 2 crans au-dessus de Räikkönen point de vue gestion des gommes et il en a profité, comme à chaque fois que Kimi l'a battu en qualif.

Malheureusement, Ferrari a ajouté un manque de classe en plaçant délibérément son pilote n°2 dans le trafic (le GPS...). Les applaudissements timides de l'équipe après la pole position de Räikkönen et l'exultation accompagnant la victoire de Vettel ravivent malheureusement les souvenirs du mauvais côté de ce sport.

Renault... L'accident de Wehrlein démontre le danger qu'il y a dans la position de conduite de Hulk qui "triche" au contrôle en rentrant la tête dans les épaules. Jeu dangereux déjà vu avec Manor/Ocon Avant de penser au shield...

E.T29
28 Mai 2017 18:12

N'oublions pas fernando en live now,good luck!

E.T29
28 Mai 2017 18:23

Honda n'a pas le droit à l'erreur

RäikköE20 N°1 Bis
28 Mai 2017 18:23

Dans une journée placée sous le signe du sport auto, Canal préfère la L2 alors qu'Indy 500 avec Alonso aurait fait un carton d'audience sur c+sport, chaîne censée retransmettre l'intégralité de la saison indycar...

Vamos Fernando

E.T29
28 Mai 2017 18:27

@raiko si retransmis sur canal décalé !

RäikköE20 N°1 Bis
28 Mai 2017 18:34

je parlais de c+sport à dessein : l'audience est meilleur sur la tnt et décalé ne passe pas tjrs pas chez moi...

Le live timing est au moins d'un autre niveau que celui de la F1
http://racecontrol.indycar.com

RäikköE20 N°1 Bis
28 Mai 2017 18:35

*meilleure

mariolotus
28 Mai 2017 18:41

Alonso 7, tour 20

asnl
28 Mai 2017 18:47

"La satisfaction pour Renault nous vient sans contestation possible de nos clients "
tu parles d'une satisfaction , on lutte avec torro rosso au championnat constructeur , donc c'est tout sauf une satisfaction
on s'en tape des ecuries clientes au final , pour renault seul l'ecurie usine comptepour les resultats

mariolotus
28 Mai 2017 18:51

Alonso 3, 34 tours

RäikköE20 N°1 Bis
28 Mai 2017 18:52

Fernando P1

Quel talent ce pilote !

mariolotus
28 Mai 2017 18:53

Tour 38 Alonso P1

mariolotus
28 Mai 2017 18:55

Pourvu que Honda lui fiche la paix.

E.T29
28 Mai 2017 19:04

Oh le crash de malade couper en deux purée !

mariolotus
28 Mai 2017 19:05

Gros crash tour 53, P1 Alonso

saint-thomas
28 Mai 2017 19:06

énorme le vol plané

mariolotus
28 Mai 2017 19:06

Put1 juste derrière Alosno, Dixon poleman voiture coupée en 2 !

mariolotus
28 Mai 2017 19:09

Quel cata ! Vivement que la course prenne fin, peu importe la place de Fernando !

mariolotus
28 Mai 2017 19:11

J'ai la trouille pour lui, ils sont cinglés ces mecs.

E.T29
28 Mai 2017 19:12

La grille de protection à un gros trou!

Iceman
28 Mai 2017 19:14

Bonjour. Vettel ne sait gagner que dans une monoplace ultradominatrice (Red Bull puis Ferrari cette année). Pour moi il est moins fort qu'Alonso!

Bon Palmer fidéle à lui même: médiocre.
Perez: kamikaze!
STROLL fils à papa...

Les commentaires du jour ont été nuls sur C8 Vergne et Delperrier confondant Essai libres 3 et Q3, se mélangeant les pinceaux...du Laffite dans le texte!

E.T29
28 Mai 2017 19:15

T'inquiète mario ça va le faire !

lupino2b
28 Mai 2017 19:18

alonso vient chez renault please

E.T29
28 Mai 2017 19:21

Personne en veut chez renault, pourquoi mystère et boule de gomme!

RäikköE20 N°1 Bis
28 Mai 2017 19:25

Ils peuvent toucher à quoi (réglages, essence...) sous drapeau rouge en indycar ?

RäikköE20 N°1 Bis
28 Mai 2017 19:32

https://twitter.com/IndyCar/status/868881741607391233

lupino2b
28 Mai 2017 19:35

espérons que le moteur honda ne le lâchera pas car mème en indycar Honda est pas fable

F1teamING
28 Mai 2017 19:37

E.T29 : trop cher mon enfant

E.T29
28 Mai 2017 19:41

Touche encore sur le mur! Aie

lupino2b
28 Mai 2017 19:44

des malades ...

E.T29
28 Mai 2017 19:45

F1Team

lulu79
28 Mai 2017 19:45

faut ouvrir les yeux "certains anti Vettel" ; tout le monde a vu son rush de malade (5 tours )avec des pneus théoriquement uses pendant que Kimi faisait son pit , c est du Vettel tout craché , et pour la petite histoire Riccia applique la mème tactique et gagne 2 places sur Ver et Bot . ( je suis fan à fond de kimi) Vettel c est un tout bon et pis c est tout .il a la science de la course .M Webber l a constaté pendant 4 ans .
Sinon arrêté Kimi en 1er normal des années que l on voit couramment cela
c est un grand classique .
Kimi était juste un poil moins vite deja depuis plusieurs tours ..et Bottas revenait aussi donc....

E.T29
28 Mai 2017 19:47

https://youtu.be/vk2jmmcSWYQ

lupino2b
28 Mai 2017 19:49

lol E.T29

E.T29
28 Mai 2017 19:50

C'est 200trs à effectuer....bon je prévois le ptit dej

RäikköE20 N°1 Bis
28 Mai 2017 19:53

Lewis apporte quelques braises
https://www.motorsport.com/f1/news/f1-ferrari-favouring-vettel-hamilton-911872/

Iceman
28 Mai 2017 19:54

@lulu79 pourquoi l'an passé le même Vettel ne faisait pas ces exploits? A part crier blue flag et se mettre à dos tout le plateau? Vettel dans sa dernière année RB était à la peine...parce qu'il lui faut une monoplace ultra dominatrice pour briller et Kimi est proche de la fin !

E.T29
28 Mai 2017 19:54

Les voitures tournent et à l'extérieur il y a tjr les balayeuses sur la piste

mariolotus
28 Mai 2017 19:57

Rien à ajouter lulu79 19:45,

y a aucune magouille làdedans, moi aussi je voulais que Kimi gagne mais il faut se rendre à l'évidence, lui a ralenti un poil, Vettel à mis la patate au bon moment et pis c'est tout comme tu dis.

Notre problème est plus en jaune qu'en rouge.
Font chier !

Iceman
28 Mai 2017 19:57

Chaque année les team principal élisent à l'unanimité le meilleur pilote du plateau: Alonso a gagné chaque année!!!

lulu79
28 Mai 2017 19:58

Alonso , trop cher , trop âgé = trop pressé = veut le titre de suite dés 2018" = Totoreno lucide = Prost comme Abiteboul ont fait le constat .
Chez Renault en aucun cas On ne peut lui garantir le titre 2018 et croyez bien que lui même le sait .

chez Totoreno dans le meilleur des cas le titre c est 2020 et on a bien dit dans le meilleur des cas
2018 cela se jouera encore entre Merco et Ferra outsider RB et peut être MCL si Honda corrige son PU
les autres circulez c est chasse gardée.

mariolotus
28 Mai 2017 20:06

Honnêtement ( ou honestly comme dit Vettel ) vous imaginiez Renault plus haut ou plus bas au classement après 6 GP ?

E.T29
28 Mai 2017 20:06

Au moins lui il est content avec son costume stars wars https://mobile.twitter.com/RenaultSportF1/status/868853347809464321/photo/1

RäikköE20 N°1 Bis
28 Mai 2017 20:07

Palmer content
"Je suis content de ma course, avec un rythme solide et aucune erreur", souligne-t-il. "J’ai véritablement apprécié. C’était formidable de pouvoir manier le volant à Monaco durant 78 tours. Les pneus tenaient, ce qui permettait vraiment d’attaquer du début à la fin. Les dépassements sont assez difficiles ici. Nous n’avons donc pu passer que de la 16e à la 11e place, à seulement une seconde de mon premier point cette saison ! Les sensations étaient nettement meilleures que celles d’une 11e position. Nous pouvons nous appuyer sur cet élan pour le Canada."

E.T29
28 Mai 2017 20:08

Alonso facile !

mariolotus
28 Mai 2017 20:11

Ça va se jouer entre Alonso, Rossi et Hunter-Ray

lupino2b
28 Mai 2017 20:14

il se debrouille franchement bien alonso pour une première

mariolotus
28 Mai 2017 20:15

Du moment qu'il fait P11 Palmer est content, c'est pas dans son contrat de marquer des points........pour ça il veut être payer.

Iceman
28 Mai 2017 20:20

Palmer cette année est payé par Renault?!
L'an passé non...un pur pilote payant.

zack!
28 Mai 2017 20:22

En ultra tendre, Vettel et Ric ont laminé ceux qui ont ravitallé en super tendre. C'est l'undercut de VERS qui a foutu le bordel, il fallait rester en piste, vieux pneus bcp plus rapides...
Raiko c'est fait voler sa victoire, Ric a eu un cadeau pour compenser l'année dernière.

mariolotus
28 Mai 2017 20:24

Montoya P7 remonte tout doucement, faut pas l'oublier celui-là

E.T29
28 Mai 2017 20:31

Allez rebelote !

E.T29
28 Mai 2017 20:34

Maldonado serait comme à la maison là-bas

mariolotus
28 Mai 2017 20:36

Justement Iceman, il apporte le pognon mais pour marquer des points il veut être payer.
Tu ne comprends pas ?

mariolotus
28 Mai 2017 20:43

http://www.f1i.com/infos/arrivabene-aucune-consigne-dequipe/

Ben moi je crois Arrivabene.

Et je crois qu'Hamilton est givré, non, j'en suis certain.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-accuse-Ferrari-d-avoir-fait-deliberement-perdre-Raikkonen,117159.html

RäikköE20 N°1 Bis
28 Mai 2017 20:45

C'est clair chez RBR : "C'est un circuit urbain, les émotions sont accrues", souligne le directeur de l'écurie de Milton Keynes au micro de Sky Sports. "Il [Verstappen] essaie de battre Bottas et son coéquipier passe devant. Nous savions que certaines décisions allaient avantager un pilote plus que l'autre. Daniel n'a pas eu de chance hier, il en a eu aujourd'hui."

_CDNK_
28 Mai 2017 20:45

Hamilton croit aussi que les grenouilles font pleuvoir.

mariolotus
28 Mai 2017 20:48

Encore les mêmes : Alonso, Rossi, Hunter-Ray

_CDNK_
28 Mai 2017 20:50

Sur le plan stratégique, ce genre de choses n’arrive jamais – la voiture de tête qui se fait dépasser par la deuxième voiture, c’est très difficile en temps normal… à moins que l’équipe ne décide de favoriser l’autre voiture.

lupino2b
28 Mai 2017 20:51

même si alonso ne gagne pas il aura réussi son pari

E.T29
28 Mai 2017 20:52

Honda encore boommmmmmmmmmmmmmmmm

lupino2b
28 Mai 2017 20:52

et 1 moteur honda hs

_CDNK_
28 Mai 2017 20:52

Alonso veut leur mettre un tour avant les 20 derniers tours

E.T29
28 Mai 2017 20:53

Bon je serre les fesses pour la fin course!

mariolotus
28 Mai 2017 20:54

Zut un Honda out ! Alonso doit serrer les fesses.

E.T29
28 Mai 2017 20:55

Ds la ray du cul

lupino2b
28 Mai 2017 20:55

honda cet de la dynamite dans ta voiture lol

E.T29
28 Mai 2017 20:56

Il est pas le seul hein mario

RäikköE20 N°1 Bis
28 Mai 2017 20:57

Trop stressants ces drapeaux jaunes alors que Fernando est le plus rapide en piste

mariolotus
28 Mai 2017 20:59

Je m'en foue qu'il gagne ou pas du moment qu'il revient entier.

mariolotus
28 Mai 2017 21:02

Il va se faire avoir par des vieux roublards qui ont plus d'expérience des ovals

_CDNK_
28 Mai 2017 21:05

Taboulé a dit qu'il ne fera pas la faveur d'un baquet é Alonso si il ne gagne pas l'Indy 500.

E.T29
28 Mai 2017 21:07

Je dirais plus tu es aux avant postes moins tu risques ! Enfin ca engage que moi cette idée

lulu79
28 Mai 2017 21:10

hamilton son jugement il y a longtemps que l on a compris comment il fonctionne ce Mr
quand il gagne je suis le meilleur (je ne dois rien aux autres )
quand il perd c est un complot contre lui
Barcelone 2017 et le coup de main de Bottas qui bouchonne Vettel meme pas un merci , triste sir et toutes les entourloupes sur Rosberg pendant 3 ans
Bottas qui le tole cette année histoire de lui clouer le bec cela serait pas mal , du coup degouté il se retire et hop Alonso chez Merco
faut pas rever mais quelle banane il aurait le lulu

mariolotus
28 Mai 2017 21:10

Sato derrière Alonso......pas bon ça

etoc
28 Mai 2017 21:15

Honda-kiri en perspective

mariolotus
28 Mai 2017 21:16

Alonso chez Merco ? il en rêve

mariolotus
28 Mai 2017 21:20

C'est cuit pour Alonso, il est trop loin

E.T29
28 Mai 2017 21:21

Etoc 2 moteurs maintenant

saint-thomas
28 Mai 2017 21:22

un départ bling bling, j'en rêve @lulu, si tu fais prophète un bon resto

mariolotus
28 Mai 2017 21:23

je paye le dessert.

E.T29
28 Mai 2017 21:29

Allez p8

E.T29
28 Mai 2017 21:31

C'est la folie !

E.T29
28 Mai 2017 21:33

Allez c'est morrrrrrttttttttt

mariolotus
28 Mai 2017 21:34

FINI MERDE DE HONDA !!!!!

lupino2b
28 Mai 2017 21:34

honda de merde

E.T29
28 Mai 2017 21:34

HONDA LA PLUS GROSSE MERDE !!!

RäikköE20 N°1 Bis
28 Mai 2017 21:34

ET M........... Après une telle course

turbofan
28 Mai 2017 21:35

NOO! GOD NOOOOO!!!

lupino2b
28 Mai 2017 21:35

je suis dégouté pour lui

mariolotus
28 Mai 2017 21:35

Dommage, il a été parfait Fernando.

etoc
28 Mai 2017 21:35

Honda qui rit jaune

E.T29
28 Mai 2017 21:35

L'image de honda à travers le monde MINABLE !

saint-thomas
28 Mai 2017 21:36

il a perdu ce soir mais a gagné un immense respect de par le monde, c'est comme ça

mariolotus
28 Mai 2017 21:36

Il est poursuivi par les japonais, c'est pas possible......

saint-thomas
28 Mai 2017 21:37

c'est vrai qu'en one shot c'eut été dans la légende

mariolotus
28 Mai 2017 21:38

Ouai, respect l'artiste, super pilote.

_CDNK_
28 Mai 2017 21:38

Putain c'est pas possible!

RäikköE20 N°1 Bis
28 Mai 2017 21:38

Rien à dire sur la prestation d'Alonso sauf merci pour la démonstration de talent à l'état pur. Si avec ça Abiteboul vient encore nous dire qu'il a besoin de croire à la motivation de l'espagnol...

saint-thomas
28 Mai 2017 21:39

il est pas prêt de rouler en Honda dans la vie par contre

_CDNK_
28 Mai 2017 21:39

Je sais même pas si il va remonter dans un MacLaren Honda, échange avec Palmipède au prochain GP

E.T29
28 Mai 2017 21:40

5 en moins poufff il en restera 1 av la ligne?

mariolotus
28 Mai 2017 21:40

La prochaine fois il essayera dans une totoreno.

Et paff, crash ! il a au moins échappé à ça.

_CDNK_
28 Mai 2017 21:41

J'avais le livetiming en décalé par rapport à Youtube, ouf il s'est pas cartonné.

_CDNK_
28 Mai 2017 21:42

Ouffff il est parti avant le crash

mariolotus
28 Mai 2017 21:44

Y a que des Maldonado en Indy ?

etoc
28 Mai 2017 21:46

Je l'ai annoncé 20 min avant que sa couronne ne tombe...
Dans le bontiming 7x6...

mariolotus
28 Mai 2017 21:48

T'es marrant en Nostradamus etoc, si si...

E.T29
28 Mai 2017 21:49

Etoc effectivement nous étions prévenu !
Un vrai gag cette marque pffffff

etoc
28 Mai 2017 21:50

Euh non 15 min avant l'evennement
Y a pas à dire je m'améliore en voyageur du... Temps.. 29finish

mariolotus
28 Mai 2017 21:55

Je vote pour le sympa castro Neves

E.T29
28 Mai 2017 21:59

Pourtant honda ne mérite pas!

RäikköE20 N°1 Bis
28 Mai 2017 21:59

combien de 2e place à Indy pour Castroneves, le record ?

E.T29
28 Mai 2017 22:00

Sato 40 piges bravo à lui !
Bye bye les zamis!

mariolotus
28 Mai 2017 22:01

Sato avec un Honda qui a tenu, encore un pilote de F1, pas de pot pour Fernando

mariolotus
28 Mai 2017 22:02

Ciao.

lupino2b
28 Mai 2017 22:03

bonne soirée a tous a plus

saint-thomas
28 Mai 2017 22:03

un coup monté

ciao

RäikköE20 N°1 Bis
28 Mai 2017 22:03

Bonne soirée ! Grand WE avec les retours de Button et Montoya, la pp de Raikko, la soirée spéciale Alonso...

_CDNK_
28 Mai 2017 22:09

Super pour Sato!

Alonso qui fait une très belle prestation, un doublé de Ferraille et Hamilton aux fraises.
Un très bon WE de toto.

Bonne soirée.

etoc
28 Mai 2017 22:28

Y a retour vers le futur III
comme Alonso
retour sur le track d'Indy

etoc
28 Mai 2017 22:32

ça devait être écrit ,c'était facile
les trois défis sportifs d'Alonso.
III
IL peut faire une croix sur le premier trait

etoc
28 Mai 2017 22:39

Puis retour vers le futur II après
Tout se tient

mano
28 Mai 2017 23:12

Ferrari fait sortir raikko derrière une sauber et vous trouvez que la victoire est justifiée ??
C'est une blague ou quoi

J'annonce tout de suite : je ne suis pas fan de raikkonen et je considère que vettel est un bien meilleur pilote
Mais aujourd'hui Ferrari nous a fait la spéciale qu'elle nous sert depuis un moment : flinguer son pilote numéro 2
À 14 courses de la fin de saison fallait le faire
Et peu importe qui a pris la décision de rentrer : l'équipe doit avoir 25 ordis sur le muret c'est donc à elle d'expliquer à son pilote qu'un arret à ce moment de la course est un suicide
Mais bon de la part de ferrari ça ne m'étonne plus ...
Le manque d'humilité de vettel à la fin de la course est egalement déplacé vu les circonstances

Sinon j'ai assisté à la course comme commissaire à la chicane et j'ai compté combien de fois les pilotes rataient le freinage et coupaient
Palmer remporte allègrement la palme avec 11 tout droit
Pas mal...
Stroll est petit joueur il n'en est qu'à 5
À noter que c'est les 2 seuls pilotes qui coupaient la chicane

Bref Renault doit se bouger de virer ce mec parce qu'il n'est clairement pas au niveau

saint-thomas
28 Mai 2017 23:33

bien évidemment Mano, le problème c'est qu'il faut être crédible, lorsqu'on reproche à Merco de nous prendre pour des buses avec Bottas, il faut dénoncer les autres, y compris lorsque ce sont vos chouchous

Perso, c'est le spectacle qui m'intéresse en F1, après comme patriote*, j'ai tendance à plus supporter les pilotes français et écuries françaises, donc bon boches/ritals, Lewis/Vettel/Raikko

* au passage, j'emm__de tous les trouducs qui ont perverti le sens noble du terme, d''ailleurs, être patriote ne se résume pas à chanter l'hymne nationale

lulu79
29 Mai 2017 00:17

des années et des années que l on nous dit que Monaco c est différent sur tout le rste de la saison , et tous se declarent impatient d y aller
aujourd hui comme les autres années il y a eu des faits de course positifs pour certains , negatifs pour d autre
je suis fan de Kimi donc oui le voir gagner j y ai cru jusqu au 30 eme tour environ et puis la machine Vettel s est enclenchée et en 5 tours il est revenu sur kimi mais Bottas aussi , c est Kimi qui a baissé de rythme que Ferrari le fasse rentrer à ce moment là c est logique
la Ferrari 2017 est une bonne voiture pas de raison que Kimi ne gagne pas cette année , la gestion ; ou une meilleure des pneus semble etre le point
fort de vettel , sinon Kimi est bien mieux que les années precedentes
son volant 2018 est pratiquement asssuré , lui il veut des victoires , c'est
à lui d aller les chercher, Bottas l a fait pourquoi pas Kimi .

Fab
29 Mai 2017 09:35

La déclaration d'Hamilton est parfaitement calculée. Il essaie d'appuyer là où ça fait mal chez Raikkonen et espère ainsi que ça va s'embrouiller du côté des rouges.
Certes, Vettel fait le boulot une fois qu'il se retrouve P1 mais on a vu que tous les pilotes augmentaient énormément leur perf. dès qu'ils étaient dans de l'air propre. Et qu'on ne me dise pas "oui mais il était en pneus usés" alors que des UT usés fonctionnaient mieux que les ST neufs...

Bref, Vettel était surement plus rapide que Raikko en courses mais faire ce qu'a fait Ferrari de façon dissimulée, c'est à vomir. Le mec va chercher la pôle dont on connait l'importance à Monaco et on lui tire une balle dans la tête en l'arrêtant pile poil au pire moment. A un moment, faut pas nous prendre pour des cons non plus.
Kimi a peut être son volant assuré pour 2018 mais franchement, finir sa carrière en faire valoir, c'est triste pour le finlandais.

mariolotus
29 Mai 2017 10:48

Je suis au moins autant désolé que toi Fab que Raïkkonen n'ait pas remporter la victoire qui lui tendait les bras mais dire qu'il est un faire valoir quand on voit que depuis 3,5 ans, d'abord contre Alonso en 2014 puis contre Vettel depuis 2015, il n'arrive pas à se mettre au niveau de ses co-équipiers c'est que le problème vient plus de lui en performances pures que des éventuelles magouilles préparer contre lui pour le désavantager.

Tout le monde présageait que Kimi allait rentrer le 1er au 34ème tour, il en restait 44 à parcourir, Vettel a profité de cette occasion pour aligner des meilleurs temps et prendre le large, il a donc défendu ses chances de victoire car le moindre incident pendant son arrêt au 39ème tour aurait pu lui faire perdre l'avantage qu'il s'était construit pendant 5 tours.

Kimi qui a l'habitude de chauffer ses pneus très vite a échoué entre le 34 et 39 ème tour probablement à cause du traffic mais à Monaco les théories sont aléatoires.

Donc je suis déçu pour Kimi surtout que je l'avais mis en P1 mais dire que le stand lui a volé la couronne c'est exagéré. Vettel est allé chercher sa chance et Raïkko a perdu la sienne

Je suis d'accord qu'il ne faut pas tenir compte des jérémiades d'Hamilton parce qu'en plus d'avoir raté son WE il réagit comme un frustré jaloux qui n'ose pas dire qu'il souhaiterait un traîtement particulier lui garantissant certains avantages qu'il n'arrive pas à obtenir chez Mercedes.
Donc avant de se mêler de la stratégie des autres ce petit malin ferait mieux de balayer devant sa maison car il a compris que le Bottas qu'il imaginait comme son faire valoir personnel allait lui faire perdre ses chances de titre.
Il voulait un co-équipier suffisamment bon pour le chatouiller mais pas trop pour ne pas lui marcher sur les pieds et en plus n'imaginait pas une Scuderia aussi forte..........manque de pot ces 2 critères ne sont pas réunis donc sa fébrilité et son énervement refont surface car le partage des points favorise Vettel.

mariolotus
29 Mai 2017 10:51

* magouilles préparées contre lui

Fab
29 Mai 2017 11:03

@mario: mon constat ne remet pas en cause le fait que Raikko est dominé par ses prestigieux coéquipiers ces dernières années.

Je reste persuadé que Vettel devant, Ferrari n'aurait pas géré la situation de la même façon.
Vu la domination des rouges sur ce GP, Ferrari pouvait très bien les faire rentrer à un tour d'écart ce qui aurait figé les places et récompensé la pôle de Raikkonen.
Je dénonce donc l'hypocrisie de Ferrari qui essaie de nous faire croire qu'il n'y a pas de N°1 et à fortiori pas de N°2 quand systématiquement, les décisions prises favorisent le même pilote. C'est tout.

mariolotus
29 Mai 2017 11:10

L'observation de mano du comportement de Palmer à la chicane est plus révélatrice du malaise chez Renault que les problèmes internes chez Ferrari qui sont vraiment leurs oignons.

Quand totoreno en sera au point d'être obligé de gérer la discipline et les conflits d'intérêt entre ses 2 pilotes ça sera alors le signal qu'elle sera à un autre niveau que celui du 3ème constructeur qui se fait battre par presque toutes les écuries privées.
Alors là on aura des discours de riches comme chez Mercedes, Ferrari et RBR mais pour le moment chez RSF1 il faut d'abord fiabiliser l'ensemble, accélérer le développement, améliorer considérablement le rythme en course et mettre 2 pilotes à la hauteur.

Donc que Kimi ait perdu c'est dommage pour la beauté du sport car nous aurions tous voulu qu'il en soit autrement mais chez Renault il y a beaucoup d'autres chats à fouetter.

Mais si vous préférez que nous parlions souvent de Ferrari personnellement ça me va très bien.

mariolotus
29 Mai 2017 11:40

Vu comme ça Fab tu as raison, Ferrari aurait dû tout faire pour empêcher Vettel de gagner tout en faisant le maximum pour que Raïkkonen gagne........ça se tient.

Dis moi, juste une question........au risque de perdre le doublé et de voir une RBR ou au pire une Mercedes s'intercaler entre les 2 pilotes Ferrari ?

RäikköE20 n°1 bis
29 Mai 2017 11:56

@Fab
"mon constat ne remet pas en cause le fait que Raikko est dominé par ses prestigieux coéquipiers ces dernières années."

+1, c'est que je disais hier.

LAP 33
NO GAP TIME
7 1:17.034
5 1.138 1:17.188
3 6.944 1:16.387
94 1 LAP 1:18.106

LAP 34
NO GAP TIME
5 1:16.592
3 5.331 1:16.117
94 1 LAP 1:18.138
7 PIT 1:34.039

LAP 35
NO GAP TIME
5 1:16.446
3 4.978 1:16.093
7 19.381 1:19.518
94 1 LAP 1:20.555

Ferrari savait pertinemment qu'il ressortirait derrière Wehrlein. D'autre part, Verstappen avait démontré juste avant la lenteur des super-tendres à monter en température.

32 P 1:35.170 (25.343 dans la voie des stands)
33 1:18.341
34 1:17.774
35 1:16.863

Puis Bottas
33 P 1:34.473 (24.308 )
34 1:19.431
35 1:17.783
36 1:17.164

Raikko
34 P 1:34.039 (24.833)
35 1:19.518 (dépassement de Wehrlein)
36 1:16.114
37 1:16.133
38 1:15.606
39 1:15.527
40 1:17.709 (il rompt le combat une fois derrière Vettel)
41 1:17.673

Ricciardo
36 1:16.019
37 1:16.096
38 P 1:33.077 (24.183)
39 1:19.829
40 1:16.594
41 1:18.064

Vettel
34 1:16.592
35 1:16.446
36 1:16.264
37 1:15.587
38 1:15.238
39 P 1:32.673 (24.306)
40 1:18.650
41 1:16.190
42 1:16.352

Vettel a remporté cette bataille au talent en pneus usés (personne ne le nie et comme d'habitude contre Kimi...), à la stratégie (c'est le même stratège pour les 2 pilotes), et à la vitesse d'exécution des mécaniciens (les mêmes pour les 2).

mariolotus
29 Mai 2017 12:14

Ce n'est pas clair Raïkko,
à ton avis Ferrari a donc fait exprès pour que Kimi sorte derrière Wehrlein histoire de lui pourrir sa chance de gagner et de ne pas le voir monter sur le podium donc en sachant presque à l'avance que Ricciardo, Bottas et Verstappen allait finir sur ses talonts ?

mariolotus
29 Mai 2017 12:15

* talons

Fab
29 Mai 2017 12:33

Le rythme affiché par Ferrari ce week end leur assurait sans problème le doublé. Les temps donnés ci dessus le prouve clairement. Ferrari a donc choisi son vainqueur en la personne de Vettel.
Raikko se fait laminer en 2ème partie de courses car son équipe lui met un gros coup sur le casque. Il est encore le dindon de la farce et c'est exactement ce qu'il a du se dire dans son cockpit. La différence entre son temps au 39ème tour et les suivants en dit long sur ce qu'il a du ressentir.

PushPushPush
29 Mai 2017 12:34

Renault en discussion avec Pérez pour remplacer Palmer !
http://www.f1i.com/infos/renault-discussion-perez-remplacer-palmer/

Perso, je trouverai ça génial pour l'équipe. Par contre, je ne vois pas l'intérêt pour Perez de s'engager avant le mercato... qui plus est pour une équipe bien inférieure à FI.

Bernard-Madoff
29 Mai 2017 12:46

Je suis désolé Mario, je partage l'avis de Fab pour Raikko sur ce GP
Car c'est bien de ce GP qu'il parle et non de la performance globale de Raikko ces 3 dernières années

Ou le tacticien de Ferrari s'est lamentablement vautré en le faisant rentrer à ce moment là, ou son "erreur" arrange le staff de Ferrari car c'est le moment de faire voir à Vettel que c'est lui qu'on aime pour le faire signer une prolongation de contrat ...

http://www.f1i.com/infos/phrase-de-raikkonen-dit-long/
http://www.f1i.com/infos/marchionne-decision-de-rester-appartient-a-vettel/

quidam64
29 Mai 2017 12:51

A cet instant T, Force India a plus de chance de lutter pour les podiums en 2018 que Renault. Quand le mercato sera en route, le recrutement de Perez pour le reste de la saison ne présente pas d'intérêt, pour 2018 : oui mais à voir si Perez suivra son copain Hulkenberg car je ne pense pas que Renault va briller d'ici là.
Le rythme des évolutions chez Renault n'est pas assez agressif, signe qu'Enstone n'est pas prêt pour rivaliser avec les top teams. En un mot la machine à gagner n'est pas prête même si cela progresse (surement pas de façon exponentielle comme dit un certain fan que je ne citerai pas).

quidam64
29 Mai 2017 12:57

@Bernard-Madoff: Ferrari a raison de favoriser Vettel car c'est lui qui mène le combat contre Mercedes. Ce n'est pas parce que Kimi fait un exploit durant les qualifs à Monaco qu'il faut le soutenir quand on veut garder Vettel pour 2018.
On ne peut pas dire que depuis le début de la saison Ferrari soit content des résultats de Kimi.

mariolotus
29 Mai 2017 12:58

Ma petite marotte habituelle de retraité après GP, le classement général des pronostics sans déduire les points du joker.

les 5 premiers :
1 - SebM57 = 5472 points
2 - Fan-iceman = 5399
3 - Lotusfan = 5377
4 - moska = 5370
5 - f1forever = 5328

suivis d'autres CRistes réguliers ou occasionnels:
6 - turbofan = 5310
8 - ET29 = 5295
18- saint-thomas = 5093
21- Gibson et DUCAT999 = 5014
25- mariolotus = 4960
26- spmf1 = 4958
35- RaïkkoE20n1bis = 4822
38- alonso130R = 4779
52- docteurwho = 4575
64- alpine442 = 4344
68- lulu86 = 4250
69- Dukes = 4232

plus loin J-Alesi = 3522 et muriel = 3276 qui ont dejà bouffé leur joker

Dans le peloton ça se bagarre sec.



Bernard-Madoff
29 Mai 2017 13:02

Si je te comprends bien Quidam, Renault devrait tout faire pour garder Palmer car personne ne voudra aller chez eux en 2018 ? (instant T+6mois)
Hulkenberg a été idiot et personne ne le sera assez pour le rejoindre?

Permets moi de te rappeler qu'à l'instant T moins 6 mois, Ferrari se prenait des tôles par Mercedes

Fab
29 Mai 2017 13:02

@quidam: ce n'est pas ce qui est remis en question, c'est l'hypocrisie de Ferrari qui est montré du doigt.

Quand au fait que le contrat de 2018 soit presque assuré pour Raikko., c'est au contraire bien le genre de week-end qui pourrait le faire raccrocher définitivement.

SebM57
29 Mai 2017 13:04

ahah merci @mariolotus, je suis 1er

Bernard-Madoff
29 Mai 2017 13:05

@Bernard-Madoff: Ferrari a raison de favoriser Vettel car c'est lui qui mène le combat contre Mercedes.

Je ne dis pas le contraire Quidam, mais ce n'est pas de ça dont on parlait ... la question était de savoir si Ferrari ... directement ou indirectement avait favorisé Vettel pour ce GP et non s'il le méritait.

mariolotus
29 Mai 2017 13:23

Faut bien que je serve à quelque chose SebM57 puisqu'il parait que je dois m'acheter une vie !

Content pour toi donc.

quidam64
29 Mai 2017 13:27

On peut se poser la question mais on ne saura jamais la vérité. Rien d'étonnant qu'Hamilton essaye d' attiser le feu.
Le problème durant la course, c'est la riposte des poursuivants avec des undercuts donc quand on doit donc faire le pit stop pour contrer ces undercuts ??

quidam64
29 Mai 2017 13:35

@Bernard-Madorf: le mercato c'est T+4 mois. C'est donc au vu des résultats de Renault que Perez aura une meilleure vue de ce qui l'attend en 2018. Je ne parle pas des autres pilotes, ne connaissant pas leurs noms.
Renault doit il garder ou éjecter Palmer : c'est leur décision mais l'éjection serait une bonne solution pour leur avenir.

mariolotus
29 Mai 2017 13:36

Je pense que Ferrari a fait une boulette en rappelant quelques tours trop tôt Raïkkonen, 3 ou 4 disons, mais c'était avant a lui de faire part de l'état de ses pneus avant le 33ème tour pour valider la décision.
Je ne sais pas s'il l'a fait et s'il a donné carte blanche à son ingé mais penser que c'était préméditer en mettant toutes les chances sur la victoire de Vettel sur un tel circuit c'est tiré par les cheveux, trop hypothétique avec les aléas que présente Monaco.
Non, c'était trop risqué de perdre une place sur le podium car les autres n'étaient pas loin.

Autre argument, une SC aurait pu aussi tout chambouler pendant la fenêtre 30 à 40, donc le problème de Kimi est qu'il a un Vettel au lieu d'un Palmer.

mariolotus
29 Mai 2017 13:46

Si Perez veut suicider sa carrière il n'a qu'à rejoindre totoreno maintenant.......en supposant que son patron ( on dit aussi le "tôlier" )laisse partir cette poule aux oeufs d'or source de très bons revenus.

Pour 2018 c'est aussi prématuré car il va bien entendu discuter avec Hülk des progrès de sa demi-poire, ces 2 là se connaissent assez bien pour ne rien se cacher.
Donc si Taboulé veut faire les choses dans l'urgence c'est parcequ'il commence lui-même à sentir la pression qui vient d'en haut et comme tout bon lèche-cul il veut faire plaisir à celui qui lui fait son virement mensuel.

Faut que Checo ne se laisse pas manipuler par des belles promesses et attendre encore quelque mois.

Chi va piano va sano, chi va sano va lontano.

quidam64
29 Mai 2017 13:47

Si vous avez suivi les twitters durant la course, un journaliste a dit qui va essayer de faire un undercut pour provoquer une réaction de Ferrari ? Dès que les poursuivants commencent à faire leurs undercuts, le problème devient plus complexe à traiter si la voiture reste en piste (trop de paramètres à suivre) surtout à Monaco où les écarts sont de quelques secondes et que le peloton forme un sacré bouchon dans les rues monégasques.

Bernard-Madoff
29 Mai 2017 13:48

@Bernard-Madorf: le mercato c'est T+4 mois. C'est donc au vu des résultats de Renault que Perez aura une meilleure vue de ce qui l'attend en 2018.

Si on suit ton raisonnement, Vettel n'aurait jamais signé chez Ferrari.
Un pilote signe pour la voiture qu'on lui promet et non pour celle de l'année écoulée.

alpine442
29 Mai 2017 13:55

@mario
Je ne suis plus dernier

mariolotus
29 Mai 2017 13:56

@ B-M

faux.

la grande majorité des pilotes normalement constitués sont prêts a piloter même gratuitement une Ferrari car depuis les premiers modèles réduits qu'ils ont tous eu dans leur endance ils ne rêvent que de ça.

Vettel le voulait depuis toujours tout en connaissant l'histoire des tracasseries que la Scuderia a traversé dans le passé ancien et récent.

Donc tu dois raissonner autrement dans le cas de Ferrari que pour n'importe quelle autre écurie.
Ferrari est un aimant, peu importe l'état de la voiture......au début.....après ça peut se détériorer.......demande à Prost et Alonso.

quidam64
29 Mai 2017 14:01

@Bernard-Madorf : on ne mélange les torchons et les serviettes. Qui dans le paddock refuserait d'aller chez Ferrai ?? Qui dans le paddock est volontaire pour aller chez Renault : pas des masses pour l'instant. Hulkenberg a signé car il n'avait plus aucun espoir d'aller dans un top team ( + de 100 GP sans podium) , un projet à long terme sans garantie de résultat.
Tu y crois toi sur la voiture 2018 au vu des résultats actuels ??

mariolotus
29 Mai 2017 14:03

À contrario de Ferrari je pense qu'il y a plein de pilotes qui n'ont pas envie de piloter une totoreno même s'ils sont grassement payés.

T'y comprends quelque chose toi ?

Bizarre non ?

Va savoir pourquoi ?

mariolotus
29 Mai 2017 14:07

Non quidam64, ta question est mal posée.

Je me permet de la corriger un peu :

" Tu crois qu'Hülkenberg y croit à la voiture de 2018 au vu des résultats actuels ? "

quidam64
29 Mai 2017 14:15

@mariolotus : Hulkenberg a intérêt à y croire car il a un contrat de 2 ans
Autrement je peux lui prêter quelque chose pour se faire harakiri
Ils vont progresser c'est certain car le règlement est stable mais viser le podium, il faut avoir des objectifs réalistes. Ils ne peuvent pas connaitre à l'avance les progrès de chacun du moins à l'heure actuelle.

mariolotus
29 Mai 2017 14:22

Je déconnais quidam, bien sûr qu'Hülk y croit.

Pour la bonne raison qu'il n'a pas le choix.

À ce sujet je n'ai pas encore compris pourquoi ils ont pris le risque de voir sa BV partir en fumée à Monaco au lieu de la remplacer ce qui aurait garanti d'au moins finir la course au lieu de se ridiculiser le jour du 40ème anniversaire et devant des millions de spectateurs.
Rien dans la cervelle ce Taboulé.

F1teamING
29 Mai 2017 14:38

Mariolotus > l'intérêt c'était de ne pas se taper 5 places de pénalités au départ et d'effectuer un changement de boite "gratuitement" car il a pas fini la course !
Un peu comme Alonso à Bahrein !

En tout cas une chose est sûre, la fiabilité est vraiment pas bonne cette année chez Renault le jour et la nuit par rapport à l'an dernier.
Autant sur le moteur c'est plus ou moins compréhensible, autant sur le MGUK ou la boite de vitesses

FI/Williams = aucun abandon sur casse mécanique que ce soit moteur ou boite de vitesses.
Mercedes a une fiabilité quasiment à toutes épreuves, Ferrari et Renault c'est à peu près la même misère sauf qu'eux ils ont de la performance. Et Honda ils ont ni l'un, ni l'autre

mariolotus
29 Mai 2017 14:43

Qu'est-ce que ça pouvait fou-tre de prendre 5 places de pénalités........ils jouent le championnat ?
Hülk serait parti devant Palmer et aurait pu marquer 1 point.

Non, vaut mieux passer pour des billes en public, c'est mieux pour la com.

F1teamING
29 Mai 2017 14:46

"et aurait pu marquer 1 point."

Comme il aurait pu en marquer 0 ou abandonner suite à un accrochage...
Y'avait aucunes certitudes à ce sujet, surtout que lorsque les conditions sont aléatoires chez Renault les stratèges sont plus enclin à prendre des mauvaises décisions !

esartinulo
29 Mai 2017 14:58

Sans doute qu'Abiteboul calcule mieux queue toi mario car 12+5 ça fait 17 et comme la RS 17 n'est pas une Mercedes la remontée sur ce circuit pour finir dans les 10 premiers était impossible.
Donc même résultat pour le championnat par contre un moteur qui économise du kilométrage.

mariolotus
29 Mai 2017 15:10

Exact F1team mais laisser partir à Monaco son premier pilote avec une voiture dont on sait qu'elle ne franchira pas la ligne d'arriveé c'est de la stratégie ça ?
Tu ne vas pas te mettre à chipoter toi aussi sur une place de plus ou de moins sinon tu vas faire le jeu de pivotnulos qui n'attend que ça pour enkuler une mouche de plus ?

Si le but est de faire de la F1 en se ridiculisant alors là oui ils ont eu raison.........tiens, Palmer n'a qu'à signer pour 2 ans de plus pendant qu'on y est.

mariolotus
29 Mai 2017 15:12

Tu rêves de moi, tu parles de queue..........faut que tu te fasses soigner pivotnulos, tes lapsus trahissent tes fantasmes et tes obsessions.

F1teamING
29 Mai 2017 15:15

La véritable question Mario c'est : pourquoi ils ne se sont pas aperçus auparavant des problèmes et pourquoi ils ont pas remplacé de manière préventive cet élément ?
Est-ce qu'ils ont pas un problème pour établir les diagnostics ?
Quoiqu'il en soit ça fait peur pour Renault plus ça va et plus il n'y a aucuns signes positifs qui pointent le bout de leur nez

mariolotus
29 Mai 2017 15:16

On parle de BV, pas du moteur......encore à côté de la plaque.

lulu79
29 Mai 2017 15:19

esartinulo comme d hab tu debarques apres la bataille et tu viens contre dire tout le monde

sauf que là tu en encore à coté de la plaque et t as encore perdu une occase de te la fermer .

hier la discussion pendant le chat etmais aussi avant et apres course concerné l événement Star Wars et en aucun cas Renault ne devait être négligent sur la préparation des totorenos vu l impact médiatique recherché
et pan dans le mille le taboul envoie hulk en piste avec une boite
détectée douteuse , trop con le taboul encore une fois

mariolotus
29 Mai 2017 15:19

Alors si ils en sont là mon pauvre ami, incapables de diagnostiquer un défaut de BV ( ce que je ne crois pas puisqu'ils le savaient ) ça explique mieux pourquoi tu vas passer encore 6 mois avant de voir ton fameux MGUK allégé !!

belette72
29 Mai 2017 15:22

Pourquoi ne pas miser sur un jeune français rapide : Pierre Gasly.
Ca peut être un risque mais est-ce plus risqué que de garder Palmer ?

mariolotus
29 Mai 2017 15:25

Bien vu lulu !
À partir de dorénavant tu es officiellement volontaire désigné d'office pour répondre aux commentaires de pivotnulos !

Ça nous fera des vacances.

PushPushPush
29 Mai 2017 15:45

Gasly ne fait pas partie des Red bull boyz ?

Button pour finir l'année serait parfait, mais je pense que Renault F1 fait partie des écuries auxquelles il a déjà dit non...

RäikköE20 N°1 Bis
29 Mai 2017 15:56

Les stratégies et arrêts
https://pbs.twimg.com/media/DA8T8HhXoAUYRZ3.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DA8T6cnXUAEfLo4.jpg

mariolotus
29 Mai 2017 16:17

Merci Raïkko, dans les stands Kimi a perdu 1 seconde, ajoutée à la paire que lui a repris Vettel en 5 tours ça explique pourquoi ce dernier est sori juste devant.

Prémédité ?

Trop précis pour que ce soit crédible en un one-shot ou alors Arrivabene devrait se lancer dans le cinéma et réaliser la future version de Star Wars à la place de George Lucas.

PushPushPush
29 Mai 2017 16:33

Exact, Ferrari a fait rentrer Raikko pour se couvrir en cas de réussite de l'undercut de Verstappen.
Après, si Raikko n'avait pas perdu 3 seconde à doubler Werhlein, cette polémique n'aurait pas eu lieue d'être...

A moins que Werhlein ne fasse partie de la machination lui aussi... mais là on est plus près de House of Cards que de Star Wars

Marchionne plus machiavélique que Braitore, pas possible

lulu79
29 Mai 2017 16:35

en vérité c est Vestappen qui déclenche les hostilités(32) suivit le tour suivant par Bottas(33) Ferrari réagit en faisant rentrer kimi (34); Vettel (39) et Riccia( 38 )restent en piste; après course c est gagnant pour eux deux , pas de complot faut arrêter de fumer les mecs...

dans tout cela , rien de nouveau cette façon de procéder est assez classique , seuls Vettel et Riccia ont pris un risque qui s est révélé payant; en cas contraire on aurait dit d eux : gros nulosssss ,

mariolotus
29 Mai 2017 16:39

http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-C-etait-impossible-de-predire-quelle-etait-la-meilleure-strategie,117147.html

Entièrement d'accord avc lui et en particulier avec la conclusion de l'article.

Et pourtant je souhaitais fortement la victoire de KImi donc j'essaye d'être objectif car je sais de quoi sont capables tous les gens de ce milieu.

mariolotus
29 Mai 2017 16:53

Bon, l'important est que la lutte pour les 2 titres continue dans cette voie, après tout les salades internes de Ferrari et la bagarre avec Mercedes nous servent de cache-misère pour éviter ne parler encore des cagades des 2 demi-poires ( qui une fois réunies forment toujours une poire ) qui ont sans aucun doute fêté comme il se doit un 40 ème anniversaire qui restera dans les mémoires comme le bide absolu de mediocrité.

Mais je donne encore une chance à totoreno de se rattraper à Silverstone car c'est là qu'ont eu lieu il y a 40 ans les vrais débuts de la "theière jaune" aux mains de JP Jabouille. Donc pour moi Monaco restera comme un mauvais gag.

RDV donc chez les brexitiens le 16 juillet pour se refaire une santé avec des évos canons super biens testées, solides et efficaces........minimum 1 seconde de mieux.

sunset40
29 Mai 2017 17:04

Vette: "Quand j'ai entendu les temps au tour de Bottas, j'ai ressenti le besoin d'étirer mon relais et j'ai été surpris de tirer tant de vitesse de la voiture."

Et moi donc

Räikkönen se fend même d'un commentaire mystérieux qui semble accréditer la théorie des consignes : "Nous avons certains rôles et nous le savons."

mariolotus
29 Mai 2017 17:52

En tous cas en voilà un qui s'y connait un peu plus que nous en stratégie, qui sait ce qu'il est possible de prévoir ou pas sur un circuit aussi particulier que Monaco et dont je partage l'avis.

http://www.f1i.com/infos/wolff-ferrari-na-favorise-vettel/

F1teamING
29 Mai 2017 18:15

Ca s'améliore pas non plus les pit stop

4s comment veux-tu faire des undercut avec des temps pareil...

Y'a un point positif à part Hulk dans l'écurie ?

F1teamING
29 Mai 2017 18:21

"Alors si ils en sont là mon pauvre ami, incapables de diagnostiquer un défaut de BV ( ce que je ne crois pas puisqu'ils le savaient ) "

Ce qui inflige la pénalité de grille de 5 places en cas de changement, c'est le fait d'avoir découvert le problème trop tard. Après l'analyse des datas en qualif ?
Le problème devait déjà être présent en EL2/3 (mais pourquoi ils l'ont pas changé avant dans ce cas ? ils sont quand même pas idiots à ce point...), surtout qu'ils savaient qu'elle avait déjà fait 6 GP ça ne coûtait rien de la changer donc, puisqu'ils peuvent en avoir 4 par an donc 1 boite pour 5 GP. Ils ont joué (à quoi?) ils ont perdus !

alonso130R
29 Mai 2017 18:36

Honda, the power of shame

quelle déception pour Alonso après une si belle prestation ... et c'est toujours le même qui gâche la fête ! L'Indy 500 était censé être un dépaysement pour l'espagnol.

Le plus étonnant dans le cas Honda c'est que leurs voitures de série sont inversement et proportionnellement fiables à leurs moulins de course ...

quidam64
29 Mai 2017 18:37

@F1teamING :
"C’est l’occasion pour nous de vous rappeler qu’un pilote doit parcourir 6 courses avec la même boîte de vitesses. Si un pilote termine l’épreuve précédente sans avoir fait les 6 courses réglementaires et change de boîte de vitesses avant l’épreuve suivante, il reçoit une pénalité sur la grille de départ."
Penses tu vraiment que les professionnels de la F1 ne connaissent pas la réglementation ? Ils ont leurs raisons. La BT ayant cassée, ils pourront peut être voir la pièce en cause et modifier la nouvelle boite pour le Canada ??

quidam64
29 Mai 2017 18:42

@aloson130R : comment veux tu casser un moteur à 90 km/h et au maxi 130 sur autoroute
Indycar c'est 350 km/h sur 200 tours (800 km).

mariolotus
29 Mai 2017 18:46

Ah bon, parcequ'il faut forcément monter la boîte sur la voiture pour tester sa robustesse ?
À quoi servent les bancs alors ?

Des raisons de ne pas l'avoir remplacé ?
Je n'en vois aucune d'intelligente puisque Renault ne joue pas le titre, les pénalités on s'en balance du moment qu'on ne passe pas pour des cons.

alonso130R
29 Mai 2017 18:53

Raikkonen s'attendait probablement à voir Vettel rentrer au tour suivant son arrêt au stand ... mais le finlandais était-il capable de faire revivre ses pneus usés comme a su le faire Vettel ?

Si j'ai bien entendu le message radio il me semble que c'est Raikkonen qui demande à rentrer, quelqu'un peut-il confirmer ?

Au final si Ferrari a effectivement favorisée Vettel, cela parait logique car comme je le soulignais samedi après la qualif, l'allemand a un championnat à gagner, lui

mariolotus
29 Mai 2017 19:01

Ferrari n'a pas favorisé Vettel même si c'est vrai que ça arrange tout le monde sauf Kimi.

Fab
29 Mai 2017 19:13

Si vous voulez vraiment être objectif, il faut mettre tous les liens et pas que ceux qui accréditent la thèse du "hasard"...

http://www.f1i.com/infos/montagny-raikkonen-sest-voler-victoire/

Si on ajoute à ça la frustration de Raikkonen qui n'est quand même pas du genre à balancer des paroles dans le vent, perso ça me suffit pour me faire mon idée.

Il me semble que dès le début, tous les pilotes s'accordaient pour dire que les ultra soft étaient encore trop durs pour Monaco et auraient même pu tenir la distance complète. Donc Vettel n'a pas fait revivre ses Ultra softs non. Il a juste fait de supers tours avec des pneus qui étaient encore performants, qui plus est dans un air propre. Même chose pour Ricciardio.

Bref, il y a 2 visions différentes et il me semble qu'être sur et certain de l'une ou de l'autre est un peu prétentieux. Moi je donne mon avis là dessus avec mes arguments, sans en faire toutefois une vérité absolue.

Et au risque de me répéter, ce n'est pas le talent de Vettel ni le fait qu'il est le mieux placé au championnat qui est remis en cause. Ce que je conteste, c'est la position hypocrite de Ferrari qui continue de nous dire que les 2 pilotes sont traités sur un pied d'égalité. Vous admettrez quand même que ce genre d'événements est systématiquement contre le finlandais donc à un moment, même s'il performe moins que ses coéquipiers depuis 3ans et demi, je pars du principe que ce n'est pas que du hasard.

Si Kimi s'en va en 2018, ce GP de Monaco aura sans nul doute peser dans la balance.

mariolotus
29 Mai 2017 19:25

Donc Fab quand toi tu donnes ton avis tu le fais avec objectivité et avec des arguments intelligents et quand les autres donnent le leur ils sont tout simplement des prétentieux ?

J'ai bien compris ?

Au risque de te surprendre je te signale malgré tout, si tu pardonnes mon audace, que la F1 est un sport-business donc je ne vois pas en quoi la position de Ferrari est hypochrite.
Elle ne l'est pas plus que n'importe quelle entreprise qui gère ses intérêts à sa manière et qui se fixe des priorités que seuls les signataires des contrats connaissent.

Fab
29 Mai 2017 19:34

Je pensais plutôt à lulu quand je disais ça qui dit: "pas de complot faut arrêter de fumer les mecs..."
Du style la théorie est ubuesque et ça s'est jamais vu en F1. Je me marre...

Mais mario, t'as le droit de te sentir visé aussi!

alonso130R
29 Mai 2017 19:35

Pourquoi Raikkonen accepte-t-il de rentrer si il sent que ses pneus sont encore performants ? Pourquoi ne réalise-t-il pas des temps canons avant son passage au stand ? Autant de question qui restent sans réponse ...

Le message radio de Kimi est éloquent du style "on a besoin de rentrer maintenant" je l'ai clairement entendu, suis-je le seul ?

Peut être aussi que la gestion des pneus de Vettel était meilleure que celle du finlandais, phénomène qu'on retrouve régulièrement lorsque Raikkonen se qualifie devant l'allemand (réglages un peu plus typés qualif ?).

Fab
29 Mai 2017 19:37

Merco. est bien plus clean à ce niveau là depuis plusieurs années. Ceci étant dit, il serait naïf de penser qu'il ne s'est pas passé des choses en coulisses pendant les 3 ans où Rosberg et Hamilton se sont affrontés.

Et oui, aucune situation est idéale. Et en effet mario, je te rejoins pour dire que la F1 est un business où le respect n'a pas toujours sa place.

lulu79
29 Mai 2017 19:38

@Fab et oui et celle la!! tu la classes comment

http://www.f1i.com/infos/wolff-ferrari-na-favorise-vettel/

après course c est facile de délivrer des messages .
l important c est sur le muret que cela se joue tour après tour; en direct dans la fièvre du direct ; tout le monde surveille tout le monde .
le Max a lance les hostilité et Ferrari a cherché la parade , la plus sécuritaire , celle qui est dégainée 9 fois sur 10 en pareil cas.
à ce moment de la course le rythme de kimi était moins bon que celui de Vettel pourquoi ?? alors qu il est seul devant!!! .... (de 3s à 0 sur les 3 derniers tours donne nous une bonne réponse ...et n oublie pas que Max et Bottas ont déjà fait leur pit et seulement après tu pourras avoir raison OUI Ferrari a favorisé Vettel

saint-thomas
29 Mai 2017 19:40

je crois que tout le monde a bien compris qu'on était pas d'accord

quand on sait à quel point Toto a l'habitude de nous prendre pour des buses, l'épisode du bouchon bottas pas bien vieux et vu qu'il prévoit de recommencer...

je pense surtout, que c'est juste décevant que dans une saison avec seulement 2 équipes qui jouent les titres, qu'ils aient désignés, aussi tôt dans la saison, 2 pilotes N°1

d'autant plus que Toto manager M et agent de Bottas, qui l'a signé pour une seule saison (quel conflit d'intérêt!), cire les pompes de Vettel depuis un moment

lulu79
29 Mai 2017 19:51

ce qui tue d office la théorie du favoritisme c est que Riccia a appliqué la mème tactique que Vettel avec la même réussite et que le max au final ; lui qui a tout déclenché tirait la même tronche que Kimi .

la les mecs va falloir vous creuser sérieusement la cervelle ....

la course c est la course à Barcelone Hamilton a grandement profiter du bouchonnage de Bottas sur Vettel et personne n a trouvé à y redire c etait une situation de course , hier c en était une autre , et dans les 2 cas suspens suspens jusqu à la ligne

bien qu hyper pro Kimi je ne trouve rien à redire ....(et plus pro Kimi que Vettel je précise ) hier Vettel était le plus rapide donc il gagne à la fin .

lulu79
29 Mai 2017 19:57

Rosberg a réussi à renverser la montagne Ham en 2016 = immense exploit...
je souhaite de tout cœur à Kimi de réussir au moins une fois la gagne en 2017 ; il a encore 14 occasions ...pour y parvenir .

mariolotus
29 Mai 2017 19:59

J'avais dejà passé cette déclaration de Wolff à 17h52 lulu mais Fab prefère appuyer ses arguments sur celle de Montagny.
À choisir je préfère me dire que la vérité est dû à la conjonction de l'arrêt prématuré de Raïkko et de la voie libre dont a pu profiter Vettel pour conserver ses pneus UT plus longtemps.

alonso130r a raison aussi et c'est ce que j'essaye de dire depuis hier, j'ajoute que quand Kimi était devant il n'a pas creusé un écart suffisant sur Vettel avant son arrêt alors que ce dernier a pris un peu d'avance dès que le finlandais a braqué à droite pour rentrer en perdant encore une seconde sur l'opération, ça a suffit à l'allemand pour passer devant.
Je regarderai encore une fois la course mais je me souviens bien de ça.

Pas de magouille, ce qui fait croire ça c'est qu'ils sont dans la même équipe, y a qu'à imaginer 2 voitures de couleurs différentes et le résultat aurait été le même : Vettel gagnait.

mariolotus
29 Mai 2017 20:10

On n'est pas tous d'accord et tant mieux sinon comment voudrais-tu S-T qu'on apprenne quelque chose de nouveau et une autre façon de voir ?
Chacun défend ses arguments et c'est très bien comme ça.



quidam64
29 Mai 2017 20:11

Vous pouvez spéculer pendant 15 jours et personne ne pourra prouver qu'il a raison.
Vous n'êtes pas devant les écrans de contrôle de la course et vous ne pouvez pas savoir ce que doit faire Ferrari et quand pour contrer les undercuts des adversaires pour passer devant. A Monaco avec des écarts minimes, la moindre petite erreur ou obstacle (bouchon) et vous avez perdu votre place.
C'est sûr que dans les top teams, avec des champions du monde comme pilote, la situation est parfois explosive ou tendue.

zack!
29 Mai 2017 20:11

Moi ca ma paru hyper bizarre de passer des UT au ST si tot. Vettel n'a pas été "génial", tous ceux qui ont gardé les UT, reprenaiet presque 2s au tour !

Quand a Perez, avoir l'assurance de 2 ou 3 ans de contract dans une équipe solide, qui a objectivement plus de chance de progresser que son équipe actuelle, voire même une petite chance de se transformer en equipe championne. Franchement, moi j'hésiterait pas une seconde... Sauf si il pense avoir une chance de rentrer dans une top team (ferrari, merco, rdb)...

E.T29
29 Mai 2017 20:46

Pourquoi renault donne l'info sur l'usure de la BV,à croire qu'il aime bien donner le gourdin pour se faire battre
Après quand on connait les contraintes de la Bv sur un circuit comme celui la..Mmmm c'était un risque peut-être inconsidéré ? Tjrs plus facile après la course de donner la leçon.
Comme dirait lulu ils ont joué ils ont perdu.mais clairement c'etait pas le moment un événement négatif comme celui-ci car pour la com à donf special monac...ça craint!

mariolotus
29 Mai 2017 20:51

zack, ceux qui ont mis les ST plus tôt avait les UT usés en Q2, les autres qui avaient des UT neufs ont retardé en moyenne de 6 à 10 tours, ça dépendait aussi du traffic........parcontre j'ai oublié pourquoi Verst s'est arrêté 2 fois ?

Fab
29 Mai 2017 21:03

Je dois bien avouer que certains de vos arguments tiennent aussi la route.
Montagny dit qu'au briefing, y avait peut être bien des choses qui ont été dites et qui n'ont pas été respectées en courses. D'où la tronche et les allusions de Kimi. Si Vettel s'était arrêté au tour suivant, le doublé de Ferrari était également assuré mais dans l'ordre de la grille. Bref...

Verstappen a profite du SC pour remettre des US neufs sans perdre de place. Malgré ça, il est resté derrière...

Viking
29 Mai 2017 21:04

Je ne sais pas qui a avancé le nom de Gasly mais faudrait peut être rester un peu sérieux là non ? Un Buemi ou un Vergne serait plus approprié

E.T29
29 Mai 2017 21:06

Si renault pouvait jouer la même transparence concernant le futur PU !,JE suis preneur

lulu79
29 Mai 2017 21:18

Un champion c est un Mr qui quand il sent qu il peut gagner et bien il fonce et il gagne , hier Vettel a appliqué sa devise favorite .
Cela me rappelle le multi 21 de Webber réponse de Vettel je suis plus rapide je double et je gagne .
Vettel dernier GP de la saison le titre est en jeu contre alonso ;il se fait éperonner dans le 1 er tout = tête à queue = dernier = il fait la course = il remonte tout le peloton ,au passage Webber refuse de l'aider (le retour du bâton du multi 21) et Vettel finit par gagner son titre de champion sur le fil
de son coté Alonso bloqué derrière Petrov perd le titre c est la course
le plus vite gagne et c est normal , alonso qui pique la deuxième place de
son coéquipier pour rien (ordre de Ferra)sans la lui rendre dans le dernier tour bof bof ..puisque c est perdu pour lui
chacun voit avec ses yeux et interprète avec son cerveau .
des faits de course il y en a des foules , des vrais et des faux ...

lulu79
29 Mai 2017 21:22

Vettel en difficulté en 2016 redescend sur terre et devient pleureuse ... et Hamilton quand il ne gagne pas il ne nous la joue pas la pleureuse ...
les champions ceux sont aussi des êtres humains
à part Max le robot , mais c est le seul pour l instant ....

RäikköE20 N°1 Bis
29 Mai 2017 21:23

Il n'y a pas débat pour hier : le plus rapide et le meilleur a gagné !

La seule question est de savoir pourquoi Ferrari a placé le finlandais derrière Wehrlein sachant que Ricciardo n'aurait pas été un danger pour Vettel avant 3-4 tours.

Le 94 à +1:33 du 7 avant un arrêt qui fait perdre 17 sec... 2 trs de plus et aucun trafic pour le 7.

Temps par tr
Tr..........Kimi_______Vettel______Bottas______Max______Ricci
30......17.105_____16.636_____17.265_____16.848_____16.637
31......17.074_____17.166_____17.470_____17.242_____16.821
32......17.663_____17.052_____17.219_____35.170_____16.884
33......17.034_____17.188_____34.473_____18.341_____16.387
34......34.039_____16.592_____19.431_____17.774_____16.117
35......19.518_____16.446_____17.783_____16.863_____16.093
36......16.114_____16.264_____17.164_____17.507_____16.019
37......16.133_____15.587_____18.914_____18.662_____16.096
38......15.606_____15.238_____18.055_____18.278_____33.077
39......15.527_____32.673_____17.527_____17.703_____19.829
40......17.709_____18.650_____17.494_____17.443_____16.594
41......17.673_____16.190_____17.980_____18.252_____18.064

Ecart par rapport à Räikkö
Tr..........Kimi_______Vettel______Bottas______Max______Ricci
30......00.000_____+01.503_____+05.034_____+06.539_____+08.623
31......00.000_____+01.595_____+05.430_____+06.707_____+08.370
32......00.000_____+00.984_____+04.986_____+24.214_____+07.591
33......00.000_____+01.138_____+22.425_____+25.521_____+06.944
34......00.000_____- 16.309_____+07.817_____+09.256_____- 10.978
35......00.000_____- 19.381_____+06.082_____+06.601_____- 14.403
36......00.000_____- 19.231_____+07.132_____+07.994_____- 14.498
37......00.000_____- 19.777_____+09.913_____+10.523_____- 14.535
38......00.000_____- 20.145_____+12.362_____+13.195_____+02.936
39......00.000_____- 02.999_____+14.362_____+15.371_____+07.238
40......00.000_____- 02.058_____+14.147_____+15.105_____+06.123
41......00.000_____- 03.541_____+14.454_____+15.684_____+06.514

RäikköE20 N°1 Bis
29 Mai 2017 21:34

Si l'adversaire direct de Raikko avait été d'une autre équipe, jamais Ferrari ne l'aurait stoppé si tôt. Là, elle lui a ôté une chance de victoire pour protéger Vettel de Ricciardo (normal) mais n'assume pas derrière le fait qu'elle a sacrifié son n°2 pour ça.

Pour l'image, s'ajoute à ça un manque total de classe et de considération pour le 1er des perdants à l'arrivée.

RäikköE20 N°1 Bis
29 Mai 2017 21:52

*envers le 1er...

F1teamING
29 Mai 2017 22:01

@quidam64

"Boîte de vitesse : 1 million euros
Elle dispose de huit rapports et doit pouvoir tenir cinq courses."

Il ne s'agit pas d'une question de connaissance ou non de la réglementation... mais de montrer que Renault a voulu joué et a perdu !
Car ils savaient bien que la réglementation ne les interdisaient pas de changer de boite, ils ont juste voulu forcé (en jouant un coup de poker) et ce n'est pas passé !

mariolotus
29 Mai 2017 22:25

"Il n'y a pas débat pour hier : le plus rapide et le meilleur a gagné !"

Tout est dit, y a pas de magouille.

Colombo, Derrick , Maigret et Hercule Poirot peuvent aller se coucher.

Buona notte ragazzi.

zack!
29 Mai 2017 23:29

Pour moi c'est Kimi qui méritait la victoire, après ce WE toujours devant et une magnifique pole qui aurait du sceller son triomphe.
Ce WE c'était bien lui le meilleur, c'est pas souven le cas, mais la, ca l'était.

saint-thomas
30 Mai 2017 00:01

@ mario, oui, oui, c'était juste pour souligner qu'on peut très bien dialoguer, voir se charrier dans la bonne humeur

saint-thomas
30 Mai 2017 00:36

Sinon, pour fernande et les 500M d'I, je ne regarde pas l'indycar et c'est même la 1ère fois que je suis une course complète sur ovale, du coup je me demande, s'il n'a pas fait une bêtise en partant à fond pour mener la course, voir s'il ne l'a pas fait exprès, en gros un "regardez il n'y a qu'une casse moteur pour m'empêcher de gagner cette course" tout en priant pour que ça passe cad avec le crashgate

J-Alési
30 Mai 2017 12:30

@ RäikköE20 N°1 Bis 29 Mai 2017 21:23 :

"Il n'y a pas débat pour hier : le plus rapide et le meilleur a gagné !"

Puis tu nous explique (je n'ai suivi la course que du coin de l'oeil) que si on arrêtait Kimi 2 tours plus tard, il aurait pas été dans le traffic... si Vettel est ressorti 2 secondes devant, c'est donc bien le traffic qui a permis à Vettel de passer. D'autant plus que Vettel a gagné 2.5sceondes entre le tour de rentrée au stand et le tour de sortie ... CQFD !

Pour dire que Ferrari n'a pas fait gagner Vettel, il faudrait que cela soit impossible que depuis les stand, Ferrari puisse influer sur les positions si les 2 pilotes faisaient exactement le même temps ... Hors ne serait-ce que par le traffic, une écurie peut avoir cet impact ! D'ailleurs Ferrari en a fait une lugubre illustration à Monaco ...

Bref, Ferrari est vraiment une écurie détestable, elle a trop peur de pas être capable de battre Mercedes sans un pilote numéro un qui vole les victoire à son n°2... à 14 courses de la fin, c'est un scandal !
Je croyais que Ferrari avait compris qu'elle se plantait un couteau dans le ventre en agissant ainsi (pas de suspence, pas de spectacle, pas d'intérêt, même du coin de l'oeil).

Dans ce genre de course, l'équité veut que les pilotes s'arrêtent à un tour d'interval. Comment nier ce favoritisme évident ?

Voilà Kimi va se démotiver peu à peu et ça va être le feuilleton de l'été ! Aller Kimi vient à Enstone

mariolotus
30 Mai 2017 13:43

Ben voila J-Alesi, tu as tout compris, Ferrari serait content si Kimi voulait changer de baquet tout seul sans lui montrer la porte de sortie => retour chez totoreno par exemple......mais amha a cause de Permane avec qui il a failli se fou-tre sur la tronche c'est cuit d'avance.

RäikköE20 N°1 Bis
30 Mai 2017 14:23

@lulu79
On passe notre temps à critiquer, analyser ou décortiquer chaque décision de Renault, Red Bull (Barcelone 2016), Mercedes... et on ne pourrait pas avec Ferrari/Vettel ?!

Ce n'est pas de la faute du public si tout le monde (Prost, Alesi qui ne sont pas hostiles à Ferrari...) sait qu'il y a un n°1 et un n°2 dans cette équipe mais que celle-ci ne l'assume pas.

Ferrari avait juste à dire à l'arrivée : "Kimi avait détruit ses pneus et mettait en danger la course de Vettel dans un jour où il pouvait creuser un écart décisif sur Hamilton au championnat. Ricciardo était le plus rapide en piste, nous avons donc pris la décision de stopper Kimi un peu trop tôt pour libérer Sebastian du bouchon afin qu'il roule à son propre rythme. Kimi avait, lui, suffisamment d'avance sur la Red Bull pour être certain de rester devant et nous assurer le doublé."

@J-Alési
Non, je suis cohérent (au moins pour moi) : je ne crois pas que Kimi se soit retrouvé par hasard derrière Wehrlein mais je précise par ailleurs que le meilleur pilote a gagné parce je pense que c'est vrai, et parce que certains insinuent que critiquer la stratégie de Ferrari serait ne pas voir que Räikkönen est moins bon que Vettel...

Entre les pneus du finlandais, la position de Wehrlein, Mercedes qui a paniqué face à Verstappen, et le potentiel de Vettel, Ferrari a su profiter d'un alignement parfait des astres pour obtenir le résultat qu'elle souhaitait de toutes ses forces sans oser donner la consigne en mondovision.

Dans la situation inverse, il y a peu de doutes sur le fait que protéger le leader aurait été prioritaire quitte à ce que le n°2 ne termine pas sur le podium.

Pour moi, ce qui était vraiment de trop, c'était la réaction de Vettel et du personnel Ferrari à l'arrivée. La satisfaction n'était à aucun moment d'avoir réalisé le doublé. On avait la reproduction du Vettel/Newey/Horner de la grande époque avec leur mépris affiché envers les résultats de Webber.

J-Alési
30 Mai 2017 14:24

Si c'est comme Alonso et Dennis, ça me va Si en plus ça peut nous pimenter de qq messages radio du genre "leave me alone" moi je signe direct !

lulu79
30 Mai 2017 14:39

bon d acc le grand coupable instigateur de la déroute de Kimi c est le muret RB qui a demandé à Max de rentrer en 1er (furieux le Max après course comme Kimi d ailleurs )et puis vous connaissez la suite réactions en chaine chez les adversaires etc... Ferrari a profité de la providence RB pour faire gagner son N°1 sans le dire ; machiavélique c est sur chez Ferra

vous êtes des bons les mecs , des très bons faudra nous donner les coordonnées de vos fournisseurs d herbe (en MP) c est de la très très bonne ...

J-Alési
30 Mai 2017 14:41

@Raikko : T'es cohérent effectivement si tu pense bien que Vettel était plus rapide (ce qui était peut-être le cas, mais c'est en qualifs que la course se gagne à Monaco, et pour la pole, Vettel a fait moins bien, peut-être par la pression mise par le(s) finlandais qui a haussé son niveau au dernier moment, ce qui a peut-être poussé Vettel à commettre une petite faute qui lui coûte la pôle). Et si tu penses aussi que sans manipulation de Ferrari, Vettel n'aurait pas pu passer.

Dans ces conditions là on est à peut près d'accord, à la différence près que pour moi le gagnant légitime du GP ne doit pas être le pilote le "plus rapide" mais celui qui est en pôle et la conserve au départ. Pour que la victoire revienne légitimement à Vettel "le plus rapide", faut dépasser en piste ... Or à Monaco, c'est impossible ! Ce qui explique peut-être que Kimi a adopté un rythme de sénateur en tête puis un rythme de président quand il est passé 2ème ... Quand à la menace Ricciardo, j'avoue être assez dubitatif : malgré cette "lenteur" du rythme de Kimi, il me semble que Ricciardo n'a jamais porté qq danger que ce soit à Kimi

J-Alési
30 Mai 2017 14:49

@Lulu : je vais regarder le GP en différé avec attention et en ayant ton commentaire à l'esprit sur Max la menace et la réaction en chaine de son arrêt Mais là aussi je suis dubitatif. Cependant je sais pas pourquoi Bottas a perdu le podium, donc il s'est peut-être passé qq chose.

N'empêche, que ferrari nous magouille un pilote 1 et 2 sans l'assumer, ça m'étonnerait vraiment pas ! Tout comme je ne doute pas que Mercedes l'aurais fait entre Lewis et Rosberg si y'avait eu menace d'une autre écurie depuis 3 ans... Et va le faire maintenant que Ferrari les met dans l'obligation de les imiter ... Bravo !

lulu79
30 Mai 2017 15:01

merci j-alesi bon GP cela vaut le coup , belle course ..... avec des gagnants des perdants , des audacieux et des conservateurs , beaucoup d observateurs
disent et ont dit en direct l audace à payer , oui mais en regle generale les pilotes en tête dans chaque team obéissent au muret(max , bottas et kimi) , seul le second a parfois une petite marge de liberté (Vettel et riccia)....voili voila ma vision du Monaco 2017
ne pas oublier que rien n est figé , que rien n est immuable , mais quand même le conservatisme domine souvent c est ce qui m incline à penser que c est ce qui s est passé à Monaco.

Fab
30 Mai 2017 15:06

@lulu: c'est assez surprenant car il y a peine quelques semaines de ça, tu montrais du doigt (j'en étais aussi) Grider et son arrogance vis à vis des gens qui n'étaient pas d'accord avec lui.
Tu es entrain de faire exactement la même chose avec ceux qui estiment que l'équipe Ferrari n'est pas tout à fait innocente dans la défaite de Raikkonen et n'est pas hyper respectueuse du finlandais (ce dernier point me semble pourtant assez flagrant).

Bref, tu dois trop côtoyer certaines personnes ici car je trouve le modéré que tu étais de plus en plus virulent et désagréable. Comme quoi, y a pas d'âge pour être influencé et influençable.

sunset40
30 Mai 2017 15:49

Oui je partage ton avis Fab, lulu tu deviens bien peu respectueux des visions contraires aux tiennes. Et oui Ferrari a favorisé Vettel

lulu79
30 Mai 2017 16:49

bon ok ferrari a comploté pour favoriser Vettel au détriment de Kimi.
Précision : je n ai pas vécu le GP de Monaco de cette façon donc je garde ma vision pour moi
désolé d avoir fait la blagounette de la bonne herbe . ce n etait pas hyper classe

vivement le prochain GP en espérant une victoire sans conteste de Kimi afin que tout le monde soit heureux
Kimi c est mon pilote favori , donc tant qu il est en piste je suis content

F1teamING
30 Mai 2017 17:02

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-ne-cesse-de-progresser-selon-Abiteboul,117190.html

Merci captain obvious !

Il va bientôt nous sortir que pour gagner une course, il faut avoir le meilleur moteur, le meilleur châssis et le meilleur pilote ?!

Trop de blabla(biteboule) laisse les actions en piste parler pour toi et pour le team... le problème c'est que comme les actes sont contraires aux paroles, il sort sa flûte traversière pour essayer de nous endormir hélas ça marche pas, au contraire c'est encore pire car il prend vraiment les supporter pour des lapins de 6 semaines

J-Alési
30 Mai 2017 17:02

@Lulu : t'as été un peu dur avec ceux qui pense pas comme toi sur ce coup là, mais c'était pas sur la blague de l'herbe où on sait bien que t'es dans le ton de l'humour, mais plutôt pour le reste mais on t'en veux pas pour le moins du monde D'autant plus que t'as des arguments : celui de l'arrêt de max. Mais y'a peu de chances que l'argument des SS neufs qui sont plus rapides que les US usés (mais en bois donc encore neufs) me convainque !

Je crois que la bonne explication est peut-être celle de Fab : c'est peut-être pas prémédité, mais "l'alignement des planètes" à permis à Ferrari de placer Vettel devant, et les managers ont cédé à la tentation du championnat ... mais attention : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

mariolotus
30 Mai 2017 17:02

En fait si je comprends bien ce qui vous choque c'est que Ferrari n'a pas affiché publiquement que Vettel est le pilote nr 1 ?

Raïkkonen n'a plus jamais été pilote nr 1 depuis le GP d'Abu D'Habi 2013 à 14h05 heure française grâce à Permane et Perez qui ne comprennaient pas pourquoi le pilote finlandais réclamait depuis des mois d'être payé.

Depuis, en compagnie d'Alonso et maintenant de Vettel, il a tout fait ou plutôt pas assez fait pour être étouffé par ces 2 gars, autrement-dit il a été soit trop lent soit trop brouillon pour avoir les arguments suffisants et nécessaires afin d'avoir un contrat en béton qui le protègerait de situations comme celle qu'il a vécu dimanche à Monaco..........sinon chers collègues il ne se serait pas contenter de bouder sur le podium et de 2 petites phrases satiriques.

He oui, moi aussi je suis très déçu qu'il ne gagne pas car Vettel, bof-bof, n'est pas un mec que j'apprécie particulièrement contrairement à Kimi qui quoi qu'il fasse est pour moi incontournable et donc je lui pardonne tout ou presquue.......mais que voulez-vous, c'est aussi du business et il en subit les conséquences même si à cause de 2 secondes de trop la chance aurait pu tourner en sa faveur.
Le problème est que la chance se mérite aussi et qu'elle penche souvent du côté de ceux qui vont la chercher.

Mais comme la roue tourne je suis certain que ce n'est que partie remise, Raïkko va se venger bientôt, je croise les doigts pour.

Si ça peut vous consoler Vettel va bientôt comprendre que dimanche il a perdu un allié pour la course au titre.......c'est comme ça que je vois le résultat de sa gourmandise, car il faut bien le dire s'il y en a un seul qui a pris à l'autre ce qui lui était destiné c'est Mister "Honestly" et personne d'autre.

Ferrari ? Ben Ferrari se frise les moustaches car ils assurent le confort de leur pilote nr 1 pour le futur sans aucune consigne, ni vu ni connu je t'embrouille......bien joué.

mariolotus
30 Mai 2017 17:17

Ah oui, en plus de la chance j'avais oublié l'alignement des astres !
Sacré Vettel, il a décidemment le bras très long !

Blague à part, comme je l'ai dit l'erreur de Kimi est d'être rentré au moins 3 à 4 tours trop tôt et Vettel a établi aussitôt sa stratégie dès le 34ème tour, Verstappen n'a rien à voir là-dedans.

J-Alési
30 Mai 2017 17:29

Ni vu ni connu faut le dire vite : C'était la grande question la veille du GP (lors du prono j'ai vraiment hésité et même du coin de l'oeil, j'ai bien vu ce qu'il se passait en tête, ça creuvait l'écran même tout petit d'une tablette !

Finalement on est à peu près tous d'accord sur ce qui s'est passé pendant le gp. On peu trouver ça légitime (même si la dynamique passée et récente de Kimi cmme tu le soulignes ne lui a pas permis de se mettre contractuellement à l'abrit de ce genre de choses)

Mais moi je rêve d'une F1 à 2 écuries minimum qui jouent victoires et titres, avec liberté totale entre les coéquipiers, sauf à la limite en fin de saison quand l'un des 2 est hors course pour le championnat et que c'est pareil dans l'autre écurie... Et encore, à la limite (et uniquement parce que c'est une vieille tradition, exclusivement en F1).

Mais dans ces conditions, si tot dans le championnat, alors que Vettel va être champion haut la main, c'est trop laid

J-Alési
30 Mai 2017 17:32

Sauf que radio Ferrari, c'est pas une erreur de Kimi ...
Vettel a d'ailleurs expliqué que l'opportunité s'est ouverte, et qu'il s'est engouffré dedans, je ne lui en veux pas, c'est un pilote de F1 CDM et donc égoiste x5 (avec le titre de 2017)

saint-thomas
30 Mai 2017 17:38

J-alési "Mais dans ces conditions, si tôt dans le championnat, alors que Vettel va être champion haut la main, c'est trop laid"

c'est bien ce que je disais déjà hier et je suis content d’être rentrer tard, m'épargnant ce crêpage de chignon

une lumière notre Raikko

PushPushPush
30 Mai 2017 17:41

On est quand même loin de la configuration Schumi/Barrichello où ce dernier devait piler devant la ligne pour laisser passer sa majesté.

Raikko avait la possibilité de rester devant pendant la période où il avait les pneus neufs et Vettel les pneus usés. Il a trop perdu de temps à doubler Wehrlein, tant pis pour lui, c'est la course !

mariolotus
30 Mai 2017 17:46

Amusant ça J-Alesi, moi aussi dans le pronostic j'ai hésité et au dernier moment j'ai mis Kimi P1 en me disant :
Non, ils ne vont pas lui mettre les bâtons dans les roues, ils n'oseront pas s'il passe en tête au premier tour.

Ben je me suis planté mais celui qui s'est planté le plus c'est Raïkko...... c'est donc à lui de régler ses comptes en famille et de faire mieux valoir ses droits ou sa liberté de décision en course.

Je pense malgré tout que tu rêves un peu trop d'un monde idéal dans ce sport........ça te passera avec l'âge.

quidam64
30 Mai 2017 17:47

Chacun a son opinion sur cette affaire et Red Bull aussi:

"Lorsqu'on termine classé derrière son équipier, on n'est jamais content, donc je comprends la mauvaise humeur de Max, admet Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing. Mais une fois les circonstances de course analysées, généralement tout rentre dans l'ordre. Il fallait couvrir l'arrêt de Bottas et la voiture de Max était la mieux placée pour ce faire."
"Pas plus que Ferrari avec l'arrêt prématuré de Räikkönen, ce n'était pas délibéré pour favoriser un pilote plutôt qu'un autre, explique le manager anglais. Selon les positions des voitures en piste et le trafic potentiel, il faut prendre des décisions à chaud et elles ne portent pas toujours les fruits escomptés."

Les top teams ont l'habitude avec ce genre d'accusation et la vie continue, inutile de perdre son temps à convaincre qui que ce soit.

alonso130R
30 Mai 2017 18:22

Avant son arrêt au stand, Raikkonen a perdu un temps monstre car les drapeaux bleus ne lui étaient pas présentés pour dépasser le retardataire, le finlandais ne se rapprochant visiblement pas assez pour déclencher la procédure. A ce moment là, Ricciardo revenait comme une balle.

mariolotus
30 Mai 2017 18:48

En tous cas cette affaire Räïkko aura fait couler beaucoup d'encre ici, ça prouve que ce gars est vraiment apprécié et que son départ risquerait de faire pleurer dans les chaumières.

En plus ça a fait diversion et on a moins causé de sujet qui fâchent et qui font rire "jaune".

RäikköE20 N°1 Bis
30 Mai 2017 18:50

"Fernando a fait un boulot sensationnel, s'est enthousiasmé Zak Brown, le patron de McLaren, au micro d'ESPN. La voiture marchait bien, l'équipe a parfaitement géré la stratégie et le pilotage de Fernando faisait merveille. C'est juste malheureux que cela se termine en fumée..."

"Nous venons de vivre deux saisons vraiment douloureuses en F1 avec Honda et ce programme devait nous permettre de réaliser une belle performance, avec un beau résultat au bout, rappelle-t-il. Nous voir laisser tomber de la sorte une fois de plus est juste choquant, mais je ne suis pas surpris."


Je suppose qu'on ne lui dira pas de faire son propre moteur

Pfff, si Mercedes et Ferrari avaient juste le courage bousculer leur star en mettant Fernando dans leur 2nde voiture...

mariolotus
30 Mai 2017 18:58

Pour en revenir au sujet qui préoccupe le plus ici, vous avez compris quoi, que Renault va arriver à Montrèal avec des nouveautés ou pas ?

E.T29
30 Mai 2017 19:03

Si ferrari favorise vettel et bien cela me va totalement ! Car à mon avis l'inconstance de raiko mettra au tapis le CDM constructeur !alors tout miser sur l'allemand est vraiment la meilleur solution.

mariolotus
30 Mai 2017 19:21

Quand j'ai dit après Melbourne que Vettel sera CDM parceque contrairement à Ferrari les 2 pilotes Mercedes allaient se partager les points ça voulait dire ça ET29.

lulu79
30 Mai 2017 21:32

chacun croit ce qu il veut , avec l analyse des liens mis par raikko20 on voit bien depuis dimanche que la situation n est pas simple à trancher
plusieurs facteurs se sont télescopés certains n étaient pas prévisibles
entre autre les 2 tours en 75 s avec des pneus uses .

Ferrari si on doit leur reprocher quelque chose c est de n avoir pas demandé à Kimi s il était ok pour rentrer ou faire un 2 tours supplémentaires à noter que le même scenario s est déroulé chez RB et a engendre le mème résultat imprévisible en théorie .

RäikköE20 n°1 bis
30 Mai 2017 22:43

https://www.youtube.com/watch?v=l4k4b3-PbBs

RäikköE20 n°1 bis
30 Mai 2017 22:50

Que représentent 43 millièmes...
https://www.youtube.com/watch?v=fDuLLsiRvTY

J-Alési
30 Mai 2017 23:20

Après lecture du commentaire de J Allen j'ai envie d'être plus mesuré, mais au final je retombe sur la même conclusion :

L'undercut de Vettel sur Kimi, en fait je vois pas comment c'était possible : Contrairement à ce qu'il dit les SS n'ont pas été plus rapides que les US usés, même pas pour Verstappen.

Ensuite, ils ont pas demandé à Kimi ce qu'il pensait de l'usure de ses pneus. Et y'a le super second secteur du tour 34 de Kimi que laisse pensait qu'il y a encore de la vie dans les pneus.

Et pour finir, en laissant Vettel tenter l'overcut, ils lui donnent la chance de le réussir, et ça arrange bien Ferrari. L'équité, finalement Mercedes ils étaient loin d'être parfaits, mais dans ce genre de situation, ils arrêtaient les 2 pilotes à un tour d'écart, et les positions ne bougeaient pas avec l'arrêt aux stands, mais cette possibilité là, J Allen ne l'évoque pas ...

Conclusion, stratégie préméditée, ou opportunisme du moment, le résultat est le même : anti sportif !
Ferrari finira par s'excuser, j'espère, sinon j'achèterai pas de Ferrari, na!

alpine442
30 Mai 2017 23:36

Je vous lis depuis dimanche a ce sujet sans avoir donné mon point de vue.
Les pilotes sont employés par les écuries, donc il faut respecter celui qui te paye. Je trouve beaucoup plus choquant l'attitude de Lewis lors du dernier GP 2016.

Bernard-Madoff
30 Mai 2017 23:38

J-Alési
30 Mai 2017 23:20 "Contrairement à ce qu'il dit les SS n'ont pas été plus rapides que les US"

OK , mais heureusement que les russes arrivaient à Berlin , sinon on n'aurait jamais vu les US

mariolotus
31 Mai 2017 09:06

Ferrari s'excuser ?
De quoi ?
D'avoir assuré un doublé avec 2 stratégies différentes et sans consignes au micro ?
D'avoir déçu les supporters de Kimi ?

Dans ce cas Renault doit aussi s'excuser au près de son public de n'avoir qu'un seul pilote dans l'avion.......c'est bien plus risqué à l'atterissage et aucune chance de faire un doublé.

J-Alési
31 Mai 2017 12:29

Non parce que j'ai pas spécialement envie d'avoir une Renault

RäikköE20 n°1 bis
31 Mai 2017 14:20

@lulu79 (réponse ici car moins HS)

"des enquiquineurs de tout poil viennent jeter le doute sur la qualité du doublé Ferrari c est pas possible de voir des choses pareilles"

C'est au contraire très sain.

Nous avons passé 3 saisons à parler de la langue de bois de Toto/Paddy et de leurs stratégies parfois douteuses pour l'un ou l'autre pilote, il n'y a aucune raison de se priver avec Ferrari.

Tu es très heureux du doublé rouge (dans l'ordre, dans le désordre...), peut-être autant que de voir Hamilton en difficulté, c'est ton opinion et je la respecte mais STP, ne soit pas trop dur avec les rabat-joie car hormis Williams à quelques reprises, l'équité en F1 est un mythe et certaines équipes ont un très lourd passif.

Mon opinion (pour ce qu'elle vaut).
Le muret a-t-il délibérément voulu mettre Raikko derrière Button et Wehrlein à sa sortie des stands ? Seules quelques personnes au sein de Ferrari peuvent répondre.

Une telle stratégie serait-elle justifiée dans l'intérêt supérieur de l'équipe ? Totalement compte tenu de la domination permanente de Vettel (rythme, pneus, dépassements, départs, PLUIE), mais autant l'annoncer clairement et au n° 2 d'assumer ou de partir. Terrible pour le sport mais est-ce mieux d'avoir cette suspicion permanente, cette joie polie lorsqu'un n° 2 officieux fait la pole position D'autant que le paddock entier annonçait la couleur dès samedi 15h10,

Les commentaires d'Arrivabene du genre "C'est toujours pareil (manque de perf) avec Kimi en début de saison" sont-ils honnêtes ? Non !

Km 2017 en EP
VET = 3801 ; RAI = 1699

Räikkönen se berce-t-il d'illusions en pensant être autre chose qu'un n°2 destiné à aider son leader et rien d'autre ? C'est évident, au moins autant que Barrichello

On ne refera pas l'histoire, Kimi a perdu et c'est très difficile de penser qu'il aura opportunité plus favorable.

mariolotus
31 Mai 2017 14:49

En effet, si on veut regarder de plus près les notions d'éthique chez Ferrari on a constaté ce problème depuis le 10 mars puisque Raïkko avait parcouru 1057 kms de moins que Vettel aux tests de Barcelone puis rien à Bahreïn en Avril.

Ça donnait déjà une idée de qui allait être favorisé alors ce qui en a suivi ne m'a pas surpris et la domination récurrente de l'allemand sur le finlandais au cours des 5 premiers GP n'a sûrement pas motivé Arrivabene a miser sur un autre cheval.
Ceci-dit obtenir des faveurs particulières se mérite aussi, en particulier et en géneral quand celui qui les obtient a démontré plus d'assiduité au travail et des résultats supérieurs à ceux des autres........et ça ne concerne pas que le petit monde de la F1.
Bref, si Vettel a la prioprité en certaines occasions ça ne me choque pas du tout, c'est logique puisqu'il coûte plus cher donc il doit être plus rentable.
C'est toujours une affaire de ratios mais je reste convaincu que si sentimentalement Kimi devait gagner, et je le voulais aussi puisque j'ai misé sur lui, celui qui est allé chercher cette victoire par ruse et par vitesse c'est Vettel.

Tant pis si nous ne sommes pas tous d'accord...... non, tant mieux sinon les mammouths que nous sommes selon Bernard-Madoff se feraient chier.

RäikköE20 n°1 bis
31 Mai 2017 16:54

*ne sois pas

alonso130R
31 Mai 2017 18:37

mariolotus

"En effet, si on veut regarder de plus près les notions d'éthique chez Ferrari on a constaté ce problème depuis le 10 mars puisque Raïkko avait parcouru 1057 kms de moins que Vettel aux tests de Barcelone puis rien à Bahreïn en Avril."

Ne serait ce pas Raikkonen qui a refusé de participer aux tests à Bahrein ?

mariolotus
31 Mai 2017 18:59

Je ne crois pas car Giovinazzi avait été désigné ( ou pressenti ) après sa perf à Melbourne mais on ne sait jamais, on n'est pas là pour entendre ce qui se dit.

Si c'est Kimi qui a refusé alors il n'a que ce qu'il mérite.

alpine442
31 Mai 2017 19:31

Kimi a t il toujours des problèmes au dos ?

quidam64
31 Mai 2017 19:38

Forcément à force d'avoir bon dos

lulu79
01 Juin 2017 01:21

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alesi-Ferrari-n-a-pas-favorise-Vettel,117210.html

sans commentaire , le Jeannot le vrai il pense comme moi

merci Jeannot de me soutenir

sunset40
01 Juin 2017 08:01

Et comment il sait ça Alesi?? Il est dans le secret des Dieux??

T'étais au briefing d'avant course lulu?? Le choix des stops étaient probablement définis comme chez merco,le leader au stand et le suivant au tour d'après, question d'éthique sportive.

mariolotus
01 Juin 2017 08:32

Jean Alesi fait plaisir à tout le monde puisqu'il dit tout et rien, il se contredit dans la même déclaration :

"On peut comprendre un petit peu la déception de Kimi qui avait fait un week-end parfait, même jusqu’au drapeau à damier, mais la victoire de Vettel est sans discussion........Cela s’est joué sur la piste, il n’y a pas eu de choix intentionné de l’écurie pour faire gagner l’un ou l’autre, et il n’y a pas grand-chose à ajouter."

Ici Alesi fait comprendre qu'il n'y a pas eu de magouille et de préméditation pour le faire perdre, donc course propre.

Et plus loin il dit :

"A voir la mine que faisait Räikkönen sur le podium, on a l’impression que c’était quand même quelque chose de calculé. Je crois que Raikkonen, dans l’explication qu’il donne, la logique et ce qu’ils avaient prévu c’était que Vettel devait rentrer juste le tour après lui. Je pense que c’est pour ça que Kimi fait vraiment la gueule, c’est pour ça qu’il pense s’être fait voler la victoire. Normalement, Vettel devait rentrer un tour après Raikkonen."

Là Alesi dit clairement : on a l’impression que c’était quand même quelque chose de calculé.

Faudrait savoir Jeannot ??
C'est du lard ou du cochon ??

Bref, l'avis de Jeannot ( que j'aime bien entre nous ) ne fait pas avancer le Schmilblick puisqu'il fait une réponse de politicard à laquelle on ne comprend rien.......et apparemment lui non plus.

Donc en conclusion il ne soutient personne........ou tout le monde.
C'est une réponse de Normand.

Alesi aurait mieux fait de dire que Raïkkonen a perdu tout seul et que ça arrange Ferrari, non pas parce qu'ils l'ont aidé à perdre mais parce qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait pour qu'il gagne.
Ça c'est mon avis définitif, le même depuis dimanche.



mariolotus
01 Juin 2017 08:56

http://motorsport.nextgen-auto.com/Giovinazzi-va-disputer-sept-seances-d-essais-pour-Haas,117224.html

La vérité est que Ferrari prépare la succession de Raïkkonen donc l'avenir, c'est bien vu, depuis le temps que la Scuderia cherche un bon pilote italien.

Totoreno devrait en prendre de la graine.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix de Monaco 2017
Image Newslist
La STR12-Renault a brillé à Monaco
Time28/05/2017
Image Newslist
L'écurie autrichienne a réalisé une belle prestation ce dimanche
Time28/05/2017

Image Newslist
Le Losange a pris un risque pour éviter une pénalité
Time28/05/2017
Image Newslist
Belle prestation des clients Renault | La RS17 passe à côté de sa course
Time28/05/2017

Image Newslist
L'allemand a tiré le maximum de sa RS17
Time27/05/2017
Image Newslist
Une bonne séance qualificative pour Red Bull et Toro Rosso
Time27/05/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault veut terminer en beauté une...
Par mariolotus le 20/11/2017 à 00:11
message non-lu
Renault veut terminer en beauté une...