Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Monaco - EL2 : Red Bull persiste et confirme sa domination
Nouveau doublé pour l'écurie autrichienne, tous les moteurs Renault dans le top 10
AuthorNicolas
Time24/05/2018 17:08
Image News
C’est un classement que l’on aimerait voir plus souvent. 10 moteurs Renault dans le top 10 dont deux aux deux premières places, le Losange et ses équipes ont connu une deuxième séance d’essais libres intéressante, dans le cadre du Grand-Prix de Monaco. Déjà en tête de la première session, Red Bull Racing enfonce le clou cet après-midi avec un nouveau 1-2, à l’avantage toujours de Daniel Ricciardo. Si Renault confirme également sa bonne forme, McLaren-Renault rattrape sa décevante matinée et rassure.

Avec plus d’une demi-seconde d’avance sur Sebastian Vettel, le premier poursuivant, Red Bull Racing impressionne. L’écurie autrichienne confirme les qualités de sa RB14 par un niveau de performance des plus prometteurs. La fiabilité est également au rendez-vous avec de nombreux tours couverts pour les deux pilotes. Une alerte toutefois pour Max Verstappen, qui s’est légèrement accroché avec Romain Grosjean. Un incident sans gravité, à l’exception d’un aileron avant endommagé que notre ami néerlandais a conservé jusqu’à la fin de la séance.

Renault confirme de son côté la bonne impression de la première séance, en plaçant ses deux autos dans le top 10. Nico Hülkenberg a pris l’ascendant sur Carlos Sainz Jr et domine une hiérarchie en milieu de peloton extrêmement serrée. À peine moins de deux dixièmes séparent l’allemand de Brendon Hartley (Toro Rosso-Honda), onzième.

Entre les deux, on retrouve les McLaren-Renault, de retour aux affaires après une première séance délicate, pour ne pas dire inquiétante. L’écurie de Woking dispose finalement d’un rythme prometteur, et s’est montrée solide sur l’ensemble de cette session.

Les équipes pourront désormais profiter de la journée de vendredi pour analyser les données et préparer au mieux les qualifications. Si les équipes Renault sont habituellement moins à l’aise sur cet exercice, ce Grand-Prix de Monaco laisse espérer un tout autre scénario. Rendez-vous samedi.

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1D. RicciardoRed Bull Racing1:11.84133
2M. VerstappenRed Bull Racing1:12.035+0.19441
3S. VettelScuderia Ferrari1:12.413+0.57242
4L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:12.536+0.69534
5K. RäikkönenScuderia Ferrari1:12.543+0.70236
6V. BottasMercedes AMG Petronas1:12.642+0.80138
7N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:13.047+1.20630
8S. VandoorneMclaren1:13.077+1.23640
9F. AlonsoMclaren1:13.115+1.27442
10C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:13.200+1.35934
11B. HartleyScuderia Toro Rosso1:13.222+1.38147
12S. PerezSahara Force India1:13.370+1.52939
13E. OconSahara Force India1:13.382+1.54147
14P. GaslyScuderia Toro Rosso1:13.410+1.56932
15S. SirotkinWilliams Martini Racing1:13.547+1.70644
16K. MagnussenHaas F1 Team1:13.572+1.73141
17C. LeclercSauber F1 Team1:13.575+1.73445
18R. GrosjeanHaas F1 Team1:13.763+1.92237
19L. StrollWilliams Martini Racing1:14.011+2.17034
20M. EricssonSauber F1 Team1:14.173+2.33246
ScrollUp
Commentaires
esartinulo
24 Mai 2018 17:39

Quelques commentaires bien que ce ne soient que les EL2 mais quand Renault y est mal classé certains ici ne s'en privent pas alors je ne vais pas bouder mon plaisir

10 moteurs Renault dans les 10 premiers
Hulk à 1,2 s ce qui pour une voiture "en retard" est plutôt bien.
Vandoorne qui se réveille.

Mais la meilleure, contrairement à ce que nous affirmait Quidam, les Haas continuent de perdre des morceaux de carosserie et ceci sans touchette sur les vibreurs dixit Villeneuve.

Et Steiner qui se voit P4 au championnat... Ferait mieux de bosser au lieu de parler.
Je sais c'est nul j'ai lu ça si souvent ici...
On me dit derrière qu'il ne faut le dire qu'aux gens de chez RS F1..

yellowteapot
24 Mai 2018 17:46

http://www.actuf1.com/article/261202

Plutôt que de fanfaronner sur « mon rêve de piloter Ferrari n’est pas mort » il aurait dû suivre le conseil de Gasly à tout le moins...

esartinulo
24 Mai 2018 18:25

Oups !!! Lire 6 moteurs Renault au lieu de 10

lulu79
24 Mai 2018 18:55

Notre ami esart qui s'enflamme bon RB au passagene fait que confirmer ce qu'il prétend réguliérement ; sur les circuits non typés moteur ils peuvent prétendre à la 1ere ligne .
les 4 autres autos motorisées Renault dans le top 10 c'est bien , car ceux sont de supposés gros teams .
C'est amusant car on n' a pas le droit au sempiternel ce n'est que les EL1 et 2 ; c'est sur tous les GP de la saison que pareils résultats sont souhaitables et ce des EL& et 2 de n'importe quel GP
Question de prestige et de rang à tenir pour RB ; Renault F1 et Mc L

esartinulo
24 Mai 2018 19:09

Tu sais lire lulu ?
Alors mets tes lunettes non déformantes si tu en as.
Je colle ici ce que j'ai dit plus haut: " bien que ce ne soient que les EL2 mais quand Renault y est mal classé certains ici ne s'en privent pas alors je ne vais pas bouder mon plaisir"

Je ne fais que pratiquer ce que d'autres pratiquent ici quand Renault se classe mal aux EL 1 et 2, mais à l'envers.

Je suis loin de l'embrasement...bien que toujours confiant.

lulu79
24 Mai 2018 19:13

@esart je te chambre gentiment , et ensuite je dis qu il serait bon de voir pareilles séance sur tous les GP , bah oui c'est un souhait raisonnable
vu que Mercedes et Ferrari le font régulierement eux depuis 2014

mariolotus
24 Mai 2018 19:40

Tiens, d'un seul coup voilà que les libres deviennent intéressantes !

C'est bien la première fois en 5 ans que je lis ça de la part du KGB !

Bon, alors je vais me permettre une petite comparaison qui n'a bien sûr aucune valeur, mais juste pour la route en attendant la suite :
nous avons donc en L1 un écart entre RBR et RSF1 de 1,330 seconde
puis nous avons en L2 un écart entre RBR et RSF1 de 1,206 seconde

En 2017 l'écart aux qualifs entre eux deux a été de 1,132 seconde

Ça progresse très très lentement mais c'est pas encore bandant, on verra donc samedi si le pruneau sera assez près pour enclencher son DRS.

Au fait, vous voyez une McLaren larguée vous ?
Pas moi.
Moi je vois un sandwich pruneau/papaye arrosé de Red Bull, encore et toujours la locomotive de Viry.

Et maintenant la nouvelle bête noire de la flicaille c'est Haas,
et hop, un adversaire de moins, quelle gloire !

Vivement dimanche.

Enstone62
24 Mai 2018 20:03

Bonne nouvelle, les nouveaux bargeboards testés sur la voiture de Hulk today ont apportés parfaite satisfaction. Les deux monoplaces en seront équipées dès samedi

Charly
24 Mai 2018 20:27

Lulu tu es pathétique telement tu es aigri.

Charly
24 Mai 2018 20:30

@mario : moi ce que je remarque de ces l2 et j espère que cela ne sera pas une vérité, c est que Ferrari ne pourra pas rattrapper mzrco sur cette course et c est dommage ppur le championnat.. ils ne seront jamais champions ces poulidors.

gilloug
24 Mai 2018 20:35

mariolotus

Pour réellement comparer, il faut comme raikkoE20n°1bis mettre les résultats en proportion. Si en 2018, l'écart entre RedBull et Renault est toujours de 1"132, Renault aura perdu du terrain parce que le temps au tour est moins long.
Et c'est ce que je pense qu'il va se passer et dans ce cas-là, il est assez judicieux d'avouer franchement s'être loupé cette saison et de revoir ses objectifs et sa stratégie afin de les rendre plus réalistes.
C'est ce que Renault a fait en avouant s'interroger sur le fait de se tourner dès maintenant à 100% vers 2019.

mariolotus
24 Mai 2018 20:56

Je crains en effet Charly que malgré leur avantage d'un empattement plus court que celui de Mercedes Ferrari laisse encore passer une bonne occasion d'inverser la tendance.

Avec des mangeurs de grenouilles grèvistes et hésitants et des ritals bordèliques et tricheurs on est coincés entre des allemands rigoureux et des autrichiens pinailleurs.

Vivement que les japonais de TR mettent de l'ordre dans ce "casino" parceque l'Europe va très mal.

Suivez mon conseil avisé,
comme moi misez sur eux dimanche car tous les autres me dégoûtent ou me déçoivent.
Gasly nous fait une Panis, sûr et certain,.......si je me trompe je me la coupe.

mariolotus
24 Mai 2018 21:07

Non gilloug,
Renault ne s'est pas loupé,
ils sont au maxi de leur capacité.
Ils sont excellents par rapport à la moyenne.
Faut toujours voir le verre à moitié plein et positiver.

Ta theorie est donc bonne mais pas parfaite.

En fait si Taboulé voulait bien se donner la peine de me lire plus souvent il devrait faire ceci :
faire l'impasse totale sur 2019........rien, pas de voiture, pas de GP, aucun, afin de mieux préparer 2020, et en plus c'est économiquement avantageux.
Viry produit les cafetières pour ses clients et basta.

Qu'est-ce que tu en penses,
c'est pas la meilleure idée de la journée ça ?

Pfffff, j'en ai marre d'avoir toujours raison mais on ne m'écoute pas !

F1nainain
24 Mai 2018 21:09

@ mariolotus ........la parole, ou la part de pizza ?
fait quand même attention , les écrits restent !!!! lol

mariolotus
24 Mai 2018 21:19

et ce qui est coupé est coupé
définitivement.

piston41
24 Mai 2018 21:27

pourquoi tu es circoncis Mario.

MDR

mariolotus
24 Mai 2018 21:34

Non,
trop longue.

La langue.

alonso130R
24 Mai 2018 21:35

"10 moteurs Renault dans les 10 premiers"

son fantasme révélé au grand jour

piston41
24 Mai 2018 21:43

wouahhhh
Renault équipe la moitié du plateau de F1

mariolotus
24 Mai 2018 21:47

Je vois alonso130R que tu n'es pas au courant que les Ferrari et Mercedes sont des Viry badgés.
Ça fait donc bien 10/10.
Tu devrais mieux t'informer avant de critiquer à tort et à travers.

piston41
24 Mai 2018 22:02

la je te trouve très dur Mario un peut aigri ??? tu es un ancien de FT??

esartinulo
24 Mai 2018 22:09

mario ou l'art de brouiller les comparaisons...
Il prend l'écart entre Renault et le premier des EL 1 et 2 pour 2018 mais pour 2017 il prend Renault et le 3eme pour les El1 et le second pour les El2..

Si honnêtement il avait pris le premier pour 2017 il aurait vu que l'écart entre Renault et le premier de cette année a bien diminué.

piston41
24 Mai 2018 22:10

Entonne62

dis moi le site est sur OVH?

si oui contacte moi par mail svp

samir
24 Mai 2018 22:11

mdr mario
entre les grévistes, les tricheurs et les pinalleurs, le tout avec une pincée de pruneaux a la sauce papaye, on est vraiment bien servit. ..

esartinulo
24 Mai 2018 22:13

"10 moteurs Renault dans les 10 premiers"

son fantasme révélé au grand jour"

Sa connerie révélée au grand jour.
Même pas capable de voir la correction que j'ai apporté.

esartinulo
24 Mai 2018 22:16

Eh piston faut lire les rectificatifs apportés.
C'est pas la territoriale ici faut faire un minimum d'effort.

piston41
24 Mai 2018 22:18

esartinulo

tu sais bien que je comprend rien

alpine442
24 Mai 2018 22:23

Renault 1.206s sur RBR certains ce rejouisse?
TR Honda 1.381 derrière RBR personne ne le relève ?

E.T29
24 Mai 2018 22:34

Nick dit "il semble que nous ayons une base de référence raisonnable pour le reste du week-end."
Même pas forcé !

zack!
24 Mai 2018 22:40

Bon je sais personne m'a demandé mon avis, mais je pense qu'il faut se tourner vers 2019 le plus tot possible.
Renault peut avoir une activité en 2018 (elle a les ressources je crois pour avoir 2 equipes) en particulier pour valider / tester des idées 2019, mais elle doit rester marginale par rapport a celle qui prepare 2019.
L'idée est simple, il faut faire des avancées significative en R&D, et pour cela il faut que des ingés analysent les focres et faiblesses de la voiture, ce que fait la concurrence, et comblent les trous. Ca prend du temps, plus on commence tot, plus on "réfléchit" et on affine son plan avant de lancer la prod.
Mais ca ne suffit pas, il faut aussi lancer des études pour améliorer ces methodes et ces outils de bureau d'etude et de tests, et de la prod aussi. Donc il faut dégager resources du design des voitures (de l'urgence) pour préparer le futur.
Renaul ne peut pas remonter les top teams sans "investir" dans l'avenir (au detriment du present). Sauf si elle vient avec plus de resources, ce qu'elle ne fait pas.
C'est chiant, mais c'est comme ca.

mariolotus
24 Mai 2018 23:18

@ piston41,
moi aigri ?
par quoi ?
par Renault ?

Tu plaisantes, c'est la seule écurie qui me donne l'occasion de me marrer !
Un vrai feuilleton !

C'est quoi FT au fait ?

Tu es un âne esart,
j'ai pris les écarts entre les 2 mêmes écuries,
vas faire un tour avec ta poubelle sur calles pour aérer ton neurone au lieu de faire chier le monde.

mariolotus
24 Mai 2018 23:21

Ben non zack,
ce n'était pas au programme en 12/2015 de laisser tomber les saisons en cours après quelques GP.

C'est des guignoles.

Comme dirait l'autre lèche-cul de Poutine,
ce n'était pas dans le "plan"

Captur
25 Mai 2018 00:04

Ce tourner vers 2019, c'est avoir dans le dos ce qu’il y a devant et prendre le risque de l’avoir dans le derrière.

On est en 2018 est il y a des choses à faire.
Si ce n’est de gagner des Grands Prix, c’est au moins se montrer convainquant pour tenter de les remporter.

Qu’ils bossent sur 2019 ne gêne aucunement.
Mais nous sommes en 2018 et la cohérence veut qu’ils se rapprochent des meilleurs à chaque épreuve jusqu’à réduire les écarts.

Les athlètes sur un championnat du monde ou aux jeux olympiques ne viennent en se disant, je vais me tourner sur l’année prochaine.
Ici, je ne vais faire que de la figuration.
Même s’ils n’ont pas encore le niveau, ils se donnent à fond pour le spectacle, pour l’expérience, pour progresser, pour apprendre, pour saisir une éventualité, pour se faire connaitre et remarquer, pour la gagne, par respect de ceux qui croient en eux et pour tout simplement le sport et la compétition.

6 moteurs Renault dans le top 10 dont deux en tête de classement, c’est un logique plaisir qui se fait trop appeler « Désiré ».

Je me taperai le cul par terre le jour ou une Renault sera en capacité de jouer en haut de tableau. Pour l’instant, je me réjouis de ce résultat que j’aimerai être avant-coureur d’une hégémonie future.

mariolotus
25 Mai 2018 00:12

Je crois Captur que je vais débloquer un budget spécial pour que tu écrives à ma place.

Tu serais mon "nègre".
Quels sont tes tarifs ?
HT bien sûr.

gilloug
25 Mai 2018 06:17

Non mariolotus, ta théorie n'est pas bonne parce qu'elle voudrait dire que chaque année passée et à venir, le champion est le même alors que c'est une question de cycles plus ou moins longs et c'est valable dans tous les sports. Tu as réuni la meilleure équipe qui a fait le meilleur travail => tu gagnes. On a le cycle Mercedes, on a eu celui de RedBull, avant lui celui de Ferrari et encore avant celui de Renault.

Et vu qu'il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, tous les autres ne peuvent être que frustrés.

Et dans ces conditions, savoir reconnaître ses erreurs, ses lacunes, ses défaut mais également savoir s'adapter, savoir modifier sa stratégie son des atouts des plus précieux à avoir.

William
25 Mai 2018 06:50

esartinulo 24 Mai 2018 17:39
"Hulk à 1,2 s ce qui pour une voiture "en retard" est plutôt bien."

A 0.8s on pourrait commencer à parler de retard, sur un tracé comme Monaco là c'est un gouffre. Et sa prouve que le châssis n'est pas encore au point pour rivaliser avec le haut du classement.

mariolotus
25 Mai 2018 08:33

Ping-pong gilloug.

Si, ma théorie est bonne car je sais ce que veut dire l'alternance et la durée des cycles mais il y a une différence entre constater d'entrée qui a la meilleure voiture et se battre tout le long de la saison pour tenter de se mettre à son niveau et baisser les bras après quelques courses.

L'option 2 est logique et compréhensible pour une écurie privée qui manque de moyens et qui va donc se tourner plus tôt pour raison financière vers la préparartion de l'auto de l'année suivante.
L'option 1 est et devrait être celle d'un constructeur qui a plus de moyens qu'un privé pour traiter les 2 problèmes en même temps ou d'un privé ambitieux et riche comme RBR.

Renault l'inclassable fait partie de cette catégorie extra-terrestre qui s'affiche comme une écurie constructeur historique qui à ce titre a demandé et reçu des primes supplémentaires mais qui ne veut pas les dépenser dans le développement de 2 programmes parallèles alors qu'il sait très bien que cette situation fait partie de la routine.

À se demander si Renault a remis les pieds dans un sport en oubliant les habitudes, donc les inconvénients, ou s'ils se sont lancé là-dedans pour blanchir du pognon ou payer moins d'impôts.
Bien sûr je déconne........quoi que.....

Je préfère me dire qu'ils sont des ex-naïfs qui ont mal estimé les besoins pour être un jour CDM et qui ont compris trop tard qu'ils ne le seront jamais, sauf si Ferrari et Mercedes disparaissent du plateau.
Au passage, la cerise sur le gâteau est d'être le seul fournisseur de moteurs qui se fait battre par ses clients.......car c'est bien ce qui va se produire, McLaren qui ne baisse pas les bras finira aussi devant ( voir option 1 ).

À toi de jouer, balle de set et match.

esartinulo
25 Mai 2018 09:01

@ willliam
Quand je parle de retard je ne pensais pas au retard en temps sur un tour mais je me moquais de ceux qui nous bassinent sur le retard de renault en terme de développement.

esartinulo
25 Mai 2018 09:06

T'as raison mario continue de comparer Renault une année avec le 3eme et l'année d'après avec le premier.
C'est d'une logique....
Alors je suis peut-être un âne mais un âne ne trébuche jamais 2 fois sur la même pierre et tes analyses.... je tire la chasse.

Et puis tu sais mariole on ne fait chier que les culs alors si t'est pas content casse toi dans ta voiture de beauf en oubliant pas de faire un petit vroum vroum pour épater le voisin.

Flo86
25 Mai 2018 09:19

@ Mario,

Les options 1 et 2 sont parfaitement logiques tu as raison, mais entre le déblocage des fonds et leurs premiers retours sur investissements, de l'eau a le temps de couler sous les ponts.
Enstone rénove, agrandit, améliore ses installations, recrute et se doit d'attirer de nouvelles compétences. Le temps que tous les efforts investis ces deux dernières années paient, que les installations soient opérationnelles et que les collaborateurs sachent travailler entre eux, il y a délai incompressible.
C'est pour ça que je pense que dans la configuration actuelle, Renault a raison de se concentrer sur 2019 et anticiper un changement réglementaire dont elle pourra tirer profit plutôt que de disperser des équipes encore incomplètes.

Flo86
25 Mai 2018 09:54

On peut le regretter, mais Renault n'est pas prête aujourd'hui à mener de front deux campagnes comme le font les 3 top teams. Vouloir se comporter comme eux avec des ressources moindres, c'est demander à une équipe de foot de mener 3 championnats parallèles sans aucun remplaçant...
Parce qu'honnêtement, je suis prêt à parier que si Renault décide de poursuivre à fond le développement de la RS 18 et que l'année prochaine, elle n'est pas au niveau du nouveau règlement, les mêmes qui râlent parce que Renault fait une croix sur 2018 hurleront et diront que l'écurie aurait dû se tourner vers 2019...
Je comprends l'impatience de chacun, mais construire une équipe championne du monde ne se fait pas en 3 saisons, et pour accorder une voix aux plus critiques ici, 2020 me paraît optimiste et je mise plus sur 2022... Mais les grandes choses prennent du temps, et d'ici là on aura quand même la joie de célébrer des podiums et chemin faisant quelques victoires en (2019 ?) 2020 et 2021 :-)

mariolotus
25 Mai 2018 10:28

Exact Flo86,
2022 est un délai plus réaliste, et encore, si le virage de la nouvelle règlementation de 2021 est bien amorcé,
mais ce n'est pas à nous de le prévoir et de l'annoncer,
il y a des gens chez RSF1 qui sont payés pour ça,
quand ils auront fait ça ils mériteront un bon point, voir une image, pour avoir enfin prouvé qu'ils n'ont plus la tête dans les nuages.

Pour le reste tu prêches un convaincu car mes pieds touchent le sol et je n'ai jamais cru à 2020 du fait que ni les bâtiments ne sont terminés, ni toutes les infrastructures ni le matériel installés, ni tout le personnel recruté et formé........je sais tout ça mais RSF1 nous prend pour des billes inconscientes.

Bref, quand on n'est pas certain à 100% de maintenir un objectif on y ajoute du conditionnel ou bien on la ferme et on laisse planer le doute........ça offre l'avantage d'éventuellement assister à de bonnes surprises au lieu de passer pour des guignoles en annonçant tous les jours n'importe quoi .

Mais bon, prenons déjà ce qu'on nous offre au jour le jour et on verra dimanche si les 2 pruneaux passent au moins la première fois Sainte Dévote sans incident ( y a des chances vu que Grosjean sera derrière........ah oui mais Max sera devant ! ). Après ça faudra pas trop lécher les rails et ça sera dans la poche si Alonso est d'accord.

mariolotus
25 Mai 2018 10:47

C'est quoi pour toi le soviet une "voiture de beauf" ?

Explique-moi ça en détails pour m'éviter d'acheter n'importe quoi,
tes conseils me seront utiles, sans aucun doute.

mariolotus
25 Mai 2018 10:53

Et voilà un futur client pour Viry si RBR devient jaune !

Bonne nouvelle, au moins ça prouve que FI est sauvé, c'est déjà ça !

Mateodu13
25 Mai 2018 11:15

Et bah voilà mes propos se vérifient, Mallya doit tellement de fric qu’il est obligé de vendre.
La bonne nouvelle c’est que l’équipe a été rachetée (elle aurait pu être saisie et vendue par lots).
Reste le cas du budget...

gosswilliams75
25 Mai 2018 11:27

Oulah c' est pas bon pour OCON est PEREZ tout ça !

mariolotus
25 Mai 2018 11:32

Ça fait 18 mois que Mallya a prévu de vendre son écurie, d'où l'annonce de changement de nom.
Maintenant ça se concrétise, ce n'est pas un scoop.

Et pourquoi ça serait mauvais pour les pilotes ?
Peut-être un peu pour Perez cause sponsor perso nais pour Ocon je ne vois pas où est le danger ?

Mateodu13
25 Mai 2018 11:34

J'étais passé à côté (paru mercredi)

Tout n’est pas à jeter dans ses propos.
Notamment quand il dit que après 12 ans de collaboration et 8 titres mondiaux, au moindre problème Red Bull se montre ingrate. Y compris lorsqu'ils enchainaient les titres. Les éloges n'ont pas été nombreuses, il y en a quelques-unes dont je me souviens, de la part de Vettel, mais ça fait bien maigre !

Dernière chose :
J’ignorais que Renault avait proposé à Red Bull d’acheter des parts de Milton Keynes !

http://www.f1i.fr/dashboardp3/abiteboul-red-bull-napprendra-jamais-loyaute/

Gala6
25 Mai 2018 12:11

Mario et Lulu vous savez au moins pourquoi Renault évoque la possibilité de se préparer plutôt que prévu pour 2019 ?

piston41
25 Mai 2018 12:27

salut les frapadingues

oui gala c'est juste pour être pas pres en 2019 et passé pour des plouc avant les autres!!!
c'est sa j'ai bon ??

Mateodu13
25 Mai 2018 12:29

Oh bah les aigris te diront que c’est parce qu’ils n’ont pas le niveau.

Les gens rationnels te diraient que compte tenu du fait que les évolutions aérodynamiques de 2019 sont en totale rupture avec celle de 2018, il n’est pas nécessaire de claquer des millions de dollars pour des solutions techniques qui ne seront pas transposables.

En résumé :
L’aileron avant de monoplace sera totalement différent, Il a une incidence total sur l’aérodynamique de la voiture. Donc les pièces aérodynamiques développées cette année ne seront pas utilisables pour l’année prochaine. Au final toutes les équipes doivent développer une nouvelle monoplace pour 2019.

Mateodu13
25 Mai 2018 12:31

18 mois qu’il cherche à vendre l’écurie...
Oh attends ! Avril 2017, cela correspond exactement à la période où il a été mis en examen en GB (avec confiscation de son passeport) à la demande des banques et que l'Inde (qui l’a aussi mise en examen) a fait sa demande d’extradition judiciaire
Donc la vente était loin d’être gagné : vu qu’il est en défaut de paiement vis à vis de ses banquiers et anciens salariés en ne payant pas les 1,4 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) de dettes pour son ex compagnie aérienne Kingfisher.
Avec une fortune personnelle inférieure au milliard (depuis 2012 elle fond comme la neige au soleil), ses créanciers auraient même pu bloquer la transaction pour toucher leur argent.

mariolotus
25 Mai 2018 12:39

Mallya avait évoqué le sujet en 2016,
avec dépit car il espérait ne pas en arriver là mais par prudence il a continué à travailler l'éventualité et il a bien fait car ça lui évite la saisie et de grosses pertes.
L'écurie perdurera sans lui mais on sait tous ce qu'elle lui doit.

charly
25 Mai 2018 12:41

Punaise après les couilles de taureau en double version, on va avoir les canettes Rich Energy, ensuite Williams qui va devenir Orangina ou Coca ... Super la F1

Ca roule plus cela saoule !!!

mariolotus
25 Mai 2018 12:43

" passer pour des ploucs avant les autres "

tu ajoutes :
"une fois de plus "
et ça sera parfait piston41.

Si tu es d'accord, bien sûr.

E.T29
25 Mai 2018 12:44

Cyril Abiteboul ne semble pas tout à fait sûr si Max Verstappen passera indemne. Le Néerlandais conduit la sixième course avec la même unité de puissance, la dernière pour l'introduction du deuxième moteur prévu au Canada lors du prochain GP.

mariolotus
25 Mai 2018 12:48

Mateo t'a partiellement répondu Gala,
je valide.
Le reste je l'ai dejà écrit plusieurs fois.

Et tu sais bien que je ne suis pas du genre à me répéter.

mariolotus
25 Mai 2018 12:50

Ce n'est à cause du moteur que Max ne s'en sortira pas indemne dimanche.

mariolotus
25 Mai 2018 12:53

J'aimerais bien Charly une écurie "Prosecco"

mariolotus
25 Mai 2018 13:03

* Ce n'est PAS à cause.....

Mateodu13
25 Mai 2018 13:07

Sinon je valide les propos de Flo86 de 9:14 et 9:54.
Mais plutôt que de niveau, je parlerai de capacité de travail (infrastructures et personnel).

mariolotus
25 Mai 2018 14:22

http://www.f1i.fr/infos/le-point-sur-lutilisation-des-moteurs-avant-monaco/

Fiabilité :
Mercedes : bon
Renault : moyen ( mauvais pour Ricciardo )
Ferrari : mauvais ( moyen pour Vettel )
Honda : très mauvais

Après 5 ans ils sont loin d'être tous au même niveau.

piston41
25 Mai 2018 14:29

Mario je suis absolument d'accord
et tu est tout autorisé

mariolotus
25 Mai 2018 17:14

Chez eux ça bosse et ça n'attend pas...........

De plus en plus moulant le string faisant voir les formes mais ouvert au-dessus pour améliorer le refroidissement sur le circuit le plus lent du calendrier......et plein d'autres modifs.
Une merveille.
https://it.motorsport.com/f1/news/mercedes-nuova-cofano-motore-piu-stretto-che-veste-la-meccanica-1041414/?s=1

.........pendant que d'autres se maturbent les boyaux de la tête après seulement 5 GP.

monnalisa
25 Mai 2018 17:21

@mario : un vrai moule-boules !

E.T29
25 Mai 2018 18:03

Changement de moteur chez ferrari,seul vettel garde la première version!
J'espère que le pu å max va tenir!

E.T29
25 Mai 2018 18:04

*chez les clients ferrari!

mariolotus
25 Mai 2018 18:23

Le WE ne se présente pas bien pour les Ferrari,
ils sont Marlboro........ça risque de fumer beaucoup.

RäikköE20 n°1 bis
25 Mai 2018 18:46

A mon avis, on en fait beaucoup trop avec ce possible arrêt du développement en mai-juin. Avec un tel retard sur le top 3, ce serait même une décision plus logique que de persister à conditionner la hausse du budget 2019 à une P4 à la fin de cette saison.

Cette méthode a souvent été bénéfique pour franchir un palier important pendant l'hiver. Benetton en 1993, Renault (2004), Honda et Red Bull (2008 ), Mercedes (2011, 2012, 2013) et Ferrari (2016) l'ont fait avec succès. On nous a même dit il n'y a pas deux mois que Gene Haas était un génie pour avoir emprunté cette voie l'an dernier.

L'introduction tardive du Halo a empêché le peloton de se rapprocher réellement de la tête, il ne faut pas manquer cette opportunité offerte par les changements 2019 ! RSF1 ne joue même pas les podiums chanceux en 2018, donc rien à perdre.

Pour le nouveau MGU-K, on verra bien dans quelques semaines. Si son besoin de refroidissement est très différent du précédent, il faut modifier le(s) châssis en conséquence et de toute façon, le calendrier d'une introduction après dix ou onze GP était celui attendu avant les rumeurs du printemps.

E.T29
25 Mai 2018 19:34

Hâte de voir la capacité de ce nouveau moteur,dommage quand même que le mguk soit pas encore dispo.
Pinaise on aurait pu avoir 60cv de plus!

E.T29
25 Mai 2018 19:37

Je veux dire au total mguk+ICE.

mariolotus
25 Mai 2018 19:44

J'avais compris 30 cv tout compris,
t'es pas un peu rital ET29 ?

lulu79
25 Mai 2018 20:26

@raikko :18h:46 certes ce n'est pas illogique ce changement de programme
je l'ai d'ailleurs assez rapidement admis , ce qui est dérangeant ceux sont les incessants volte face

on clame haut et fort etre la 4eme force du plateau et vouloir se battre jusqu'au bout pour l'obtenir et la semaine suivante
On declare envisager de cesser le developpement de 2018 pour se tourner vers 2019

ok mais je le redis encore et cela à l'intention de tous ceux qui ne suivent pas , mais qui par contre n'oublient de poster des quolibets désagréables il eut été logique d'annoncer chez renault en accompagnement que la 4eme place finale 2018 n'etait plus la priorité de la saison .

Faut pas rêver chez MC L ils se rejouissent déjà du cadeau

les fameux aigris constatent que Renault n' a toujours pas la stature
d'un grand de la F1 version 2018 et se doit de soigner son discours en
fonction de ses réelles aptitudes

Renault reporte à 2019 ses objectifs principaux , et va finir 2018
comme il peut en peaufinant ses armes secretent qui sont théoriquement dans les tuyaux

pourquoi pas !!!!De toute façon , comme je le dis souvent nous n'avons aucun pouvor sur ce qu ils font ,
Nous ici sur CR : nous ne pouvons que bavarder
ce que j'ai écris tout comme ce que j'ecrirai plus tard : équivaut à pisser dans un violon ; mais ne vous y trompez pas il en est de même pour chacun de nous

E.T29
25 Mai 2018 20:47

Bon,raiko donne son approbation sur la stratégie du losange
C'est on ne plus logique!

E.T29
25 Mai 2018 20:53

Renault peut très bien mener de front la bataille p4 et un programme dédier à 2019!
Peut être que nous allons avoir un moteur cdm cette année,c'est déjà fort bien!

Gala6
25 Mai 2018 23:36

Ils font des voltes face mais en même temps un tel changement de réglementation n'était pas forcément prévu. Aujourd'hui le vrai adversaire de Renault c'est McLaren, et si vandoorme est encore en difficulté le reste de la saison même si ça a l'air d'aller mieux, a 2 contre 1 ça devrait suffir a garder la P4. Mais eux non plus ne vont se gêner pour utiliser ce changement de réglementation pour essayer de revenir dans le haut de tableau et arrêté le développement plutôt que prévu. Haas pourrait continuer à jouer les troubles fête mais l'écart de point déjà constitué devrait permettre à Renault et McLaren d'être tranquille.

stand14
26 Mai 2018 00:15

McLaren a tout intérêt à se consacrer très tôt au châssis 2019: celui de 2018 pour cause de changement tardif de motoriste pêche notamment par une intégration insuffisante du PU et les modifs aéro apportées à Barcelone ne vont pas changer fondamentalement le pb. A eux de revoir très vite leur copie en profondeur pour 2019, Alonso ne se contentera pas une saison de plus de batailler derrière les ténors.

esartinulo
26 Mai 2018 08:29

Une voiture de beauf Bénito qu'est ce que c'est ?
En fait c'est surtout son conducteur qui fait l'objet de ma remarque et toi au volant de 'importe quel modèle tu doit en être l'illustration parfaite.
Tu sais les vroum vroum en passant devant les voisins.... Si t'as une mémoire de poisson rouge je peux retrouver.

Heureusement que tu n'as pas de Mégane l'image de la voiture en prendrait un sale coup.

mariolotus
26 Mai 2018 09:03

Alors mon pauvre pecno tu n'as encore jamais vu tout un quartier plein de beaufs qui jouent comme des gamins avec leurs engins........et on n'est pas tous jeunes mais on se marre bien.

D'ailleurs quand ils ont parfois l'occasion de lire chez moi tes commentaires débiles de picousé coincé ils pissent de rire tellement tu es ridicule avec ta pub de la Megane sur calles et le reste de tes salades d'iradié soviétique.

Ton problème mon coco c'est que tu confonds beaufs avec bons vivants, tu ne connais pas grand chose à la vie, on doit vraiment se faire chier avec toi, sûr et certain.

Faut dire que tu es aussi aimable qu'une porte de prison.

Bon GP, monsieur.

mariolotus
26 Mai 2018 09:05

" Heureusement que tu n'as pas de Mégane "

Manquerait plus que ça !
Pour perdre mes potes beaufs et finir comme toi ?

E.T29
26 Mai 2018 09:41

On commence bien le week-end avec vous!

mariolotus
26 Mai 2018 09:59

Quand je joue avec une bille je me revois dans ma cours d'école ET29,
ça me rajeunis.

Où tu as lu que Max changeait de MGU-K ?

mariolotus
26 Mai 2018 10:28

Ah d'accord !
Je vois que Monsieur a des relations haut placé à la cours !
Tu connais aussi le fils de Beatrix ?

bazf1
26 Mai 2018 11:48

http://www.f1i.fr/dashboardp1/abiteboul-red-bull-tourner-honda-bourrique/
"Aujourd’hui, nous sommes en F1 pour notre écurie d’usine. Tout le reste vient en soutien de ce projet-là, insiste-t-il. Les trois années de progression que nous avons eues, je préfère les avoir vécues avec Red Bull que sans. Mais à un moment donné, je pense qu’il faudra qu’on coupe le cordon."

"Alors, est-ce que ce sera cette année, l’an prochain ou plus tard, il y a des avantages et des inconvénients. Il y a des aspects économiques, mais pas que ça. Ils peuvent continuer de nous servir, mais à un moment, il faudra qu’on soit perçu comme un constructeur à part entière."

"On n’imagine pas Mercedes fournir Red Bull, pareil pour Ferrari. Il faudra qu’on se fasse à l’idée que ce n’est pas à Renault de le faire. On devra faire le deuil de notre période de motoriste."

mariolotus
26 Mai 2018 12:01

Et comme d'hab Taboulé va annoncer dans 2 jours qu'il va regretter si RBR s'en va.

alonso130R
26 Mai 2018 18:43

Si Renault avait l'intention de larguer Red Bull pourquoi alors entamer des négociations

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix de Monaco 2018
Image Newslist
Un premier zéro pointé pour l'écurie de Woking
Time27/05/2018
Image Newslist
Le Losange ne se satisfait pas de sa double arrivée dans les points
Time27/05/2018

Image Newslist
Panne de MGU-K, pas assez de puissance pour aller au delà du 6ème rapport, mais la victoire quand même !
Time27/05/2018
Image Newslist
L'Australien a surmonté ses soucis techniques pour s'offrir une victoire de prestige
Time27/05/2018

Image Newslist
Christian Horner commence à s'agacer des boulettes à répétition du néerlandais
Time26/05/2018
Image Newslist
Nando a lancé une pièce en l'air, elle est retombée du côté "MCL33 performante"
Time26/05/2018

Grand Prix d'Allemagne
Next GP
Vendredi 20 Juillet
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Juillet
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 22 Juillet
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Montréal 1
Samedi 28 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault s'impatiente autour de l'avenir...
Par piston41 le 20/07/2018 à 16:51
message non-lu
Allemagne - EL1 : Daniel Ricciardo signe...
Par quidam64 le 20/07/2018 à 15:56
message non-lu
Allemagne - EL1 : Daniel Ricciardo signe...
Par asnl le 20/07/2018 à 15:40
message non-lu
Allemagne - EL1 : Daniel Ricciardo signe...
Par Bargeo le 20/07/2018 à 15:27
message non-lu
Allemagne - EL1 : Daniel Ricciardo signe...
Par PushPushPush le 20/07/2018 à 15:27
message non-lu
Renault s'impatiente autour de l'avenir...
Par Mateodu13 le 20/07/2018 à 14:52
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés