Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Monaco - EL2 : la famille Red Bull s'amuse, Renault dans le dur
Les séances se suivent et se ressemblent pour le Losange
AuthorEmmanuel Laurent
Time25/05/2017 15:51
Image News
La deuxième séance d'essais libres du Grand-Prix de Monaco n'a pas permis aux hommes de Renault Sport Formula One Team de se rassurer. L'écurie française a connu une session délicate où ni la performance ni la fiabilité n'a été au rendez-vous. Nos deux hommes figurent aux très lointaines 17e et 18e positions, quand de l'autre côté du classement on retrouve des Red Bull et des Toro Rosso particulièrement véloces. La famille Red Bull est sur la bonne voie pour réaliser un bon week-end.

Ce jeudi est décidément difficile pour Renault. Après Nico Hülkenberg ce matin, c'est au tour de Jolyon Palmer de rencontrer des problèmes techniques sur son Power Unit. Le britannique doit se contenter de huit petites boucles, ce qui pourrait être préjudiciable pour la suite du week-end, au même titre que pour son équipier allemand, auteur de trois tours ce matin.

Nico Hûlkenberg s'est toutefois rattrapé cet après-midi avec 40 boucles, mais les chronos sont encore loin des rivaux directs. La RS17 n'est visiblement pas à l'aise sur le très atypique circuit de Monaco et la journée de vendredi ne sera pas de trop pour analyser et comprendre ce qui ne fonctionne pas.

Heureusement pour le Losange, le week-end s'annonce plutôt bien pour ses clients Red Bull et Toro Rosso. Avec les quatre voitures dans le top 6, les deux équipes du taureau rouge ont assuré le spectacle avec des perspectives alléchantes, même si la prudence doit être de mise avec l'absence de Mercedes dans le haut du classement. Il n'empêche que les voitures affichent un bon rythme et pourraient bien animer les qualifications et la course. Tant mieux !

La suite du Grand-Prix de Monaco se tiendra ce samedi avec les EL3 à 11h00 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:12.72037
2D. RicciardoRed Bull Racing1:13.207+0.48734
3K. RäikkönenScuderia Ferrari1:13.283+0.56345
4D. KvyatScuderia Toro Rosso1:13.331+0.61140
5C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:13.400+0.68042
6M. VerstappenRed Bull Racing1:13.486+0.76635
7S. PerezSahara Force India1:13.799+1.07944
8L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:13.873+1.15330
9K. MagnussenHaas F1 Team1:13.890+1.17045
10V. BottasMercedes AMG Petronas1:13.902+1.18238
11S. VandoorneMclaren Honda1:13.946+1.22641
12J. ButtonMclaren Honda1:13.981+1.26136
13F. MassaWilliams Martini Racing1:14.003+1.28345
14R. GrosjeanHaas F1 Team1:14.022+1.30243
15E. OconSahara Force India1:14.093+1.37346
16L. StrollWilliams Martini Racing1:14.474+1.75427
17N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:14.870+2.15040
18J. PalmerRenault Sport F1 Team1:15.616+2.8968
19M. EricssonSauber F1 Team1:15.691+2.97131
20P. WehrleinSauber F1 Team1:15.695+2.97536
ScrollUp
Commentaires
mariolotus
25 Mai 2017 15:57

Renault dans le dur ?

C'est très gentillement dit.

quidam64
25 Mai 2017 17:15

Quand le moteur n'est plus l'élément essentiel, on voit tout de suite ceux qui ont un bon châssis ( voir McLaren/Honda). Les chronos sont très serrés : Magnussen P9, Grosjean P14 soit 5 places pour 1/10 de seconde. La moindre petite erreur se paye cash.

cyrilinio
25 Mai 2017 17:18

A voir ! S ils sont si loin que ça c est qu ils n ont aucun grip mécanique mais que l aero par contre est bonne meme tres bonne suand on voit ce qu ils peuvent faire sur des circuits traditionnels.
Mais je pense que l explication est ailleurs.
Je pense que la priorité etait l aquisition de données sans partir à la faute sachant qu il y avait à chaque session une voiture en moins.
Et à Monaco quand on est ds un faux rythme on est loin tres loin.
Si plus de soucis de fiabilité je ne pense pas qu Hulk sera aussi loin.

sunset40
25 Mai 2017 18:03

C'est vraiment mauvais. On s'est mis du lest???

EPS15
25 Mai 2017 18:06

a cyrilinio 100% d'accord avec toi.
En libre 3 on verra ou ils en sont réellement.
Quand on sait l'importance du départ et d'une bonne place sur la grille tout le monde va être à l'arrache, prise de risque max, après pour la course train train comme d'hab sauf fait de course.

esartinulo
25 Mai 2017 18:08

Tout à fait d'accord cyrilino.
Hulkenberg dit: "Je me suis concentré sur l’évaluation des pièces et des réglages, plus que sur la performance absolue. Nous avons donc une grosse marge de progression pour samedi"

F1teamING
25 Mai 2017 18:37

C'est marrant parce qu'Hulkenberg ne dit pas du tout ça en Anglais...

Hulkenberg admitted he was at a loss to explain why his car was handling so poorly.

"I don't know, I can't tell you at this moment. I'm scratching my head as well," he said. "I'm a bit surprised with the car and a balance that I found and the grip in P2, which is very poor and far away from what I expected it to be.

"So we need to really investigate what's going on, because I'm sure something is not right. It felt really poor out there, not just that I'm struggling with the balance a lot and confidence in the car, but also the grip from the tyres what we get seems really odd and poor.

"It's far from ideal that we missed P1, because now we are like one step behind or two steps behind, because had we found that out in the morning we could have reacted already big time before P2, trying to fight it. We did not have that opportunity, so it's going to be difficult."

The Renault driver said he was struggling so much at the start of FP2 that he was ignoring his laptimes.

F1teamING
25 Mai 2017 18:41

En gros il dit qu'ils manquent de grip... et que quelque chose ne va pas du tout !

Lui même le dit : Ca s'annonce compliqué.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est le seul team qui galère autant avec les pneus et leur exploitation !
Etre capable du pire comme du meilleur, y'a clairement quelque chose qui leur échappe et on a l'impression qu'ils comprennent pas vraiment la voiture, la manière dont elle se comporte... blablabiteboule avait lui même avoué en marge du GP de Barcelone qu'ils avaient pas compris pourquoi ils étaient plus performant en rythme de course plutôt qu'en qualif, alors que d'habitude c'est l'inverse

mariolotus
25 Mai 2017 18:50

C'est n'importe quoi la façon dont certains interprètent les propos de Hülk.

Il dit en effet qu'il ne s'est pas concentré sur la performance mais cette déclaration a ete faite par l'allemand après ses libres 2 de l'après-midi justifiant qu'il avait dû totalement changé son plan de travail puisqu'il n'avait pas du tout tourné le matin.

Donc le pilote du dimanche de Megane, on réflechit avant de copier des articles comme un âne qui croit être dans une secte laveuse de cerveaux.

Par contre la suite de Chester dit bien la réalité :
"cette journée ne correspond certainement pas à ce que nous souhaitions pour un début de week-end à Monaco. À cause d’un problème électronique pour Nico ce matin, puis d’un souci d’unité de puissance pour Jolyon cet après-midi, nos pilotes ont manqué de temps de piste. Nous avons du pain sur la planche, mais nous savons dans quelles directions travailler en vue des qualifications de samedi."

mariolotus
25 Mai 2017 18:54

Trouver et envisager des directions c'est bien..........mais il faut avant tout que la mécanique soit fiable sinon les beaux plans finissent à la benne.

Et même ça ça ne marche pas, alors..........caca-boudin comme dit mon petit-fils.

Nono
25 Mai 2017 19:06

Coucou tout le monde,

J'interviens car je n'en puis plus !

Je dis pas que tout est parfait loin de là, Renault a encore beaucoup de travail ça on est tous bien d'accord dessus je pense.

Par contre regardez le classement l'écurie a deja le double de points en 5 courses que durant toute la saison 2016. Oui bien-sûr c'était pas dur de faire mieux mais quand même à en lire certains on dirait que Renault régresse ...

Je suis assez d'accord avec ce qu'à dit Grider l'autre jour, Renault avance méthodiquement car elle n'a sûrement pas encore le potentiel d'une écurie de pointe, mais fait les choses bien. Et je pense que le jour où tout sera en ordre de marche, il faudra sûrement encore quelques mois, ça va envoyer du lourd. Ils ont bien été champion du monde en 2005 2006, c'est certain qu'ils savent quoi faire pour gagner


À bientôt !

mariolotus
25 Mai 2017 19:35

C'est certain que Renault sait ce qui lui manque pour battre Mercedes et Ferrari mais ces 2 là ont des moyens monstrueux que Ghosn ne mettra jamais.

On parle de 2 secondes à rattraper, 1 seconde c'est faisable, 5/10ème de plus avec de gros moyens aussi mais avec du temps et une équipe parfaite à tous les niveaux, puis il faut aller chercher les derniers dixièmes et ça là que ça va coincer car les 2 autres progresseront aussi, non 3 car au passage il faut d'abord passer devant RB.

Est-ce que Ghosn ou son successeur tiendra 5 ans avant de voir le succès ?
J'en doute quand on voit que pour conduire leur F1 ils mettent un pilote payant qui ne fait pas avancer l'écurie.

Certains font référence à Mercedes en 2010 pour argumenter des difficultés actuelles de Renault.........quelle bonne blague ! Ils s'appelaient comment les 2 pilotes à l'époque ? Le patron n'avait-il pas un peu plus d'expérience que Taboulé ?

Bref, ou bien tu te donnes les moyens de tes ambitions ou bien tu ne fais pas sinon tu risques de faire rire.

Et c'est ce que je fais.......un rien m'amuse à mon âge.
Individuellement toutes les personnes de RSF1 sont sérieuses, c'est la coordination, l'assemblage et les faits qui le sont moins.

lulu79
25 Mai 2017 20:10

pilote payant ce n est pas capital , Toto lui même reconnait que le sponsor de Bottas a fait pencher la balance ou alors TOTO nous fait du copier coller de Taboulécôté intox

aujourd'hui c était clairement pas bon chez totoreno..
les clients Renault sont au top , là le coup de pied au c.ul il est enormissime
notre Palmier n aide pas , quand je repense à tout le baratin que beaucoup nous ont balancé sur la valeur du Palmier 2016 , mdr; comme prévu par les autres ; le Mag fait tout à fait jeu égal avec RG chez Haas .

les Ferra sont au top , le clan RB aussi ; les Mercos cachent leur jeu
Button mention spéciale

_CDNK_
25 Mai 2017 20:18

Mercedes avoue aussi être parti dans une mauvaise direction lors des EL2.
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-bottas-hamilton-reglages-monaco-910245/

Mais heureusement mariolotus saura leur prodiguer ses précieux conseils pour rectifier le tir.
Renault se mord les doigts de ne pas pouvoir voir bénéficier de son expertise.

zack!
25 Mai 2017 20:23

Hulk dit qu'il n'a pas d'equilibre, ni de grip avec les pneus. Il a tellement peur qu'il ne fait pas de chrono. Ils sont perdus, et ils n'auront pas assez de temps pour chercher de nouveaux reglalges.
Ca explique peut etre pourquoi Palmer galere autant, si la voiture a si dure a regler et a mettre dans la fenetre...
Ils ont vraiment un pb avec les suspensions et la gestion des pneus.

zack!
25 Mai 2017 20:26

Cela dit, mercedes s'est aussi completment fourvoyée dans les réglages, ils vont changer d'approche pour les EL3... Acec ce jeu de suspensions, ils ne rentre pas dans la fenetre d'exploitation des pneus...

mariolotus
25 Mai 2017 20:32

Non CDNK mais par contre dans mon job ceux qui veulent se mettre à leur compte viennent me chercher pour que je les aide et les conseille.
Et je tarife à la tête du client, s'il est con c'est plein pot, s'il est bon c'est gratos.

Par contre je me demande bien qui dans le paddock va voir Taboulé pour savoir comment il a fait avec son immense expérience et son pédigré pour obtenir de tels résultats depuis qu'il est chez Renault.......à mon avis ils repartent dans leurs stands pliés de rire !

quidam64
25 Mai 2017 20:47

Il va y avoir de la loterie durant les qualifs : si la voiture devant vous n'est pas assez rapide ou dans un tour de refroidissement, vous êtes mort. Durant les essais : 7 voitures dans 3/10 de seconde donc le fait de doubler quelqu'un dans votre tour chrono vous fera perdre au moins 3/10 de seconde.
Probable qu'il faudra partir avec plus de carburant pour faire deux tours de plus.

_CDNK_
25 Mai 2017 21:08

Effectivement être large niveau carburant sera essentiel pour la course sachant qu'il faudra saisir l'opportunité du VSC quand Stroll se mettra dans le rail.

@mariolotus je plains celui qui viendra te demander conseil en laguna dci.

mariolotus
25 Mai 2017 22:04

Pas de soucis CDNK, je m'occuperai de lui après qu'il se sois confessé et fasse pénitence.

Bernard-Madoff
25 Mai 2017 22:11

Mario ... dans peu de temps, Macron va vendre Renault à General Motors pour l'Euro symbolique, qui le vendra à Rafael pour le shekel symbolique ... la différence allant sur son compte aux Caymans, Ghosn (son ami intime) sera au RSA et tout sera parfait
patience ... la machination est en route depuis Pompidou (ex directeur général de Rothschild)
Que fait ton extrême gauche ??? ben ce que dit Rothschild, rien de plus l'ami ...

mariolotus
25 Mai 2017 22:44

C'est incompréhensible ce que tu dis B-M, t'es trop compliqué pour moi.

cyrilinio
26 Mai 2017 00:38

Peut etre qu avec une piste plus gommé il vont tomber pol poil ds la fenetre d exploitation.
Avec un peu plus d adherence et en augmentant du coup la cadence le pneu va mieux chauffer.
Avec des pistes vertes comme monaco on a souvent vu des changements entre le jeudi et le samedi apres midi.
Ça va tourner tout vendredi par d autres formules et si pas de pluie la piste va etre tres differente.
Autre chose:
Renault ne s affole pas , ils ont une méthode de travail differente de ses concurrents directes.
C est une écurie qui se projette avec de gros moyens pour atteindre le sommet en 3 ans contrairement a torro rosso , hass force india et williams qui sont en mode fighter ,qui se projettent ds l immediat car leur perspective en raison du budget c est d etre le meilleur des autres.
Pour renault c est une étape mais pas un impératif immèdiat.
Ils se doivent d établir des nases qui leur permettront de batir le plus haut des palmares.
C est pas le meme projet!
Renault ne se précipite pas pour son moteur car a quelque part ils s en foute un peu car il ne jouent pas le titre.

sunset40
26 Mai 2017 06:53

"Ils se doivent d établir des nases qui leur permettront de batir le plus haut des palmares"

Tu vois même ton moi profond n'est pas en accord avec tes dires.

mariolotus
26 Mai 2017 07:59

cyrilinio
26 Mai 2017 00:38

" Renault ne s affole pas , ils ont une méthode de travail differente de ses concurrents directes
..........C est pas le meme projet!
Renault ne se précipite pas pour son moteur car a quelque part ils s en foute un peu car il ne jouent pas le titre."

Alors si c'est toi qui a raison tout va bien, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
En fait si je comprends bien, la stratégie philosophique de totoreno est :
"je vais bien tout va bien, je suis gai tout me plait"

D'ailleurs sur les frontons d'Enstone et de Viry est écrit :
"You know What ? I'm Happy"

Tu ne confondrais pas un peu Ghosn avec Droopy ?

mariolotus
26 Mai 2017 08:38

J'ai mieux que ça B-M

En fait au train où ça avance je pense que la meilleure solution serait de vendre l'écurie totoreno au Comedy Club et d'en confier la gestion à Jamel Debbouze.

C'est vrai, qui mieux qu'un professionnel du rire nous ferait autant marrer à chaque WE de GP ?

D'ailleurs je me demande même si avec sa main dans la poche Jamel n'irait pas plus vite que Palmer.............et ses baratins passeraient comme une lettre à la poste, ça serait impossible de lui en vouloir.

etoc
26 Mai 2017 08:45

Renault dans le mur !
Et un palmier planté, un

E.T29
26 Mai 2017 08:48

Je pense que cette saison sera vraiment une course à l’armement ", commente Cyril Abiteboul, au cours de la conférence de presse mardi, relayé par Nextgen-Auto.com. " J’ai vraiment une pensée pour les équipes qui n’ont pas assez de ressources, parce que clairement, quand je vois la voiture que nous avons présentée, ce ne sera pas la voiture que nous aurons pour les tests de Barcelone, et cette voiture de Barcelone ne sera pas la voiture qui courra à Melbourne. Course après course, nous introduirons de nouvelles pièces. "

Et le français insiste sur la puissance de frappe de Renault, qui devrait permettre à l’écurie française de prendre rapidement l’ascendant sur les structures privées. " Avec le niveau de ressources que nous avons, nous devrions être capables de battre facilement des équipes comme Haas, Force India, et ainsi de suite ", ajoute-t-il.
C'était le 24/02

quidam64
26 Mai 2017 09:01

La stratégie des pneus va être très importante selon les sorties du safety car. 7/10 de différence entre les ultras et les super softs. La question est : quand doit on abandonner les ultra du départ ?

mariolotus
26 Mai 2017 09:03

C'est bien ce que je disais ET29.

Du Jamel Debbouze tout craché, c'est pour ça que c'est marrant.

Taboulé a raté sa vocation.......ou presque......car pour faire rire il ne faut pas se prendre au sérieux........et ça il ne sait pas le faire.

mariolotus
26 Mai 2017 09:06

quidam,
tu crois que la question se posera pour totoreno ?

E.T29
26 Mai 2017 09:11

Bien d’autres moments forts sont prévus avec des rencontres, des retrouvailles et des échanges qui sont le cœur même de la F1 à travers le temps. Enfin, nous espérons tous faire une très belle course pour que la fête soit complète. » explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.
Bon espérons que la fête soit total alors

quidam64
26 Mai 2017 09:15

Pour Renault, il faudra attendre les EL3 pour savoir s'ils sont dans le coup ou pas. On verra bien.

azumus
26 Mai 2017 09:20

Ca ne sert à rien de vous étriper sur le sujet , comme on disait en France on a pas de pétrole mais on des idées c'est toujours d'actualité .On est doués quand nous sommes pionniers mais quand faut passer à l'étape suivante ya plus personne .Faut regarder les grands prix en vous disant que si etccccc on aurait pu faire mieux typique de l esprit français faire très bien avec peu de moyens .......sujet clos

mariolotus
26 Mai 2017 09:22

Ce qui pourrait arriver de mieux à la F1 en ce moment c'est que McLaren dispose au plus vite d'un moteur à la hauteur car la MCL32 est bien née, l'écurie n'a rien à apprendre de personne et les pilotes sont excellents avec en plus un large choix.

Et dans le même temps c'est ce qui pourrait arriver de pire à Renault........et ça lui pend au nez d'ici la fin de la saison, le réveil risque d'être brutal pour Taboulé si la McLaren devient fiable et rapide.

De toute façon totoreno devra compter sur un concurrent de plus l'an prochain car Honda ( je l'espère ) finira bien par régler ses problèmes. Ça rend l'équation encore plus difficile à résoudre donc contrairement à ce que prétend cyrilinio du temps il n'y en a aucun.......au contraire.

etoc
26 Mai 2017 09:35

"Ils se doivent d établir des nases qui leur permettront de batir le plus haut des palmares"
Tu voulais dire
Ils se doivent d'établir des nases qui leur permettront de bâtir le plus haut des palmer"

E.T29
26 Mai 2017 09:44

Bien d'accord mario ,je considère mclaren comme une menace à présent pour renault (encore une de plus).
Heureusement que honda repousse une introduction evo qui devait apparaître au canada !
Chez renault nous sommes à 30j de bakou avec cet espoir du nouveau RE17 ! Y'A pas à tortiller du cul, il faudra un PU fiable et un paquet de chevaux d'entrée jeu

mariolotus
26 Mai 2017 09:54

À ce niveau de compétition l'espoir ne peut être ni une tactic ni une stratégie, ça c'est bon juste pour les bisous-nours et pour ceux qui croient au Père Noël.

E.T29
26 Mai 2017 10:05

Espoir pour les poilus comme moi, après pour renault il y a la méthode et des certitudes... esperons.sinon ils vont prendre plein la g... avec la famille redbull qui trépigne d'impatience !

lulu79
26 Mai 2017 10:45

@ET29 ta petite piqure de rappel 09H11 son contenu nous sommes nombreux à
l avoir présent en l esprit , malheureuseument pour Taboul les faits exposés sont dificiles à confirmer pour 2 bonnes raisons :
1) les adversaires de Renault ne sont pas là pour enfiler des perles et les sous estimés et bien prétentieux.
2) Renault lui même subit des retards et des avaries de parcours qui contrarient grandement les plans ideaux tracés par notre Royal Taboulé.
3) Relever et commenter les faits inérants au bon ou mauvais déroulements
de la saison de totoreno c est un privilége réservé aux gens qui aiment
profiter de cet espace de Liberté qu ' est confidential.
Petit hors sujet : Des Français non suceurs de roue on en a plus que besoin , les elements et evenements de notre vie publique sont là pour nous le rappeler chaque jour .
vive l esprit gaulois et rebel , ce n est pas aux medias , ni à qui que ce soit d imposer une pensée unique , la liberté est inscrite à nous de l utiliser à bon escient , gaulois oui , mouton de Panurge non .tout cela dans le respect de la vie en communauté bien entendu.
une prof de yoga nous expliquait un jour que le probléme principal de l'humanité c 'est : le curseur de la notion du bien et du mal n est pas un standard bien etabli , son etalonage est different d un individu à l autre
ainsi il y a des saints mais aussi des monstres de cruauté alors les français sont comme les autres ëtres humains chacun avec sa conscience ses convictions son education son environnement familial son parcours ses genes
son adn
Bon totoreno vous nous faites du bon boulot svp merci
je vais mettre une petite piecette sur Palmer pour qu il nous sorte quelque chose dimanche

etoc
26 Mai 2017 10:47

Un rail ?

mariolotus
26 Mai 2017 11:08

Y a de fortes chances en effet ET29 que les RB s'énervent pour de bon et à juste titre si les évos n'arrivent pas au plus vite........mais je sais qu'en disant ça je me fais de bons amis.........ce dont je me fiche royalement.

Et à vrai dire les biz-biz entre totoreno et RB sont les derniers de mes soucis, chacun porte sa croix, c'est pour la RS17 qu'on cause ici, c'est elle qui paye avant tout pour les retards de Viry en plus de la qualité contestable de son chassis.
Alors comme dit lulu : au boulot et vite fait........put... ça commence à bien faire ces jérémiades clownesques !
Pas un seul WE sans problèmes depuis 6 GP et je ne parle des autres essais

sunset40
26 Mai 2017 13:16

La question à 1000euros pour CA par rapport à ses propos de Février :

Est on dans les temps? En retard?? En avance non ça c'est certain

GRider
26 Mai 2017 13:30

"ça commence à bien faire ces jérémiades clownesques"
Pour une fois je suis d'accord avec mariolotus, ça commence à bien faire ces jérémiades stupides de mariolotus et co.

Meme dans les "jérémiades", il y peut y avoir differents niveaux. Celles du mariole, c'est plutot le degré zero; la pleurnicherie la plus 'enfant gaté', la plus ignorante, la plus bete, la plus impertinente, la moins coherente et la moins legitime qui soit

quidam64
26 Mai 2017 13:44

C'est reparti pour des insultes personnelles
GRider n'a pas encore compris qu'il ne fera pas la loi sur ce forum surtout avec Mariolotus
Si tu te prends pour Renault, faudra t'y faire. Critiquer des avis c'est une chose, insulter les autres est une autre chose. Et dans ce cas particulier, le mario va encore être plus virulent jusqu'à ce que tu fasses une crise

F1teamING
26 Mai 2017 14:19

http://en.f1i.com/news/269112-monaco-palmers-last-race-renault.html

Vous voulez rigoler ?
J'en ai une bonne : Maldonado pourrait remplacer Palmer à Bakou
Alors bon c'est des rumeurs, est-ce que c'est juste pour 1 course ou pour finir la saison ? wait'n'see.

Eric
26 Mai 2017 15:30

@F1teamING il ne parle pas de Maldonado dans ton lien. Tu as des sources ? Ou c'est une blague de ta part ?

quidam64
26 Mai 2017 15:39

Maldonado a déjà dit qu'il a refusé des propositions pour revenir

F1teamING
26 Mai 2017 16:15

Eric : ça aurait été une mauvaise blague quand même

https://www.f1today.net/nl/nieuws/f1/226586/jolyon-palmer-bezig-aan-laatste-weekend-voor-renault


F1teamING
26 Mai 2017 16:17

C'est des rumeurs... sauf qu'en F1 plus qu'ailleurs on sait que tout va très vite, que rien n'est impossible et que bien des fois les rumeurs ce sont avérées être des exactitudes

quidam64
26 Mai 2017 16:31

Il parait que Renault a un très bon budget... alors ils pourront peut faire face aux dépenses de reconstruction du RS17 avec Maldonado (sans sponsor car son pays est en faillite)

RäikköE20 n°1 bis
26 Mai 2017 17:18

Analyse du sondage mondial 2017
https://cdn-3.motorsport.com/static/documents/Fan_Report_Final.pdf

ou

https://f1survey.motorsport.com

F1teamING
26 Mai 2017 18:23

Maldonado oui pourquoi pas ce n'est pas pire que Palmer... le type a signé une pole et gagné une course quand même
Mais il est très on/off c'est tout ou rien, il été pas trop dégueulasse face à Grosjean en 2013 ! quelques courses dans les points et de belles cascades aussi, c'est un animateur hors pair et au moins Renault bénéficiera d'une belle exposition médiatique

Et puis honnêtement face à Palmer tu viendrais même à trouver Ericsson ou Nasr talentueux
Quand y'a rien à perdre autant tenter quelque chose, puis si ça se trouve ce sera Rowland ou Sirotkin ou alors c'est juste des rumeurs sans lendemain.

Dukes
26 Mai 2017 18:51

Renault ferait bien de jeter un œil sur Charles Leclerc qui met 3sec au tour à tout le monde à Monaco.
Plutôt que d'aller chercher des pilotes comme Latifi ou Rowland ou ce dernier fut ridiculisé dans le 2 secteur sur la course 1 par Leclerc en F2.

Si ils vont chercher Maldonado j'ai pas fini de rigoler et ça clora définitivement ce que je pense du retour de Renault en Formule 1.

De toute façon c'est Massa ou Button qu'il fallait mettre dans la deuxième Renault, voir encore Palmer dans la voiture alors qu'il a était choisi par la team Lopez c'est incompréhensible. Même Werlein ferait largement l'affaire.

Notons pour info que Lopez fait toujours partit des petits papiers de l'équipe puisque Genii apparaît toujours sur la monoplace et il était présent dans le team à Barcelone comme quoi.

mariolotus
26 Mai 2017 19:25

Dommage que le rapport du sondage n'existe pas en français.

Bon, si le bruit de chiotte s'avère exact Palmer va disputer son dernier GP à Monaco........et franchement je ne le regrètterai pas même si on peut dire qu'il n'a pas eu depuis 18 mois les 2 meilleurs voitures du plateau pour faire beaucoup mieux, mais tout de même, il n'a pas prouvé grand chose et surtout pas que c'est un leader, ou un pilote nr1, car mis à part sa fin de saison 2016 il s'est fait laminer par ses co-équipiers........donc il risque de rejoindre la longue liste des pilotes qui ont fini leur carrière en F1 avant de la commencé vraiment.

Maintenant, supposer que Maldonado le remplace c'est pour moi une plaisanterie de mauvais goût que je préfère totalement ignorer.

@ Mon cher GRider de 13h30, la longue listes des qualificatifs que tu m'attribues sont en fait parfaitement autobiographiques, je constate donc que tu te connais très bien ce qui est tout à ton avantage.
Tu n'ignores pas le dicton : on reproche toujours aux autres ses propres tares.

Juste 3 questions : est-ce que tu penses avoir un jour une chance de guérir, existe t'il un traitement contre la maniaco-renophilite aïgue, est-ce contagieux ?

Bon GP mon pote.
Embrasses ta femme et mes gosses.

etoc
26 Mai 2017 19:45

Intox
Palmito finira l'année et pourrait être encore là en 2018

mariolotus
26 Mai 2017 19:51

Enfin tu nous donnes une bonne nouvelle etoc !
La stabilité et la fidélité, y a que ça de vrai pour garantir le réussite d'un projet !

À ne pas confondre avec l'entêtement.

alonso130R
26 Mai 2017 21:10

"Une nouvelle fois, les moteurs Honda se sont montrés compétitifs, mais malgré la stricte limite de 40 tours imposée par le motoriste japonais, James Hinchcliffe a connu une casse de son bloc V6 bi-turbo en toute fin de séance. C'était la septième casse moteur pour Honda depuis le début des essais, lundi dernier...

Les ingénieurs de Honda Performance Development semblent avoir trouvé l'origine du problème, mais la mauvaise nouvelle est que celle-ci est structurelle, empêchant l'arrivée d'une solution rapide. Il ne reste plus aux pilotes Honda qu'à prier pour que leur moteur les portent jusqu'à l'arrivée dimanche..."

mariolotus
26 Mai 2017 21:27

Bizarre ce que tu dis alonso, je n'ai pas suivi tous les essais d'Alonso ( l'autre ) mais j'ai cru comprendre qu'il a fait des journées en parcourant bien plus de 40 tours sans casse ????

Me serais-je enduit d'erreurs ?

RäikköE20 n°1 bis
26 Mai 2017 21:31

Canal a donc bien fait de mettre les 500 miles sur la plus petite de ses chaînes

Misère...

alonso130R
26 Mai 2017 21:37

mariolotus

et alors ? il n'est pas le seul à rouler en Honda et il a connu un changement de groupe propulseur in extremis avant le début de la qualif ...

mariolotus
26 Mai 2017 21:42

Ben merde alors ! Leurs ennuis en F1 sont contagieux ou quoi ?

lulu79
27 Mai 2017 01:25

Bien j espère que @Grider a raison car selon ses dires :" Enstone grâce à ses nouvelles installations aura pu mettre cette journée de Vendredi à profit pour corriger une grande partie des errances en piste de ce lamentable Jeudi" si l'on s appuie sur toutes les déclas de hulk (liens mis par vous tous ) il y a eu le feu au lac : la pire journée EL1 et EL2 de sa carrière .
En fait de "Jeudi de L 'Ascension" c était plutôt "La Grande descente aux enfers chez totoreno" ).

mariolotus
27 Mai 2017 10:11

Après l'enfer le purgatoire, le paradis sera pour 2018.......théoriquement lulu.

esartinulo
27 Mai 2017 10:45

@ quidam
"GRider n'a pas encore compris qu'il ne fera pas la loi sur ce forum surtout avec Mariolotus"
Ce n'est pas le problème de faire la loi ou pas mais celui de remettre à sa place un troll mal élevé et qui se prend pour le roi de ce forum.
les remarques de Grider sur ce pauvre personnage sont totalement pertinentes et justifiée.

Par contre c'est certain il n'aura pas le dernier mot: mariolobtus prise de service tous les jours à 6 heures du matin et diarrhée jusque tard le soir.
Doit se faire ch... dans la vie ce type.

azumus
27 Mai 2017 11:35

lp3 pas d amélioration ça promet

lulu79
27 Mai 2017 12:32

esart et grider s'en prendre à mariolotus pour ses écrits qui vous dérangent ne change rien à la situation de totoreno qui n est pas brillantissime depuis le début de saison (mise à part hulk) mais fait nouveau c est pire jusqu à présent ici à Monaco en EL1/2 et 3 .
être supporter n empêche pas la clairvoyance et c est à vous de discerner
la vérité même à travers les outrances de mario et lui cela l amuse de vous voir tomber dans le panneau

mariolotus
27 Mai 2017 12:34

Tu passes tellement de temps à parler de moi esartnulos qu'à mon avis tu dois te pignoler en pensant à moi........tu devrais fixer un RDv à ton pote GrosRidé, il parait qu'il est grec et tu sais ce qu'on dit d'eux......vous feriez un beau couple l'un derrière l'autre.
Des talibans collés.

mariolotus
27 Mai 2017 12:40

Si ces 2 glands avaient 1/10ème de la psychologie de lulu ça serait déjà un exploit.......mais ils préfèrent insister avec leurs grosses oeillières.
C'est leur problème lulu, laisse tomber, moi je suis imperméable à la bêtise des bourricots.

esartinulo
27 Mai 2017 12:40

@ Lulu
Certes Renault c'est pas brillant et j'ai même l'impression qu'ils reculent depuis 2 GP.
En tout cas on verra le bilan en fin d'année tout en sachant qu'ils avaient prévu P5 ou P6.
On ne se relève pas des ruines de lotus en une année.
Simplement les faukon et les yaka il yen a marre sur ce forum.

esartinulo
27 Mai 2017 12:58

Tu sais mariolobtus les on dit et moi... je ne raisonne pas comme toi avec tes stéréotypes à 2 balles.
Trop gratiné ce type !

mariolotus
27 Mai 2017 13:07

En attendant plus tu marches plus tu cours mon mignon......facile, avec un irradié du cerveau.

esartinulo
27 Mai 2017 13:13

Et puis cette citation lui va à ravir:
"Chacun devint si jaloux de sa personnalité qu’il s’efforçait
par tous les moyens
d’humilier et d’abaisser celle des autres et y mettait toute sa vie."
Dostoïevski Le songe d'un homme ridicule.

lulu79
27 Mai 2017 13:23

@esart tu fais comme tu veux , le principe est acquis : Renault a besoin de temps pour se relever ok tout le monde le sait.
ce que l on commente ici : ce sont les faits de piste au fur et à mesure qu ils se déroulent sous nos yeux , ces faits de piste étant la résultante principale et en direct du travail de Viry et Enstone ...
Le forum c est sa vocation et rien de plus normal que de comparer avec les résultats de la concurrence , sinon on ferme la boutique .
Seul Palmer échappe à tout cela; lui il est sur une autre planète dommage pour lui et encore plus dommage pour Renault .

mariolotus
27 Mai 2017 13:25

Non non, ce n'est pas Renault qui recule, ce sont les autres qui avancent.......la preuve, les 4 RB prennent le large parce que eux au moins quand ils disent qu'ils vont introduire des évolutions ils le font.

Hülkenberg a tenu jusqu'à maintenant un language politiquement très correct vis à vis de son employeur mais je voudrais bien être dans le mobile-home de la demi-poire tout à l'heure à 16h00 pour voir comment l'ambiance va chauffer.
Les documents et les verres en plastiques vont voler et j'espère bien que Ghosn prendra les mesures qui s'imposent.

Après ça on verra bien qui aura eu raison entre les yakafokons et les picousés à la Taboulite à haute dose.......les guignoles aux nerfs trop fragiles pour accepter de regarder la réalité en face et qui prefèrent voir tout Renault passer pour des clowns au lieu d'admettre qu'ils se trompent depuis bientôt 4 ans.

Tu peux te défouler sur moi esartinulos, tu es trop incompétent depuis le garage de ta Megane sur calles pour changer quoi que ce soit.......fais-toi une raison, pour le moment RSF1 fait un gros bide à tous les niveaux, vous êtes de moins en moins nombreux à ne pas l'avoir encore compris......mais ça viendra.

Bonnes qualifs et embrasses ta femme et mes gosses.

mariolotus
27 Mai 2017 13:32

Ah ça c'est clair que je suis jaloux, j'aurais bien aimé hier être à la place de Prost quand il a tourné avec sa vieille F1 ?
Pas vous ?

Ah ben non, pas le taliban, lui il prefère sa Megane mazouté.

F1teamING
27 Mai 2017 13:51

Les talibans à œillères c'est très dangereux... les mecs se remettent jamais en question, pour eux tout va bien madame la Marquise.

C'est assez affolant... tu mets des gens comme ça dans un écurie de F1 tu remportes jamais de titre, au mieux tu termines comme Manor !

Bernard-Madoff
27 Mai 2017 14:27

A mon humble avis Renault doit faire face à 3 problèmes
le temps, les compétences et la communication.

Le temps, il faudra leur laisser comme à toute écurie qui part de zéro

Les compétences ... je pense qu'il en manque encore beaucoup à Enstone comme à Viry et là le temps sera nécessaire pour les recruter.

Quand à la com' de blablabiteboul elle est déplorable et je pense que c'est ce qui crée le plus de tensions chez les supporters de Renault ici
Car annoncer un développement effréné grâce à un budget quasi illimité et être le dernier à introduire le Twing alors que ton châssis n'est pas au top... tu es tout simplement le roi des ... com's. (je sais Red Bull aussi, mais surement pour d'autres raisons)
Garder un mec comme Palmer quand on est un team d'usine, c'est pas sérieux non plus. Ne pas le virer aujourd'hui après son élimination en Q3 serait encore plus grave.

Abiteboul serait il le maillon faible ? c'est peut être ce qu'a découvert Vasseur? qu'en pense son ami Prost? l'homme du président.

quidam64
27 Mai 2017 15:24

D'accord avec toi BM sauf concernant le temps. Ce team ne part pas de zéro comme Haas. Enstone existe et fonctionne depuis des années, les personnels ont déjà un certain savoir faire. Leur problème essentiel ce sont les compétences, là on est d'accord. Le recrutement dépendra des résultats sur piste car qui a envie d'aller dans une galère ? Pour recruter, ils recruteront mais surement les têtes qui figurent sur la liste des chasseurs de têtes.

Bernard-Madoff
27 Mai 2017 22:41

D'accord avec toi Quidam
le team totoreno ne part pas de zéro, mais de moins 160 (M€)

Renault rebâtit sur les ruines de Lopez ... aujourd’hui occupé à ruiner le club de foot de Lille (LOSC)

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix de Monaco 2017
Image Newslist
La STR12-Renault a brillé à Monaco
Time28/05/2017
Image Newslist
L'écurie autrichienne a réalisé une belle prestation ce dimanche
Time28/05/2017

Image Newslist
Le Losange a pris un risque pour éviter une pénalité
Time28/05/2017
Image Newslist
Belle prestation des clients Renault | La RS17 passe à côté de sa course
Time28/05/2017

Image Newslist
L'allemand a tiré le maximum de sa RS17
Time27/05/2017
Image Newslist
Une bonne séance qualificative pour Red Bull et Toro Rosso
Time27/05/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault veut terminer en beauté une...
Par mariolotus le 20/11/2017 à 00:11
message non-lu
Renault veut terminer en beauté une...