Monaco - EL2 : la famille Red Bull s'amuse, Renault dans le dur

Les séances se suivent et se ressemblent pour le Losange

Emmanuel Laurent
25 Mai 2017 15:51
554
Monaco-EL2-la-famille-Red-Bull-s-amuse-Renault-dans-le-dur

La deuxième séance d'essais libres du Grand-Prix de Monaco n'a pas permis aux hommes de Renault Sport Formula One Team de se rassurer. L'écurie française a connu une session délicate où ni la performance ni la fiabilité n'a été au rendez-vous. Nos deux hommes figurent aux très lointaines 17e et 18e positions, quand de l'autre côté du classement on retrouve des Red Bull et des Toro Rosso particulièrement véloces. La famille Red Bull est sur la bonne voie pour réaliser un bon week-end.

Ce jeudi est décidément difficile pour Renault. Après Nico Hülkenberg ce matin, c'est au tour de Jolyon Palmer de rencontrer des problèmes techniques sur son Power Unit. Le britannique doit se contenter de huit petites boucles, ce qui pourrait être préjudiciable pour la suite du week-end, au même titre que pour son équipier allemand, auteur de trois tours ce matin.

Nico Hûlkenberg s'est toutefois rattrapé cet après-midi avec 40 boucles, mais les chronos sont encore loin des rivaux directs. La RS17 n'est visiblement pas à l'aise sur le très atypique circuit de Monaco et la journée de vendredi ne sera pas de trop pour analyser et comprendre ce qui ne fonctionne pas.

Heureusement pour le Losange, le week-end s'annonce plutôt bien pour ses clients Red Bull et Toro Rosso. Avec les quatre voitures dans le top 6, les deux équipes du taureau rouge ont assuré le spectacle avec des perspectives alléchantes, même si la prudence doit être de mise avec l'absence de Mercedes dans le haut du classement. Il n'empêche que les voitures affichent un bon rythme et pourraient bien animer les qualifications et la course. Tant mieux !

La suite du Grand-Prix de Monaco se tiendra ce samedi avec les EL3 à 11h00 (heure française).

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:12.72037
2D. RicciardoRed Bull Racing1:13.207+0.48734
3K. RäikkönenScuderia Ferrari1:13.283+0.56345
4D. KvyatScuderia Toro Rosso1:13.331+0.61140
5C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:13.400+0.68042
6M. VerstappenRed Bull Racing1:13.486+0.76635
7S. PerezSahara Force India1:13.799+1.07944
8L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:13.873+1.15330
9K. MagnussenHaas F1 Team1:13.890+1.17045
10V. BottasMercedes AMG Petronas1:13.902+1.18238
11S. VandoorneMclaren Honda1:13.946+1.22641
12J. ButtonMclaren Honda1:13.981+1.26136
13F. MassaWilliams Martini Racing1:14.003+1.28345
14R. GrosjeanHaas F1 Team1:14.022+1.30243
15E. OconSahara Force India1:14.093+1.37346
16L. StrollWilliams Martini Racing1:14.474+1.75427
17N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:14.870+2.15040
18J. PalmerRenault Sport F1 Team1:15.616+2.8968
19M. EricssonSauber F1 Team1:15.691+2.97131
20P. WehrleinSauber F1 Team1:15.695+2.97536
Commentaire supprimé

quidam64

25/05/2017 - 17:15
0
0

Quand le moteur n'est plus l'élément essentiel, on voit tout de suite ceux qui ont un bon châssis ( voir McLaren/Honda). Les chronos sont très serrés : Magnussen P9, Grosjean P14 soit 5 places pour 1/10 de seconde. La moindre petite erreur se paye cash.

cyrilinio

25/05/2017 - 17:18
0
0

A voir ! S ils sont si loin que ça c est qu ils n ont aucun grip mécanique mais que l aero par contre est bonne meme tres bonne suand on voit ce qu ils peuvent faire sur des circuits traditionnels.
Mais je pense que l explication est ailleurs.
Je pense que la priorité etait l aquisition de données sans partir à la faute sachant qu il y avait à chaque session une voiture en moins.
Et à Monaco quand on est ds un faux rythme on est loin tres loin.
Si plus de soucis de fiabilité je ne pense pas qu Hulk sera aussi loin.

sunset40

25/05/2017 - 18:03
0
0

C'est vraiment mauvais. On s'est mis du lest???

EPS15

25/05/2017 - 18:06
0
0

a cyrilinio 100% d'accord avec toi.
En libre 3 on verra ou ils en sont réellement.
Quand on sait l'importance du départ et d'une bonne place sur la grille tout le monde va être à l'arrache, prise de risque max, après pour la course train train comme d'hab sauf fait de course.

Commentaire supprimé

F1teamING

25/05/2017 - 18:37
0
0

C'est marrant parce qu'Hulkenberg ne dit pas du tout ça en Anglais...

Hulkenberg admitted he was at a loss to explain why his car was handling so poorly.

"I don't know, I can't tell you at this moment. I'm scratching my head as well," he said. "I'm a bit surprised with the car and a balance that I found and the grip in P2, which is very poor and far away from what I expected it to be.

"So we need to really investigate what's going on, because I'm sure something is not right. It felt really poor out there, not just that I'm struggling with the balance a lot and confidence in the car, but also the grip from the tyres what we get seems really odd and poor.

"It's far from ideal that we missed P1, because now we are like one step behind or two steps behind, because had we found that out in the morning we could have reacted already big time before P2, trying to fight it. We did not have that opportunity, so it's going to be difficult."

The Renault driver said he was struggling so much at the start of FP2 that he was ignoring his laptimes.

F1teamING

25/05/2017 - 18:41
0
0

En gros il dit qu'ils manquent de grip... et que quelque chose ne va pas du tout !

Lui même le dit : Ca s'annonce compliqué.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est le seul team qui galère autant avec les pneus et leur exploitation !
Etre capable du pire comme du meilleur, y'a clairement quelque chose qui leur échappe et on a l'impression qu'ils comprennent pas vraiment la voiture, la manière dont elle se comporte... blablabiteboule avait lui même avoué en marge du GP de Barcelone qu'ils avaient pas compris pourquoi ils étaient plus performant en rythme de course plutôt qu'en qualif, alors que d'habitude c'est l'inverse emoji neutral

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Nono

25/05/2017 - 19:06
0
0

Coucou tout le monde,
J'interviens car je n'en puis plus emoji razz !

Je dis pas que tout est parfait loin de là, Renault a encore beaucoup de travail ça on est tous bien d'accord dessus je pense.
Par contre regardez le classement l'écurie a deja le double de points en 5 courses que durant toute la saison 2016. Oui bien-sûr c'était pas dur de faire mieux mais quand même à en lire certains on dirait que Renault régresse ... emoji razz

Je suis assez d'accord avec ce qu'à dit Grider l'autre jour, Renault avance méthodiquement car elle n'a sûrement pas encore le potentiel d'une écurie de pointe, mais fait les choses bien. Et je pense que le jour où tout sera en ordre de marche, il faudra sûrement encore quelques mois, ça va envoyer du lourd. Ils ont bien été champion du monde en 2005 2006, c'est certain qu'ils savent quoi faire pour gagner emoji wink
À bientôt !

Commentaire supprimé

lulu79

25/05/2017 - 20:10
0
0

pilote payant ce n est pas capital , Toto lui même reconnait que le sponsor de Bottas a fait pencher la balance emoji exclaimemoji exclaimou alors TOTO nous fait du copier coller de Tabouléemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreencôté intoxemoji dead

aujourd'hui c était clairement pas bon chez totoreno..
les clients Renault sont au top , là le coup de pied au c.ul il est enormissime
notre Palmier n aide pas , quand je repense à tout le baratin que beaucoup nous ont balancé sur la valeur du Palmier 2016 , mdr; comme prévu par les autres ; le Mag fait tout à fait jeu égal avec RG chez Haas .
les Ferra sont au top , le clan RB aussi ; les Mercos cachent leur jeu
Button mention spéciale emoji likeemoji like

_CDNK_

25/05/2017 - 20:18
0
0

Mercedes avoue aussi être parti dans une mauvaise direction lors des EL2.
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-bottas-hamilton-reglages-monaco-910245/

Mais heureusement mariolotus saura leur prodiguer ses précieux conseils pour rectifier le tir.
Renault se mord les doigts de ne pas pouvoir voir bénéficier de son expertise.

zack!

25/05/2017 - 20:23
0
0

Hulk dit qu'il n'a pas d'equilibre, ni de grip avec les pneus. Il a tellement peur qu'il ne fait pas de chrono. Ils sont perdus, et ils n'auront pas assez de temps pour chercher de nouveaux reglalges.
Ca explique peut etre pourquoi Palmer galere autant, si la voiture a si dure a regler et a mettre dans la fenetre...
Ils ont vraiment un pb avec les suspensions et la gestion des pneus.

zack!

25/05/2017 - 20:26
0
0

Cela dit, mercedes s'est aussi completment fourvoyée dans les réglages, ils vont changer d'approche pour les EL3... Acec ce jeu de suspensions, ils ne rentre pas dans la fenetre d'exploitation des pneus...

Commentaire supprimé

quidam64

25/05/2017 - 20:47
0
0

Il va y avoir de la loterie durant les qualifs : si la voiture devant vous n'est pas assez rapide ou dans un tour de refroidissement, vous êtes mort. Durant les essais : 7 voitures dans 3/10 de seconde donc le fait de doubler quelqu'un dans votre tour chrono vous fera perdre au moins 3/10 de seconde.
Probable qu'il faudra partir avec plus de carburant pour faire deux tours de plus.

_CDNK_

25/05/2017 - 21:08
0
0

Effectivement être large niveau carburant sera essentiel pour la course sachant qu'il faudra saisir l'opportunité du VSC quand Stroll se mettra dans le rail.

@mariolotus je plains celui qui viendra te demander conseil en laguna dci.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

cyrilinio

26/05/2017 - 00:38
0
0

Peut etre qu avec une piste plus gommé il vont tomber pol poil ds la fenetre d exploitation.
Avec un peu plus d adherence et en augmentant du coup la cadence le pneu va mieux chauffer.
Avec des pistes vertes comme monaco on a souvent vu des changements entre le jeudi et le samedi apres midi.
Ça va tourner tout vendredi par d autres formules et si pas de pluie la piste va etre tres differente.
Autre chose:
Renault ne s affole pas , ils ont une méthode de travail differente de ses concurrents directes.
C est une écurie qui se projette avec de gros moyens pour atteindre le sommet en 3 ans contrairement a torro rosso , hass force india et williams qui sont en mode fighter ,qui se projettent ds l immediat car leur perspective en raison du budget c est d etre le meilleur des autres.
Pour renault c est une étape mais pas un impératif immèdiat.
Ils se doivent d établir des nases qui leur permettront de batir le plus haut des palmares.
C est pas le meme projet!
Renault ne se précipite pas pour son moteur car a quelque part ils s en foute un peu car il ne jouent pas le titre.

sunset40

26/05/2017 - 06:53
0
0

"Ils se doivent d établir des nases qui leur permettront de batir le plus haut des palmares"

Tu vois même ton moi profond n'est pas en accord avec tes dires.emoji cool

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

26/05/2017 - 08:48
0
0

Je pense que cette saison sera vraiment une course à l’armement ", commente Cyril Abiteboul, au cours de la conférence de presse mardi, relayé par Nextgen-Auto.com. " J’ai vraiment une pensée pour les équipes qui n’ont pas assez de ressources, parce que clairement, quand je vois la voiture que nous avons présentée, ce ne sera pas la voiture que nous aurons pour les tests de Barcelone, et cette voiture de Barcelone ne sera pas la voiture qui courra à Melbourne. Course après course, nous introduirons de nouvelles pièces. "

Et le français insiste sur la puissance de frappe de Renault, qui devrait permettre à l’écurie française de prendre rapidement l’ascendant sur les structures privées. " Avec le niveau de ressources que nous avons, nous devrions être capables de battre facilement des équipes comme Haas, Force India, et ainsi de suite ", ajoute-t-il.
C'était le 24/02 emoji cry

quidam64

26/05/2017 - 09:01
0
0

La stratégie des pneus va être très importante selon les sorties du safety car. 7/10 de différence entre les ultras et les super softs. La question est : quand doit on abandonner les ultra du départ ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

26/05/2017 - 09:11
0
0

Bien d’autres moments forts sont prévus avec des rencontres, des retrouvailles et des échanges qui sont le cœur même de la F1 à travers le temps. Enfin, nous espérons tous faire une très belle course pour que la fête soit complète. » explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.
Bon espérons que la fête soit total alors emoji rolleyes

quidam64

26/05/2017 - 09:15
0
0

Pour Renault, il faudra attendre les EL3 pour savoir s'ils sont dans le coup ou pas. On verra bien.

azumus

26/05/2017 - 09:20
0
0

Ca ne sert à rien de vous étriper sur le sujet , comme on disait en France on a pas de pétrole mais on des idées c'est toujours d'actualité .On est doués quand nous sommes pionniers mais quand faut passer à l'étape suivante ya plus personne .Faut regarder les grands prix en vous disant que si etccccc on aurait pu faire mieux typique de l esprit français faire très bien avec peu de moyens .......sujet clos

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

26/05/2017 - 09:44
0
0

Bien d'accord mario ,je considère mclaren comme une menace à présent pour renault (encore une de plus).
Heureusement que honda repousse une introduction evo qui devait apparaître au canada !
Chez renault nous sommes à 30j de bakou avec cet espoir du nouveau RE17 ! Y'A pas à tortiller du cul, il faudra un PU fiable et un paquet de chevaux d'entrée jeuemoji exclaim

Commentaire supprimé

E.T29

26/05/2017 - 10:05
0
0

Espoir pour les poilus comme moi, après pour renault il y a la méthode et des certitudes... esperons.sinon ils vont prendre plein la g... avec la famille redbull qui trépigne d'impatience !

lulu79

26/05/2017 - 10:45
0
0

@ET29 ta petite piqure de rappel 09H11 son contenu nous sommes nombreux à
l avoir présent en l esprit , malheureuseument pour Taboul les faits exposés sont dificiles à confirmer pour 2 bonnes raisons :
1) les adversaires de Renault ne sont pas là pour enfiler des perles et les sous estimés et bien prétentieux.
2) Renault lui même subit des retards et des avaries de parcours qui contrarient grandement les plans ideaux tracés par notre Royal Taboulé.
3) Relever et commenter les faits inérants au bon ou mauvais déroulements
de la saison de totoreno c est un privilége réservé aux gens qui aiment
profiter de cet espace de Liberté qu ' est confidential.
Petit hors sujet : Des Français non suceurs de roue on en a plus que besoin , les elements et evenements de notre vie publique sont là pour nous le rappeler chaque jour .
vive l esprit gaulois et rebel , ce n est pas aux medias , ni à qui que ce soit d imposer une pensée unique , la liberté est inscrite à nous de l utiliser à bon escient , gaulois oui , mouton de Panurge non .tout cela dans le respect de la vie en communauté bien entendu.
une prof de yoga nous expliquait un jour que le probléme principal de l'humanité c 'est : le curseur de la notion du bien et du mal n est pas un standard bien etabli , son etalonage est different d un individu à l autre
ainsi il y a des saints mais aussi des monstres de cruauté alors les français sont comme les autres ëtres humains chacun avec sa conscience ses convictions son education son environnement familial son parcours ses genes
son adn emoji deademoji deademoji like
Bon totoreno vous nous faites du bon boulot svp merci je vais mettre une petite piecette sur Palmer pour qu il nous sorte quelque chose dimanche emoji rolleyesemoji arrow

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

26/05/2017 - 13:16
0
0

La question à 1000euros pour CA par rapport à ses propos de Février :

Est on dans les temps? En retard?? En avance non ça c'est certain emoji cool

GRider

26/05/2017 - 13:30
0
0

"ça commence à bien faire ces jérémiades clownesques"
Pour une fois je suis d'accord avec mariolotus, ça commence à bien faire ces jérémiades stupides de mariolotus et co.
Meme dans les "jérémiades", il y peut y avoir differents niveaux. Celles du mariole, c'est plutot le degré zero; la pleurnicherie la plus 'enfant gaté', la plus ignorante, la plus bete, la plus impertinente, la moins coherente et la moins legitime qui soit emoji surprised

quidam64

26/05/2017 - 13:44
0
0

C'est reparti pour des insultes personnelles emoji lol
GRider n'a pas encore compris qu'il ne fera pas la loi sur ce forum surtout avec Mariolotus emoji biggrin
Si tu te prends pour Renault, faudra t'y faire. Critiquer des avis c'est une chose, insulter les autres est une autre chose. Et dans ce cas particulier, le mario va encore être plus virulent jusqu'à ce que tu fasses une crise emoji biggrin

F1teamING

26/05/2017 - 14:19
0
0

http://en.f1i.com/news/269112-monaco-palmers-last-race-renault.html

Vous voulez rigoler ?
J'en ai une bonne : Maldonado pourrait remplacer Palmer à Bakou emoji lol
Alors bon c'est des rumeurs, est-ce que c'est juste pour 1 course ou pour finir la saison ? wait'n'see.

Eric

26/05/2017 - 15:30
0
0

@F1teamING il ne parle pas de Maldonado dans ton lien. Tu as des sources ? Ou c'est une blague de ta part ?

quidam64

26/05/2017 - 15:39
0
0

Maldonado a déjà dit qu'il a refusé des propositions pour revenir emoji mrgreen

F1teamING

26/05/2017 - 16:15
0
0

Eric : ça aurait été une mauvaise blague quand même emoji lol

https://www.f1today.net/nl/nieuws/f1/226586/jolyon-palmer-bezig-aan-laatste-weekend-voor-renault

emoji biggrin

F1teamING

26/05/2017 - 16:17
0
0

C'est des rumeurs... sauf qu'en F1 plus qu'ailleurs on sait que tout va très vite, que rien n'est impossible et que bien des fois les rumeurs ce sont avérées être des exactitudes emoji mrgreen

quidam64

26/05/2017 - 16:31
0
0

Il parait que Renault a un très bon budget... alors ils pourront peut faire face aux dépenses de reconstruction du RS17 avec Maldonado (sans sponsor car son pays est en faillite) emoji lol

RäikköE20 n°1 bis

26/05/2017 - 17:18
0
0

Analyse du sondage mondial 2017
https://cdn-3.motorsport.com/static/documents/Fan_Report_Final.pdf

ou

https://f1survey.motorsport.com

F1teamING

26/05/2017 - 18:23
0
0

Maldonado oui pourquoi pas ce n'est pas pire que Palmer... le type a signé une pole et gagné une course quand même emoji lol
Mais il est très on/off c'est tout ou rien, il été pas trop dégueulasse face à Grosjean en 2013 ! quelques courses dans les points et de belles cascades aussi, c'est un animateur hors pair et au moins Renault bénéficiera d'une belle exposition médiatique emoji biggrin

Et puis honnêtement face à Palmer tu viendrais même à trouver Ericsson ou Nasr talentueux emoji mrgreen
Quand y'a rien à perdre autant tenter quelque chose, puis si ça se trouve ce sera Rowland ou Sirotkin ou alors c'est juste des rumeurs sans lendemain.

Dukes

26/05/2017 - 18:51
0
0

Renault ferait bien de jeter un œil sur Charles Leclerc qui met 3sec au tour à tout le monde à Monaco.
Plutôt que d'aller chercher des pilotes comme Latifi ou Rowland ou ce dernier fut ridiculisé dans le 2 secteur sur la course 1 par Leclerc en F2.

Si ils vont chercher Maldonado j'ai pas fini de rigoler et ça clora définitivement ce que je pense du retour de Renault en Formule 1.

De toute façon c'est Massa ou Button qu'il fallait mettre dans la deuxième Renault, voir encore Palmer dans la voiture alors qu'il a était choisi par la team Lopez c'est incompréhensible. Même Werlein ferait largement l'affaire.

Notons pour info que Lopez fait toujours partit des petits papiers de l'équipe puisque Genii apparaît toujours sur la monoplace et il était présent dans le team à Barcelone comme quoiemoji biggrin.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

26/05/2017 - 21:10
0
0

"Une nouvelle fois, les moteurs Honda se sont montrés compétitifs, mais malgré la stricte limite de 40 tours imposée par le motoriste japonais, James Hinchcliffe a connu une casse de son bloc V6 bi-turbo en toute fin de séance. C'était la septième casse moteur pour Honda depuis le début des essais, lundi dernier...

Les ingénieurs de Honda Performance Development semblent avoir trouvé l'origine du problème, mais la mauvaise nouvelle est que celle-ci est structurelle, empêchant l'arrivée d'une solution rapide. Il ne reste plus aux pilotes Honda qu'à prier pour que leur moteur les portent jusqu'à l'arrivée dimanche..."

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

26/05/2017 - 21:31
0
0

Canal a donc bien fait de mettre les 500 miles sur la plus petite de ses chaînesemoji mrgreen

Misère...emoji sad

alonso130R

26/05/2017 - 21:37
0
0

mariolotus

et alors ? il n'est pas le seul à rouler en Honda emoji rolleyes et il a connu un changement de groupe propulseur in extremis avant le début de la qualif ...

Commentaire supprimé

lulu79

27/05/2017 - 01:25
0
0

Bien j espère que @Grider a raison car selon ses dires :" Enstone grâce à ses nouvelles installations aura pu mettre cette journée de Vendredi à profit pour corriger une grande partie des errances en piste de ce lamentable Jeudi" si l'on s appuie sur toutes les déclas de hulk (liens mis par vous tous ) il y a eu le feu au lac : la pire journée EL1 et EL2 de sa carrière .
En fait de "Jeudi de L 'Ascension" c était plutôt "La Grande descente aux enfers chez totoreno" ).

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

azumus

27/05/2017 - 11:35
0
0

lp3 pas d amélioration ça promet
emoji lol

lulu79

27/05/2017 - 12:32
0
0

esart et grider s'en prendre à mariolotus pour ses écrits qui vous dérangent ne change rien à la situation de totoreno qui n est pas brillantissime depuis le début de saison (mise à part hulk) mais fait nouveau c est pire jusqu à présent ici à Monaco en EL1/2 et 3 .
être supporter n empêche pas la clairvoyance et c est à vous de discerner
la vérité même à travers les outrances de mario et lui cela l amuse de vous voir tomber dans le panneau emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

27/05/2017 - 13:23
0
0

@esart tu fais comme tu veux , le principe est acquis : Renault a besoin de temps pour se relever ok tout le monde le sait.
ce que l on commente ici : ce sont les faits de piste au fur et à mesure qu ils se déroulent sous nos yeux , ces faits de piste étant la résultante principale et en direct du travail de Viry et Enstone ...
Le forum c est sa vocation et rien de plus normal que de comparer avec les résultats de la concurrence , sinon on ferme la boutique .emoji dead
Seul Palmer échappe à tout cela; lui il est sur une autre planète dommage pour lui et encore plus dommage pour Renault .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

27/05/2017 - 13:51
0
0

Les talibans à œillères c'est très dangereux... les mecs se remettent jamais en question, pour eux tout va bien madame la Marquise.

C'est assez affolant... tu mets des gens comme ça dans un écurie de F1 tu remportes jamais de titre, au mieux tu termines comme Manor ! emoji biggrin

Commentaire supprimé

quidam64

27/05/2017 - 15:24
0
0

D'accord avec toi BM sauf concernant le temps. Ce team ne part pas de zéro comme Haas. Enstone existe et fonctionne depuis des années, les personnels ont déjà un certain savoir faire. Leur problème essentiel ce sont les compétences, là on est d'accord. Le recrutement dépendra des résultats sur piste car qui a envie d'aller dans une galère ? Pour recruter, ils recruteront mais surement les têtes qui figurent sur la liste des chasseurs de têtes.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Monaco 2017

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Ocon derrière Gasly,  Impossible d’en déduire quoi que ce soit.

6m
gris

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il faudra attendre les qualifications de demain car d, après Ocon , il aurait trouvé des solutions pour améliorer la voiture.  Pour ce grand...

7m
Yoyo61

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@lulu79 Oui la fin du cauchemar approche.. Dans 2 ans on arrivera peut être a jouer la q2 régulièrement.. On y croit, ca c'est la f1 digne d'une...

8m
lasnl

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il semble que la nouvelle voiture Alpine ne soit pas du tout le produit de l'ancienne direction, mais plutôt d'une nouvelle, et dans le domaine...

17m
Lexman

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Ce n'et pas encore ça, mais j'ai la sensation que c'est sur la bonne voie On fait comme nos pilotes et les personnels, on s'accroche, ça va...

33m
R5Alpine

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Nouveau plancher ou pas, rien ne change.

40m
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@lulu79 Je parlais du rouge attribué à Raïkkö pour avoir diffusé un graphique entre Gasly et Ocon, Encore l'oeuvre d'un couillon.

41m
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

En regardant la McLaren, il semble être bien plus racing que l'Alpine, et je ne pense pas même qu'un nouveau fond plat aiderait l'Alpine. De...

1h
Lexman