Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Monaco - EL3 : Ferrari domine, Red Bull et Toro Rosso confirment
Renault toujours en net retrait
AuthorEmmanuel Laurent
Time27/05/2017 12:14
Image News
Ferrari poursuit sa domination ce samedi à l’occasion de la troisième séance d’essais libres du Grand-Prix de Monaco. L’écurie italienne place ses deux pilotes aux deux premières places, devant une Mercedes et une Red Bull-TAG Heuer bien au rendez-vous avant la séance qualificative. Derrière, Toro Rosso confirme sa bonne forme avec ses deux autos dans le top 8, et Renault reste englué dans ses difficultés, avec des RS17 toujours hors du coup.

Les conclusions de jeudi semblent se confirmer ce samedi avec une hiérarchie relativement identique à celle aperçue à l’issue des EL2. Malheureusement pour le Losange et ses supporters, son équipe usine n’a visiblement pas trouvé le miracle permettant à la RS17 de gagner en performance. 15e et 18e - avec un dernier tour rapide gâché pour Nico Hülkenberg en raison du trafic -, Renault va devoir se résoudre à tenter d’éviter une élimination dès Q1. Triste réalité en attendant des jours meilleurs.

Le salut du Losange viendra probablement de la famille Red Bull, avec des écuries réellement en forme. Si Daniel Ricciardo termine la séance dans l’échappatoire – probablement victime d’un problème de frein arrière -, le rythme des RB13 est là, avec Max Verstappen quatrième à cinq dixièmes du meilleur temps. Son équipier australien pointe au sixième rang juste devant… les deux Toro Rosso !

La structure italienne continue d’impressionner avec ses autos aux 7e et 8e positions. Ne pas voir les deux STR12 en Q3 constituera clairement une déception, tant la voiture répond présent ce week-end.

La séance qualificative se tiendra cet après-midi à 14h00 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:12.39523
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:12.740+0.34526
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:12.830+0.43529
4M. VerstappenRed Bull Racing1:12.940+0.54527
5L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:13.230+0.83526
6D. RicciardoRed Bull Racing1:13.392+0.99724
7C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:13.400+1.00527
8D. KvyatScuderia Toro Rosso1:13.563+1.16822
9K. MagnussenHaas F1 Team1:13.596+1.20120
10S. VandoorneMclaren Honda1:13.805+1.41021
11S. PerezSahara Force India1:13.936+1.54123
12J. ButtonMclaren Honda1:13.976+1.58126
13E. OconSahara Force India1:14.072+1.67721
14F. MassaWilliams Martini Racing1:14.072+1.67728
15N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:14.283+1.88824
16R. GrosjeanHaas F1 Team1:14.547+2.15223
17L. StrollWilliams Martini Racing1:14.675+2.28035
18J. PalmerRenault Sport F1 Team1:15.164+2.76925
19P. WehrleinSauber F1 Team1:15.291+2.89628
20M. EricssonSauber F1 Team1:15.863+3.46826
ScrollUp
Commentaires
Bernard-Madoff
27 Mai 2017 12:23

Hulk colle 1 sec à Palmer ... normal
Magnussen colle 1 sec à Grosjean ... les bras m'en tombent

Dukes
27 Mai 2017 12:36

qualif qui s'annonce compliqué apparemment

mariolotus
27 Mai 2017 12:43

Grosjean fait exprès, il veut être viré pour retourner à Enstone........c'est stratégique, il n'est plus intéressé par Ferrari.

RäikköE20 n°1 bis
27 Mai 2017 12:44

Hulk légèrement gêné dans le secteur 3 il me semble. Sainz qui détruit le tour de Ricciardo

RäikköE20 n°1 bis
27 Mai 2017 12:56

Nouveau MGU-H

The motor generator unit-heat used by Jolyon Palmer is one of the four new motor generator units-heat allowed for the 2017 Championship season and this is in conformity with Article 23.4a of the 2017 Formula One Sporting Regulations.
_____________________
The driver and team representative are required to report to the Stewards at 12:50 in relation to the incident below.

No / Driver 30 – Jolyon Palmer

Reason Alleged failure to stay above the minimum time under the virtual safety car at 11:55 between turns 1 to 8.

Palmer, Palmer...

turbofan
27 Mai 2017 13:00

Décidément, le rythme des Renault et Williams est toujours similaire : quand ça marche, ça marche pour les deux et quand ça va pas, c'est pareil...

Bernard-Madoff
27 Mai 2017 13:30

mariolotus
27 Mai 2017 12:43

Grosjean fait exprès, il veut être viré pour retourner à Enstone........c'est stratégique, il n'est plus intéressé par Ferrari.
---------------------------------
Que dieu s'il existe nous épargne un retour de Grosjean à Enstone ... JEV en fin de saison serait déjà un bon test à condition que son manager bidon ne soit pas du voyage.
Pour moi Grosjean n'a jamais été une lumière sauf dans les critiques de son matériel quand cela ne marche pas, mais de là à se prendre 1 seconde par le jumeau de Palmer ...

saint-thomas
27 Mai 2017 14:01

RG, toujours les mêmes problèmes de freins

pour Renault, était-ce le bon moment pour sortir un T-wing, d'autant plus que l'on ne maîtrise pas encore le concept

AlpineV6T
27 Mai 2017 14:03

L'année passé Magnussen était bien meilleurs que Palmer, malgrés tout Renault ne l'a pas gardé car il n'apportait pas assez de sous . Cette année il aurait pu apporter des points en plus de HULK .

cyrilinio
27 Mai 2017 14:14

Décidément c est tres compliqué à tout faire fonctionner.
Il faut vraiment avoir des ingénieurs de course au top.
Et ça c est pas forcément ce qui coute le plus cher.
Suffit juste d avoir les bons.
Ça se paye certes mais c est pas le gros du budget

Iceman
27 Mai 2017 14:55

Bjr Hulk était en amélioration avant le double drapeau de jaune de VAN?

Même les Haas ont un meilleur rythme que la rs17...et Palmer reste le même: insuffisant à extraire la quintessence de son auto (idem Stroll).

quidam64
27 Mai 2017 15:16

Grosjean a donné sa réponse lors des qualifications : P8 et Kevin P11. Magnussen a loupé son tour rapide pour la Q3.
Pas mal pour un nouveau team sans budget.

Eric
27 Mai 2017 15:17

Hulk devrait remonter sur la grille à la 10e place, Button et Vandoorne étant pénalisés.

lulu79
27 Mai 2017 15:23

@alpine c est du CA tout craché , quand tu veux te debarasser de ton chien tu annonces qu il a la rage .
à la pose estivale la saga pilote Renault a demarré et comme pâr hasard ;Mag s est retrouvé dans les medias avec une etiquette de" pas bosseur" son manageur a eu beau protester cela là suivi , CA a justifié Palmer aussi sur ce fait ....
c était facile a décrypter tout cela ; au final en fin d hiver c est Vasseur qui jette l éponge (pro Mag plutôt que la Palm) , CA = le grand manœuvrier des coups tordus

F1teamING
27 Mai 2017 15:31

AlpineV6T > Ils voulaient garder Mag mais juste pour un contrat d'une année, ce dernier a refusé et est parti chez Haas pour un contrat de deux ans... du coup ils ont gardé Palmer!

Eric
27 Mai 2017 15:33

@lulu Renault a surtout gardé Palmer car Renault ne proposait qu'un an de contrat pour son 2e pilote. Magnussen voulait 2 ans minimum, il est donc parti.

Eric
27 Mai 2017 15:34

@F1teamING désolé tu as été plus rapide que moi à répondre. ;-)

F1teamING
27 Mai 2017 15:34

Demain les stratèges vont avoir du boulot...

SC/VSC à prévoir, Palmer, Stroll ?

F1teamING
27 Mai 2017 15:37

@Eric pas de soucis

RäikköE20 N°1 Bis
27 Mai 2017 15:40

@F1teamING
Les meilleurs partiels
http://www.fia.com/file/57618/download?token=vz7dRfwR

F1teamING
27 Mai 2017 15:45

Merci @RäikköE20 N°1 Bis

RäikköE20 N°1 Bis
27 Mai 2017 15:54

De Petr Hlawiczka
https://pbs.twimg.com/media/DA1mn7NXUAAsIfa.jpg

_CDNK_
27 Mai 2017 15:58

La vidéo de la pole, il passe très fort le casino, le petit coup de gaz à la piscine et au bureau de tabac.

https://www.formula1.com/en/video/2017/5/Onboard_pole_position_lap_-_Kimi_Raikkonen__Monaco_2017.html

Iceman
27 Mai 2017 16:22

Je conseillerai à rsf1 de partir avec les supertendres puis un ou deux relais en ultratendre! Un seul suffira vu leur degradation minime...

quidam64
27 Mai 2017 17:11

@Iceman : mauvais conseil car les SS sont plus lents ( 7/10) et ton retard sera tel que le peloton devant pourra rentrer (lors d'un safety car ou pas) et se retrouver devant toi de toute façon.
Quelque soit le choix, il faudra attendre un safety car pour changer les pneus. A mon avis les teams surveilleront les écarts pour décider le pit stop et en sachant qui sera devant en sortant (surement pas devant un traînard qui fera bouchon).

quidam64
27 Mai 2017 17:13

Si le crash a lieu au premier tour avec drapeau rouge, tout le monde changera de pneus.

Iceman
27 Mai 2017 17:16

Ok merci quidam!

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix de Monaco 2017
Image Newslist
La STR12-Renault a brillé à Monaco
Time28/05/2017
Image Newslist
L'écurie autrichienne a réalisé une belle prestation ce dimanche
Time28/05/2017

Image Newslist
Le Losange a pris un risque pour éviter une pénalité
Time28/05/2017
Image Newslist
Belle prestation des clients Renault | La RS17 passe à côté de sa course
Time28/05/2017

Image Newslist
L'allemand a tiré le maximum de sa RS17
Time27/05/2017
Image Newslist
Une bonne séance qualificative pour Red Bull et Toro Rosso
Time27/05/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault veut terminer en beauté une...
Par mariolotus le 20/11/2017 à 00:11
message non-lu
Renault veut terminer en beauté une...
Par RäikköE20 N°1 Bis le 19/11/2017 à 23:54
message non-lu
Toro Rosso justifie sa réaction à...
Par mariolotus le 19/11/2017 à 23:13
message non-lu
Toro Rosso justifie sa réaction à...
Par mariolotus le 19/11/2017 à 22:53
message non-lu
Renault veut terminer en beauté une...
Par mariolotus le 19/11/2017 à 22:44
message non-lu
Renault veut terminer en beauté une...
Par E.T29 le 19/11/2017 à 22:24
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2017
Tous droits réservés