Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Nicholas Latifi et Oliver Rowland, dans l'ombre de Robert Kubica
Les deux espoirs du Losange rêvent toujours d'un baquet chez Renault
AuthorEmmanuel Laurent
Time05/08/2017 08:57
Image News
Avec un Robert Kubica monopolisant l’attention des médias et jouissant d’une excellente cote chez Renault, difficile pour les jeunes espoirs du Losange d’exister. Soutenu par le constructeur français et évoluant en Formule 2 chez DAMS, Nicholas Latifi et Oliver Rowland peuvent en témoigner, même si ces derniers ont eu ou auront l’occasion de piloter une Formule 1 frappée du Losange. Ce fut par exemple le cas du canadien cette semaine à Budapest, et ce sera possible pour le britannique dès ce week-end, à l’occasion des Gamma Race Day aux Pays-Bas.

" C’est bon d’avoir un peu de kilométrage dans un F1 ", explique Oliver Rowland, qui prendra le volant d’une Lotus-Renault E20. " Même si ce roulage est limité en termes de nombre de tours, il est important de comprendre la vitesse, les freins, le processus que vous devez accomplir pour faire fonctionner la voiture. C’est une bonne opportunité pour apprendre tout cela. "

" J’ai conduit une McLaren et une Red Bull avant, pour des tests similaires à Silverstone ", ajoute-t-il.

Nicholas Latifi a été plus chanceux ce mois-ci, en participant aux essais privés collectifs organisés sur le circuit du Hungaroring, là où Robert Kubica était également en piste mercredi. Malgré un problème moteur, le canadien a fait le travail et a pu emmagasiner de l’expérience. C’était son deuxième roulage avec la RS17.

" Même quand les températures sont aussi élevées qu’aujourd’hui, piloter une F1 de 2017 reste une expérience incroyable ", commente Nicholas Latifi. " J’avais vraiment hâte de reprendre le volant après les tests Pirelli de Barcelone. La voiture était bonne et j’espère avoir fourni tous les retours attendus par l’équipe. "

" Les mécaniciens du garage ont fait un excellent travail pour changer le moteur et me permettre de revenir en piste en fin de journée. C’était évidemment dommage de faire une croix sur le roulage prévu, surtout des relais légers en carburant sur les pneus Ultratendres, mais c’était une journée positive dans l’ensemble ", ajoute le canadien qui a accompli 54 tours et signé le septième chrono (sur 12).

Renault s’est montré satisfait de la prestation de son espoir. " Nicholas a effectué du beau travail pour sa deuxième sortie au volant de la R.S.17 ", considère Alan Permane, le Directeur Sportif du Losange.


Pour cette séance d’essais, Nicholas Latifi a donc été préféré à Oliver Rowland, mais ce dernier pourrait prendre le volant de la RS17 lors des essais de fin de saison, à Abu Dhabi. Le britannique n’est d’ailleurs pas déçu par le choix du Losange.

" J’ai eu les infos de Nicholas. Nous partageons beaucoup d’informations en F2. Il m’a dit qu’il avait passé une bonne journée. C’est bon que je puisse me comparer à lui et à Robert Kubica. Mais de l’extérieur du garage, c’est difficile de dresser des comparaisons ", précise-t-il.

Oliver Rowland a d’ailleurs une lecture lucide de la situation. Il se doute que Robert Kubica est aujourd’hui le mieux placé pour obtenir un baquet de titulaire chez Renault, mais le britannique compte sur sa jeunesse et sa bonne saison de Formule 2 pour convaincre, et saisir l’opportunité si le polonais venait à ne pas être choisi.

" Je ne dois pas trop me concentrer sur ça. Bien sûr, Robert est un incroyable pilote aujourd’hui de retour. Il a quelques restrictions avec son bras, nous devons voir à quel point cela l’affecte. Il arrive avec beaucoup de soutien, et c’est pourquoi c’est un peu difficile pour moi de pousser pour avoir ce baquet ", reconnaît Oliver Rowland.

Le britannique doit également se méfier de son équipier chez DAMS, Nicholas Latifi. " Et Nicholas est mon coéquipier en F2 et il y a une comparaison directe à établir avec lui par conséquent. S’il arrivait à me battre, alors il devrait avoir un baquet en F1, et si c’est l’inverse, alors vous imaginez ce que j’aimerais ", ajoute-t-il.

" Je ne pense pas avoir le plus de soutien au monde mais je suis le favori pour le baquet, derrière Robert. Je le respecte après tout ce qu’il a fait par le passé et ce serait sympathique de le voir revenir en F1… si on ne se battait pas pour un volant ! ", conclut Oliver Rowland.


Dans tout ce beau monde, un seul homme manque, le russe Sergey Sirotkin. Réserviste du Losange, plusieurs fois au volant de la RS17 lors des essais libres du vendredi matin, le jeune pilote pourrait également être une alternative. Oliver Rowland reste cependant confiant sur ce point. " Sirotkin a fait une saison en GP2 et a fini 3e mais j’aime à penser que je fais légèrement un meilleur travail. Nous avons été aussi coéquipiers en World Series by Renault en 2014 et je l’ai battu ", tient à préciser le britannique.

En attendant, les pensionnaires de DAMS en Formule 2 vont poursuivre leur duel, avec la motivation d’un baquet de titulaire chez Renault, ou ailleurs. Avantage à ce jour à Oliver Rowland, deuxième du championnat, quand Nicholas Latifi occupe le quatrième rang.
ScrollUp
Commentaires
lulu79
05 Août 2017 10:18

les sous performances flagrantes de Palmer existent l apétit des roockies
et ils l expriment .....normal pour eux

je leur préfére l experience et la sagesse d un Kubica ; à condition qu il soit reconnu apte par les services medicaux compétents

dans le paddock il se dit de plus en plus que la F1 avec 20 voitures n offre pas assez de volants disponibles pour les jeunes pilotes

zack!
05 Août 2017 10:58

une ITW de robert Kucia :
https://www.youtube.com/watch?v=2ex89L--OZU&feature=youtu.be

Il a confiance qu'il peut le faire, pour conduire il ne sera pas limité.

Yannix
05 Août 2017 10:59

Latifi et Rowland sont complétement éclipsés par les résultats de Leclerc !

zack!
05 Août 2017 11:06

Kubica c'est aussi une arme de négociation, avec cette option vérouillée (et en plus pas chere je pense), on ne fera pas de chantage a renault pour avoir un bon pilote. OSEF, on a Robert.
Quoi qu'il arrive, je serais heureux de continuer a voir Robert en F1, pourquoi pas un role sur mesure dans le mgt sportif de renault ou le dvpt de la voiture (pilote d'essai), en même temps de pilote suppléant ?

Il a une personalité extraordianire, il a manqué a la f1...

lulu79
05 Août 2017 14:10

Renault a bien besoin de Kubica et de ce qu il véhicule en terme d image
ne pas aller plus avant et surtout rapidement serait une erreur .

c est ce coté de réactivité qu il faut booster car de le temps perdu avec Palmer faut réparer tout cela et avant fin 2017, afin de retrouver un peu de crédibilité .
le seul Hulk ne peut pas tout faire 2 voitures 2 pilotes pour l instant Renault est unijambiste.
surtout pas de jeu de mot sur le bras de RK

mateo t as le droit de douter mais tu oublies que c est tout Enstone
qui est derriere lui + Viry + les equipes de piste .
l ovation qu ils ont reçu tout au long de la journée au point que c était le désert journalistique partout ailleurs , même Honda l a souligné "on se croirait dans un stade de foot" , ce n est pas rien , c est mondial mon ami .certains des rookies sont brillants certes
RK cela nous dépasse nous les petits Français à Renault d être à la hauteur

Mateodu13
05 Août 2017 14:52

Je ne doute pas du pilote lulu, mais je doute qu'il soit prêt à faire des courses de manière immédiate. Donc préconise qu'il fasse des EL pour parfaire sa préparation et sa compréhension de la voiture.

Mateodu13
05 Août 2017 14:53

Après 1 ou 2 EL, j'ai aucun doute sur le fait qu'il sera meilleur que Palmer

lulu79
05 Août 2017 15:32

mateo t inquiètes; kubica comme toi ,comme moi attends ...le feu vert de Renault pour une convocation en EL1 des la reprise ....si possible
c est Renault qui a les cartes en main .....

zack!
05 Août 2017 16:19

Oui, mais je crois que le top management de renault sport f1 et de renault-nissan viennent ici pour prendre leurs decisions.

Bargeo
05 Août 2017 19:15

@ Mateo, 1 ou 2 EL et il est au niveau de Palmer. Ca tombe bien, dans un we de course il y a 3 EL !

E.T29
06 Août 2017 16:02

Faut pas s'inquiéter comme ça,kubica arrive à grand pas dès la rentrée

Dukes
06 Août 2017 19:27

En même temps on peut pas dire que ça soit des foudres de guerre c'est des Palmer bis peut être même pire.

Latifi 1 victoire en 6 ans de monoplace et Rowland c'est victoire en 3.5 après avoir redoubler et avec plateau des plus clairsemé

ndrina
08 Août 2017 08:49

Cette fois, HONDA affiche clairement son ambition de battre le moteur Renault, ce ne sera pas une simple incantation au vue des dernières fiabilités et performances de ce moteur Honda.
Je me demande si le remake au temps de CATHERAM n'est pas en route avec le RE17

yellowteapot
08 Août 2017 08:56

Renault au niveau de Mercedes en 2018 comm
Honda devant Renault fin 2017 comm.
Com' par hasard après ultimatum de septembre...

lulu79
11 Août 2017 14:49

encore un avis favorable pour Kubica et pas des moindres un vrai pro

http://motorsport.nextgen-auto.com/L-ancien-physio-de-Rosberg-estime-que-Kubica-est-apte-pour-la-F1,119465.html

son argumentaire est étayé

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Le Losange maintient des objectifs élevés pour la reprise de la F1 ce week-end
Time22/08/2017
Image Newslist
Le Losange s'est lancé dans un ambitieux projet
Time14/08/2017

Image Newslist
Le britannique devra réaliser une grande deuxième partie de saison
Time11/08/2017
Image Newslist
Le polonais a connu une journée productive
Time02/08/2017

Image Newslist
Avec 142 tours et un quatrième chrono, le polonais a assuré !
Time02/08/2017
Image Newslist
Un changement de boîte de vitesses pour l'allemand
Time28/07/2017

Grand Prix de Belgique
Next GP
Vendredi 25 Août
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Août
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 27 Août
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

6H de Mexico
Dimanche 3 Septembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Une deuxième partie de saison cruciale...
Par piston41 le 23/08/2017 à 18:52
message non-lu
Une deuxième partie de saison cruciale...
Par Charly le 23/08/2017 à 18:39
message non-lu
Une deuxième partie de saison cruciale...
Par mariolotus le 23/08/2017 à 17:01
message non-lu
Une deuxième partie de saison cruciale...
Par mariolotus le 23/08/2017 à 16:39
message non-lu
Une deuxième partie de saison cruciale...
Par mariolotus le 23/08/2017 à 16:37
message non-lu
Une deuxième partie de saison cruciale...
Par charly le 23/08/2017 à 15:26
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2017
Tous droits réservés