Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Nico Hülkenberg demande à Renault de réagir
L'allemand mécontent avec la fiabilité | Fernando Alonso reste confiant
AuthorEmmanuel Laurent
Time31/10/2017 22:36
Image News
Jusque-là discret, Nico Hülkenberg a laissé éclater sa frustration dans la presse allemande en ce début de semaine à la suite des trop nombreuses pannes ayant affectées sa RS17 cette saison, avec un point d’orgue le week-end dernier lors d’un Grand-Prix de Mexique cauchemardesque. En lice pour un bon résultat, le fer de lance de l’écurie française a de nouveau stoppé sa monoplace en pleine course, et tire la sonnette d’alarme pour 2018, avec la nécessité pour Renault d’assurer une fiabilité exemplaire.

" Ce qui est arrivé au Mexique ne devrait pas arriver à un motoriste - constructeur, c’est inacceptable ", commente Nico Hülkenberg au Bild. " Nous ne sommes pas assez bons dans ce domaine. "

" Tout le monde est en colère, frustré, déçu. Nous devons contrôler cela pour l'année prochaine. Cette année, le mal est déjà fait. La fiabilité est la priorité pour 2018 car avoir uniquement une voiture rapide ne nous aidera pas ", ajoute l’allemand pour le compte d’Auto Motor Und Sport.

À l’heure de l’interview, l’origine de la panne ayant affecté son MGU-K n’avait pas été identifiée, mais Nico Hülkenberg exclut les hautes températures.

" Nous devons encore faire des recherches sur les causes précises. Quelque chose avec le MGU-K, […], le défaut n'avait rien à voir avec les températures ", précise-t-il.

Nico Hülkenberg n’écarte en outre pas la possibilité d’être pénalisé au Brésil. " Ce serait deux fois plus amer. Si cela arrive, ce serait vraiment gênant ", ajoute l’allemand.

Les nombreuses casses du Power Unit Renault auraient certainement pu refroidir les ardeurs de Fernando Alonso, dont la volonté première était de voir son équipe McLaren se séparer d’un bloc Honda particulièrement fragile. Ce n’est heureusement pas le cas, l’espagnol préférant voir le succès de Max Verstappen comme la preuve d’un bloc compétitif capable d’amener une voiture vers la victoire.

" Nous avons vu à Mexico que Max Verstappen a pu livrer une course formidable avec un moteur Renault ", commente l’espagnol. " J’ai déjà hâte de tester le moteur Renault. Ces dernières années ont été très frustrantes, il fallait être très patient. Mais je pense que nous serons compétitifs l’an prochain. "

Avec le bloc français, Fernando Alonso a en effet de grands espoirs, d’autant que le châssis et l’aérodynamisme ne cessent de progresser du côté de Woking.

" Vu de l’extérieur, le Renault a l’air très bon. Lors des dernières courses, nous avons introduit des nouveautés aérodynamiques et elles ont bien marché, donc nous avons tous les ingrédients pour être compétitifs l’an prochain ", précise le double Champion du monde.

Malheureusement pour Renault, les soucis techniques éclipsent quelque peu la splendide victoire acquise par Max Verstappen, ce qui n’a pas échappé à Fernando Alonso, désormais convaincu de pouvoir gagner avec une monoplace propulsée par un bloc au Losange. À Renault désormais de travailler la robustesse du bloc, à l’issue d’un Grand-Prix de Mexique difficile mais certainement riche en enseignements à tous les niveaux.
ScrollUp
Commentaires
etoc
31 Octobre 2017 22:51

" Vu de l’extérieur, le Renault a l’air très bon. Lors des dernières courses, nous avons introduit des nouveautés aérodynamiques et elles ont bien marché, donc nous avons tous les ingrédients pour être compétitifs l’an prochain ", précise le double Champion du monde.''

''précise le double Champion du monde.''

etoc
31 Octobre 2017 22:52

je me disais bien Alonso travaille en sous-marin pour RENAULT

mariolotus
31 Octobre 2017 23:19

Alonso est le roi pour toujours aller là où il ne faut pas et toujours au mauvais moment.

C'est sa punition éternelle depuis Singapour 2008 ........donc question prévision il faut toujours comprendre le contraire de ce qu'il dit pour savoir de qu'il se passera.

Exemple : McLaren/Honda est la seul écurie qui sera capable de battre Mercedes..........qu'il disait Fernando.

mariolotus
31 Octobre 2017 23:43

Place moyenne de Hülkenberg sur la grille : 10,06
Place moyenne de Hülkenberg en courses : 12,89

À lui tout seul sa voiture vaut à tout casser la place de 6,5 / 10

C'est le reflet de la position de Renault.........mais il semblerait que l'objectif définitif de son patron soit maintenant P8 car il s'est inventé un nouveau jeu avec ses cafetières :

pile je gagne
face tu perds.

julian71670
01 Novembre 2017 00:16

Des moteurs atmosphériques?????.il y a longtemps que j avais pas entendu de connerie pareille.Mais vous etes des billes ou quoi?? Et c est encore mario.mais ils les ponds les conneries?c est pas vrai sa.mais quel andouille.95% des voitures de villes sont turbo??? Alors???

julian71670
01 Novembre 2017 00:18

Tu consommes moins avec plus de puissance alors???? Repond moi??

lasnl
01 Novembre 2017 00:51

il en a marre hulk , et a juste titre
comme il dit , c'est inacceptable

cyrilinio
01 Novembre 2017 01:19

D un coté je me dis que les commentaires de hulk sont sur un ton qui ne me plait guere.
Apres je me dis que l expression est peut etre maladroite ou mal traduite.
Enfin je me dis qu on ne peut pas lui demander une solidarité sans faille s il se sent en situation fragile chez renault, a savoir que dans les discours des chefs le losange ne parle pas de hulk comme leur futur champion du monde. Donc.....

Mateodu13
01 Novembre 2017 01:51

Il est dans une situation qui est nettement moins confortable depuis l’arrivée de Sainz.
La nouveauté attire toujours l’atention. À lui de se démarquer.
Cela dit, avec 2 abandons coup sur coup, je comprends sa frustration.
Mais il doit faire attention à ce qu’il dit.

etoc
01 Novembre 2017 05:54

mario
Place moyenne de Hülkenberg sur la grille : 10,06
Place moyenne de Hülkenberg en courses : 12,89

attention mario,
tu te raikobisséises...

etoc
01 Novembre 2017 05:55

et place moyenne Palmer ?

etoc
01 Novembre 2017 05:56

19,......?

etoc
01 Novembre 2017 06:04

Palmer en course 13.25?
pas si loin des 12.89 de Hulk...

quidam64
01 Novembre 2017 06:41

La P5 pour Renault c'est cuit, Williams a 28 points d'avance sur 2 GP à faire. Reste plus que la P6 si tout va bien.
Hulkenberg va être obligé de hisser son niveau de pilotage s'il ne veut pas être bouffé par Sainz. Attention au sur-pilotage !

sunset40
01 Novembre 2017 06:57

Il faut quand même relire les propos de CA pour resituer les objectifs de début de saison:

http://www.f1i.com/infos/abiteboul-renault-facilement-battre-force-india/

Au-delà de son manque de respect et de prétention non dissimulée, ne devrait il pas présenter maintenant sa démission devant ce fiasco??? Incapable de la part d'un grand constructeur de battre "facilement' FI comme il disait, il devrait savoir se retirer à présent.

etoc
01 Novembre 2017 07:04

si, sunset 40

j,ai bien fait de faire gagner Kevin dans ce jeu,
ça lui a porté chance pour la suite,au gp du Mexique
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/8-6852181.html

yellowteapot
01 Novembre 2017 08:13

Je pense que mêmes causes mêmes effets à Mexico pour Hulkenberg mais Palmer à ses côtés il n'y a pas cette ITW du moins avec une telle vigueur...ce qu'il faut lire entre les lignes c'est soit il sent sa place en danger soit il veut quitter Renault avant la fin de son contrat soit les deux.
Même s' il a raison il a un devoir de réserve donc s' il a fait ça il en connaît les conséquences.
Donc c'est sciemment....
L' an dernier Renault a préféré Magnussen à Palmer pour poursuivre en 2017.
Mais cette priorité a été inversée lorsque Magnussen a abandonné son devoir de réserve.
Au contraire, pour Palmer c'était" je comprends la position de Renault je fais confiance à Fred ( Vasseur) etc...

yellowteapot
01 Novembre 2017 08:18

Il a le droit et même le devoir d' exprimer ses doutes.

Mais en interne face à Abiteboul ou Taffin ou...

Dans n' importe quelle société tout employé qui "casse du sucre" en public et même à raison sur son employeur est viré illico

yellowteapot
01 Novembre 2017 08:21

Ceci dit lire une ITW pas langue de bois comme on en lit souvent est agréable et rafraîchissant

esartinulo
01 Novembre 2017 08:23

Arrêtes donc de te torturer l'esprit Sunset 40.
Et FI n'avaient ils pas dit vouloir terminer devant RB ?
Des objectifs tout le monde en a et comme il n'y a qu'un vainqueur, seul Mercedes les a réalisé.

esartinulo
01 Novembre 2017 08:29

Tout à fait yellowteapot et même certains ont été virés pour avoir dénigré leur entreprise sur fesse de bouc.

C'est dans la difficulté que l'on reconnait ceux qui ne sont pas là que pour leur pomme.

Enfin s'il pense trouver mieux ailleurs qu'il y aille mais ça c'est une autre affaire.

mariolotus
01 Novembre 2017 09:12

C'est vrai que ce n'est pas politiquement correct de baver en public.

Mais comme son tôlier est une pipelette qui raconte tout et rien, évoque ses états d'âmes à la moindre occasion, fait des promesses devant les médias depuis des mois sans jamais en tenir aucune on ne peut pas dire qu'il soit un exemple de discrétion.

Donc Hülkenberg, garçon calme en apparence a bien le droit lui aussi de l'ouvrir au moins une fois depuis Melbourne.
6 abandons sur ennuis techniques dont 3 de suite à la fin d'une saison où tout le matériel devrait avoir atteint une fiabilité parfaite à défaut d'avoir la vitesse ça donne des raisons suffisantes pour avoir les boules et donc pour exprimer son mécontentement.

La méthode de communication de Renault est tellement nulle avec un chef incapable de s'auto-discipliner et de briefer son personnel que je ne suis pas du tout surpris par les déclarations d'Hülkenberg.

Donc il a raison, la bouteille doit commencer à être pleine pour lui, il avait certainement comme nombre d'entre nous une autre idée de la qualité du travail que doit fournir une écurie constructeur.

Grosse déception pour lui.

Si c'était Alonso qui était à sa place il y a longtemps qu'on l'aurait entendu souffler dans les bronches de ses collègues.

Donc c'est pas joli-joli mais fallait bien que ça pète un jour........et je pense qu'il le regrette car il ne voulait certainement pas en arriver là.

Coupable mais pas responsable.

mariolotus
01 Novembre 2017 09:24

Taboulé a bourré le mou à tout le monde en commençant par ses pilotes :

" Je te donne ma parole Nico que d'ici la fin de la saison tu auras la 4ème voiture la plus rapide du plateau et sans aucun doute la plus fiable et solide.
Viens voir les installations, regarde tous les gars qui bossent pour toi et bla-bla-bla "

L'autre, brave garçon discipliné et confiant l'ecoute et le croit.

Ben apparemment on dirait qu'il doute maintenant.
Il a été patient et a tiré le maximum de ce qu'il pouvait de son armoire normande.

L'arrivée de Sainz n'a aucun rapport avec sa déception de subir des pannes à répétition........il craint que les problèmes ne seront pas résolus d'ici mars car 5 mois c'est court.........c'est mon avis.

afrf1
01 Novembre 2017 09:44

Et la perf du moteur de Max sur les deux deniers grands prix faudrait la prendre en compte quand meme. Renault a sorti un super moteur qu il faut fiabiliser mais si le moteur de Max tient c'est qu il y a une solution . Peut etre Max avec tous les soucis qu il a eu a un peu change sa facon de conduire (J en doute) Et puis la c'etait Mexico avec l'altitude . Avec tous les moteurs casses ils ont de la matiere pour trouver les problemes . No Stress No Stress .

afrf1
01 Novembre 2017 10:05

ce que dit Hulk se comprend . C'est pas si terrible . Il a pas dit que Taboule etait un abruti et que les inges etaient des bras casses . Je pense que ca passera. Renault a l habitude de se faire casser par Marco, Horner, Sainz avait dit des trucs aussi

mariolotus
01 Novembre 2017 10:26

Bon lapsus.

" Avec tous les moteurs cassés ils ont de la matière pour trouver les problèmes ".

Tu fais bien de le dire afrf1......pour ça, des problèmes ils savent en trouver, ils en inventent même........quand la voiture marche bien c'est l'aileron qui se barre en couille au Japon !

Vaudrait mieux qu'ils cherchent des solutions, non ?

renauscal
01 Novembre 2017 10:54

Palmer n'est plus, Sainz lui fait déjà de l'ombre, Hulk panique, il accuse Renault (ou comment cracher dans la soupe)
Avec RB et McLaren, Hulk ne se voit plus dominer l'avenir.

zack!
01 Novembre 2017 10:56

Renault a renouvellé tous (!) ces moteurs, a grands coup de pénalité.
Tout le monde a un PU entier neuf de 2 GP max, dont 3 d'une nouvelle spec (plus performant et plus fiable (sic) ).

Ce n'est pas la situation de ferrari et Merco, qui doivent gérer des PU en fin de vie. J'avais montré un article qui disait que les ecuries de pointe comptait les "knocks" sur les moteurs, pour savoir le % de temps qu'allait encore tenir le moteur avant d'exploser. En fin de vie, il doivent avancer l'allumage et interdire le bouton magique.

Il y a forcement une difference dans les reglages de cartographie entre la situation de renault et celle de merco. 1% de relache d'un tour de 90s ca fait 0,9s par exemple... Je ne connais pas l'impact de ces cartographies "agressives" vs "conservatries", c'est juste pour mettre une perspective.

quidam64
01 Novembre 2017 11:03

"Renault a sorti un super moteur" dit afrf1 d'où sors tu un truc pareil ?? Pour l'instant c'est une merde qui ne termine pas les courses pour être vulgaire. Leur turbo a cassé au Mexique à 108 000 tours (maxi pour ce moteur) alors que Ferrari a un turbo à 125 000 tours et Mercedes un peu moins selon AMUS !
Ils ont fait de gros progrès c'est certain mais il y a encore du chemin à faire pour dépasser les moteurs Mercedes et Ferrari. La victoire de Max n'est pas dû au moteur Renault mais à son châssis et les abandons des teams avec moteur Renault ne sont pas dûs à leur châssis mais au moteur (à part une voiture). En comparaison, regarde le nombre d'abandons dûs au moteur des teams clients de Mercedes et Ferrari au cours de la saison.

zack!
01 Novembre 2017 11:12

Pour renault, la nouvelle spec est sur les dyno depuis pus de 6mois. Elle a subi je pense une des plus grosse campagne de test de tous les PU concus. A mon avis, elle a servi aussi a une nouvelle approche plus agressive dans l'enveloppe d'exploitation du moteur (entendre le logiciel permet d'aller plus loin dans les zones d'exploitation, retard d'allumage, temperatures, rotation du MGU-H, taux d'utilsation du MGU-H, avec risque de contre pression), etc.

Ce que je veux dire, c'est que surement pour renault, ils ont "enfin" confiance dans la fiabilité de leur reglage moteur.

Le differentiel avec merco est donc a son max.

Le grand prix de Mexico a du etre une cruelle desillusion pour Renault. Leur nouveau logiciel ne marche pas, le moteur n'est pas fiabilisé une fois mis en situation de course... Mais ca merde depuis les essais libre du GP d'Austin (bon evidemment , difficile de savoir si les pannes rencontrées sont des pbs fondamentaux ou pas).

En tout cas, RIC a dit que c'etait qqchose de "fondamental". HULK a pété un cable sur la fiabilité... Que reste t il de leurs espoirs pour 2018?

alonso130R
01 Novembre 2017 11:17

Hulkenberg était qualifié devant Sainz à Mexico et aurait fini loin devant mais la fiabilité de son PU en a décidé autrement ...

Sainz soulignons au passage que cela fait 2 fois en 3 courses qu'il part tous seul en tête à queue lors des premiers tours de course, personnellement je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça auparavant

Hulkenberg est dans son rôle de taulier qui consiste à secouer le cocotier quand la situation déborde trop, il a raison c'est inacceptable.

zack!
01 Novembre 2017 11:20

Si palmer a fait une bonne serie de tete a queue, en essai et en course.
Je crois que Hulk en a fait une aussi sur une course, mais je ne ne suis pas sur.
Des fois le cul de la voiture decroche dans certaines conditions...

zack!
01 Novembre 2017 11:26

Sur les nouveaux moteurs, je voulais juste dire que le MGU-H, c'était vraiment la grosse innovation de ces moteurs (turbo electrifié).
Je veux dire, c'est surement le bordel a mettre au point, mais d'un point de vue transfert de technologie sur les voitures de route, c'est surement le truc le plus interessant.
Sauf si on interdit purement et simplement la combustion avant bien sur, mais j'ai comme un doute sur le tout electrique en 2040...

Ridge_Racer
01 Novembre 2017 12:02

Tiens, un an plus tard, C.Abiteboul nous lâche que l'année dernière (donc fin 2016), il était déjà à la bourre pour le PU 2017 alors qu'il nous disait que c'était un développement amorcé depuis bien longtemps quand ils ont vu quand l'ancien PU ne pouvait plus progresser.

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-avance-objectif-fiabilite-967363/

Franchement, je ne sais pas comment on peut se fier à ses déclarations et être confiant pour 2018

E.T29
01 Novembre 2017 12:41

Déjà sur un gp abitboul peut dire tout et son contraire !C'est gonflant au possible pffff!

De toute façon il est impossible d'établir une comparaison moteur du fait comme il se dit plus haut par zack,quidam que merco et ferrari sont en mode gestion sur cette fin de saison.

Mateodu13
01 Novembre 2017 13:01

Renault teste ses évolutions moteur pour 2018. D’ailleurs c’est ce qui était prévu si on s’en réfère à l’article de Motorsport.com d’aujourd’hui :
https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... 67968/?s=1

Les ingénieurs de Viry prennent des risques en cette fin de saison afin de trouver le bon filon à exploiter côté moteur. La partie thermique a été modifiée à Austin. Le reste nécessite de changer quelque peu la structure moteur comme indiqué dans un autre article de Motorsport.com du 20 octobre :
https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... te-967363/

Ils sacrifient donc un peu trop la fiabilité sans doute.
Et cela a été flagrant lors du dernier GP mais ce qui est flagrant aussi c'est que les 2 Renault ont été plus performantes en qualif et surtout que Verstappen a faillit faire la pole avec la nouvelle specification moteur qui est loin d'inclure tout ce qui est prévu pour 2018.

Un plan d'action pour fiabiliser l’ensemble + les connaissance techniques de Budkowski sur les évos moteurs des concurrents,
cela sent meilleur que les déclarations d'Hasegawa !

cyrilinio
01 Novembre 2017 13:56

S accord avec toi Mateodu13.
Je pense aussi que certaines pieces 2018 sont montées dans un environnement 2017 pas tjs calibré pour encaisser le surplus de contraintes.
Bien sur que renault en est conscient et essaye de faire un compromis qui a été perdant au mexique.
Enfin.... je pense.

lulu79
01 Novembre 2017 14:30

Hulk encaisse coup sur coup une ribambelle d abandons le dimanche et pire pour lui ces incidents arrivent au moment ou d après l évolution du GP il est en passe de faire un bon résultat
N importe quel pilote subissant pareille série noire est en droit de réagir , et beaucoup le font .
En début de saison au volant d une voiture peu évoluée il a réussi à en extraire de la performance et de bons résultat
depuis la reprise la voiture est bien meilleure du coup il navigue plus prés des gros points et à chaque fois il abandonne sur fiabilité défaillante .

Max , riccia , Hulk , Alonso, Kimi ,Vettel et autres; personnes n aime abandonner plusieurs fois de suite pour cause de fiabilité ...
C est leur soupape de sécurité , faut les comprendre

afrf1
01 Novembre 2017 14:54

Merci Mariolotus pour ta reponse qui m'a fait sourire. Et oui je fatigue avec les annees ....
C'est vraie que Renault accumule les gags avec Abiteboul et on se marre . Chaque fois qu'il dit un truc c'est la cata . "On est trop conservateur on va etre plus agressif" et Bambadaboum . "On est la 4 eme force du plateau on va finir 5em " et plouf . "On va mettre les deux pilotes dans les points" et plouf. "On a fait des progres enormes"
C'est pourtant simple de se taire mais bon ca il sait pas faire.

afrf1
01 Novembre 2017 15:05

Ohla ! Quidam Max fini en tete a des wagons de la Merco et en levant le pied et c'est que le chassis . T'as un pb de ciboulot ou quoi ?

Captur
01 Novembre 2017 15:28

Je ne vois pas ce qui gêne dans les propos de Hulk.
D’une manière moins diplomatique et technique, Il ne fait que confirmer les déclarations de Abiteboul. D’ailleurs, il ne parle pas qu’en son nom citant la colère et la frustration de tout le monde. Il faut entendre tout le personnel de chez Renault dans toutes les strates de la composition de l’équipe.

En comparaison, les déclarations de Verstappen critiquant la fiabilité du moteur Renault, étaient bien plus virulentes. En réponse, des excuses ont été faites et des dispositions immédiates ont été prises.

Je ne vois pas pourquoi Hulk en souffrirait. Il ne fait que dire que ça suffit !

Il n’est pas seul à ce constat qu’il dénonce maintenant en fin de saison craignant pour la suivante. Il en attend une réaction efficace qui malheureusement tarde.


Râler sans cesse comme Alonso n’apporte pas toujours ce qui est escompté. Il l’a fait chez Ferrari partant au mauvais moment. A juste titre, il a gardé cette franchise chez McLaren/Honda
sans voir le bout du tunnel où semble pourtant pointer son nez Honda.

La frustration vient aussi du ou des choix qui ont été faits.

Hulk pour n’être jamais monté sur un podium et Alonso au compteur bloqué à deux titres de champion du monde, trouvent le temps long.

Hamilton voit en Verstappen un concurrent redoutable pour le titre.
Le jeune Néerlandais en plus de son indéniable tallent, sait qu’il faut être au bon endroit au bon moment, pour avoir une change d’être titré plus d’une fois.

Il ne sera pas plus indulgent avec RB que pour Renault. Dans ce domaine, lui et son père ne sont pas du genre à s’atermoyer, dans la gestion de carrière ils ne font pas dans la dentellerie. Le contrat doit être bien ficelé.

Mateodu13
01 Novembre 2017 15:32

@lulu79
Ton commentaire de 14:30

Mateodu13
01 Novembre 2017 15:40

@cyrilinio
Ton commentaire de 13:56 : Pour moi c’exactement cela.

zack!
01 Novembre 2017 15:50

Je ne sais pas si ce que dit Hulk est monté en épingle, mais ca facon de dire "A Enstone tout le monde est en colère, il faut que ca change". Ca peut vouloir dire "Viry decoit Enstone, le grope moteur deconne a plein tube", ou "renault (le boss) fait n'importe quoi, tout le monde est en colère". Venant de qq'un qui n eparle pas, ca fait bizarre de s'exprimer comme ca.

Captur
01 Novembre 2017 16:11

Désolé là !
Enstone c'est Viry et inversement.
Enstone n'est pas client de Viry ou je n'y comprends plus rien !

C'est la même équipe..... Renault !
C'est sûr qu'en fonctionnant dans cet état d'esprit, on vient accentuer les difficultés et non en trouver des solutions.

yellowteapot
01 Novembre 2017 16:45

Peut-être sent il comme l' an dernier avec Bottas un transfert surprise à l' intersaison et veut se placer pourquoi pas retour FI?
Une fois n'est pas coutume : MarioLotus pas d'accord avec toi concernant les promesses de Abiteboul à Hulkenberg pour la raison que ce dernier a été recruté par Vasseur et d' ailleurs lorsque Hulkenberg (qui avait signé) a appris son départ on a senti ce dernier déçu (ce qui est sommes toute logique).
Pour moi mais je me trompe peut-être et bien qu' il soit respecté par sa hiérarchie Hulkenberg est avant tout le pilote de Vasseur avant d' être pilote Renault. Et comme rappelé dans cet article il n' a jamais été présenté par Renault comme le futur CDM 2020 que Renault souhaite avoir dans son line-up.

Je ne sens pas la relation de confiance absolue nécessaire entre un team et son pilote...Hulkenberg semble être l' homme de la situation pour développer l' écurie mais RSF1 n'est pas construit autour de lui Renault était construit autour d' Alonso en 2004 et suivant (aussi Hulkenberg a 32 ans Alonso 23 à l' époque)

yellowteapot
01 Novembre 2017 16:47

...comme renault était construit autour d' Alonso en 2004 et suivants

Yannix
01 Novembre 2017 16:47

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici. Arrêtez donc les interprétations tout azimuts ! La seule chose factuelle ici, c'est que c'est une panne de MGU-K et donc pas liée au manque de refroidissement du à l'air moins dense, aux cliquetis liés à l'avance à l'allumage, etc... A panne différente, cause différente, et à part travailler à Viry et avoir tous les détails, on peut toujours gloser sans fin sur le pourquoi du comment...

Quant à savoir pourquoi c'est Hulk qui ouvre sa bouche, c'eut été étonnant que ce fusse son collègue, vu qu'il est parti tout seul en tête-à-queue au lap2 et a passé le restant de sa course bloqué derrière la Sauber de Wehrlein en dernière position...

Yannix
01 Novembre 2017 16:56

Le plus délirant ici, c'est qu'on accorde encore le moindre intérêt aux paroles de CA. Il pourrait sortir "Pour la saison 2018, la pente est forte, mais la route est droite" que ça m'étonnerait même pas

afrf1
01 Novembre 2017 17:00

Font quoi Nissan MGUK ou H ? C'est juste une question sans arriere pensee

Ridge_Racer
01 Novembre 2017 17:02

@Yannix
Comme dirait Morpheus : "Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin."

zack!
01 Novembre 2017 18:05

Yannix, je comprends ce que tu dis.
Mais je pense quand même que renault a été "surpris" par ses resulats en fiabilité.
Avant, il manquait du temps de test (manque de bancs, du au manque de budget), maintenant, et ce n'est pas la premiere fois, il me semble qu'il y a parfois un decallage entre les bancs et la réalité de la piste...
Bien sur, je n'ai pas d'info internes, c'est juste une impression suite aux declarations des uns et des autres...

mariolotus
01 Novembre 2017 18:07

Moi je prefère celle-là.

Comme a dit afrf1 à 14:54 : " C'est pourtant simple de se taire mais bon ca il sait pas faire."

gris
01 Novembre 2017 18:12

Un décalage entre le banc et la piste !!!
Oui ça c'est sûr, quand on voit le niveau de sophistication des bancs d'intégration c'est pas juste pour faire beau et on peut voir que ça ne suffit pas.
Mais c'est un problème d’ingénierie classique lorsque cherche les limites, les souffleries qui devaient disparaître tournent à fond et ne donnent toujours qu'une partie de la réalité et c'est aussi vrai dans l'aéronautique.

mariolotus
01 Novembre 2017 18:20

RBR a perdu des mois à tout recalibrer.

Yannix
01 Novembre 2017 18:43

@gris
+1. Et on ne parle même pas de la CFD... La modélisation de phénomènes transitoires et hautement non linéaires, c'est pas de la tarte (sauf pour les experts en bétonneuses bien évidement )

Yannix
01 Novembre 2017 18:45

@Ridge_Racer
Je ne savais pas que Raffarin avait joué dans Matrix...

Yannix
01 Novembre 2017 18:47

@afrf1
Si déjà ils mettent les roues motrices à l'arrière, ça devrait mieux marcher...

Mateodu13
01 Novembre 2017 18:55

Les tests sur un banc ne remplaceront jamais des « essais classiques » sur la piste. Pas étonnant que les données des éléments 2018 testés sur un PU 2017 ne soient pas corrélées. Dans un sens, c'est tant mieux que cela arrive maintenant car en mars 2018 ce sera trop tard. Au moins là Renault peut analyser et corriger les problèmes.

Yannix
01 Novembre 2017 18:56

Au fait, chez Haas et leurs voitures en kit, ils ont trouvé le bon fournisseur de freins au bout de deux ans ou il leur faut une saison de plus ? Faudrait pas que leur pilote n°1 ouvre sa bouche en plein GP national, hein ? ( https://www.youtube.com/watch?v=3EHpbSoucZ0)

mariolotus
01 Novembre 2017 19:15

Je savais que la 1/2 poire faisait penser à une armoire normande mais "bétonnière" lui va très bien finalement.

En plus elles sont souvent jaune.

Adopté donc définitivement jusqu'à mars 2018.

Nous avons donc pour le moment sur la grille :
2 voitures en plastique, 2 en kits, 2 tondeuses et 2 bétonnières.

gris
01 Novembre 2017 20:00

et un certain nombre de friteuses

Yannix
01 Novembre 2017 20:20

Pour 2018, ils ont trouvé la solution sur https://www.mafriteusesanshuile.fr/

"Pour une friteuse sans huile, une cuillère d’huile suffit" !

Attention, c'est technique...

E.T29
01 Novembre 2017 20:30

Oui mais elles sont chers ces friteuses!

Yannix
01 Novembre 2017 20:35

C'est pour cela que certains militent pour la réduction des coûts...

E.T29
01 Novembre 2017 20:38

Tout à fait !

mariolotus
01 Novembre 2017 20:43

Trop compliqué pour un maçon, même la frireuse.

Ça existe en hybride ?

mariolotus
01 Novembre 2017 20:48

HS :
à propos de frites, c'est vrai que les frites belges sont extra-ordinaires.
À chaque fois que j'y passe j'en mange dans leurs baraques ou roulottes, jamais je n'ai trouvé aussi bon que là-bas, un régal.
Ça doit venir de leurs patates.

Fin du HS.
Bon appétit.

cyrilinio
02 Novembre 2017 00:02

J habite sur la cote varoise.
Je suis sur qu un belge qui descend avec sa roulotte et ses frites ferait un carton.
Bizzare personne ne le fait!

Fuego
02 Novembre 2017 01:56

Mariolotus pour les frites les pommes de terre c'est important, mais le principal c'est de ne surtout pas utiliser d’huile, mais de la graisse de bœuf.
Si Viry me lit, on tient peut-être quelque chose.

Yannix
02 Novembre 2017 03:06

https://www.youtube.com/watch?v=djV11Xbc914

sunset40
02 Novembre 2017 07:37

Dans le sud ouest on préfère utiliser la graisse de canard, les belges peuvent se rhabiller

mariolotus
02 Novembre 2017 08:03

Dommage qu'il ne soit plus là.

Je l'aurais bien vu provoquer un putsch avec un commando bien déterminé pour prendre la tête de RSF1 et secouer la bétonnière grasse, moche, faignasse, lente et molasse.

https://www.youtube.com/watch?v=y5X0L_SPgoE

mariolotus
02 Novembre 2017 08:15

Vous ne trouvez pas qu'il a comme une ressemblance ?

http://www.rabaud.com/fr/materiels/betonniere/betonnieres-auto-chargeuse-peseuse-bap.html

mariolotus
02 Novembre 2017 08:17

Grosse, moche, rustique, lourde, grossièrement finie.

Mateodu13
02 Novembre 2017 11:31

C'était quand même un grand démocrate le Ché
Mais bon CR n'est pas le lieu pour parler politique

Mateodu13
02 Novembre 2017 11:35

Je n'aborderai pas non plus l'idéologie communiste dont le Ché et « son ami » Fidel se prévalaient et se prévaut encore en ce qui concerne la dictature Cubaine.

Mateodu13
02 Novembre 2017 11:37

Vous le,aurez compris, au delà de l'image de révolutionnaire donnée par les médias, je ne suis pas fan des révolutionnaire castristes.

Mateodu13
02 Novembre 2017 11:49

Sinon, Renault critique les délais imposés par Mercedes pour les transferts :

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-critique-delais-mercedes-transferts-968991/

Il n'a pas tord Abiteboul quand il affirme que de telles clauses contractuelles sont contraires à l'intérêt de la Formule 1, car elles contribuent au gouffre qui sépare les top teams des autres écuries.
Il a des mots durs à l'égard de Mercedes « Red Bull n'est pas stupide dans sa protection de son staff ».

Yannix
02 Novembre 2017 12:08

"Le ché", bon sang, qu'est-ce qui faut pas entendre comme conneries !

Voyez donc le film "Le rapace" avec Lino Ventura (1968 ).

--> https://www.youtube.com/watch?v=TCftgNF3YMw

Là vous verrez une pro et une chèvre à l’œuvre...

yellowteapot
02 Novembre 2017 12:22

Plus con est d' affirmer que Sainz est dernier de La course à Mexico parce qu'il est une chèvre alors que voiture bridée par sécurité plus problème sur sa direction....

Yannix
02 Novembre 2017 12:28

Nope, Sainz, c'est juste qu'il a été brouté hors-piste dès le deuxième tour...

https://youtu.be/OjBGQIUdMMc?t=87

L'altitude, ça lui réussit pas !

Yannix
02 Novembre 2017 12:45

Quand Lama Sainz fâché, lui toujours faire ainsi !

Mateodu13
02 Novembre 2017 12:48

Renault & Merco pas glop concernant le nouveau moteur :

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-critique-delais-mercedes-transferts-968991/

Mateodu13
02 Novembre 2017 12:51

La proposition de Abiteboul n'est pas idiote et ses arguments pas dénués de sens

"La proposition que fait Renault depuis six mois est de garder le moteur actuel en abandonnant tout type de restriction en matière de quantité de carburant, ainsi qu'en modifiant la limite du débit de carburant et la limite de tr/min", détaille Cyril Abiteboul.

"Ce qui est génial avec cette proposition, c'est qu'on pouvait le faire sans devoir attendre 2021. Le monde change vite : d'ici 2022, un certain nombre de constructeurs seront passés à quelque chose qui sera bien plus électrifié qu'aujourd'hui, donc je pense que le timing de décider maintenant ce que nous voulons pour la période 2021 à 2026 n'est peut-être pas approprié."

PushPushPush
02 Novembre 2017 13:00

@Mateo C'est pas idiot en effet, par contre je frémis à l'idée qu'augmenter le régime max du bloc Renault déjà bien fragile.
Quand on pense qu'à l'époque du V10, Viry savait encore concevoir des moteurs fiables grimpants à 20 000 tr...

lulu79
02 Novembre 2017 13:28

en votant l hybride la F1 a ouvert la boite de pandore
désormais la maitrise des couts n est plus gérable
en 2014 vu la faiblesse de Renault et Ferrari ici on a débattu sur la réussite de Mercedes et les entorses supposées de Mercedes côté budget mise au point du dit Hybride .Á juste raison Quidam à l époque avait souligné que le budget de mise au point du moteur avait été absorbé par l ensemble du groupe Mercedes pas par la seule F1.
La Fia a instauré un prix annuel facturé au client , on s en tient à cette formule ; les 3 moteurs c est une ânerie de plus , 5 on l a bien vu c est une bonne formule . les motoristes pour leur réputation doivent être en capacité de livrer un moteur suffisamment fiable car le public a compris cette notion de 5 moteurs pour une saison
Vouloir encore changer de moteur c est une nouvelle aberration financière en vue .
l hybride actuel est top compliqué c est certain ;comment le rendre plus simple tout en conservant la partie thermique telle qu elle oui je pense que CA a raison c est le plus raisonnable financièrement .
la F1 est sensée être une voiture légère avec beaucoup de chevaux disponibles c est là l essentiel; à eux de trouver la formule adéquate
c est du coté de la greffe de l électrique qu il y a eu un apport de surpoids me semble il . y a des pistes à explorer .

faut arrêter de vouloir repartir d une feuille blanche au bout de 6ans : c est n importe quoi ...

mariolotus
02 Novembre 2017 13:57

F1 des années 2000 = 600 kgs
Actuellement = 728

Le rapport poids/puissance a augmenté de 10% environ

Mateodu13
02 Novembre 2017 14:02

@PushPushPush
Le moteur thermique n’est pas fragile.
Ce qui pose problème, c'est la partie électrique (j'intègre dedans le fameux MGU H relié au turbo).

Mateodu13
02 Novembre 2017 14:06

Ce sont les MGU (K un peu moins, mais h clairement) + les batteries qui déconnent.
Il ne faut pas confondre moteur thermique (le fameux ice) et la partie hybride.

Mateodu13
02 Novembre 2017 14:17

@lulu
L'explosion coûts c'est exactement ce que disent Abiteboul et Wolff

"Malgré ce que pourraient dire la FOM et la FIA, ce qui est avancé, c'est un nouveau moteur", affirme Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1, pour Motorsport.com. "C'est un nouveau moteur avec beaucoup d'astuces, mais c'est un nouveau moteur. Et pour moi, c'est vraiment l'élément le plus fondamental."

"Il faut être extrêmement prudent, parce qu'à chaque fois qu'il y a une nouvelle réglementation avec un nouveau produit – un nouveau moteur ou un nouveau châssis – nous savons tous quel est l'impact. Cela va lancer une nouvelle course à l'armement, et recreusera les écarts dans le peloton."

Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes, adopte un point de vue similaire à notre micro : "Quand on regarde les points présentés, on dirait qu'il n'y a pas de grand changement. C'est similaire en surface, mais il y a d'énormes changements."

"Ce sont de tout nouveaux moteurs, avec de nouvelles stratégies de récolte et de déploiement de l'énergie. Nous acceptons tous le besoin de résoudre les problèmes que sont le coût des développements et le bruit, mais nous ne devrions pas lancer de nouveaux concepts, parce que cela déclenchera des coûts de développement parallèles lors des trois années à venir."

Mateodu13
02 Novembre 2017 14:20

Les (deux car pour le moment Ferrari & Honda ne sont pas encore exprimées) motoristes ont dépensées des sommes folles pour le V6 TH et la perspective de repartir de zéro ne les réjouit pas beaucoup. On peut les comprendre.

lulu79
02 Novembre 2017 14:26

oui bien sur qu il y a un probléme avec cette histoire de nouveau moteur
et la feuille blanche qui va avec ....
c est d une logique imparable , c est à eux de corriger les imperfections
du PU actuels dans sa partie électrique actuelle ils doivent simplifier
il y a trop d éléments électriques différents = surpoids

ils peuvent et doivent obtenir de la puissance électrique avec 1 seul dispositif kers ou autre

lulu79
02 Novembre 2017 14:30

La F1 est de nouveau en ébullition , en vérité c est ce qu ils aiment ....

lulu79
02 Novembre 2017 14:37

@matéodu5+8 j ai dit oui CA a raison à 13h28

RäikköE20 n°1 bis
02 Novembre 2017 14:42

Inconnu #1 : Salut les gars, j'ai une super nouvelle et une mauvaise today !

Inconnu #2 : Nous sommes prêts chef !

- Après 1.5 an d'analyse, vous êtes jeunes et le manque de fiabilité, c'est votre faute. Heureusement, j'ai la solution !

- ...

- J'ai trouvé un gars, c'est un génie dans son domaine chez Mercedes, les CDM quoi !

- Il arrive quand ?

- En 2019 ! coup de maître...

- Ça fait loin ça chef, ça n'apportera ses effets que sur la voiture 2021.

- ... Heureusement, j'ai un plan B ! J'ai déniché Super-Polonais qui sait tout sur tout et qui sera là dans 3 mois. Bien joué hein ?

- Chef, tout le monde nous regarde de travers dans le paddock et on n'a pas pu jouer avec les autres au concours de bateaux en papier à Monza.

- Bougez pas, je vais voir Toto. Nous nous adorons depuis qu'il a dit non à ce menteur de Newey en 2015.

- Alors ?

- Un gars formidable ce Toto, et ils ont du super café moulu les allemands ! Il a été d'accord sur tout et notamment sur ma proposition de faire arriver Super-Polonais dans 6 mois seulement. Autre super coup, nous motoriserons McLaren pour nous débarrasser des autrichiens qui ne font rien que nous crier dessus !

- Ok, le timing est bon, on aura les solutions 2017 de Super-Polonais sur notre auto 2020. Juste une remarque : le GPS indique que McLaren est plus forte que Red Bull et Liberty annonce un changement de règlement moteur... On n'est pas bien sans le spécialiste de chez Mercedes. Vous aviez dit quoi au Big Boss concernant les premières victoires ?

- 2020, par là... Je vais voir Toto !

- Alors ?

- Formidable ! Il y avait des petits gâteaux à thé et Lauda pour parler de la vraie F1. Quel chic type ce Toto, nous aurons le génie 3 mois avant les 2 ans contre un tout petit service : militer pour le maintien des friteuses au moins jusqu'en 2025. Comme j'ai toujours de bonnes idées, j'ai proposé la suppression des limites d'essence !

- Friteuses et plus d'essence ?! Le Big Boss va pas apprécier, pas très écolo ça...

lulu79
02 Novembre 2017 14:42

http://motorsport.nextgen-auto.com/Lowe-La-F1-s-occupe-des-V6-mais-oublie-l-essentiel,121910.html

c est pas difficile à comprendre pourtant , ils ont quoi dans la tête Todt et son entourage.....

lulu79
02 Novembre 2017 14:46

Räiko20b trop fort , trop bien ... tu as tout bon ....
du 100% humain y a rien à jeter ...

mariolotus
02 Novembre 2017 15:16

Est-ce qu'ils vont aussi renir comptes des avis des autres motoristes et constructeurs qui étaient invités à la réunion de consultation pour être certains qu'ils seront candidats pour 2021 ?

mariolotus
02 Novembre 2017 15:35

* tenir compte

E.T29
02 Novembre 2017 15:53

Et ferrari qu'elle est sa posture ?
Car vettel à l'air enthousiasmé!
https://photos.app.goo.gl/pu8ygE4EMc4pwD8B3

esartinulo
02 Novembre 2017 18:11

@ Raïkko

Tu t'imagines que l'ingénieur polonais va rester les 2 pieds dans le même sabot ??
Que la FIA va lui coller un flic dans le dos 24h/24?
Tu crois que le télé travail ça n'existe pas, qu'ils ont encore du bas débit à Viry ?
Que les clés USB et les disques durs c'est trop difficile à faire circuler ?

Tu es bien naïf.

Au fait peux tu me dire où tu as vu que Renault milite pour la consommation d'huile des Mercedes ?

Alors c'est bien de s'essayer dans la bande dessinée mais ici c'est un site d'adulte.

Eric
02 Novembre 2017 18:21

@esartinulo
"Alors c'est bien de s'essayer dans la bande dessinée mais ici c'est un site d'adulte."

Quand je lis les commentaires de certains j'ai parfois des doutes.

mariolotus
02 Novembre 2017 18:30

Non,
CR est un forum dédié à un divertissement pour lequel des adultes cons comme des balais ( toutes mes excuses au balais ) et à tendance masochiste feraient mieux de se demander s'ils ne devraient pas consulter régulièrement tellement celui-ci est abrutissant comme peut l'être la torture chinoise de la goutte d'eau.

Pour aimer regarder tourner en rond des voitures qui ne ressemblent à rien ile ne faut pas à mon avis avoir un âge mental bien élevé.

Encore moins si en plus on adule les Renault au point d'aimer les regarder sur calles dans son garage.

alonso130R
02 Novembre 2017 18:44

Niki Lauda :

"La voiture convenait à nos deux pilotes en début d’année, rappelle le président non-exécutif de Mercedes. Mais, avec la course au développement, les choses ont clairement tourné en faveur du style de Lewis Hamilton. Valtteri est encore nouveau chez nous. Il est normal que les ingénieurs aient davantage écouté la référence qu’est Lewis, qu’ils connaissent bien."

"Valtteri a essayé de s’adapter à une voiture qui ne correspondait pas à son style de pilotage mais, comme pour tout, il y a des limites, admet Lauda. C’est pourquoi j’affirme qu’il est moins responsable que nous des contre-performances qu’il a essuyées en cette fin de saison. La voiture de 2018 conviendra aussi bien au style de Lewis que celui de Valtteri."

alonso130R
02 Novembre 2017 18:46

"Je ne pensais pas qu’il aurait de tels résultats dès sa première année, concède Pérez, cité par Auto Hebdo. Même quand il a une voiture compliquée, Esteban arrive tout de même à aller vite. C’est une de ses forces. Il faut apprendre de cela."

caractéristique que seul les plus grands pilotes partagent (Alonso est connu pour cela), Ocon m'a tout l'air d'être un futur grand.

mariolotus
02 Novembre 2017 18:46

@ RäikköE20 n°1 bis à 14:42.

Merci d'être sorti de ton costume............tu m'avais fait peur, je croyais que tu étais un robot.

Bienvenu dans le monde des grands restés petits qui ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas.

@ esartinulo.
La vérité sort de la bouche des enfants..........tu ne dois pas en avoir pour ne pas savoir ça. J'ai de la peine pour toi et pour tous ceux qui pensent comme toi...........refuser de grandir augmente considérablement l'espérance de vie.

Le remède : dire au moins une connerie et rire deux fois par jour.

etoc doit être centenaire et si non il le sera.

mariolotus
02 Novembre 2017 18:55

@ alonso130R,
à mon avis Ocon est déjà tellement grand que pas même un Verstappen ne pourra lui tenir têtre dans peu de temps, aussi doué soit-il.
Les autres seront dejà trop vieux ou trop usés pour le battre et lui apprendre quoi que ce soit.

Si va là où il faut et au bon moment on tient notre nouveau Prost.

lulu79
02 Novembre 2017 18:58

esart jamais content de ce que nous écrivons et pourtant en dehors de la BD de Räikko pour

nous sommes plusieurs à avoir dit que CA était dans le vrai quand il défend
avec toto le moteur actuel (le V6 turbo) et qu il faut le garder tout en cherchant des solutions à partir de ce moteur existant .

Sinon nouveau moteur = nouveau châssis c est l escalade financiére assurée.
Lowe ne dit rien d autre , la F1 actuellement a besoin de stabilité ; la stabilité c est ce qui permet aux plus faibles de revenir en performance sur les premiers (ils ont moins de moyens donc il leur faut plus de temps pour être compétitifs ) le mème Lowe décrit la F1 actuelle comme nous la voyons tous
3 leaders qui engrangent des victoires , un fossé puis tout le reste du peloton ; à chaque GP on assiste à 2 GP différents les 2 groupes ne courent pas dans la même catégorie .

Yannix
02 Novembre 2017 19:08

Encore mieux, Abiteboul le 2/11/2017 :
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-critique-delais-mercedes-transferts-968991/

"Les problèmes de fiabilité que nous avons cette année sur notre voiture sont dus en grande partie au fait que nous avons de très jeunes ingénieurs au bureau d'études. Ils ne connaissent pas forcément les niveaux de tolérance et de charge, et n'ont pas ce type d'expérience, donc nous souffrons."

"Ils ne connaissent pas forcément les niveaux de tolérance et de charge" ?!?

Sans blague, CA est ingénieur motoriste ? Il a eu son diplôme dans une pochette surprise ou quoi ? Et il embauche des gens qui ne savent pas coter une tolérance sur un plan ?

Heureusement, il y a Vettel et Ferrari pour rigoler :
https://www.youtube.com/watch?v=mIx-lJFuEWw

Yannix
02 Novembre 2017 19:17

@alonso130R
Bien reçu. Bottas fera sa saison 2018 entiérement et en 2019 Ocon sera à sa place chez merco.

mariolotus
02 Novembre 2017 19:26

Le débat a le mérite d'exister. Liberty Media a bien fait de mettre la pression pour qu'il commence vite. C'est une bonne base de réflexion et Lowe résume bien la situation, il la comprend d'autant bien qu'il a changé de statut social depuis qu'il n'est plus chez les riches.

Ça sera impossible de contenter tous ceux qui sont dejà la, l'objectif étant de les garder et d'en faire venir d'autres qui veulent dépenser moins pour avoir une chance de gagner.

Tous les ans les chassis sont modifiés ou différents, je ne vois pas où est le problème. L'important est que ceux qui seront en activité à partir de 2021 soient gelés pour X temps et les appendices interdits ou réduits au minimum comme en IndyCar.

J'espère une réduction de poids, un beau bruit et le "push to pass" évoqué.

Tout ce qu'il faut pour satisfaire un maçon un peu neuneu.
Et un partage du gâteau plus équitable entre eux.
Et la limitation des budgets.
Et l'arrivée de Porsche et de Ford.
Et le retour de Toyota.

mariolotus
02 Novembre 2017 19:33

Pour une rare fois Taboulé a raison,
c'est une version modifiée et corrigée de ce qu'il disait il y a 2 ou 3 mois quand il avait donné l'impression de tirer sur ses collaborateurs.

Il assume un peu plus et l'argument du jardinage trop long chez Mercedes l'aide à faire cette pirouette........une de plus.

Ce mec est un chat.

lulu79
02 Novembre 2017 19:55

@mario j ai vu quelque part que Marchionne était pour un maintien de l hybride aussi proche que possible de l actuel , ils ontpeut être des $
les constructeurs motoristes présent actuellement ; mais ce n est pas certain qu ils soient prêts à re-casser la tirelire !!!!!ce serait du masochisme pur de repartir d une feuille blanche , cela doit commencer à les travailler au corps cette histoire .
les grands patrons de chaque constructeur engagés ne doivent pas rigoler devant cette perspective.Toto a du recevoir des consignes comme Abiteboule .

Les nouveaux motoristes trés attendus mario t en rêves
Vient qui veut mais ce n est peut être pas dans les plans des actuels de se faire hara kiri pour les accueillir.

on sent le vent tourner du coté de Renault , Mercedes , Ferrari
.

mariolotus
02 Novembre 2017 20:04

Personnellement je suis pour la coque unique construite par n'importe qui, par des indépendants référencés par la FIA ou par les écuries elle-mêmes, sur la base de plans strictement identiques avec la fabrication contrôlée par la FIA.
Chacun fait son crache test, chaque fabriquant.
Au choix de chaque écurie comme le fait Haas : fabrique pour amortir ses investissements ou achète toute cuite.

Les détails seront actualisés tous les ans longtemps à l'avance pour l'année suivante, aéro limitée au maximum à des kits adaptés aux différents types de circuits et rien de plus. Suspension libre et freinage libre.

Les motoristes seront à l'honneur, le chassis tout le monde s'en tape, trop loin de la voiture de série, plus près de l'avion de chasse.

mariolotus
02 Novembre 2017 20:19

Je ne suis pas inquiet lulu, Liberty Media s'y est pris à temps connaissant l'hypochrisie ambiante en F1 et la mentalité récurrente : " fais ce que je dis mais pas ce que je fais ".

Donc ils savent à qui ils ont à faire et d'avoir lancer le pavé dans la marre aussi vite après seulement quelques mois de prise du pouvoir est excellent.

Les décisions concernant le choix du futur moteur sont particulèrement liées à la situation économique des 3/4 du plateau et des candidats potentiels qui attendent pour se lancer ou pas.

Mon avis est que Liberty n'a peur d'aller jusqu'à la limite de la rupture avec Mercedes qui est celle qui a le plus à perdre car même si personne ne le dit son départ arrangerait tous ceux qui n'ont pas les moyens et les capacités de suivre.

Mercedes parti c'est la voie royale pour tous les autres..........Ferrari n'a pas encore rien dit ?
Ça vous étonne ?
Honda non plus ?
Ben ça alors !

Et les autres qui veulent rentrer dans le jeux vous pensez qu'ils attendent quoi ?

mariolotus
02 Novembre 2017 20:36

Ce n'est pas aux constructeurs de dicter les lois.

Mercedes aura 2 choix : accepter tout ce qui sera prévu pour la rendre moins puissante ou partir.
Je pense que le but de Liberty est de les faire plier sur plisieurs sujets.

La F1 peut vivre sans eux et ça ouvrira la porte à d'autres.

Taboulé l'a dit il y a quelques semaines : une écurie peut être parfaite et produire une excellente voiture avec beaucoup moins d'employés, les 600 sont largement suffisants et moisn le serait aussi, en avoir 800 pour concurrencer les allemands le fait particulèrement chier. Un exemple parmis d'autres qui vont perturber le fier Wolff.

lulu79
02 Novembre 2017 21:35

C est un vœux pieux ta formule mario " ce n est pas aux constr......."
L hybride c est eux sous sa forme actuelle et il y en a un qui a particulièrement bien tiré les marrons du feu dans cette aventure .
en 2020 fort de 7 titres ils peuvent fort bien se retirer.
Ferrari menace depuis longtemps de le faire mais ceux sont eux qui risquent les plus grosses pertes en cas de retrait .
Renault et Honda l ont déjà fait sous diverses formes ;donc rien de nouveau pour eux .
Mario je crois comme toi qu une des solutions pour la bonne santé financière de la discipline et des teams c est une limitation du nombre de personnels affectés directement à la F1.
faut pas rêver les constructeurs peuvent avoir des personnels qui travaillent pour la F1 clandestinement mais c est leur probléme .

mariolotus
02 Novembre 2017 21:57

Pas d'accord.
Liberty va faire plier les genoux à Mercedes dans l'intérêt de toute la F1.
Ils y arriveront et les autres suivront.

RäikköE20 n°1 bis
02 Novembre 2017 23:15

@mario
Ce serait malheureux que je ne sache pas prendre un peu de recul sur ce qui reste un divertissement.

Pour reprendre mon côté sérieux, Sauber (Leclerc 2 jrs) et Force India (Celis 1) ont parcouru respectivement 942.576 et 490.656 km durant les essais Pirelli à Mexico.

mariolotus
03 Novembre 2017 09:07

1/2 de kms de FI par rapport à Sauber..........panne ou voulu ?

Tiens, à propos de tests, l'affaire RK continue :

http://www.f1i.com/infos/kubica-volant-de-williams-fw40-a-abou-dhabi/

E.T29
03 Novembre 2017 09:10

J'ai vu cela mario,kubica toujours dans les favoris!

mariolotus
03 Novembre 2017 10:01

Si Williams fait le test c'est que le dossier assurance de Robert a dû avancer vers une solution..........ou qu'il le sera après les résultats de ce test.

Ça fait beaucoup de monde disponible pour remplacer Massa qui va encore faire plus la tronche.
J'ai du mal à le comprendre, lui qui était près à prendre sa retraite l'an dernier sans rechigner.

mariolotus
04 Novembre 2017 11:46

Chez Renault ils sont si stressés de vouloir bien faire pour les 2 derniers GP que ça va finir en sucette.
Faut être détendu pour avoir la maîtrise et le contrôle, chez eux c'est tout le contraire..........ça doit bien flipper.

Mon pronostic c'est 2 points à tout casser pour les 2 courses restantes et au mieux P7 voir P8.

Et à vrai dire j'aimerais bien que Taboulé finisse la queue entre les jambes derrière Haas........rien que pour avoir le plaisir de lire ses commentaires de son magnifique bilan en se regardant les pieds, rouge de honte.

Et réentendre Hülkenberg parler de son expérience.......j'attends ça avec impatience.........on va entendre voler les mouches dans les rangs de RSF1.

mariolotus
08 Novembre 2017 23:09

Je regarde les stats de Hülkenberg et depuis qu'il est dans l'écurie "constructeur" il subit la saison la plus catastrophique depuis le début de sa carrière en 2010.
Même chez Sauber il n'a pas vécu pareille cata.

6 fois de suite hors des points dont 4 abandons pour raisons techniques ( 3 à cause de la cafetière ).

Si ça continue c'est avec les mains qu'il va s'exprimer et il aurait raison. Ou à coup de pieds au cul.

C'est la voiture qui est jaune mais il est évident que le cocu c'est lui.
J'espère pour lui qu'il n'a pas négocié une trop grosse partie de son salaire basée sur le nombre de points parce qu'en plus il serait le baisé.

Ça aussi doit expliquer son ras le bol.

Une "chêvre" venue du diable vauvert débarque et marque 6 points........et lui encore une fois marron !
Ouai, le géant vert va finir par se fâcher tout rouge.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'australien voit 2019 comme un nouveau départ
Time19/10/2018
Image Newslist
Le Losange revoit sa copie pour répondre à ses grandes ambitions
Time18/10/2018

Image Newslist
Un final agressif et une RS18 meilleure que prévu ont soulagé le Losange à Suzuka
Time08/10/2018
Image Newslist
La R.S.18 n'est clairement pas au mieux en cette fin de saison ...
Time06/10/2018

Image Newslist
Un défi de taille dans une période difficile pour le Losange
Time03/10/2018
Image Newslist
Le départ en pneus Softs n'a pas suffit ... Pas de Top 10 pour Renault en Russie.
Time30/09/2018

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 19 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 20 Octobre
20:00 - 21:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 21 Octobre
20:10 - 22:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Daniel Ricciardo pas inquiet par la...
Par piston41 le 19/10/2018 à 15:45
message non-lu
Daniel Ricciardo pas inquiet par la...