Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Nico Hülkenberg et Renault renouent avec les points
Un petit point pour Hulk à Interlagos
AuthorRomain Beaupere
Time12/11/2017 21:09
Image News
Le Renault Sport F1 Team a bouclé une course plutôt calme au Brésil ce dimanche et voit Nico Hülkenberg et Carlos Sainz se classer respectivement 10ème et 11ème. Plutôt isolées en milieu de peloton, les deux RS17 n'ont pas eu l'occasion de voir beaucoup de concurrents mais Enstone se satisfait de renouer avec les points.

" C’est bien de marquer mon premier point depuis Spa malgré une course sans histoire. Nous avons perdu des places au départ et il était difficile de remonter dans le peloton avec les retours d’Hamilton et de Ricciardo. " raconte Hulk, qui s'était élancé depuis la 7ème place sur la grille.

" D’un côté, c’est bien d’avoir rallié l’arrivée, mais de l’autre, nous manquions de rythme aujourd’hui. J’attaquais à fond, donc c’est dommage de ne pas avoir pu faire mieux. J’entends bien conclure en beauté à Abu Dhabi. "

Grâce à ce petit point, Renault revient à 4 unités de Toro Rosso au classement des constructeurs. Ainsi, rien n'est encore perdu pour ravir la 6ème place à Toro Rosso et il faudra donc marquer 5 points minimums à Abu Dhabi. Carlos Sainz, déçu de ne pas avoir pu scorer à Interlagos, entend bien se rattraper pour conclure sa saison en beauté.

" J’ai pris un excellent envol, mais mon fond plat a malheureusement été légèrement endommagé lorsque Felipe m’a emmené au large. Après cela, l’équipe a réalisé un arrêt au stand extrêmement rapide, mais il n’y avait pas grand-chose que nous puissions faire pour remonter. C’était une course assez processionnelle. La voiture offrait de bonnes sensations, mais nous manquions un peu de rythme. " explique d'abord l'espagnol à propose de sa course.

" Le bilan est néanmoins positif : j’ai effectué un beau départ et j’ai pu aligner soixante-et-onze nouveaux tours précieux au volant. Il ne reste plus qu’une manche à disputer. J’ai été déçu de ne pas marquer de points au Brésil, donc je donnerai tout pour aller en chercher à Abu Dhabi. "

Pour le Directeur Général Cyril Abiteboul, il est également satisfaisant d'avoir amené les deux monoplaces à l'arrivée au coeur d'un week-end rythmé par les querelles de moteur entre Enstone, Red Bull et Toro Rosso. Au delà de la RS17, la performance des deux RB13 est également un motif de satisfaction pour le Losange.

" Ce week-end, nous avons mis l’accent sur la fiabilité et nous avons vu trois voitures motorisées par Renault finir dans le top dix et cinq rallier l’arrivée. " confirme Abiteboul.

" Cette meilleure fiabilité s’est malheureusement faite au détriment de la performance puisque nous étions clairement en deçà de notre potentiel. Notre résultat s’est joué au premier tour. Nos deux pilotes y ont perdu des positions avant les remontées de Ricciardo et d’Hamilton. Il n’y avait aucune occasion de les regagner par la suite. "
ScrollUp
Commentaires
William
12 Novembre 2017 21:20

pas de quoi fanfaronner non plus!

Ridge_Racer
12 Novembre 2017 21:28

Bah, c’etait à prévoir après les déboires de Mexico. Après avoir mis le curseur sur la performance et essuyer les critiques, ils ont joué la sécurité en privilégiant la fiabilité mais on a vu les Red Bull et les Renault se trainer péniblement en ligne droite. Quel contraste avec les fusées propulsées par Mercedes.

lulu79
12 Novembre 2017 21:30

beaux discours personne n est dupe .
Renault est à la rue et puis c est tout .. pour l instant ...jusqu à quand ?
mystère , vu qu il n y a personne de fiable actuellement chez Renault pour la communication.

Comparativement On se rend compte que Chez Honda ils sont plus honnêtes dans la difficulté ;et des épreuves eux aussi ils en ont traversé en 3 ans .

E.T29
12 Novembre 2017 21:33

"La fusée hamilton",je veux pas relativiser la perf d'hamilton mais il avait au cul un moteur en mode qualif!
Avec 2 gp le pu peut envoyer la sauce.!

William
12 Novembre 2017 21:34

Cartographie moteur de tapette... C’était clair comme de l'eau de roche, ils ont privilégié la fiabilité au détriment de la performance.. impossible de se rapprocher de la McLaren, pire elle prenait le large...

E.T29
12 Novembre 2017 21:35

Vous me direz le renault en mode pleine charge à besoin que d'une course pour exploser

Ridge_Racer
12 Novembre 2017 21:41

Verstappen disait qu’ils étaient en mode Ultra Safe. ça ne m’étonne pas la comparaison avec Hamilton. Pour lui, c’est bonnard : il est déjà champion du monde et un moteur neuf pour 2 GP.
Comme dit ET29, il peut rester en mode qualif pour tout le week-end du dernier grand prix.

asnl
12 Novembre 2017 21:43

lors du dernier grand prix , faudra prendre le risque mais faudra pas brider le moteur , ca ne servira a rien de terminer 9 ou 10e !!

Ridge_Racer
12 Novembre 2017 21:49

C’est dommage que RSF1 soit dans cette position au championnat, surtout par rapport à Toro Rosso et qu’ils ont besoin de points mais pour les écuries ou les pilotes qui n’ont rien à perdre au championnat, j’essaierai de tenter un maximum de choses à Abu dhabi pour comprendre certaines choses : genre mettre le moteur en full power en qualif ( voire plus), ou essayer le stresser à mort en course pour voir comment il réagit vs le banc d’essai, ou re introduire le mgu-k 2017

E.T29
12 Novembre 2017 21:52

Magnussen échappe à une sanction,non mais c'est une blague ! Quel freluquet ce blondinet ! J'en peux plus de ces commissaires de Merdas!

mariolotus
12 Novembre 2017 22:09

Bravo à 9 écuries de montrer ce qu'est le sport et l'idée qu'ils se font de la compétition, celle où on ne force pas ses pilotes à se comporter comme des chauffeurs de taxi yellow-cab occupés à livrer leurs bétonnières entières mais sans prendre aucun risque contrairement à ce qu'attent le public sur les gradins et devant sa télé qui paye pour un spectacle digne de ce nom.

L'autre, la dernière, la seule qui fait dans son froc n'a rien à faire dans cette discipline si elle craint autant son manque de fiabilité alors que ça fait 4 ans qu'elle patauge dans ses incertitudes métaphysiques transmises via les médias de manière incohérente.

1000 employés pour offrir ça ?
2 F1 qui roulent à l'économie parcequ'il manque quelques points pour prendre une 6ème place qui ne changera rien au souvenir que tout le monde aura de cette saison pitoyable ?

Vous avez entendu ce qu'en a pensé et dit Hülkenberg juste après la course ( ou plutôt de sa livraison ) aux micros des journalites ?

C'est une honte

Ridge_Racer
12 Novembre 2017 22:35

@Mariolotus
Je pense qu’après une course comme ça, on peut rajouter aux 2 RS17, les logo de La Poste sur les côtés de la voiture, en mode livraison.

mariolotus
12 Novembre 2017 22:41

Sans problème Ridge-Racer.........c'est d'ailleurs grandement mérité comme promotion.

Je dirais même que c'est un avancement à titre honorifique.

Je ne crois pas qu'on puisse obtenir plus haut.

mariolotus
12 Novembre 2017 22:44

Pour l'an prochain ils ont d'ailleurs prévu d'en peindre une aux couleurs d'UPS et l'autre de DHL..............et les pilotes ( pardon ! les chauffeurs ) auront un disque pour enregistrer les poses obligatoires.

mariolotus
12 Novembre 2017 22:53

D'ailleurs les poses obligatoires se produiront à l'insus du plein gré des 2 conducteurs puisque leurs camionnettes vont de toute façon s'arrêter sans les prévenir.

Faut pas changer les habitudes d'une équipe qui gagne, c'est perturbant.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le cas de TR en 2018.
Ils vont commencer par finir toutes les courses et je me demande s'ils vont arriver à tenir à un nouveau rythme éffréné au quel ils ne sont pas habitués.
Ça va leur faire tout drôle de ne plus faire leurs valises après 30 mn.

Gaby
12 Novembre 2017 23:04

Il est peut être là le vrai niveau de performances du moteur Renault.
Derrière tout les autres même derrière Honda.

E.T29
12 Novembre 2017 23:15

Hamilton 15 cv de plus que bottas et Mercedes est venu avec 89 kilogrammes d'essence sur les 71 tours. Ferrari avait besoin de 101 kilogrammes pour la même distance. Pinaise ça calme!

mariolotus
12 Novembre 2017 23:16

Y a de tels écarts ET29 ?

E.T29
12 Novembre 2017 23:25

Même avec cette version pu ,hamilton pourrait gagner en 2018 ! C'est mon avis.

mariolotus
12 Novembre 2017 23:28

Tu as raison, les autres ont tant de retard.

mariolotus
12 Novembre 2017 23:30

" nous étions clairement en deçà de notre potentiel."

Le quel ?
Il est où ?

mariolotus
12 Novembre 2017 23:47

On comprend mieux ET29 pourquoi Hamilton était si spectaculaire.
Lui avec un avion de chasse, les autres en hélico.........voir des betonnières.

Mais un tel écart de consommation, 89 L pour 101 c'est une autre planète !

E.T29
12 Novembre 2017 23:52

C'est tout simplement injouable pour les autres !et comme un con je reste devant la tv

zack!
13 Novembre 2017 00:10

Bon ils sont ou renault avec leur PU amélioré tant du point de vue de la puissance et de la fiabilité, qu'on teste pour l'année prochaine, maintenant que l'atmosphere est normale...

Captur
13 Novembre 2017 00:22

Bonsoir à vous.

Débordé ces temps ci. Je vous ai lus toutefois mais en oblique.

Magnifique Grand Prix pour avoir suivi les remontés de Hamilton et Ricciardo.
Pour Lewis, je veux bien croire qu'il y avait quelque chose en plus. L'écart entre lui et son coéquipier étant bien faible. Il est exceptionnel mais à ce point !
Bottas n'est pas un manchot.
Comparativement, Daniel est moins revenu sur Max qui est passé une fois de plus aux puits que les autres, raflant au passage le record de la piste en course.

Pour Renault, il est temps que la saison s'achève. Entre performance et fiabilité, la déception est de rigueur.
En ce qui me concerne, je préfère qu'ils osent quitte à casser les mécaniques. Ils visent la 6ème place mais on voit que dans la configuration fiabilité, la récolte de point s'avère maigre. Sans l'abandon de Ocon, je crois bien que le compteur restait bloqué.
Le mal est fait maintenant !
Autant qu'ils y aillent à fond en le communiquant. Les critiques fuseront mais passeront pour des louages face à ce qui se dira aux essais d'hiver et en début de saison dans la cas d'un identique scénario.

Je ne comprends pas la pénalité donnée à Grosjean. Il y a une perte de contrôle qui amène à ce fait de course. On doit pouvoir se montrer indulgent dans la sévérité. On veut du spectacle, de la bagarre entre les pilotes. C'est aux commissaires à faire la différence entre ce qui relève d'actes volontaires anti-sportifs et les impondérables d'une lutte pour le gain ou la perte d'une place.

Pour TR en 2018, il faut voir.
Alonso a déclaré être pénalisé d'une vitesse maxi de 40 Km/h avec le Honda.
Le Honda comme pour le Renault, n'est pas exploité fortement d'où cette fiabilité depuis quelques courses.
Verra t'on du Honda fumer à nouveau cet hiver ?

En tout cas !
Ras-le-bol d'entendre l'hymne Germanique, Anglais ou Italien sur les podiums.
Vivement la Marseillaise !

pipine51
13 Novembre 2017 00:25

Bien sur que les autres ont du retard, autant Renault que Ferrari ou Honda !
Vous croyez qu'on rattrape des années de travail d'avance comme cela ?
A cause de quoi ? depuis combien de temps la possibilité de travailler sur le moteur complet est d'actualité ? Si l'architecture moteur était mauvaise dès le départ, ils n'avaient pas la possibilité de la modifier. Forcément, les autres sont en retard. Et pendant qu'ils rattrapent l'architecture, les autres continuent de progresser...C'est incroyable de ne toujours pas comprendre !
Combien de temps a mis Mercedes pour vaincre l'avance qu'avait Renault à l'époque des atmos ? Ils ne les ont jamais rattrapé, ils ne sont jamais arrivé à faire les mêmes cartographies, ni même la même efficacité dans les soufflages, et alors, ils étaient des purges pour autant ?
Franchement, la fin d'année est là, on sait très bien qu'ils ne travaillent plus sur cette année, on se doute que le moteur de l'année prochaine sera encore différent et évolué et pour la majorité des pièces non transposables sur celui de cette année. Il est évident qu'ils roulent aujourd'hui, avec des moteurs loin de leur forme, puisque utilisant des pièces reconditionnées. Ils seraient tout de même abrutis de relancer la construction de nouveaux moteurs, pour finir cette saison !
Pour ce qui est de leur niveau, on la très bien vu...c'est certainement celui du milieu de saison, type silverstone, avant de prendre le risque de toucher au curseur. fallait il bouger ce curseur ? Oui, bien sur, sinon, on se retrouve avec ces commentaires débiles comme ce soir ! Encore une fois, ils ne sont pas sur la même vision que nous, fans. Nous vivons à l'instant présent quand eux, travaillent pour plus tard, l'important, c'est le plus tard, pas le présent.
Il était évident qu'ils allaient rouler en mode basse puissance, puisqu'ils utilisent des vieux moteurs et sont arrivés en fin d'année. Ils auraient cassé, ils s'en seraient pris plein les mirettes...
Que dire de Ferrari alors...

pipine51
13 Novembre 2017 00:30

Avoir autant de pognons, l'un des meilleurs pilotes au monde, une équipe en place depuis toujours, le début de conception de leur moteur s'est fait en tant que constructeur et non que comme motoriste comme Renault, et avait donc toutes les billes pour faire au mieux, et ils ne finissent qu'avec quelques 33 secondes de retard sur le 1er moteur Renault en mode sécurité, et encore avec un arrêt supplémentaire ! Je n'ose même pas vous entendre parler de cette équipe, ils vont être mis à mort ? non ??

mariolotus
13 Novembre 2017 00:30

Et comme un con je reste devant la tv

Dictée du jour.
Tout le monde écrit :

"Et comme un con je reste devant la TV,
et comme un con je regarde.
Je suis con au moins 20 jours par an.
Et vous aussi."

Allez, tout le monde écrit, demain je ramasse les copies.

F1teamING
13 Novembre 2017 00:35

Cet écart combiné à son allure et sa taille de jockey... ça commence à faire !
En admettant qu'il ne fasse que 10kg de moins que Vettel, ça donnerait 22kgs de moins ce qui peut expliquer certaines de ses performances.

mariolotus
13 Novembre 2017 00:35

"ils ne finissent qu'avec quelques 33 secondes de retard"

d'avance tu veux dire pipine51?

zack!
13 Novembre 2017 00:43

C'est eux qui ont dit qu'il y aurait une amélioration visible de la perf et de la fiabilité. Qu'ils avaient l'opportunités de nous montrer des avancées de 2018 sur les 4 dernières courses, en amenant des evol sur le 2017.
Voila, donc etes vous convaincus ? Pas moi, j'ai l'impression qu'ils sont en panique. Ils sont obligé de faire machine ailleurs sur les reglages.
J'aimerais biens avoir la conso des renault, si qq'un a l'info.

zack!
13 Novembre 2017 00:49

C'est sur 10kg en moins c'est énorme. Ca veut dire combien leur MGU-H ramene de l'energie... Ils doivent vraiment avoir une combustion ultra pauvre, et des volumes d'air riches, pour faire tourner ce turbo aussi bien... Ca veut dire combien dans l'ERS par tour, combien de secondes de MGU-K en plus que renault...

zack!
13 Novembre 2017 00:53

D'un autre coté, Honda a l'air d'avancer... Suspens pour 2018...

mariolotus
13 Novembre 2017 00:55

Il n'y a pas de commentaires débiles ici pipine51.
Il y a des opinions différentes.

Ce qui peut être plutôt débile c'est par contre de ne pas avoir encore compris que le seul debile est celui qui a passé son temps à raconter des conneries dans les médias depuis des mois alors qu'il savait pertinemment que ses prédictions optimistes n'étaient pas réalisables car irrealistes, justement à cause de ce que tu as dit.

Depuis la fin des jetons c'était peu crédible de faire en même temps : la restructuration de l'équipe, la construction des surfaces manquantes, le recrutement et la formation du personnel, l'installation de nouvelles machines et appareils, construire un chassis de bonne qualite et performant, former l'équipe de piste, etc......et malgré tout ce boulot colossale promettre des P4 ou P5 en prenant les gens qui entendent ou lisent pour des gogoles.

Je n'y ai jamais cru depuis le début........le débile c'est celui qui nous a pris pour des débiles.

Alors adresses-toi à lui quand tu dis ça pipine51.........pas à ceux qui ont fait confiance ou ont cru en ses bobards.

En tous cas je n'en suis pas. Tu te trompes de cible mon gars, le public n'est jamais débile........il est manipulé.

Je suis certain que tu es d'accord avec moi.

lulu79
13 Novembre 2017 01:12

@et.29 : 23h15 "pinaise ça calme" : j adore

pipine arrêtes ton cirque on aime bien Renault tous autant que l on ait
mais y a un sacré retour de baton en cette fin de saison
fallait voir tout le staf etait présent dans le box et les mines de chacun Stoll , Prost etc.... ne frisaient pas l enthousiasme débordant du conquérant sur de lui .
l inquiétude perlait , et les commentaires d aprés course sont de la même veine .
les fans supporters de renault partout témoignent d une certaine deception et expriment de l inquietude pour 2018.
les événement recents sont plutot la douche froide malgré quelques bonnes notes chez RB
aujourd hui ils se prennent 33s quand même avec Max , Riccia fait une belle remontée aussi

sydney974
13 Novembre 2017 05:00

10 kg d'essence de moins mais de l'huile en plus.
Et quelle huile?
Je m'en tamponne du merko.

samir
13 Novembre 2017 07:32

Prendre la 5 ème place à STR serait du vol, un hold-up.
Cette Course brésilienne à été un fiasco car le gap à de nouveau augmenté tant chez rsf1 que chez les clients.
C'est ridicule et je demande la démission de Ciryl Abitboule.

oki doki
13 Novembre 2017 08:12

"...renouent avec les points"
un pauvre point, dû uniquement au seul abandon de la saison d'Ocon, sinon on rentrait bredouillent en faisant 11 et 12.
Sainz a été pris trop tard, c'était 4 grands prix plutôt qu'il aurait pu apporter des points !
on aura jamais la place de toro au championnat, et on est pas à l'abris que Haas réussisse à prendre deux points au dernier gp...
au fait, s'il y a égalité entre renault et hass qui sera devant ?

Ridge_Racer
13 Novembre 2017 09:49

@pipine51
Sauf qu'ici en Formule 1, c'est pas le monde des bisounours, ni du domaine industriel pour construire une bagnole de série.
Tu crois que Mercedes et Ferrari vont être bien gentils d'attendre Renault pour enfin qu'ils se battent à armes égales. A ce rythme de croisière pour Renault, c'est plutôt Honda qui va passer devant.

Pour moi, l'embêtant dans cette histoire, on a plutôt l'impression que Renault (via l'image de C.Abiteboule) est en train de perdre ses moyens et qu'ils sont perdus sur leur feuille de route, côté moteur. Après le chassis, j'en ai aucune idée.

etoc
13 Novembre 2017 09:50

bien, Samir
tu changes d,avis sur Aboutedabil

etoc
13 Novembre 2017 09:54

Attendez l'année prochaine les RENAULT vont devenir de vrais bleus

etoc
13 Novembre 2017 10:11

avec lu pu RENAULT, Toro Rosso lâche des gaz...

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/lache-gas-6882414.html

Ridge_Racer
13 Novembre 2017 10:21

@etoc
ça m'a bien fait rire

D'un autre côté, on apprend que Gasly a perdu la puissance moteur à 200 m de la ligne d'arrivée. Du coup, là, c'est moins drôle pour la fiabilité des moteurs Renault., encore une fois chez Toro Rosso.

etoc
13 Novembre 2017 10:25

et quel changememt,ce remplacement de baquet Palmer/Sainz
qui vous dit que notre bon vieux Palmer n'aurait pas été capable de marquer 6 petits points en 3 courses ?
Palmer a bien marqué 8 points en une course...

etoc
13 Novembre 2017 10:41

Sainz a fait son coup d'éclat au states,et depuis,plus rien...
je le vois avec 6 points pour son bilan chez la grande équipe RENAULT
sûrement 6 points en pizza 4 fromages...
en 4 courses
ça nous fait du 1.5 pt par course!
comme dirait Raikobis
Palmer aurait pu toiser cet exploit
jetter 5 ou 6 millions pour évincer Palmer pour 4 courses
et ne récolter que 6 points au championnat, c'est une très mauvaise affaire, dont Abiteboul est le chef
encore un talent de bon comptable qu'il nous a caché,cet homme la...
vivement qu'il reste en 2018,qu'on continue à se marrer.

Charly
13 Novembre 2017 11:04

Pour moi cette saison c est une grosse déception : Ferrari, je les voulais champion.

Et des points positifs : renault qui grandit/recrute.

Renault qui se rapproche de redbull a moins d 1 seconde en qualification.

Une attente encore : que renault finisse devant TR.

Pour l annee prochaine, je souhaite un Pu renault ou Ferrari champion et l écurie renault tres proche de Redbull < a 5 dixième.

Voila voilou

etoc
13 Novembre 2017 11:05

Cyril qui présente sa récolteuse de victoires...
''I want you to pay attention at the détails...''
au début,on entend même la respiration de Dark Vador qui marche autour de la monoplace
Cyril s'y voyait déjà...

https://m.youtube.com/watch?t=2s&v=EyuCQcNrRTI

ben les détails,c'est que cette bête de course n'a raclé que 49 points...sans trop m'avancer
un pilote usine éjecté,au passage
c'est très mauvais ,cette contre-performance,n'est-ce pas,Mr Ghosn

etoc
13 Novembre 2017 11:21

Cyril
''The packaging is just amazing''
on le constate ,maintenant

MikeThe
13 Novembre 2017 11:32

Réduire la puissance pour retrouver une fiabilité qui restera toujours précaire pour un moteur non abouti, c'est déjà insupportable... mais de combien faudra-t-il encore baisser le curseur pour tenir 5 courses ?

Eric
13 Novembre 2017 11:59

Pour améliorer la fiabilité Renault aurait baissé la puissance du moteur de 25 à 30ch d'après Redbull. Pour le dernier GP le moteur tournera à nouveau à la pleine puissance dixit toujours Redbull.

Dukes
13 Novembre 2017 14:29

Bon il y a quand même quelque chose de positif dans tout ça car les Renault Boys ont réussi l'exploit de prendre un point en plus à Hass c'est déjà ça ce qui monte l'écart à 2 points le suspense est à son comble pour la dernière course de la saison qui l'eut cru...

Je me demande c'est quoi le plus inquiétant dans toute cette histoire.
le fait que Honda semble avoir résolu certains problèmes et pourraient bien poser des problèmes à Renault l'an prochain, le fait qu'en Novembre Enstone semble au même point que l'an dernier, le fait que le moteur semble lui être au même point depuis 3 ans sans solutions aucunes.

ça promet pour l'an prochain avec cette règle fabuleuse de 3 moteurs pour la saison entière la bonne F1 endurance comme on l'aime

Si on voulait faire en sorte que Mercedes gagne encore 3 ans on si prendrait pas autrement et en 2020 peut-être qu'il n'y aura qu'un seul moteur pour toute la saison.

F1mec
13 Novembre 2017 15:26

Le Honda est encore bien en dessous du Renault selon Alonso


Le règlement à été fait par Mercedes

lulu79
13 Novembre 2017 16:00

c est vrai qu en début de saison , il y avait suivant l état des lieux fait par le grand chef communiquant ; "plein de choses dans les tuyaux ".... ; en fin de saison nouvel état des lieux : "merda les tuyaux sont percés "
bilan ce n était pas des bons tuyaux , on s est réjoui trop tôt

mariolotus
13 Novembre 2017 16:49

Fallait pas gober les bobards lulu.

Je n'ai jamais cru au miracle annoncé sur le moteur car le timing depuis la fin des jetons était trop court pour révolutionner l'existant mais je suis rentré dans le jeu des optimistes pour qu'on ne me fasse pas chier.

Par contre j'étais presque certain qu'Enstone ferait du bon boulot en faisant évoluer la voiture pendant toute la saison........là aussi c'est une bétonnière qu'on nous sert en fin de saison avc un plancher plat qui n'a rien changé aux performances globales.
D'ou mon timide P4/P5 en mars validé par pure inconscience par Taboulé en milieu de saison juste au moment où on voyait dejà que ça commençait à empirer et que je voyais un gros P7 ou 8.

Ben non, lui l'arnaqueur il nous sort tout le contraire !

Renault n'a que ce qu'ils mérite, et encore.........4ème constructeur sur la grille et finir à la lutte avec des presque débutants comme Haas et en livrant de la merde en boîte à TR c'est du grand comique.
Non, au choix d'alonso130R c'est scandale ou honte en fait. Ou les 2 à la fois.

Ghosn ne donne pas signe de vie. C'est ça qui m'étonne.
En général ça peut vouloir dire que derrière le calme se prépare une tempête.

Je vote pour la tempête car l'autre guignole me gonfle sérieusement.

Alles hop ! On t'a assez vu et entendu
Circulez, y a rien àvoir, c'est le plombier polonais qui te pousse dehors, il va bosser plus et mieux et pour moins cher

F1teamING
13 Novembre 2017 17:20

On pouvait ne pas aimer briatore mais sans lui Renault n'aurait jamais eu de titres... il a pas un fils dans le business ?!!

Ils ont viré la mauvaise personne à savoir Vasseur, tant pis pour eux tant que taboulé sera aux commandes y'aura pas grand chose à tirer de l'équipe, terminer 8eme alors que l'objectif affiché depuis le départ était 5eme, c'est une faute professionnelle une grosse erreur de parcours il n'a pas été à la hauteur faut le dégager ça commence à en faire de la casseroles aux fesses depuis caterham et depuis 2014, y'a rien de bon à tirer de lui il nous a montré son plein potentiel cette année.

mariolotus
13 Novembre 2017 18:00

Faut croire que dans une entreprise dans laquelle l'etat détient 15% des parts l'obligation de résultats n'existe pas.

Avant c'était 19,5......peut-être que quand Macron aura vendu les reste Taboulé rejoindra Palmer sur sa plache à voile.

D'ici là les guignoles nous donneront au moins de bonnes occasions de se marrer encore.

Quand on voit comment et à quelle vitesse Hamilton tournait hier autour des 2 bétonnières et l'avance acquise par les allemands ce n'est pas demain la veille que Renault arrivera à le suivre........alors pour passer devant laissez-moi rire !

Seules solutions :
1) Mercedes arrête les frais par lassitude.........mais pas la même que celle qui risque de réveiller brutalement Ghosn et ses copains actionnaires.
2) refiler le bébé malade à Nissan ou une autre marque du Groupe ou à un autre Briatore motivé avec un intéressement financier dans RSF1 car un guignole salarié comme l'autre clown n'arrivera jamais à rien : pas motivé personnellement comme le sont Wolff et Lowe et en plus eux connaissent le job, pas lui.

mariolotus
13 Novembre 2017 18:16

Hier ET29 ( sauf erreur ) a fait suivre l'info du recrutement de Kubica par Williams.
J'ai dit que c'était du pipo surtout que le test n'est même pas encore confirmé.

Ceci semble attester que c'est un nouveau ragot de canal+.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-n-a-pas-encore-signe-chez-Williams,122251.html

On dirait que canal+ a aussi son Taboulé : 2 grandes gueules.

mariolotus
13 Novembre 2017 18:31

Ah ! ça y est, le faux-cul n'a pas mis lontemps a trouver de nouveaux boucs émissaires !!

http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-Renault-a-du-baisser-la-performance-de-son-V6-au-Bresil,122226.html

C'est vrai qu'il a probablement oublié une clause dans leurs contrats :
il n'a pas vérifié s'ils ont le permis pour "bétonnière" ?

RäikköE20 N°1 Bis
13 Novembre 2017 18:43

Pour Renault, c'est surtout un potentiel gâché. Le moteur 2016 avait énormément progressé avec seulement 14 jetons sur 32 et le 2017 était censé être en voie de fermer définitivement l'écart avant d'avoir le meilleur moteur en 2018.

"Ce qui a été vraiment extraordinaire, c'est effectivement le recouvrement côté moteur", confirme Abiteboul. "Nous sommes passés d'une situation peu fiable, peu performante au moteur le plus fiable du plateau. Pas encore le plus performant, mais nous avons vraiment l'intention de faire encore des étapes significatives dès l'année prochaine et d'avoir le meilleur moteur dès 2018."

Mais les espoirs ont été douchés dès le printemps quand Abiteboul a commencé à dire que Red Bull ne comprenait rien, que faire un grand pas chaque année était impossible et qu'il n'y aurait pas d'évo majeure cette saison...

En juin, le même CA annonce fièrement que Renault peut fournir une 4e équipe. Il se dédit dès la fin de l'été et la capacité de production est apparemment déjà trop limite pour 3 en cas de problème...

On peut tourner les stats dans tous les sens, la RS17 aura été tout l'année 4e ou 5e force du plateau en qualification sans jamais le convertir en résultats à la hauteur le dimanche. Entre l'utilisation des pneus en début de saison, Hulk qui balance bêtement de gros points à Bakou, le manque de fiabilité chronique qui coûte encore cher à Singapour, un Palmer remplacé des mois trop tard, la faiblesse des arrêts et des stratégies bancales, ça fait vraiment beaucoup.

Pour 2018, viser le top 4 est quasiment devenu impossible avec la fourniture du moteur à McLaren. Il faudra un duo de pilotes extrêmement constant face à Force India, et si Sainz est très rapide sur un tour, son mauvais caractère me fait toujours un peu peur.

alonso130R
13 Novembre 2017 18:43

"Pour Lewis, je veux bien croire qu'il y avait quelque chose en plus. L'écart entre lui et son coéquipier étant bien faible. Il est exceptionnel mais à ce point !"

un PU flambant neuf voilà tout !

Vous me faites marrer avec votre combustion d"huile, à lire certains on croirait que Lewis a fait la course avec une citerne derrière sa W08

alonso130R
13 Novembre 2017 18:48

Dukes 13 Novembre 2017 14:29

"Bon il y a quand même quelque chose de positif dans tout ça car les Renault Boys ont réussi l'exploit de prendre un point en plus à Hass c'est déjà ça ce qui monte l'écart à 2 points le suspense est à son comble pour la dernière course de la saison qui l'eut cru..."

en parlant de Haas, j'aurai bien voulu savoir où aurait terminé Grosjean sans sa crevaison.

Marquer seulement 1 point quand les équipiers respectifs des pilotes qui ont devancé les poires étaient hors course au 1er virage (sans même parler des HAAS), Renault a évité de peu la débâcle malgré des circonstances plus que favorables ...

alpine442
13 Novembre 2017 18:50

@mario 18h16
C'est pas beau de dénoncer ces partenaires de tchat
E.T29 tu devrait changer d'antenne TV

mariolotus
13 Novembre 2017 18:53

Je ne dénonce pas, j'informe.
Tu me prends pour qui ?

alpine442
13 Novembre 2017 19:14

@mario
Je la fais pour droit d'auteur.
Attends toi qu'un copain ici te dise
'Le roi de la ma_çonnnerie'
Désolé je sort

mariolotus
13 Novembre 2017 19:19

"Hamilton, un PU flambant neuf, voilà tout !"

+ 15 CV + l'esprit libre + un gand pieds pour lui.

Mais je m'en tape ! J'étais content pour lui, j'aurais bien aimé être à sa place.

Moi j'ai vu un beau GP avec un spectacle offert par Hamilton sur le sec aussi sympa que celui qu'avait fourni Verstappen sous la pluie sur le même circuit.

Voir un mec tourner comme ça autour des autres c'est chouette non ?
Du moment bien sûr que ce n'est pas tous les jours, ce qui est rare est beau.

Enlevez vos oeillères les picousés de la bétonnière........merde quoi !

Et ce que j'ai le plus aimé c'est le courant d'air qu'il a mis aux 2 cagades d'Enstone..........et 2 fois SVP ! et suivi de Ricciardo !
Les tronches dans le stand de Prost !
Ça riait jaune.
Là on a vraiment mesuré la valeur et le niveau des 2 yellow-cab occupés à leur livraison avec la manette de la cafetière réglée sur "éco".

Au moins ils nous auront fait rire cette année, c'est dejà ça.

C'est eux qui vont pleurer l'an prochain........ne vous faites pas d'illusion les gars.

mariolotus
13 Novembre 2017 19:58

Si au moins ils étaient parfaits pour ça !

http://www.f1i.com/wp-content/uploads/2017/11/DOdzMGsWsAItqAG.jpg

Même pas pour ça !

Mais quel grincheux ce maçon !

esartinulo
13 Novembre 2017 20:14

Bon bilan pour les moteurs Renault sur ce GP
Seuls les pisse-vinaigre peuvent croire que seuls les Renault étaient en mode de sécurité.
A l'exception d'Hamilton ils l'étaient tous Botas n'est sans doute pas de la même valeur mais l'écart avec son coéquipier ne s'explique pas autrement.
Idem pour Hulkenberg qui même avec une voiture au châssis inférieur n'est pas loin des Massa Alonso et Perez.
Voir aussi la belle remontée de Ricciardo et ses dépassements en ligne droite avec une RB pas à l'aise dans le secteur 2.

Par ailleurs certains n'ont toujours pas compris la différence entre promesse et objectif et je mets au défi de me trouver une phrase où CA dirait: " je vous promets..... P4" par exemple.

Quel mécanisme obscur pousse certaines personnes à attribuer aux autres leurs propres pensées ? P4 pronostiquée par certain
Un début de réponse peut-être: M pense que CA est un menteur et un affabulateur parce que M est toujours dans le processus du mensonge et de l'affabulation et par extension de son processus de pensée CA ne peut que mentir.
Cela s'appelle l'effet miroir: On voit chez l'autre ce que l'on ne veut pas voir chez soi.
C'est tout à fait cela ils en sont même à inventer des histoires, des dialogues virtuels même pas du niveau Pif le Chien.
Une paranoïa maladive à vouloir à tout prix plaquer sur les autres leur propre façon de penser

Et si C Goshn ne bouge pas c'est qu'il apprécie le travail fourni cette année et au moins lui a la lucidité et s'est aperçu que de changer de directeur sans arrêt comme Ferrari n'a pas fait progresser cette équipe.

Les délais pour reconstruire, recruter, acquérir l'expérience ne se comptent pas en mois tout comme le ratio budget résultat n'est pas une droite.
Mercedes met un tour au sixième et avec un budget double ne lui mettrait pas 2 tours.
Les derniers centièmes sont les plus coûteux.

Pour 2018 j'y crois mais pour le dernier GP je préfère de la puissance même s'il y a risque de casser c'est comme cela qu'on progresse.

etoc
13 Novembre 2017 20:26

esartulutino
à côté de la plaque

mariolotus
13 Novembre 2017 20:55

" Les derniers centièmes sont les plus coûteux. "

Quel rêveur miro picousé celui là !

Avant de parler de centièmes faut d'abord penser à régler leur compte aux secondes, puis on s'attaque aux dixièmes !!

Mais pour les secondes faut déjà pensé par libérer les chevaux et fermer les portes de l'armoire normande.

Toi tu as appris la technique dans les livres et la logique tu n'as pas encore compris ce que ça veut dire.

Ouai ouai, à côté de la plaque comme dit etoc.
Ghosn apprécie le travail ? Dit-il, l'avocat des causes perdues et des directeurs stagiaires en CDI.
Tu lui as demandé personnellement, t'es parti en vacances avec lui en Tchèquie sur une charrette ?

lulu79
13 Novembre 2017 21:04

ouf je croyais que esart... était malade ouf ouf ; non non ;il est en pleine forme , dés sa 1ere phrase , nous savons déjà ce qu il va nous pondre .
Quelle constance .......

Sinon pour affronter la dure , très dure réalité ; le seul échappatoire : vu l actualité très cruelle de Renault !!!!!
oui bien sur ! vous l aurez compris ; un des rares refuges possibles : "la dérision" .
en cela "ici" les suiveurs les plus assidus progressent de mois en mois .
"qui aime bien châtie bien "
merci à vous

mariolotus
13 Novembre 2017 21:16

Tu oublies l'auto-dérision lulu !

Parole de macon qui ne comprend rien ( dixit notre spécialiste, fayot de SuperFayot ).

" Bon bilan pour les moteurs Renault sur ce GP " qu'il dit le suce-pèt.

Miro le gars, ils auraient été poussés 0,0005% de plus ils finissaient presque tous par terre avec leurs pièces d'occase et Ericsson marquait son premier point.

Abu d'Habi sera encore pire pour finir la saison en beauté.

sunset40
13 Novembre 2017 21:30

J'ai l'impression de lire un mec sous la contrainte mentale du gourou d'une secte avec esartinulo, hallucinant de mauvaise foi

E.T29
13 Novembre 2017 21:35

Mise à jour II | 13-11-2017 | 14.44u
Selon MTV, Robert Kubica est proche d'un contrat pour Williams. Ils seraient largement d'accord sur les conditions dans lesquelles le Pool pourrait rouler en F1 en 2018.
Voilà voilà !

mariolotus
13 Novembre 2017 21:49

Je te souhaite d'avoir raison ET29.
Non, en fait je souhaite que Kubica aboutisse même si je pense que c'est une moyennement bonne idée.........pour les autres, pour lui et pour les espoirs que je pense qu'il risque de décevoir.

Bon, tout ça c'est bien joli.......2 polonais en F1.......

et mon rital il est où, cazzo !!

mariolotus
13 Novembre 2017 21:51

@ sunset40.

Mauvaise foi sûrement.........mais il le fait avec la foi d'un vrai picousé !

RäikköE20 N°1 Bis
13 Novembre 2017 22:00

@esartinulo
Face à notre ignorance, aucun doute, tu es le maître du sarcasme. Regrettable que tu ne concentres pas ton énergie à nous enseigner ton immense savoir et maîtrise de la langue que notre inculture ne permet pas d'admirer à sa juste valeur. Le mépris du faible ne fait pourtant pas partie du programme éducatif communiste selon BFM TV

Laisse donc ce pauvre Pif là où il est. Tu n'es apparemment pas encore remis de ma caricature grossière du grand manitou de Renault Sport, qui n'était pas cité mais que tu as choisi de reconnaître dans un panel potentiel pas si restreint (intéressant...), mais le temps des procès de Moscou et du Goulag pour tous est révolu.

A partir de maintenant, promis, lorsque M. Abiteboul affichera ses ambitions, il aura la même considération que Marchionne annonçant que Ferrari vise prioritairement le titre Constructeurs. Ce n'est qu'un objectif de façade pour faire fantasmer les tifosi après tout, pas une promesse.

alpine442
13 Novembre 2017 22:10

RaikkoE20nN01Bis
Toi qui est toujours neutre

mariolotus
13 Novembre 2017 22:17

etoc a ses tocs

esartinulo a ses tics

ni l'un ni l'autre n'a de tactique

comme le coucou ils font tictac

etoc
13 Novembre 2017 22:22

mario, tu voles au-dessus d'un nid de coucous...

mariolotus
13 Novembre 2017 22:25

et Taboulé de couscous

mariolotus
13 Novembre 2017 22:28

https://www.youtube.com/watch?v=AMIAlnPgmmQ

dédicacé aux 2 cités plus haut.

f1mec
13 Novembre 2017 22:42

Anyway que voulez-vous.... au moins Renault fait de la f1. Vw, BMW,Toyota, Ford etc.... eux fond quoi? Il on juste compris que ce règlement est dupe. Construit en 2010 autour de Mercedes et Ferrari a coût de million. Vous pouvez cracher sur Honda et Renault comme vous voulez au moins ils on une visibilité. Vous croyez quoi? Quand les gens vont acheter une Renault? Ils regardent la pub et voient qu'il font de la f1!vous vous etes en france et dénigrer vos produits. Nous en Amérique on a pas cette esprit de merde... j'habite le Canada et les États-Unis et jamais je n'est viens autant de négatif envers une equipe

f1mec
13 Novembre 2017 22:49

Vu*

Bref, le problème des français c'est que vous n'êtes pas patient. La réalité aujourd'hui c'est que sa prend du temps construit un truc car tout est compliqué. Et oui on est en 2017. Fini le temps ou on fabriquait des pièce en bord de piste. Et de toute façons je vous le dit et Ecclestone à raison. Arc ce règlement Mercedes gagnera jusqu'à 2021 et plus si le moteur ne change pas plus ..... faut regarder les autres....

sunset40
13 Novembre 2017 22:55

Ah la je suis d'accord, personne n’enlèvera le titre à Merco avant 2012 quoi qu'il advienne.

sunset40
13 Novembre 2017 22:57

*2021

Captur
13 Novembre 2017 22:57

esartinulo n’est pas plus à côté de la plaque que bien d’autres.
Il parait contrariant pour être juste d’une pensée à l’antipode de celle d’une majorité prégnante.
Dans sa communication, en dehors de ce qui touche la F1, il y a du vrai dans ce qu’il aborde et auquel j’adhère pour apaiser un karma foutrement exaspéré lors des Grands Prix qui se ressemblent pour Renault.
Lui reprocher par passion d’édulcorer, c’est, pour être juste avec soi-même, devoir en faire autant à ceux qui sapent.
La vérité doit se trouver quelque part entre les extrêmes.

E.T29
13 Novembre 2017 22:58

https://goo.gl/images/Lr2GNS

lulu79
13 Novembre 2017 23:06

@raikko top top merci belle analyse je me suis régalé .

@f1mec nous ne sommes pas négatifs , juste un peu , beaucoup ...frustrés.

les négatifs, ceux sont ceux qui ont abandonné CR , lassés par l éternelle
attente de jours meilleurs .....«Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?» - Et la soeur Anne lui répondait: - «Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie.»

mariolotus
13 Novembre 2017 23:22

Tout ça c'est bien joli mais quand on ne veut pas être l'objet de l'opinion public on fait son boulot, on avance avec discrétion et on la ferme.

Donc dire ici, forum destiné aux amateurs de F1, qu'on n'a pas le droit de donner son avis, quel qu'il soit, c'est soit être un peu facho soit au minimum avec une carte dans une secte ou un syndicat ou n'importe quel autre groupe dans lequel ses adeptes ont fait le serment de ne jamais porter la moindre critique interne.

Ben manque de pot, moi je n'en ai rien à branler du politiquement correct et du lavage de cerveau à la mode communiste, je suis libre, descendant de 1789 et de Garibaldi, et si en Amérique du Nord les gens sont civilisés et libres c'est grâce à Lafayette.

Attention : quand Renault apprendra à se taire et à progresser je serai le premier à faire des compliments.
Pour le moment je n'ai rien de tout ça
Mais à force pousser je sens que ça va venir.

Tabernacle
Vive le Québec et Montréal !

mariolotus
13 Novembre 2017 23:26

Et le circuit Gilles Villeneuve et le casino super sympa........comme tous les quebécois d'ailleurs.

etoc
13 Novembre 2017 23:27

Mriobot
pas mal

lulu79
13 Novembre 2017 23:30

en vérité ce que nous voulons voir en piste : ceux sont des Renault
Fulgurantes - Fulminantes - Irrésistibles -
surtout pas des brouettes , des charrettes , des caisses à savon bridées

RäikköE20 N°1 Bis
13 Novembre 2017 23:35

alpine442 13 Novembre 2017 22:10

Oui, désolé. A un moment, les petites attaques insidieuses ça et là... Sur un forum, on n'est pas d'accord, on se le dit franchement, on exprime son ressenti librement en assumant qu'il peut être erroné mais sans malveillance, et on débat. Pas besoin d'utiliser les "certains" avec condescendance et mépris depuis 10 jours pour quelques lignes insignifiantes plus vite oubliées qu'écrites. L'ironie n'est peut-être pas la meilleure réponse, mais pour une fois, ça défoule.

Si tu as mal pris une partie de mon message, navré encore une fois.

alpine442
13 Novembre 2017 23:49

Aucun problème RaikkoE20N°1Bis
Nous avons tous droit a nous exprimer. Je suis 100,164% d'accord avec toi

etoc
13 Novembre 2017 23:56

Mario t1put12bot

lulu79
14 Novembre 2017 00:13

F1mec pour ta gouverne pas impatients! non non !!
en clair : nous sommes gaulois avant d être français , là est la nuance .


tu peux lire toute la collection des Astérix ; très explicite
il y a aussi les pieds nickelés ; çà c est pour décrire comment nous percevons Mr Abiteboul .

Captur
14 Novembre 2017 00:45

f1mec a raison point barre !

C'est pas être gaulois mais juste une question de culture.

Arrêtez avec vos "Gaulois" !

J'avais un prof d'histoire qui avait enseigné en Algérie Française. Il nous expliquait l'aberration à dire aux jeunes autochtones: "Nos ancêtres les Gaulois".

Identique anomalie à tenir le même langage aux jeunes de parents immigrés français.

C'est bien pour ça que l'histoire de la Gaule telle qu'on nous l'a enseignée, a disparu de nos livres d'histoire pour la simple raison d'être de plus en plus des étrangers à Astérix et son village.

En comparaison, nous sommes plus proches de son chien par le côté vindicatif qu'il affiche.

lulu79
14 Novembre 2017 11:25

@captur " point barre "et puis quoi aussi"! tu ne piges rien mon pauvre ami

toi ;moi; x ou y , f1mec pas plus que n importe qui n a aucun pouvoir sur le déroulement des événements chez Renault , donc on bricole des commentaires ; on imagine des scenarios qui pourraient nous convenir!!!

Renault n est pas là où il voudrait être actuellement , alors ton point barre bah c est un coup d’épée dans l eau ;tout comme nos commentaires respectifs .

les livres d histoire on ne t as pas attendu pour s apercevoir des inepties
de leur contenu .

chacun est libre de décrypter à sa façon et de plus est libre de se tromper aussi , et c est pas ton point barre façon "Totalitaire " qui va nous empêcher de rigoler ici, parce que la réalité de Renault est triste , très très triste . Ils sont toujours en retard sur le programme
cela on l a compris , depuis 2014 que cela dure

Impatients les français!!! bah non lucides enfin pour ceux qui regardent la F1 et l actualité de Renault , bien peu de personnes en vérité ..

alonso130R
14 Novembre 2017 18:41

En Mai Abiteboul annonce l'objectif :

"L'objectif reste d'être 5e à la fin de la saison et de virer 6e avant l'été. Ca nous laisse quelques courses pour marquer des points qui peuvent compter, en particulier contre Williams, notre adversaire direct (Renault est actuellement 7e à 6 points de Williams, ndlr)."

Peu importe que ce soit P4 ou P5, l'objectif ne sera pas tenu, c'est factuel ... la saison 2017 restera donc comme étant un échec, nous ne devons pas avoir peur des mots.

En prime, devoir brider la performance de ses PU pour être certain de devoir finir la course (comme un vulgaire PU Honda de début de saison) alors que nous sommes à la fin de la 4ème saison de l'ère hybride et à 2 GP du terme, non désolé de le dire, on ne peut le qualifier de bon bilan pour RSF1 sur cette course ...

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Cyril-abiteboul-renault-l-objectif-reste-d-etre-cinquieme/805442

"Notre objectif pour l'an prochain est de gagner des places au sein du peloton. Nous visons un top 5 au championnat", explique Bob Bell, le directeur de la technologie du Renault Sport F1 Team, à SoyMotor.

http://www.f1i.com/infos/renault-part-de-objectifs-2017/

alonso130R
14 Novembre 2017 18:49

La cerise sur le gâteau en guise de piqûre de rappel :

"Cyril Abiteboul affirme que Renault devrait "facilement" battre Force India, quatrième force du championnat l’an passé, cette saison.

Le directeur général de Renault Sport Racing estime que l’introduction d’un nouveau règlement technique cette année joue en faveur des équipes des grands constructeurs.

"Je pense que nous assisterons à une course au développement cette saison, et j’éprouve réellement de la sympathie pour les équipes qui disposent de peu de ressources", confie-t-il.

"Quand je vois cette voiture que nous vous présentons aujourd’hui, ce n’est en réalité pas celle que nous aurons pour les essais de Barcelone la semaine prochaine. Et la voiture que nous aurons à Barcelone ne sera pas non plus celle que nous aurons à Melbourne pour le premier Grand Prix de la saison."

"Course après course, nous introduirons des nouvelles pièces sur notre monoplace. Et très franchement, j’ai été dans une petite équipe (Caterham, ndlr), un projet qui n’a pas réussi, et j’éprouve sincèrement de la sympathie pour les équipes qui doivent opérer avec un budget peu conséquent", ajoute Abiteboul.

"Cela va être très difficile pour les petites équipes cette saison. Je pense que la plupart du budget de Force India pour construire leur voiture de cette année est déjà consommé, simplement pour faire face au nouveau règlement."

"C’est quelque chose que nous prenons aussi en compte. Avec le niveau de ressources que nous avons, nous devrions être capables de battre facilement des équipes comme Haas et Force India cette année.""

http://www.f1i.com/infos/abiteboul-renault-facilement-battre-force-india/

E.T29
14 Novembre 2017 19:13

Et La cerise sur le gâteau, le manque de pièces, alors là chapeau bas!pffff

alonso130R
14 Novembre 2017 19:21

"Et si C Goshn ne bouge pas c'est qu'il apprécie le travail fourni cette année et au moins lui a la lucidité et s'est aperçu que de changer de directeur sans arrêt comme Ferrari n'a pas fait progresser cette équipe."

ah bon ?

Ferrari qui passe du plus mauvais PU en 2014 à mener le championnat à la mi saison 2017, effectivement aucun progrès notables pendant l'ère hybride suite aux changements d'organigramme ...

Abiteboul va jouer sa tête en 2018 à n'en pas douter, mais la partie ne sera pas facile face à Force India, Mclaren et Williams, la P6 parait déjà être un objectif ambitieux.

alpine442
14 Novembre 2017 19:38

Moi Je suis persuadé que RSF1 sera bientôt dirigé par un polonais

lulu79
14 Novembre 2017 20:03

@alpine ce n est pas dans la culture de Renault cette façon de faire .
CA c est lui le porteur du mythe Renault , du coup ils sont dans une impasse
L épisode Vasseur est révélateur du retard de Renault mais chuuut
faut pas aborder ce genre de sujet ici c est grossier , déplacé ...

alpine442
14 Novembre 2017 20:42

Lulu
Ghosn ainsi que Marcin sont des X sérieusement CA n'arrivera pas a tenir sa place.

lulu79
14 Novembre 2017 21:02

@alpine ironie si ton scenario se produit , le gars évincé aurait lui même participé au recrutement de son successeur à l insu de son plein gré .

Captur
14 Novembre 2017 22:08

On respire un grand coup et on se calme lulu.

Pourquoi user de termes vexatoires aux intentions de rabaisser l’autre ?
« tu ne piges rien mon pauvre ami »
Je te laisse la place et piger à ma place.
Je ne me sens pas en concurrence ici pour n’avoir la connaissance à la soutenir dans bien des domaines. Je ne suis qu’un petit aficionados.

Je ne me considère pas pauvre et nous ne sommes pas ami. On pourrait peut être mais il faudrait que tu t’y prennes autrement.

f1mec est respectueux et en lisant entre les lignes, il s’est montré gentil avec nous. Il y a des vérités qui blessent mais qu’il faut savoir assumer.

Mon « point barre », n’est pas directif et irrévérencieux. Il n’est pas été formulé avec la prétention de croire qu’il suffirait pour que les autres cessent de s’exprimer, surtout sur ce site aux fortes têtes.

Les inepties des livres d’histoire ne le sont qu’au jour d’aujourd’hui. Les temps et les mentalités changent. Je ne suis narcissique au point de donner des leçons, je ne fais que relater une expérience. Est il vrai qu’en ne pigeant rien en F1, on ne peut piger les choses de la vie ?

J’aime Renault. Je roule en Renault. J’en suis un passionné pour en suivre les modèles et son activité sportive. J’en suis loyale ce qui ne m’a pas empêché de rouler sur d’autres marques.
Par contre je n’idolâtre pas et les déboires en F1 de la marque, ne me rende pas malade. Je relativise en pensant aux jours meilleurs.

Les Français sont vindicatifs, arrogants et susceptibles avec un sérieux manque de second degré d’humour.
Point barre !
Moi, le Gallo-Romain totalitaire !

Captur
14 Novembre 2017 22:10

*rendent

lulu79
14 Novembre 2017 22:57

@captur je n ai rien d autre à te dire .
tout est dans ma réponse de 11h45.

par contre c est trop facile ta méthode ,je te cites
captur
13 Novembre 2017 00:22

Bonsoir à vous.

Débordé ces temps ci. Je vous ai lus toutefois mais en oblique.






mariolotus
14 Novembre 2017 23:37

Je viens de relire l'article qu'alonso130R a republié à 18h49.
Je vais l'imprimer et l'encadrer.

Taboulé y fait des promesses du genre :
"Course après course, nous introduirons des nouvelles pièces sur notre monoplace."
Promesses que je n'avais pas oublié mais que certains picousés ont effacé de leur mémoire délibéremment et avec beaucoup de mauvaise foi.
Le leader de cette secte frappée d'alzheimer étant esartinulo, mais est-ce utile de le préciser ?

Bilan : ces promesses se sont transformées en mensonges et le bilan est une pure tromperie sur la qualité, la performance, la conséquence est la perte de revenus pour TR et RSF1 et de confiance en une écurie constructeur qui n'en a que le nom tout en n'arrivant pas à la cheville d'indépendants comme FI bien moins argentés.

Point barre Captur !

La chêvre Taboulé est pris en flagrant délit de tromperies en tous genres depuis le début de la saison, en plus pris la main dans le sac d'incompétence même comme magasinier puisque son stock de pièces est vide, usé, périmé.

Une belle arnaque en fait........en paroles et en actions.

Mais ses promesses resteront enregistrées, copiées.......Capturées.

Point barre.

Comment croire un pareil baratineur après ça.........ça fait presque un an que je vous repète la même chose........c'est moi qu'il fallait croire, pas lui.

J'en ai marre d'avoir toujours raison !

etoc
15 Novembre 2017 07:55

Mario,tout ce que t,écris sur Aboutedabil, tout le monde le sait déjà ici
tu te répètes encore et encore, inutilement

mariolotus
15 Novembre 2017 08:45

je te retourne le compliment.

Captur
15 Novembre 2017 11:23

Merci lulu79.

Ce site n’est pas fait pour s’épancher sur sa vie personnel (d’ailleurs par sécurité il vaut mieux ici, éviter cet exercice).
Il faut faire court.

J’ai encore à dire !

Rien n’est facile et je n’ai pas de méthode pour ne rien préméditer.

Me citer, c’est m’obliger à m’expliquer sur ce qui semble être une certaine désinvolture.
Le « Débordé » est la perte d’un être très cher et « en oblique », n’est pas synonyme d’un manque d’attention.

Désolé d’avoir froissé.

Le Français…., susceptible ai je dit ?
Tu me diras en répondant, j’en apporte une preuve flagrante.

Voilà pour clore.

Heuuuu....., enfin si tu me le permets !
Je ne suis pas un adepte du dernier mot.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Fuite de liquide de refroidissement, nouvel aileron avant et pneus en souffrance pour Renault en Allemagne
Time20/07/2018
Image Newslist
Pressant, le Losange étudie des pistes alternatives
Time17/07/2018

Image Newslist
Le Losange ne compte pas abdiquer face à Haas-Ferrari | Un nouvel aileron avant
Time14/07/2018
Image Newslist
Excellente 6ème place pour Hulk à Silverstone et un abandon regrettable pour Sainz
Time08/07/2018

Image Newslist
Hulk partira 11ème et Carlos Sainz 16ème
Time07/07/2018
Image Newslist
Quelques améliorations et un bon travail de setup pour Hulk et Sainz
Time06/07/2018

Grand Prix d'Allemagne
Next GP
Vendredi 20 Juillet
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Juillet
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
Qualifications
Dimanche 22 Juillet
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Montréal 1
Samedi 28 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Quelques imprévus mais une journée...
Par quidam64 le 21/07/2018 à 14:46
message non-lu
Quelques imprévus mais une journée...