Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Nico Hülkenberg régale Renault derrière les trois écuries de pointe
La R.S.17 pourrait bien marquer quelques points demain
AuthorRomain Beaupere
Time25/11/2017 20:09
Image News
Le Renault Sport F1 Team a achevé sa dernière qualification de la saison avec les 7ème et 12ème chronos de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz. Les deux R.S.17 sont donc plutôt bien placées pour laisser espérer quelques points, même si l'opposition sera une fois de plus très féroce en milieu de peloton.

" Nous savons que ce ne sont que les qualifications et que tout peut arriver en course, mais nous sommes idéalement placés. En Q2, j’ai réalisé l’un de mes meilleurs tours de l’année. J’en étais satisfait, mais j’ai eu plus de mal lorsque les températures ont chuté en Q3. " raconte Hulk.

" Nous voyons cela tous les ans. Le rythme sur les longs relais semble plutôt bon et je me suis senti performant au volant. Nous sommes aussi confiants que nous pouvons l’être à ce stade. Demain, nous aborderons la course comme d’habitude, en espérant conserver cette septième place. "

Si l'allemand sort très satisfait de son samedi, son équipier n'est pas aussi heureux de son pilotage. Sainz a en effet un peu plus souffert au volant de sa #55 aujourd'hui, la faute à des pneumatiques qui ne sont pas suffisamment montés en température.

" De mon côté, je dois dire que ce résultat est finalement un peu décevant d’autant plus que nous avions l’impression en EL3 et en Q1 d’avoir le rythme pour passer en Q3. Malheureusement, la Q2 a été un peu compromise par la mise en température des pneus avant. Mon tour de sortie n’était pas terrible et je n’ai pas pu les faire chauffer comme voulu. " regrette Carlos.

" Mon meilleur effort n’était pas optimal. Nous avons vu que notre rythme sur les longs relais est bon. Nous viserons donc une belle course pour atteindre les points. Nico est très bien placé en vue de la course et c’est ce qui compte. "

La satisfaction est de mise pour le management d'Enstone l'issue de cette dernière séance qualificative de la saison 2017. Nico Hülkenberg a une fois de plus impressionné son monde et le Losange espère bien capitaliser là-dessus demain pour conclure l'année en beauté.

" C’était une belle performance de la part de Nico en Q3. Son tour en Q2 était exceptionnel. Nous avions l’impression que nous serions très bien placés si nous pouvions le refaire en Q3, mais nous n’avons pas exactement pu le reproduire. C’était toutefois assez bon pour être septième. Cela correspond à la place où nous devrons être. " assure le Directeur sportif Alan Permane.

" Nous sommes naturellement un peu déçus pour Carlos. Il semble qu’il n’ait pas pu aligner les secteurs. Il a été confronté au trafic sur ses tours de sortie et cela l’a empêché de préparer ses pneus comme il l’aurait voulu. Néanmoins, il était assez compétitif pour se hisser aux portes du top dix. "


" Ce devrait être assez simple en course. Nous devons réaliser un bon premier tour avant de distancer rapidement nos poursuivants. Je ne pense pas que nous serons en mesure de suivre les six premières voitures, mais j’espère une course très ennuyeuse et très solitaire pour marquer les points nécessaires. "
ScrollUp
Commentaires
AlpineV6T
25 Novembre 2017 20:43

"En course, HULK va marqué 6 points" dixit le Directeur sportif Alan Permane; et Renault F1 finira P6 !

asnl
25 Novembre 2017 21:33

si il n'a pas reussi bien chauffer ses pneus , pourquoi ne pas avoir tenté un deuxieme tour , vu que beaucoup ont amelioré en faisant un deuxieme tour ( pas de grosse degradation )

RäikköE20 N°1 Bis
25 Novembre 2017 21:56

Il reste encore à faire une bonne course demain pour en finir positivement avec une saison souvent frustrante, mais si l'on veut voir le verre à moitié plein, la R.S.17, même si elle n'en a pas souvent récolté les fruits, clôture ce championnat en étant en moyenne la 4e force du samedi.

Retard sur le meilleur chrono virtuel :
+ 0.085 %____Mercedes
+ 0.263 %____Ferrari
+ 0.958 %____RBR
+ 2.179 %____Renault
+ 2.199 %____FI
+ 2.510 %____McLaren
+ 2.524 %____Williams
+ 2.730 %____STR
+ 2.858 %____Haas
+ 4.129 %____Sauber

L'autre aspect positif est que Renault est la seule équipe à avoir, en moyenne là aussi, davantage amélioré ses chronos 2016 que les 3 ogres. Le gain de vitesse sur un tour se chiffre donc à :
+ 7,512 km/h____Renault
+ 6,923 km/h____Ferrari
+ 5,705 km/h____Mercedes
+ 5,419 km/h____RBR
+ 5,086 km/h____McLaren
+ 4,966 km/h____Haas
+ 4,730 km/h____FI
+ 4,459 km/h____Sauber
+ 4,355 km/h____STR
+ 3,881 km/h____Williams

lulu79
25 Novembre 2017 22:24

@raikko ce que tu nous rappelle si l on veut être un suiveur honnête on l a tous présent quelque part à l esprit .
certains l enfouisse dans le noir total, et le maintienne sciemment verrouillé derrière une porte blindée ; pour d autres c est la seule image qu ils veulent voir de cette saison
Entre ces deux extrêmes il y a comme toujours toute une palette de nuances dans la perception de ces vérités , chacun sa personnalité
la vertu première de CR c est justement de permettre à chacun d exprimer son ressenti .

pour moi P6 c est anecdotique , la progression est là oui ; mal exploitée oui .

Maintenant ils viennent de si bas que tu ne peux que progresser dans ce cas de figure .
Le bon en avant de Ferrari est infiniment plus méritoire vu qu ils étaient déjà haut en performance et dans le classement
Reste à "Renault 2018" d égaler en progression "Ferrari 2017" pour dire qu ils auront fait une excellente saison .

RäikköE20 N°1 Bis
25 Novembre 2017 22:57

lulu79

C'est pour ça que je parlais de verre à moitié plein. La saison est finie et il faut bien quelques motifs pour attendre février avec une certaine espérance. Les nombreux points négatifs sont évoqués tous les jours (nous sommes souvent d'accord dessus d'ailleurs), un peu de variété ne fait pas de mal.

mariolotus
25 Novembre 2017 23:15

Renault partait de tellement loin qu'il était évident pour tous même avant le début de la saison que c'est l'écurie qui avait la plus forte marge de progression.

Donc je ne vois aucun exploit dans ce qu'elle a réalisée d'autant plus que la faiblesse des progrès et de la fiabilité ont été accompagnés sans interruption de belles paroles et de promesses jamais tenues.

Les améliorations que j'ai vu en 19 GP ne sont même pas au niveau de ce qu'ont fait la majorité des écuries privées........Sauber mis à part pour les raisons connues de tous.

Alors non, bilan mauvais et il ne reste que quelques mois pour changer profondément beaucoup d'éléments qui ont pris du retard.

C'est un poil mieux en qualifs mais les risques de ne pas finir sont mal maitrisés ce qui explique le besoin de sous-régime le dimanche pour augmenter les chances de franchir la ligne.

Demain faut mettre la patate quoi qu'il arrive, au moins pour finir sur une autre impression que de regarder 2 taxis jaunes en pleine livraison.

Ridge_Racer
25 Novembre 2017 23:52

En espérant que la fiabilité tienne pour Hulkenberg fasse une bonne course devant et que Sainz aille chatouillé les Force India

esartinulo
26 Novembre 2017 09:16

Le bilan est excellent car il ne s'agit pas d'une équipe disons déjà structurée qui n'aurait eu qu'à améliorer la voiture.
Non seulement ils sont parti d'une trapanelle mais le personnel avait déserté, les machines à l'usine n'avaient pas suivi l'évolution.
Il a fallu tout refaire et ce n'est pas rien dans ce domaine.
Le plan de route est tenu et c'est ce qui compte.
D'autres comme Mercedes ayant repris un équipe en meilleure santé que ne l'était Lotus n'ont pas été plus vite relativement au travail qu'il y avait à faire.
CA prouve ici sa bonne maîtrise du sujet et vous ne me ferez pas croire que C Goshn ou le Conseil d'Administration, car je ne sais pas qui fait les nominations, se contenterait d'un mauvais à la tête de RSF1

mariolotus
26 Novembre 2017 09:57

Dommage esartinulo,

il y a toujours une partie de bon sens dans ce que tu écris mais souvent gâché par quelque chose manquant un peu de lucidité.

Dans le cas présent c'est "bilan excellent" et "CA prouve ici sa bonne maîtrise du sujet ".

Quant à : " Le plan de route est tenu et c'est ce qui compte "...........faudrait expliquer lequel était ( ou est ) le bon car plusieurs versions se sont succédées depuis 12/2016.

Pas grave, au moins tu me fais rire dès le matin, c'est bon pour la santé quand la journée débute par un peu d'humour.


Bon, on va assister au dernier GP de la saison, le bilan sera ce qu'il sera et en attendant de savoir par qui seront occupés les derniers baquets libres on va patienter 4 mois avant de voir les nouvelles bêtes........et peut-être des nouvelles têtes, parmis lesquelles 1 polonais, voir 2........et si possible au moins 1 italien.

Donc merci Vasseur de bien vouloir me faire ce cadeau avant Noêl............en plus du probable badge Alfa Roméo.

Tiens, aucun rapport, la F1 sans Ferrari ne serait plus la F1.........ça va donc spéculer sec ici pendant l'hiver sur l'après 2021.

etoc
26 Novembre 2017 10:07

asarturlutupino
te fait marcher
mario...

mariolotus
26 Novembre 2017 10:50

La ponctuation etoc, la ponctuation.
très mauvaise comme toujours,
encore de gros progrès à faire,
bilan aussi mauvais que celui de Reno.

Mais toi au moins, tu n'as fait aucune promesse.

alonso130R
26 Novembre 2017 11:04

"Le plan de route est tenu et c'est ce qui compte "

faux. L'objectif du début de saison : terminer P5.

Comme d'habitude il en fait trop et perd toute crédibilité, une vraie caricature du supporter à oeillères.

"Un bilan excellent ..."

Sérieusement, à qui crois tu faire avaler ça ?

etoc
26 Novembre 2017 11:09

mariopafo

asnl
26 Novembre 2017 11:13

hulkenberg va faire une grande course aujourd'hui et nous ramener les 6 petis points qu'il manque a l'eurie (enfin si la cafetiere ne pete pas )...

etoc
26 Novembre 2017 11:20

l'eurie c une chanteuse?

etoc
26 Novembre 2017 11:21

asnlopqr
t as pò lproblm de ponctu toi, au moins

lulu79
26 Novembre 2017 11:35

@esart s est installé délibéremment dans le rôle de boufon du Roi
j avoue qu il tient son rôle à merveille , il a la conscience professionnelle vissée au corps ce garçon
On s'habitue à tout , on ne peut que l admirer
Question : Si son idole est déchue , renversée se son piédestal que va t il devenir ?
Pas d inquiétude il se mettra au service du nouveau Patron
AU fond il nous est supérieur , L ADN Renault est tout en lui ......

etoc
26 Novembre 2017 11:40

y avait déjà assez avec un GROnaz...

Pipine51
26 Novembre 2017 16:11

Cool ! Superbe course d'hulk !
Le plus important pour moi était cette année de voir si Renault allait monter d'un cran en terme de performances pures.
Tout le long de l'année, on l'a vu, entre les premiers gp ou ils étaient derrières les williams et les force india, et en cette fin d'année ou ils sont passés devant morsqu'ils n'avaient pas de soucis de fiabilité.
Vu que cette voiture a été construite par les restes de l'équipe lotus et des ingés pas au mieux...vu que l'usine est enfin ok, l'équipe encore en cours de construction et quelques ingés très pointus en cous de transfert, le meilleur est comme prévu, finalement, devant nous.
Heureux de voir aussi que finalement, malgré les soucis techniques relatifs au moteur d'avoir voulu voir très grand en modifiant beaucoup son architecture cet hiver, pour obtenir le meilleur très bientot, ils sont arrivés très pret du Ferrari en performance pure, et là encore, ils se sont rapprochés du Mercédes, ouf !
Cette année était la plus dure à passer. Il fallait continuer la construction de l'équipe, des architectures, faire progresser le moteur, tout en ayant un calendrier décaler entre sa propre écurie et son écurie cliente...
Sans le point noir Palmer, ils auraient pu atteindre la P5, mais bon quel autre pilote pouvait im faire venir ? Personne d'autre !
Le gros avantage avec le contrat de sainz est que c'est un contrat court et que du coup cela leur ouvre les portes pour choper quelqu'un de plus gros, en fin d'année prochaine, ceux la meme qui étaient indisponibles pour remplacer Palmer pendant l'année, là encore, bien joué.
En fait, le seul defaut de cette équipe est finalement une partie de ces fans qui n'ont pas assez de cervelle, et sont încapables de voir le boulot necessaire sous l'iceberg...

etoc
26 Novembre 2017 18:35

bien pipine

lulu79
26 Novembre 2017 19:00



@pipine je te cite "en fait, le seul défaut de cette équipe est finalement une partie de ces fans qui n'ont pas assez de cervelle, et sont încapables de voir le boulot necessaire sous l'iceberg..."

dommage dommage , mais si c est ce que tu penses , bah cela n engage que toi.

manques de recul , manque d humour , manque de plein d autre choses =
au final c est assez agaçant d être obligé encore et toujours de rabâcher

Oui ; oui il y a plein de façons d être supporter de Renault Merci à Confidential.

il semblerait que rien n y fait , être supporter n empêche pas d être lucide . c'est mon point de vue ; il a autant de valeur ni plus ni moins que n importe lequel autre exprimé ici .

RäikköE20 N°1 Bis
26 Novembre 2017 19:10

Les chronos de Hulk et Bottas.
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=996&graf=3&dr1=Valtteri Bottas&dr2=Nico Hulkenberg

lulu79
26 Novembre 2017 20:41

la comparaison avec : massa ; perez ; ocon ; ses concurrents directs sur ce GP est nettement en sa faveur face au 3 par contre le pit c est + 8s face aux trois et là c est un petit miracle sa P6 mais bon le garçon a bien couru le pit c est un autre probléme , qu il vaut mieux éviter d aborder

lulu79
28 Novembre 2017 01:21

@pipine tu es content c est bien pour toi et c est bien de t exprimer ici
Maintenant la bonne attitude pour tous ici c est d accepter que les autres forumeurs ne partagent pas à 100% ta vision des choses
Perso je suis content car comme tu le dis Renault a progréssé
faut juste garder à l esprit que les progrés de cette année sont les plus faciles à obtenir
c est à partir de 2018 que les choses sérieuses vont vraiment commencer
Il y a des erreurs grossieres qu il faut absolument eliminer , c est de leur responsabilité , ne pas oublier que la référence c est Mercédes , l ogre de la F1 , tout le reste c est du blabla qui ne mene nullepart .
Pro , hyper pro il faut devenir que cela plaise ou pas c est le passage obligé
A eux de trouver les solutions , nous on ne peut rien sinon leur souhaiter
de s ameliorer dans tous les domaines .

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'écurie française réfléchit actuellement à la question
Time22/05/2018
Image Newslist
Le Losange respecte son plan de marche | Le MGU-K n'est toutefois pas inclus
Time19/05/2018

Image Newslist
Le Losange mène ses investigations
Time16/05/2018
Image Newslist
Hulk a trouvé un Romain Grosjean farceur sur sa route
Time13/05/2018

Image Newslist
Beaucoup de travail à effectuer sur la RS18
Time11/05/2018

Grand Prix de Monaco
Next GP
Jeudi 24 Mai
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Mai
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 27 Mai
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Zurich
Dimanche 10 Juin

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault pourrait rapidement se tourner...
Par quidam64 le 23/05/2018 à 07:49
message non-lu
Renault pourrait rapidement se tourner...