Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Officiel - Renault confirme la finalisation du rachat de Lotus
Et donne rendez-vous en février pour connaître l'organisation de la nouvelle écurie
AuthorEmmanuel Laurent
Time21/12/2015 17:39
Image News
Vendredi 18 décembre 2015, le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l., une filiale de Genii Capital, ont formellement finalisé l’acquisition par le Groupe Renault d’une prise de participation majoritaire dans le capital de Lotus F1 Team Limited.

Le nouveau nom de l’écurie, la structure de management, les partenaires de l’écurie et les autres détails seront annoncés lors d’un événement qui se tiendra à Paris en février prochain.

Un nouveau conseil d’administration a été nommé pour assurer la période transitoire, avec Jerôme Stoll en qualité de Président et Cyril Abiteboul en tant que Directeur Général.

Suite à la signature d’une lettre d’intention entre le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l. le 28 septembre 2015, les parties avaient conclu les principaux contrats relatifs à l’acquisition le 3 décembre. Depuis lors, l’ensemble des parties concernées a travaillé sans relâche pour respecter l’ensemble des obligations contractuelles et légales résultant de ces contrats afin de mener à bien la transaction. De leur côté, les équipes techniques progressent afin que la voiture 2016 soit prête en temps et en heure pour les essais à Barcelone fin février.
ScrollUp
Commentaires
stefco34
21 Décembre 2015 20:06

Alpine doit annoncer ses plans en fevrier 2016 .elle doit etre la nouvelle marque de luxe de renault avec des vues sur l'asie voir l'amerique du nord.plusieur modèles en vue dont un SUV.

RäikköE20 N°1 Bis
21 Décembre 2015 20:20

Février ?!

RDV à la présentation de la voiture 2016 visiblement. Gros risque marketing car en dehors de la presse française, l'évènement risque de passer au 2nd plan face aux nouvelles Mercedes, Ferrari, McLaren et même Red Bull...

La présentation 2002 du Renault F1 Team avait été diffusée en direct sur TF1 pendant Automoto, j'espère que celle-ci ne se limitera pas à Internet. Ce serait bien si cette "conférence" de Renault pouvait être retransmise par Canal+ en clair (pas une chaîne confidentielle du groupe telle qu'Infosport...) voire L'Equipe 21 pour toucher les nombreux fans qui ont lâché la F1 depuis qu'elle n'est plus gratuite.

stefco34
22 Décembre 2015 08:02

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/alpine-sera-a-renault-ce-que-ds-est-a-psa-938587.html

beaucoup d'annonces pour carlos en février !

zeph.
22 Décembre 2015 09:16

Il faut reconnaître que toutes ces décisions ne sont pas d'une grande facilité et CG finalement se retrouve seul pour le " oui " ou le " non " . C'est l'engagement du groupe et de son avenir .. Donc " 3 fois merde " .

mdu
22 Décembre 2015 11:43

Alpine marque de luxe , on s'eloigne un peu du sport , ou alors a la jaguar

zeph.
22 Décembre 2015 17:13

Le programme Nissan audacieux oui et tant mieux par contre bien délicat pour arriver au top .. A voir dans d'autres disciplines

sunset40
23 Décembre 2015 06:34

Le pauvre chéri, bienvenue dans la vraie vie :

http://www.actuf1.com/article/78440

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'écurie française pensera aussi fortement à 2019
Time17/11/2018
Image Newslist
Renault Sport Racing a un nouveau Président
Time15/11/2018

Image Newslist
Le Losange a retrouvé ses difficultés au Brésil
Time12/11/2018
Image Newslist
L'espagnol veut terminer positivement son aventure à Enstone
Time04/11/2018

Image Newslist
Le constructeur français conserve son avance sur l'écurie américaine
Time02/11/2018
Image Newslist
Ce vendredi, Sainz et Hülkenberg ont très bien figuré en essais libres au volant de la R.S.18
Time27/10/2018

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 23 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 25 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
À Abu Dhabi, Renault a une mission à...
Par Duduche le 19/11/2018 à 23:35
message non-lu
À Abu Dhabi, Renault a une mission à...