Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Officiel - Renault signe Marcin Budkowski
Un renfort de poids
AuthorEmmanuel Laurent
Time06/10/2017 11:27
Image News
Renault Sport Racing annonce l’arrivée prochaine à Enstone de Marcin Budkowski au poste de Directeur Exécutif.

Marcin Budkowski aura la responsabilité d’encadrer toutes les activités liées au développement et à la production du châssis.

Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing

" Les derniers mois ont été riches en évolutions pour Renault Sport Racing : accélération de la croissance d’Enstone, restructuration de notre politique motoriste à Viry avec la fourniture à deux écuries clientes de premier plan en 2018, engagement en Formule E et dans d’autres catégories de compétition automobile, acquisition de nouveaux partenaires, tout cela dans un contexte où les saisons sont de plus en plus longues et intenses. Il était évident que la structure de management de Renault Sport Racing devait aussi se renforcer. La mission de Marcin sera de poursuivre la montée en puissance d’Enstone afin de permettre à Renault de rejoindre les équipes de premier plan d’ici à 2020 en s’appuyant sur des personnalités dont les compétences ne sont plus à démontrer, comme Bob Bell, Nick Chester ou Rob White. Cette arrivée est une excellente nouvelle et une nouvelle preuve de notre détermination à mener à bien notre projet. "
ScrollUp
Commentaires
Yannix
06 Octobre 2017 11:36

Bravo !

Et bientôt un nouveau sponsor sur la RS18:
http://www.pixelcreation.fr/typo3temp/pics/VEGETALINE005_001_3f26d0eaa9.jpg


mariolotus
06 Octobre 2017 11:55

Le polonais arrive et un autre va partir dans quelques mois pour désaccord.

On parie ?

mariolotus
06 Octobre 2017 12:07

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-pret-differer-arrivee-budkowski-962054/?s=1

Si ça peut calmer tous les autres..........mais c'est du pipo car rien ne l'empêche de passer des infos sans que personne ne soit au courant.

mariolotus
06 Octobre 2017 12:14

Mais il y a des contardictions car d'un côté on annonce que Tapamiteski sera responsable du chassis, de l'autre qu'il va épauler Taboulé.

Dommage que Kubica ne fasse pas partie de l'aventure, les polonais sont des sacrés fêtards, il y aurait eu au moins une bonne ambiance à défaut d'une bonne voiture.
Ils savent lever le coude..........même avec un seul bras !

Yannix
06 Octobre 2017 12:17

Du genre une carte postale "Bon baisés de Varsovie", adressée à RSF1, avec le microfilm planqué sous le timbre ?

mariolotus
06 Octobre 2017 12:21

Ou dans le bouchon d'une bouteille de Vodka !

Iceman
06 Octobre 2017 12:22

Bonjour les copains!!!
Cyril pense déjà à retarder l'arrivée de MARCIN soit par peur d'une attaque en justice du groupe stratégique soit par tactique sachant que la monoplace 2018 est déjà bien avancée et seule la monoplace de 2019 peux avoir la griffe MARCIN et aussi l'ex directeur aéro de Red BULL MACHIN

Yannix
06 Octobre 2017 12:25

Ou alors avec le microfilm planqué sous la capsule du bouchon de la Żubrówka ?

Pour une fois qu'on aurait de la véritable "herbe à bisons" au lieu de l'astroturf...

mariolotus
06 Octobre 2017 12:28

Tu sais comment est produite la Zubrowka Yannix ?
Ou plutôt avec quoi ?

Mateodu13
06 Octobre 2017 12:29

De toute façon, Renault n'a aucune obligation. Tout est légal. Les autres équipes et la fia l’ont jusqu’à la glotte

Yannix
06 Octobre 2017 12:32

Non, mais ça marche pas mal en modélisme dans les moteurs 3,5 cm3 avec un peu de méthanol et 40% de nitro. Pour l'huile, la mode est plutôt à la ricin, mais avec de la synthèse, ça peut le faire aussi.

Yannix
06 Octobre 2017 12:43

Pour info :
https://www.vpracing.fr/carburant-voiture-thermique-piste,fr,4,VP0478.cfm

Faudrait pas qu'Elise Lucet mette trop près son nez à proximité de l'échappement sinon ça risque de lui piquer fortement les yeux et la gorge, et ceci sans mesurer les NOx et le taux de particules...

mariolotus
06 Octobre 2017 12:43

Pas sûr Yannix qu'après ça tu auras encore envie d'en boire.

La couleur caratéristique de la Zubrowka est dûe à la brindille d'herbe qui se trouve dans la bouteille, un peu plus claire que celle du Calva.




C'est sur cette herbe que pissent les Zubre ( cousins du bison mais en plus gros ).

Vaut mieux que tu continues à la mettre dans tes modèles réduits.

Tu as essayé avec du Spiritus pur ?

Yannix
06 Octobre 2017 12:56

Hum, hum,

Le "Spiritus", à 95°, c'est le truc qui rends aveugles certains pilotes au premier virage, non ? C'est à usage médical dans les cas les plus sévères ?

Comme quoi, un bon Pineau des Charentes, et ça passe tout seul le premier tour le dimanche à 14h

mariolotus
06 Octobre 2017 13:03

Peut être que c'est ce qui manque à Palmer dans sa pipette.

yellowteapot
06 Octobre 2017 13:11

Renault reconnaît que le départ de Vasseur qui ne devait pas être remplacé a laissé un vide dans l' organigramme. Budowski bouchera un peu cet organigramme sauf que lui ce sera Enstone alors que Vasseur c'était plus la piste...


Ça prend quand même forme peu à peu...

yellowteapot
06 Octobre 2017 13:14

Et franchement je trouve que mettre un continental au milieu de tous ces britanniques....ça ne peut pas faire de mal!!!!


Il faudrait peut-être être aussi un chouïa internationaliser Viry?

Yannix
06 Octobre 2017 13:24

@yellowteapot /06 Octobre 2017 13:11
"Renault reconnaît que le départ de Vasseur qui ne devait pas être remplacé a laissé un vide dans l' organigramme."

Sans blague ? Ils ont mis tout ce temps pour s'en rendre compte après les cafouillages en stratégie et les arrêts qui durent comme une pile Duracell ?

Il faut, en plus de Budkowski, recruter un vrai directeur de course/sportif qui sache taper du poing sur la table et remplacer les mécanos trop lents et les stratégistes à l'ouest.

mariolotus
06 Octobre 2017 13:42

C'est parce que les mangeurs de grenouilles aiment aussi les escargots.

Captur
06 Octobre 2017 13:51

Ce que fait Renault dérange du monde. Ils n'agissent pourtant pas mieux ou pire que ceux occupant la tête du tableau monopolisant les titres et podiums depuis l'air de l'hybride.
Ferrari et Red Bull se sont essayés à détrôner l'étoile d'argent, ne réussissant à grappiller de-ci de-là, l'une ou plusieurs marches des podiums.
Mercedes est toujours la bête à abattre mais montre quelques faiblesses qui laisse à penser pouvoir endosser la couronne l'année prochaine.
Sans ses deux derniers lamentables échecs, Ferrari et son pilote premier seraient bien mieux placés pour torturer le clan gris. Cette saison encore, c'est peine perdue pour eux. Ils ont raté leur chance.
L'addiction aux victoires font que le cheval et le taureau sont en manque.
Ferrari se projette sur 2018 tout comme Red Bull dont le moteur peut lui permette maintenant de prétendre à autre chose qu'à des scories Germaniques ou Transalpines.
Les vaches maigres sont passées.
Seulement voilà, ils ne vont plus être les seuls à pouvoir bouffer dans la gamelle !
Un gros bras en plus l'année prochaine, voire même un peu plus, ne va pas leur faciliter la tâche pour décrocher le titre mondial.
Tout les coups sont permis pour ralentir Renault dans sa remontée.
La banane dans le bon sens pour Renault , dans l'autre pour les autres

Yannix
06 Octobre 2017 14:19

mariolotus /06 Octobre 2017 13:42

Selon le futurologue Abiteboul, c'est "huitres et Champagne" pour RSF1 en 2020. Vendre des promesses, c'est tout un métier...

PS: Le pire, c'est qu'il pourrait bien avoir raison d'ici là!

Yannix
06 Octobre 2017 14:21

@Mateodu13 /06 Octobre 2017 14:12

Vivement Ricciardo chez RSF1 en 2019 !

Mateodu13
06 Octobre 2017 14:25

Cela te ferait bien chier Mario si Abiteboul parvenait à ses fins en 2020 !

Mateodu13
06 Octobre 2017 14:28

Ricciardo : un bon pilote, avec un bon état d’esprit, que j’aimerais beaucoup voir chez Renault !

Yannix
06 Octobre 2017 14:33

+1 Mateodu13

yellowteapot
06 Octobre 2017 16:27

Les médias disent que Ricciardo est proche de Mercedes pour 2019...

Moi, je maintiens mon idée d' échange de baquet entre Ricciardo et Sainz début 2019.

Je pense que Renault aimerait avoir les deux mais comme cette perspective est compliquée je pense qu' il vont jouer à fond la carte Ricciardo tout en acceptant le retour de prêt définitif de Sainz.

Maintenant ce n'est rien de plus qu' une intuition personnelle...

En tous cas merci Mateodu13 pour cette photo super sympa

Yannix
06 Octobre 2017 16:54

Sans compter qu'avec "l'agent" Budkowski, le PU va enfin avoir un "bouton magique" : https://i.ebayimg.com/images/g/eXUAAOxywFhTcjty/s-l300.jpg

Y.

PS: Du coté de Mercedes, on est près à employer les grands moyens : https://www.youtube.com/watch?v=WJEqGxMOzF8

Fab
06 Octobre 2017 17:22

Pas sur que Renault soit bien si bien loti que ça en embarquant un gugusse pareil...

https://www.youtube.com/watch?v=r_FmMqMu_9k

désolé...

Mateodu13
06 Octobre 2017 19:06

De ce que comprends, Budkowski va surtout remplir le vide laissé par le départ de Frédéric Vasseur.

mariolotus
06 Octobre 2017 19:13

Mateodu13 me dit :

" Cela te ferait bien chier Mario si Abiteboul parvenait à ses fins en 2020 ! "


You talkin' me, mateo ?

Je crois que tu n'as pas bien compris mon garçon.
1 - je n'en ai rien à cirer de Taboulé
2 - l'écurie s'appelle RSF1 et non CA, il n'a pas mis un rond personnel dans l'aventure contrairement à Wolff par exemple
3 - c'est de Renault que je doute et non pas de ce cireur de pompes qui me fait penser à un vendeur d'aspirateurs Electrolux en porte-à-porte
4 - il raconte tellement de c......... qu'il décrédibilise tout le projet

À part ça Renault fait ce qu'il veut avec qui il veut, ce n'est pas mon problème, je regarde froidement les résultats et par voie de conséquence les promesses non tenues pour cette saison en esperant que ça ne continue pas en 2018.

Je voulais Mclaren, je l'ai eu, Taboulé a intérêt à ne pas se louper car avec les deux clients exigeants qu'il va devoir servir aux petits oignons c'est lui qui va faire de l'huile ( plus que Mercedes ), je vais bien me marrer.
Et je pense que je ne serai pas le seul.

J'ai dit et assume que RBR ou McLaren seront CDM avant Renault, et probablement après Ferrari, donc pour RSF1 2020 me semble optimiste avec ou sans Taboulé qui pour moi est juste un pion carrièriste.
Dans tous les cas j'attribuerai les honneurs à l'équipe et certainement pas à un mec seul qui me gave.........manquerait plus que ça !

lulu79
06 Octobre 2017 19:43

z avez des petits pois comme matière grise pour certains ,
Renault c est Renault tout le monde souhaite leur réussite
CA c est un employé de Renault actuellement aux commandes de l équipe F1
ce Mr fait pas mal de bourdes au niveau de la com' , c est son problème
il peut très bien être destitué ou prolongé en 2018 en 2019 en 2020 ??
qui sait.... personne .
Avec ou sans CA ; RENAULT F1 sera je l espère CM .
ne pas apprécier le personnage CA c est secondaire .même si vu son poste actuel on est bien obligé de parler de lui vu qu il est partout et responsable de tout ..
on vient ici sur Confidential pour parler des résultats en piste de Renault et accessoirement du reste du plateau qui eux aussi de battent pour des victoires .

Dukes
06 Octobre 2017 19:46

Je sais pas trop quoi penser de cette nouvelle on a limite l'impression que certains le prend pour le messi, mais bon d'ici à ce qu'il soit opérationnel à Enstone les autres équipes auront également avancé. C'est un ingénieur qui a passé 4 ans à la FIA si il était si bon que ça il serait depuis longtemps dans une équipe à moins que ça soit un incompris

Renault ferait bien d'aller chercher d'autre tête à commencer par Aldo Costa ou alors Geoff Willis voire pourquoi pas un ex de Enstone que Brawn est aller chercher en 2013 Mike Elliott une pointure de l'aéro à qui l'on doit la Lotus de 2013 et l'aero des 5 dernières Mercedes, ça c'est plus parlant.

mariolotus
06 Octobre 2017 19:55

Tu files un mauvais coton lulu.

Tu es entrain de vieillir aussi mal que moi............tu es entrain de te faire remarquer...........fais gaffe, les talibans tailleurs de costards t'ont à l'oeil.

mariolotus
06 Octobre 2017 20:04

Sainz prend 20 places minimum, Gasly aura moins de boulot sur un circuit qu'il connait bien, bon pour lui.

Ben ouai, moi aussi je peux être franchouillard.

Yannix
06 Octobre 2017 20:07

Allez,

Petite musique de fin, puisqu'ici on est soit dubitatif, soit carrément de mauvaise foi, et pour souhaiter la bienvenue à Marcin :

https://www.youtube.com/watch?v=QDNLOOVkjZk

lulu79
06 Octobre 2017 20:15

@mario tu fais le modeste , l expérience de l âge cela donne quelques avantages , mais cela n est pas réservé aux seuls anciens la capacité de prendre du recul ...

tiens cette semaine sur le trajet du retour à la radio un monument :
J Gabin : "à l automne de ma vie ..... tout ce que je sais ; c est que l on ne s........" ceux sont ses enfants qui l ont incité à enregistrer ce texte .

quand aux talibans tailleurs de costards ; bah si j arrive un jour à en avoir marre ...de les lire ...
je ferai comme beaucoup , je ne fréquenterai plus CR....


mariolotus
06 Octobre 2017 20:20

Bien vu, j'adore cette chanson, elle me va comme un gant.

https://www.youtube.com/watch?v=QOG-nCqXzjs

Taboulé devrait s'en inspirer aussi.

Yannix
06 Octobre 2017 20:32

Pour Abiteboul, ce qui convient le mieux :

https://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiU

mariolotus
06 Octobre 2017 20:37

Ouai, l'âge n'est pas une raison ou un prétexte pour avoir raison.

Disons que le vécu laisse des traces, dommage que trop de jeunes pensent que ça ne vaut rien d'où le conflit perpétuel des générations.

On dit qu'on appelle ça l'expérience, mais après tout chacun doit bien se faire la sienne pour comprendre les choses, après c'est juste une question d'interprétation.

Ce qui est dommage c'est que les gens, les civilisstions en génerale, reproduisent successivement toujours les mêmes erreurs et pourtant on dit bien que quand on oublie son passé on n'a pas d'avenir...........mais il n'y a rien à faire, ça ne rentre pas dans notre caboche, à nous les humains censés être des gens intelligents.

Fin du HS.

Suis-je entrain de dire que Renault reproduira les erreurs passées comme celle de laisser tomber trop tôt par impatience ?
L'avenir nous le dira.

piston41
06 Octobre 2017 20:48

salut les bargeots

la sa vous convient mieux

https://www.youtube.com/watch?v=lisaFPBaoms

faut arrêter l'apéro

Mario Lulu on se calme on se calme (2018 va être houleux )

piston41
06 Octobre 2017 20:54

https://www.youtube.com/watch?v=UGZQd_xRcAY

Yannix
06 Octobre 2017 20:54

Et quand ils ont vu Max Verstappen :
https://www.youtube.com/watch?v=yU47maTdP78

Bon, ok, je --> [ ]

Mateodu13
06 Octobre 2017 21:10

Évidemment c’est un travail d’equipe, cependant celui qui définit la stratégie d’investissements, celui qui sélectionne les responsables des différents départements de l’équipe Renault, c’est lui. Renault a eu du mal au début à mettre les moyens pour corriger les problèmes du moteur mais cela est logique au moment où le groupe envisageait le passage à la FE. On le voit avec le WEC, WRC, etc ... les constructeurs cherchent à aller à l'endroit le plus revalorisant. Depuis le rachat, les moyens financiers sont liés aux meilleures performances de la monoplace. Mais on ne gomme pas en 18 mois, 6 ans d’absence d’investissements à Enstone. Le reportage d’AutoHebdo de la semaine dernière sur les travaux en cours est assez impressionnant (réception des travaux prévus pour la fin d’année). Renault veut des top pilotes a partir de 2019, ca n'a pas bcp d'interet d'avoir des top pilotes pour jouer les 6eme ou 7eme places... Et il m'apparait logique que des pilotes de talent lorgnent du côté de Renault car SI (en grand car ce n'est que spéculatif contrairement à toi qui a l'air si clairvoyant) Hamilton et Vettel restent chacun dans leurs écuries respectives, alors les pilotes de talent qui veulent être titrés n'auront qu'un choix logique possible : Renault. Les autres écuries ne sont que clientes et, je spécule encore, ne gagneront plus de titres dans les conditions actuelle car les motoristes qui ont une, privilégieront leurs propres équipes.

Mais j’ai parfaitement bien compris mariolotus que cela te ferait bien chier si Abiteboul parvenait à rendre Renault CdM ! À l’inverse des contre-performances de l'équipe que tu lui attribue quasiment en totalité, tu arriverais à trouver des excuses pour minimiser ses responsabilités dans l’acquisition des titres.

piston41
06 Octobre 2017 21:18

https://www.youtube.com/watch?v=P1LXeJamrLk

mariolotus
06 Octobre 2017 21:37

On va faire comme t'as dit mateo sinon tu ne vas pas me lacher les basquettes.

Heureusement que tu es arrivé sur CR pour m'aider à refléchir et me remettre les idées en place, parce qu'à mon âge on ne sait plus ce qu'on dit.

Hiiiiic !!!!! Merci et..............
longue vie à Taboulé sur son tabouret !

lulu79
07 Octobre 2017 02:31

@matédu13 : enfonceur de porte ouverte .....mdr ....
sans blague , tu nous en apprends des choses ...
mince alors , ton herbe ...........elle te fait bien planer ..QBH15000

merci à vous tous les gars pour les vidéos j ai passé un bon moment

etoc
07 Octobre 2017 08:27

je m ' y mets aussi
Abiteboul sur son équipe
https://m.youtube.com/watch?v=nAVlv6QaUYs

Mateodu13
07 Octobre 2017 10:32

Mais de rien les gens !

Il est toujours bon de remettre l’eglise au centre du village et de rappeler certaines choses à certaines personnes.

mariolotus
07 Octobre 2017 10:45

On commence à percevoir les futurs métiers de certains collègues :

Yannix berger avec son troupeau de chèvres espagnoles
Mateodu13 groom enfonceur de portes ouvertes
etoc chanteur-bonimenteur sur les marchés.........

etoc
07 Octobre 2017 10:48

mario

Fuego
07 Octobre 2017 10:48

Je me permet d'intervenir car avec mes origines polonaises j'ai assez mal pris les blagues à base de stéréotype sur les polonais et la vodka.








J'ai même du me jeter quelques whiskys pour digérer tout ça...

mariolotus
07 Octobre 2017 10:54

Justement c'était juste des blagues.

J'aime bien les polonais, surtout les polonaises, ce sont des gens bons.

Fuego
07 Octobre 2017 19:15

Tu sais Mario, après tant d'années de bolchevisme les polonais ont perdu toute forme d'humour. Et ils boivent de la vodka.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'espagnol sera au volant de la RS17 dès le week-end prochain
Time14/10/2017
Image Newslist
L'espagnol débute officiellement sa relation avec le Losange
Time13/10/2017

Image Newslist
Carlos Sainz ne s'attendait pas à enfiler si vite la combi Renault. Jolyon Palmer, lui, avait senti le coup venir.
Time09/10/2017
Image Newslist
Dur Grand Prix du Japon pour Enstone aujourd'hui ...
Time08/10/2017

Image Newslist
Le pilote anglais réalisera sa dernière course pour Renault demain au Japon
Time07/10/2017
Image Newslist
L'arrivée du polonais chez Renault suscite de vives réactions
Time07/10/2017

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 20 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Octobre
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
20:00 - 21:00
Qualifications
Dimanche 22 Octobre
21:00 - 23:00
Course
Next ePrix

6H de Shanghaï
Dimanche 5 Novembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Carlos Sainz Jr prêt pour ses grands...
Par quidam64 le 19/10/2017 à 06:29
message non-lu
DAMS se réorganise pour soutenir le...