Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Pastor Maldonado - "Renault a toutes les ressources nécessaires"
Le vénézuélien n'est pas inquiet à l'idée de retrouver le Power Unit français
AuthorEmmanuel Laurent
Time07/01/2016 22:14
Image News
Pastor Maldonado n'est pas inquiet à l'idée de tronquer son moteur Mercedes pour un Power Unit Renault jugé moins performant. Le vénézuélien estime que l'expérience capitalisée en 2014 et la meilleure compréhension des problèmes faciliteront l'intégration du bloc propulseur et donc la compétitivité du package global.

" Nous avons emmagasiné de l'expérience avec un moteur Renault dans le passé, même si cela ne fonctionnait pas correctement ", commente Pastor Maldonado à Autosport.com. " Nous avons plus d'expérience et nous savons où les problèmes se trouvent, donc il sera plus facile d'aborder une nouvelle saison avec un moteur Renault. "

Intégré à l'Histoire de Renault comme étant le pilote ayant refait gagner une Williams-Renault en Formule 1 (Grand-Prix d'Espagne 2012), le vénézuélien va désormais prendre part au retour de l'équipe officielle frappée du Losange, une grande opportunité pour pérenniser sa carrière en Formule 1.

" J'ai eu l'occasion de travailler avec eux dans le passé, donc il sera très intéressant pour moi d'aborder une nouvelle saison avec Renault. Bien sûr, ce ne sera pas très facile, nous avons besoin de construire le succès, mais Renault a toutes les ressources nécessaires pour le faire ", estime Pastor Maldonado.

Le pilote vénézuélien compte notamment sur les moyens financiers du constructeur français pour débloquer le potentiel d'Enstone, qui a été fortement limité en 2015 du fait d'un porte-monnaie amoindri.

" Nos moyens financiers n'étaient pas à la hauteur de ce qui était prévu mais je pense que nous avons fait un bon travail sur la piste et à l'usine ", affirme Pastor.

" La conception était toujours prête, mais nous ne pouvions pas produire les pièces ", conclut le vénézuélien.
Tags
ScrollUp
Commentaires
lulu79
07 Janvier 2016 22:40

moi je l'aime bien Pastor , il est toujours positif au sujet de Renault
pourvu qu'il est une bonne étoile en 2016 ,tous ses accrochages et sorties de piste c'est pas sa faute !!!!mais qu'elle drole d'idée a t'il eu de choisir le N°13??

RäikköE20 N°1 Bis
07 Janvier 2016 23:05

Bien résumé lulu79

etoc
08 Janvier 2016 00:05

Sa bonne étoile, il l'a laissée passer en 2015...

samir
08 Janvier 2016 00:51

Je suis comme pastor, je suis confiant.
C'est ça la force d'un engagement à 100 % en Formule 1 que galvanisé gens. Ça met en confiance et ça motive quand on a des perspectives d'avenir.

asnl
08 Janvier 2016 16:03

j'espere qu'il a raison !! deja si il arrete toute ses pastorette , la il peut etre un pilote correct !! allez pastor , on compte sur toi
pareil , quekl idée ce numero 13

goomi
08 Janvier 2016 19:00

asnl en rapport avec le club de Nancy parce que je suis aussi nancéen

samir
08 Janvier 2016 22:22

Pastor Maldonado et joylon Palmer,
Ouest, tous ce qu'on peux dire, c'est que le duo n'est pas vraiment glamour...
Mclaren 2 champions du monde,
Mercedes 1 champion du monde + un outsider très sérieux
Ferrari 2 champions du monde
William's 2 très bon pilotes
Redbull 2 très bon pilotes
HAAS 1 très bon pilote + un bon jeune expérimenté.
F India 2 très bon pilotes
Sauber je sais pas
Manor non plus
Y du travail sur la planche avec nos deux stars, ça c'est claire

William
09 Janvier 2016 08:42

On a pas commencé 2016 que déjà Ilmor et Maldonado se contredisent... L'un demande la patience, tandis que l'autre se voit déjà presque sur les podiums!!!

Sinon à part çà 2016 va être un remake de 2015... Outrageusement dominé par Mercedes, taquiné d'un peu plus prêt sans doute par Ferrari. Maldonado et Palmer sont professionnellement pas les hommes de la situation quoi qu'on en dise... L'un est mauvais, l'autre n'a pas d'expérience. Quoique... je donnerai un avantage à Palmer dans l'espoir de hisser l'équipe vers le haut. Pour çà je me réfère à la paire Verstapen et Calors sainz jr qui ont eu une adaptation en F1 phénoménale (un plus pour Verstapen).
La grosse surprise pourrait venir de McLaren... aux dires de Boullier, ils auraient trouvé 2 secondes.

Reload
09 Janvier 2016 13:02

@william:
Ou as-tu lu que Maldonado se voyait déjà presque sur les podiums ???
Il dit qu'un succès se construit et que ce ne sera pas très facile...
Faut pas s'étonner qu'il y ai des clash à répétition sur ce site...entre ceux qui se disputent alors qu'ils disent la même chose, ceux qui interprètent à leur façon, ceux qui déforment, ceux qui mitonent...

Mateodu13
09 Janvier 2016 14:01

" On a pas commencé 2016 que déjà Ilmor et Maldonado se contredisent... L'un demande la patience, tandis que l'autre se voit déjà presque sur les podiums!!! "

Je pense que tu as des problèmes de compréhension de la langue française.

Je n'ai lu nulle part dans les propos de Maldonado " qu'il se voit presque sur le podium ".
Il dit de manière très simple que Enstone a déjà travaillé avec le V6 T/H de Viry, donc l'intégration du moteur ne posera pas trop de difficultés et que les moyens financiers de Renault rendront l'équipe compétitive mais que cela demandera du temps.

Je ne vois pas ce qui diffère des propos de Illien.
Qui annonce qu'il faudra plus d'une année pour revenir sur Mercedes.

William
09 Janvier 2016 14:41

J'ai dit: "se voit déjà PRESQUE sur les podiums"... et non pas se voit sur les podiums..... achetez des lunettes les mecs!!!!!!

Reload
09 Janvier 2016 15:31

Oui on a bien relevé le PRESQUE ....
Mais nulle part MAL ne dit qu'il envisage ne serait - ce que des points....
Donc soit tu comprends mal, soit tu lis un mot sur deux....

Moui
09 Janvier 2016 16:13

@William : Si on en croit tes propos (celui qui tire vers le haut, c'est celui qui apporte les meilleurs résultats) Palmer serait meilleur que Maldonado ? T'es bien sûr ? OMG..

William
09 Janvier 2016 20:21

Moui:

Non je suis pas sûr évidemment, mais comme je le dit plus haut je me référé aux deux pilotes toro rosso qui ont été de suite dans le bain. De ce fait j'ose espérer qu'il en sera de même pour Palmer... Maldonado j'y pense même pas...

asnl
10 Janvier 2016 03:39

oui goomi , je suis nancéen

lulu79
10 Janvier 2016 11:49

helo les nancéens "asnl" identifié comme fervent "lotus boy" je ne pigeais pas comment Nancy pouvait débarquer ici rien dans les "écrits" sauf le speudo bravo
goomi

EdenEden
13 Janvier 2016 19:45

@ Samir
HAAS 1 très bon pilote + un bon jeune expérimenté.

Ok pour Grosjean qui est un pilote dont l'expérience sera utile pour faire progresser Haas. Mais Guttierez "un bon jeune expérimenté" ??? WTF !!!

Guttierez n'est qu'un pilote fortuné sans aucun talent. Tout le monde tapait du doigt sur Erricson mais celui ci a marqué plus de point en 2015 chez Sauber que Gutierez en 2 ans chez la même écurie Sauber ! Gutierrez s'est fait laiminé par Hulkenberg et l'an dernier il n'a pas fait d'étincelle face à Sutil qui n'est pourtant qu'un honnete pilote de milieu de grille. A par casser de la tole, finir dans les profondeur du classement et manqué sa seule chance de point de l'année (quand Bianchi, avec une monoplace moins performante, a su saisir sa chance lors de ce GP). Guttierez n'est là que grâce à l'argent qu'il amène. Pour moi ce mec est la pire tanche présente en F1 depuis Christijan Albers et Yuji Ide ! J'ose à peine imaginer le carnage que ce guignol va faire avec la Haas. Ils vont s'en mordre les doigts d'avoir engager ce gugus incompétent.

Mateodu13
13 Janvier 2016 19:48

Frederic Vasseur (qui ferait bien parti de l'organigramme de Renault F1) & Cyril Abitboul, sont allés récemment à Caracas au siège de PVDSA (qui a bien en retard de paiement de 2 mois) et recherchent une alternative à Pastor Maldonado.
Magnussen, qui a passé le week-end dernier à Enstone, viendrait avec 7 millions de sponsoring dans ses valises. De 30 on passerait à 23 millions.
23 millions c'est rien à l'échelle d'un budget pour un groupe industriel mondial.

Nicolas Todt va peut-être se manifester mais aux dernières nouvelles (celles en provenance des médias anglais qui ont révélées l'info), il est aux abonnés absents.

Sources BBC (site GB) et Omnicorse (site Italien)

D'ailleurs les propos de Nick Chester sont sans équivoque :
" As we all know, contracts can be broken if both parties particularly want to. "
(Comme nous le savons tous, les contrats peuvent être rompus si les deux parties parviennent à un accord). Et ils contrastent pas mal avec ceux tenus l'année dernière.

Et vu que l'engagement de Maldonado ne tient qu'au sponsoring de PVDSA, si le secteur pétrolier continue d'être en crise (le Brent a chuté de 60% en 6 mois, BP va licencier près de 4 000 personnes à travers le monde - et s'apprête à en remettre une couche avec 300 de plus, que 250 000 emplois sont menacés aux US, que Schlumberger va en supprimer 9 000, Shell environ 1 000), que la pression politique ne diminue pas, certains médias alémaniques faisaient déjà état de rumeurs selon lesquelles PDVSA allait rompre le contrat de sponsoring pour Maldonado suite aux élections au Venezuela et à une possible restructuration de PDVSA (qui est une entreprise publique), je ne serais pas surpris de découvrir que le Vénézuélien n'est plus soutenu par son généreux donateur.

Donc si le contrat qui lie Maldonado / PVDSA et Enstone, n'est pas respecté, je ne parierais pas sur les chances de voir Maldonado piloter pour Renault en 2016.

Mateodu13
13 Janvier 2016 19:49

Maldonado, via PVDSA, doit apporter encore 30 millions pour 2016

EdenEden
13 Janvier 2016 19:52

D'ailleurs, d'après les récentes rumeurs, Castor Maldonado pourrait bien quitter le navire si PDVSA ne paye pas la somme due. Kevin Magnussen pourrait le remplacer. Et Renault, interrogé là dessus, n'a pas démenti et compte faire une annonce début Février. Engager Magnussen serait la meilleure chose à faire pour Renault. Il est jeune (23 ans), solide, rapide, motivée, avec une marge de progression intéressante. Il a acquis de l'expérience dans un top team (McLaren) au coté d'un pilote très expérimenté (Button). Et il a malmené Button en qualif (mais pas très souvent en course, mais c'était sa première année en F1). Il a aussi pur lui un podium lors de son premier GP, plusieurs Q3 et Top 10 en course, peu d'abandons. Pour moi Magnussen est au niveau de Kvyat (pour le comparer à un autre jeune). Donc Renault, engagez Magnussen sur le long terme (2-3 ans), ça serait la meilleure chose à faire !

E.T29
13 Janvier 2016 20:40

Et pourquoi pas une surprise avant la fin des essais?
Style un alonso en mode très suceptible à cause d'une voiture toujours au stand + une perf étriquée ?

asnl
13 Janvier 2016 20:48

magnussen , ca serait bien ca

etoc
13 Janvier 2016 23:22

Kevin a été torché de chez Mc Larron car il faisait de l'ombre à Jenson...

etoc
13 Janvier 2016 23:23

pas un bon N°2 ce 20

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'écurie française confirme son intérêt | Pas avant la saison prochaine
Time27/07/2017
Image Newslist
Le polonais va prendre le volant de la RS17 à l'occasion des Rookies Days
Time24/07/2017

Image Newslist
L'espagnol souligne le fort engagement du Losange en sport automobile
Time23/07/2017
Image Newslist
Le Losange encouragé par ses dernières évolutions | Les deux voitures dans les points
Time22/07/2017

Image Newslist
Le Losange doit poursuivre ses efforts pour éviter de nouvelles pannes
Time19/07/2017
Image Newslist
L'avenir du polonais est sur toutes les lèvres
Time14/07/2017

Grand Prix de Hongrie
Next GP
Vendredi 28 Juillet
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 29 Juillet
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 30 Juillet
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Montréal 1
Samedi 29 Juillet

Next ePrix

6H de Mexico
Dimanche 3 Septembre

Pronostics
Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Robert Kubica, une option pour le...
Par cyrilinio le 28/07/2017 à 00:48
message non-lu
Officiel - Robert Kubica aux essais...