Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Quelques galères mais de belles promesses pour Red Bull
Le taureau rouge a connu un Grand-Prix d'Australie difficile mais encourageant
AuthorEmmanuel Laurent
Time25/03/2018 16:24
Image News
Red Bull Racing a connu une ouverture de saison 2018 délicate avec un Grand-Prix d’Australie difficile à gérer, mais l’écurie autrichienne quitte Melbourne avec un résultat solide et le sentiment de disposer d’une auto à très fort potentiel. Si le podium échappe à Daniel Ricciardo, ce dernier a notamment décroché le meilleur tour en course, signe d’un bon niveau de performance de la RB14.

" J’ai bien sûr essayé de faire tout ce que j’ai pu avec Kimi Räikkönen ", raconte l’australien, alors en lutte pour la troisième position. " La piste est étroite, c’est délicat de dépasser ici mais nous avons signé le meilleur tour et c’est vraiment bon signe pour les prochaines semaines. J’espère que cela montre que nous avons progressé. "

Au-delà du meilleur tour, Daniel Ricciardo se félicite du rythme de la voiture sur les longs relais. Lorsque la RB14 n’était pas dans le trafic, elle a en effet montré de belles dispositions, en étant par exemple capable de titiller Ferrari, comme le duel avec Kimi Räikkönen a pu le démontrer.

" Je pense que nous avons toujours du rythme à trouver sur un tour, en qualifications, mais le rythme de course est bon. Je pense que nous sommes vraiment proches du rythme des Ferrari ", ajoute le pilote Red Bull.

Son équipier Max Verstappen a connu de son côté un dimanche plus difficile. Dépassé par Kevin Magnussen au départ, le néerlandais est parti à la faute avant de butter sur Fernando Alonso jusqu’à l’arrivée. Un manque d’équilibre probablement provoqué par une casse justifie le manque de performance du pilote Red Bull.


" Après un départ convenable j’ai été un peu malchanceux au virage 1 et j’ai perdu une position. Tout à coup, j’ai eu beaucoup de problèmes avec la voiture, des problèmes d’équilibre. Après quatre ou cinq tours, nous avons découvert que quelque chose avait cassé sur la voiture, et je perdais tout le temps de l’adhérence en milieu de virage et à un moment, j’ai été piégé au virage 1 et je suis parti en tête-à-queue ", raconte Max Verstappen.

" Ce n’est pas idéal mais heureusement, malgré ce 360 degrés, je n’ai pas perdu beaucoup de positions. Après cet incident, j’ai été dans la position du chasseur, mais vous ne pouvez pas dépasser sur cette piste, donc c’est un peu dommage. Malgré ces circonstances et malgré les dégâts sur la voiture, nous avons marqué quelques points ", se réconforte le néerlandais.

À l’image de Daniel Ricciardo, Max Verstappen garde un bon ressenti de sa RB14. La monoplace autrichienne a définitivement convaincu ses pilotes.

" Dès que nous n’avions plus de voiture devant nous, le rythme était bon. Nous n’avons pas à être inquiets, nous avons juste besoin de nous concentrer pour signer des qualifications propres, et ensuite, en course, la situation devrait s’améliorer d’elle-même ", conclut le pilote Red Bull.
ScrollUp
Commentaires
alonso130R
25 Mars 2018 16:38

Course très brouillonne de la part du prodige hollandais

Sur cette course, nous n'avons que très peu vu le vrai rythme de la Red Bull, car leurs pilotes étaient sans cesse bloqués par des voitures plus lentes.

E.T29
25 Mars 2018 18:14

Le "bouton magic" vaste blague, marketing, un premier avril!
Évidemment que Hamilton en a bénéficié pour la qualif!
Horner en touche deux mots:


FORMULE 1 Red Bull suggère une idée avec laquelle «mode fête» Mercedes disparaît Par Corwin ArtPublié le 25 mars 2018
Samedi, lors des qualifications à Melbourne, Red Bull n'a pas pu mesurer jusqu'à la vitesse de la classe Mercedes. L'écurie de course allemande a utilisé le «mode fête» en Q3, qui a finalement créé un écart d'environ sept dixièmes avec Red Bull. Christian Horner le regarda avec déplaisir.



Le chef d'équipe de Red Bull suggère dans une conversation avec NU.nl une idée avec laquelle les grandes différences dans la qualification peuvent devenir une chose du passé. "Peut-être que nous devrions l'arranger de façon à garder le moteur dans la même position pendant les qualifications et la course."

Des phénomènes tels que le «mode fête» disparaîtraient, car cela signifierait une charge trop longue sur le moteur, a déclaré le Britannique de 44 ans.

Un mode de qualification pour le moteur Renault ne semble pas devoir être attendu dans la course autrichienne à court terme, mais il y a une mise à jour à venir. "Je pense qu'il y a des choses à venir, mais Renault ne dit pas toujours ce qu'ils font. Nous avons la pression pour apporter des améliorations. (Photo: Red Bull Content Pool)

xul64
25 Mars 2018 18:22

Je pense que RB va devenir un peu plus respectueux vis à vis de Renault surtout après la démonstration de force de Toro Rosso et le somptueux moteur Honda qui ira comme un gant à RB l'an prochain.

RäikköE20 N°1 Bis
25 Mars 2018 19:06

L'explication de Marko est la plus censée : Mercedes cache simplement en permanence son vrai niveauy compris avec plus de carburant en EL, pour éviter toute mise en oeuvre d'une convergence volontaire des performances.

"La FIA avait décidé que les moteurs devaient converger. Mais Mercedes joue avec tout le monde. Ils peuvent décider quel mode moteur mettre tellement ils sont devant les autres motoristes," explique Marko.

"Mais cette fois Mercedes a fait une erreur en mettant un mode ’fête’ trop agressif dès la première course : ils ont montré qu’ils étaient trop loin devant. J’ai dit à Ferrari que Mercedes avait 5 dixièmes d’avance avec leur moteur. Ils m’ont dit que non. Je crois que tout le monde dormait à part nous !"

Par ailleurs, dire que Renault ne possède pas un tel mode, notamment en comparaison de Ferrari, est invérifiable puisque Red Bull est depuis 2014 dans le trio de tête des équipes qui améliorent le plus leur chrono entre EL et qualif.

2013
1.339 %___Mercedes
1.179 %___Toro Rosso
1.123 %___Red Bull
...
0.950 %___Ferrari

2014
1.254 %___Williams
1.210 %___McLaren
1.062 %___Red Bull
1.026 %___Mercedes
...
0.787 %___Ferrari

2015
1.669 %___Williams
1.492 %___Mercedes
1.305 %___Red Bull
1.238 %___Ferrari

2016
1.573 %___Mercedes
1.371 %___Force India
1.342 %___Red Bull
1.265 %___Williams
...
1.086 %___Ferrari

2017
1.673 %___Mercedes
1.320 %___Ferrari
1.288 %___Red Bull
1.158 %___Force India

2018 Q vs EL2
3.297 %___Mercedes
2.833 %___Ferrari
2.727 %___Renault
2.716 %___Red Bull
-----------------------
Heureusement pour Lotus-Renault et Senna, personne ne voulait brider le moteur lorsque le duo multipliait les pôles.

RäikköE20 N°1 Bis
25 Mars 2018 19:12

vmax course
https://twitter.com/hlawiczka/status/977950740223348737

E.T29
25 Mars 2018 19:33

Mercedes utilise son "bouton magic" ,ce qui est formellement interdit!
Because:
Le texte de la Directive Technique TD/005-18
"Le but du cinquième [point] de l'Annexe quatre du Règlement Sportif de la F1 est d'assurer que toutes les unités de puissance fournies par un constructeur soient identiques à tous les égards ; nous avons de bonnes raisons de penser que ce n'est peut-être pas le cas. Tandis que les dossiers de chaque équipe peuvent être identiques, il semblerait que certaines soient exploitées d'une façon différente de celles fournies par le même constructeur. Cela rend le but du cinquième [point] presque vide de sens.

Par conséquent, nous pensons que toutes les unités de puissance fournies par un motoriste doivent être identiques, non seulement le dossier de chaque équipe doit être identique, mais elles doivent aussi être exploitées de façon identique. Dans cette optique, nous nous attendons à ce que toutes les unités de puissance fournies par le même motoriste soient :

i) Identiques selon le dossier de chaque équipe, et à moins qu'une équipe nous informe qu'elle a décliné une des données suivantes ou les données suivantes, elles devraient être :
ii) Exploitées avec des logiciels identiques et pouvoir fonctionner exactement de la même façon.
iii) Exploitées avec des spécifications identiques de carburant et de lubrifiant."

E.T29
25 Mars 2018 19:37

Lowe à bien affirmé qu'il n'avait pas le dispositif et vu la perf des fi,ils sont sans doute dans le même cas.
Merco est pris en flagrant délit !

Mateodu13
25 Mars 2018 19:39

Donc « n’a qu’un œil » a raison d’en appeler à la fia pour contrôle.

E.T29
25 Mars 2018 19:52

Et après ça withing se permet un rappelle à l'ordre à renault concernant le soufflage !
Une vraie sal..e le charlie!

E.T29
25 Mars 2018 20:02

Oh que oui! Mateodu13.

zack!
25 Mars 2018 20:13

Il faut dire a Lowe que d'apres les forum du web, il faut mettre "STRAT11" comme mode, il doit surement l'avoir

julian71670
25 Mars 2018 20:24

Verstappen!!!! Tu ferais mieux de piloter comme il faut.C est ton boulot!!!! Alors au lieu de critiquer le moteur renault, concentre toi donc sur la piste.

lulu79
25 Mars 2018 20:26

les explications de Marko sur la façon de procéder de Merco me semblent
convaincantes , RB ont plein de défauts mais ne sont pas idiots non plus .

Prost abonde ou approuve la demande de Newey sur la consommation d'huile..

Rb quoique désagréable et encombrant au point de nous filer de l’urticaire est utile à Viry , c'est indéniable ... n'est ce pas mario

E.T29
25 Mars 2018 20:36

Quelqu'un aurait de tête les dates sur les renouvellements contrats Pu pour Williams et fi ??

E.T29
25 Mars 2018 21:10

Merci bazf1.
Dommage,il y avait de bonnes négociations à faire pour renault,car Williams et fi doivent se poser certaines questions sur l'intégrité de mercedes.

mariolotus
25 Mars 2018 22:09

Pas actuel bazf1, c'est de décembre 2016, beaucoup de choses ont changé par rapport à cet article.

Guiguihoan
25 Mars 2018 23:22

Depuis le début de cette saison, essais de Barcelone y compris, Mercedes cache son jeu et, en ces temps d'instabilité réglementaire, délivre sa puissance de façon très diplomatique. Ça comprend quelques risques, voir les résultats du GP de ce jour, mais ils ont de la réserve pour tuer la compétition dès maintenant. Le niveau de performances de leur PU me semble inatteignable pour Renault, Honda est à des années lumières de pouvoir prétendre rivaliser. Ferrari a de la ressource mais semble en panne d'idée depuis le choix de "bruler de l'huile". Le développement du PU Renault doit obéir aux attentes et calendrier de RSF1. Pas la peine de se bruler les ailes en se précipitant pour satisfaire aux exigences de Red Bull. Renault n'en a de tout façon pas encore les moyens, il faut courber le dos en validant d'abord les choix faits en matière de fiabilité. Ne plus voir de PU Renault fumant et qui rendent l'âme c'est déjà une (petite) victoire. La lutte pour P4 va être intense, Renault se situe là, sans surprise.

etoc
26 Mars 2018 17:04

j,avais donné 5 pts à RENAULT pour Melbourne
finalement z,en ont eu 7...
gt pas loin

etoc
27 Mars 2018 23:28

etoc y dit stop

mariolotus
30 Mars 2018 23:48

Oui f1nainain, on a lu.

C'est des conneries de journaleux, pour semer la zizanie.
Un torchon.......surtout le titre qui ne reflète pas ce qu'a dit Horner.

C'est juste bon pour ceux qui cherchent des prétextes pour provoquer le divorce avec Renault, et surtout pour en jouir parcequ'ils ne rêvent que de ça depuis des années.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
Panne de MGU-K, pas assez de puissance pour aller au delà du 6ème rapport, mais la victoire quand même !
Time27/05/2018
Image Newslist
Christian Horner commence à s'agacer des boulettes à répétition du néerlandais
Time26/05/2018

Image Newslist
Le châssis RB14 devrait avoir la peau des modes qualifs des moteurs Ferrari et Mercedes
Time25/05/2018
Image Newslist
Max Verstappen signe une course référence
Time13/05/2018

Image Newslist
L'écurie autrichienne a souffert avec le choix des pneumatiques
Time12/05/2018
Image Newslist
Red Bull insensible aux exigences du Losange
Time12/05/2018

Grand Prix de Monaco
Next GP
Jeudi 24 Mai
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Mai
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 27 Mai
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Zurich
Dimanche 10 Juin

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Daniel Ricciardo a remporté le GP de...
Par Blabla4x4 le 28/05/2018 à 10:46
message non-lu
Un solide résultat qui cache la forêt...