Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Red Bull Racing confirme sa montée en puissance à Suzuka
Un double podium très convaincant
AuthorEmmanuel Laurent
Time08/10/2017 21:46
Image News
Comme en Malaisie, Red Bull Racing a fait les beaux jours de Renault avec une nouvelle performance de premier plan au cours du Grand-Prix du Japon. Partis depuis la deuxième ligne, Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont livré une course d’attaque pour venir menacer le vainqueur du jour jusque dans les derniers tours de cette épreuve. La RB13-Renault était clairement dans le coup, démontrant ses progrès autant au niveau du rythme que de la fiabilité. Un résultat qui récompense les efforts considérables menés à Milton Keynes comme à Viry-Châtillon ces derniers mois.

" C’était encore une super journée, une super course pour moi ", s’exclame Max Verstappen, deuxième ce dimanche. " Le rythme de cette année était vraiment prometteur. Il ne manquait pas grand-chose pour gagner. Nous avions un super rythme mais c’est vraiment difficile de dépasser ici. J’ai tout essayé pour combler la dernière seconde... Ce qui est bien c’est que la voiture progresse course après course. Je suis vraiment heureux ! "

Max Verstappen n’est en effet pas passé loin de briguer la première position à Lewis Hamilton, dans un final haletant où les deux hommes se sont suivis de près. Le néerlandais a d’ailleurs imposé une forte pression tout au long de la course, même si le pilote Red Bull reconnaît avoir souffert avec les super tendres.

" Le premier relais avec les super tendres a été un peu plus délicat, j’ai perdu un peu trop d’adhérence sur le pneu avant gauche. Mais dès que nous sommes passés sur les pneus tendres, la voiture est devenue très compétitive et j’étais toujours derrière Lewis. Surtout dans les derniers tours ", ajoute Max Verstappen.

Troisième, Daniel Ricciardo s’est trouvé à une distance respectable du duel Hamilton-Verstappen. L’australien a notamment lutté face à Esteban Ocon lors de son premier relais, puis avec Valtteri Bottas sur le restant de la course. Dans les deux cas, notre pilote a gagné le duel.

" Le début de course n’a pas été très intéressant pour moi, mais en fin de course, Valtteri est revenu sur moi et cela m’a semblé beaucoup plus excitant. Je me suis bien amusé ", raconte Daniel Ricciardo. " C’est la première fois que je termine sur le podium ici. C’était mon objectif du week-end de terminer sur le podium et j’ai atteint cet objectif. C’est génial. "

Pour Christian Horner, ce résultat - en plus de celui obtenu en Malaisie – est la récompense des travaux menés en coulisse, chez Red Bull mais également chez Renault. " Le rythme de course est très bon depuis deux ou trois courses, l'équipe travaille très dur. Par rapport au début de l'année, le niveau de performance que nous avons atteint montre le travail accompli par l'équipe en coulisses ", raconte le britannique à Sky Sports, relayé par Motorsport.com.

" Ils font de longues heures, […], nous travaillons beaucoup en coulisses, notamment à Viry, et si nous arrivons à gagner un peu côté moteur, ce sera encore mieux. Nous espérons ce pas en avant. Au niveau du châssis, je pense que le nôtre est inégalable. C'est ce que les données montrent ", ajoute le Team Manager de Red Bull Racing.

À l’issue de ce Grand-Prix du Japon, Red Bull Racing figure à la troisième position du classement des constructeurs, à 92 longueurs de la Scuderia Ferrari, deuxième.
ScrollUp
Commentaires
Vdouze
09 Octobre 2017 12:27

Je ne crois pas à cette histoire de bougie. Ferrari est à court de turbos et il y a de l eau dans le gaz entre Binotto et Arrivabene sur la gestion de ce problème.
L un des deux ne va pas survivre à cette fin de saison.

Fab
09 Octobre 2017 12:54

Pour RB, la montée en puissance est trop tardive. Ou plutôt le niveau du début de saison était très insuffisant. Dommage, la lutte à 3 aurait eu du charme!
En 2018?

lulu79
09 Octobre 2017 13:06

oui Fab tu as raison sur le bilan 2017 de RB.
cela fait 4 ans maintenant que l on attend une saison complète avec
une vraie bataille à 3 minimum à 4 Mcl à 5 Renault ??
Ferrari 2017 vu les casses des le début de saison on savait que Ferrari aurait de sérieux problémes sur les derniers GP , on est en plein dedans donc pas de surprise de ce côté là.
2017 Merco gagne sur tous les tableaux avec quelques petits accrocs mais rien de bien méchant tellement leur cuirasse est épaisse et les banderilles des concurrents s avèrent être des chiquenaudes bien faiblardes .

sunset40
09 Octobre 2017 13:10

Je ne vois pas qui pourrait battre Merco dans les 2 à 3 prochaines saisons. Surtout si en 2019 ils recrutent le génial petit Max.

RäikköE20 n°1 bis
09 Octobre 2017 13:51

@Vdouze

Ferrari n'est plus à court de turbo puisque Vettel à monté une unité de puissance neuve complète le dimanche en Malaise.

La bougie (même fournisseur que Ferrari) du cylindre n°6 a été remplacée sur le moteur de Hamilton dans le cadre du parc fermé entre qualif et course.

Le regain de forme de Mercedes peut aussi s'expliquer car elle retrouvait pour Suzuka son moteur n°4 vu en Belgique et en Italie. A Singapour, c'était le n°2 introduit à Barcelone, et en Malaisie, c'était le n°3 apparu à Silverstone.

E.T29
09 Octobre 2017 14:49

Alors comme ça redbull met la main à la pâte du côté de viry-chatillon.
Et honda,vous pensez que redbull pourra débouler chez eux sans invitation?? BANZAAAAAÏ!(c'est le son de la sonnette à l'entrée)
Bref, le départ fin 2018 de redbull vers le soleil levant c'est pas gagné !

sydney974
09 Octobre 2017 14:56

Enfin..! des compliments de Red Bull sur le moteur Renault,il était temps....

sydney974
09 Octobre 2017 14:57

Gag, c'était pour rire..

E.T29
09 Octobre 2017 15:00

Moi j'ai une soluce concernant le remplaçant à gasly pour Austin.
Un certain kubica ferait très bien l'affaire de plus il connait les procédure du moteur ! Allez hop !

E.T29
09 Octobre 2017 15:09

Bon je reconnais qu'il devra appuyer sur un boutton(option) en plus(c'est pas la mer à boire) qui concerne le dégagement fumée à effectuer obligatoirement à chaque départ.

lulu79
09 Octobre 2017 15:14

@sydney974 : les compliments de RB sur le moteur Renault oui bien sur c est plaisant pour le personnel de Viry , mais ce n est pas primordial vu que tout à chacun a pu constater la brillante performance du PU Renault sur plusieurs GP d affilées .

Ce n est pas trés flatteur non plus pour Renault F1 team qui malgré un bon PU (la preuve est faite) vient d aligner une série de contre performance fort désagréable , doux euphémisme !! CA est en mauvaise posture car ses allusions répétées en moult occasions :"Renault 4eme force du plateau "sonnent très clairement faux "La vérité de la piste " hélas hélas pour Renault ne vient aucunement confirmer cette affirmation hyper prétentieuse
et tout, et et et.... tout cela fait très bonimenteur
Nous sommes habitués me direz vous ; oui là au moins c est une certitude pas de probléme

lafaute
09 Octobre 2017 16:16

bonjour..

il critique tout le temps..!!!

"RB"F1 - Horner : sans le bouton magique, impossible de remporter un titre
http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-sans-le-bouton-magique-impossible-de-remporter-un-titre,121169.html

je croyais que "RB" n'est pas l'équipe usinée de "Renault"?

cher "Mercesdes" les clients n'ont pas le bouton magique je crois ....comme cher " Ferrari" ...

"Renault" doit faire pareil pour ce faire respecter...!!pour les clients pas de bouton magique

pour les clients ...moteurs clients comme les autres motoristes..

mariolotus
09 Octobre 2017 16:36

Particulèrement malhonnête comme politique commerciale ce que tu propose lafaute.

C'est une faute.

mariolotus
09 Octobre 2017 16:37

* tu proposes

quidam64
09 Octobre 2017 16:43

Pour les curieux, la bougie en cause sur la Ferrari coûte 59 euros

Marchionne « à Suzuka, nous avons perdu pour un composant à partir de 59 euros et qui n’est même pas considéré important. »

sunset40
09 Octobre 2017 16:50

Et ouais faut mettre le prix pour avoir de la qualité

mariolotus
09 Octobre 2017 16:58

Mais oui, mais oui,
on la connait par coeur la musique des supporters persécutés !

Ça va être bientôt être de la faute de RBR si Renault commence seulement après presque 4 ans de galère à fournir un moteur à peu près compétitif.

Bientôt ( on le saura en mars 2018 ) ça sera aussi de la faute de RBR et de Mclaren si Enstone n'est pas capable de produire un chassis digne d'un constructeur et faire les révisions d'usage pour éviter des pannes ridicules à ses pilotes et changer 4 roues plus vite que chez Renault Minute.

Pour mémoire, ce que disent les dirigeants de RBR à propos de leur moteur est du petit lait si on se souvient de ce qu'ils en pensaient les années précédentes, parfois à tort, parfois à juste raison.
Et aussi pour mémoire ça fait 40 ans que Renault fait de la F1, dont 25 avec Enstone, contre 12 à RB.

Alors les mouchoirs vous les gardez pour vous, les pleureuses.
Un client qui paye sans se faire tirer l'oreille a le droit de dire ce qu'il veut, comme chez le boulanger si la baguette est mal cuite.

mariolotus
09 Octobre 2017 17:09

J'ai lu et relu plusieurs fois de long en large et en travers ton article lafaute.

Horner ne critique pas Renault, il fait un constat de ce qu'il manque :
Le bouton magique en qualifs, comme chez Mercedes.
Point à la ligne.

C'est bien ce que je disais précédemment la faute............c'est devenu de la parano chez les renopicousés car même Viry sait donc reconnait que ce petit surplus manque à leur cafetière, pour eux et espérons-le pour leurs clients s'ils sont honnêtes.

mariolotus
09 Octobre 2017 17:26

Il y a aussi des avions qui se cassent la gueule avec 300 passagers à bord pour des raisons idiotes.

Les enquêtes révèlent en géneral que c'est dû à des défauts de conceptions ou à des entretiens mal faits ou à des erreurs de pilotages.

Et souvent les pannes techniques sont causées par des pièces bon marché.

Tout ça pour dire que j'imagine mal Ferrari avoir voulu économiser 59 €.

Le problème de Ferrari et de Renault est la rigueur au travail, les germains sont les rois en ce domaine, les latins manquent de concentration.

_CDNK_
09 Octobre 2017 17:39

Et pourquoi pas des bougies à 9,99€ chez Norauto?

C’est certain qu’ils utilisent une simple bougie du commerce pour la précombustion...
Et de toute façon à quoi bon tenter de battre les boches? Ce sont les meilleurs, l’intelligence, la rigueur, la probité sont leur marque de fabrique.
Zig Mercedes

Ridge_Racer
09 Octobre 2017 17:55

Les bougies NGK sont réputées mais il est possible qu'il y ait une petite défaillance sur la platine d'allumage. Cependant, je pense que les contrôles sont très stricts pour les bougies fournis aux F1 et ça m'étonnerait que ça soit ça.

Concernant les déclarations d'Horner, il n'a pas foncièrement tort sur le bouton magique quand on voit la course de Suzuka. ça a permis à Lewis Hamilton d'être toujours devant et à obliger Verstappen à cravacher derrière roulant dans l'air sale de la Mercedes et en dégradant ses pneus. Si Red Bull était parti devant et disposait d'un bouton magique pour faire la pôle et défendre sa place en course, je ne suis pas sûr que Lewis Hamilton aurait pu le doubler puisque sa Mercedes nons plus n'aime pas le traffic et les perturbations aéro.

Ensuite, sa déclaration sur le travail en coulisse de RB à Viry m'étonne un peu parce que Red Bull n'est pas un spécialiste moteur et secondo, je vois mal Renault qui veut se séparer d'eux accepter une aide de leur part. Je suis curieux sur ce sujet.

Mateodu13
09 Octobre 2017 18:38

@mariolotus message de 17:26

Quand j’ai écrit cela cet été (la différence au travail entre les gens du Nord et ceux du Sud) j’ai eu droit à une volée de bois vert ! Contents de lire dans tes propos que finalement je n’était pas ni dans le dénigrement, ni dans le faux.

E.T29
09 Octobre 2017 19:01

Je pense que redbull s'occupe de la partie électrique .

Mateodu13
09 Octobre 2017 19:04

Pas sûr. J’ai lu encore récemment que c’etait Nissan (Infiniti) qui s’en occupait.

Mateodu13
09 Octobre 2017 19:07

Sur son site internet, Infiniti indique clairement participer au développement et à la fourniture de l’ERS de la RS17.

sunset40
09 Octobre 2017 19:13

Et beh les gars ça fait dans les 2 ans déjà qu'ils sont partenaires technique

Mateodu13
09 Octobre 2017 19:19

Août 2014 ton article ET29.
Février 2017 le miens.
Après, peut-être que Red Bull utilise son propre ERS, mais j’en doute...

E.T29
09 Octobre 2017 19:19

Ça date ,mais de toute évidence si les ingénieurs rebull sont présents,je suis pas sûr que soit que pour le café.

Mateodu13
09 Octobre 2017 19:22

Et pourquoi pas pour faire le service de Bauernschmaus ?

alonso130R
09 Octobre 2017 19:27

La bougie n'est peut être pas responsable en elle même, il est possible que son alimentation soit défaillante ...

Concernant Honda, Toro Rosso utilisera l'an prochain une partie des systèmes hybrides développés par Mclaren, plutôt cocasse !

E.T29
09 Octobre 2017 19:27

Toujours est-il les secrets n'appartiennent pas seulement au polonais n'en déplaise...

mariolotus
09 Octobre 2017 20:13

Au fait,
j'ai loupé quelque chose à l'époque de la négo entre McLaren-Honda-TR.
Il était question que McLaren fournisse sa BV fabriquée spécialement pour le Honda pour que le deal se fasse car TR n'avait pas de solution.

Vous savez quoi à ce sujet, ça a été confirmé dans ce sens ?

mariolotus
09 Octobre 2017 20:16

De toute façon les polonais ne savent pas tenir un secret.

Une 0,5L sur la table, 2 petits verres, un morceau de saucisse et hop ! tu pars avec toutes les infos que tu veux !

TCP
09 Octobre 2017 22:27

Il me semble que TR devra fabriquer sa propre BV

lulu79
09 Octobre 2017 22:43

TCP oui je crois avoir vu cela aussi mais difficile de l affirmer à 100% sinon en cas d erreur pan pan cucul par les gardiens du temple

lulu79
09 Octobre 2017 22:49

la boite de vitesse MC L c etait cet été depuis Ma l a dit niet avec son départ chez Renault
au final TR installera sa propre BV
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2018/2018/toro-rosso-officialise-le-honda-en-attendant-gasly_sto6334499/story.shtml

voir le passage james Key

mariolotus
10 Octobre 2017 16:31

Ah bon, TR est capable de fabriquer sa propre BV pour le Honda ?

Chapeau !

Comme quoi il n'y a pas besoin de 300 patates et 1070 employés comme chez...........pour être réactif et efficace.

mariolotus
10 Octobre 2017 16:32

Et merci pour les réponses les gars !

mariolotus
10 Octobre 2017 21:30

J'espère que la raison va l'emporter.

http://www.f1i.com/infos/futur-moteur-de-f1-bientot-devoile/

Celle de Liberty Media biensûr, dans l'intérêt de toute la F1 et donc des candidats potentiels.

Fab
15 Octobre 2017 18:56

https://www.actuf1.com/article/223533

En résumé:

1-sans problème mécanique, tu serais sans aucun doute possible devant ton équipier
2-par pitié Max ne pars pas!

Bref, faudra pas trop trainer là Daniel, si tu veux pas finir comme ton compatriote Webber...


E.T29
15 Octobre 2017 19:29

Bin ouais fab ,ils veulent garder le meilleur dans l'équipe! Peut-on en vouloir à horner?
Ils ont tellement les boules de le perdre que redbull est prêt à lui donner les clefs de la maison. je le dis avant que l'on me tombe dessus ,riccia à un niveau top cdm,mais horner et cie ont des priorités.





E.T29
15 Octobre 2017 19:45

Cela me réjouit pas plus que max reste chez redbull, car je voudrais tellement une confrontation vettel vs max.
Riccia vs vettel se serait pas mal aussi vous me direz histoire de le voir prendre sa seconde gifles

mariolotus
15 Octobre 2017 19:55

Hamilton vs Verstappen serait spectaculaire et à la fin incertaine.
Hamilton vs Ricciardo c'est le remake contre Rosberg.

Vettel vs Ricciardo, dejà vu, je crois qu'on connait l'issue, je crois qu'on sait lequel des 2 va craquer.
Vettel vs Max c'est la cata pour le teuton.

Fab
15 Octobre 2017 21:13

Pour Vettel, dont je ne suis pas fan je précise, c'est quand même assez fort de café de s'arrêter sur sa mauvaise saison 2014 pour remettre en cause son véritable niveau.
C'était clairement une année de transition, avec RB qui le poussait gentiment vers la sortie, la paternité, une RB bien loin de ce qu'il avait eu jusqu'à maintenant, etc... une certaine lassitude aussi à mon sens.

Bref, ça me semble un peu plus objectif de regarder le reste, c'est à dire TOUT ce qu'il a fait chez TR puis chez RB et depuis 3 ans chez Ferrari, même si dernièrement, il a fait une grosse connerie.
Pour moi, il est de la même trempe que les Hamilton ou Alonso. Seules les personnalités changent, avec leurs avantages et leurs inconvénients en fonction des situations.

Et puis entre nous, c'est pas trop le style de Ferrari de ne pas recruter ce qu'il se fait de mieux, non?

E.T29
15 Octobre 2017 21:30

Mouais,quand je lis les commentaires de riccia qui taille un costume 3 pièces à vettel (sans le vouloir d'ailleurs ) ,je me dis qu'il n'a pas les épaules aussi larges justement que ce dont tu cites fab.
T'as réplique je la sens arriver oui il est cdm...je me demande comment parfois

Fab
15 Octobre 2017 21:33

@ET29: On a bien compris que pour toi, il y a d'abord Max, puis le reste du monde, et que Vettel ne fait même pas partie de ce reste du monde!

E.T29
15 Octobre 2017 21:41

Je te laisse me mettre dans une case va!,C'est la mode dans ce monde

E.T29
15 Octobre 2017 23:02

Comme je suis démasqué,voilà une ptite vidéo 2015 du gamin qui faisait déjà
des misères à vettel!

https://www.f1today.net/nl/nieuws/f1/232430/max-verstappen-vecht-robbertje-uit-met-ferrari-s

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
Toro Rosso perd son duel, une modeste cinquième place pour Max Verstappen
Time26/11/2017
Image Newslist
Si Daniel est en forme, Max Verstappen n'est toujours pas très à l'aise.
Time25/11/2017

Image Newslist
L'écurie autrichienne se montre cependant patiente
Time13/11/2017
Image Newslist
L'écurie autrichienne trouve doucement ses marques au Texas
Time21/10/2017

Image Newslist
Un contrat à long terme avec le néerlandais
Time20/10/2017
Image Newslist
L'écurie autrichienne en deuxième ligne, Toro Rosso loin du compte
Time07/10/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault de nouveau en course pour le...
Par yellowteapot le 16/12/2017 à 20:33
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par yellowteapot le 16/12/2017 à 18:05
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par alonso130R le 16/12/2017 à 11:42
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par sunset40 le 16/12/2017 à 06:22
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par mariolotus le 15/12/2017 à 21:58
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par lulu79 le 15/12/2017 à 20:54
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2017
Tous droits réservés