Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Red Bull Racing sur son petit nuage à Bakou
Une victoire qui fait du bien | Une prestation solide de Toro Rosso
AuthorEmmanuel Laurent
Time25/06/2017 21:47
Image News
Red Bull Racing a vécu un dimanche après-midi haut en couleur, où toutes les émotions ont traversé aussi bien ses membres que ses pilotes et ses supporters. L'écurie autrichienne est passé du cauchemar avec l'abandon de Max Verstappen et un arrêt prématuré de Daniel Ricciardo en début de course, à la consécration avec la victoire de l'australien au terme d'une épreuve riche en rebondissements. Ce soir, Red Bull inscrit son nom au palmarès des vainqueurs de cette saison 2017 et compte bien surfer sur cette dynamique positive pour poursuivre sa montée en puissance.

"  Nous étions complètement déprimés après le premier quart de la course  ", reconnaît Christian Horner, le Team Manager de l'écurie autrichienne. "  Daniel a eu beaucoup de débris des collisions survenues devant lui. Et Max allait de plus en plus vite, avant de devoir abandonner sur une casse moteur.  "

"  Puis la course de Daniel a commencé à prendre vie. Il a fait d’énormes progrès dans le peloton. Nous étions un peu déçus par le drapeau rouge qui a neutralisé la course, mais il est super bien reparti quand même, il a doublé les deux Williams et il a tiré avantage des chamailleries entre Lewis et Seb  ", explique le britannique.

Propulsé en tête dans le dernier tiers de la course, Daniel Ricciardo a imprimé un excellent rythme pour augmenter son avance sur un étonnant Lance Stroll deuxième. L'australien n'a pas cédé sous la pression pour cueillir une cinquième victoire dans sa carrière.

"  Daniel avait tout bon aujourd’hui. Il a été très constant durant les 20 derniers tours. Il a trouvé un super rythme et il a été capable de gagner  ", souligne Christian Horner.

"  C’était génial. C’était très très bon. C’était fou ! Je crois que tout le monde s’est amusé aujourd’hui  ", s'exclame l'heureux vainqueur. "  Je n’arrive pas à y croire. Cette course a été folle, géniale... complètement dingue. Nous savions que le podium était une possibilité après le nouveau départ et nous avons entendu que Lewis et Seb étaient sous enquête.  "

"J’ai dû faire un arrêt non prévu en début de course, j’avais des débris dans les écopes de frein. Je suis descendu à la 17e place. Alors gagner ? Non je n’y ai pas vraiment cru ! Je n’aurai pas misé tout mon argent là-dessus. Mais, cette année on a eu la course folle que tout le monde attendait l’an dernier. C’était le chaos. On a réussi à l’éviter, comme je le souhaitais hier et ça a payé aujourd’hui », se félicite Daniel Ricciardo.


De l'autre côté du stand, l'heure n'est certainement pas à la fête. Nouvelle victime des ennuis de fiabilité de sa RB13, Max Verstappen a renoncé alors qu'il se battait pour le podium. Le scénario de la course aurait pourtant pu jouer en la faveur du néerlandais, tant son rythme était élevé.

"  Nous sommes terriblement déçus d’avoir perdu Max mais décrocher une victoire sur ce type de circuit, nous ne pouvions pas l’imaginer  ", affirme Christian Horner. "  Max va être impatient de gagner aussi maintenant mais il a eu un super rythme de course et il a pu voir que la voiture devient meilleure. La chance va tourner. Daniel a eu 4 podiums et une victoire, mais je suis sûr que le tour de Max va arriver.  "

Max Verstappen a cependant du mal à cacher sa déception, d'autant qu'elle s'accumule au fil des courses. "  J’avais vraiment une position prometteuse en début de course. Quand on voit où Daniel a fini, avec la victoire, alors qu’il était loin derrière, je pense que j’aurais pu facilement gagner aujourd’hui. Je suis déçu, dégoûté même d’avoir encore un abandon sur un problème technique  ", lance le néerlandais.

"  Franchement, le podium aurait été un minimum aujourd’hui avec tous les événements qu’il y a eu. Je suis donc logiquement frustré par cet abandon qui nous coûte cher  ", poursuit-il.

D'origine moteur selon Red Bull, l'abandon de Max Verstappen suscitera toutes les attentions de Viry-Châtillon pour diagnostiquer la panne et apporter les solutions appropriées. Renault qui signe également aujourd'hui sa première victoire de l'année, la première de son nouveau Power Unit RE17.

"  Voir une voiture Red Bull Racing sur la plus haute marche du podium représente le seul point positif [pour l'ensemble de la famille Renault, ndlr]  ", commente Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing. "  Sur un circuit comme Bakou, ce succès est une formidable récompense des efforts consacrés aux gains de performances destinés à nos clients.  "

L'autre client du Losange a d'ailleurs vécu une journée positive. Si la Scuderia Toro Rosso était bien loin des projecteurs, Carlos Sainz Jr a tiré le meilleur de la STR12 pour décrocher les quatre points de la huitième place. C'était pourtant mal parti avec un tête-à-queue au départ, suite à une gêne avec son équipier Daniil Kvyat.


"  Tout est arrivé aujourd’hui  ", s'exclame l'espagnol. "  Pour ma part, j’ai seulement eu des problèmes avec mon équipier en début de course. J’ai dû l'éviter pour ne pas risquer des dommages majeurs. Après ça, j’ai été dans l’obligation de remonter dans le classement. Je termine finalement à la huitième place et je crois que ces quatre points sont très précieux. Nous avons bien terminé ce week-end qui a été compliqué.  "

Son partenaire russe peut être déçu ce soir. Sans sa panne mécanique, Daniil Kvyat aurait pu prétendre à une bonne place dans le top 10. "  C’est très décevant, car je pense que nous aurions pu marquer de bons points aujourd’hui. Malheureusement, ma voiture s’est arrêtée, elle m’a laissé tomber. Mon week-end avait été parfait jusqu’à la course et j’ai fait ce que j’ai pu, mais je ne peux pas tout contrôler  ", affirme, déçu, le pilote russe qui ajoute avoir la ferme intention de "  continuer à [se] battre et à travailler  " et ne pas se "  laisser démoraliser  " par cet abandon.

À l'issue du Grand-Prix de Bakou, Red Bull a conforté sa troisième place du classement des constructeurs, tandis que Toro Rosso perd une position et figure désormais au sixième rang.
ScrollUp
Commentaires
etoc
25 Juin 2017 21:57

Cyril Abiteboul, le Team Principal de l'équipe Renault, revient sur ce début d'année 2017. « Ça a été une première moitié de saison intéressante pour l'équipe et pour moi personnellement. C'est une autre grande saison de F1, avec des batailles un peu partout. En ce qui nous concerne, nous nous battons contre Haas qui a fait un excellent travail au cours de cette année. » Le Français qui a récemment pris la tête de cette jeune écurie fait confiance en l'équipe qui cherche à progresser malgré le manque de budget de Ghosn face aux autres écuries. « Nous apprenons sur nous, nos forces et nos faiblesses, et donnons la motivation pour notre personnel que ce soit à l'usine ou sur la piste. Nous ne devons pas oublier que nous sommes un groupe jeune, avec peu d'antécédents ensemble, mais nous grandissons chaque jour. »

En parallèle, Cyril Abiteboul affirme que l'équipe se concentre sur sa nouvelle voiture 2018 afin de pouvoir concrétiser ses objectifs. « La nouvelle voiture est en soufflerie depuis quelque temps et nous obtenons de bons chiffres. Nous poursuivons aussi le développement de la voiture actuelle afin de progresser et si tout va bien nous pourrons démontrer que nous sommes en route vers le milieu de la grille. » Le Team Principal de l'écurie française est satisfait de ses pilotes actuels. Au volant de la RS17, le duo a su montrer de belles performances et disputer des places parfois contre une Williams ou une Sauber. « En tant que nouvelle recrue, Hulk a eu des défis à relever, mais sa dernière course à bas coûts a été une bonne récompense pour sa détermination et son attitude positive que l'équipe aime. Pour Palmier, après seulement un an d'expérience avec eux, il a immédiatement apporté une contribution positive à notre stratégie de développement cette année, et c'est un signe clair de sa maturité et de sa détermination. Il exige beaucoup de lui-même et de nous et de son inconduisible monoplace, et j'aime ça.

Un homme heureux, Aboutedabil

etoc
25 Juin 2017 21:59

Jvé la poser là

etoc
25 Juin 2017 22:06

Ça y est j'ai encore plombé l'ambiance..

esartinulo
25 Juin 2017 23:31

Ce n'est pas du plomb c'est du venin !

mariolotus
26 Juin 2017 00:03

Ça y est, un fabriquant de pendules a égalé un constructeur motoriste.

V6 T hybride : Renault 3 victoires, TAG HEUER 3 victoires.

Finalement ce n'est pas si compliqué d'être bon en F1.
Suffit d'être à l'heure au bon endroit........et au moins un gars qui ne se bouffe pas un poteau en regardant sa montre.

Ghosn à Mateschitz :
" Dis-donc, t'aurais pas deux RB13 en rab à me louer ?
J'y mets un coup de peinture jaune et roule ma poule !
Combien tu dis ? 60 millions ?
M'en fous, je te fais même cadeau des cafetières si tu veux mais là je suis vraiment dans la merde ! "

"Et un mec pour la conduire, t'as ça aussi ?
Ouai, n'importe lequel, Kvyat fera l'affaire même s'il est bourré à la Vodka! "

"Sans vouloir abuser, Horner il fait quoi cet été ?
J'dis ça parcequ'un chef aussi ça me dépannerait au moins 1 mois ou 2 !
Quoi, le borgne ?
Bon ben si t'as rien d'autre je m'en contenterai"

"Et en échange tu pourrais me débarasser de mes 2 boulets ?
C'est cadeau, je te les fais livrer franco de port"

Bernard-Madoff
26 Juin 2017 00:56

Les faits de course ont éliminé Renault
Les faits de cours ont fait gagner Renault, même si le lobotomisé du forum va dire "erreur , TAG"... mais je n'ai jamais entendu parler de ce TAG ... donc victoire Red Bull=victoire Renault... n'en déplaise aux Cassandres

Bernard-Madoff
26 Juin 2017 01:03

Ceci dit, le maintient du séfarade à la tête de RS est une insulte pour les supporters de RS

mariolotus
26 Juin 2017 01:07

la tarlouze amazonienne suceuse de coca.

Bernard-Madoff
26 Juin 2017 01:15

1 h du mat' et toujours à l'a-gay ... achète toi une poupée gonflable

Bernard-Madoff
26 Juin 2017 01:30

En fait, me traiter de tarlouze ( ce qui en fait m'amuse) montre la portée de ta démarche intellectuelle et de ta connaissance de la course ...
Tu n'apportes rien ici et tu ne sais qu'insulter ceux qui ont démasqué le vide que tu représentes car tu n'es qu'un bou-ffon qui a besoin d'affection ...

Dis bien à ton psy que tu m'as traité de "tarlouze suceuse" ... il t'expliquera le reste et il te donnera le traitement adéquat ..

Boa noite viad

mariolotus
26 Juin 2017 10:48

À ton réveil n'oublies pas d'aller arroser ma pelouse, de laver ma bagnole et de remplir le frigo, j'ai laissé les clefs au gardien mais fermé le placard où se trouve la Cachaça parce qu'avec un escroc comme toi il vaut mieux se méfier.

D'ailleurs au fait, c'est ton psy qui t'a conseillé ce pseudo débile ou c'est vraiment ta nature ?

GRider
26 Juin 2017 11:28

Le PU n'est pas en cause dans l'abandon de VER. Un débris est venu se loger dans le ponton et a obstrué le radiateur d'huile selon les medias néerlandais.

GRider
26 Juin 2017 11:51

Sinon OSEF des stats, cette victoire est une goutte d'eau dans l'ocean de victoires deja aquises par le Losange, elle est un peu chanceuse et elle n'a pas ete obtenue par l'equipe Renault, alors qu'ils l'a prennent cette petite victoire. On vaut mieux que ca, non? L'important c'est de continuer de bosser tete basse jusqu'au retour des 'vraies' victoires complètes régulières.
C'est ce que Renault a fait d'ailleurs, ils ont apporté une bonne evo qui a permis a RB de s'approcher de leur adversaires et de se positionner pour la victoire et normalement ce n'est qu'un pas parmi d'autres.

Ridge_Racer
26 Juin 2017 14:00

Dommage pour Verstappen car j'avais l'impression qu'il était quand même plus rapide que Ricciardo ce week-end et j'aurais bien aimé le voir se battre avec Mercedes et Ferrari aux avant-postes pour juger du niveau réel de compétitivité de la Red Bull et du moteur Renault.

ndrina
26 Juin 2017 15:59

@GRider

J'aurais voulu surtout que RBR prompt à critiquer Renault quand ça ne va pas , EXPLIQUE les choses à la place des autres hebdos, ce serait sympa et reconnaissant pour cet effort que RENAULT vient de faire sur son PU
RBR ne manque pas d'éloges envers son nouveau pétrolier et sur Newey .

mariolotus
26 Juin 2017 21:21

C'est vraiment une obsession chez certains.

Dans le passé, depuis lles débuts de cet hybride de mer.. , RBR a critiiqué à juste titre Renault pour la livraison de cafetières vraiment pas à la hauteur, ça a commencé à se calmer en 2016 et à vrai dire c'est vraiment des enfants de coeur depuis des mois mis à part quelques fuites de sphincter très sporadiques.

Ridicule.

etoc
26 Juin 2017 22:17

le concept car RS 2027 je comprends
Mais s'ils l'avaient appelé RS 2030
J'aurais été inquiet...

esartinulo
26 Juin 2017 22:31

Je veux bien te croire Grider mais si le radiateur d'huile a été obstrué comment n'ont ils pas vu l'élévation de température avec les données reçues ?

etoc
26 Juin 2017 22:47

le concept car RS 2027 je comprends
Mais s'ils l'avaient appelé RS 2030
J'aurais été inquiet...
C'est un gros marketing
Pourquoi ?

mariolotus
26 Juin 2017 22:51

Je me suis posé la même question mais la fuite et l'élévation de température ont pu se déclarer brutalement non ?

etoc
27 Juin 2017 20:00

Ou comment finir les discuss
...

quidam64
27 Juin 2017 20:12

La vérité vient du pilote lui même :

"The team expects me to do my best and I expect everything is perfect from Red Bull and the engine as well," he added. "It's very tough. This was an engine problem and, unfortunately, not the first time."

Problème moteur et ce n'est pas la première fois.
5 DNF sur 8 courses, pas étonnant qu'il soit "Gutted" (être dégoûté).

lulu79
28 Juin 2017 14:44

le petit Max subit une serie noire "fiabilité" à la façon de Halm 2016
il faut qu il aille se faire desenvouté

RENAULT EQUIPE F1 a bien du mal a concretisé ses progrés , c est tellement criant : avec un seul pilote comment faire autrement

probléme c est abit qui a mis Palmier en place , reconnaitre cette erreur c est se désavouer " mdr : il conduit le team de main de maître " , celle la fallait oser

Ridge_Racer
28 Juin 2017 17:27

Marko a confirmé que c'est bien des débris qui ont obstrué les radiateurs de la monoplace de Verstappen et par conséquent, le moteur a surchauffé

http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/helmut-marko-red-bull-gp-aserbaidschan-2017-12193178.html

Ridge_Racer
28 Juin 2017 17:34

Et là, Marko dit que Ricciardo roulait en mode safe pour le moteur, par précaution, vu ce qu'il s'était passé sur le moteur de Verstappen.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/130441/red-bull-sure-it-can-win-on-merit-this-year

bon finalement, il a espoir que Renault pousse encore un peu le Pu 2017

quidam64
28 Juin 2017 17:59

@Ridge_Racer : moi je n'ai pas la même compréhension que toi car il parle de Riciardo :
"Why was Ricciardo so early in the box?
Marko: A large carbon part had jammed in the brake breathing. Either from Bottas or from Raikkonen. There was unfortunately no sticker."

Recherche plutôt les déclarations de Werstappen.

quidam64
28 Juin 2017 18:09

Après le DNF de Verstappen, Riciardo a effectivement roulé en safe mode. Cela veut dire que le moteur n'est pas encore fiable et qu'il faudra attendre la spec N°3 pour avoir plus de puissance (il es prêt). En attendant, il faudra faire comme tout le monde changer le moteur après 5 GP. Les teams en sont au moteur N°2 pour l'instant.

GRider
28 Juin 2017 18:41

La puissance commence deja a revenir "Knapp zwei Zehntel allein auf den Geraden hört sich nicht viel an, aber das merkst du." "0.2s rien que sur les lignes droites..." dixit Marko.

Oui Marko confirme que la surchauffe et la panne de Verstappen est due a des debris dans le ponton. (et oublie la casse des freins de Sochi et la panne dans le reservoir d'essence a Melbourne)

Les PU 1 et 2 peuvent maintenant rentrer sur le banc et etre remplacés, ils ont tenu assez longtemps je pense, tant bien que mal certes mais ils ont effectué 8 gp grosso merdo. Le 3 et le 4 doivent maintenant tenir un peu moins de 6 gp chacun mais ils devareient etre bien plus fiables sur le papier... et moins bridés aussi.
Les tableaux disent juste combien d'elements les equipes ont utilisé au moins une fois mais on ne sait pas quel element une equipe a utilise a un moment precis. On sait par exemple que VET est revenu a l'ICE numero1 a Baku, que VER a utilisé l'ICE 1 a Sochi et QUE Saine a remis le turbo et le H 1 ou 2 apres bahrain. Ca tu ne le vois pas sur le tableau.

piston41
28 Juin 2017 19:00

salut les bolos
j avais bien dis pendant la course que ce n'étais pas le moteur
mais les super ultra ingénieur du blog disais que je me voilais la face
bande de gros baltringue qu'ils font
vive renault F1 vive le RE17 et vive abiteboule ( eu non pas vive abiteboule) MDR
en tous cas vive Renault

etoc
28 Juin 2017 19:03

"vive renault F1 vive le RE17 et vive abiteboule ( eu non pas vive abiteboule) MDR
en tous cas vive Renault" pareil

RäikköE20 N°1 Bis
28 Juin 2017 19:03

On va dire que Renault = Red Bull : ils travaillent dans le bon sens une fois la saison lancée mais se prennent un éclat monumental chaque hiver depuis fin 2013...

piston41
28 Juin 2017 19:08

je suis peut être un peut fondu de la tête mais j aimerais bien revoir Kimi a entonne

E.T29
28 Juin 2017 19:09

Comment peut-on laisser en piste le gamin en sachant que le moteur surchauffe,moi qui croyais que le moulin était bardé de capteur

etoc
28 Juin 2017 19:15

piston41
Kimi dans Mamie la tonne ?
WTV

RäikköE20 N°1 Bis
28 Juin 2017 21:24

http://www.f1fanatic.co.uk/2017/06/25/2017-azerbaijan-grand-prix-team-radio-highlights-race/

There was more frustration for Max Verstappen as his engine failed again.

Verstappen: “Oh no, issue, issue with the engine. Yep, here we go again. [Censored by FOM] hell.”
“Fuel two position two, Max.”
Verstappen: “Nope, no.”
“Fail one fail please Max. You’ve got Stroll coming through.”
Verstappen: “No.”
“OK you’ve got Stroll behind you.”
Verstappen: “Yeah I don’t [censored by FOM] care, tell me what to do.”
“Fail one fail again please Max.”
Verstappen: “Agh, rear locking, everything.”
“…news, I will get it to you.”
Verstappen: “It’s something with ignition.”

mariolotus
28 Juin 2017 21:28

Je traduis l'italien, plusieurs fois dejà et des gros pavés.

Le british comprend pas........possible en français SVP ?

RäikköE20 N°1 Bis
28 Juin 2017 21:31

Versappen: "Oh non, problème, problème avec le moteur. Oui, nous y retournons. [Censuré par FOM] l'enfer. "
"Combien deux positions deux, Max."
Versappen: "Non, non".
"Fail one fail please Max. Vous avez traversé Stroll. "
Versement: "Non"
"OK, vous avez une promenade derrière vous".
Versappen: "Ouais, je n'ai pas [censuré par FOM] attention, dites-moi ce qu'il faut faire."
"Fail on fail again please Max."
Versappen: "Agh, verrouillage arrière, tout".
"... nouvelles, je vais vous l'informer."
Versappen: "C'est quelque chose avec allumage".

GG trad
---------------------
http://www.tomorrownewsf1.com

mariolotus
28 Juin 2017 21:32

C'est du français ça ?

mariolotus
28 Juin 2017 21:34

Rien compris.

RäikköE20 N°1 Bis
28 Juin 2017 21:34

Bref, c'est n'importe quoi l'ami google mais le plus important reste le début et la fin concernant le moteur.

alpine442
28 Juin 2017 21:35

Harrylotus c'est pas ton cousin britannique

mariolotus
28 Juin 2017 21:41

???????? alpine442

alpine442
28 Juin 2017 21:45

"Mario" italien "Harry" anglo-saxons pour une aide a la traduction un cousin cela peut aider

mariolotus
28 Juin 2017 21:46

Je me gratte pour aller à Spielberg, vous avez un tuyau pour loger samedi soir dans le coin ?

mariolotus
28 Juin 2017 21:47

samedi 8

alpine442
28 Juin 2017 22:04

Tu ne veux pas louper le premier podium de Palmer ?

Si non je ne serai d'aucune aide

mariolotus
29 Juin 2017 10:17

Merci pour le tuyau sunset40, je ne connais pas ce site airbnb, c'est bon à savoir.
Ce sont des chambres chez des privés apparemment.........tu as déjà utilisé ce système ?

En tous j'ai cliqué, cliqué........tout est pris......je m'y prendrai plus tôt la prochaine fois. Tant pis, reste plus qu'à roupiller dans la gagnole à la dure.
encore merci.

mariolotus
29 Juin 2017 10:18

* en tous CAS

sunset40
29 Juin 2017 13:50

Oui déjà utilisé sans soucis, désolé pour toi que ce soit trop tard, mais c'est un bon système pour une prochaine fois mario

mariolotus
29 Juin 2017 13:56

............ou pour n'importe où ailleurs.

Est-ce que tu sais si l'oreiller est fourni ?

mariolotus
29 Juin 2017 13:57

Je parle de l'oreiller 90x60x90.

quidam64
29 Juin 2017 14:09

Avec un extra ils peuvent te le garnir

mariolotus
29 Juin 2017 14:18

Je vois que j'ai à faire à quelques aventuriers qui connaissent la musique.

sunset40
29 Juin 2017 14:47

L'oreiller n'est jamais loin

mariolotus
29 Juin 2017 14:51

Gonflable ?

E.T29
29 Juin 2017 15:32

Voilà l'affaire l'huile brûlée est RETOUR!!!!! LA BOMBE EST LÂCHÉE !!!
http://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/12212/horner-ex-ferrari-medewerker-heeft-scuderia-verraden-met-olieverbranding

E.T29
29 Juin 2017 15:52

Horner remet une couche histoire de sortir les doigts du cul à la fia!

mariolotus
29 Juin 2017 16:03

Les doigts sortiront peut-être mais les enveloppes bien garnies resteront dedans.
Vous rêvez les mecs.

E.T29
29 Juin 2017 16:08

détrompe-toi mario redbul lâchera pas l'affaire comme cela !

mariolotus
29 Juin 2017 16:36

J'espère bien ET29 mais d'ci que le Renault rattrape le Ferrari ou le Mercedes, avec ou sans cette combine d'huile, et si on tient compte des évolutions que les autres vont sortir d'ici peu le championnat sera plié depuis longtemps et on sera déjà en mars 2018.

En fait Horner fait la tronche parce que si les 3 constructeurs utilsaient le même système ça aurait fini ........botus et mouche cousue.

alonso130R
29 Juin 2017 18:22

RäikköE20 N°1 Bis 28 Juin 2017 21:34

"Bref, c'est n'importe quoi l'ami google mais le plus important reste le début et la fin concernant le moteur."

la température moteur est un paramètres crucial surveillé en permanence et donc il est hautement improbable que l'ingénieur motoriste soit passé à côté ...

Si l'alarme se déclenche, on arrêt le pilote pour tenter d'enlever les débris ou si ce n'est pas possible on choisira l'abandon pour préserver le PU, tout simplement.

A Bakou, la casse moteur semble vraiment soudaine ...

mariolotus
30 Juin 2017 09:21

Est-ce que quelqu'un sait quelle panne a eu Verstappen, ça venait d'où exactement, qu'est-ce qui a cassé ?

sunset40
30 Juin 2017 12:39

Problème de pression d'huile

stand14
30 Juin 2017 13:03

Taffin sort de son silence : plus d'améliorations à venir d'ici la fin de la saison, principalement par le biais des cartographies et du carburant et/ou du lubrifiant. Certaines pièces du moteur pourraient être changées éventuellement, si leur fiabilité a été validée au banc d'essai. Le MGU-K 2017 arrivera plus tard dans la saison. Toutes ces améliorations permettraient également de générer plus d'énergie électrique indépendamment de la batterie. Le nouveau cycle moteur devrait apparaitre au grand prix de GB ou de Hongrie.
Pour un compte rendu plus complet et moins approximatif: L'interview complet:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/130469/renault-turning-engine-up-feels-like-EUR~magicEURTM


piston41
30 Juin 2017 13:06

problème de pression d'huile et le système de protection du turbo a couper le moteur.
c'est un system de sécurité sur pratiquement tous les moteur de F1.
mais bien sur pour tous les super ingénieurs du blogue c'est le moteur de merde qui a cassé


Bernard-Madoff
30 Juin 2017 13:53

piston41 30 Juin 2017 13:06

Avec quelle finesse tu as inversé les 2 qualificatifs de ta dernière phrase !

Stand 14, d'après ce que j'ai compris, les pièces sont déjà validées et seront introduites sur le prochain moteur permettant ainsi de lâcher les chevaux - qui existent- qui sont bridés par une carto de sécurité
+ nouvelle essence+nouveau lubrifiant etc ... etc
Il y aura donc un saut significatif de perfs du moteur ... contrairement à ce qu'à dit CA, avec le moteur 3

sunset40
30 Juin 2017 14:08

En voilà un qui ne va pas lâcher sa place :

http://www.actuf1.com/article/201082

mariolotus
30 Juin 2017 14:21

Ça tombe bien piston41, je ne suis pas ingénieur donc je ne suis pas compétent pour dire si le moteur de Renault est une merde ou pas, mais ce n'en est pas une sinon Ricciardo n'aurait pas bu dans sa godasse à Bakou.
Un peu à la bourre en perfs certainement.

J'aurais plutôt envie de dire que ce qualificatif convient au Honda mais là encore je ne sais pas du tout ce qui perturbe vraiment son bon rendement.............et les japonais non plus apparemment sinon ils sauraient quoi faire et Alonso n'aurait pas d'ulcère.

Ceci dit merci pour ta réponse, si je comprends bien le système de sécurité du turbo a coupé donc rien n'a cassé dans le moteur, donc pas très grave........ai-je bien compris ?

saint-thomas
30 Juin 2017 14:27

Et si Verstappen filait chez les rouges, en faisant un doigt d'honneur à RB, perso ça me ferait bien marrer, Vettel par contre

le bordel a gérer ces 2 fadas ensemble

http://motorsport.nextgen-auto.com/Jos-Verstappen-se-paye-Horner,118153.html

mariolotus
30 Juin 2017 14:33

@ sunset40.
Et Alonso aura des cheveux blancs sans jamais avoir pris sa revanche contre Hamilton qui lui ferme la porte.

On ne saura jamais lequel des deux est le plus fort.
Je préfère l'espagnol......de loin......mais je crois que l'anglais a un petit chouia de plus en vitesse pure.
Pour le reste, ils sont tous les 2 des tordus comme le sont tous les champions, ou presque.

Tant pis........mais quel gâchis pour Fernando ! Rapide mais alors question choix de carrière c'est un vrai zéro alors qu'il aurait pu être un héro, la poisse totale !

E.T29
30 Juin 2017 14:35

Je paierais pour voir ça !!!!

E.T29
30 Juin 2017 14:38

De Kimi Raikkonen Un message agité de Raikkonen.

Volant. Passer le volant ici. Hé, hey! Volant! Quelqu'un lui dit de me le donner. je m'en lasse pas!

mariolotus
30 Juin 2017 14:39

Par contre celui-là continue à voyager sur son tapis volant entre les nuages, l'air béat après avoir fumé la moquette et bu son thé aromatisé avec quelques herbes dont lui seul connait le secret :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Palmer-n-est-pas-inquiet-pour-sa-place-en-depit-des-rumeurs,118136.html

Y a pas à dire, c'est un grand philosophe.

mariolotus
30 Juin 2017 14:47

C'est vrai ET29,

pour tout ce qui s'est passé pendant le GP de Bakou cette course restera dans les anales..........surtout dans celui de Renault d'ailleurs.

Taboulé devrait se laver les mains.

alpine442
30 Juin 2017 15:10

@St Thomas
"le bordel a gérer ces 2 fadas ensemble "

tu veux parler de JO et son gamin?

piston41
30 Juin 2017 15:42

mariolotus30 Juin 2017 14:21

oui les turbo tourne a près de 100000 tours a pleine charge donc sans la lubrification oups casse assuré
et quand je dis "mais bien sur pour tous les super ingénieurs du blogue c'est le moteur de merde qui a cassé"
c'est que certain ne font pas la différence entre casse moteur (Honda champion du monde cette année )et problème moteur
mais je reconfirme mes dire vive le RE17 vive Renault et Vive Palmer (enfin vive palmer pour vus qu'il gicle très vite )

E.T29
30 Juin 2017 15:44

On parle de sanction contre vettel,moi j'en ai une tout trouvé.
Vous lui mettez le gamin ds les pattes l'année prochaine et pis voilà !!

piston41
30 Juin 2017 15:46

a oui j'avais dis aussi qu'une Evo moteur arriverait pour Silverstone maintenant tous les journaux en parlent mais a l'époque personne me croyais!!!!!!
j'ai juste dis sa au Canada!!!!!

E.T29
30 Juin 2017 15:53

Et bien piston41 comme tu es dans le secret des dieux peux tu nous donner l'apport de puissance ? Merki!

etoc
30 Juin 2017 15:57

Pas tellement,11ch

piston41
30 Juin 2017 16:10

0,2 seconde au tours

soit 9 ch

saint-thomas
30 Juin 2017 16:21

@ Alpine, effectivement, sacrée famille...

D'ailleurs, si le brillant minot devait atterrir chez les rouges, le padre, véritable chat de gouttière, y ferait tâche

etoc
30 Juin 2017 16:58

Oui, mais on a 11 ch sur notre télémètrie BE

mariolotus
30 Juin 2017 18:11

C'est toi piston41 qui a informé les journaux si je comprends bien.

piston41
30 Juin 2017 20:15

mariolotus30 Juin 2017 18:11
tu vas me lâcher les segment oui
non je dis ce que j'ai lu c est tous ou entendu sur radio abitboule

piston41
30 Juin 2017 20:20

et il devrait y'en avoir une petite vingtaine a silverstone
mais non je raconte que des carabistouilles
on en reparle après le grand prix

alpine442
30 Juin 2017 20:41

@ET29
Tu peux résumé ton lien en 2 mots stp
Desolé je n'ai pas goo trad

piston41
30 Juin 2017 20:45

alpine44230 Juin 2017 20:41

lis sa c'est la même chose en français
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Le-Power-Unit-Renault-RE17-sort-de-l-ombre

alpine442
30 Juin 2017 20:55

Ok merci

mariolotus
30 Juin 2017 21:24

" Renault en Azerbaïdjan a mis en avant une étape importante. Le constructeur automobile français avait déjà annoncé encore cette saison pour introduire plus aucune mise à niveau majeures, mais à Bakou possédait sa propre équipe d'usine et les équipes client Red Bull Racing et Toro Rosso ont encore un groupe motopropulseur amélioré. Cela signifiait une augmentation de deux dixièmes de seconde.

Cela ne semble pas beaucoup, mais il y a encore beaucoup. Remi Taffin Renault Sport a dit Autosport comment des progrès ont été fait :. « Si vous avez des problèmes de fiabilité et de résolution, vous pouvez pousser enfin complètement avec le composant Si vous avez définir électronique continue des choses, il suffit de définir la vitesse trop facile visse une fois que la confiance est là. "

« Voilà ce que nous avons fait à Bakou. Et parfois il se sent comme une percée magique. Vous faites maintenant de faire des changements majeurs du matériel à prendre des mesures importantes. » Taffin explique que ces départs à la retraite avec Max Verstappen et Jolyon Palmer peuvent être expliqués par le fait que leurs groupes motopropulseurs encore se composait de pièces de spécifications antérieures effectuées avant Renault avait une solution aux problèmes de fiabilité.

Les nouvelles pièces ont sur le dyno prouvé être fiable et a parcouru plus de 5000 kilomètres usine de Viry. Les moteurs suivants Renault font leur apparition en Grande-Bretagne et la Hongrie, tout va Verstappen après tous ses problèmes de moteur en Azerbaïdjan la semaine prochaine en Autriche obtenir probablement une nouvelle force à sa disposition."

Pas facile à comprendre le Versta-Google-Trad-Demè2.

etoc
30 Juin 2017 22:06

Renault a fait une avancée considérable en Azerbaïdjan.
Le constructeur automobile français avait déjà déclaré qu'il allait introduire des améliorations majeures pour cette saison, mais avait sa propre équipe d'usine à Bakou,les équipes clientes Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso qui se penchaient sur une transmission améliorée. Cela signifiait un gain de deux dixièmes de seconde.

Cela ne semble pas être beaucoup, mais c'est quand même beaucoup. Remi Taffin de Renault relate à Autosport comment cette progression s'est réalisée : «Si vous avez des solutions pour résoudre les problèmes de fiabilité, alors vous pouvez enfin pousser pleinement vers la performance» Si vous réglez les problèmes périphériques électriques, alors vous pouvez facilement augmenter le régime, une fois que la fiabilité est au rendez-vous.

"c'est ce que nous avons fait à Bakou." Et parfois, il en résulte comme une percée magique.
Nous avançons à grand pas aujourd'hui.
Taffin explique que la perte de puissance électrique périphérique s'est produite sur l'unité de puissance de Max Verstappen ainsi que pour celle de Jolyon Palmer.
Ceci s'explique par le fait que leurs deux groupes motopropulseur se composaient encore de pièces de spécifications antérieures à la nouvelle évolution prévue et cela engendra ces problèmes de fiabilité.

Les nouvelles pièces sur le banc d'essai se sont avérées fiables et ont subi plus de 5 000 kilomètres dans l'usine de Viry dans le but de fiabiliser les moteurs pour les deux prochaines courses de Grande-Bretagne et d'Hongrie.
Verstappen,touché par toutes ses avaries de problèmes de moteur en Azerbaïdjan disposera probablement dès la semaine prochaine en Autriche d'une unité de puissance revue et améliorée afin qu'il dispose de plus de puissance.

E.T29
30 Juin 2017 22:51

Ptain ça bosse ici !

saint-thomas
30 Juin 2017 23:34

c'est le genre de geste toujours sympa en plus, payé double le w-e

bon w-e

etoc
01 Juillet 2017 10:37

"Si l'on a des problèmes de fiabilité et qu'on peut les résoudre, alors on peut pousser les pièces davantage, et c'est pourquoi l'on fait ce genre de pas en avant. Si l'on est en difficulté et qu'on doit ménager les pièces électroniquement, alors on peut leur rendre de la performance quand on a trouvé la fiabilité. C'est ce que nous avons fait à Bakou, et parfois, on a un peu l'impression d'être magicien."
La traduction de motorsport laisse à désirer aussi...

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
Toro Rosso perd son duel, une modeste cinquième place pour Max Verstappen
Time26/11/2017
Image Newslist
Si Daniel est en forme, Max Verstappen n'est toujours pas très à l'aise.
Time25/11/2017

Image Newslist
L'écurie autrichienne se montre cependant patiente
Time13/11/2017
Image Newslist
L'écurie autrichienne trouve doucement ses marques au Texas
Time21/10/2017

Image Newslist
Un contrat à long terme avec le néerlandais
Time20/10/2017
Image Newslist
Un double podium très convaincant
Time08/10/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par mariolotus le 12/12/2017 à 09:42
message non-lu
Renault affiche ses ambitions pour 2018...