Red Bull Renault avait échoué à un test blanc de flexibilité

Le taureau rouge a cependant remédié au problème, et réussi son passage officiel

Emmanuel Laurent
13 Sept. 2010 16:41
351
0
Red-Bull-Renault-avait-echoue-a-un-test-blanc-de-flexibilite

Le Grand-Prix d'Italie fut l'occasion pour la FIA d'instaurer un nouveau test de flexibilité au niveau des fonds plats. L'ensemble des écuries de Formule 1 étaient conviées pour juger de la conformité ou non de cet élément. Si toutes les équipes sont parvenues à valider leur font plat, Red Bull Renault n'était pas loin d'échouer.

L'écurie autrichienne a en effet effectué, à sa demande, un test blanc le jeudi, juste avant le début du week-end de Grand-Prix et des contrôles officieux.

Un choix judicieux puisque ce test s'est révélé négatif : le fond plat de la RB6-Renault était trop flexible. Les mécaniciens ont dès lors travaillé toute la nuit pour renforcer cet élément, afin de passer avec succès le test officiel.

"Nous avons fait de petits changements sous la voiture" avait confirmé le team manager du taureau rouge, Christian Horner. "Je serais surpris que ça affecte la performance de la voiture."

Le taureau rouge a donc évité une éventuelle sanction pour voiture non-conforme. Le Grand-Prix d'Italie s'est finalement achevé par un résultat convenable, qui permet au Red Bull Racing de conforter sa place de leader au championnat des constructeurs, et de prendre la tête du côté des pilotes, avec Mark Webber.

"Je suis heureux, on a vraiment tiré le maximum de notre voiture en Italie, c’est tout ce qui compte. Si on peut faire la même chose lors des dernières courses, j’en serais ravi, quel que soit le résultat," a notamment commenté Sebastian Vettel.

"C’est vrai qu’on est encore derrière mais la pression est maintenant sur les autres, à eux de défendre leur petit écart. Pour nous c’est à fond pour rattraper ça. Ce barème de points a excité un peu trop les esprits car 25 points c’est 10 points seulement dans l’ancien système. Avec 5 courses à faire, ce n’est pas grand chose. Bien sûr j’aimerai être en tête mais ce n’est pas le cas. A moi d’essayer et de donner le maximum. En tout cas je ne cesse pas d’y croire, c’est une de mes leçons apprises l’an passé. Pas de panique, pas de précipitation, cela ne sert à rien ", conclut-il.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Vroom58 Je crois surtout que ça fait bien longtemps que les CP d'après qualif/course ne sont pas écrits par les pilotes mais par la...

31m
Jesuralem

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Vroom58 Les pilotes n'ont pas besoin d'un contrat pour les obliger à être optimiste, c'est dans leur nature , c'est leur job puisque c'est leur...

1h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@lulu79 Je crois que l'optimisme fait partie des clauses contractuelles des pilotes .

2h
Vroom58

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@lasnl Il y a plusieurs raisons évidentes D'abord avec le budget plafonné et le nombre d heures en soufflerie limité tu ne peux pas produire une...

2h
R5Alpine

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Yannick oui , la pluie serait venue plus tôt , il y avait peut-être une carte a jouer ; Ocon n est pas mauvais dans ces conditions ....

2h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@lulu79 Je suis un peu moins optimiste que toi même si il faut le rester . il me semble qu' il va falloir un peu  plus de roulage pour...

2h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@gris Au moins qu'Estéban s'est planté dans ses réglages car il est loin de son temps EL1. Il l'a reconnu à demi-mots sur C+

3h
Someone276

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Ce qui prime c est de voir l optimisme  affiché  , la voiture allégée,  le nouveau plancher + tout l ensemble  aero revu ...

3h
lulu79