Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Red Bull assume son choix de laisser ses pilotes se bagarrer en piste
Verstappen et Ricciardo ont le droit de se battre, et cela ne va pas changer
AuthorRomain Beaupere
Time30/04/2018 11:24
Image News
Malgré le fiasco auquel nous avons pu assister hier lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, le Red Bull Racing persiste et signe : laisser ses pilotes se bagarrer en piste est dans son ADN et cela ne changera pas. L'écurie assume alors son choix, mais blâme tout de même ses deux pilotes pour l'incident d'hier.

" Nous laissons les pilotes se battre et ensuite, ils nous font ça, c'est incroyable. C'était un incident de course entre eux, il n'y avait pas plus de faute à attribuer à l'un plutôt qu'à l'autre " a déclaré Helmut Marko, pointant tout de même du doigt l'excès d’agressivité malgré cette liberté de mouvement accordée. " Nous laissons toujours les pilotes faire leur course, nous n'avons pas de N°1, nous n'avons pas de N°2, mais nous attendons de nos pilotes un peu de responsabilités. "

Plus tôt dans la course, Ricciardo et Verstappen s'étaient déjà frictionnés plusieurs fois, s'en sortant presque miraculeusement sans dommage. Chacun, devant son écran, se disait alors que cela allait mal finir, jusqu'à ce 40ème tour synonyme de double abandon.

Ce fait de course à de grosses conséquences puisque les 4ème et 5ème places étaient quasiment acquises pour Red Bull, avec 22 points à la clé pour l'écurie. Une grosse perte pour l'équipe de course, mais aussi un manque de récompense pour le gros travail fourni par tout le personnel de Red Bull.

" Ils s'excuseront auprès de l'équipe, de tous les membres de l'équipe, parce qu'ils semblent oublier que c'est un sport d'équipe. " assure Christian Horner. " Ils iront à l'usine pour s'excuser auprès de tout le personnel avant la course à Barcelone [...] On discute de tout ça à huis clos, mais les pilotes bossent pour une équipe et tous les deux ont reconnu qu'ils avaient tout fait foirer. "

Ce n'est pas la première fois que Red Bull doit gérer ce genre de situation. On se rappelle notamment d'un accrochage entre Vettel et Webber en Turquie en 2010 qui avait marqué le début de la guerre entre les deux hommes. Cependant, Christian Horner ne se voit pas aller à l'encontre de sa philosophie et ce Grand-Prix d'Azerbaïdjan ne devrait pas marquer l'arrivée de consignes d'équipe chez Red Bull.

" Il y a probablement eu trois incidents entre les deux au cours du Grand Prix. Ils se sont retrouvé roues contre roues plusieurs fois, on leur a dit de se calmer un peu. Voilà ce que nous leur avons toujours dit : laissez-vous de la place en piste et nous vous laisserons vous battre. Ils l'ont fait durant le Grand Prix jusqu'à ce malheureux incident. " explique Horner.

" Notre intention est de continuer à les laisser faire leur course, mais ils doivent montrer à l'équipe ainsi qu'à leur équipier le plus grand respect, et laisser un peu plus d'espace. On leur a rappelé qu'ils font partie d'une équipe et qu'ils ont ainsi certaines responsabilités, qu'ils sont très bien payés pour agir dans l'intérêt de l'équipe et pas seulement dans le leur. "

La FIA ne s'est de son côté pas mouillée après la course en donnant une réprimande à chacun des pilotes. Les commissaires ont noté que Max Verstappen a changé de ligne à deux reprises, tandis que Daniel Ricciardo s'est décalé et a commencé à freiné trop tard, arrivant très vite et DRS ouvert.
ScrollUp
Commentaires
Nida
30 Avril 2018 11:43

Bel état d'esprit c'est sûr mais ça leur coûte très cher à force...
Vont ils assumer un jour leur préférence pour max ?

Fuego
30 Avril 2018 13:05

http://crashstappen.com/

mariolotus
30 Avril 2018 13:11

ça n'ouvre pas fuego

Fab
30 Avril 2018 13:28

Perso, j'ai l'impression que:

1-RB veut le beurre et l'argent du beurre. Surfer sur la vague du jeune prodige futur multiple champion du monde tout en conservant l'australien qui est une sacré valeur sûre.

ET/OU

2-RB a le cul entre 2 chaises et souhaite conserver une porte de sortie dans l'hypothèse possible (malgré la reconduction de son contrat) que l'imprévisible Verstappen décide de se barrer chez un concurrent.

On a vu, à l'époque Vettel/Webber, comment RB gérait les choses. Il savent faire.
Mais là, c'est forcément moins facile. Le jeune prometteur tarde à définitivement prendre son envol pendant que son "vieux" coéquipier assure systématiquement les gros points et continue de le dominer.

Guiguihoan
30 Avril 2018 13:42

Redbull avec Honda, ça sonne juste ils ont déjà le pilote kamikaze à mettre dans la voiture. Avec le départ de Ricciardo et le retrait prévisible de Newey, l'année prochaine sera cruciale pour eux.

PushPushPush
30 Avril 2018 13:43

N'oubliez pas que RB reste avant tout un vendeur de boissons gazeuses...

Ils veulent avant tout du temps d'antenne, et avec ces deux pilotes, ils en ont plus que Mercos ou Ferrari !! Jetez un oeil au résumé de la course officiel, on ne vois pratiquement que ça, du Red Bull plein l'écran, c'est à peine si on voir Hamilton.

Le p'tit jeune qui n'a pas de limite, qui bouscule tout, qui risque tout, c'est credo de la marque et si avoir deux voitures au tapis ça doit bien faire mal au c. de Horner et Marko, pas sûr que ça déplaise vraiment à Matechitz...

bazf1
30 Avril 2018 14:21

Red bull prépare son avenir :
http://www.f1i.fr/infos/red-bull-entame-discussions-formelles-honda/

Il est probable que le budget F1 commence a peser sur le commerce de cannettes ? Avec l'apport de Honda, ils réduiront le budget F1 tout en gardant une visibilité grâce à Mad Max.

mariolotus
30 Avril 2018 14:25

Tout à fait PPP.

Mateschitz n'en a rien à cirer des résultats de son écurie de F1 du moment qu'elle se fait toujours remarquer, ce qui l'intéresse c'est la visibilité de sa marque et que sport et spectacle fassent toujours bon ménage.
L'accrochage d'hier qui colle parfaitement à l'image qu'il veut donner à sa boîte est du pain béni pour la vente de ses produits.

Plus ça cartonne plus les caméras et les magasines sont braqués sur son logo.

D'ailleurs s'il signe avec Honda ça ne sera pas pour espérer gagner plus qu'avec Renault mais pour viser d'autres vecteurs commerciaux........c'est pour ça que la comédie jouée par Horner et Marko contre Renault me fait bien marrer car presque tout le monde tombe dans le panneau en la prennant au premier degré.
Mateschitz en joue et Ghosn le sait.

C'est du théatre les mecs.........vous n'avez pas encore compris ça ?

mariolotus
30 Avril 2018 14:30

@ bazf1,
tu te trompes, l'écurie de F1 est une goutte d'eau dans le budget marketing global de Red Bull.

Ce qui ne les empêche comme les autres de savoir bien négocier avec leurs partenaires et d'aimer le pognon.

bazf1
30 Avril 2018 14:40

Pourtant, il me semble qu'il cherchait a vendre TR pour réduire leur budget en F1 ?

julian71670
30 Avril 2018 14:42

Alors markko, tu l ouvres pas ta grande gueule?et toi horner tu fais quoi maintenant????t es payé a quoi foutre? Tenir tes pilotes ou pas?j espère qu une chose c est que le moteur de verssse ta peine soit hs.hihihihihihihi Red bull bande de bouffons..

mariolotus
30 Avril 2018 16:01

TR n'est pas RBR.
RBR suffit pour faire connaître la marque,
TR sert de sas à Marko pour les futurs pilotes de RBR et certainement aussi de réservoir de destoskage de pièces RBR.

Je pense aussi que le personnel et la recherche transitent de l'une à l'autre sans qu'on n'en sache rien.......donc dépenses et refacturations aussi dans les 2 sens ce qui permet de faire ce qu'on veut avec les comptes.

Si Mateschitz ne l'a pas vendu c'est qu'il a ses raisons et qu'il est sûrement loin d'être pris financièrement à la gorge........et on ne connait rien de l'équilibre des ressources de cette écurie.

C'est tout l'intérêt d'avoir une écurie B entièrement à disposition sous la coupe de l'écurie A, ce que refusent Sauber et Haas malgré l'insistance de Marchionne car elles veulent conserver leur totale indépendance de décision et pécuniaire.

alonso130R
01 Mai 2018 11:00

Vous oubliez que ces deux pilotes nous ont offert une magnifique bagarre jusqu'à cette accrochage fatidique ... ils savent donc se battre proprement, mais sur ce coup là, Verstappen a trop insisté et s'est décalé deux fois ce qui a conduit au crash.

RäikköE20 n°1 bis
01 Mai 2018 11:11

@mario

Tu sais que Red Bull risque l'exclusion du championnat si elle fait la moitié de ce que tu dis avec Toro Rosso...

lulu79
01 Mai 2018 11:11

@alonso130 + 1 la classe des duels RB sont presque tous à mettre au credit du seul Riccia nb de fois ou il a permi aux deux de ne pas finir en toupie pour les 2 !!! la majorité des incidents negatifs sont à mettre à l'actif du Max

la cote du Max baisse dangeureusement et le public change sa vision du personnage , les reseaux sociaux ne font pas de cadeaux , ils t'adulent ou te descendent en fleche sans etat d'âme à la vitesse de l'eclair

lulu79
01 Mai 2018 11:14

@raikko notre ami @mario n'aime pas les reglements donc il fait comme s'ils n'existaient pas quand cela l'arrrange :il sait se rendre plus belle la vie

lulu79
01 Mai 2018 11:19

@raikko @mario je blague à peine ,cela commence à me prendre le choux toutes cees discussions sur les transferts pas transfert de peirre paul ou jacques +
les 5ans d'attentes d un PU Renault au top du top façon Merco ou Ferra +Enstone pas encore operationnel

piston41
01 Mai 2018 12:41

lulu fait toi une tisane sinon tu va fondre un cable

mariolotus
01 Mai 2018 12:55

" Tu sais que Red Bull risque l'exclusion du championnat si elle fait la moitié de ce que tu dis avec Toro Rosso "

C'est pour ça qu'elle n'en fait que 49%.

Le reste personne n'y voit que du feu car personne de la FIA n'est autorisé à mettre son nez dans les détails des comptes de ces 2 écuries.

E.T29
01 Mai 2018 12:56

Cool,faut prendre l'air de temps en temps!
Ptit trail pour moi ce matin 16km au programme ( boue,rivières,prairies,bois).
En plus Ça me fait des belles jambes et vous ça vous fait une belle jambe ce que je raconte

mariolotus
01 Mai 2018 13:03

@ lulu,
les règles j'en fait mon affaire.

Si après consultation avec moi-même je juge qu'elles ne me conviennent pas je prends les décisions appropriées qui s'imposent en fonction des circonstances, du moment et de mon humeur.

Comme Whiting quand il doit décider de donner une pénalité :
mais lui c'est à la tête du client.

Moi au moins je réfléchis avant.

piston41
01 Mai 2018 13:10

Mario tu es depuis trop longtemps en Italy tu serais de la Mafia ?

mariolotus
01 Mai 2018 13:10

Pas du tout ET29,
et VTT ou bécane ?

Moi je pars jeudi pour 4 jours avec des potes pour froisser de la tôle en forêt, chemins et TT, y a du lent, y a du cassant.......et on va bien se torcher !
Ça te fait une belle jambe aussi hein ?

mariolotus
01 Mai 2018 13:12

Non piston41,
c'est le sang qui coule dans mes veines qui a une mauvaise influence sur moi.
J'y peux rien.

piston41
01 Mai 2018 13:15

c'est pas un reproche Mario

mariolotus
01 Mai 2018 13:16

J'avais compris.

E.T29
01 Mai 2018 13:24

@mario non à patte en courant.

mariolotus
01 Mai 2018 13:32

Oui c'est vrai, j'avais mal lu,
16 kms en vélo ou en bécane ce n'est rien.
Sauf pour moi.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
Panne de MGU-K, pas assez de puissance pour aller au delà du 6ème rapport, mais la victoire quand même !
Time27/05/2018
Image Newslist
Christian Horner commence à s'agacer des boulettes à répétition du néerlandais
Time26/05/2018

Image Newslist
Le châssis RB14 devrait avoir la peau des modes qualifs des moteurs Ferrari et Mercedes
Time25/05/2018
Image Newslist
Max Verstappen signe une course référence
Time13/05/2018

Image Newslist
L'écurie autrichienne a souffert avec le choix des pneumatiques
Time12/05/2018
Image Newslist
Red Bull insensible aux exigences du Losange
Time12/05/2018

Grand Prix de Monaco
Next GP
Jeudi 24 Mai
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Mai
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 27 Mai
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Zurich
Dimanche 10 Juin

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par Fuego le 28/05/2018 à 01:03
message non-lu
Monaco - Course : Rien ne pouvait...