Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Red Bull conserve son rang à Barcelone
L'écurie autrichienne a souffert avec le choix des pneumatiques
AuthorEmmanuel Laurent
Time12/05/2018 19:29
Image News
Red Bull Racing n’a pas fait de miracle ce samedi après-midi, en décrochant la troisième ligne du Grand-Prix d’Espagne. Sans être surprise par ses positions, l’écurie autrichienne s’attendait à être plus proche de ses adversaires mais compte sur la bonne tenue de la RB14 sur les longs relais pour mener la vie dure aux Mercedes et Ferrari.

" Se qualifier cinquième et sixième pour le Grand Prix d'Espagne, c'est à peu près ce à quoi nous nous attendions ", explique Christian Horner. " Nous avons essayé une stratégie différente sur les deux voitures à la fin de la Q3, mais il n'y a pas beaucoup d’écart entre le pneu soft et le pneu supersoft… "

Red Bull a en effet fait le pari de lancer Daniel Ricciardo avec les gommes jaunes pour son ultime relais en Q3. Un défi intéressant qui n’a pas payé, mais selon l’australien, ce choix était judicieux avec une RB14 plus à l’aise avec ce type de pneumatiques.

" Je pense vraiment que nous avons tiré le maximum de la voiture cet après-midi ", reconnaît Daniel Ricciardo. " J'ai essayé à la fois le pneu soft et supersoft en Q3 en sachant que nous avons été plus à l'aise avec le soft tout le week-end. Je pense que nous étions plus à l’aise en pneus soft. C’est pour cela que j’ai choisi ce composé en deuxième partie de Q3. "

" Avec les tours que nous avons effectués, je pensais que nous serions plus proche de la pole, pas à six ou sept dixièmes, car notre voiture n’était pas trop mal, ce qui est un peu frustrant. Nous sommes toujours un peu plus à l'aise sur les longs relais, alors j'espère que notre rythme de course demain sera meilleur et nous pourrons défier les quatre voitures devant ", ajoute-t-il.

Max Verstappen a également souffert des pneumatiques et de la faible différence entre les composés de gomme.

" Les conditions étaient très difficiles, la piste était imprévisible et on ne savait pas quel pneu choisir. Le supersoft et le soft sont vraiment proches les uns des autres en termes de performance, il est donc difficile de choisir ", concède le néerlandais.

Le jeune pilote Red Bull compte également sur la bonne forme de la voiture sur les longs relais pour gagner des positions en course.

" Nous savons tous que les autres utilisent des modes moteur, nous devons donc essayer de rester aussi proches que possible. Nous avons encore une bonne chance en course car les longs relais ont l'air bien, c'est dommage d'être aussi loin le samedi. Les mises à jour ont cependant fait une différence, ce qui est positif et montre que nous allons dans la bonne direction ", conclut Max Verstappen.
ScrollUp
Commentaires
Ridge_Racer
12 Mai 2018 19:58

En même temps, dans un autre interview, Verstappen remet un gros taquet sur le moteur Renault.

Pour moi, vu que c’est la Verstappen Family qui contrôle la team Red Bull, ils vont faire pencher la balance pour basculer chez Honda avec le status écurie d’usine.

pipine51
12 Mai 2018 20:04

RBR, contractuellement, n'a pas le droit de critiquer le moteur Renault de façon ouverte. Ils demandent donc à leur pilote de le faire pour eux...
C'est pour cela qu'on peut entendre "ouvertement", les pilotes RBR se plaindre.

D'un autre coté, ce qui est "minable" de leur part, c'est de faire leur cinéma pour le choix de leur motoriste...
Franchement, aujourd'hui, ils sont liés à Renault parce qu'ils n'ont pas le choix. Maintenant qu'ils l'ont, ils hésitent ! Qu'ils partent, cela ferait du bien, sauf que la presse n'aurait plus rien à raconter !!

mathusalem
12 Mai 2018 20:11

Yep, et que le pu français deviennent le meilleur. Ce serait perfect pour notre égo.

Ridge_Racer
12 Mai 2018 20:28

@pipine51 c’est clair que cette agressivité entre les austro-anglais et les français sont du pain béni pour la presse spécialisée notamment britannique.
Ils vont se faire chier l’année prochaine avec le moteur Honda.

RenaultRE16
13 Mai 2018 04:27

Oui, il faut vraiment que Renault se détache avec tact et charisme de RedBull. De toute façons le nom de RENAULT n'est pas sur la carrosserie.

Je rêve d'un beau partenariat Williams-Renault, le duo des belles victoires des années 90. L'époque Bernard Dudot!

quidam64
13 Mai 2018 07:23

Pour l'instant le châssis de la Williams pointe en dernière position malgré un moteur Mercedes

esartinulo
13 Mai 2018 09:26

@ quidam

Le châssis peut-être mais les pilotes certainement.
Kubica que d'aucun enterraient ici est plus d'une seconde devant Stroll.

quidam64
13 Mai 2018 10:20

@esartinulo : as-tu lu les commentaires de Kubica après sa séance d'essai en EL1 ?

"Ce fut une séance assez difficile, l’équilibre de la voiture n’était franchement pas terrible, explique Kubica. Je m’attendais à ce qu’il ne soit pas bon mais pas à ce point. C’était un peu un choc pour moi…"

Essaye de mettre un Hamilton dans cette charrette !

RäikköE20 n°1 bis
13 Mai 2018 10:41

"Je rêve d'un beau partenariat Williams-Renault [...]"

C'est oublier bien vite que c'est Williams qui a jeté Renault en 2013. Aucun petite équipe n'a un intérêt objectif à se priver d'un moteur client Ferrari ou Mercedes tant qu'une voiture à moteur Renault ne dominera pas la compétition.

alonso130R
13 Mai 2018 11:00

Tu m'étonnes en plus Williams a d'autres chats à fouetter que de perdre du temps et de l'énergie à changer de motoriste ... d'autant plus que ce n'est sous le capot que se situe le problème.

alonso130R
13 Mai 2018 11:02

Kubica 1 seconde devant Stroll et 2 secondes devant Sirotkin

Dukes
13 Mai 2018 11:06

En conduisant d'une main

RenaultRE16
13 Mai 2018 13:58

La dernière victoire de Williams est avec Renault. De plus quand Williams s'est séparé du V8, c'était le moment où Renault sport était endormis et se coulaient douce en matière de technologie. Aujourd'hui les choses ont bien changés.

RenaultRE16
13 Mai 2018 13:59

Le moteur Mercedes à 100ch de moins chez Williams. Renault leur mettrait le top à disposition. Renault est redevenu vivant.

esartinulo
13 Mai 2018 14:14

Quidam

Oui j'ai lu ce qu'a dit kubica.
Et alors ?
Ce n'étaient que les EL1 et l'on peut supposer que Kubica aurait pu progresser au fil des séances d'essai comme l'a fait Renault qui eux aussi n'étaient nulle part aux EL 1 et qui se sont bien rattrapé pour les qualifs (excepté la panne d'Hulkenberg)

quidam64
13 Mai 2018 14:29

Non esartinulo, il n'y aura aucune amélioration sur cette voiture durant le weekend. Elle est mal conçue. D'ailleurs il y a une réunion de crise chez Williams à Barcelone. Le père Stroll menace de quitter le team si rien n'est fait. Une amélioration sera apportée pour fin juillet car il y a disparité entre le CFD, la soufflerie et la piste.
Il faut savoir que Williams perd son sponsor principal (Martini) en fin d'année et si le père Stroll quitte le team, c'est la fin de Williams.

quidam64
13 Mai 2018 14:34

Maintenant si tu penses que cette voiture est bonne, je ne vais pas te contrarier pour ne pas t'énerver

lulu79
13 Mai 2018 14:46

de toute façon officiellement si RB ne renouvelle pas pour 2019 Mr CA a
clairement déclaré qu il se contenterait des seuls MC L comme client unique .

Je n'apprécie pas spécialement Mr CA mais la moindre des choses c'est de tenir compte à ce sujet de son avis car sa position à le mérite d'être très claire; aucune ambiguité .(au passage , je n'oublie pas le discours d'un passé récent : " s'il le faut Renault pourrait équiper une 4eme équipe, c 'est vrai que ce Mr nous fait couramment dans la girouette pour certains c'est pour d'autres c'est )

alonso130R
13 Mai 2018 14:56

RenaultRE16 13 Mai 2018 13:58
"La dernière victoire de Williams est avec Renault. De plus quand Williams s'est séparé du V8, c'était le moment où Renault sport était endormis et se coulaient douce en matière de technologie. Aujourd'hui les choses ont bien changés."

euh ... non

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
Panne de MGU-K, pas assez de puissance pour aller au delà du 6ème rapport, mais la victoire quand même !
Time27/05/2018
Image Newslist
Christian Horner commence à s'agacer des boulettes à répétition du néerlandais
Time26/05/2018

Image Newslist
Le châssis RB14 devrait avoir la peau des modes qualifs des moteurs Ferrari et Mercedes
Time25/05/2018
Image Newslist
Max Verstappen signe une course référence
Time13/05/2018

Image Newslist
Red Bull insensible aux exigences du Losange
Time12/05/2018

Grand Prix de Monaco
Next GP
Jeudi 24 Mai
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Mai
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 27 Mai
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Zurich
Dimanche 10 Juin

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par Fuego le 28/05/2018 à 01:03
message non-lu
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par asnl le 28/05/2018 à 00:29
message non-lu
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par Fuego le 28/05/2018 à 00:20
message non-lu
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par Fuego le 28/05/2018 à 00:15
message non-lu
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par E.T29 le 28/05/2018 à 00:13
message non-lu
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par mariolotus le 28/05/2018 à 00:09
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés