Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Red Bull contre McLaren en 2018, le duel des clients Renault s'annonce
La prochaine saison s'annonce très excitante pour le Losange !
AuthorEmmanuel Laurent
Time02/11/2017 23:10
Image News
La saison prochaine, Renault aura un dispositif exceptionnel en ayant l’opportunité de motoriser non seulement son écurie usine, mais également deux équipes de renom que sont Red Bull Racing et McLaren Racing. Chacune persuadée de disposer aujourd’hui du meilleur châssis du plateau, nos deux structures vont pouvoir le vérifier la saison prochaine, grâce à l’utilisation du même moteur. Une bataille loin de faire peur au taureau rouge, convaincu de ses forces pour rester la référence de Renault.

" McLaren est une équipe formidable avec des pilotes solides et nous avons hâte de concourir contre eux sur la piste ", explique Christian Horner dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Nous avons fait des progrès formidables durant la deuxième moitié de la saison et bien sûr, notre objectif est de poursuivre sur cet élan en 2018 ; Renault peut avoir une référence grâce à Red Bull. "

L’écurie autrichienne, comme sa rivale britannique, compte sur la stabilité du règlement pour faire progresser un package qui aujourd’hui affiche un niveau de performance intéressant. Les récents succès de Max Verstappen apportent de l’optimisme avec la confirmation d’une bonne orientation du développement.

" Nous aurons une stabilité du règlement l’an prochain donc les leçons apprises sur la RB13 pourront être appliquées sur la RB14. Je pense que nous avons montré cette année que nous avons un châssis très compétitif ", ajoute Christian Horner.

McLaren partage un avis similaire mais à l’égard bien entendu de son châssis. Les récents développements ont apporté une grande satisfaction et cela tombe bien, puisque l’auto actuelle servira de base à la future monoplace.

" Le nouveau package complet que nous avons introduit sur la voiture de Fernando le week-end dernier semble apporter un peu plus que prévu, ce qui est une bonne nouvelle ", précise Eric Boullier à Motorsport.com. " C'est une bonne référence aussi, car ça fait partie de la voiture de l'année prochaine, et c'est bien de savoir où nous en sommes et ce que nous pouvons faire. "

Pour Renault, c’est une lutte interne qui se dessine, avec la chance de disposer de deux excellentes références pour son propre développement. Reste à assurer du côté du moteur, avec une fiabilité irréprochable. Un élément très suivi par Red Bull.

" Nous espérons que la performance et la fiabilité du moteur vont s’améliorer pendant l’hiver, et ce sont des aspects fondamentaux pour nous ", tient à rappeler Christian Horner.

Renault est prévenu et sait ce qu’il lui reste à faire, avec un travail d’orfèvre mené à Viry-Châtillon pour améliorer l’actuel Power Unit dont le potentiel ne se dément pas, mais à la fragilité toujours trop importante. Les prochains mois seront chargés mais avec de tels noms associés à notre marque favorite, le défi est des plus excitants. Vivement 2018 !
ScrollUp
Commentaires
mariolotus
02 Novembre 2017 23:21

Combats de titans made in Viry........beau spectacle en perspective.

Fuego
02 Novembre 2017 23:44

Les ambitions de Renault sont claires: d'un coté avoir signé une équipe qui bat tous les records de pénalités actuellement, avec de l'autre la capacité de Max Verstapen à faire des combats roues contre roues contre aileron ou radiateur les rares fois ou sa voiture ne part pas toute seule en fumée, le tout associé à un grand constructeur qui a défaut de brûler de l'huile pour gagner en performance, brûle directement le moteur.
Bon d'habitude je suis calme, mais sortir ça après Mexico, je retiens surtout le "vivement 2018", mais sans trop de certitudes non plus...

asnl
02 Novembre 2017 23:48

renault devra se battre encore , au mieux pour la 5e place constructeur

lulu79
03 Novembre 2017 03:10

la MC L en Q1 de Mexico avec Alonso au volant nous ont sortis un tour époustoufflant à 0.5s du premier cela est passé presque inaperçu
depuis Alonso affirme bien des choses positives pour 2018 ;
cette fois ci les chiffres sont là , la Mc L a rejoint le trio de tete
C est bien pour eux , pour Enstone cela augmente encore la difficulté
Leur objectif d être 1er encore un obstacle , un gros calibre au tres fort potentiel à ajouter au tableau.

yellowteapot
03 Novembre 2017 07:58

Il faut un objectif (qui je pense ne sera pas atteint mais qui doit être tenu) arriver à mi-saison juste derrière RBR mais devant McLaren...
Car McLaren en sera à sa première année avec Renault d' une part et puis ils n' auront plus la manne de Honda au contraire leur moteur deviendra payant. Et même si je fais confiance à la puissance de McLaren pour trouver des budgets ça peut coincer à un moment donné pour leur développement...
Difficulté supplémentaire pour RSF1 pour atteindre cet objectif Le line-up est le moins bon des 3 teams ( mais peut quand meme être qualifié de bon et équilibré au contraire de cette année)

Fab
03 Novembre 2017 08:39

@lulu: je pense qu'à partir du moment où on est en EL, il est difficile de qualifier un tour "d'époustouflant"! C'est d'ailleurs pour ça que c'est passé presqu'inaperçu.

Il n'empêche que la McLaren est en net progrès. Comme on nous a toujours vendu le chassis comme l'un des meilleurs du plateau, c'est donc que Honda commence (enfin!) à pointer son nez. Certes grâce à 12 PU au lieu de 4...

Pour 2018, rien n'est garanti du côté de woking. Nouvelle saison ET nouvelle intégration moteur. On peut raisonnablement penser que les McLaren ne seront pas à la rue mais compétitives jusqu'à quel point?
Perso., j'attends de voir.

E.T29
03 Novembre 2017 08:45

Et voilà c'est parti mon kiki:
http://www.f1i.com/infos/ferrari-menace-de-quitter-f1-fin-2020/

Fab
03 Novembre 2017 08:50

Bah merde, y va aller où Max après ses 3 titres de champion du monde avec RB?

mariolotus
03 Novembre 2017 09:02

Ce sont des bobards, Ferrari ne quittera jamais la F1, c'est sa raison de vivre et ils ont fait trop d'investissements pour ça depuis 3 ans.

Ce chantage au départ c'est le début de l'intox pour conserver des privilèges, ils vont causer entre eux et trouver des compromis et des solutions, ils n'ont pas le choix.

yellowteapot
03 Novembre 2017 09:34

Ferrari a raison tout comme Mercedes et Renault deux jours avant. La F1 doit rester vitrine et laboratoire technologique pas une "european car" ( genre indy car)avec des moteurs qui font du hruit

lulu79
03 Novembre 2017 10:04

@fab excuses moi d insister mais j ai présicé en Q1 pas enEL
par la suite Alonso ne s est pas aligné en Q2 pour les memes raisons que Hulk
à AUSTIN . le dimanche il confirme en terminant P10

autre course interessante celle de Mag qui determine P8 avec une auto
qui etait derniere le samedi en qualif , c est dans ce genre de GP que l on voit qu un pilote a de réelle capacités n en déplaise à pas mal de monde ici

Vettel aussi fait une belle remontée , hamilton avec une auto moins performante bah il fait une petite course ,

le max devant le coude à la portiere normal sa RB marchait du feu de Dieu
et sur qu avec une pareille auto il peut taquiner le lewis à la réguliere

Bottas et son coup de mou , bah Lauda expliQUE , ils ont favorisé Lewiw en developpant la voiture pour son style , y a pas de miracle , les mecs
il leur faut la toto adequate

Ocon et Alonso aurait cette faculté d extraire de la performance dans n importe qu elle toto , tant mieux pour Ocon

Mag en debut 2016 et Hulk debut 2017 l ont fait aussi avec la toto reno
brouette , armoire normande etc.

quidam64
03 Novembre 2017 10:08

Bien sûr que McLaren ne sera pas dans le top 3 en 2018 mais surement devant Renault. Le duel risque de se faire avec Force India. Williams est en chute libre et ses pilotes titulaires ne sont pas encore connus. En fin de mercato, il ne reste sur les étagères que les pilotes invendus. Au lieu de tester Kubica lors des essais Pirelli, ils auraient mieux fait de le tester en course à Abu Dhabi, lors d'un Vrai GP. Renault ayant préféré Sainz à Kubica devrait être le signal d'un drapeau jaune au dessus de la tête du polonais. De la façon dont Massa est traité, il devrait dire Non à Williams pour 2018 (dans le cas où).

mariolotus
03 Novembre 2017 10:28

Ça a déjà été expliqué sur d'autres sites que l'assurance de Kubica ne lui permettait pas de participer au moindre GP sans être obligé de rembourser toutes les indemnités qu'il a reçu depuis son accident et probablement aussi les frais pour tous les soins et opérations.

Cette somme colossale ne peut être amortie que s'il fait une saison complète par un salaire conséquent.

Donc GP 2017 KAPUT sauf s'il sort l'argent de sa poche => réponse de Kubica, " niet j'ai pas le pognon " => tests oui, GP 2017 non, saison 2018 pourquoi pas........et à condition que des sponsors supplémentaires accèptent de couvrir en 2018 ce que Kubica devra rembourser.

mariolotus
03 Novembre 2017 10:39

Je pense que si Massa veut rester en F1 c'est parce qu'il ne sait pas où aller ailleurs.

Sa femme a peut-être trop la trouille pour lui sur les ovales américains, lui ne voit pas d'autres disciplines qui l'excitent, le Halo va faire son apparition ce qui rassure probablement toute sa petite famille.........bref, quand t'as ça dans la peau ça doit être difficile d'en guérir.

Même nous, sans talent et sans volant nous en sommes givrés.......alors imaginez ce qu'il doit avoir dans la tête le Felipe !

Fab
03 Novembre 2017 11:02

@lulu: tu fais bien d'insister, mea culpa...

Ceci dit, son temps de Q1, probablement réalisé le couteau entre les dents en sachant qu'il ne participerait pas à la Q2, le plaçait P9 de la Q3, ce qui est en gros la place actuelle de la McLaren en cette fin de saison.

lulu79
03 Novembre 2017 11:02

@mario l histoire de l assurance et ses clauses je n y crois pas trop
vous oubliez le detail qui tue , la glisssiere n etait pas conforme , il
manquait la terminaison en arrondi , les photos post accident le montraient
la glissiere ainsi defectueuse etait un eperon qui a traversé l habitacle

faut pas rigoler avec cela , le kubica il ne rembourse que dalle
manquerait plus que cela , faut pas marcher sur la tête non plus
le mec il perd un bras et il doit rembourser = la double peine
et les mecs à qui l on geffe un organe Bras , main etc il faut qu il rembourse si cela réussit , délire ; délire

mariolotus
03 Novembre 2017 11:05

Taboulé est moins catégorique et excessif que Marchionne :

"Le moteur hybride actuel a perdu la bataille médiatique, mais si l’on modifie le règlement, on peut lui permettre de faire de belles choses", déclare le patron du Renault Sport F1 Team.

"Comme, par exemple, libérer le débit et augmenter les flux énergétiques pour laisser les pilotes se battre, ou encore augmenter le régime moteur afin d’accroître le bruit."

Il reprend 3 bonnes idées de Liberty Media dont le "push to pass" qui devrait je l'espère remplacer le DRS.

Donc des solutions il y en a, ils vont bien finir par se calmer.

Ce qui dérange le plus les 3 constructeurs c'est ça :
"Il s’agit d’un bon point de départ, commente Cyril Abiteboul à L’Equipe, mais certaines choses ne peuvent rester en l’état, comme la standardisation de certains éléments. Quand on s’appelle ‘Renault’, ‘Mercedes’ ou ‘Ferrari’, c’est une chose délicate à accepter."

Et ce qui ne plait pas à Ferrari en particulier c'est de devoir renoncer à sa super prime de 68 millions..............le reste c'est du baratin......pareil pour Mercedes et RBR qui reçoivent aussi un bon paquet de pognon.

Marchionne affirme que la F1 coûte plus qu’elle ne rapporte.
C'est probable mais les retombées commerciales sur la vente de leurs voitures étant difficiles à estimer c'est un problème qui les concerne tous puisque c'est une pub comme une autre.

Dans tous les cas le gâteau doit être mieux partagé, que ça plaise ou pas à Marchionne.

On ne va tout de même pas se laisser emmerder par un rital !

lulu79
03 Novembre 2017 11:06

@fab on discute on discute alors je te reponds
oui mais les gars améliorent leurs chronos en Q2 et meme en Q3 à 90%
des cas

mariolotus
03 Novembre 2017 11:11

Si tu ne crois pas au problème de l'assurance de Kubica tu vas croire encore longtemps au Père Nöel.

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Dans l'état actuel il ne rembourse rien et continue même à percevoir une idemnité comme pour tous les handicapés.

lulu79
03 Novembre 2017 11:12

@mario là du coup je te suis , de toute façon un nouveau moteur on le voit bien de différente façon au pied du mur 3 des maçons sur 4 disent non

il y a peu de chance en definitive que cela arrive
des remodelage de la mane financiere cela se fera c est sur
un remodelage du moteur actuel aussi

c est mon dernier mot Jean Pierre

mariolotus
03 Novembre 2017 11:16

Je crois que tu ne connais pas grand chose lulu à ces histoires de clauses d'assurances.
Son cas se limite à des pénalités financières s'il reprend le volant d'une F1 EN COURSE.
Personne ne dit qu'il doit rendre quoi que ce soit s'il fait autre chose, la preuve, il a refait du rallye sans aucune interdiction.

Fab
03 Novembre 2017 11:21

@lulu: Selon moi, Alonso a été cherché tout ce que la McLaren avait dans le ventre pour ce tour. Avec le PU qu'ils se trainent, bien qu'en progression (comment pourrait il en être autrement!? ), Alonso aurait difficilement fait mieux. On a déjà les 6 de devant intouchables. P7 maximum peut être???

Bref, faudra surtout voir ce que ça donne avec un Renault au cul!

mariolotus
03 Novembre 2017 11:41

Reste à savoir quel type de moteur motivera d'autres motoristes à rejoindre le panier de crabes et lequel provoquera de l'allergie.

Le mieux placé des candidats potentiels est Porsche qui connait la musique de l'hybride et a tout VAG derrière pour faire son entrée et réussir.

Ce qui me fait dire que la future association RBR/Honda est un peu du pipo car c'est Porsche que veut Mateschitz........ou Audi.......ça sera juste une question d'étiquette.

mariolotus
03 Novembre 2017 11:43

Avec un Renault ça donnera une orange devant une poire.

lulu79
03 Novembre 2017 13:12

Rosberg qui prend en charge la carrière de Kubica : s il y avait un probléme avec les assurances aurait il accepter ?
donc pour moi la logique veut qu il n y a pas d obstacle de ce coté là.

quidam64
03 Novembre 2017 13:39

Ferrari tient à l'ADN de la F1 (d'après la déclaration officielle). Dans ce cas, pas de modification moteur pour 2018 afin de laisser la convergence des moteurs se réaliser. Plus de primes exceptionnelles juste la colonne 1 et 2 (forfait égal pour tout le monde et prime en fonction du classement final).

E.T29
03 Novembre 2017 13:49

Ca va de soi lulu.

lulu79
03 Novembre 2017 14:09

@quidam : peuvent ils faire autrement que ce tu et nous préconisons depuis longtemps logiquement non
Mais quand on jette un coup d œil sur l héritage de Bernie; auront ils le courage; la volonté d aller au bout du bout ...ou s arrêteront-ils en chemin.
La F1 après des années de dérive de sa gouvernance Financière , mais pas que .... a bien besoin de redorer son blason .
Quelle importance va prendre le coup de balai un simple époussetage ou
le grand ménage de printemps.?

mariolotus
03 Novembre 2017 14:47

Rien à voir lulu, je ne vois pas le rapport entre le fait que Rosberg aide Kubica a trouver un volant et le problème financier du pilote avec son assurance.
Rosberg a évoqué ce soucis devant les médias polonais donc c'est bien qu'il existe.

Bon, je sais que tout le monde veut son retour mais c'est bien à cause de ça qu'il n'a pas pu remettre plus tôt le cul dans une F1.

mariolotus
03 Novembre 2017 15:01

Puisque vous ne me croyez pas voici un commentaire parmis d'autres à propos du problème d'assurance de Kubica. Rosberg y donne aussi son avis.

http://f1.dziel-pasje.pl/F1_news-25381-Ubezpieczenie_nie_pozwala_Kubicy_zaryzykowac_z_Toro_Rosso.html



mariolotus
03 Novembre 2017 15:16

Et ici aussi, daté d'aujourd'hui, donc c'est tout frais, c'est évoqué.

https://sportowefakty.wp.pl/formula-1/719685/ubezpieczenie-wciaz-blokuje-kubice-bedzie-musial-szukac-porozumienia

Mes amis polonais m'ont confirmé que ça risque de bloquer son retour.........c'est comme ça.

Mateodu13
03 Novembre 2017 17:33

yellowteapot
« Ferrari a raison tout comme Mercedes et Renault deux jours avant. La F1 doit rester vitrine et laboratoire technologique pas une "european car" ( genre indy car)avec des moteurs qui font du bruit »

Moi aussi j’approuve que certaines équipes se rebiffent car j’ai le sentiment que Liberty oriente gentiment la F1 vers ce chemin là (une sorte de European Indycar).

E.T29
03 Novembre 2017 17:48

Pour moi si kub fait les essais pirelli avec williams se sera gagné !

mariolotus
03 Novembre 2017 18:05

Les constructeurs étant incapables de s'auto-discipliner en plus de ne pas vouloir renoncer à leurs privilèges ça finira forcément par décisions qui vont leur déplaire.

Lui résume très bien quel est le malaise :

http://www.f1i.com/infos/williams-pointe-plus-gros-probleme-de-f1/

Ah oui, il dirige une écurie en "plastique" qui n'a pas beaucoup de d'importance et aucune chance !.............j'avais oublié que ça n'intéresse personne ici.

E.T29
03 Novembre 2017 18:24

Kubica au dernier gp se serait beautiful!

E.T29
03 Novembre 2017 18:28

Et direct une pige à stroll

E.T29
03 Novembre 2017 18:41

Le mode redbull fait des émules !
Chez merco aussi le bottas a intérêt à bouger son cul !

lulu79
03 Novembre 2017 18:53

et oui mario j en ai parlé hier en faisant aussi référence à cette interview
le moteur n est plus actuellement le principal handicap de la F1
Il n y a donc aucune urgence à vouloir replonger dans le grand délire
d un changement de motorisation à court terme , le moteur actuel doit durer
encore quelques années ce qui n empêche pas des ameliorations de son
fonctionnement et des amenagement du reglement en vigueur

Pour Kubica s il est empéché pour un probléme d assurance
et bien cela voudra dire que son retour n etait pas possible de ce point de vue ,
on aurait mieux fait de lui dire et de nous le dire des le début .
Tres surprenant quand même que williams le programme sur les essais pneus
Pirelli 2018 le lendemain du dernier GP2017

normalement à minima on fait rouler un pilote qui sera titulaire en
2018
j avoue ne pas trés bien comprendre ce genre de situation

mariolotus
03 Novembre 2017 19:16

Bon, je récapèpète depuis le bédut.

Kubica a su depuis son accident, après avoir pris connaissance des conditions de prise en charge de son invalidité, quels allaient être ses droits concernant ses indemnités et aussi ses obligations.

Dans obligations il y a souvent voir toujours des interdictions d'activités mais qui peuvent être rediscutées donc renégociées en fonction de l'évolution de l'état physique de l'individu.

La Pologne n'est pas la France même si les assureurs ont des clauses similaires.

Donc quand tu écris : "on aurait mieux fait de lui dire" je crois que tu n'as pas compris qu'il sait tout ça depuis des années et qu'il fait tout pour essayer de faire sauter la clause l'interdisant de reprendre le volant d'une F1 en GP, par contre il a le droit de faire des tests........dans le cas contraire il doit tout rembourser et ne touchera plus d'indemnité mensuelle comme tout invalide y a droit.

Bon, ça fait 20 fois que j'explique maintenant basta.

mariolotus
03 Novembre 2017 19:23

@ ET29.

Je ne lâche pas le morceau.........comme pour l'affaire McLaren quand je disais depuis le début de la saison qu'ils allaient signer avec Renault pour 2018.
D'ailleurs Renault a fini par admettre que les pourparlers avec Brown avaient commencés même avant la fin de la saison 2016 tellement celui-ci en avait ras le bol.

Je disais donc :
Ocon va passer chez Mercedes plus vite que prévu.........chez FI on s'y prépare déjà.

afrf1
03 Novembre 2017 19:43

Don't wory be hapy . Ca m'etonne que Taboule n'ait pas encore sorti un plan optimiste dont il a le secret pour passer devant McL et RB l an prochain parceque je commence a me faire du soucis du coup.
La fin du contrat Renault RB est moins a l'ordre du jour . En tout cas chez RB ils ont pas froid aux yeux . Si jamais McL est au top l'an prochain je donne pas cher des cannettes et Honda j'y crois pas beaucoup.

mariolotus
03 Novembre 2017 20:02

Moi non plus je ne crois pas une seconde à Honda avec RBR.

1) association avec Aston martin
2) prolongation possible et probable avec Renault au delà de 2018
3) RBR attend Porsche ou Audi
4) RBR ne va pas changer de moulin tous les ans.

lulu79
03 Novembre 2017 20:33

ok mario cela serait juste dommage que le dernier obstacle pour Kubica
soit une clause d un contrat d assurance .
une incapacité pour insuffisance physique signalée par les médecins experts
c est plus facile à admettre .

RB prolongeant son association avec Renault c est de plus en plus d actualité suffit de lire entre les lignes , "Max ou Horner ", Renault ne dit pas grand chose de son côté .

RäikköE20 N°1 Bis
03 Novembre 2017 20:45

@mario

"il fait tout pour essayer de faire sauter la clause l'interdisant de reprendre le volant d'une F1 en GP, "

Ce n'est pas tout à fait ça il me semble. En fait, il toucherait une indemnité de son assureur en raison de son inaptitude à piloter une F1 en course à la suite de son accident. Une compensation au fait de ne pouvoir exercer son métier donc, et proche de l'article ci-dessous probablement.
https://www.hyperassur.com/assurance-auto/actualites/formule-1-fernando-alonso-assure-ses-pouces-10-millions-deuros/

S'il prend part à un week-end officiel, son indemnité saute et l'assureur pourrait même déclencher une enquête pour fraude présumée, l'entourage du pilote déclarant que la condition physique de Kubica est la même depuis au moins 3 ans.

mariolotus
03 Novembre 2017 20:52

C'est exactement ce que je dis Raïkko, mais tu le dis autrement.

lulu79
03 Novembre 2017 20:55

bon le Robert il ne peut pas avoir le beurre , l argent du beurre et la crémière en bonus .
Ce que vous décrivez dans son cas c est que le gars Kubica s il accepte le pognon , il doit rester cool, peinard et ne plus prétendre à rien coté
remise en forme et ne rien tenter qui le replongerait dans son ancien métier :" C est une castration pure et simple "

lulu79
03 Novembre 2017 21:08

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-une-pleureuse-qui-a-les-commissaires-dans-la-poche,121930.html

c est le passage sur Mag qui m intéresse n est ce pas etoc , nous on le supporte ouvertement le Kevin

mariolotus
03 Novembre 2017 21:25

Ce que peu de gens ont compris c'est que c'est Kubica qui force les choses pour faire un retour en F1, certainement sur les conseils de gens bien intentionnés à son égard parce qu'il a encore le talent pour le faire...........malheureusement il se heurte à un mur qui est l'assurance car en supposant qu'il trouve un support financier pendant qu'il reprendrait le volant en GP il ne retouchera pas à nouveau son idemnité après avoir mis un terme définitif à la F1.
Si on lui propose un capital pour tout solder il devra chercher plus tard du travail car il n'aura plus aucun revenu.

Peut être qu'il a finalement négocié une dérogation pour un GP en fin d'année avec Williams, je n'en sais rien, mais dans les médias il est dit que son problème est encore en suspens(d).

Bref, personne ne s'est fichu de lui, contrairement aux bruits de chiottes, personne ne l'a utilisé, c'est lui l'instigateur de tout ce que Renault et Williams ont fait pour lui, à sa charge de régler son problème d'assurance.
Ça fait des mois que je répète la même chose........car en plus il t a le risque s'il lui arrive un autre accident ou s'il en provoque un.

Je ne crois pas à son retour, plus à cause de ça qu'à son handicape.

Désolé, mais pour un maçon je m'exprime comme je peux.

RäikköE20 N°1 Bis
03 Novembre 2017 21:30

"Dans obligations il y a souvent voir toujours des interdictions d'activités mais qui peuvent être rediscutées donc renégociées en fonction de l'évolution de l'état physique de l'individu."

Dans mon interprétation des différentes déclarations, absolument rien ne lui interdit de piloter en GP, sauf la perte automatique de son indemnité pour handicap permanent empêchant la poursuite de son métier de pilote de F1.

Exemple type avec un chanteur dont les cordes vocales ne lui permettent plus de se produire en concert. S'il était assuré pour ça et touche une indemnité à vie, il peut enregistrer en studio mais, bien qu'il soit entièrement libre de le faire, la moindre réapparition sur scène rend caduc le contrat.

Par "interdiction d'activité", je pensais davantage au cas Ralf Schumacher en 2004.

Mais c'est peut-être juste une façon de formuler effectivement.

mariolotus
03 Novembre 2017 21:30

J'aime bien Magnussen, il a son caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds...........il me rappelle quelqu'un.
Et il n'a rien à envier à Grosjean au volant qui semble d'ailleurs faiblir un peu depuis quelques GP.

mariolotus
03 Novembre 2017 21:34

En Pologne il est dit qu'il serait en plus obligé de rendre ce qu'il a reçu depuis le début.........beau bordel juridico-financier s'il ne respecte pas à la lettre ce qu'il a le droit de faire.

mariolotus
03 Novembre 2017 21:35

Qu'est-ce qu'il a eu Ralf Schumacher en 2004, j'ai oublié ?

mariolotus
03 Novembre 2017 21:43

Il a eu probablement le droit de faire du rallye tout en touchant une rente mensuelle parce que ce sont des voitures fermées, lui seul le sait.
Pour la F1 par contre le problème est connu maintenant qu'il laissera des plumes s'il transgresse ses droits.

Je pense qu'il a fait une erreur de ne pas clairement expliquer son cas car le public ne comprend pas ce qui coince.

alpine442
03 Novembre 2017 21:50

Magnussen je le déteste. J'aime pas les personnes vulgaires

RäikköE20 N°1 Bis
03 Novembre 2017 22:24

Ralf ? https://www.youtube.com/watch?v=j2Gx0PAZKKM

De mémoire, suite à cet énorme crash à Indianapolis en juin, il a eu des vertèbres fissurées. Médicalement, il prétendait pouvoir revenir dès la fin juillet pour le grand prix d'Allemagne, voire en Hongrie en août, mais une objection des assurances a fait qu'il n'a pu piloter qu'au GP de Chine fin septembre.

mariolotus
03 Novembre 2017 22:30

Ok merci.

lulu79
03 Novembre 2017 22:55

@alpine : vulgaire , oui il l est quand on vient lui reprocher après la course d avoir défendu sa position .cela c est en dehors du circuit car sur la piste c est un gars hyper difficile à doubler , son patron l apprécie pour cela .
Il n y a pas que le max qui aime être rugueux en piste , faudra vous y faire .
La preuve il a toujours un volant quand le timoré Palmer choix de Renault pour 2017 au détriment du kevin ; il est passé à la trappe depuis .
les gars ils se battent avec les armes que l on met à leur disposition
faire P8 avec une auto qui la veille était la dernière du plateau
c est un exploit de pilote .

mariolotus
03 Novembre 2017 23:06

Je partage ton avis lulu.
On demande aux pilotes de conduire et non pas de remporter des concours d'élégance.

alpine442
03 Novembre 2017 23:07

Lulu79
Le pilote que je préfère est RIC.
Le plus talentueux c'est max
Palmer ne fait pas partie des pilotes
Pour kevin je ne change pas d'avis

lulu79
04 Novembre 2017 05:56

la contradiction permanente , ou la definition d un pilote talentueux
Ici comme ailleurs les divers pilotes en exercices sont appréciés ou dépriéciés par chacun de nous pour des critéres qui nous sont propres
le manque d objectité est flagrant puisqu on arrive aux paradoxes courants
un pilote x est apprécie et designé comme talentueux grace à son efficacité
en piste
un pilote y qui applique des pratiques similaires est jugé comme un fou dangereux , irrespectueux etc...
les pilotes sont tous amenés à avoir des accrochages , surtout s ils sont entreprenants , il est indéniable que certains pilotes arrivent à pratiquer
de somptueux dépassements sans accrochage cela sont des vrais talents
la notion de défense de sa position en piste c est tout pareil ; il y a des régles à respecter , le probléme c est qu individuellement plus facilement on accorde des passes droits à certains et pas à d autres .....
Les commissaires ont des outils que l on n a pas , oui mais malgré cela
ils arrivent eux aussi à donner l impression d accorder des passes droit .
j aime bien certains pilotes , je n apprecie pas forcement le champion parcequ il est le champion ,et je reconnais ne pas savoir grand chose
de certains pilotes , la TV montre souvent les memes cela aussi est flagrant

lulu79
04 Novembre 2017 06:17

Hulkenberg à son arrivée chez Renault je ne le connaissais pas trop
toute la saison il a fait un boulot conséquent pour porter la totoreno
trop marrant ou désolant il subit 5 abandons consécutifsalors qu il est
en position de marquer de gros points , il se permet de dire tout haut ce qui
est une évidence sa frustration et il exprime un souhait fort que je partage
Renault doit gommer ses defauts en urgence prioritaire
et on voit fleurir des commentaires , pas un top pilote , il est sur la sellette, Renault pourrait ne pas le garder , il faut un top pilote pour 2019
ALONSO un top pilote depuis 3 ans traine sa misére Sur les GP
sans une auto capable de gagner un top pilote rentre dans le rang
Bottas a gagné cette année en début de saison , ensuite Merco a favorisé Lewis
à travers le developpement de la voiture , Bottas ne s y est pas retrouvé
il a perdu ses capacités de top pilote parceque l auto ne lui convenait plus
c est aux teams de fournir à ses 2 pilotes l auto adequate pour chacun
d eux ,Lauda l a reconnu pour Bottas , c est plus facile une fois que tu as les 2 titres en poche à faire ce genre de déclaratons

quidam64
04 Novembre 2017 06:48

Alonso n'a plus rien à prouver. Bottas est un bon pilote mais n'est pas à la hauteur de Hamilton, tout le reste c'est de la com. de Lauda.
Hulkenberg ne dit rien qu'on ne sache, la voiture manque de fiabilité. Hulkenberg vs Sainz, un peu tôt pour savoir mais rien d'étonnant que Sainz va le battre car avec 133 GP, Nico a fait zéro podium avec des voitures plus performantes que celles de Grosjean par exemple (9 podiums).
Concernant Magnussen, les pilotes savent maintenant qu'il va défendre sa position jusqu'à la limite de la réglementation, il ira jusqu'au crash si nécessaire, avis aux amateurs car il n'est pas là pour plaire et la courtoisie en course, cela n'existe pas (voir Ocon vs Perez, Vettel vs Weber).

Fab
04 Novembre 2017 07:36

Magnussen, c'est un zozo. Comme le dit alpine, le gars qui répond systématiquement par des insultes lorsqu'il est en conflit avec quelqu'un, c'est que ça vole pas très haut... Moi aussi j'aime bien les grandes gueules mais "fines" ce qui est bien plus rare...

Pour sa course de dimanche, très grosse perf. en effet. Y a des jours où tout s'aligne et la VSC est parfaitement tombé pour lui. Malgré ça et contrairement à Grosjean (bien aidé par Alonso...), il a trouvé comment faire marcher sa caisse car il avait un bon rythme et l'a tenu du début à la fin.
Grosjean a également fait ce genre de courses à plusieurs reprises lors de la saison. Nulle part lors des essais et/ou des qualifs et compétitif le dimanche. C'est un peu une maladie chronique chez Haas et on a souvent l'impression (ça reste un ressenti extérieur) que les mecs ne savent pas trop pourquoi ça passe d'un extrême à l'autre.
Bref, c'est une équipe encore jeune, ceci expliquant celà, mais qui tient la route.

Concernant la comparaison des 2 pilotes Haas, je n'évoquerai que leur inconstance, probablement due en bonne partie à leur voiture.
Je persiste à penser que Grosjean est plus rapide et plus solide, même s'il prend 8 à 2 sur ces 3 dernières courses. Pas de quoi le mettre au placard et faire de Magnussen ce qu'il n'est pas.

mariolotus
04 Novembre 2017 09:01

C'est tellement facile d'avoir un jugement négatif sur les pilotes qui sont au volant des voitures de fond de grille.
Parmis ceux-là et contrairement par exemple à Ericsson qui n'a jamais réalisé le moindre exploit marquant les mémoires ni en F1 ni dans les autres disciplines il y a ceux qui en veulent plus et qui se battent du mieux qu'ils peuvent en 3ème ligue et ne lâchent rien. Magnussen en fait partie sur sa voiture en "plastique". C'est respectable et à la limite admirable car ça montre sa détermination et sa passion pour son job.

Sans aucun doute, au vu de ce qu'il fait avec la Haas, il n'aurait pas été loin d'Hülkenberg à la place de Palmer et moins accidentogène que Sainz.
Il se bat pour défendre sa place et pour profiter de la moindre opportunité pour en gagner d'autres, c'est ce que veux Steiner et moi aussi car partir régulièrement de derrière et remonter est le signe d'un talent certain.

En dehors de ça, qu'il soit vulgaire et grossier ou raffiné et sympa est le dernier de mes soucis et certainement pas un critère objectif pour juger de ses qualités au volant.

Ça c'est juste un truc pour les gonzesses ou les tafioles du 16ème.

afrf1
04 Novembre 2017 09:14

@Mariolotus 3 Nov 20:02 . Ca c'est de la messagerie au top , devrait faire un effort quand meme Confidential R , ca donne une image un peu faible pour Renault ....

Du coup je sais plus ce que je voulais dire

mariolotus
04 Novembre 2017 09:22

Magnussen a reculé 4 fois/18 courses par rapport à sa place sur la grille.
Grosjean a aussi reculé 4 fois en course par rapport à sa place sur la grille.

L'un comme l'autre à 14 reprises ont soit fait mieux soit au moins conservé leurs positions sur la grille.

* 13/18 fois Magnussen a avancé par rapport à sa position au départ.
1 fois il a fini à la même place
* 11/18 fois Grosjean a avancé en course
3 fois il a fini à la même place

Si Magnussen est mauvais, envoyez donc votre CV à Haas pour prendre sa place.

Finesse du language ! Laissez moi rire

Parceque Vettel est fin peut-être quand il dit à Whiting s'aller se faire....... ?

C'est pas joli mais dans la vie courante vous ne valez pas mieux qu'eux.......et il n'y a pas de micros pour vous entendre.

afrf1
04 Novembre 2017 09:26

Ah oui , Il se pourrait que fin 2018 renault tienne RB par les c******* . Malgres le fait que RB ait claironne que Honda allait monter tres haut en puissance.
Ca se negocira je pense avec la reconduction de Sainz .
A moins que McL soit a la ramasse et RB au top alors la la seule option sera de continuer gentilment a fournir RB.
Max a l'air serein quant a la fourniture d'un bon moteur pour RB apres 2018 . Il doit savoir des choses le petit jeune tjrs tres impressionnament sur de lui .

Fab
04 Novembre 2017 09:42

@mario: je me doutais qu'on serait pas d'accord; pourtant, je n'habite pas le 16ème...
Mais cette dernière phrase te place sans aucun doute au niveau des déclarations de Magnussen. Grande gueule pas fine. Mais comme tu le revendiques régulièrement, tout va bien!
Pour un gars qui dit apprécier particulièrement la classe d'un Button (moi aussi), ça reste un sacré grand écart.

Certains apprécient les pilotes uniquement par ce qu'ils font en piste. Moi j'aime bien l'ensemble pilote/personnage. Chacun son truc.
Grosjean n'est à ce titre pas toujours très fin non plus. Mais je le préfère en piste à Magnussen.

Pour finir, je n'ai jamais qualifié Magnussen de mauvais. Je confirme même qu'il a été très bon sur cette course.
A ce même moment de la saison 2016, il avait du mal face à Palmer. Donc en fonction du moment et du contexte, on peut dire tout et son contraire sur un pilote. Et c'est valable à peu près pour tous, même pour les top pilotes (mais ça arrive bien plus rarement pour eux et c'est ça qui fait la différence avec les bons et très bons pilotes).

mariolotus
04 Novembre 2017 09:42

Ah ! ça semble d'obséder ça que Renault tienne RBR par les cojonès, ça t'excite hein ?

Au fait afrf1 !
Qui a rapporté toutes les victoire à Renault pour le moment ?
Et ce n'est pas fini.

Plus je lis certains commentaires ici plus je me demande si on n'est pas sur un forum de foot, avec des vrais sportifs de pacotille.

mariolotus
04 Novembre 2017 09:43

* t'obséder

E.T29
04 Novembre 2017 09:45

Marchionne remet une couche!
Sergio Marchionne dit que "l'erreur du pilote, ou l'erreur de jugement du pilote" a joué un rôle dans la défaite du titre de Ferrari, ce n'était pas seulement des problèmes techniques.

Le président vient peut-être de comprendre que sa paire de pilotes à du plomb de l'aile

mariolotus
04 Novembre 2017 09:49

En effet Fab, en tant que vieux maçon habitué aux contacts et aux dialogues viriles sur les chantiers et dans les négos en tous genres je revendique ma brutalité de language, donc mon indifférence pour ceux qui la pratiquent aussi.

Sauf à la maison bien sûr.

Donc c'est le bon travail qui compte, le reste c'est pour Gala et Voici.

mariolotus
04 Novembre 2017 09:53

Bien sûr que j'aimais bien Button et Rosberg pour leur classe.
Ça ne veut pas dire que je ne peux pas encaisser les autres, ou détester comme alpine l'a dit à propos de Magnussen.

Bon, aucun intérêt cette discussion.......rien à cirer de ces conneries.

E.T29
04 Novembre 2017 09:55

Vettel n'a pas la carrure pour supporter la pression phénoménal d'une italie assoiffée du titre suprême.
Sans enjeux maintenant le vettel je le vois bien gagner les dernières courses

mariolotus
04 Novembre 2017 10:06

C'est vrai que les nerfs fragiles de Vettel ont contribués à son échec.

Je pense que c'est Hamilton qui va se lâcher encore plus car il est cool maintenant pour les 2 dernières courses.

En fait maintenant que les jeux sont ( presque ) faits ils sont plusieurs à être dans le même état.
Ça va être chaud surtout avec Max

Y a que chez Renault que ça flippe encore.........mais "après l'heure c'est déjà trop tard".
Je m'attends encore à d'autres belles boulettes de maçons avec les 2 bétonnières.

alpine442
04 Novembre 2017 10:07

@mario
Pour en finir avec le jugement des pilotes sur ou en dehors de la piste. Il est exact que la première mission d'un pilote est de piloter. Depuis quelque temps effectivement j'ai une opinion qui varie suivant activité ou déclaration en dehors de la piste. Je suis persuadé que depuis que l'on laisse les micros ouverts en course limage des pilotes en pâtissent

mariolotus
04 Novembre 2017 10:37

Tu fais comme moi, tu n'écoutes pas.

Quand tu fais le tour du rond point de l'Arc de Triomphe ou dans les embouteillages tu n'entends ce que les gens disent sur les autres dans leur voiture, non ?

Ben là tu fais pareil.

Puisque toi aussi tu fais comme les autres dans ta bagnole.........mais sans micro.

mariolotus
04 Novembre 2017 10:38

* tu n'entends PAS ce que les gens......

mariolotus
04 Novembre 2017 11:06

À propos de Magnussen il ne faut pas oublier qu'il n'en est qu'à sa 3ème saison de F1 même s'il donne l'impression de faire partie des meubles, c'est à dire des anciens.
Et quand je dis 3 je suis gentil car l'an dernier il fallait être presque un kamikaze pour s'assoir dans la poire pourrie.

Steiner a eu le nez fin en ayant bien observé ce qu'il a réalisé depuis la FR 3.5 et ses débuts chez Mclaren en 2014 lorsqu'il a été le seul rookie à finir 18 fois classé sur 19 courses, qu'il a obtenu 1 podium dès son premier GP au volant d'une Mclaren raté, ce que Button n'a pas réussi à faire.
Puis traversée du désert en 2015 et 2016 dans une brouette.

Alors ce qu'il dit on s'en tape, pour moi c'est un très bon, au moins aussi bon que son collègue d'écurie et pas loin des meilleurs de la grille.
CDM potentiel je ne sais pas, probablement pas, mais tout est possible.........s'il arrête de s'engueuler avec tout le monde.

lulu79
04 Novembre 2017 11:09

bah oui mario chacun a sa vision et juge suivant ses critéres
c est ce que je dis à 5H56 , pas de recul , pas de droit à l erreur
bingo , le mec il reçoit son étiquette et cest definitif
ils font tous des erreurs , leur boulot est hyper compliqué ,aller vite
sans faire d erreur c est quasiment mission impossible au départ et la pression vient de tous les cotés
c est leur metier ok et les commentateurs qui en rajoutent des bonnes couches
mdr

mariolotus
04 Novembre 2017 11:15

commentateurs = yakafokons

Moi le premier.

Suivi par un gros peloton d'enragés..........j'ai des noms.

quidam64
04 Novembre 2017 11:18

@Fab : tu as l'air de te focaliser sur la phrase de Magnussen à Hulkenberg. Les américains ont leurs expressions (très imagées en général) et nous les nôtres. Ce qu'à dit Magnussen n'est autre que l'équivalent français de "va te faire f...", rien de très choquant.

mariolotus
04 Novembre 2017 11:27

Palmer parti contre son gré.
Kvyat devenu indésirable.
Ericsson, bof, loin d'être un avion qui risque de ne pas être sur la piste de décollage en mars.

L'an prochain on aura une grille plus compétente et plus promèteuse question pilotes, à mon avis, avec Gasly et Leclerc s'ils ne se grillent pas.

et originale avec Hartley sorti du chapeau de Markko

...............et Kubica qui aura entre temps peut-être gagné le gros lot au loto pour pouvoir enfin piloter à la barbe de son assureur aux dents longues !

lulu79
04 Novembre 2017 11:37

c est comme pour mario il fait le mariol : oui ; il force le trait démesurement : oui , n empêche que quand il faut prendre du recul il sait le faire;cest l avantage direct de l äge = l experience .

nous ne sommes pas des robots , et si on se trompe et que l on s en aperçoit
bah on le dit , meme si c est un mois deux mois aprés l événement.

Magnusen encore lui , Hulk apres coup a expliqué calmement que Mag réagit
toujours à chaud de cette façon (le langage) il suffit de le savoir, lui le sait , il y avait un micro qui trainait cela a créé une polemique inutile

biensur qu au volant on c est de l auto protection de l auto defense , alors les pilotes ...... faut juste couper les micros.

"Mrs les anglais , tirez les premiers ", même pas en rêve enfin si parceque sans réaction tu es mort , c est la jungle réglementée oui mais la jungle quand même, le Max 2017 s est excusé apres AUSTIN il murit lui aussi




alonso130R
04 Novembre 2017 11:42

Actuellement Grosjean semble avoir quelques difficultés à exploiter son auto (ça arrive à tous les pilotes à un moment), non ce qui est réellement inquiétant ce sont les relations qui semblent se dégrader entre Haas et son pilote alors qu'il lui reste encore 1 an de contrat.

Entre le fameux "shut up" de Steiner à Austin (pourtant Haas a fait une grossière erreur stratégique car GRO était P11 à 16 tours de l'arrivée après que Massa l'ait dépassé, il fallait donc le faire rentrer) et la petite pic envoyée discrètement lors de l'itw d'après Mexico ("un pilote qui part défaitiste avant le départ ne finira jamais dans les points", les relations semblent se tendre.

mariolotus
04 Novembre 2017 11:48

Quand c'est toi qui me dis "mariol" je le prends très bien lulu.

Lustucru ?

Ètonnant non ?

alonso130R
04 Novembre 2017 11:49

Grosjean de son côté a affirmé que la Haas était la même depuis Melbourne car leurs évos ne fonctionnent pas et que les variations de performances d'un week end à l'autre étaient inacceptables.

Si les choses restent en l'état (bon il est vrai les choses évoluent vite en F1), je pense qu'il va chercher un autre volant pour 2019, un top team, je n'y crois pas, mais de bons volants seront sans doute à prendre, chez Force India par exemple.

mariolotus
04 Novembre 2017 12:00

Grosjean est dans le même état d'esprit que Perez.

Le pire ennemi est d'abord son propre co-équipier, sans aucun doute ils le montrent et se défoulent chacun à leur manière car ils sentent qu'ils ne dominent plus le sujet.

Ce qu'a dit Grosjean risque de lui coûter cher même si Steiner fait mine de rien, rien à voir avec le comportement de Magnussen vis à vis des autres.
D'ailleurs Steiner le couvre ce qui montre que la balance commence à pencher du côté du blondinet.

D'accord avec toi alonso130R, début d'eau dans le gaz entre le français et le rital mais c'est peut-être déjà oublié......tout le monde à le droit de s'énerver.

Fichus micros justes bons pour semer la merde

Mateodu13
04 Novembre 2017 12:19

Je ne dirais pas que Kvyat est indésirable.
Il pourrait très bien rebondir chez Williams.

E.T29
04 Novembre 2017 12:25

Pour moi mag est un pilote moyen rien de plus ! Comme par exemple bottas ,sauf que le blondinet s'arrache en course,il fait le maxi avec ses qualités intrinsèques !
Sur romain C'est autre chose ,son pire ennemi en ce moment c'est son environnement,livre de cuisine,il sort une autobiographie,restaurant etc..en gros il se disperse le romain ,moins d'implication et le boss l'observe !

Mateodu13
04 Novembre 2017 12:26

Je pense qu’il a besoin de sortir du giron de Red Bull pour se libérer psychologiquement. Ses évictions de Red Bull (justifiée vues ses prestations), puis de Toro Rosso (pour évaluer Pierre Gasly et Brendon Hartley), et le management brutal de « n’a qu’un oeil » ne le mettent pas dans de bonnes conditions pour bien faire son job. Même si son retour chez Faenza lui a sauvé provisoirement sa carrière en F1, au final il l’a aussi desservi. Il est considéré comme un petit canard noir au milieu de cygnes.

Fab
04 Novembre 2017 12:39

@quidam: tu minimises un peu là concernant les propos de Magnussen...

En revanche, tu maximises l'absence de podiums d'Hulkenberg qui pourtant est du même niveau qu'un Grosjean qui en comptabilise 9 car il a eu les fesses dans une bonne Lotus à un moment. D'ailleurs, tu affirmes que l'allemand a eu une meilleure auto que le franco-suisse? J'aimerai bien savoir quand est ce qu'il a roulé dans une voiture meilleure que les lotus 2012 et 2013...?
Donc là, tu vas me dire que Perez a fait des podiums face à Hulkenberg OK. Et moi, je vais te répondre que Kimi a gagné des courses face à Grosjean.
Bref, le palmarès d'un pilote, ce n'est selon moi pas la vérité absolue sur son niveau, même si le spectateur lambda (ce que nous ne sommes pas je pense) se basera uniquement là dessus.

Bref, Magnussen, c'est pas ma tasse thé non.

Fab
04 Novembre 2017 12:43

Je trouve aussi assez surprenant que certains aient assassiné Verstappen à l'époque où il zigzaguait dans tous les sens quand une voiture s'apprêtait à le doubler ( j'étais d'accord avec eux).
Mais dans le cas de Magnussen qui a tendance à faire régulièrement la même chose, il ne s'agit que de défendre vaillamment et chèrement sa place...

2 poids, 2 mesures?

Fab
04 Novembre 2017 13:00

Concernant Grosjean et Haas, Steiner a toujours dit que l'entendre gueuler à la radio, ça faisait parti de son tempérament et que ça lui posait de problème. C'était là aussi une façon de couvrir son pilote et le "shut up" a montré qu'ils doivent en avoir assez dans les stands de l'entendre geindre.
Un bon résultat sur au moins 1 des 2 dernières courses et ce sera oublié.

Si Grosjean veut rester en F1 en 2019, il doit être conscient que Haas est une solution à privilégier. En tout cas, peu de chance qu'il aille dans une écurie de pointe, sauf peut être Renault...

E.T29
04 Novembre 2017 13:33

C'est officiel massa quitte la f1 au Brésil !

Fab
04 Novembre 2017 13:44

Alors, Robert, Paul, Pascal ou Daniil?

Si cette histoire d'âge est toujours d'actualité en 2018, il ne restera plus que 2 prétendants, avec l'un d'entre eux pour le moins incertain...
Un retour de Di Resta?

Pour Kubica, le risque était trop grand pour Renault, qui ne pouvait se permettre de rajouter une "inconnue" à sa restructuration, qui plus est si ça devait foirer.
Mais pour Williams, le risque en vaut peut être bien la chandelle.
Prendre Kubica en 2018 serait d'une part un excellent moyen d'attirer les projecteurs et d'autre part pourrait être une sacré belle histoire si l'histoire tourne bien. Gros coupe de pub en somme!
Bref, reste à voir les assurances... (et les réelles possibilités d'assurer toute une saison avec son handicap)

yellowteapot
04 Novembre 2017 13:49

Il aurait pu revenir en 2016 mais le rachat tardif en a décidé autrement.

Je pense qu'on ne le verra plus dans une Renault

Fab
04 Novembre 2017 14:02

Ce sera difficile en effet mais je pense que la challenge Haas était le bon choix, plutôt que de développer la Renault est de sortir du projet quand ça commence à fonctionner, comme d'autres avant lui.
Hulk. est dans cette situation. Pas du tout sur qu'il récolte les fruits de son boulot.

mariolotus
04 Novembre 2017 14:43

Non ET29, après le dernier GP.
Au Brésil Felipe va faire ses adieux.

E.T29
04 Novembre 2017 14:47

Autant pour moi mario!

mariolotus
04 Novembre 2017 15:20

Bottas va retourner à sa place chez Williams, Ocon prend sa place, Celis débute chez Fi.
Ou Bottas et Ocon échangent leurs baquets.
Et tout ça avant Noêl SVP.

Je suis têtu quand je veux quelque chose........y a rien à faire, faut que je l'obtienne.

Ce qui me gonfle c'est que je ne trouve de la place nul part pour mon rital.
Giovinazzi, tout le monde s'en fout.......fait chier.

Le polonais, le polonais, tout le monde n'en a que pour le polonais
Merde alors ! Y en a déjà un de polonais........l'espion qui venait du froid avec ses secrets de pacotilles !
Et mon pilote macaroni, je l'aurai quand ?

mariolotus
04 Novembre 2017 15:32

Ferrari devrait envoyer Raïkkonen à la pêche ou dans son Karaoké et embaucher Giovinazzi.
Je l'aime bien Kimi mais il y a qui chez eux pour prendre la relève ?

Personne.
L'an prochain ils vont prendre encore une toise car ils vont faire encore plus de boulettes de peur de perdre à nouveau.......pire que cette année la panique à Maranello.

Hamilton rêve d'écrabouiller Vettel et Ferrari pendant encore 2 ou 3 ans.
Il n'aura pas besoin de forcer son talent, ils vont se ramasser tous seuls, Ferrari finira derrière RBR.

yellowteapot
04 Novembre 2017 16:10

Moi je vois toujours Ocon à laplace de Bottas Werlhein à la place d' Ocon et Bottas retour à casa chez Williams...
Et aussi avant 1er janvier

E.T29
04 Novembre 2017 16:24

Les contrats deviennent très flexibles,et la clause de résultat est de plus en plus mis au goût du jour!
Donc je vous suis au dessus sur un échange ocon bottas

Mateodu13
04 Novembre 2017 17:25

Si Mercedes éjecte Bottas ce sera pour Ocon

Mateodu13
04 Novembre 2017 17:27

Bottas peut finir chez FI.
Williams n’est pas assez proche et dépendante de Mercedes pour se voir imposer un pilote. Donc elle le choisira elle-même.

Fab
04 Novembre 2017 18:24

En début d'année, on se disait logiquement qu'Ocon devait continuer une année de plus son apprentissage chez FI. Mais il semble prêt pour Mercedes qui au même titre que Verstappen et sa promotion rapide chez RB, sécuriserait ainsi son poulain.

La pression semble de plus limitée car face au champion du monde, il aura le "droit" d'être un peu derrière... Et s'il vient le titiller, c'est tout benef' pour lui. Après c'est sur que s'il prend 5/10ème toute la saison 2018, ça peut vite faire foirer une carrière prometteuse.

Mais bon, Bottas devrait rester donc...

mariolotus
04 Novembre 2017 18:43

Tu parles Mateo !

Quand l'an dernier et déjà en décembre, Mercedes sans deuxième pilote pour 2018 a sonné chez Williams pour avoir Bottas ils ont répondu oui le doigt sur la couture du pantalon et au garde à vous moyennant une compensation qu'ils ne savaient pas refuser.

Si si, Williams et FI sont dépendantes de Mercedes.
FI l'a dit, Ocon est à la disposition de Wolff, ça sera pareil que pour Bottas, tout se négocie, tout s'achète.
Faut être naïf pour croire le contraire.

mariolotus
04 Novembre 2017 21:57

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-F1-devrait-s-inspirer-de-l-Indycar-avec-des-commissaires-permanents,121934.html

100% d'accord, c'est une activité qui demande de la constance et de la cohérence, donc une connaissance parfaite des situations possibles et de la façon de les interpréter pour juger objectivement et justement, pour ça il faut les mêmes commissaires sur toute la saison.
Commisaire c'est un métier comme l'est n'importe quel arbitre, de centre ou de ligne.

alonso130R
05 Novembre 2017 11:50

Certains n'ont visiblement pas lu l'interview de Lauda qui fait une excellente analyse de la situation de Bottas, son explication est parfaitement crédible.

Ne pas enterrez le finlandais trop tôt ou alors les suiveurs ont oublié ce qu'il a pu faire en première partie de saison.

Il n'est pas à son niveau normal depuis la reprise, tout comme Grosjean ne l'était pas sur la 1ère partie de saison 2013 (des exemples on peut en trouver d'autres).

Beaucoup avaient également enterrés Rosberg après les saisons 2013 et 2014, pourtant il a mené la vie dure à Hamilton jusqu'à parvenir à le battre au championnat.

alonso130R
05 Novembre 2017 11:59

Les places sont déjà prises dans les autres top teams et Hamilton est sur le point de re-signer un nouveau contrat, Mercedes n'a donc pas d'obligation de promouvoir Ocon de tout urgence.

Une 2ème saison chez Force India pour confirmer ne peut pas faire de mal.

Pour 2019, c'est une autre histoire, Mercedes devra sans douter le promouvoir pour éviter qu'il ne parte dans une autre écurie, comme Red Bull l'avait fait avec Verstappen.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'australien voit 2019 comme un nouveau départ
Time19/10/2018
Image Newslist
Le Losange revoit sa copie pour répondre à ses grandes ambitions
Time18/10/2018

Image Newslist
Un final agressif et une RS18 meilleure que prévu ont soulagé le Losange à Suzuka
Time08/10/2018
Image Newslist
La R.S.18 n'est clairement pas au mieux en cette fin de saison ...
Time06/10/2018

Image Newslist
Un défi de taille dans une période difficile pour le Losange
Time03/10/2018
Image Newslist
Le départ en pneus Softs n'a pas suffit ... Pas de Top 10 pour Renault en Russie.
Time30/09/2018

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 19 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 20 Octobre
20:00 - 21:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 21 Octobre
20:10 - 22:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault annonce un nouveau Power Unit...
Par mariolotus le 19/10/2018 à 16:49
message non-lu
Daniel Ricciardo pas inquiet par la...