Red Bull et Renault, de nouvelles étincelles avant la trêve

L'abandon de Max Verstappen sur une défaillance de l'unité de puissance relance la guerre Red Bull / Renault

Romain Beaupere
29 Juil. 2018 21:46
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Arrivé en Hongrie avec la ferme intention de faire le plein de points, le Red Bull Racing a rapidement perdu Max Verstappen à cause d'une nouvelle défaillance de son unité de puissance. Alors qu'arrive la trêve estivale, les relations entre l'écurie et son fournisseur Renault se tendent encore un peu plus.

"Vous payez des millions en tant qu'équipe en espérant avoir un moteur décent, mais il ne cesse de merder, et nous sommes aussi les plus lents. Honnêtement, pour l'instant, c'est difficile à accepter." lançait Max Verstappen après la course.

"Je me sentais bien avec la voiture même s'il est difficile de savoir ce qu'il se serait passé par la suite. A la fin de la journée, nous aurions pu être facilement cinquièmes si ça n'avait pas bougé devant moi, mais encore une fois, ce sont des points précieux jetés à la poubelle."

Le Néerlandais avait réalisé un bon départ pour se retrouver 5ème au bout de deux tours après avoir dépassé Carlos Sainz et Pierre Gasly. C'est alors au 5ème tour que le MGU-K de l'unité de puissance de la RB14 a décidé de faire des siennes, provoquant l'abandon de la #33 et un message radio plutôt corsé.

"F@#k! What a f&%king joke all the f%@king time with this s#!t, honestly."

Combinées aux différentes erreurs de pilotage du pilote cette saison, les trop nombreuses défaillances du moteur Renault agacent au plus haut point le Team principal Christian Horner et transforme la saison de son jeune prodige en calvaire. L'autrichien n'a pas mâché ses mots sur SkySports après l'incident.

"Je ne vais pas en dire trop, mais nous payons plusieurs millions de livres pour ces moteurs, pour un produit de premier plan, un produit de pointe, et vous pouvez constater qu'il est en dessous de ça." a-t-il dit. "Donc c'est frustrant. Voilà ce que c'est. Nous avons encore Daniel dans la course et je laisserai Cyril [Abiteboul] venir avec ses excuses après."

Le Directeur Général de Renault Sport F1 n'a d'ailleurs pas tardé à donner son avis sur la question. Au micro de Canal+, le Français a expliqué que Red Bull ne souhaitait pas utiliser la dernière spécification de MGU-K développée par Renault, une spécification pourtant censée corriger les soucis de fiabilité. L'écurie autrichienne aurait fait ce choix car elle peine à faire refroidir le système avec sa configuration châssis actuelle. Abiteboul appelle alors le Red Bull Racing à assumer son choix.

Sur le plan sportif, avec déjà trois MGU-K utilisés cette saison, Max Verstappen s'expose à une nouvelle pénalité sur la grille à Spa pour l'utilisation d'un quatrième.

L'été risque donc d'être agité en coulisses entre Red Bull et son motoriste. Déjà très fraîches après la saga de la non-reconduction du contrat moteur après 2018, le point de non retour semble désormais être atteint.

Ricciardo assure de gros points

Fort heureusement, Daniel Ricciardo a terminé sa course à une bonne quatrième place après un duel musclé avec Valtteri Bottas dans les derniers tours. Quelques tours tendus après quasiment 70 tours au calme, la RB14 ayant permis à l'Australien de distancer ses poursuivants sans toutefois pouvoir inquiéter les Ferrari juste devant.

"Avant l'incident à la fin avec Valtteri dans le virage 1, je savais qu'il avait des dégâts sur sa Ferrari, alors je savais qu'il allait être relativement facile à dépasser, mais il est évident qu'il est allé trop loin à cette instant" raconte Ricciardo, dénonçant l'excès d’agressivité de Bottas pour conserver sa position.

"Je ne pouvais pas voir sa voiture dans mon angle mort alors j'ai laissé de la place, mais il m'a tout de même heurté. Heureusement je ne suis pas parti en tête-à-queue. Je me doutais qu'il allait probablement avoir une pénalité mais je voulais vraiment le dépasser, ce que j'ai pu faire dans le dernier tour."

F1nainain

29/07/2018 - 21:54
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qu"elles équipes font des essais mardi ?

fredelek

29/07/2018 - 21:58
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Toutes sauf Haas.

_CDNK_

29/07/2018 - 22:19
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RBR qui fait une crise d’avoir manqué une ambitieuse 5e place... hahaha

Naunau

29/07/2018 - 22:20
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On paye paye des millions pour un moteur de mer de, dit le boutonneux, il oubli aussi qu'il est payé des millions aussi pour la mer de qu'il a fait en début de saison. Oui C'est vraie 2 poids et 2 mesures chez RB comme toujours. Et ils ne mettent pas le nouveau mgu k parce qu'il fonctionne à plus haute température qui poserait problème. Ils viennent peut être de la les problèmes sur l'île.

asnl

29/07/2018 - 22:28
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on comprend mieux pourquoi red bull se barre de chez renault , ca devient grotesque apres les soucis qu'a eu toro rosso l'année derniere ...
pas trop serieux , deja que le moteur peine face a la concurrence meme en amenant de nouvelles spécifications ca ne s'ameliore presque pas alors que quand merco ou ferrari ramene une evolution , ca marche du tonnerre pour eux et on voit une vrai difference
je peux comprendre red bull de leur ras le bol , c'est vrai qu'ils payent tres cher pour un produit qui n'est pas de bonne qualité , faut le reconnaître
c'est bien pour mles 2 parties ce divorce

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ouimaisnon

29/07/2018 - 23:30
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Que d’aigreur sur ce site maintenant...

Naunau

29/07/2018 - 23:33
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Mario, le nouveau mgu k représente plus un gain de poids et fonctionne avec des température pkus haute donc moins de besoin de refroidissement, chose qui augmente la température sous le capot étriqué de la Rb. Donc que Rb assume ces choix qui impactent la fiabilité, et certainement pas que celle du mgu k.

Naunau

29/07/2018 - 23:36
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De plus il paye cher le moteur et pilote, mais quand c'est le pilote qui manque de fiabilité et de cerveau ça ne les dérange pas autant que le moteur.

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Naunau

30/07/2018 - 00:23
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Baisé pourquoi? Pour des problèmes de fiabilité en grande partie du a l'intégration du dit moteur? On verra l'année prichaine s' il en est de même avec la fiabilité du Honda qui à toujours été au top depuis leur retour, ainsi que le moteur le plus puissant du plateau. A ce jeux si Honda ne s' améliore pas Rb va etre obligé de mettre des pedales et une chaîne pour la faire avancer leur voiture.

cyrilinio

30/07/2018 - 00:43
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J aime bien quand ils disent qu il payent cher!
Ils n ont qu à le construire eux leur moteur et on verra combien ça va leur couter!

Charly2b

30/07/2018 - 06:22
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"mariolotus
RBR paye plus cher Viry pour des tests supplémentaires sur mesure..."

Red Bull ne doit cependant pas oublier que sans une volonté de la Fia d'imposer à Renault de les motoriser depuis 2016, ils seraient obligé de pédaler avec leur chasse neige qui consomme tant de km/h en ligne droite.....

quidam64

30/07/2018 - 06:44
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Pour l'instant :
".uck! What a .ucking joke all the .ucking time with this shit, honestly."

His rant was broadcast on the world feed, albeit heavily censored."

Carlos Ghosn doit être ravi de voir cette publicité mondiale pour la marque Renault emoji mrgreen

William

30/07/2018 - 07:37
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Naunau
29 Juillet 2018 23:36: Exact.

Ce qui est bizarre c'est que ce soit toujours chez RBR et souvent sur Verstapen que les cassent moteur arrivent. Ou son pilotage est trop bourrin, ou/et des éléments périmétriques mais non imputable au moteur font que celui ci n'est pas dans la meilleure configuration possible pour ne pas surchauffer.

quidam64

30/07/2018 - 07:45
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@William : toutes les F1 sont bardées de capteurs. S'il y a surchauffe quelque part ils le savent (même les pneus).
Ici c'est encore le MGH-K de Verstappen et il a déjà utilisé 3 exemplaires, le prochain donne droit à une pénalité si c'est un neuf. Possible que les vibrations de la voiture à haute vitesse en soient la cause.

William

30/07/2018 - 07:53
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@ quidam64: donc non imputable au moteur si c'est dû aux vibrations, supposition...

quidam64

30/07/2018 - 08:10
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Oui supposition car Renault ne donnera pas la cause exacte.

Gremlin

30/07/2018 - 08:42
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@ quidam6430 Juillet 2018 08:10
Ben, si il la donne : pour des raisons de refroidissement moteur, RBR a choisi de conserver l’ancien MGH K qui a des pb de fiabilité. Fiabilité palliée dans la dernière version.
C’est très clair.
RBR n’assume pas ses choix et fait porter le chapeau à son fournisseur, as usual.
Idem pour le carburant sur des circuits rapides, 9 ch ça doit bien faire 1/10 sec en moins, une pole.

Ceci dit la spec B n’est pas à la hauteur du défit de remonter sur Merco et Ferrari.
Quand au châssis, ils leur faut gagner ~2sec soit ~1,4sec sur le fond plat.
Réponse à Spa ou Monza !

JLD

30/07/2018 - 08:49
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RBR sont vraiment de mauvaises foie et d'une mentalité déplorable, ils ne veulent pas suivre les conseilles de Renault et après ils insultes le moteur Renault, quant ont vois que Max en est a son 2éme moteur et que Hartley en est a son 6éme et Gasly a son 5éme ils n'ont pas fini de pleurer l'année prochaine.emoji lol

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harionax

30/07/2018 - 09:15
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Renault devrait(quitte à payer des indemnités)les priver de moteurs dès la reprise...

lulu79

30/07/2018 - 09:19
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l'explication fournie par MR CA sur les incidents à répétitions des MGU
chez RB me semble recevable .

Tous les abandons dus au MGU depuis l'introduction de la nouvelle version
"Désirée" leurs sont donc imputables
faut être logique quand même , si leur voiture ne peut pas accueillir les améliorations fournies par Renault il faut à minima qu ils assument leur refus , sinon c'est de la mauvaise foi et de l'incohérence .

le MGU est fiabilisé et amélioré ils le refusent , ils se la ferment et assument car leur conception de carrosserie les empêchent d'accepter une nouvelle version fiabilisée ; leur prise de position est intenable et indéfendable ; du coup leur comportement est diffamatoire .

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lulu79

30/07/2018 - 09:27
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SUITE :la bêtise de RB sur ce coup là peut aller plus loin dans le ridicule , on peut raisonnablement supposer que la spécification B fonctionne d une façon optimum avec le MGU nouvelle version cela semble logique du moins vu la complexité de ces unités de puissance .

lulu79

30/07/2018 - 09:38
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@mario nous divergeons , c'est un probléme d'intégration auquel nous sommes confrontés , McL en début de saison a subi pas mal de défaillances dues à des surchauffes , suivant les recommandations de Renault ils ont redessinés tout ou en partie l'arriere de leur voiture depuis ils sont fiables

MC L et le pruneau sont plus fiables que RB pourquoi ? parceque les deux appliquent les recommandations de Viry ;chose que refuse de faire RB
j'ai toujours lu que toutes les équipes doivent concevoir leur carrosserie
à partir des recommandations du motoriste et non pas le contraire .

RB le seul sur 10 teams à vouloir ne pas respecter les consignes de son motoriste cela à un impact , un cout = une saison entachée d'abandons etc....sont pas si intelligents que cela au final .

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ouimaisnon

30/07/2018 - 09:48
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Cela me semble logique également.

harionax

30/07/2018 - 09:53
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RBR n'a pas à refaire tout l'arrière de sa voiture, mais simplement, comme le font régulièrement les autres écuries, améliorer l'évacuation de l'air chaud en découpant des ouvertures dans le capot (comme Mercedes ce WE).
Ce qui est contradictoire dans cette histoire de fiabilité, c'est le contraste entre les 2 voitures RBR, d'un côté, Verstapen abandonne, et de l'autre, DR fait une remontée magnifique... Chercher l'erreur !

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harionax

30/07/2018 - 10:09
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Un troisième MGU-H, batterie et boitier électronique avait été installés avant la Hongrie, la panne dont il a été victime a nécessité le remplacement de nouvelles pièces, mais lesquelles ??? En tous cas, la voiture était performante ce WE.
Dommage pour la fausse note aux qualifs !

lulu79

30/07/2018 - 10:10
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@mario tout est affaire de compromis dans la relation client motoriste
les clients de Merco et Ferra reçoivent des améliorations PU et les consignes qui vont avec ....

Dans le cas de RB nouveau MGU "désirée" c'est un ensemble qui fonctionne différemment que l'ancien mais avec des avantages plus fiable, plus léger
moins encombrant , coté inconvénients pour RB température de fonctionnement plus haute et intégration différente mais tout cela va dans le sens de la modernité cela dit .

RB refuse de faire un effort , Renault ne peut pas améliorer la fiabilité de son ancien MGU c'est une histoire de fou maintenant je reconnais que RB depuis 2014 a empêché Viry de sombrer.

Ils se séparent dans de mauvaises conditions et dans 10 GP c'est fini .

aucun motoriste n'accepterait de faire un MGU spécial RBR pour 6 mois
sachant qu il est capable dans fournir un plus moderne et plus fiable.
après tu penses ce que tu veux c'est normal pour toi mais pas plus emoji likeemoji wink

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ouimaisnon

30/07/2018 - 10:21
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C’est ça, le compromis.
Je suis curieux de savoir pourquoi la voiture ne peut pas fonctionner sans un des éléments de récupération d’énergie. Cela pourrait peut-être être bien que le pilote puisse poursuivre sa course malgré une défaillance de son mgu...

ouimaisnon

30/07/2018 - 10:23
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Et du point de vue de l’image d’entreprise, que serait elle si Renault comme tu dis, fournissait des éléments défaillants volontairement ? Cela n’a aucun sens.

F1nainain

30/07/2018 - 10:33
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Bonjour , alors c'est quoi qui a cassé le MGU K ou le MGU H ?
Si j'ai bien compris RB a refusé le "nouveau" MGU K alors si c'est le MGU H qui a pété !! ??

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F1nainain

30/07/2018 - 11:15
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Dans l'article oui mais dans certains commentaires c'est pas clair emoji confusedemoji mrgreenemoji question
d’où mon interrogation ,lol ,ce serais pas la première fois qu'on lit des âneries sur ce forum !
Moi même j'en écrit emoji biggrinemoji biggrin

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F1nainain

30/07/2018 - 11:31
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emoji biggrin c'est vrai mais je suis la depuis moins longtemps emoji lol malgré mon grand age !emoji sad

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F1nainain

30/07/2018 - 11:59
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C'est indiscret ! mais j'ai 61 ans et toi ?

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TheManWhoLivesInHell

30/07/2018 - 12:08
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Que la responsabilité de la défaillance incombe à Renault ou RBR, c'est l'image de Renault qui en prend un coup.
Je ne comprends plus cette attitude qui consiste à tendre l'autre joue de la part de Renault.
Ils auraient dû inclure une clause de non-dénigrement dans le contrat de fourniture moteur.
Là, Renault devrait frapper fort pour défendre son image.

F1nainain

30/07/2018 - 12:10
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Je suis bien d'accord ! ! emoji sademoji rolleyes
j'oubliais, je roule en Renault ! emoji biggrin

quidam64

30/07/2018 - 12:13
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Bon, c'est la pause estivale, on va faire un petit break jusqu'au 24 août emoji angel
A moins qu'on ait des nouvelles sur Force India ou tout mouvement de pilotes.

De mon coté je me penche sur mon nouveau PC car l'ancien, vu son age avec windows 7 SP1, commence à me figer mon écran emoji redface
La nouvelle bête avec Intel I7-7700 - 8 Mo Ram , windows 10 sur un SSD de 128 Go et un HDD de 1T0, le tout avec Nvidia GTX 1060 3Go GDRR5.
Voilà, il ne me reste plus qu'à me pencher sur ce nouveau système Win 10 avec UEFI que je ne connais pas du tout emoji razz

quidam64

30/07/2018 - 12:30
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Concernant Force India : en cas de vente, le nouveau propriétaire repart de zéro concernant les primes de la FOM. Cela fait en gros 150 millions de dollars sur 3 ans (il faut être P10 au moins pendant 2 ans avant de toucher quoique ce soit de la FOM). Pour éviter cela, il faut que tous les teams acceptent le report des primes sur le nouveau team (nouveau nom). Pour l'instant McLaren, Renault et Williams ont dit : Non. Haas petit team qui a connu ce parcours a répondu : Oui !
Comme dit AMUS, on espère que Williams ne sera pas dans ce même cas prochainement.

quidam64

30/07/2018 - 12:45
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Voici le nouveau aileron avant qui sera testé par Force India cette semaine :

https://imgr4.auto-motor-und-sport.de/Force-India-Formel-1-Frontfluegel-2019-fotoshowBig-386dc23b-1179667.jpg

Naunau

30/07/2018 - 12:47
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Quidam je pense que la mémoire Ram de ton nouveau PC est plutôt 8 Go sinon il ne doit même pas démarrer avec 8 mo, et 8 mo voilà le retour en arrière pour trouver des PC avec cette mémoire.emoji biggrin

Mateodu13

30/07/2018 - 12:51
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Renault peut prendre des cours intensifs
http://www.actuf1.com/article/279858

William

30/07/2018 - 13:04
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Vous avez vu çà? emoji dead

http://www.actuf1.com/article/279811

quidam64

30/07/2018 - 13:07
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@Naunau : effectivement ce n'est pas un pc 386 emoji lol
C'est un PC Gamer emoji wink
Je n'aime pas Win 10 car pour faire booter un CD ou un DVD pour une restauration c'est le parcours du combattant pour faire passer le bios de UEFI à CSM (comptability Support Module).

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Mateodu13

30/07/2018 - 13:40
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Je serais Abiteboul, je ne prendrais même pas la peine de répondre à la demande d’excuses de Horner.
Il n’y a pas pire mépris que l’ignorance.

Mateodu13

30/07/2018 - 14:14
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McLaren, Renault et Williams font tout ce qu’elles peuvent pour compliquer la vie de FI.
En cas de changement de propriétaires, ces 3 équipes refusent que les droits commerciaux actuels s’appliquent à l’équipe indienne.
Le fait est que moins le redressement judiciaire s’éternise (pour une liquidation), mieux c’est car cela permettra à Renault de mettre la main sur Ocon et quelques ingénieurs sans avoir à payer d’indemnités de dépar"

Mateodu13

30/07/2018 - 14:15
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Départ

quidam64

30/07/2018 - 14:39
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Espérons que Williams ne passe pas aussi à la trappe en 2019 car ils vont avoir le même traitement.
Haas malgré les dénigrements de Force India lors de sa création, a voté Oui pour le report. Aucune vengeance car Gene Haas connait les problèmes pour un nouveau team sans une aide de la FOM.

Gremlin

30/07/2018 - 14:46
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Je pouffe quand je pense à la spec C !
Du coup, il manquera une dizaine de chevaux à RBR avec leur essence différente.
Et si, par une heureuse conjonction, (prions un peu mes fans), Renault dispose d’un fond plat - enfin - performant et qu’ils finissent devant RBR, quel pied.

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HH66

30/07/2018 - 14:58
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mariolotus 30 Juillet 2018 11:44

"Tu as quel âge, si ce n'est pas indiscret ?"

arréte de draguer mariole, t'es sur un site consacré à L'activité sportive de Renault, t'es pas sur Meetic !
Pis y'as lulu qui va étre jaloux

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lulu79

30/07/2018 - 15:22
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A la mi saison ; on peut rire ou sourire ,oui mais jaune , car le bilan n'est pas si élogieux que le décompte de points ou le classement le laisse apparaitre . les erreurs des petites équipes font beaucoup de bien à RSF1

beaucoup de ratés ou d'a peu prés , c'est assez embêtant à la longue ....

le fossé avec l'avant est toujours aussi profond , comme le soulignent constamment certains on verra fin Novembre .

Charly2b

30/07/2018 - 15:28
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quidam6430 Juillet 2018 12:13
Je suis + fort que toi !
I7 8800K
SSD 256
HHD 1TO
GeForce 1080 GT
F1 2018 a 120 images par s 'limité par l'ecran)...

na na nere!!!!!!!

alpine442

30/07/2018 - 15:31
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Après le picousés, les trolls, maintenant les Geekc emoji rolleyes

HH66

30/07/2018 - 15:45
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mais il y a des pauses au boulot
Mais je suis décus , je m'attendais à un guignol ou à un pauv'c-n.
je me contenterais de la concierge.

bon concernant la F1 : je trouve assez bizarre que Sainz aille chez Mc Laren, alors que Red bul attend la décision de D.Ricciardo (officiellement)
A moins qu'il y ait accord avec MC Laren pour le pret de L Norris qui irait chez Toro rosso.
Mon esprit tordu se demande si il n'y aurait pas accord entre Renault et Mc Laren pour que Sainz reste chez Renault (Ce que je souhaite).
Car Ocon chez Renault , cela implique quoi ? rachat de contrat (bof , refiler de l'argent à un concurrent qui en a suffisant me géne) ou alors un pret pour retour chez ce méme concurrent (pas terrible aussi)

francis5413

30/07/2018 - 16:32
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En tout cas Red Bull peut attendre longtemps les excuses de Cyril Abiteboul.
https://fr.motorsport.com/f1/news/abiteboul-renault-horner-red-bull/3151237/

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quidam64

30/07/2018 - 16:51
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@Charly2b : I7 8800K est sorti ?? GTX 1080 c'est super emoji angel
Sinon pour moi çà roule bien sur mon écran 27" + un de 22" pour le streaming de la F1

quidam64

30/07/2018 - 16:53
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Ne vous torturer pas trop l'esprit avec toutes ces rumeurs de transferts. Attendez les annonces emoji wink

Charly2b

30/07/2018 - 18:29
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"mariolotus
Ben moi je crois qu'il ne se lance pas sur ce terrain car il sait que Viry n'est pas blanc-blanc dans cette affaire et que son client maîtrise parfaitement la chose juridique."

Il n'existe aucun expert au monde, encore moins chez Red Bull, qui soit capable d'infirmer ce que dit Renault, seul expert de son moteur pour le coup....

Charly2b

30/07/2018 - 18:36
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"quidam6430 Juillet 2018 16:51
@Charly2b : I7 8800K est sorti?"
Sorry, fallait lire 8700 K.
Sinon, pour l'écran, j'ai un 27 pouce, mais son taux de rémanence le fait plafonner à 120 images/s; dommage, la même config, chez d'autres mieux fourni en écran (ça coûte une blinde) tourne à 180 images/s avec tous les effets activés; par contre, ça chauffe, faut ventiler un max, comme pour Red Bull!!!!

guiguif1

30/07/2018 - 19:54
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" j'oubliais, je roule en Renault ! "

Personne n'est parfait.
Vous me ferez 2 AVe et 3 Pater.
J'eu roulé moi aussi depuis le permis dans multiples et diverses Renault.
Je regrette ne plus être à l'époque de la 4L, R12, R16, R30 et R19 et jusqu'aux premières Laguna qui étaient increvables.

Mais j'ai mis un terme à l'expérience suite à quelques déceptions.

Je pense que ces autos sont parfaites pour un usage sur des routes bien lisses et dans des conditions climatiques peu agressives, donc pour la France et les pays voisins.
Sorti de là, et même sans aller au fin fond de l'Afrique ou de la Sybérie, elles ne sont pas assez robustes.......bref, ça se déglingue plus vite que les allemandes et les japonaises, je peux en témoigner........donc ça ne me convient pas personnellement.
Je pense même qu'une Dacia est plus fiable car de conception plus simple.

Mais c'est juste mon avis.

Boarf alors celle la elle me fait bien rire comme quoi les conneries racontées par les journalistes automobiles savent bien vous influencer !
Je suis mécano meme si mon patron à le panneau Renault, nous faisons du toutes marques et les allemands ne sont pas aussi fiables qu'on le dit !
Le groupe Vw en plus de ses tricheries avérées sur leur TDI de merde à le record de France du nombre de Turbos cassés (non non c'est pas Renault ni PSA mais bien audi Volkswagen …….) et ce n'est pas moi qui le dit mais les loueurs longue durée qui font des recherches sur la fiabilité au nom des constructeurs.
Je viens de finir un caddy de Volkswagen 3 ans 150000 , un compresseur de clim grippé, un crafter meme kilomètrage moteur HS, je ne compte plus les silentblocs de train changés sur les polo ou Golf qui lachent très facilement, les leves vitres en vrac … bref la fiabilité des allemandes est une légende !
Leur prix eux par contre c'est pas une légende 15à20% plus cher que nos marques généralistes ben oui un logo soit disant premium ca se paye !
PS: Mercedes utilise beaucoup de moteurs Renault ds ses autos

harionax

30/07/2018 - 20:56
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emoji likeemoji like
Tout à fait d'accord avec toi guiguif1 emoji smile

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alonsotouseul-2

31/07/2018 - 09:34
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Bonjour,
Pour un retraité lire tous les commentaires c'est passionnant il y a de tout .....
Un abandon ca a un impact sur les médias le publique les passionnés et c'est pas bon, quand on arrive a mi saison et on en ai toujours a des abandons du a l'intégration du moteur c'est lamentable.
En rejeter la faute sur l'autre c'est pas très beau et pas digne d'un patron d'écurie, ni par un enfant gâté de pilote d’ailleurs.
Renault va travailler sur sa voiture et la ligne de mire c'est RBR et son moteur Honda.

harionax

31/07/2018 - 10:18
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RBR peut aussi rouler "capot ouvert" et rajouter un compte tour (ancien modèle) avec aiguille et zone rouge au "gamin", pour éviter les sur régime emoji lol

lulu79

31/07/2018 - 10:34
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@harionax emoji likeemoji likeemoji likeemoji biggrinemoji arrow merci et bravo

lulu79

31/07/2018 - 10:39
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@alonsotoutseul-2 emoji likeemoji likeemoji like bah oui nouvelles donnes nouveau challenge et que les meilleurs soient devant et c'est valable pour l'ensemble du plateau.

chapeau à Ferra qui nous donne du spectacle en défiant Merco
Merco grosse baraka en ce moment cela frustre cela frustre mais c'est la course .

mathusalem

31/07/2018 - 11:13
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C'est après la foire qu'on compte les bouses...

peter

31/07/2018 - 11:18
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Réponse de CA à Redbull : net concis et sans bavure.
Renault fait bien de ne pas rentrer dans le jeu de RB qui consiste à dénigrer violemment son partenaire.
https://f1only.fr/renault-ne-veut-plus-entendre-parler-de-red-bull-apres-une-enieme-critique-visant-le-motoriste-francais/

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harionax

31/07/2018 - 11:37
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Et chez Mc Laren, comment ils ont fait ? Ils ont bien intégrer la nouvelle pièce. A ma connaissance, je n'ai jamais vu une voiture fonctionner sans moteur, donc, le châssis doit-être conçu autour de cet élément, et pas l'inverse !
Maintenant, si RBR est persuadé que sa voiture est irréprochable, il faut qu'il la propulse avec un mat et une voile emoji cool

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Papyfrancois

31/07/2018 - 13:04
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Vous aller pas me dire qu’une écurie comme RB qui fait les meilleurs châssis depuis bientôt 10 ans n’est pas capable d’integrer Le nouveau MGU-K ! Là je n’y crois pas mais par contre je pense qu’ils sont en réalité dépassés par Mercedes et Ferrari ( la preuve c’est que sur le sec les 2 derniers GP la Renault était à 7 dixième et devant sur piste humide) Donc je pense que comme les copains ils mettent le paquet sur 2019 avec intégration Honda et pour les 9 derniers GP ils vont se défouler sur le moteur Renault qui va être le bouc émissaire de leur contre-performances !
Par contre je leur fait confiance pour le passage avec Honda et il seront toujours compétitif en 2019 pas pour le titre mais pour les podiums et + si Le moteur rattrape son retard !

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harionax

31/07/2018 - 14:03
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"Tout le monde chez Renault et RBR a tort dans cette histoire mais personne ne veut céder, ils ont tous oublié ce qu'ils se doivent mutuellement depuis 12 ans, c'est cuit."
Là, je suis d'accord ! Et je pense que c'est un beau gâchis ! Ce conflit laissera des traces, mais bon, soyons sport et souhaitons leur (à tous)de réussir pour la beauté du sport emoji smile

lulu79

31/07/2018 - 14:15
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@mario tu exagères toujours dans la provoc , c'est ta marque de fabrique , une fois que tu les as bien échauffés ;tu redeviens raisonnable ,même scenario à chaque fois; au passage certains restent cools et laissent pisser le mérinos , d'autres sur réagissent....
je les plains emoji deademoji dead ils devraient avoir compris :"sont surs de na pas avoir le dernier mot" emoji dead

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Gremlin

31/07/2018 - 14:19
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Mais non harionax, c’est la vie, on s’aime, on vit, on se quitte et on recommence tant que les asticots ne nous aurons pas bouffés. Sinon quelle monotonie, qu’est ce qu’on s’em***derais !

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harionax

31/07/2018 - 14:26
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@Gremlin C'est pas faux emoji rolleyes

Gremlin

31/07/2018 - 14:27
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on se demande où il reste une pincee de beauté dans ce « blog.... »
En tout cas c’est pas dans tes postqu’on y trouvera quoique ce soit - ni, soit dit en passant une quelconque pair de c...le voir le moindre neurone.

Salut le Mariole

harionax

31/07/2018 - 14:27
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Quoi qu'il en soit, je suis la F1 depuis plus de 20 ans, et ça a bien changé emoji confused

quidam64

31/07/2018 - 14:30
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Du nouveau chez Renault :
"Bob Bell a quitté son poste de directeur technique @RenaultSportF1 pour devenir conseiller technique à temps partiel. Son ancien rôle ne sera pas comblé."

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quidam64

31/07/2018 - 14:41
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Bon il parait que Bob Bell veut prendre du recul emoji mrgreen
Allez savoir ce qui se passe en réalité.

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RäikköE20 n°1 bis

31/07/2018 - 15:26
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C'est d'une laideur cet aileron 2019...
https://pbs.twimg.com/media/Djbfcr2XgAAHURJ.jpg

Je préférais nettement les proportions d'il y a dix ans.
https://formula1.files.wordpress.com/2007/01/redbull_rb3_1.jpg

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alonso130R

31/07/2018 - 20:48
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N'oubliez pas que Red Bull a pour objectif les victoires et donc prend plus de risques sur l'intégration du PU comparé à Mclaren et Renault qui vise seulement les points car sont en phase de reconstruction.

guiguihoan

31/07/2018 - 21:26
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Est-il utile de rappeler que Renault est un constructeur généraliste et que son coeur de métier sont les citadines, berlines compactes, familiales ou encore utilitaires mais certainement pas les "hauts de gammes, grandes routières ou sportives"? Des segments ou les constructeurs allemands règnent en maître, en termes de savoir faire mais aussi et surtout de prestige. La comparaison me semble donc hors de propos, les objectifs de rentabilité ne sont pas les mêmes, Renault doit produire en grand nombre, en maîtrisant les couts de production et ça nécessite aussi un réel savoir faire. Si Mercedes a choisi Renault comme partenaire, et dont il est pleinement satisfait, ce n'est pas un hasard: chacun sa spécialité. Donc oui Renault est un constructeur généraliste, populaire même à une époque, y a pas de honte emoji biggrin , qui produit des voitures souvent banales mais pas toujours, pour les classes moyennes ou celles qui rêvent de pouvoir le devenir (voir l'offre Dacia), ces mêmes classes qui dépensent, consomment en masse, en tout cas plus qu'un seul millionnaire, au grand bénéfice de l'économie d'un pays. Les concurrents direct de Renault? Opel, Ford et bien sûr VW. La fiabilité c'est kif kif à mes yeux, le SAV fait toute la différence et sur ce point je trouve Renault plutôt plus performant que ses concurrents. A la revente, oui, les allemandes perdent moins mais pas toutes. Et en tant qu'acheteur, il y a de réelles affaires en achetant une Renault d'occasion!Tout dépend de ses priorités ou encore du statut social que l'on souhaite afficher. Concernant ce dernier point, me concernant, c'est secondaire. Et puis les modes... Audi, BMw, Merco, c'est limite devenu des caisses de merdeux...emoji biggrin Et pour ce qui est du dénigrement franco-français, il faut croire que c'est un trait commun à la génération d'après guerre (la seconde).emoji biggrin

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lulu79

31/07/2018 - 21:52
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j'aime bien Renault donc je roule en Renault , j'ai un frère qui roule exclusivement en Peugeot , un autre en Citroën et ma sœur qui s'en fout et prend ce qui se présente . nous sommes des bons français ? à votre avis .

la F1 je suis Renault , en rallye Peugeot ou Citroën suivant les époques et même Alpine .

Pas de danger que je fasse l'amalgame entre mon Scénic Bva , ma twingo et la RSF1 ; aucun rapport .

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Charly2b

01/08/2018 - 08:35
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"mariolotus31 Juillet 2018 21:38
Au fait, toutes les marques allemandes citées plus haut sont aussi des généralistes."

Quand ces marques vendent leurs modèles à des tarifs élitistes, faut se poser les bonnes questions.....A prestation identiques, les Teutones sont 20% plus chères; à prix identiques, les Teutones ne sont pas supérieurs aux Françaises.
Faut comparer ce qui est comparable, les effets de modes et les on-dit qui font que certains achètent une FIAT 500 au prix d'une berline de luxe, prouvent que le pigeonnage est le meilleur argument de vente!!!!!

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Techrun

01/08/2018 - 10:06
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Salut tout le monde.

Personnellement, je ne considère pas qu'acheter une VW, une Mercedes ou un BMW soit une preuve de connerie. (Je ne parle pas d'Audi qui fait principalement le Buzz en faisant des placements de produit dans les films ou chez Turbo de M6).

Par contre, ce qui me fait réagir, c'est d'entendre en permanence les Français (on n'entends pas les Italiens emoji wink les Allemends ou autres) dénigrer Renault, Peugeot ou Citroën. Ce sport est bien Franco-Français.

J'ai moi aussi eu plusieurs voitures et je suis baigné dedans depuis ma naissance. J'ai eu des Citroën AX, BX, VISA, Alfa AlfaSud, VW Golf GTI 1976, Renault Clio 16S, 5 Alpine, R25 GTX, R19, Ford CMax, Opel Astra, Nissan Qashqai et actuellement une Golf 7 DSG.

Celles avec lesquelles j'ai eu le plus de problèmes : AX Sport (1 moteur cassé sur la première), AlfaSud qui fabriquait de la mayonnaise emoji shocked , Golf 7 (DSG a changer alors qu'elle venait d'avoir ses 2 ans)

Techrun

01/08/2018 - 10:17
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Niveau finition, c'est un peu différent si on compare à période de mise en circulation équivalente bien entendu.

Entre la Golf I et l'AX, la VISA, la R5 Alpine et l'AlfaSud, La Golf était loin devant.
Maintenant, si je dois comparer le Golf 7 avec la Mégane de ma femme, personne ne pourra me démontrer que la Golf est mieux finie. J'ai même plus de bruit dans l'habitacle et de roulement que sur la Mégane.

Bref, mon avis est un avis personnel mais objectif sur la vie que j'ai (j'ai eu) avec différentes marques. Peut-être est-ce dû à l'entretien et la façon de conduire que l'on a.
C'est comme pour l'accidentologie. On choisi une cible et on tape dessus plutôt que de prendre le temps d'analyser. C'est très latin tout ça. Pas très pragmatique.

A bon entendeur.

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jojoRS

01/08/2018 - 10:43
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Ambiance emoji biggrin

"Nous n’écoutons pas ce que Christian Horner dit depuis 2015" a lancé Abiteboul. "Il est très clair que nous n’avons plus rien à faire avec eux."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-Nous-n-ecoutons-pas-Horner-depuis-trois-ans,129419.html

quidam64

01/08/2018 - 10:51
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Coté moteur, j'ai eu des Citroens, Renault, Peugeot, Fiat, Bmw, pas de problème. C'est le reste, coté français l'intérieur c'est du cheap (low cost) après selon les marques, on a différents ennuis sur les moteurs essuie glace, suspensions, la carrosserie des Fiat qui rouille en un rien de temps...
Perso, je préfère le confort des BMW mais trop chers pour moi pour ce que j'en fait. Ma petite Clio 4 4cv me suffit emoji biggrin

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Charly2b

01/08/2018 - 11:01
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"mariolotus01 Août 2018 09:24
Je ne vois pas ce que le " pigeonnage"vient faire là-dedans."

Je ne parle pas de voitures que je rangerait dans la catégorie haut de gamme, mais plutot de berlines dites citadines ou compactes, comparable, en terme de prestation, à des clio, 208, Mégane et 308; et à ce titre, force est de constater que les modèles Allemand sont bien plus chers avec le sempiternel chapitre sur une soit disant qualité d’assemblage(certainement réelle) supérieur....la question que je me pose est : comment mesurer cette différence de qualité (parfois invisible à l'oeil nu) et cette différence justifie t'elle la différence de prix?; autre question : a t'on réellement besoin d'une telle qualité d’assemblage????
Apres, quand la qualité est réellement au rendez-vous, ma fois, comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut de son argent; mais là ou ça me dérange, c'est quand la prétendue qualité n'est pas au rendez-vous, mais que le prix est quand même stratosphérique; là, pour le coup, permet moi de traiter les acheteurs de ces voitures des kékés......

sunset40

01/08/2018 - 11:53
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3 ans à ne pas l'écouter pour cependant lui répondre à chaque fois, que lle cohérence dans les propros de CA emoji question

Naunau

01/08/2018 - 12:43
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Est ce la bonne traduction de nextgen, sur un article de motorsport, il parle des dirigeants de Renault qui ont arrêté de lire ou écouter ce que dit Horner depuis 2015: https://fr.motorsport.com/f1/news/abiteboul-renault-horner-red-bull/3151237/

Gremlin

04/08/2018 - 19:26
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« Red Bull et Renault, de nouvelles étincelles avant la trêve »
Allumer le feu serait plus approprié ! emoji twistedemoji twistedemoji coolemoji angel

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