Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Red Bull et Renault, de nouvelles étincelles avant la trêve
L'abandon de Max Verstappen sur une défaillance de l'unité de puissance relance la guerre Red Bull / Renault
AuthorRomain Beaupere
Time29/07/2018 21:46
Image News
Arrivé en Hongrie avec la ferme intention de faire le plein de points, le Red Bull Racing a rapidement perdu Max Verstappen à cause d'une nouvelle défaillance de son unité de puissance. Alors qu'arrive la trêve estivale, les relations entre l'écurie et son fournisseur Renault se tendent encore un peu plus.

" Vous payez des millions en tant qu'équipe en espérant avoir un moteur décent, mais il ne cesse de merder, et nous sommes aussi les plus lents. Honnêtement, pour l'instant, c'est difficile à accepter. " lançait Max Verstappen après la course.

" Je me sentais bien avec la voiture même s'il est difficile de savoir ce qu'il se serait passé par la suite. A la fin de la journée, nous aurions pu être facilement cinquièmes si ça n'avait pas bougé devant moi, mais encore une fois, ce sont des points précieux jetés à la poubelle. "

Le Néerlandais avait réalisé un bon départ pour se retrouver 5ème au bout de deux tours après avoir dépassé Carlos Sainz et Pierre Gasly. C'est alors au 5ème tour que le MGU-K de l'unité de puissance de la RB14 a décidé de faire des siennes, provoquant l'abandon de la #33 et un message radio plutôt corsé.

" F@#k! What a f&%king joke all the f%@king time with this s#!t, honestly. "

Combinées aux différentes erreurs de pilotage du pilote cette saison, les trop nombreuses défaillances du moteur Renault agacent au plus haut point le Team principal Christian Horner et transforme la saison de son jeune prodige en calvaire. L'autrichien n'a pas mâché ses mots sur SkySports après l'incident.

" Je ne vais pas en dire trop, mais nous payons plusieurs millions de livres pour ces moteurs, pour un produit de premier plan, un produit de pointe, et vous pouvez constater qu'il est en dessous de ça. " a-t-il dit. " Donc c'est frustrant. Voilà ce que c'est. Nous avons encore Daniel dans la course et je laisserai Cyril [Abiteboul] venir avec ses excuses après. "

Le Directeur Général de Renault Sport F1 n'a d'ailleurs pas tardé à donner son avis sur la question. Au micro de Canal+, le Français a expliqué que Red Bull ne souhaitait pas utiliser la dernière spécification de MGU-K développée par Renault, une spécification pourtant censée corriger les soucis de fiabilité. L'écurie autrichienne aurait fait ce choix car elle peine à faire refroidir le système avec sa configuration châssis actuelle. Abiteboul appelle alors le Red Bull Racing à assumer son choix.

Sur le plan sportif, avec déjà trois MGU-K utilisés cette saison, Max Verstappen s'expose à une nouvelle pénalité sur la grille à Spa pour l'utilisation d'un quatrième.

L'été risque donc d'être agité en coulisses entre Red Bull et son motoriste. Déjà très fraîches après la saga de la non-reconduction du contrat moteur après 2018, le point de non retour semble désormais être atteint.

Ricciardo assure de gros points

Fort heureusement, Daniel Ricciardo a terminé sa course à une bonne quatrième place après un duel musclé avec Valtteri Bottas dans les derniers tours. Quelques tours tendus après quasiment 70 tours au calme, la RB14 ayant permis à l'Australien de distancer ses poursuivants sans toutefois pouvoir inquiéter les Ferrari juste devant.

" Avant l'incident à la fin avec Valtteri dans le virage 1, je savais qu'il avait des dégâts sur sa Ferrari, alors je savais qu'il allait être relativement facile à dépasser, mais il est évident qu'il est allé trop loin à cette instant " raconte Ricciardo, dénonçant l'excès d’agressivité de Bottas pour conserver sa position.

" Je ne pouvais pas voir sa voiture dans mon angle mort alors j'ai laissé de la place, mais il m'a tout de même heurté. Heureusement je ne suis pas parti en tête-à-queue. Je me doutais qu'il allait probablement avoir une pénalité mais je voulais vraiment le dépasser, ce que j'ai pu faire dans le dernier tour. "
ScrollUp
Commentaires
F1nainain
29 Juillet 2018 21:54

qu"elles équipes font des essais mardi ?

fredelek
29 Juillet 2018 21:58

Toutes sauf Haas.

_CDNK_
29 Juillet 2018 22:19

RBR qui fait une crise d’avoir manqué une ambitieuse 5e place... hahaha

Naunau
29 Juillet 2018 22:20

On paye paye des millions pour un moteur de mer de, dit le boutonneux, il oubli aussi qu'il est payé des millions aussi pour la mer de qu'il a fait en début de saison. Oui C'est vraie 2 poids et 2 mesures chez RB comme toujours. Et ils ne mettent pas le nouveau mgu k parce qu'il fonctionne à plus haute température qui poserait problème. Ils viennent peut être de la les problèmes sur l'île.

asnl
29 Juillet 2018 22:28

on comprend mieux pourquoi red bull se barre de chez renault , ca devient grotesque apres les soucis qu'a eu toro rosso l'année derniere ...
pas trop serieux , deja que le moteur peine face a la concurrence meme en amenant de nouvelles spécifications ca ne s'ameliore presque pas alors que quand merco ou ferrari ramene une evolution , ca marche du tonnerre pour eux et on voit une vrai difference
je peux comprendre red bull de leur ras le bol , c'est vrai qu'ils payent tres cher pour un produit qui n'est pas de bonne qualité , faut le reconnaître
c'est bien pour mles 2 parties ce divorce

mariolotus
29 Juillet 2018 23:20

Max a raison,
c'est de la merde,
RBR paye plus cher Viry pour des tests supplémentaires sur mesure, donc le nouveau MGU-K les a probablement passés sur le banc mais ne se confirment pas sur la voiture.

De quoi faire la gueule.
C'est de l'arnaque.

Dans une RS18 slim ça casserait aussi donc le MGU-K promis depuis 18 mois ne fonctionne pas dans des conditions normales, c'est à dire à fond en course.

minable

ouimaisnon
29 Juillet 2018 23:30

Que d’aigreur sur ce site maintenant...

Naunau
29 Juillet 2018 23:33

Mario, le nouveau mgu k représente plus un gain de poids et fonctionne avec des température pkus haute donc moins de besoin de refroidissement, chose qui augmente la température sous le capot étriqué de la Rb. Donc que Rb assume ces choix qui impactent la fiabilité, et certainement pas que celle du mgu k.

Naunau
29 Juillet 2018 23:36

De plus il paye cher le moteur et pilote, mais quand c'est le pilote qui manque de fiabilité et de cerveau ça ne les dérange pas autant que le moteur.

mariolotus
29 Juillet 2018 23:54

Aigreur parceque je donne raison à une écurie cliente qui commence à se faire baisée comme l'a été TR fin 2017 ?

La vraie aigreur est chez ceux qui cachent ( pour le moment ) leur déception......à vrai dire de moins en moins nombreux......les langues se délient toujours un peu plus.

Le réveil pour eux sera difficile.......et la tu verras de l'aigreur.

mariolotus
29 Juillet 2018 23:55

* baiser

Naunau
30 Juillet 2018 00:23

Baisé pourquoi? Pour des problèmes de fiabilité en grande partie du a l'intégration du dit moteur? On verra l'année prichaine s' il en est de même avec la fiabilité du Honda qui à toujours été au top depuis leur retour, ainsi que le moteur le plus puissant du plateau. A ce jeux si Honda ne s' améliore pas Rb va etre obligé de mettre des pedales et une chaîne pour la faire avancer leur voiture.

cyrilinio
30 Juillet 2018 00:43

J aime bien quand ils disent qu il payent cher!
Ils n ont qu à le construire eux leur moteur et on verra combien ça va leur couter!

Charly2b
30 Juillet 2018 06:22

"mariolotus
RBR paye plus cher Viry pour des tests supplémentaires sur mesure..."

Red Bull ne doit cependant pas oublier que sans une volonté de la Fia d'imposer à Renault de les motoriser depuis 2016, ils seraient obligé de pédaler avec leur chasse neige qui consomme tant de km/h en ligne droite.....

quidam64
30 Juillet 2018 06:44

Pour l'instant :
".uck! What a .ucking joke all the .ucking time with this shit, honestly."

His rant was broadcast on the world feed, albeit heavily censored."

Carlos Ghosn doit être ravi de voir cette publicité mondiale pour la marque Renault

William
30 Juillet 2018 07:37

Naunau
29 Juillet 2018 23:36: Exact.


Ce qui est bizarre c'est que ce soit toujours chez RBR et souvent sur Verstapen que les cassent moteur arrivent. Ou son pilotage est trop bourrin, ou/et des éléments périmétriques mais non imputable au moteur font que celui ci n'est pas dans la meilleure configuration possible pour ne pas surchauffer.

quidam64
30 Juillet 2018 07:45

@William : toutes les F1 sont bardées de capteurs. S'il y a surchauffe quelque part ils le savent (même les pneus).
Ici c'est encore le MGH-K de Verstappen et il a déjà utilisé 3 exemplaires, le prochain donne droit à une pénalité si c'est un neuf. Possible que les vibrations de la voiture à haute vitesse en soient la cause.

William
30 Juillet 2018 07:53

@ quidam64: donc non imputable au moteur si c'est dû aux vibrations, supposition...

quidam64
30 Juillet 2018 08:10

Oui supposition car Renault ne donnera pas la cause exacte.

Gremlin
30 Juillet 2018 08:42

@ quidam6430 Juillet 2018 08:10
Ben, si il la donne : pour des raisons de refroidissement moteur, RBR a choisi de conserver l’ancien MGH K qui a des pb de fiabilité. Fiabilité palliée dans la dernière version.
C’est très clair.
RBR n’assume pas ses choix et fait porter le chapeau à son fournisseur, as usual.
Idem pour le carburant sur des circuits rapides, 9 ch ça doit bien faire 1/10 sec en moins, une pole.

Ceci dit la spec B n’est pas à la hauteur du défit de remonter sur Merco et Ferrari.
Quand au châssis, ils leur faut gagner ~2sec soit ~1,4sec sur le fond plat.
Réponse à Spa ou Monza !

JLD
30 Juillet 2018 08:49

RBR sont vraiment de mauvaises foie et d'une mentalité déplorable, ils ne veulent pas suivre les conseilles de Renault et après ils insultes le moteur Renault, quant ont vois que Max en est a son 2éme moteur et que Hartley en est a son 6éme et Gasly a son 5éme ils n'ont pas fini de pleurer l'année prochaine.

mariolotus
30 Juillet 2018 09:12

@ Charly2b, 30 Juillet 2018 06:22

Non,
si à l'époque Renault avait refusé de les fournir Mercedes ou Ferrari aurait eté obligé de s'y coller.

harionax
30 Juillet 2018 09:15

Renault devrait(quitte à payer des indemnités)les priver de moteurs dès la reprise...

lulu79
30 Juillet 2018 09:19

l'explication fournie par MR CA sur les incidents à répétitions des MGU
chez RB me semble recevable .

Tous les abandons dus au MGU depuis l'introduction de la nouvelle version
"Désirée" leurs sont donc imputables

faut être logique quand même , si leur voiture ne peut pas accueillir les améliorations fournies par Renault il faut à minima qu ils assument leur refus , sinon c'est de la mauvaise foi et de l'incohérence .

le MGU est fiabilisé et amélioré ils le refusent , ils se la ferment et assument car leur conception de carrosserie les empêchent d'accepter une nouvelle version fiabilisée ; leur prise de position est intenable et indéfendable ; du coup leur comportement est diffamatoire .

mariolotus
30 Juillet 2018 09:26

La conception slim de la RBR fait que la place est plus réduite que sur la RS18 et la McL33, d'où conception différente mais ça Viry le sait depuis des mois.

RBR paye pour les tests supplementaires effectués en France pour s'assurer d'une bonne fiabilité de l'ensemble et reçoit des réponses et des résultats qui attestent et valident ou pas le concept.

Suite à ça, le moteur Renault/TAG sur mesures a remporté cette année 3 victoires et 6 podiums grâce à RBR, à sa voiture et donc à son concept, mais je n'ai jamais vu ou lu Taboulé féliciter publiquement son client car ce n'est pas avec sa brouette d'Enstone qu'il est capable de reproduire cette performance....et ce n'est pas demain la veille.

Mais si ça pète c'est de la faute à qui ?

J'ai mon avis à ce sujet et il n'est pas favorable à Renault,
certainement pas.

lulu79
30 Juillet 2018 09:27

SUITE :la bêtise de RB sur ce coup là peut aller plus loin dans le ridicule , on peut raisonnablement supposer que la spécification B fonctionne d une façon optimum avec le MGU nouvelle version cela semble logique du moins vu la complexité de ces unités de puissance .

lulu79
30 Juillet 2018 09:38

@mario nous divergeons , c'est un probléme d'intégration auquel nous sommes confrontés , McL en début de saison a subi pas mal de défaillances dues à des surchauffes , suivant les recommandations de Renault ils ont redessinés tout ou en partie l'arriere de leur voiture depuis ils sont fiables

MC L et le pruneau sont plus fiables que RB pourquoi ? parceque les deux appliquent les recommandations de Viry ;chose que refuse de faire RB
j'ai toujours lu que toutes les équipes doivent concevoir leur carrosserie
à partir des recommandations du motoriste et non pas le contraire .

RB le seul sur 10 teams à vouloir ne pas respecter les consignes de son motoriste cela à un impact , un cout = une saison entachée d'abandons etc....sont pas si intelligents que cela au final .

mariolotus
30 Juillet 2018 09:40

Ça ne tient pas debout,
ce n'est pas à RBR de refaire l'intégralité de l'arrière de sa voiture à cause d'une pièce du moteur que tous attendaient depuis presque 2 ans et qui ne fonctionne toujours pas correctement une fois qu'elle est installée.

Ça veut dire quoi ?
Que RBR ne sait plus concevoir et produire une F1 et qu'ils ont peut-être besoin de prendre des leçons d'Enstone ?
Pour en sortir quoi, une armoire normande identique ?

Non désolé, RBR ouvre trop sa gueule c'est vrai, mais sur ce coup là ça sent l'embrouille et l'arnaque dont Renault a commencé malheureusement depuis fin 2017 avec TR à montrer des signes à la limite de l'honnêteté vis à vis d'un client qui paye des factures royales depuis 12 ans.

C'est inacceptable.

mariolotus
30 Juillet 2018 09:46

La configuration de la RBR a permis à Renault de remporter 3 victoires et 6 podiums cette année, ça fait 2 fois que je le dis en 18 minutes.

Une pièce defaillante vient perturber le concept de la RBR et réduit ses chances de nouvelles victoires, pire elle empêche de franchir la ligne d'arrivée.

Et bien entendu c'est de la faute de RBR malgré que la voiture est restée la même !
Quelle bonne blague !

ouimaisnon
30 Juillet 2018 09:48

Cela me semble logique également.

harionax
30 Juillet 2018 09:53

RBR n'a pas à refaire tout l'arrière de sa voiture, mais simplement, comme le font régulièrement les autres écuries, améliorer l'évacuation de l'air chaud en découpant des ouvertures dans le capot (comme Mercedes ce WE).
Ce qui est contradictoire dans cette histoire de fiabilité, c'est le contraste entre les 2 voitures RBR, d'un côté, Verstapen abandonne, et de l'autre, DR fait une remontée magnifique... Chercher l'erreur !

mariolotus
30 Juillet 2018 09:58

Question.
Ricciardo avait-il l'ancienne version de ce MGU-K ?

harionax
30 Juillet 2018 10:09

Un troisième MGU-H, batterie et boitier électronique avait été installés avant la Hongrie, la panne dont il a été victime a nécessité le remplacement de nouvelles pièces, mais lesquelles ??? En tous cas, la voiture était performante ce WE.
Dommage pour la fausse note aux qualifs !

lulu79
30 Juillet 2018 10:10

@mario tout est affaire de compromis dans la relation client motoriste
les clients de Merco et Ferra reçoivent des améliorations PU et les consignes qui vont avec ....

Dans le cas de RB nouveau MGU "désirée" c'est un ensemble qui fonctionne différemment que l'ancien mais avec des avantages plus fiable, plus léger
moins encombrant , coté inconvénients pour RB température de fonctionnement plus haute et intégration différente mais tout cela va dans le sens de la modernité cela dit .

RB refuse de faire un effort , Renault ne peut pas améliorer la fiabilité de son ancien MGU c'est une histoire de fou

maintenant je reconnais que RB depuis 2014 a empêché Viry de sombrer.

Ils se séparent dans de mauvaises conditions et dans 10 GP c'est fini .

aucun motoriste n'accepterait de faire un MGU spécial RBR pour 6 mois
sachant qu il est capable dans fournir un plus moderne et plus fiable.

après tu penses ce que tu veux c'est normal pour toi mais pas plus


mariolotus
30 Juillet 2018 10:14

Si c'est vrai, et puisque de toute façon Renault n'en a plus rien à cirer de ce que pense et dit publiquement RBR, pourquoi la pipelette officielle de RSDF1 ne se défend pas mieux que ça en apportant les preuves que c'est bien RBR qui refuse de suivre ses préconisations et conseils pour un fonctionnement correct du MGU-K nouvelle version ?

Pourquoi il laisse sa marque traîner dans la boue par son futur ex-client s'il est convaincu d'avoir raison ?
Son rôle n'est-il pas, parmis beaucoup d'autres, de défendre et protéger la bonne réputation de son entreprise ?

Ben moi je crois qu'il ne se lance pas sur ce terrain car il sait que Viry n'est pas blanc-blanc dans cette affaire et que son client maîtrise parfaitement la chose juridique.
Vaut mieux pas qu'il mette la main dans le feu.

ouimaisnon
30 Juillet 2018 10:21

C’est ça, le compromis.
Je suis curieux de savoir pourquoi la voiture ne peut pas fonctionner sans un des éléments de récupération d’énergie. Cela pourrait peut-être être bien que le pilote puisse poursuivre sa course malgré une défaillance de son mgu...

ouimaisnon
30 Juillet 2018 10:23

Et du point de vue de l’image d’entreprise, que serait elle si Renault comme tu dis, fournissait des éléments défaillants volontairement ? Cela n’a aucun sens.

F1nainain
30 Juillet 2018 10:33

Bonjour , alors c'est quoi qui a cassé le MGU K ou le MGU H ?
Si j'ai bien compris RB a refusé le "nouveau" MGU K alors si c'est le MGU H qui a pété !! ??

mariolotus
30 Juillet 2018 10:38

Et qui en dehors d'une expertise de Renault serait capable de prouver que les pièces fournies seraient défaillantes puisqu'elles sont plombées et que personne n'a le droit d'y toucher en dehors de Viry et des ses partenaires/fournisseurs ?

Personne.

Donc toutes les pièces sont bonnes,
Tost peut l'attester,
il n'a eu aucun problème fin 2017.

Ou plutôt aucun moyen de prouver le contraire,
ça serait plus juste.

mariolotus
30 Juillet 2018 10:39

F1nainain,
c'est dans l'article :
K

F1nainain
30 Juillet 2018 11:15

Dans l'article oui mais dans certains commentaires c'est pas clair
d’où mon interrogation ,lol ,ce serais pas la première fois qu'on lit des âneries sur ce forum !
Moi même j'en écrit

mariolotus
30 Juillet 2018 11:28

pas autant que moi.

F1nainain
30 Juillet 2018 11:31

c'est vrai mais je suis la depuis moins longtemps malgré mon grand age !

mariolotus
30 Juillet 2018 11:44

Donc tu as de la marge F1mainain pour raconter des conneries.........mais tu auras du mal à me rattraper.

Tu as quel âge, si ce n'est pas indiscret ?

F1nainain
30 Juillet 2018 11:59

C'est indiscret ! mais j'ai 61 ans et toi ?

mariolotus
30 Juillet 2018 12:04

Jeunot !

65......ça passe trop vite.

TheManWhoLivesInHell
30 Juillet 2018 12:08

Que la responsabilité de la défaillance incombe à Renault ou RBR, c'est l'image de Renault qui en prend un coup.
Je ne comprends plus cette attitude qui consiste à tendre l'autre joue de la part de Renault.
Ils auraient dû inclure une clause de non-dénigrement dans le contrat de fourniture moteur.
Là, Renault devrait frapper fort pour défendre son image.

F1nainain
30 Juillet 2018 12:10

Je suis bien d'accord ! !
j'oubliais, je roule en Renault !

quidam64
30 Juillet 2018 12:13

Bon, c'est la pause estivale, on va faire un petit break jusqu'au 24 août
A moins qu'on ait des nouvelles sur Force India ou tout mouvement de pilotes.

De mon coté je me penche sur mon nouveau PC car l'ancien, vu son age avec windows 7 SP1, commence à me figer mon écran

La nouvelle bête avec Intel I7-7700 - 8 Mo Ram , windows 10 sur un SSD de 128 Go et un HDD de 1T0, le tout avec Nvidia GTX 1060 3Go GDRR5.
Voilà, il ne me reste plus qu'à me pencher sur ce nouveau système Win 10 avec UEFI que je ne connais pas du tout

quidam64
30 Juillet 2018 12:30

Concernant Force India : en cas de vente, le nouveau propriétaire repart de zéro concernant les primes de la FOM. Cela fait en gros 150 millions de dollars sur 3 ans (il faut être P10 au moins pendant 2 ans avant de toucher quoique ce soit de la FOM). Pour éviter cela, il faut que tous les teams acceptent le report des primes sur le nouveau team (nouveau nom). Pour l'instant McLaren, Renault et Williams ont dit : Non. Haas petit team qui a connu ce parcours a répondu : Oui !
Comme dit AMUS, on espère que Williams ne sera pas dans ce même cas prochainement.

quidam64
30 Juillet 2018 12:45

Voici le nouveau aileron avant qui sera testé par Force India cette semaine :

https://imgr4.auto-motor-und-sport.de/Force-India-Formel-1-Frontfluegel-2019-fotoshowBig-386dc23b-1179667.jpg

Naunau
30 Juillet 2018 12:47

Quidam je pense que la mémoire Ram de ton nouveau PC est plutôt 8 Go sinon il ne doit même pas démarrer avec 8 mo, et 8 mo voilà le retour en arrière pour trouver des PC avec cette mémoire.

Mateodu13
30 Juillet 2018 12:51

Renault peut prendre des cours intensifs

http://www.actuf1.com/article/279858

William
30 Juillet 2018 13:04

Vous avez vu çà?

http://www.actuf1.com/article/279811

quidam64
30 Juillet 2018 13:07

@Naunau : effectivement ce n'est pas un pc 386
C'est un PC Gamer
Je n'aime pas Win 10 car pour faire booter un CD ou un DVD pour une restauration c'est le parcours du combattant pour faire passer le bios de UEFI à CSM (comptability Support Module).

mariolotus
30 Juillet 2018 13:13

" j'oubliais, je roule en Renault ! "

Personne n'est parfait.

Vous me ferez 2 AVe et 3 Pater.

J'eu roulé moi aussi depuis le permis dans multiples et diverses Renault.
Je regrette ne plus être à l'époque de la 4L, R12, R16, R30 et R19 et jusqu'aux premières Laguna qui étaient increvables.

Mais j'ai mis un terme à l'expérience suite à quelques déceptions.

Je pense que ces autos sont parfaites pour un usage sur des routes bien lisses et dans des conditions climatiques peu agressives, donc pour la France et les pays voisins.
Sorti de là, et même sans aller au fin fond de l'Afrique ou de la Sybérie, elles ne sont pas assez robustes.......bref, ça se déglingue plus vite que les allemandes et les japonaises, je peux en témoigner........donc ça ne me convient pas personnellement.
Je pense même qu'une Dacia est plus fiable car de conception plus simple.

Mais c'est juste mon avis.
Fin du HS.

mariolotus
30 Juillet 2018 13:22

Oui William,
j'ai dejà fait passé cet article sur CR il y a 2 heures.

Ici.
"McLaren-Renault, le miracle du dimanche"

Mateodu13
30 Juillet 2018 13:40

Je serais Abiteboul, je ne prendrais même pas la peine de répondre à la demande d’excuses de Horner.
Il n’y a pas pire mépris que l’ignorance.

Mateodu13
30 Juillet 2018 14:14

McLaren, Renault et Williams font tout ce qu’elles peuvent pour compliquer la vie de FI.
En cas de changement de propriétaires, ces 3 équipes refusent que les droits commerciaux actuels s’appliquent à l’équipe indienne.
Le fait est que moins le redressement judiciaire s’éternise (pour une liquidation), mieux c’est car cela permettra à Renault de mettre la main sur Ocon et quelques ingénieurs sans avoir à payer d’indemnités de dépar"

Mateodu13
30 Juillet 2018 14:15

Départ

quidam64
30 Juillet 2018 14:39

Espérons que Williams ne passe pas aussi à la trappe en 2019 car ils vont avoir le même traitement.
Haas malgré les dénigrements de Force India lors de sa création, a voté Oui pour le report. Aucune vengeance car Gene Haas connait les problèmes pour un nouveau team sans une aide de la FOM.

Gremlin
30 Juillet 2018 14:46

Je pouffe quand je pense à la spec C !
Du coup, il manquera une dizaine de chevaux à RBR avec leur essence différente.

Et si, par une heureuse conjonction, (prions un peu mes fans), Renault dispose d’un fond plat - enfin - performant et qu’ils finissent devant RBR, quel pied.

mariolotus
30 Juillet 2018 14:55

Renault finir devant RBR avec déjà 141 points de retard !

Là c'est moi qui pouffe !

Quel rêveur,
même avec 4 voitures ils n'y arriveraient pas !

HH66
30 Juillet 2018 14:58

mariolotus 30 Juillet 2018 11:44

"Tu as quel âge, si ce n'est pas indiscret ?"

arréte de draguer mariole, t'es sur un site consacré à L'activité sportive de Renault, t'es pas sur Meetic !
Pis y'as lulu qui va étre jaloux

mariolotus
30 Juillet 2018 15:08

Ouai, c'est vrai ça,
il risque de demander le divorce + pension alimentaire.......

et toi, tu as quel êge, la concierge ?
tu ne devrais pas être au boulot à cette heure ?

lulu79
30 Juillet 2018 15:22

A la mi saison ; on peut rire ou sourire ,oui mais jaune , car le bilan n'est pas si élogieux que le décompte de points ou le classement le laisse apparaitre . les erreurs des petites équipes font beaucoup de bien à RSF1

beaucoup de ratés ou d'a peu prés , c'est assez embêtant à la longue ....

le fossé avec l'avant est toujours aussi profond , comme le soulignent constamment certains on verra fin Novembre .



Charly2b
30 Juillet 2018 15:28

quidam6430 Juillet 2018 12:13
Je suis + fort que toi !
I7 8800K
SSD 256
HHD 1TO
GeForce 1080 GT
F1 2018 a 120 images par s 'limité par l'ecran)...

na na nere!!!!!!!

alpine442
30 Juillet 2018 15:31

Après le picousés, les trolls, maintenant les Geekc

HH66
30 Juillet 2018 15:45

mais il y a des pauses au boulot
Mais je suis décus , je m'attendais à un guignol ou à un pauv'c-n.
je me contenterais de la concierge.

bon concernant la F1 : je trouve assez bizarre que Sainz aille chez Mc Laren, alors que Red bul attend la décision de D.Ricciardo (officiellement)
A moins qu'il y ait accord avec MC Laren pour le pret de L Norris qui irait chez Toro rosso.
Mon esprit tordu se demande si il n'y aurait pas accord entre Renault et Mc Laren pour que Sainz reste chez Renault (Ce que je souhaite).
Car Ocon chez Renault , cela implique quoi ? rachat de contrat (bof , refiler de l'argent à un concurrent qui en a suffisant me géne) ou alors un pret pour retour chez ce méme concurrent (pas terrible aussi)

francis5413
30 Juillet 2018 16:32

En tout cas Red Bull peut attendre longtemps les excuses de Cyril Abiteboul.
https://fr.motorsport.com/f1/news/abiteboul-renault-horner-red-bull/3151237/

mariolotus
30 Juillet 2018 16:47

@ HH66,
depuis quand les discussions que j'ai avec d'autres te concernent ?

Je dois te demander ton avis avant ?

Ceci-dit, je trouve en effet que tu fais trop de pauses,
l'abonné de Meetic.

quidam64
30 Juillet 2018 16:51

@Charly2b : I7 8800K est sorti ?? GTX 1080 c'est super
Sinon pour moi çà roule bien sur mon écran 27" + un de 22" pour le streaming de la F1

quidam64
30 Juillet 2018 16:53

Ne vous torturer pas trop l'esprit avec toutes ces rumeurs de transferts. Attendez les annonces

Charly2b
30 Juillet 2018 18:29

"mariolotus
Ben moi je crois qu'il ne se lance pas sur ce terrain car il sait que Viry n'est pas blanc-blanc dans cette affaire et que son client maîtrise parfaitement la chose juridique."

Il n'existe aucun expert au monde, encore moins chez Red Bull, qui soit capable d'infirmer ce que dit Renault, seul expert de son moteur pour le coup....

Charly2b
30 Juillet 2018 18:36

"quidam6430 Juillet 2018 16:51
@Charly2b : I7 8800K est sorti?"
Sorry, fallait lire 8700 K.
Sinon, pour l'écran, j'ai un 27 pouce, mais son taux de rémanence le fait plafonner à 120 images/s; dommage, la même config, chez d'autres mieux fourni en écran (ça coûte une blinde) tourne à 180 images/s avec tous les effets activés; par contre, ça chauffe, faut ventiler un max, comme pour Red Bull!!!!

guiguif1
30 Juillet 2018 19:54

" j'oubliais, je roule en Renault ! "

Personne n'est parfait.

Vous me ferez 2 AVe et 3 Pater.

J'eu roulé moi aussi depuis le permis dans multiples et diverses Renault.
Je regrette ne plus être à l'époque de la 4L, R12, R16, R30 et R19 et jusqu'aux premières Laguna qui étaient increvables.

Mais j'ai mis un terme à l'expérience suite à quelques déceptions.

Je pense que ces autos sont parfaites pour un usage sur des routes bien lisses et dans des conditions climatiques peu agressives, donc pour la France et les pays voisins.
Sorti de là, et même sans aller au fin fond de l'Afrique ou de la Sybérie, elles ne sont pas assez robustes.......bref, ça se déglingue plus vite que les allemandes et les japonaises, je peux en témoigner........donc ça ne me convient pas personnellement.
Je pense même qu'une Dacia est plus fiable car de conception plus simple.

Mais c'est juste mon avis.

Boarf alors celle la elle me fait bien rire comme quoi les conneries racontées par les journalistes automobiles savent bien vous influencer !
Je suis mécano meme si mon patron à le panneau Renault, nous faisons du toutes marques et les allemands ne sont pas aussi fiables qu'on le dit !
Le groupe Vw en plus de ses tricheries avérées sur leur TDI de merde à le record de France du nombre de Turbos cassés (non non c'est pas Renault ni PSA mais bien audi Volkswagen …….) et ce n'est pas moi qui le dit mais les loueurs longue durée qui font des recherches sur la fiabilité au nom des constructeurs.
Je viens de finir un caddy de Volkswagen 3 ans 150000 , un compresseur de clim grippé, un crafter meme kilomètrage moteur HS, je ne compte plus les silentblocs de train changés sur les polo ou Golf qui lachent très facilement, les leves vitres en vrac … bref la fiabilité des allemandes est une légende !
Leur prix eux par contre c'est pas une légende 15à20% plus cher que nos marques généralistes ben oui un logo soit disant premium ca se paye !
PS: Mercedes utilise beaucoup de moteurs Renault ds ses autos

harionax
30 Juillet 2018 20:56


Tout à fait d'accord avec toi guiguif1

mariolotus
30 Juillet 2018 23:22

" Boarf alors celle la elle me fait bien rire comme quoi les conneries racontées par les journalistes automobiles savent bien vous influencer ! "

J'ai dit que c'était mon avis guiguif1, rien à cirer de ce que disent les journaleux.
Mon avis personnel d'utilisateur donc je ne rapporte aucun ragot.

J'ai possédé depuis + de 45 ans des dizaines de véhicules de tous types et de toutes marques et je ne suis pas d'accord avec toi.
De plus, j'ai des amis qui exercent le même métier que toi ou dans la vente, bref dans le milieu automobile, et pas seulement en France et leur opinion est à l'opposé de la tienne, donc si je ne fais pas une généralité de mon expérience personnelle la tienne ne l'est pas non plus.

Avec tout le respect que je te dois et à ceux qui font le même job.

Un petit détail que tu oublies : le prix de revente fait qu'on s'y retrouve largement.

alonsotouseul-2
31 Juillet 2018 09:34

Bonjour,
Pour un retraité lire tous les commentaires c'est passionnant il y a de tout .....
Un abandon ca a un impact sur les médias le publique les passionnés et c'est pas bon, quand on arrive a mi saison et on en ai toujours a des abandons du a l'intégration du moteur c'est lamentable.
En rejeter la faute sur l'autre c'est pas très beau et pas digne d'un patron d'écurie, ni par un enfant gâté de pilote d’ailleurs.
Renault va travailler sur sa voiture et la ligne de mire c'est RBR et son moteur Honda.

harionax
31 Juillet 2018 10:18

RBR peut aussi rouler "capot ouvert" et rajouter un compte tour (ancien modèle) avec aiguille et zone rouge au "gamin", pour éviter les sur régime

lulu79
31 Juillet 2018 10:34

@harionax merci et bravo

lulu79
31 Juillet 2018 10:39

@alonsotoutseul-2 bah oui nouvelles donnes nouveau challenge et que les meilleurs soient devant et c'est valable pour l'ensemble du plateau.

chapeau à Ferra qui nous donne du spectacle en défiant Merco
Merco grosse baraka en ce moment cela frustre cela frustre mais c'est la course .

mathusalem
31 Juillet 2018 11:13

C'est après la foire qu'on compte les bouses...

peter
31 Juillet 2018 11:18

Réponse de CA à Redbull : net concis et sans bavure.
Renault fait bien de ne pas rentrer dans le jeu de RB qui consiste à dénigrer violemment son partenaire.
https://f1only.fr/renault-ne-veut-plus-entendre-parler-de-red-bull-apres-une-enieme-critique-visant-le-motoriste-francais/

mariolotus
31 Juillet 2018 11:21

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-repond-a-Red-Bull-ils-n-ont-qu-a-utiliser-le-nouveau-MGU-K,129377.html

Mais oui bien sûr,
la RB14 a été conçu autour du vieux MGU-K et en cours de saison le fournisseur de cette nouvelle pièce attendue depuis plus d'un an veut obliger son client à modifier en profondeur toute l'aérodynamique donc le comportement de son auto et à ses frais pour qu'elle fonctionne correctement sans surchauffe !

Et ça c'est normal !

N'importe quoi.........il y a des divorces à l'amiable mais là c'est mal barré pour.

harionax
31 Juillet 2018 11:37

Et chez Mc Laren, comment ils ont fait ? Ils ont bien intégrer la nouvelle pièce. A ma connaissance, je n'ai jamais vu une voiture fonctionner sans moteur, donc, le châssis doit-être conçu autour de cet élément, et pas l'inverse !
Maintenant, si RBR est persuadé que sa voiture est irréprochable, il faut qu'il la propulse avec un mat et une voile

mariolotus
31 Juillet 2018 11:58

McLaren et Renault ont des caisses tellement larges du cul qu'il y a de la place pour y loger une armoire normande.

Si la RB14 avait été conçue de la mème manière que les 2 autres elle n'aurait jamais remporté 3 GP et 6 podiums et serait entrain de se battre elle aussi pour être la meilleure des F2.

Papyfrancois
31 Juillet 2018 13:04

Vous aller pas me dire qu’une écurie comme RB qui fait les meilleurs châssis depuis bientôt 10 ans n’est pas capable d’integrer Le nouveau MGU-K ! Là je n’y crois pas mais par contre je pense qu’ils sont en réalité dépassés par Mercedes et Ferrari ( la preuve c’est que sur le sec les 2 derniers GP la Renault était à 7 dixième et devant sur piste humide) Donc je pense que comme les copains ils mettent le paquet sur 2019 avec intégration Honda et pour les 9 derniers GP ils vont se défouler sur le moteur Renault qui va être le bouc émissaire de leur contre-performances !
Par contre je leur fait confiance pour le passage avec Honda et il seront toujours compétitif en 2019 pas pour le titre mais pour les podiums et + si Le moteur rattrape son retard !

mariolotus
31 Juillet 2018 13:40

Bien sûr que RBR est capable d'intégrer le nouveau MGU-K, aucun doute là-dessus.

Mais qui pouvait penser que la fin de leur collaboration allait se passer sans conflit après tant d'années de désaccords ?

Tout le monde chez Renault et RBR a tort dans cette histoire mais personne ne veut céder, ils ont tous oublié ce qu'ils se doivent mutuellement depuis 12 ans, c'est cuit.

C'est un combat de coqs frappés d'alzheimer, rien d'autre.
D'ici qu'ils en viennent aux insultes publiques puis aux mains il n'y aura pas de quoi être surpris.

Et je m'attends à ce que RBR refuse de payer les dernières factures en affirmant qu'il y aura eu tromperie sur la marchandise........ça va finir comme ça.........et Renault peut s'assoir sur Sainz, maintenant c'est clair.

harionax
31 Juillet 2018 14:03

"Tout le monde chez Renault et RBR a tort dans cette histoire mais personne ne veut céder, ils ont tous oublié ce qu'ils se doivent mutuellement depuis 12 ans, c'est cuit."
Là, je suis d'accord ! Et je pense que c'est un beau gâchis ! Ce conflit laissera des traces, mais bon, soyons sport et souhaitons leur (à tous)de réussir pour la beauté du sport

lulu79
31 Juillet 2018 14:15

@mario tu exagères toujours dans la provoc , c'est ta marque de fabrique , une fois que tu les as bien échauffés ;tu redeviens raisonnable ,même scenario à chaque fois; au passage certains restent cools et laissent pisser le mérinos , d'autres sur réagissent....
je les plains ils devraient avoir compris :"sont surs de na pas avoir le dernier mot"

mariolotus
31 Juillet 2018 14:18

Quand tu vois l'ambiance entre ces deux-là,
les manips chez FI.....et bientôt chez Williams,
les "absences de consignes" chez Ferrari et Mercedes avec leurs 4 nr1 ,
les accords en dessous de tables quand ça arrange et les tirages dans les pattes, on se demande où il reste une pincee de beauté dans ce sport.....

Bon, alors comme on est des couilles molles on ferme les yeux après avoir fait semblant de gueuler pour se donner bonne conscience.

C'est un divertissement entre faux-culs pour les 3 singes.

https://www.culture-generale.fr/divers/3257-les-trois-singes

Gremlin
31 Juillet 2018 14:19

Mais non harionax, c’est la vie, on s’aime, on vit, on se quitte et on recommence tant que les asticots ne nous aurons pas bouffés. Sinon quelle monotonie, qu’est ce qu’on s’em***derais !

mariolotus
31 Juillet 2018 14:21

* pincée

mariolotus
31 Juillet 2018 14:23

Pas sûr,
même après on provoque des conflits,
les asticots se battent sur nos restes.

harionax
31 Juillet 2018 14:26

@Gremlin C'est pas faux

Gremlin
31 Juillet 2018 14:27

on se demande où il reste une pincee de beauté dans ce « blog.... »
En tout cas c’est pas dans tes postqu’on y trouvera quoique ce soit - ni, soit dit en passant une quelconque pair de c...le voir le moindre neurone.

Salut le Mariole

harionax
31 Juillet 2018 14:27

Quoi qu'il en soit, je suis la F1 depuis plus de 20 ans, et ça a bien changé

quidam64
31 Juillet 2018 14:30

Du nouveau chez Renault :
"Bob Bell a quitté son poste de directeur technique @RenaultSportF1 pour devenir conseiller technique à temps partiel. Son ancien rôle ne sera pas comblé."

mariolotus
31 Juillet 2018 14:32

Mais non Gremlin,
c’est la vie, on s’aime, on vit, on se quitte et on recommence tant que les asticots ne nous aurons pas bouffés. Sinon quelle monotonie, qu’est ce qu’on s’em***derait !

Salut la tafiole.

mariolotus
31 Juillet 2018 14:40

Je suis la F1 depuis 1969 et rien n'a changé.

Ah si !
avant on n'entendait pas les pilotes,
mais pour le reste c'est kif-kif sauf qu'on ne savait rien ou presque.

quidam64
31 Juillet 2018 14:41

Bon il parait que Bob Bell veut prendre du recul
Allez savoir ce qui se passe en réalité.

mariolotus
31 Juillet 2018 14:44

Début du ménage et des coups de balais.

pince-mi et pince-moi sont sur un bâteau,

pince-mi le malin pousse pince-moi le cocu à l'eau.........

mariolotus
31 Juillet 2018 14:48

et c'est mieux que dans la langue qui oblige à tirer la langue

https://fr.motorsport.com/f1/news/bob-bell-prend-recul-renault/3151769/

mariolotus
31 Juillet 2018 14:50

si ils virent les vieux pourquoi Stoll est encore là à faire tout le temps la tronche ?

RäikköE20 n°1 bis
31 Juillet 2018 15:26

C'est d'une laideur cet aileron 2019...
https://pbs.twimg.com/media/Djbfcr2XgAAHURJ.jpg

Je préférais nettement les proportions d'il y a dix ans.
https://formula1.files.wordpress.com/2007/01/redbull_rb3_1.jpg

mariolotus
31 Juillet 2018 15:35

Avec cette lèvre qui pendouille Raïkko ?

Ben on n'a pas les mêmes goûts, je préfère le prochain....un peu décoré et tu t'y feras.......on a bien dû supporter ce halo, on peut bien se faire à ça non ?

esartinulo
31 Juillet 2018 17:16

mario si Pratt et Whinney qui fournit des moteurs pour Airbus spécifie certaines conditions d'utilisation et de montage et qu'Airbus ne respecte pas qui sera responsable en cas d'accident ???
Certainement pas le motoriste.
Même chose en F 1

mariolotus
31 Juillet 2018 17:34

C'est certain mais ça m'étonnerait qu'Airbus et son fournisseur se tirent dans les pattes juste pour savoir lequel des deux aura le dernier mot.

Ton exemple, qui n'a rien à voir, évoque un moyen de transports où la sécurité des passagers est la priorité absolue et où les partenaires travaillent la main dans la main dans ce but.
.............jusqu'à preuve du contraire je n'ai encore jamais vu descendre 200 personnes d'une F1 à l'arrivée d'un GP.

Donc non, aucun rapport avec la F1, même en cherchant bien....

Je ne sais pas comment tu fais pour sortir toujours des exemples qui n'ont presque jamais rien à voir avec le sujet ?..........bien essayé mais tu ne me rouleras pas dans la farine.

esartinulo
31 Juillet 2018 17:36

Pour revenir à la fiabilité des voitures de série j'ai possédé il y a environ 25 ans une Golf 2 Diesel.
Une vraie catastrophe: les poignées de porte qui restent dans les mains, les vitres qui tombent au fond de la porte, étrier de freins av grippé, jupe av qui rouille et le plus grave embrayage centrifugé avec "explosion" du disque et les morceaux qui vont abimer la cloche de boite.

Alfa c'était pas mal aussi dans le genre avec les 4 culasses du VM à changer à 100000km. La seule aussi avec laquelle j'ai cassé un carter d'huile en ne ralentissant pas sur un ralentisseur. Les autres modèles que j'ai possédé résistent avec la palme pour un C15 et les anciens Trafics. Avec ces 2 modèles, même pas besoin de lever.

mariolotus
31 Juillet 2018 17:59

C15 parfait,
3 exemplaires, increvable, très solide, super moulin, freins, suspension, tout....parfait, même si maltraité par des chaufeurs différents et pas toujours soigneux.

Construit sur la base de l'ancienne Visa.

Bon exemple.......ce n'est pas une Renault.

Mais dans les hauts de gammes, grandes routières ou sportives, là c'est marrant, il n'y a jamais d'avis et de statistiques sur la fiabilité des françaises et on sait pourquoi, pas vrai ?

C'est vrai ça ! Ils sont où les résultats de fiabilité de ces 3 types de bagnoles françaises en comparaison des étrangères ?
Peut-être que notre ami mécano guiguif1 a la réponse ? Combien de voitures françaises de ces 3 types passent dans son garage pour se faire une opinion objective par rapport à la fiabilité des allemandes ou japonaises ?

Tu as bien compris que la réponse est simple :
elles n'existent pas.......en fait elles ont disparu des chaînes de montage.

Ah oui, les SUV et cross-machin-chose ?
Ben c'est des copies dérivés des spécialistes japonais.

On a fait le tour de la question je crois.

alonso130R
31 Juillet 2018 20:48

N'oubliez pas que Red Bull a pour objectif les victoires et donc prend plus de risques sur l'intégration du PU comparé à Mclaren et Renault qui vise seulement les points car sont en phase de reconstruction.

guiguihoan
31 Juillet 2018 21:26

Est-il utile de rappeler que Renault est un constructeur généraliste et que son coeur de métier sont les citadines, berlines compactes, familiales ou encore utilitaires mais certainement pas les "hauts de gammes, grandes routières ou sportives"? Des segments ou les constructeurs allemands règnent en maître, en termes de savoir faire mais aussi et surtout de prestige. La comparaison me semble donc hors de propos, les objectifs de rentabilité ne sont pas les mêmes, Renault doit produire en grand nombre, en maîtrisant les couts de production et ça nécessite aussi un réel savoir faire. Si Mercedes a choisi Renault comme partenaire, et dont il est pleinement satisfait, ce n'est pas un hasard: chacun sa spécialité. Donc oui Renault est un constructeur généraliste, populaire même à une époque, y a pas de honte , qui produit des voitures souvent banales mais pas toujours, pour les classes moyennes ou celles qui rêvent de pouvoir le devenir (voir l'offre Dacia), ces mêmes classes qui dépensent, consomment en masse, en tout cas plus qu'un seul millionnaire, au grand bénéfice de l'économie d'un pays. Les concurrents direct de Renault? Opel, Ford et bien sûr VW. La fiabilité c'est kif kif à mes yeux, le SAV fait toute la différence et sur ce point je trouve Renault plutôt plus performant que ses concurrents. A la revente, oui, les allemandes perdent moins mais pas toutes. Et en tant qu'acheteur, il y a de réelles affaires en achetant une Renault d'occasion!Tout dépend de ses priorités ou encore du statut social que l'on souhaite afficher. Concernant ce dernier point, me concernant, c'est secondaire. Et puis les modes... Audi, BMw, Merco, c'est limite devenu des caisses de merdeux... Et pour ce qui est du dénigrement franco-français, il faut croire que c'est un trait commun à la génération d'après guerre (la seconde).

mariolotus
31 Juillet 2018 21:38

Ce qui est hors de propos c'est d'affirmer que les françaises sont plus fiables alors qu'on ne peut pas comparer justement parcequ'il n'y a pas de gammes premium et sportives en France.

" Audi, BMw, Merco, c'est limite devenu des caisses de merdeux "

Alors je suis un vieux merdeux et fier de l'être........
......... et à cause de Porsche même un super-merdeux.

Mais alors là !! Super fier-merdeux.

Au fait, toutes les marques allemandes citées plus haut sont aussi des généralistes.

Pour moi le merdeux c'est plutôt le jaloux aigri mais ça se discute.

lulu79
31 Juillet 2018 21:52

j'aime bien Renault donc je roule en Renault , j'ai un frère qui roule exclusivement en Peugeot , un autre en Citroën et ma sœur qui s'en fout et prend ce qui se présente . nous sommes des bons français ? à votre avis .

la F1 je suis Renault , en rallye Peugeot ou Citroën suivant les époques et même Alpine .

Pas de danger que je fasse l'amalgame entre mon Scénic Bva , ma twingo et la RSF1 ; aucun rapport .

mariolotus
31 Juillet 2018 22:06

Moi non plus lulu, pas d'amalgame.
Pour ceux qui ne savent pas lire et ont besoin d'un dessin :
je veux que Renault fasse honneur à son rang dans l'histoire de la F1 et remporte encore au moins un titre, pilote ou constructeur.


4 ou 5 podiums l'an prochain, 1 pole, 1 ou 2 records du tours, ça serait dejà un bon début.

en attendant, désolé, je ne lâcherai pas le morceau.

Charly2b
01 Août 2018 08:35

"mariolotus31 Juillet 2018 21:38
Au fait, toutes les marques allemandes citées plus haut sont aussi des généralistes."

Quand ces marques vendent leurs modèles à des tarifs élitistes, faut se poser les bonnes questions.....A prestation identiques, les Teutones sont 20% plus chères; à prix identiques, les Teutones ne sont pas supérieurs aux Françaises.
Faut comparer ce qui est comparable, les effets de modes et les on-dit qui font que certains achètent une FIAT 500 au prix d'une berline de luxe, prouvent que le pigeonnage est le meilleur argument de vente!!!!!

mariolotus
01 Août 2018 09:24

Je ne vois pas ce que le " pigeonnage"vient faire là-dedans.
Chacun achète en fonction de ses goûts et/ou de ses moyens et/ou de l'usage qu'il veut faire de sa voiture comme par exemple s'il s'agit d'un deuxième véhicule dans le ménage.
La première, la principale, sera souvent d'un meilleur niveau que la seconde donc plus chère

Puis il y a ceux qui se fichent catégoriquement de la beauté et/ou des performances car il considèrent que l'auto est juste un moyen de déplacement sans intérêt, en tout cas qui ne mérite pas plus d'attention que celui qu'ils portent à une machine à laver ou un micro-onde et qui prefèrent dépenser leur pognon dans d'autres choses.

Enfin, il y a les férus de techniques diverses ( hybride par ex. ) ou de vitesse ou de puissance ou de luxe, bref ceux qui aiment l'auto, la bichonne et ne regarde pas à la dépense à l'achat, voir à l'entretien quand il s'agit d'une sportive.

Je ne vois aucun pigeon dans ces diverses catégories d'acheteurs,
je vois des clients différents qui achètent avec des arguments et des besoins différents.

Par contre je lis des conneries de certains qui veulent tenter de faire croire que ceux qui achètent autre chose que ce qu'ils n'aiment pas ou ne peuvent pas se payer sont des idiots manipulés par la mode ou des frimeurs qui se font tous couillonnés en payant 20% plus cher et en plus sans le savoir.

Comme si les clients étaient cons au point de ne pas comparer les prix avant de signer leur bon de commande !

Je ne vois pas en quoi un propriétaire de Megane ou 308 serait plus intelligent que celui qui se paye une 535D ou une 911 ou une Polo ou une Prius ou que sais-je ?
Bref, qui n'est pas français, car c'est bien de ça dont il s'agit dans ce discours.

C'est n'importe quoi,
c'est ne rien comprendre aux motivations des acheteurs !


Techrun
01 Août 2018 10:06

Salut tout le monde.

Personnellement, je ne considère pas qu'acheter une VW, une Mercedes ou un BMW soit une preuve de connerie. (Je ne parle pas d'Audi qui fait principalement le Buzz en faisant des placements de produit dans les films ou chez Turbo de M6).

Par contre, ce qui me fait réagir, c'est d'entendre en permanence les Français (on n'entends pas les Italiens les Allemends ou autres) dénigrer Renault, Peugeot ou Citroën. Ce sport est bien Franco-Français.

J'ai moi aussi eu plusieurs voitures et je suis baigné dedans depuis ma naissance. J'ai eu des Citroën AX, BX, VISA, Alfa AlfaSud, VW Golf GTI 1976, Renault Clio 16S, 5 Alpine, R25 GTX, R19, Ford CMax, Opel Astra, Nissan Qashqai et actuellement une Golf 7 DSG.

Celles avec lesquelles j'ai eu le plus de problèmes : AX Sport (1 moteur cassé sur la première), AlfaSud qui fabriquait de la mayonnaise , Golf 7 (DSG a changer alors qu'elle venait d'avoir ses 2 ans)

Techrun
01 Août 2018 10:17

Niveau finition, c'est un peu différent si on compare à période de mise en circulation équivalente bien entendu.

Entre la Golf I et l'AX, la VISA, la R5 Alpine et l'AlfaSud, La Golf était loin devant.
Maintenant, si je dois comparer le Golf 7 avec la Mégane de ma femme, personne ne pourra me démontrer que la Golf est mieux finie. J'ai même plus de bruit dans l'habitacle et de roulement que sur la Mégane.

Bref, mon avis est un avis personnel mais objectif sur la vie que j'ai (j'ai eu) avec différentes marques. Peut-être est-ce dû à l'entretien et la façon de conduire que l'on a.
C'est comme pour l'accidentologie. On choisi une cible et on tape dessus plutôt que de prendre le temps d'analyser. C'est très latin tout ça. Pas très pragmatique.

A bon entendeur.

mariolotus
01 Août 2018 10:27

Alfa Sud, de la dentelle après quelques mois, j'ai donné aussi, on passait la main à travers les ailes car les tôles étaient stockées au bord de la mer.
Les anciennes Golf GTI 1 et 2 aucun problème mais ça ne freinait pas.
Les Citroên, très aléatoires, surtout celles avec la suspension hydropneumatique, et les modèles fabriqués en Roumanie mais jamais entièrement finis avant livraison.

Quel problème tu as eu avec la Golf 7, la BV ?

mariolotus
01 Août 2018 10:32

Tout à fait Techrun 10:17.
de plus d'un pays à l'autre on est tributaire du SAV plus ou moins développé et compétent en fonction de la marque et des coûts d'entretiens différents.

mariolotus
01 Août 2018 10:37

Tu as répondu sur la Golf 7 pendant que j'écivais,
j'ai eu le même problème sur un Scenic tout neuf, bruits et vibrations + colonne de direction morte sous garantie, et autres ennuis par la suite......VelSatis je n'en parle pas -> poubelle après 5 ans.....une vraie merde => dernière voiture française.

jojoRS
01 Août 2018 10:43

Ambiance

"Nous n’écoutons pas ce que Christian Horner dit depuis 2015" a lancé Abiteboul. "Il est très clair que nous n’avons plus rien à faire avec eux."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-Nous-n-ecoutons-pas-Horner-depuis-trois-ans,129419.html

quidam64
01 Août 2018 10:51

Coté moteur, j'ai eu des Citroens, Renault, Peugeot, Fiat, Bmw, pas de problème. C'est le reste, coté français l'intérieur c'est du cheap (low cost) après selon les marques, on a différents ennuis sur les moteurs essuie glace, suspensions, la carrosserie des Fiat qui rouille en un rien de temps...
Perso, je préfère le confort des BMW mais trop chers pour moi pour ce que j'en fait. Ma petite Clio 4 4cv me suffit

mariolotus
01 Août 2018 10:59

Si Lukytabouret n'écoute pas Horner depuis 2015 pourquoi il a passé son temps à lui répondre pendant 3 ans.....et continue à le faire ?

Ça c'est vraiment cohérent.

Donc il confirme bien qu'il a passé son temps à dire n'importe quoi.......presque autant que moi.

Charly2b
01 Août 2018 11:01

"mariolotus01 Août 2018 09:24
Je ne vois pas ce que le " pigeonnage"vient faire là-dedans."

Je ne parle pas de voitures que je rangerait dans la catégorie haut de gamme, mais plutot de berlines dites citadines ou compactes, comparable, en terme de prestation, à des clio, 208, Mégane et 308; et à ce titre, force est de constater que les modèles Allemand sont bien plus chers avec le sempiternel chapitre sur une soit disant qualité d’assemblage(certainement réelle) supérieur....la question que je me pose est : comment mesurer cette différence de qualité (parfois invisible à l'oeil nu) et cette différence justifie t'elle la différence de prix?; autre question : a t'on réellement besoin d'une telle qualité d’assemblage????
Apres, quand la qualité est réellement au rendez-vous, ma fois, comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut de son argent; mais là ou ça me dérange, c'est quand la prétendue qualité n'est pas au rendez-vous, mais que le prix est quand même stratosphérique; là, pour le coup, permet moi de traiter les acheteurs de ces voitures des kékés......

sunset40
01 Août 2018 11:53

3 ans à ne pas l'écouter pour cependant lui répondre à chaque fois, que lle cohérence dans les propros de CA

Naunau
01 Août 2018 12:43

Est ce la bonne traduction de nextgen, sur un article de motorsport, il parle des dirigeants de Renault qui ont arrêté de lire ou écouter ce que dit Horner depuis 2015: https://fr.motorsport.com/f1/news/abiteboul-renault-horner-red-bull/3151237/

Gremlin
04 Août 2018 19:26

« Red Bull et Renault, de nouvelles étincelles avant la trêve »
Allumer le feu serait plus approprié !

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
Le Red Bull Racing a fait fort aujourd'hui, dominant des Ferrari pourtant favorites
Time15/09/2018
Image Newslist
La spécification C n'est pas à l'origine de la panne de Daniel Ricciardo
Time02/09/2018

Image Newslist
Les résultats sont à la hauteur des attentes
Time01/09/2018
Image Newslist
Alors qu'on s'attend à ce que Red Bull se régale sous la pluie, elle a finalement nuit au résultat de l'écurie
Time25/08/2018

Image Newslist
Le tourniquet hongrois convient particulièrement aux qualités de la RB14 !
Time27/07/2018
Image Newslist
Si Max a vécu une course plutôt tranquille pour finir P4, le moteur de son équipier a encore fait des siennes
Time22/07/2018

Grand Prix de Russie
Next GP
Vendredi 28 Septembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 29 Septembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 30 Septembre
14:00 - 16:00
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Des progrès mais encore du travail pour...
Par Mathieu le 19/09/2018 à 19:27
message non-lu
Des progrès mais encore du travail pour...