Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Red Bull loin du compte à Silverstone
Week-end à oublier pour le taureau rouge
AuthorEmmanuel Laurent
Time08/07/2018 22:33
Image News
L'heure n'est pas à la fête ce dimanche dans le clan Red Bull Racing, avec une prestation terne de ses pilotes sur le circuit de Silverstone. En plus de manquer de performance, l'équipe autrichienne n'a pas eu une bonne fiabilité, avec l'abandon de Max Verstappen. Cinquième, Daniel Ricciardo ramène quelques points, et signe surtout le meilleur résultat possible, avec des Ferrari et Mercedes intouchables.

"  J’étais proche de Bottas à la fin, mais je ne pouvais pas me rapprocher plus, parce que j’aurais ruiné mes pneus sinon  ", explique l'australien. "  L’adhérence que j’avais en le rattrapant n’a plus été présente lorsque j’ai été soudainement assez proche de lui. C’était tout simplement un peu trop difficile de le suivre.  "

"  A un moment, je n’ai pas bien pris la sortie d’un virage, il a pu s’éloigner rapidement sur la ligne droite suivante et je n’avais plus le DRS. La voiture était bonne quand elle était dans l’air propre  ", précise-t-il.

Déjà très virulent hier, son équipier Max Verstappen continue de pester contre le manque de vitesse de pointe de sa voiture. À cela s'est ajouté des défaillances techniques, de quoi agacer toujours un peu plus le néerlandais, qui nous a toutefois gratifié de belles batailles en course.

"  Durant les premiers tours, j’ai eu un problème avec le système de freins arrière brake-by-wire. La pédale est tout simplement allée au plancher dans le virage numéro 3. Il s’est rétabli par la suite et tout avait l’air de bien fonctionner  ", explique-t-il. "  Après la 2e voiture de sécurité, je voulais freiner au virage numéro 16 et la pédale s’est enfoncée de nouveau jusqu’au bout et les roues arrière se sont bloquées. Je suis alors parti en tête-à-queue.  "

"  Nous sommes tout simplement trop lents dans les lignes droites pour réussir quoi que soit. On a pu le voir aussi du côté de Daniel lorsque Bottas a attaqué. Lorsque nous ouvrons le DRS, nous avons alors la même vitesse de pointe que les Mercedes sans le DRS. Et on a pu le voir à chaque fois après les voitures de sécurité : quand nous avons de nouveau accéléré, nous étions trop lents. Bref c’était une blague !  ", conclut dépité Max Verstappen.
ScrollUp
Commentaires
lulu79
08 Juillet 2018 22:51

les appuis faramineux voulus par Newey c'est bien connu sont très énergivore
donc acte : il faut assumer mon cher Max , avec un PU légèrement plus faible
en puissance pure tu ne peux pas espérer battre les maitres en la matière
en ce moment , faut trouver autre chose .
Rassurant Ferra eux le font et pour les spectateurs c'est un vrai régal
bravo Kimi et Seb quel récital vous nous avez offert dur ce GP et plus encore sur la fin de course

F1teamING
08 Juillet 2018 22:57

J'espère que les rouges vont écraser les gris cette année !
Le moteur Ferrari me semble au moins équivalent, si ce n'est un poil meilleur que le Mercedes.
Ce qui explique aussi la forme les Haas/Sauber.
J'irais même jusqu'à dire qu'il permet de mieux préserver les pneus, la manière dont il délivre sa puissance notamment (souplesse), impose moins de contraintes aux pneumatiques et permet une meilleure motricité que le Renault je pense.

E.T29
08 Juillet 2018 23:05

Moteur meilleur ferrari mouais,je dirais qu'ils ont 2 batteries très efficaces surtout...enfin j'me comprend

alpine442
08 Juillet 2018 23:26

je te rassure mon petit Max ton problème de ta seconde perdu en ligne droite sera résolut l’année prochaine
Bon courage mon petit

E.T29
08 Juillet 2018 23:30

Ouais je l'aurais mauvaise si j'étais max car c'est inadmissible de perdre la p3 aujourd'hui. La mauvaise blague du jour c'est redbull!max se trompe de responsable.

alpine442
08 Juillet 2018 23:33

Max aura le temps de tricoter une écharpe sur les lignes droite l'année prochaine grasse au Honda

mariolotus
08 Juillet 2018 23:58

Red Bull loin du compte ?

Quelle bonne blague !
Taboulé ferait le trottoir pour un tel résultat, finir à 9 secondes du vainqueur !

C'est le puceau qui est passé à côté, pas RBR.

Et un peu Viry............mais gardez ça pour vous.

samir
09 Juillet 2018 07:36

Toutes les bagnoles ont un appuis aéro élevé, c'est bien la spécificité de ces monoplaces 2018. Elles passent donc led virages a fond, que ce soit une RBR, une Sauber ou une Ferrari.
qui dit virages pied au plancher, dit moteur exploité a pleine charge. Dans ces conditions, il est évident que le manque de puissance soit un gr os problème.
Le Renault énergie est à la peine, et au vu de ce que j'ai vu, il manque bien 50 cheveaux en course et 80 en qualification.
je comprends la frustration de MAX.
c'est du foutage de gueule ce PU Renault, une honte.

mariolotus
09 Juillet 2018 07:59

Ça ne fait que 5 ans que Renault fait dans le V6 T,
faut les comprendre samir,
ils sont plus habitués au petit 4 cylindres 1,5 L CDI.

Faut être indulgent........comme moi,
ça ira mieux bientôt,
en 2021 peut-être,
.............si Ferrari et Mercedes quittent la F1 bien-sûr.

just
09 Juillet 2018 08:47

j'approuve les commentaires de Samir , c'est une honte! plus de trois ans que ça dure!!

mathusalem
09 Juillet 2018 08:49

Le foutage de gueule, c'est ça effectivement et ça fait 5 ans que ça dure, Red Bull paie pour un pu pas au niveau, que Renault a reçu un paquet de fric pour ce moteur (le pire, c'est qu'en passant au mercedes, Williams payait moins cher ses moteurs).
Cette année, Honda annonçait une hausse de 20 cv, en réalité c’est 27 cv supplémentaires qui ont été obtenus. Côté Renault, le gain était annoncé de 30 cv. Red Bull et McLaren n'ont disposés que de 12 cv supplémentaires.
Oui, foutage de gueule depuis 5 ans, ou bien les compétences ne sont pas là.

Charly2b
09 Juillet 2018 08:52

"samir09 Juillet 2018 07:36
Toutes les bagnoles ont un appuis aéro élevé, c'est bien la spécificité de ces monoplaces 2018."

Samir, il ne faut pas confondre appui et traînée; les autres ont autant d'appui, si ce n'est plus, mais ont moins de traînée.
Faudrait voir du coté du SCX de la Red Bull : avec son avant très fortement plongeant et ses roues très carrossées et pincées, la Red Bull offre une surface de contact à l'air bien plus significative que les autres. ça offre beaucoup de grip en latéral (virage à fond) mais c'est très pénalisant en vitesse de pointe....
Non, définitivement, le Renault ne rend pas plus de 20 cv en essai, et 0 en course. Mais le même moteur, selon qu'il soit utilisé dans un parapente, un camion ou une fusée, n'autorisera pas les mêmes vitesses de pointe.
Et le Honda, même si il est pas fiable, rend lui aussi moins de 40 cv en essai....

Charly2b
09 Juillet 2018 08:54

La différence vient du fait que Mercedes et Ferrari construisent leur voiture dans sa globalité et, visiblement, mieux que ces charlatans de vendeur de boisson dégueulasse au gout ignoble.....

mathusalem
09 Juillet 2018 08:54

Et toujours du retard, du retard, du retard. En F1, c'est de l'avance qu'il faut prendre, pas du retard qui se cumule dans tous les domaines, y compris les pitstops. Ou alors, il faut se lancer dans moins coûteux : sponsoriser une équipe de vélo, par exemple. Ce sera plus simple d'y trouver un coureur Chinois

Charly2b
09 Juillet 2018 08:55

Et m'énervez pas aujourd'hui, sinon je part en congé!!!

mathusalem
09 Juillet 2018 09:07

J'attends donc cette spec3 chrono en main, voir si notre bonimenteur national ne nous a pas encore raconté des salades. Pour le moment, ce ne sont que de belles fariboles, à force de se faire désirée, l'Arlésienne aura pris un coup de vieux.

mathusalem
09 Juillet 2018 09:09

Charly2b
09 Juillet 2018 08:54
D'accord avec toi sur un point : boisson dégueulasse au gout ignoble.....
Ne pars pas en vacances

mathusalem
09 Juillet 2018 09:17

Et très heureux que Renault soit en F1. Mais bougez-vous !!!!!!!!!!!!

mariolotus
09 Juillet 2018 09:22

En effet,
on peut dire maintenant que le nombre d'insatisfaits est croissant.

Lulu et moi on est bons pour la retraite, la relève est assurée,
à force de harcèlement positif nous avons eu gain de cause,
presque tout le monde a ouvert les yeux et les oreilles mis à part quelques irréductibles têtus et bornés, amoureux inconditionnels des "plans à géomètrie variable en fonction des circonstances".

Comme quoi comme dans "12 hommes en colère" il ne faut jamais baisser les bras quand on sait qu'on est dans le vrai et que se faire rouler dans la farine ça ne marche qu'un temps.

1100 personnes au bas mot dont presque 700 pour se faire chatouiller par des privés c'est bien du foutage de gueule........Enstone conçoit et fabrique des F1 depuis longtemps mais produit maintenant des poids lourds, Viry malgré son savoir faire légendaire est largué depuis l'arrivée de ce putain de V6 hybride qui à mon avis est en fin de développement malgré les baratins incessants des dirigeants.......c'est caca-nounouille comme dirait mes petits enfants.

Ah oui, tout n'est pas encore construit, la belle affaire !
Alors pourquoi le blaireau en chef continue de promettre monts et merveilles s'il bosse encore avec la bite et le couteau ?
MHU-K, mode qualif, chassis inconstant, arrêts pneus, pannes idiotes, fiabilité générale, etc..........ils sont bons dans quoi au juste dans cette équipe de 1100 collaborateurs ?

Non, sans aucun doute, le management est mauvais, les gars font ce qu'on leur dit, ils ne sont pas fautifs, c'est comme chez McLaren.......ces 2 écuries ont complètement perdu le contact avec la recherche de la perfection et donc avec les résultats des sportifs de haut niveau.
L'une comme l'autre mettront des années à refaire surface si des couillus pinailleurs comme Vasseur ne prennent pas le taureau par les cornes.......

L'an prochain ça sera pire encore car l'empêcheur de tourner en rond, l'exigent RBR, ne sera plus là pour pousser RSF1 vers la perfection

mariolotus
09 Juillet 2018 09:24

il faut faire du ménage chez RSF1.......et commencer tout de suite, comme chez McLaren.

Charly2b
09 Juillet 2018 09:45

"mariolotus09 Juillet 2018 09:24
il faut faire du ménage chez RSF1.......et commencer tout de suite, comme chez McLaren."

Moi, je suis Franco-Français, et pour moi, Renault, c'est Viry-Chatillon.
Faudrait, comme Ferrai, fabriquer 100% de la voiture en France!!!!!!!

mariolotus
09 Juillet 2018 09:54

Tout à fait d'accord Charly2b.

Toyota à Valenciennes peut s'en occuper.

Charly2b
09 Juillet 2018 10:33

"mariolotus09 Juillet 2018 09:54
Toyota à Valenciennes"

Valenciennes, encore trop près de l'Angleterre!!! Mieux vaudrait plein sud de la France!

PushPushPush
09 Juillet 2018 10:33

@Charly2b Mouais, pas convaincu par ta solution.
Tu n'as peut-être pas vécu les saisons 84/85, Renault après le départ de Prost. Ca ressemblait furieusement au RF1 d'aujourd'hui...
Tambay, Warwick, j'étais gosse et j'imaginais qu'ils étaient nuls à ne pas faire faire gagner ces Renault magnifiques. Une sale période.

stefco34
09 Juillet 2018 10:38

ils ne reviendrons jamais en France . je crois que depuis 1983 la cassure avec la France est irrémédiable .

mariolotus
09 Juillet 2018 11:19

Ce n'est pas la raison principale,
presque tous les fournisseurs et sous-traitants + personnels compétents sont dans la même région en GB,et maintenant que les investissements à Enstone sont en cours d'achèvement ( au conditionnel ) ça coûterait une fortune de déménager.
Aucun intérêt, ce n'est pas le bout du monde.

RäikköE20 n°1 bis
09 Juillet 2018 11:31

Charly2b09 Juillet 2018 08:52

Le problème est que cela fait des années que l'on critique la traînée des Red Bull sans preuve concrète puisque les Renault, Toro Rosso et maintenant McLaren sont presque systématiquement plus lentes en ligne droite tout en concédant largement plus d'une seconde par tour.

C'est amusant comme personne ne fait ce reproche à Mercedes alors qu'elle est devancée dans ce domaine par Force India encore cette saison.

Moyenne 2016
334.0__Williams-Mercedes
333.3__MRT-Mercedes
333.0__Mercedes
332.6__FI-Mercedes
332.1__Ferrari
330.3__Haas-Ferrari
328.5__Sauber-Ferrari
328.0__RBR-Renault
326.7__Renault
326.7__McLaren-Honda
325.4__STR-Ferrari '15

2017
326.0__Mercedes
325.9__FI-Mercedes
324.8__Williams-Mercedes
323.9__Ferrari
321.4__Haas-Ferrari
321.3__RBR-Renault
320.5__STR-Renault
319.2__Renault
318.0__Sauber-Ferrari '16
314.9__McLaren-Honda

2018
322.5__FI-Mercedes
322.1__Ferrari
322.0__Mercedes
321.1__Sauber-Ferrari
320.5__Haas-Ferrari
318.9__RBR-Renault
317.8__STR-Honda
317.4__Wiiliams-Mercedes
317.3__Renault
315.2__McLaren-Renault

Charly2b
09 Juillet 2018 12:31

RäikköE20 n°1 bis09 Juillet 2018 11:31

C'est un fait, le moteur Renault est moins puissant que le Ferrari et le Mercedes; mais penses tu que, raisonnablement, 4 km/h d’écart correspond à autant de cv en moins que ne le prétendent les "Red Bulliens"???
Abitboul n'a jamais nié un déficit, mais ce déficit ne doit pas être de 80 CV, c'est impossible, même le Honda n'est pas aussi loin.
Quand à la traînée générée par la Red Bull, c'est une constance.
Pour ce qui est de Renault, le chassis est une pelle à tarte et est loin du niveau de ses concurrents, Hass, Sauber et Force India compris.
C'est sur qu'en traînant autant, on a l'impression de manquer de puissance.
Je suis cycliste, et je peut t'assurer que même en forme et avec la même force dans les jambes, quand tu retrouve avec vent de face, tu n'avance plus...

TCP
09 Juillet 2018 12:41

80 chevaux de retard ?!!
Il y en a qui ont de l’humour

samir
09 Juillet 2018 13:37

la traînée est un phénomène qui affecte toutes les monoplaces du plateau.
ceci n'explique pas à lui tout seule l'incapacité des F1 motorisés par Renault d'êtres en incapacités d'atteindre les vitesses de pointes de celles qui sont motorisés par Ferrari ou Mercedes.
Sur des circuits plus lents le châssis RBR fait des étincelles et on ne peut plus le nier même si ca fait chier, mais sur un circuit rapide ou on passe les virages à fond le moteur reprends le dessus.
Le moteur il s'en fou, tu appuis, il accélère, la puissance est disponible, il la retransmet aux roues, en ligne droite comme en virages rapides.
Dans ces conditions, si on ajoute toutes les contraintes liées au fait de déplacer une masse dans un environnement terrestre, il est évident que les monoplaces disposant du PU le plus puissant prennent l'ascendant, sans concessions.
pas la peine de dire qu'on soutien plus le losange, mais il est temps de commencer à prendre des décisions, et d'accepter qu'on est largement battu, il qu'il faut que les gens qui prennent des décisions tout le long de l'année, prennent aussi la décision de démissionner.

Bargeo
09 Juillet 2018 14:04

Vous avez déjà tous oublié le Canada, Bakou...?
PU renault en léger retrait, c'est indéniable.
Mais l'aero est PRIMORDIAL pour la vitesse de pointe. Nier que la RBR n'est pas chargé en aero c'est rien y connaitre. Sa trainé doit être plus importante. La F1 c'est de la haute technologie, vous ne connaissez pas le quart de ce qui influence la performance des voitures. Ca n'empêche pas des petits malins d'affirmer !

"Le moteur il s'en fou, tu appuis, il accélère, la puissance est disponible, il la retransmet aux roues, en ligne droite comme en virages rapides."

N'importe quoi. Ca c'est un argument valable pour un RUN de 205 GTi, pas en F1 avec les PU Hybride. Il y a bien trop de paramètres qui entrent en jeu.
Vous partez du principe que la RBR a un chassis équivalent au Merco et Ferrari, mais on en sait rien, et moi je crois que non.

Ridge_Racer
09 Juillet 2018 14:15

Même Vettel après sa victoire à Silverstone a déclaré qu'il fallait trouver un bon équilibre entre l'aéro et la trainée. je pense que pour Red bull, ils n'ont pas fait le bon compromis pour cette course.

En plus, d'habitude, elles sont fortes concernant la dégradation des pneus mais puisque le circuit a été re-asphalté, elles n'avaient plus cet avantage et ça a profité plus à Mercedes.

Finalement, dans la philosophie de la voiture par rapport à Red Bull, on s'aperçoit que la Ferrari et la Mercedes se ressemble beaucoup et sont quasiment à l'aise sur l'ensemble des circuits (hormis Monaco). Red Bull devrait se remettre en question.

Charly2b
09 Juillet 2018 14:17

Red Bull, la seule voiture a avoir gardé le DRS ouvert dans le virage, c'est dit si l'air la plaque au sol.
Renault, le châssis est dérivé d'un chasse neige, dur d’être rapide en ligne droite; alors forcément, si en plus il manque 20 cv.....

Ridge_Racer
09 Juillet 2018 14:24

je pense que Silverstone est le circuit le plus représentatif de la saison pour les qualités d'une F1 : il faut à la fois une bonne aéro dans les virages et un bon moteur pour les lignes droites ainsi qu'un bon châssis (& suspensions) pour les freinages et changement de direction.

verdict : on a vu 2 constructeurs qui ont tous ça (Mercedes et Ferrari) et les autres à la ramasse.

lulu79
09 Juillet 2018 14:25

@bargéo svp ne pas généraliser si tu reponds à x , y ou z tu le precises
ta reponse sera d'autant mieux comprise .

Newey a impose le concept de charge aero maxi pour obtenir des autos hyper stable en virage il a fait gagner le titre à RB 4 ans de suite avec cela

depuis 2014 la donne a changé et Merco s'est imposé grâce a un super PU face a des concurrents déficients dans ce domaine , mais pas que cela ils ont réussi aussi le tour de force de faire une parfaite intégration moteur dans un châssis fort bien réussi , dit comme cela est ce recevable ?

en 2015 ou 2016 Merco a integré une partie du concept Newey ; résultat depuis ils sont moins rapides en ligne droite mais obtiennent de meilleur chronos au tour , de plus la plus grande puissance de leur PU leur permet de maximiser le concept Newey , alors ne nous prend pas globalement pour des billes svp , on suit , on suit année après année

ici il y a des pointures qui sont capables de nous fournir dans le détail des explications très précises sur bien des points divers et variés qui font d une F1 : une voiture réussie ou pas .

la somme de ces détails pointus qui manquent à la Renault actuelle font qu elle ne brille pas trop en piste cela nous sommes tous en capacité de le comprendre , merci d'en tenir compte .

lulu79
09 Juillet 2018 14:30

La version complète de la pensée RB .

bonne chance à eux : http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-estime-que-la-decision-de-passer-chez-Honda-a-ete-validee,128702.html

hh66
09 Juillet 2018 14:53

samir 09 Juillet 2018 13:37

"Sur des circuits plus lents le châssis RBR fait des étincelles et on ne peut plus le nier même si ca fait chier, mais sur un circuit rapide ou on passe les virages à fond le moteur reprends le dessus."

Oui , mais est ce parce qu'ils ont le meilleurs chassis, ce que je ne suis pas (ou plus) convaincu, ou est ce qu'ils ont le chassis le mieux adapté pour ce type de circuit ?? empattement plus court et plus d'appuis.

Et je profite de mon passage furtif pour faire un bras d'honneur à alain soral (qui est sur ce site), celui qui apres nous avoir sortis des diatribres sur les Homos, nous ressort des préjugés sur les Juifs.

Gremlin
09 Juillet 2018 15:35

@ Bargeo d'accord avec toi, depuis le début d'année Ferrari d'entré et Mercedes maintenant, semblent bien meilleurs que RBR, autant d'appui en courbe avec moins de trainée que RBR.

Quand au choix Honda, quelle langue de bois ! Honda et toujours à la rue, manque de puissance et de fiabilité et ça, ça fait, heu, 4 ans que ça dure ? Mais demain, demain, ce sera mieux. Bien mieux que Renault qui les ralenti dans les lignes droites. Ces gens pues…

PushPushPush
09 Juillet 2018 15:41

http://www.f1i.fr/infos/verstappen-digne-dun-moteur-de-formule-2/

J'aime bien le journaliste qui cherche à faire dire à Verstappen "GP2 Engine" à propos du moteur Renault.
Belle tentative mon gars, retourne à tes titres putaclics

mariolotus
09 Juillet 2018 15:54

Quel intérêt de souhaiter du mal à Honda ?
C'est de la gaminerie.
On a besoin des japonais comme on a besoin des 3 autres pour avoir un plateau fourni d'écuries compétitives très proches les unes des autres en performances pour assurer un beau spectacle.
Ceux qui pensent et disent le contraire n'aiment pas la F1 et le sport en général........ce sont des ploucs, des piliers de comptoirs.

Pathétique.

mariolotus
09 Juillet 2018 16:01

@ hh66,
va t'acheter un cerveau et une bonne dose d'humour car tu es sacrément coincé mon bonhomme.

Parce que je dis de que Ghosn est un juif-libanais-brésilien je suis raciste peut-être ?

Parole de rital fils d'immigrés ritals et qui pourrait te donner des leçons de vie avec les autres..........guignole.

mariolotus
09 Juillet 2018 16:32

Reflexion faite tu as du être traumatisé hh66.

Allez vas-y, raconte nous ça, on soigne gratos ici.
On n'est plus à ça près.

bazf1
09 Juillet 2018 16:35

Au final je suis content de voir RBR partir chez Honda quand on voit leur commentaires comme le dernier de Max. Aucun remerciment quand il gagne (3 victoires cette année).
Que dire? Bon débarras

hh66
09 Juillet 2018 16:43

"Parce que je dis de que Ghosn est un juif-libanais-brésilien je suis raciste peut-être ?"
tu n'as pas écrit ça !

Alors pour l'achat de cerveau , je te conseil du haut de gamme et apres la transplantation, tu te relis
parce que apparemment, tu deconnecte grave
hein benito

"Ah oui, il y a une théorie qui dit qu'il vaut mieux faire une P4 "économique" avec le moins de points possible pour que les frais d'incription coûtent moins chers l'an prochain mais là c'est vraiment tiré par les cheveux ou bien vouloir faire croire que Ghosn est plus juif que libanais et plus radin que Picsou........faut pas charier non plus."

et si étre allergique aux préjuges, c'est que je suis traumatisé!
Ben, tu ne peux rien pour moi!

mariolotus
09 Juillet 2018 16:48

Oui bazf1, cette comédie a assez durée.

Viry n'a jamais été à la hauteur des espoirs de RBR, habitué à disputer la première place ce que Renault n'a plus connu depuis très longtemps.
On verra l'an prochain ce que RSF1 sera capable de faire pour elle-même et pour McLaren.
On verra la tronche de la direction de Renault si le succès tarde à venir selon le "plan-plan" de l'extralucide.
On verra si lui-même ne commencera pas à serrer les fesses si comme RBR il attend trop longtemps sa première victoire et s'il ne voit pas le bout du tunnel pour le titre.

RBR fera sa vie avec Honda ( et je lui souhaite sportivement le meilleur ) mais je suis certain qu'ici cette écurie continuera à alimenter les commentaires de ceux qui ne peuvent pas les encaisser, toujours avec des comparaisons à la con, bien entendu.

Ouai, vivement que RBR dégage pour avoir encore plus d'occasions de se marrer.

bazf1
09 Juillet 2018 16:55

Il semble qu'il y'aurait des changements au prochain grand prix: nouveau moteur pour redbull et evol voiture RSF1. Quelqu'un ici aurait des infos?

point-de
09 Juillet 2018 17:09

Abitebull dit du mal de son écurie?

Charly2b
09 Juillet 2018 17:41

"mariolotus09 Juillet 2018 15:54
Quel intérêt de souhaiter du mal à Honda ?
C'est de la gaminerie."

Exactement.

Le top pour la F1 serait que Honda, tout comme Renault, soit au niveau de Mercedes et Ferrari pour redonner un intérêt aux Grand Prix.

mariolotus
09 Juillet 2018 18:02

Alors reste comme tu es hh66 et ne viens pas mettre ton nez dans ma dérision et mon sarcasme car il est évident que tu ne comprends pas le sens de ces mots.

Et en plus il me surveille ce blaireau,
il n'a que ça à fou-tre !

Bonne journée l'intello traumatisé et coincé.

Gremlin
09 Juillet 2018 18:03

@ hh66 si "vouloir faire croire que Ghosn est plus juif que libanais et plus radin que Picsou........faut pas charier non plus" est du Soral, t'as vraiment besoin de te faire soigner et la un Psy ça va pas suffire.

E.T29
09 Juillet 2018 18:03

Steiner dit "que alonso est une pleureuse" ah la bonne blague! à force de défendre l'indéfendable le patron Hass en devient ridicule.

Ça fait beaucoup pour une seul équipe.
https://soymotor.com/noticias/asi-quedo-el-coche-de-alonso-tras-el-toque-con-magnussen-951681

mariolotus
09 Juillet 2018 18:36

Steiner devrait faire quoi ?
Donner tort à son pilote en publique ?

Si Alonso n'a pas sa langue dans la poche Steiner non plus,
j'aime bien ce mec
et son équipe aussi.
Excellent rapport performance/publicité/budget,
une des voitures les plus vues.

E.T29
09 Juillet 2018 18:54

Mario,steiner c'est le premier à pleurnicher dans les médias en disant qu'il en à marre de perdre autant de points !
C'est la faute à qui?
Il est trop complaisant avec ses pilotes!


mariolotus
09 Juillet 2018 19:12

C'est son problème ET29,
c'est un rital donc assez expressif,
mais qu'il ne dézingue pas Magnussen devant les déclarations d'Alonso là il a raison surtout que son pilote sa bat comme un lion à chaque occasion.
Comme tout les team-managers, ne te fais pas soucis il lave son linge sale en famille..........et celui qui a le plus à craindre en ce moment ce n'est pas le danois 6 fois dans les points contre une seule, tu me comprends.

E.T29
09 Juillet 2018 19:13

Hass est à la chasse du renault mais attention derrière eux fi et mclaren sont pas loin au niveau des points constructeur.

E.T29
09 Juillet 2018 19:49

Taré le blondinet!
https://youtu.be/QftfXbnoeQs

point-de
09 Juillet 2018 20:00

non, Kevin garde sa trajectoire !
c'est zozo qui est dangereux de vouloir rouler en mode 4x4 et passer celui qui est devant en excursion dans l'herbe...

E.T29
09 Juillet 2018 20:06

@point de non retour! Ouais ouais c'est ça !

point-de
09 Juillet 2018 20:10

il ne sera pas pénalisé.

E.T29
09 Juillet 2018 20:12

Le blondinet va recevoir le retour du bâton avec l'asturien la prochaine fois,Ça va être quelque chose croyez moi!

point-de
09 Juillet 2018 20:15

Kevin ne va pas ouvrir toutes les portes à zozo
c celui qui enfonce la bagnole par derrière qui sera en tort.

bazf1
09 Juillet 2018 20:42

kevin est dangereux en f1

Ovipostor19
09 Juillet 2018 20:56

Eh bien, Soral, Ghosn, Taboulé, que de références ici !

Petit rappel sur la feuille de route :

2019/2020 : lutte pour le podium
2021 : lutte (j'ai bien dit lutte) pour le titre

Aujourd'hui 2018 :

- le PU V6 Turbo accuse entre 15 et 30 ch max. de retard en qual. et quasiment aucun déficit en course.

- Sa fiabilité est au même niveau que Mercedes et Ferrari sur 1 ou deux Grand Prix, et quasiment la même sur l'ensemble de la saison.

Voila pour le thermique. Et on est en 2018 hein.

Pour le châssis :

- on sait qu'il n'y pas de discordance de données entre le terrain et la simulation aéro, ce qui est une bonne nouvelle.

- le châssis lui même semble être plus ou moins au même niveau que le milieu de peloton, en fonction du calendrier des evo. (les haas et force india sont bien derrière OU devant de justesse en fonction des tracés favorables et de leur calendrier d'evo.

- Cependant, on voit un écart vraiment ahurissant en courbes rapides avec la tête de course. C'est ce point la qui inquiète vraiment. D'ici le début de saison prochaine, auront nous un package aéro qui peut a tout le moins approximer les performances Red Bull en courbe rapide ?

Les débats sont ouverts sur ce point, et couvrent toute la plage d'opinions des aveugles de la Méthode Coué au plus pessimistes, y compris les judéo-scept... hum, Abiteboulo-sceptiques ? N'est ce pas Mario...

Enfin dernier point, l'Humain :

- Les pit-stops sont clairement en deçà, sans être non plus catastrophiques, je rappelle pour les curieux, que Sauber est passée en une saison, de pit-stops franchement médiocres à des performances rivalisant avec les usines (mercedes, ferrari)

- La stratégie de course en revanche oscille entre passable en général a ridicule et enfantine lorsque de l'esprit d'initiative s'impose. ==> Deuxième point d'inquiétude.

Conclusion : sur l'ensemble de ces 3 point, je trouve que le calendrier est respecté, les budgets bien dimensionnés, et la courbe d'amélioration assez linéare.

Ovipostor19
09 Juillet 2018 21:04

Conclusion : sur l'ensemble de ces 3 point, je trouve que le calendrier est respecté, les budgets bien dimensionnés, et la courbe d'amélioration assez linéaire, en conformité avec l'esprit de l'engagement de R.S F1.

Deux réserves, dans l'ordre d'urgence et de difficulté : Aéro et Humaine

- Aero : Le problème se trouve t-il dans les compétences intrinsèques des ingés ? dans une mauvaise formule de compromis qui ne correspond pas aux exigences moyennes rencontrés sur le tracé moyen de la saison ?
Ou simplement une question de temps, et de maturation d'une R.S 2017 qui a été reconnue comme saine et bonne plateforme ?
En tout cas l’hypothèse la plus catastrophique est à écarter : il y a concordance entre Piste et Soufflerie.

==> 1 an et demi seront-ils suffisants pour faire maturer ou au contraire pondre une nouvelle config aéro et recoller au trio de tête qui est franchement dans un autre monde ?

Humain : une direction de course avec une capacité de réaction par un esprit d'initiative conjuguant prudence et audace n'est pas encore de mise. Des têtes doivent-elles changer ?

Donc voila, pas de quoi s'affoler finalement, des petits problèmes (comme partout, et gommés dans moins d'un an), et des plus gros ( comme souvent aussi) sur lesquels sont autorisées toutes(ou presque) les spéculations, de la plus optimiste (maturation de la config aéro prometteuse) à la plus défaitiste (tares génétique d'une mauvaise formule à remplacer d'ici moins d'1 an et demi)

neutral
09 Juillet 2018 21:12

Enfin un peu d'objectivité, merci Ovipostor 19

TCP
09 Juillet 2018 21:39

@Ovipostor19 je ne suis pas trop d'accord pour la stratégie de course, il y a eu très peu d'erreurs stratégiques majeures pour l'instant, contrairement à l'année dernière. Ou alors je suis passé à côté, dans ce cas là pourrais tu en citer une ?

Pour l'aéro aussi je pense pas qu'ils soient si mauvais, évidemment il y a quand même des dixièmes à prendre dans ce domaine pour rattraper les équipes de tête.
Les lacunes de la voiture viendraient plutôt du châssis en lui-même :
Comme le système de suspensions pour une meilleure utilisation des pneus
La réparation et poids des éléments...

KRan
09 Juillet 2018 21:57

le moteur est pourri le châssis est merdique ... n’empêche que personne n'a doublé Hulk pendant la course (sans parler des 3 tops team)... et il avait les pneus durs pendant une grande partie de la course (déficit de -2sec ?)... alors là je ne comprends pas que les si bonnes caisses de Haas et Sauber (Ferrari 2 et 3 dixit alonso) ne l'ont pas doublé, sans oublier la FI de Ocon ... qui a la plus grosse pointe de vitesse d'après RaikoBis ... non je ne comprends pas... mais je ne suis qu'un téléspectateur qui ne comprends pas ... par contre j'etais abasourdi par la facilité qu'a eu Hamilton de doubler tout ce petit monde ... y' a pas à dire c passionnant

alpine442
09 Juillet 2018 22:44

Merci E.T29 pour ta vidéo
Malheureusement j'ai une dent envers Magnussen depuis son dérapage verbal. Chaque pilotes a droit de ce défendre sauf que kevin se fait remarquer par ces manoeuvres défensive et jamais de mémoire un beau dépacement. Donc il est peut-être précieux pour son équipes mais pas beau a regardé !

lulu79
09 Juillet 2018 23:38

@kran c'est quoi ton message ou tu as lu tes affirmations , tout le monde dit la même chose ils sont 4 équipes dans un mouchoir de poche et pour les départager il faut des faits de course en positif ou en négatif pour les uns et les autres et cela varie d un GP à l'autre
les dépassements c'est une autre histoire , depuis Melbourne tous les pilotes disent la même chose un dépassement de réussi pour x tentatives avortées
les turbulences engendrées déstabilisent les autos suiveuses et candidates au dépassement tu ne comprends pas cela qui pouvons nous ?
D'ailleurs c'est un tel probléme ! que pour 2019 la FIA change le règlement en urgence ! on supprime les ailerons avant hyper sophistiqués et grands fauteurs de trouble cette saison .

lulu79
09 Juillet 2018 23:53

les taiseux se rebiffent une nouvelle vague de participants ; bravo , je crains pour vous quelques désillusions.

Renault ne progresse pas en piste , le moteur n'est que très peu en cause
, à minima il serait temps pour Viry d’être enfin un peu fiable et performant en même temps , nous sommes dans la 5eme saison de l'hybride quand même .

C'est d’Estone que doivent venir et dés cette année des progrès significatifs pas en 2019 ou 2020
quand on voit les efforts gigantesques que consent Ferra depuis 4 ans
je me demande comment notre Enstone qui repousse toujours les échéances
va réussir à combler un handicap qui ne cesse de s'accroitre car c'est une règle bien établie : en compétition qui ne progresse pas "régresse "

lulu79
10 Juillet 2018 00:25

Cette saison depuis Melbourne ,Renault court en mode diesel , "il faut rejoindre l'arrivée à tout prix et grappiller quelques points" , les bonus c'est quand un ou plusieurs des 6 se plantent , hilarant les autres teams les adversaires directs appliquent la même méthode.
les râleurs disent que ce n'est pas satisfaisant ni suffisant , rien d'autre .

faut attendre , faut être patient , il y a un décalage quand même entre le discours officiel et la réalité de la piste , RB qui n'est pas un manchot en piste , nous montre depuis 2014 combien il est difficile d'affronter , Merco et Ferra .

alors expliquez nous la recette svp merci

le discours officiel 2017 sur Palmer avant de le virer était de la même veine que la très belle programmation officielle jusqu'en 2021 .

être supporter oui , il nous faut à minima quand même de temps en temps des actes concrets pas seulement des paroles et des promesses + des coups de bol.

gris
10 Juillet 2018 07:34

Le moteur n'est que très peu en cause ?
C'est pas ce que dit horner ni verstapen.
80 cv c'est pas rien!

yellowteapot
10 Juillet 2018 08:02

Je serais Honda je tremblerais déjà dans l’hypothèse des futures déclarations de Verstappen sur le moteur...
À moins que ces déclarations soient télécommandées par plus haut auquel cas nous aurons droit même de la part de verstappen à un peu de bienveillance pour le Honda en 2019

phil38
10 Juillet 2018 08:12

Tu crois qu'avec 80cv de moins on peu gagner 3 GP sur les 10 disputés depuis le début de saison.
Il faut arrêter de gober tout ce que dit Horner & compagnie.

esartinulo
10 Juillet 2018 08:41

Bienvenue aux nouveaux participants et à leur réalisme bien loin du je veux tout maintenant sinon rien de nos vieux acariâtres.

Bien sûr c'est avec son fiel habituel que lulu les accueille mais on ne changera plus le roi de l'invective.
C'est tellement plus simple que d'argumenter.

KRan
10 Juillet 2018 09:41

@lulu ... je n'ai fait qu'une synthèse des compliments, sur cette course ... et vu le tracé de silverstone, et les très longues lignes droites , cette saloperie de RS18 s'en est pas si mal tirée.

point-de
10 Juillet 2018 09:52

La RS18 va stagner...

Bargeo
10 Juillet 2018 10:00

Et si on pouvait tous écouter les avis des autres et accepter qu'on ne soit pas tous d'accord sans se traiter et se mettre dans des cases ?
Lulu si tu pouvais parler plus de F1 que des autres intervenants du forum ça serait pas mal
Ce qu'il faut retenir de ce week end :

Vous oubliez un détail dans les manquements de RSF1. L'un des problèmes semble être l'exploitation de la RS18. L'équipe arrive en EL1 avec une RS18 très loin des réglages optimum. Cela complique les choses car systématiquement ils ont des nouvelles pièces à tester. Le temps perdu ne permet pas de s'appliquer à avoir de bons réglages. On se retrouve donc avec une RS18 qui n'est pas exploitée à 100%, surtout en qualif. C'est mon ressenti (au delà du manque de performance indéniable pour atteindre l'objectif de la demi seconde de retard sur les top team). Peut être aussi que l'importante usure des pneus de la RS18 vient en partie de cela.

E.T29
10 Juillet 2018 10:10

Bargeo,c'est pas peut être,c'est sûr.
La renault bouffe trop ses pneus.
Abitboul ne s'en cache pas:
https://f1only.fr/lequipe-renault-explique-pourquoi-elle-a-choisi-les-pneus-durs-a-silverstone/

point-de
10 Juillet 2018 10:15

Aboutedabil

Typhon640
10 Juillet 2018 10:33

Bonjour,

Je réagis à vos commentaires, cela fait plusieurs années que je vous lis.

Tout d'abord, je suis étonné que vous ne preniez pas en compte l'arrivée du nouveau PU Mercedes depuis quelques semaines. Je pense qu'il a de nouveau creusé un écart avec le Renault. Je ne pense pas qu'il y ait 80 CV comme le dit Verstapen, mais je crains qu'il y en ait plus de 30.

Ensuite l'exploitation des PU relevant de l'endurance, les cartographies moteurs ne sont elles pas ajustées au niveau minimum pour obtenir les objectifs... À Silverstone, Renault a vite compris que Red Bull ne ferait pas mieux que P5 à la régulière, et que Mc Laren et Renault au mieux P6. Ils ont donc du gérer la puissance, évitant le risque de casse.

Je me demande aussi si Hamilton n'a pas eu le droit à un mode fête en course pour sauver ses chances au championnat. Il semblait avoir un moteur d'une autre catégorie.

Toujours est il que Renault ne semble pas réussir à se rapprocher en terme de performance au top 3. Ils finiront P4 grâce à leurs pilotes et aux erreurs des autres (merci Romain au passage

Gremlin
10 Juillet 2018 10:56

@ Typhon640 "le nouveau PU Mercedes […] Je pense qu'il a de nouveau creusé un écart avec le Renault".
Peut-être, mais les FI, moteur Mercedes, et réputés pour leur vitesse de pointe, n'ont rien pu faire contre Hulk pourtant chaussé en Dur !
Je croit qu'aujourd'hui les RBR n'ont plus le meilleur châssis/aéro. Ferrari et Mercedes sont aussi bon en courbe avec moins de trainée et donc de meilleurs vitesses de pointe. Et sur un circuit comme Silverstone…

lulu79
10 Juillet 2018 11:05

@typhon640 bienvenu et merci de ta participation
ton point de vue est justifié , nous sommes en présence de 2 courants de penser la F1 et donc 2 façons différentes de courir .
Les matériels dont disposent chaque équipe participent grandement à cet état des lieux .
Merco ; Ferra et RB sont là pour la gagne à tout prix et leurs voitures sont de taille à affronter ce défit (pour RB c'est plus compliqué et on sait pourquoi)
Tous les autres doivent gérer au mieux avec ce qu ils ont à disposition

tu nous le résumes très bien cela sur ce GP

monnalisa
10 Juillet 2018 11:07

Bonjour à tous.. j'ai lu sur un autre site :
depuis le GP de france, en qualif : Mercedes serait à 980 cv , Ferrari à 970, Renault (Castrol) : 960, Honda : 946, Renault (EXXON) : 942...
je ne sais pas vérifier si ces chiffres sont bons...

Le pb de MAX : il a des réglages aéro favorisant l'appui au détriment de la trainée, bien plus que RIC... et RIC lui a mis près de 20 km/h dans la vue à Silverstone

IL casse du sucre sur le moteur pour conforter le choix de RB (à la demande de RB ?), alors que RIC etait bcp plus dubitatif...

Papyfrancois
10 Juillet 2018 12:38

Alonso disait que le moteur Honda était pour le GP 2 donc le Max il verra pas la différence et c’est pour éviter qu’il colle un tour à tout le monde que Renault lui enlève de la puissance d’ailleur Dimanche il a flambé les freins pourtant il allait pas vite en ligne droite ça doit être les chevilles qui enflent et il freine en même temps qu’il accélère !

hh66
10 Juillet 2018 12:54

"Et en plus il me surveille ce blaireau,

Non je ne te surveille pas ! Ne te crois pas plus important que tu n'es ! un peu de modestie !
Je lis ce site car je suis fan de f1 et de Renault. Et à part une personne qui se rabâche sans cesse , je lis tous les posts.

" il n'a que ça à fou-tre !" ben oui , comme tu vois je post autant que toi 24h sur 24

@Gremlin 09 Juillet 2018 18:03 (avant de vouloir m'interner) relis bien sa phrase
" vaut mieux faire une P4 "économique" avec le moins de points possible pour que les frais d'incription coûtent moins chers l'an prochain mais là c'est vraiment tiré par les cheveux ou bien vouloir faire croire que Ghosn est plus juif que libanais et plus radin que Picsou........faut pas charier non plus."

celui qui en a marre d'avoir toujours raison laisse sous entendre qu'il faudrait que Ghosn soit plus juif que Libanais pour penser qu'il faut faire une P4 avec le moins de points possible afin que les frais d'inscription coûtent moins chers l'an prochain."
Tu peux ne pas y voir de poncif antisémite, car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir
Quand on se rappel que mariolotus avait écrit il y 1 ou 2 mois que le monde était dirigé par les féministes et les pédés .Ma comparaison avec alain soral n'est pas injustifié

Sur ce, je vais ignorer les posts de mariolotus qui contrairement à d'autres, n'apporte pas grand chose

Yannix
10 Juillet 2018 13:01

@Gremlin/10 Juillet 2018 10:56
"Peut-être, mais les FI, moteur Mercedes, et réputés pour leur vitesse de pointe, n'ont rien pu faire contre Hulk pourtant chaussé en Dur !"

1/ Verstappen est à 7/10 de la pôle, malgré tout Räikkö a eu du mal à s'en défaire.

2/ Les "meilleurs des autres" sont tous en moins de 0,5s. Donc difficile pour eux de se doubler en piste à la régulière.

3/ Hülk profite du premier tour pour passer de P11 à P6.

4/ Hülk a très bien joué le coup sur Leclerc puis Ocon en défendant tout en gardant du potentiel dans ses pneus durs pour la fin (ce que confirme Ocon en interview).

La conclusion qui s'impose c'est que Renault peut remercier Hülk d'être le pilote qu'il est et aussi Grosjean de lui avoir offert la P6 sur un plateau d'argent!

Pour l'Allemagne, depuis que le circuit de vitesse a été transformé en tourniquet, les écarts devraient être moindres. RB peut même espérer un podium.

Yannix
10 Juillet 2018 13:16

@monnalisa/10 Juillet 2018 11:07

Les histoires de CV, c'est du bullshit:

1/ Ce qui compte c'est la courbe du couple (donc les N.m) dans la plage de régime d'utilisation donné par l'étagement des rapports de la boîte de vitesse. La puissance max, ça n'a d'intérêt que si les lignes droites font 10km.

2/ Les déclarations des uns et des autres sont invérifiables et donc ne valent rien.

Yannix
10 Juillet 2018 13:18

@Papyfrancois/10 Juillet 2018 12:38

Il avait peu être oublié de desserrer le frein à main ?

Bargeo
10 Juillet 2018 13:21

CA a au moins réussi à redresser la barre et rendre le projet RSF1 pérenne à long terme :
https://franceracing.fr/f1/renault-f1-renoue-avec-les-benefices/

RäikköE20 n°1 bis
10 Juillet 2018 13:38

@monnalisa
Si l'on accepte ces valeurs comme justes, cela donnerait approximativement ce retard sur Mercedes.
+0.16 s/tr__Ferrari
+0.32 s/tr__Renault Castrol
+0.54 s/tr__Honda
+0.61 s/tr__Renault Exxon

( "Les ingénieurs de F1 utilisent un rapport moyen pour convertir un retard chronométrique en puissance moteur : 0,016 seconde par cheval." [Doc Technique "Les moteurs Hybrides F1 2014-2015 [f1-Forecast.com])

Max n'a jamais eu un tel déficit à la régulière, c'est le DRS ainsi que le moment dans la course qui faussent tout.

En qualif, c'était ceci.
Ligne de départ______Wellington____Sortie de Chapel__Hangar Straight__Moyenne du tour
______262.0______________314.0_____________270.5_____________321.6__________246.910____Hamilton
______262.8______________316.6_____________271.3_____________324.9__________246.784____Vettel
______258.5______________311.6_____________268.1_____________319.0__________244.886____Verstappen
______256.8______________311.3_____________265.0_____________317.4__________243.488____Ricciardo
______255.1______________310.1_____________261.1_____________316.8__________241.267____Hülkenberg
______252.8______________309.0_____________263.2_____________315.4__________240.615____Alonso

Yannix
10 Juillet 2018 13:39

@Bargeo/10 Juillet 2018 13:21

Merci Bargeo! Ça confirme que Lopez est vraiment celui qui a mis Enstone sur la paille !

Il faudrait diffuser ceci parmi les supporters de football du LOSC...

Yannix
10 Juillet 2018 13:51

@RäikköE20 n°1 bis/10 Juillet 2018 13:38

"( "Les ingénieurs de F1 utilisent un rapport moyen pour convertir un retard chronométrique en puissance moteur : 0,016 seconde par cheval." [Doc Technique "Les moteurs Hybrides F1 2014-2015 [f1-Forecast.com])"

Merci, mais autant donner l'url pour que tout le monde puisse s'instruire:
https://www.f1-forecast.com/pdf/Les Moteurs de F1 Hybrides 2014-2015.pdf

E.T29
10 Juillet 2018 14:18

Une nouvelle essence, clé du succès Ferrari, selon la presse italienne

esartinulo
10 Juillet 2018 14:56

Cela semble se confirmer maintenant tant les déclarations dans ce sens se multiplient: Ferrari aurait le meilleur moteur
http://motorsport.nextgen-auto.com/Rosberg-assure-que-le-moteur-Ferrari-est-meilleur-que-le-Mercedes,128716.html

Comme dirait l'autre: j'avais raison et cela explique en partie la forme des Haas et Sauber.

Yannix
10 Juillet 2018 15:03

esartinulo/10 Juillet 2018 14:56

Ah bon ? C'est pas le PU Renault qui serait le meilleur ? On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ? (coucou au cycliste Charlyb )

monnalisa
10 Juillet 2018 15:27

@RäikköE20 n°1 bis : je suis d'accord pour la Vmax.. ça dépend si DRS ou pas etc..
pour les 0.016 s/cv, on peut voir ça comme ça , à chassis identique et selon le circuit.... Mais je pense (je me trompe peut-être) que 20 cv de plus dans la mercedes n'auront pas la même conséquence que 20 cv dans la williams...

lulu79
10 Juillet 2018 15:46

esart bravo pour toi , tous ceux qui suivent la F1 savent cela, maintenant que tu as raison tu vas pouvoir continuer d' allumer des bougies avant chaque GP pour que Haas , Sauber ou FI continuent à faire des boulettes en course qui elles bien entendu!!! profiteront à Renault.

mariolotus
10 Juillet 2018 16:12

Non esart,
l'autre dit :

"J'en ai marre d'avoir toujours raison"

Prière de ne pas déformer mes propos. SVP.
Car je n'aime pas être contrarié, je me mets à piccoler un peu trop.

Et pour Ferrari j'espère que cette année ça sera bien le cas.
Luky Taboulé et son Ran-tan-plan de mes 2 peut attendre encore 10 ans, pas moi.

esartinulo
10 Juillet 2018 16:20

@ yanix
Non on ne nous a pas menti.
Tu sais sur une saison on peut-être le meilleur à un moment donné puis se faire dépasser ensuite.
Suis étonné d'un amateur de F1 qui croit les évolutions du matériel figées dans l'année.

Mais en plus trouve moi une de mes interventions où j'ai dit que Renault avait le meilleur UP !

Non simplement je pense que la version C va améliorer les choses.

esartinulo
10 Juillet 2018 16:23

Parce que les boulettes de Renault, elles, ne profitent pas aux autres?
Il y en a encore eu une grosse pour Sainz à Silverstone.

esartinulo
10 Juillet 2018 16:26

Bof tu sais mario les propos déformés il y a plein de spécialistes ici (voir yannix plus haut) mais si j'ai déformé les tiens sur la forme, sur le fond ça veut dire la même chose.

Yannix
10 Juillet 2018 16:52

Bon, dans le genre "n'importe quoi", esartinulo a assuré....

Bonnes bières en regardant "Belgique-France" ce soir! )

Bargeo
10 Juillet 2018 17:27

On sait que la RS18 est la plus dure avec les pneus. A Silverstone, ils ont globalement fait leur course avec des pneus un cran plus dur que tout le reste du peloton.
Maintenant arrive Hockeneim, et l'équipe course va se prendre la tête avec le choix pneus fait pour l'équipe il y a plusieurs semaine...
En effet, les deux RS18 ont la sélection la plus tendre de tout le plateau !! Les seuls avec 10 US... ça promet !
http://www.f1i.fr/infos/choix-pilotes-hockenheim/

lulu79
10 Juillet 2018 18:14

@bargeo oui mais avec les délais Renault à l’époque de la commande n'avait pas à disposition le moteur en version B ni l’arlésienne " Mgu 2017" ni le nouveau carburant : le gain estimé 27cv à 40cv suivant les avis ; du coup la RS18 gérait peinard à cette époque ses pneus maintenant cela pousse !!! merda le train arrière et la caisse n'arrive pas à encaisser tous ses nouveaux bourrins survitaminés = cela bouffe du pneu .....

Dur dur la F1 faut tout prévoir y a des gars qui ont été embauchés pour assurer la coordination , la cohérence entre tous les strates , visiblement sont pas encore opérationnels ces Mrs .

il paraitrait que pour certains nous avons un comportement de vieux acariâtres jamais contents

esartinulo
10 Juillet 2018 18:42

Pas sûr qu'ils vont souffrir à Hockenheim.
Ca dépendra de la température.

samir
10 Juillet 2018 19:51

qui c'est les plus forts évidement c'est les bleus.
on va....gagner, ça c'est juré... allé. ...

mariolotus
10 Juillet 2018 21:00

Ouai, bien vu Bargeo,
pas assez de Soft chez Renault, ils vont encore souffrir en Allemagne, faudrait la pluie........là-bas il pleut souvent.

Yannix
10 Juillet 2018 21:02

Vandoorne, c'est un belge, nan ? hihihi ... ! )

alonso130R
10 Juillet 2018 21:28

"1/ Verstappen est à 7/10 de la pôle, malgré tout Räikkö a eu du mal à s'en défaire."


certains semblent découvrir subitement les difficultés qu'on les F1 à se suivre de près et pourtant ce n'est pas nouveau ...

Quant au PU Ferrari, il était déjà devant en Australie, les Ferrari faisaient la différence en ligne droite.

samir
10 Juillet 2018 21:55

on est en final, on est en final, on est, on est , on est en final....

Yannix
10 Juillet 2018 23:40

@samir/10 Juillet 2018 21:55

--> https://www.youtube.com/watch?v=hT4TAPzOjjw

mariolotus
11 Juillet 2018 09:40

http://www.f1i.fr/infos/bras-de-fer-autour-reglement-2021/

La version espérée du PU 2021 sans MGU-H a du plomb dans l'aile.

C'est bon pour Renault et Honda qui prolongeront ainsi le délai de développement de leurs cafetières actuelles et augmenter leurs chances de rattraper Ferrari et Mercedes.
C'est moins bon pour l'arrivée d'un autre motoriste........c'est même à mon avis pratiquement fichu.

Les 4 actuels pourront amortir leurs investissements et ainsi contribuer par une baisse des prix à la réduction des dépenses de leurs clients.

4 motoristes performants me conviennent finalement, j'aimerais par contre que ça fasse venir au moins une à deux écuries privées de plus pour un plateau plus fourni........une chinoise et une russe par exemple, et si possible une avec le PU de Viry et l'autre avec un Ferrari badgé Maserati.

Entre temps il va y avoir probablement des changements de fournisseurs comme pour Williams ou FI qui ont des idées en tête dont nous ignorons encore tout.

La conclusion habituelle qui énerve :
Je sens que je vais encore une fois avoir raison.

Charlot
11 Juillet 2018 10:44

"La conclusion habituelle qui énerve :
Je sens que je vais encore une fois avoir raison. "

Tu n'avais pas prévu la prolongation de contrat du PU Renault aussi non ?

Yannix
11 Juillet 2018 11:21

@Charlot/11 Juillet 2018 10:44

Laisse tomber. Tu vois bien qu'il roule en Fiat Panda 4x4.

mariolotus
11 Juillet 2018 12:06

Ouai Charlot,
j'ai même prévu depuis 2014 que Renault serait largué pendant très longtemps et c'est la cas,
j'ai même prévu que Mclaren allait passer au Renault et c'est le cas,
j'ai même prévu que Renault allait avoir du mal a refaire son retard sur les premiers et c'est le cas,
la P4 est pour embrouiller les miros,
j'ai même prévu que la pipelette Taboulé allait nous gâver de belles promesses non tenues aussi en 2018 et c'est le cas,
j'ai même prévu que Haas, FI et d'autres ne seraient pas aussi faibles à la mi-saison car ils ne lâchent rien et c'est le cas.

Je ne voulais pas que RBR et Viry se séparent car c'est Enstone qui en payera les conséquences en progressant moins vite et tu verras que ça sera le cas faute de motivation à se remettre en cause et faute de budget nécessaire.

Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'Enstone allait produire un poids lourds et que Renault allait abandonner aussi rapidement les évolutions de la RS18 et être si mauvais dans les stands et en général dans la stratégie de course en jouant les chauffeurs-livreurs sans ambition.

Bref, c'est de la p'tite bite comme dit mathusalem.

mariolotus
11 Juillet 2018 12:12

Oui, en 4RM, mais plus jouissif que la Panda.
T'inquiètes pas pour moi mon bonhomme.

Yannix
11 Juillet 2018 12:20

@mariolotus/11 Juillet 2018 12:12

Donc tu roules dans un 4x4 allemand ?

Nan mais c'est dingue ça : Le type nous fait chier ici avec nos Renault et il roule en Mercedes...

mariolotus
11 Juillet 2018 12:24

Va t'assoir sur le trône si tu veux chier,
ici c'est un forum pour ceux qui s'intéressent à la F1 et non pas un site médicale destiné à ceux qui ont des problèmes de sphincter.

Pitoyable.

Yannix
11 Juillet 2018 12:35

Donc Mariole dans un 4x4 merco qui se la joue Ferrariste ?

C'est dingue

mariolotus
11 Juillet 2018 12:41

Pauvre guignole.

Bref,
idée chère à Montezemolo qui refait surface.
Ça me plairait bien.

http://www.f1i.fr/infos/trois-voitures-equipe-futur/

Bargeo
11 Juillet 2018 14:17

Horner nous fait une nouvelle déclaration.
Je vous résume : On a raté notre we à Silverstone à cause de Renault.

http://www.f1i.fr/infos/horner-week-end-tres-difficile-renault/

Yannix
11 Juillet 2018 14:28

Donc le Mariole est supporter Ferrari, roule dans un 4x4 merco, et ose lire "f1i.fr" ...

N'en jetez plus svp !!! )

X.

PS: Allez, tu ne vas pas en plus penser que Ferrucci a un grand avenir en F1 ?

mariolotus
11 Juillet 2018 15:14

Puisque tu t'intéresses beaucoup à la F1, voici Yannix les performances extraordinaires du pruneau/corbillard à Silverstone ( après avoir regardé à nouveau le GP ).

Écarts sur le premier:
tour 8 : 22 secondes
tour 14: 34 s
tour 17: 38 s
tour 22: 46 s
tour 27: 59 s ( sur 1ère RBR 45 secondes )
tour 32: 70s ( avant SC cause sortie Ericsson ), dont 55 s sur 1ère RBR

la suite après SC on la connait.......28 secondes en 11 tours

Alors mon pote, que je roule en Dacia ou en caravane tout le monde s'en branle.

Ah oui !!! on va me dire que Hülk avait des durs........ben on s'en branle aussi car si la RS18 ne tient pas le pavé avec des Soft ou bien les crame en quelques tours c'est leur problème.

Le bon plan serait qu'Enstone sous-traite à Dallara pour l'an prochain, avec un petit coup de pouce de Maranello pour aider.

Et un Mercedes ou un Ferrari badgé au cul des pilotes pour faire joli.

Q'en penses-tu de mon idée Yannix ?
Un ch'ti mélange de l'UE, comme l'Airbus.........pas con hein ?
La Haas de RSF1.......ouai, ça me botte ça.......même notre Raïkko commence à se poser la question, c'est dire !



Yannix
11 Juillet 2018 15:34

"Le bon plan serait qu'Enstone sous-traite à Dallara pour l'an prochain, avec un petit coup de pouce de Maranello pour aider."

Ben voyons. Et sinon, tu sais comment a fini Alitalia ?

lulu79
11 Juillet 2018 15:40

etoc de temps en temps il me faisait rire et puis c’était un créateur
Mr Yannix : assez médiocre son humour , démolisseur, caustique , provocateur , un aigri qui se pense amuseur ; faut juste l'ignorer .

@mario tes chiffres je les avais relevés , mais à quoi bon les publier , rien n'y fait , faut juste faire semblant .

Renault va finir par y arriver , pas d'inquiétude à minima 2023 on leur accorde jusqu'en 2030 ,si si .. c'est jouable , au delà je ne m 'intéresserai plus à ce sport ...

Yannix
11 Juillet 2018 15:44

Ah, pardon, c'est pas un italien. C'est un allemand. C'est visible à cause de son 4x4 Mercedes...



Perso, bien que je ne sois pas un "fanatique" de Renault, j'ai une clio 1.4 16s 98CV.

Yannix
11 Juillet 2018 15:51

@lulu79/11 Juillet 2018 15:40

Mais en plus ce crétin s’estime indispensable à CR ? Mais quels infos a tu déjà révélées ici abruti ?

Décidément, entre le ferrariste pilote de 4x4 mercedes et son roquet qui le suit...

Allez, pour être sûr, interro surprise :

"START PILOT" ça vous évoque quoi ? :



lulu79
11 Juillet 2018 16:37

mr yannix la discussion ici tourne principalement sur les délais hypothétiques pour que Renault arrive à ses fins , "Rejoindre en performance Merco , Ferra ou RB " ; personne ne met totalement en doute cette hypothèse de réussite pour Renault .

manier l'insulte ne grandit personne ;les forums sont des défouloirs rien de nouveau .

Bargeo
11 Juillet 2018 17:13

Enstooone, sauve nous, on a besoin d'informations comme la nouvelle maj aéro de la RS18 ! Parceque la les échanges sont devenus pathétiques

esartinulo
11 Juillet 2018 17:19

Pour Airbus européen tu repasseras mario
Sur l"A 380 les moteurs peuvent être des étasuniens Pratt et Whitney
Sur l'A 320 il peut y avoir des général Electric
Sur l'A 321 ce sont des LEAP de SNECMA/ General Electric.

Et puis on s'en fout des écarts... Entre 3 équipes qui jouent la gagne et une autre Renault qui assure P4 en préservant la mécanique et les sorties de route (Hülkenberg Bakou) il n'y a rien à comparer

L'objectif 2018 est P 4 et des réductions d'écart en fin d'année. Combiende fois faudra-t-il vous le dire ?

La lutte pour les podiums ce sera 2019.
je croyais naïvement que l'impatience était une caractéristique de jeunes mais non.

mariolotus
11 Juillet 2018 17:20

Yannix est un psychopathe,
maltraîté dès sa naissance,
son berceau était trop près du mur,
on lui marchait dessus à la maternelle.

Un rien le contrarie et le rend violent,
limite schizophrène il finira un jours en cabane ou en HP.

Le genre de malade à éviter car capable de tout.
Aucune chance de guérison.

Il partira si on l'ignore.

mariolotus
11 Juillet 2018 17:33

Tu vas nous faire maintenant un cours sur Airbus ??

Ben mon gars avec toi on peut vraiment dire que "moins on a de confiture plus on l'étale" se vérifie quel que soit le sujet !!

" Et puis on s'en fout des écarts " .........je vois, je vois............tu es sûr "écartinulo" que tu parles de compétition de haut niveau là ? tu sais, celle qui pousse à la chasse au dixième puis au centième puis au millième et ceci le plus vite possible avant que les forces s'épuisent, que l'energie et la motivation s'estompent et que le manque de motivation pousse à réduire les moyens ?

Tu crois que les dirigeants de Renault vont vraiment être aussi patients que toi ?
Tu rêves là.........complètement !

ouimaisnon
11 Juillet 2018 17:33

Et toi Mario? J’essaie de t’ignorer mais tu es toujours là ! Fais chier. Ça ne marche pas ta technique...

Yannix
11 Juillet 2018 17:44

Donc ni "LULU79" ni "MARIOLOTUS" ne savent ce qu'est du "START PILOT"

https://www.norauto.fr/produit/demarre-moteur-start-pilot-300-ml_348025.html

Pourtant, on l'a utilisé plus d'une fois pour démarrer (à la poussette) la moto (Yam 250cc deux temps) du beau frère !

Donc mariolotus et lulu79 sont des guignols et ne savent pas de quoi ils parlent!

Yannix
11 Juillet 2018 17:52

@ouimaisnon/11 Juillet 2018 17:33

Laisse tomber, c'est des charlots.

Yann.

Yannix
11 Juillet 2018 18:06

Pour info, le "START PILOT" c'est du principalement du "White-spirit" !

Mais ces andouilles (mariolotus et lulu79) ne le savent pas !

lulu79
11 Juillet 2018 18:18

mr yannix le start pilote je connais cela depuis des années (1965 environ et première mobylette ou solex )de plus , je ne me suis pas senti concerné par une question hors sujet.

piston41
11 Juillet 2018 18:29

au putain on est revenu a la cassosphere...........

sa tourne au purinium ici

mariolotus
11 Juillet 2018 18:36

Il est complètement givré ce Yannix,
pochetron et psychopathe.
Il se fatiguera, pas de soucis.

Bargeo
11 Juillet 2018 19:27

Arretez de lui répondre svp...

esartinulo
11 Juillet 2018 21:05

Tu sais mario la compétition de haut niveau je l'ai pratiquée et j'en connais certainement plus que toi dans ce domaine alors puisque tu en parles tiens au hasard quand Burka a passé pour la 1ere fois 6 m à la perche le 4 eme du concours était notre Jean Galfione avec 5,70 m
L'écart était énorme mais personne parmi les supporters de l'athlé français ne l'a descendu comme vous descendez Renault.
Un autre public sans doute qui sait que la performance ne vient pas d'un claquement de doigt et plus respectueux des individus qui travaillent.

esartinulo
11 Juillet 2018 21:16

Un autre exemple qui date d'hier
J'ai regardé Belgique France et les commentaires d'après match sur la RTBF

Bien que l'équipe belge ait perdu et terminera 3eme ou 4eme (tiens comme c'est curieux) je n'ai pas entendu un commentaire de journaliste ou de spectateur négatif.
Au contraire ce sont les français qui sont accusés de "ne jouer à rien" d'être restés à 11 devant leurs buts et d'avoir marqué sur un coup de coin.

J'avais plutôt un apriori négatif sur les supporters de foot mais là je me rend compte que ce ne sont pas des chiens fou qui se défoulent si leurs espoirs ne se réalisent pas.

C'est comme cela que l'on reconnait les bons supporters, ce n'est pas quand tout va bien

alpine442
11 Juillet 2018 21:23

@Lulu 79 15h40
'etoc de temps en temps il me faisait rire et puis c’était un créateur'

Tu es sincère ? Parce moi lui pouvair être traité de troll.1 blague sur 15 était bonne le reste était pathétique et vulgaires

esartinulo
11 Juillet 2018 21:24

Oh tu sais mario moi la confiture quand je n'en ai plus j'en rachète tout simplement.
C'est un peu comme la culture j'ouvre un nouveau livre et pour la confiture j'ouvre un nouveau pot.

Mais excuse moi d'avoir parlé des moteurs de l'Airbus alors je vais simplifier.
Airbus ne peut en vendre à l'Iran car il y a des composants étasuniens.
C'est plus simple comme ça ?

mariolotus
11 Juillet 2018 21:31

Je ne me sens pas concerné par ton commentaire car je ne suis pas un supporter de Renault, j'aime la F1 en général, si possible avec Renault.
Sans Renault ça serait pareil pour moi, c'est ce que je dis depuis 5 ans.

Un bon supporter c'est avant tout à mon avis quelqu'un qui doit savoir regarder objectivement, les yeux grands ouverts.........mais je crois que c'est trop demander à certains.
Tu en fais partie esart.
Pas grave.......ça se soigne.

mariolotus
11 Juillet 2018 21:37

Merci pour les explications sur Airbus mais à vrai dire je ne suis pas vraiment intéressé.
Je citais Airbus à 15:14 comme exemple humoristique, pas pour ouvrir un débat sur les avions.

HS : la Croatie ne se laisse pas faire.........ça peut se finir au penalty !

mariolotus
11 Juillet 2018 21:41

Les croates vont "brexiter" les britishs.
Je suis pour.

lulu79
11 Juillet 2018 21:43

mon cher esart tu t'obstines à vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes .

pourquoi ta parole aurait elle plus de valeur que celle des intervenants qui prétendent que Renault vu ce qu' il montre actuellement en piste ne pourra pas tenir ses engagements d 'ici 2021.

Le fossé est trop grand avec les 2 leaders .

regarde nos amis de chez Mc L et leur pilote fétiche qui jouit d'une aura
fabuleuse ici , bah il s'est planté de chez planté autant lors de son passage chez Ferra que chez Mc l .
Déclamer haut et fort des objectifs , n'est pas suivi de concrétisation automatique cela serait trop facile .des paroles suivies d'actes il y en a peu en vérité , c'est pour cela que j'ai un immense respect pur Rosberg
et son extraordinaire saison , battre un Hamilton à arme égale ce fut un combat magnifique .

Merco par rapport à ses succès depuis 2014 ne parle pas beaucoup en phase de gagne ,mais pour sur , ils agissent .

Et malgré cette domination outrageante comme tout le monde il leur arrive de perdre les pédales dans la difficulté , ce même Merco maitre incontesté de la F1 sombre vite dans la surenchère négative dés que il y a un grain de sable qui vient contrarier sa domination , donc tout est relatif en F1.



l'outrance verbale c'est monnaie courante , dans tous les teams , déformer plus ou moins la réalité c'est un art dans cette discipline sportive.

dans les sports plus anonymes cela se passe autrement .



esartinulo
11 Juillet 2018 21:44

Quand CA dit qu'il terminera la saison P4 et qu'ils y réussissent pour l'instant et que je te lis alors je ne sais pas quel est celui qui n'a pas ses yeux grands ouverts.

Il a comme objectif une lutte pour des podiums en 2019 alors on verra.
Ce n'est pas moi qui a besoin de témesta. La feuille de route est suivie c'est tout avec peut-être des contre perf parfois mais c'est le final qui compte.
Les commentateurs des EL1 avec les mauvais règlages et bla bla bla alors que justement ces EL c'est justement fait pour ça et pour essayer des nouveautés ne sont pas des gens qui regardent objectivement.

esartinulo
11 Juillet 2018 21:47

@ alpine 442
Tu sais lulu il a le chic pour trouver les meilleurs des talentueux contributeurs de CR
Est ce pour en recevoir quelques miettes ?

alonso130R
11 Juillet 2018 21:50

"J'avais plutôt un apriori négatif sur les supporters de foot mais là je me rend compte que ce ne sont pas des chiens fou qui se défoulent si leurs espoirs ne se réalisent pas.

C'est comme cela que l'on reconnait les bons supporters, ce n'est pas quand tout va bien"

c'est être de bons supporters ? ou être de mauvais perdants ?

A part ça c'est bien connu les supporters du foot sont les meilleurs mais bien sûr, le portrait presque idyllique que tu dresses ne trompes personne ...

alonso130R
11 Juillet 2018 21:56

Visiblement notre ami belge n'a jamais entendu parler du hooliganisme, un fléau de ce sport ... sans parler des comportements agressifs envers les joueurs, l'arbitre, les bagarres en fin de match, les envahissements de terrain ... y a pas de doute ce sont les meilleurs

Citez moi un autre sport où les supporters sont aussi violents ?

mariolotus
11 Juillet 2018 21:59

@ lulu,
esartinulo souffre en son for intérieur car il est vraiment déçu par Renault mais ne veut pas encore l'admettre.
Faut le laisser ruminer dans son coin, il finira tout seul par comprendre d'ici novembre que sa confiance a été trahie par des beaux parleurs.

Ce n'est pas un mauvais gars, il est juste un peu borné et têtu.

Ceci-dit, je lui souhaite d'avoir raison de croire à son ran-tan-plan mais son Luky Luke n'est que l'ombre d'un tireur d'élite et son Jolly Jumper est au cheval ce que le pruneau est à la F1 : un ersatz.

Bon courage à lui, à ses nerfs et à son ulcère pendant encore 11 GP car il n'a pas fini d'avoir mal.

PS : l'avantage de ne pas être un supporter inconditionnel est d'être totalement à l'abris de ce type de problèmes psychosomatiques.......et au passage d'être un peu plus objectif.

lulu79
11 Juillet 2018 22:01

@alpine 442 21h23 pour "etoc" j'ai bien dit de temps en temps ,pour "créateur " oui certaine de ses photos montages , ok difficile de chiffrer ;et même à 1/15 étaient créatrices.

l'incident et sa fin de parcours ici = extrêmement pénible , nous sommes d'accord .

mariolotus
11 Juillet 2018 22:03

Qui est notre ami belge alonso130R ?
Au cas où : pour les esprits tourdus j'aime bien les belges.

mariolotus
11 Juillet 2018 22:05

Je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé avec etoc, et une soit-disant histoire de vidéo.....

E.T29
11 Juillet 2018 22:05

Prolongation +24h de moins en récupération = la deuxième étoile pour nous !

mariolotus
11 Juillet 2018 22:09

Commentaire anti-sportif ET29.

E.T29
11 Juillet 2018 22:10

Préférence pour les anglais en finale histoire de leur mettre une tannée !

F1nainain
11 Juillet 2018 22:12

bonsoir les gens ! je vient de voir onboard ! décidement on voit pas le même GP en caméra embarquées !!!

lulu79
11 Juillet 2018 22:13

@alonso j ai suivi le foot à la tv pendant des années , je me suis même prêté au jeu d'aller au stade le samedi soir voir jouer l’équipe locale qui a joué jusqu en Nationale et fait quelques beaux parcours en coupe de France

j ai abandonné , les mecs frappadingues, incapables d'applaudir le beau jeu adverse ; non merci , le comble du comble avec l’introduction comme arbitre principal; des jeunes femmes , la honte la super honte ils m'ont foutu , esart tu ne sais pas de quoi tu parles .je ne vais plus au stade .

au basket au hand , au volley c'est plus cordial mais tellement plus confidentiel .



E.T29
11 Juillet 2018 22:14

Les deux équipes sont cramées!

esartinulo
11 Juillet 2018 22:14

Le hooliganisme mon cher Alonso il faudrait un peu te documenter là-desus.
Ce sont en général des fachos bas du front qui choisissent le foot pour leurs exactions. Ils ne sont pas plus amateurs de fot que toi ou moi.

Hier aucune action hooligan en Belgique ni en Russie.

mariolotus
11 Juillet 2018 22:15

Je vote pour la Croatie

E.T29
11 Juillet 2018 22:15

F1nainain,merci tu m'as donné une bonne idée après le foot!

mariolotus
11 Juillet 2018 22:16

"il faudrait un peu te documenter là-dessus."

Si tu pouvais arrêter ce genre de réflexions tu serais moins inbuvable.

esartinulo
11 Juillet 2018 22:18

@ lulu
"les mecs frappadingues, incapables d'applaudir le beau jeu adverse "

Parce que toi tu es capable d'applaudir le bon boulot de Renault depuis la reprise de Lotus ?

E.T29
11 Juillet 2018 22:21

Game over !

mariolotus
11 Juillet 2018 22:22

GOAL CROATIE !!!

mariolotus
11 Juillet 2018 22:23

GB brexitée !!

esartinulo
11 Juillet 2018 22:23

@mario
Tu t'en balances de Renault mais moi ce qui m'émerveille c'est le temps que tu passes à débattre de tous ces sujets futiles et finalement de tous ces commentaires creux en un mot de toute cette vacuité qui doit te faire souffrir au point que tu éprouves le besoin de la dénoncer, avec une admirable constance.

mariolotus
11 Juillet 2018 22:28

Le bon boulot s'applaudit justement quand il est bon,
pas sur des promesses non tenues et du bla-bla inutile.

J'applaudis Hülkenberg pour sa performance patiente de Silvertsone, pas Renault.

mariolotus
11 Juillet 2018 22:35

Non,
je ne m'en balance pas de Renault,
décidemment tu manques vraiment de finesse et de clairvoyance dans tes jugements.
Rien n'est blanc ou noir.......sauf pour toi.
Faut savoir être un peu plus "élastique et moins catégorique" avant de mettre les gens dans des tiroirs, surtout quand on parle de sport qui en théorie est avant tout un divertissement.

Mais bon, étant moi-même un passionné je suis mal placé pour donner des leçons, je l'admets.

mariolotus
11 Juillet 2018 22:37

Maintenant, le temps que je passe ici est mon problème,
un point c'est tout,
ça ne regarde personne.

mariolotus
11 Juillet 2018 22:38

Punaise !

Lustucru que la Croatie allait jouer la finale ???

esartinulo
11 Juillet 2018 22:45

Ah c'est moi qui mets les gens dans les tiroirs ??
Tu veux que je te ressorte tes envolées sur les concierges, les fonctionnaires, les juifs et les homos ?

esartinulo
11 Juillet 2018 22:53

C'est quoi lulu les match de foot dont tu nous parle ??
Cantine scolaire contre les anciens de la paroisse ?

Hier à Belgique France j'ai vu un stade de 90000 places où étaient 2000 français et à peu près autant de belges.
Le reste n'était pas partie prenante et était là pour voir du beau foot.

Il n'y a eu aucun débordement à la sortie pas plus que sur les places des principales villes belge où le match était retransmis.

yellowteapot
11 Juillet 2018 22:55

@ET29 HS
Ne pas s’enflammer 90mns moins 24 heures Ok mais les croates ont un super mental et jouer une finale de CDM coupe sûrement la fatigue ...
Fin du HS

mariolotus
11 Juillet 2018 22:56

Mes tiroirs à moi sont tous ouverts, contrairement aux tiens, tu es trop catégorique sur tout mon gars.

Moi je déconne, je provoque et je ne regrette rien de ce que je dis,
c'est comme ça, je me moque de tout y compris et surtout de ce que la morale interdit.......et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je pratique la dérision, chose que je ne t'ai jamais vu faire.
Normal, tu te prends un peu trop au sérieux esart, mais à chacun son tempérament donc on ne change rien sinon CR serait triste et monotone.

Je n'ai rien contre les fonctionnaires, les juifs, les homos, je suis même certain d'être plus internationale et compréhensif que beaucoup et je m'adapte partout où je vais.

Bref, on s'éloigne du sujet et donc j'arrête là.

mariolotus
11 Juillet 2018 23:00

Relis mon commentaire de 21h59 esart et tu comprendras mieux.

E.T29
11 Juillet 2018 23:09

Mbappe à dit qu'il ira jusqu'à la mort pour cette finale!(comme magnussen)

lulu79
11 Juillet 2018 23:19

pathétique Mr esart , tu ne vois que ce qui t'arranges et ce qui va dans ton sens , ta partialité est incommensurable .

Je dis du bien de Viry quand cela est justifié , je dis du bien de Mr CA
pour son travail dans la réorganisation de Viry et je dis tout autant qu il est à sa place à Viry , mais pas comme manager général.

je dis que le moteur n'est pas le probléme principal actuel chez RSF1, vu ce que RB arrive à en extraire , 3 victoires en 2018.(mème si l Arlésienne
Mgu c'est bien faite désirée ) je n'ai fait aucun commentaire négatif sur le bouton magique ni sur le carburant ni sur la version B du moteur, malgré quelques grommellements des pilotes Renault .

je dis que Enstone 2018 pénalise beaucoup RSF1 et que se tourner vers 2019 c'est une erreur , je dis attention la concurrence ne baisse pas les bras .

je dis qu'avec Merco et Ferra pour RSf1 il y une abime , un cratère qui les protégeront encore un bon bout de temps 2019 y comprit .

je dis que tu es présomptueux , en qualifiant systématiquement ta façon de supporter Renault meilleure que celle de ceux qui voit le tableau différemment que toi .

je dis que je m'abstiens depuis des mois d'utiliser des quolibets désagréables envers ceux qui ne partagent pas mon avis sur Renault .

je dis que quoi que nous disions ici tous autant que nous sommes dans nos différences cela ne fait pas avancer la Rs18 plus vite .

je dis que le personnel Renault Viry délégué chez RB doit en avoir gros sur la patate de ne plus bosser la bas en 2019

je me suis abstenu de juger ton commentaire très affligeant sur le sort futur de ces mêmes personnels de Viry en 2019 et la façon dont tu envisages de les recycler .

comme je suis choqué quand je lis les commentaires négatifs sur les performances de Haas ; Sauber; Tr ou FI qui sont les adversaires directs de Renault et qui méritent d'être applaudis quand ils préforment face à un adversaire de la taille de RSF1 .

je dis que j'admire ta constance


alpine442
11 Juillet 2018 23:35

@ aĺonso130R
La meilleure réponse que je puisse faire c'est de t'inviter au stade du Roudourou. Tu pourras faire tes propres conclusions. Ambiance bonne enfants et zéro insultes
Ce n'est pas mon équipes de coeur mais c'est l'ambiance et l'esprit qui mon fait prendre un abonnement

stand14
11 Juillet 2018 23:37

Nouvel aileron avant pour Renault au GP d'Allemagne...

mariolotus
12 Juillet 2018 00:10

Et sans aileron avant ?
https://www.youtube.com/watch?v=ljRqNBWJ8Rk

C'est encore mieux.

lulu79
12 Juillet 2018 00:22

esprit sportif ou es tu ? partout et nulle part en même temps faut pas rêver

http://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-du-monde/russie-2018/actualites/la-france-n-a-joue-a-rien-les-belges-tres-mauvais-perdants-917255

bah oui , pourtant ils ont bien joué les Belges , normal qu ils soient déçus

newbor69
12 Juillet 2018 06:36

... on est tous un peu amer de la situation de renault f1 en ce moment... Peut etre par manque de patience. Ne pas oublier qu’il faut recruter des talents pour que ca fonctionne. http://www.sport365.fr/f1-renault-ambitions-recrutement-freinees-mercedes-6655849.html. Est ce que quelqu’un serait capable de donner l’impact de Budkowski Sensé apporter pas mal de choses ?

mariolotus
12 Juillet 2018 08:11

" Est ce que quelqu’un serait capable de donner l’impact de Budkowski Sensé apporter pas mal de choses ? "

Voici ce que je sais de source sûre :
depuis son arrivée il a interdit le pinard et la bière dans les stands,
il a mis les mécanos au régime vodka.

Les arrêts pneus s'effectuent maintenant en moyenne en 3,9 secondes contre 4,3 auparavant.
En augmentant la dose il espère atteindre 2,5 secondes d'ici novembre.........suivi d'une cure de désintox pour toute l'équipe pendant l'hiver.

Taboulé a bien fait de l'embaucher.......Budkowski, homme de grande expérience en F1, au moins autant que celle de son patron , a d'autres idées originales de ce style en réserve........toutes déjà périmées mais sans aucn doute assez efficaces pour rassurer les adversaires de Renault sur l'inutilité de son recrutement.
Comme Gil de Ferran chez Mclaren, il lui faudra entre 2 et 10 ans pour analyser la situation, ensuite on verra.

C'est ça le "rantanplan" de Luky Boulet.

Gremlin
12 Juillet 2018 09:13

Il n’y a pas de modo sur ce site, mais ne peux-t-on écrire une ou deux lignes de code qui renverrait automatiquement tous les postes des deux guignols Papierlotus et turlulu79tutu vers un fil dédié, par exemple « Bouvard et Pécuchet en auto », ça aérerai. Parce que là, le blog devient illisible et ça pu...

point-de
12 Juillet 2018 09:14

Gron'haas ne score plus...

mariolotus
12 Juillet 2018 09:15

http://www.f1i.fr/infos/comptes-de-renault-f1-vert-2017/

Alors comme ça il y en a encore qui croient qu'une écurie vit d'amour et d'eau fraîche ?
Le manque à gagner causé par le départ de RBR en 2018 ne va pas perturber la bonne gestion de RSF1 ?

Mais oui, mais oui, bien sûr que non !!

On en reparlera en juin 2020 du résultat financier de 2019.
On verra bien ce qu'il en pensera Ghosn si pour compenser cette perte à venir la RS19 ne marque pas beaucoup plus de points qu'en 2018.

On va bien voir quel tronche aura le "business plan" de Luky-Boulet avec un trou dans sa caisse si en plus il ne reçoit pas une rallonge substantielle pour l'exercice 2019, que son patron semble déjà lui refuser !

Pourvu que les 4 motoristes fassent plier LM et la FIA pour ne rien changer aux moteurs de 2021 sinon à coup sûr RSF1 ne pourra pas suivre financièrement vu qu'ils ne semblent pas trop motivés pour investir davantage.
La dessus pour une fois je donne raison aux constructeurs actuels et tant pis si d'autres ne viennent pas.......et tant pis si je n'aime pas vraiment ces usines à gaz qui n'ont aucun avenir dans nos propres voitures car trop complexes.......mais il faut encore amortir et développer encore quelques années avant de passer à autre chose.

mariolotus
12 Juillet 2018 09:24

À part nous critiquer Gremlin tu ne dis rien d'intéressant sur la F1.
Que dalle, nada.

Et tu n'es pas le seul.

Donc si tu te sens mal ici rien ne t'oblige à nous lire......ou pas d'ailleurs.

Zorro de mes 2.

Mateodu13
12 Juillet 2018 10:04

Red Bull déplore la puissance "insensée" du moteur Ferrari, tire à boulets rouges sur Renault tout en cherchant à (se) rassurer sur la puissance du moteur Honda qui serait selon eux d’une puissance équivalente au moteur français, mais Red Bull n'incrimine pas le carburant Exxon dans la différence de puissance entre son moteur, celui de Renault et ceux de Ferrari et Mercedes.

lulu79
12 Juillet 2018 10:05

@gemlin belle ouverture d'esprit bravo un modo pour sélectionner ceux qui osent dire que le plan de marche risque d’être entravé et de ne pas aboutir
dans les délais prévus , ces memes personnes qui ironisent grassement sur les 10 ans sans succès de Ferrari , bravo l'ouverture d'esprit .

le cas de Ferrari est transposable tout autant à Renault et nous sommes des guignols d’après vous , allez y faut pas vous gêner .

être supporter c'est aussi être tolérant et en sport on tombe souvent sur plus fort que soit , mince cela ne vous traverse pas l'esprit .

E.T29
12 Juillet 2018 10:17

Je comprend mieux pourquoi vandoorne est serein sur son avenir

" Vandoorne avec la fille du nouveau directeur sportif de McLaren".

point-de
12 Juillet 2018 10:17

Aboutedabil a chaud

point-de
12 Juillet 2018 10:36

Mamie la tonne l'a mauvaise

mariolotus
12 Juillet 2018 11:41

@ lulu,
beaucoup de blaireaux passent ici leur temps à défouler leurs nerfs sur toi et moi parcequ'ils ne portent pas la culotte chez eux ou parce qu'ils se font engueuler du matin au soir au boulot.....bref, des frustrés de toutes natures.

Je les emmerde.
https://www.youtube.com/watch?v=-4E_b-eGeOU
https://www.youtube.com/watch?v=nx0LgeNAAos

mariolotus
12 Juillet 2018 12:08

Devinez qui sont les 2 derniers dans ce classement ?

https://www.larevueautomobile.com/Actu/Quelle-est-la-marque-automobile-la-plus-fiable-14256.html

esart va encore me tomber dessus.

Bargeo
12 Juillet 2018 12:26

@mario. Un classement tout sauf scientifique, basé uniquement sur des critères subjectifs, et comme ils le disent très bien dans l'article :

"Vous l’aurez compris, cette méthodologie ne s’appuie pas sur des chiffres, mais sur du ressenti et du déclaratif. Donc le résultat ne reflète absolument pas la réalité des faits. Tout comme d’autres avant elle, elle laisse place à la subjectivité et ne prend pas en compte l’image de marque qui influe énormément sur l’opinion du propriétaire. On sait par exemple qu’un propriétaire de Mercedes achète son auto et ne se démentira jamais, bien au contraire d’un acheteur Renault qui, lui, n’hésitera pas à « flinguer » sa marque pour la moindre chose"

Ceux qui ont rédigés l'article ont pris la peine d'être de bons journaliste et de préciser certaines choses, eux...

mariolotus
12 Juillet 2018 12:31

Il y a ceux qui voient une catastrophe chez McLaren.
Après 10 GP l'écurie totalise 48 points, dont 40 pour Alonso

...........soit déjà 18 de plus que pour 20 GP en 2017.

L'an dernier après 10 GP elle avait 2 malheureux points, soit 46 de moins que cette année.

Pas si mal finalement avec une monoplace pas prévue pour la cafetière gauloise et un pilote qui semblait prometteur mais qui tarde à percer.


Par contre TR a 19 points contre 33 en 2017 après 10 GP.......pas cata mais avec un seul très bon pilote et un Honda encore douteux pas sûr que RBR fasse la bonne affaire en 2019.

Captur
12 Juillet 2018 12:32

@Bargeo

Tu m'as devancé.
J'allais justement en faire la remarque.

J'ai des amis qui ne roulent qu'en voitures allemandes.
Lorsqu'ils ont un pépin, ils ont un pépin. C'est tout !

S'ils montent dans mon Captur, au moindre bruit c'est toute une histoire sur Renault et les voitures Françaises.

Mateodu13
12 Juillet 2018 12:36

" Quelle est la marque automobile la plus fiable ? C'est ce que nous présente le 1er Baromètre satisfaction publié par Experteye et nos confrères de L’argus. Autant vous le dire tout de go, ici, les deux firmes ont préféré se contenter de ressentis et non de chiffres qui sont, eux, vraiment différents. A vous de juger.

Attention à la méthodologie de l’enquête... "

Ça veut tout dire.
Dans le jargon internet ce genre d’articles sont communément appelés " Clic-bet " ou " put’ à clic ".

Mateodu13
12 Juillet 2018 12:42

Le seul intérêt de cet article se situe dans la perception qu’ont les consommateurs pour une marque, en prenant du recul on se rend compte que celle-ci n’est pas basée sur des critères scientifiques (comprenez statistiques) mais uniquement affectifs.

Captur
12 Juillet 2018 12:44

@mario

D'accord avec toi en ce qui concerne le bilan provisoire McLaren.
En y regardant bien, avec un châssis raté, un moteur poussif et un seul pilote acariâtre, ils parviennent à être devant, ou proches, d'écuries propulsées par des moteurs colossaux.

Pour RBR/Honda, je reste circonspect.
Abiteboul a dit vouloir les faire regretter.
Je n'en pense pas moins concernant les autres qui s'il ne l'ont dit, vont surtout mettre tout en oeuvre pour le faire.

Mateodu13
12 Juillet 2018 12:45

Un peu comme mario avec Abiteboul finalement

mariolotus
12 Juillet 2018 12:45

J'avais bien lu Bargeo,
c'est juste parceque je suis un mauvais français, un traitre infidèle que j'ai publié cet article qui bien entendu ne reflète absolument pas la réalité puisque ce que pensent les clients on s'en tappe, pas vrai ?

Juste une réflexion personnelle, pour contredire au passage le guignole trépané qui gueule sur les toits que je roule en Mercedes :

j'en ai eu plusieurs depuis mon permis mais en 20 ans Mercedes est devenu de la merde, depuis presque 10 ans je ne veux plus en entendre parler......la légende de robustesse concerne seulement les anciens modèles.

" un propriétaire de Mercedes ne se dementira pas en cas de pannes "

d'où tu sors ça ? c'est complètement faux.........plus les gens sont riches plus ils sont chiants et exigeants, et pas seulement pour leurs bagnoles.........tu es vraiment mal informé mon gars.

mariolotus
12 Juillet 2018 12:48

Encore une petite couche pour la route ?

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/les-voitures-renault-citroen-peugeot-opel-ne-brillent-pas-par-leur-fiabilite_600242

Ça aussi c'est du subjectif sans valeur ?

Captur
12 Juillet 2018 13:07

@Mateodu13

Je ne sais ce que tu entends par: "un peu comme mario......."

J'espère simplement que Abiteboul ne nous fera pas regretter ce qu'il a dit.
J'aimerai que Renault soit bien devant RBR/Honda l'année prochaine.
Avec ou sans regrets, je m'en moque !

Imagines tu ce qu'on va lire ici, si par malheureux les RBR 15 ou RBRH1 mettent une toise à Renault et McLaren/Renault ?
Sans compter les interviews de Horner, Marko, Verstappen et compagnie.

Moi ça m'angoisse !

alpine442
12 Juillet 2018 13:12

@Captur
RBR met 1 seconde à la RS18
il n'y a pas 1 seconde d'écart entre le RE18 et honda 2018. Par conséquence il faudrait un miracle pour voir la RS19 devant la RBH

Bargeo
12 Juillet 2018 13:15

@mario,
Si tu as vraiment lu l'article, tu sais donc que les mots que tu me prêtes ne sont pas de moi, mais du journaliste. Ils figurent dans la citation de l'article entre "".
Toutefois je suis assez d'accord avec ce qu'il dit, avec ce que tu dis aussi. Les riches sont plus éxigeant et plus chiant oui. Mais quelqu'un qui a acheté une grosse berline allemande qu'il paye 50% plus chere qu'une Renault, va globalement moins crier sur tout les toits que sa voiture n'est pas plus fiable qu'une Renault, par fierté. Dans un sondage subjectif, les allemandes profitent certainement de leur image de marque.

Je précise toutefois que je m'en tape en réalité de laquelle est la plus fiable. C'est juste qu'il fallait apporter une précision à ce classement.

mariolotus
12 Juillet 2018 13:26

Tu es le Père Spicace alpine442.

Non Bargeao, je ne prête rien à personne,
mêmes pas des mots,
et surtout pas à des inconnus.

mariolotus
12 Juillet 2018 13:35

@ Captur,
je ne sais pas non plus ce qu'il entend par: "un peu comme mario......."

pas compris de quoi il s'agit .........et je m'en balance en fait.

Je te laisse donc enquêter à ma place.

Ceci-dit, je valide ton souhait, 2019 sera grand temps qu'une Renault commence à se placer à hauteur d'une RBR, voir si possible passer devant........mais on va devoir attendre pour le savoir.

Aucune raison de s'angoisser pour si peu,
même si tu n'y crois pas.

RäikköE20 n°1 bis
12 Juillet 2018 13:35

Si Renault a réellement de l'ambition, il faut une fois pour toutes oublier Red Bull et se focaliser sur l'écart avec les premiers. Si RSF1 devait être P3 2019 avec un retard équivalent à l'actuel, ce serait un échec.

Depuis deux ans, le niveau de compétitivité exigé pour être 4e force en piste est le plus faible depuis 2002, et il n'y a plus de coup de pouce à attendre d'un pneu magique pour accélérer la remontée.

Moyenne de la perf sur un tour après dix épreuves
2009________________________________________2018
______________Red Bull-Renault___________________________Mercedes
______________________________________________+ 0.064 %___Ferrari
+ 0.106 %___Brawn-Mercedes
+ 0.269 %___Ferrari
+ 0.338 %___Williams-Toyota
+ 0.398 %___Toyota
______________________________________________+ 0.467 %___Red Bull-Renault
+ 0.527 %___Renault
+ 0.638 %___McLaren-Mercedes
+ 0.838 %___BMW.Sauber
+ 1.376 %___Toro Rosso-Ferrari
+ 1.661 %___Force India-Mercedes
______________________________________________+ 1.754 %___Renault
______________________________________________+ 1.769 %___Haas-Ferrari
______________________________________________+ 2.101 %___Force India-Mercedes
______________________________________________+ 2.399 %___McLaren-Renault
______________________________________________+ 2.579 %___Toro Rosso-Honda
______________________________________________+ 2.790 %___Sauber-Ferrari
______________________________________________+ 3.362 %___Williams-Mercedes

mariolotus
12 Juillet 2018 13:38

correction Captur : surtout si tu n'y crois pas.

point-de
12 Juillet 2018 13:54

HAAS derriere
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/gp-7137461.html

Bargeo
12 Juillet 2018 13:57

Etoc est de retour ! Je me doutai déjà que point-de était etoc mais maintenant c'est confirmé
Je ris ou je pleure ?

point-de
12 Juillet 2018 14:09

t,as le choix.

Papyfrancois
12 Juillet 2018 14:15

Il y’a 2 ans une enquête donnait Dacia comme les voitures le plus fiables devant Renault et les berlines Allemand arrivaient au delà du top 10 donc toute ces enquêtes ne veulent pas dire grand chose ! Moi mon expérience personnelle c’est 37 ans avec des voitures Renault et toujours satisfait par la fiabilité !

Gremlin
12 Juillet 2018 14:16

@ alpine44212 Juillet 2018 13:12

« RBR met 1 seconde à la RS18
il n'y a pas 1 seconde d'écart entre le RE18 et honda 2018. Par conséquence il faudrait un miracle pour voir la RS19 devant la RBH »
Peut-être, mais là RS 18 n’a qu’un an... Et si tu regarde Haas, dans certaines conditions ils sont à moins d’1/2 s de RBR. En bref, même sans miracle c’est possible.
Donc, wait and see.

E.T29
12 Juillet 2018 14:17

À Mamie la tonne j'ai compris que etoc is back!
T'es pas mort alors?

E.T29
12 Juillet 2018 14:23

Etoc,je t'accorde une chose sur le cas romain,tu avais vu juste,je me suis planté à son sujet

lulu79
12 Juillet 2018 14:23

aucune raison de remettre en cause les tableaux fournis régulièrement ici par Raikko20b depuis des années , son travail est sérieux , et sans parti pris.

ce travail ces chiffres ces tableaux ne pas en prendre ni en tenir compte pour se forger une idée de la hiérarchie et l'amplitude des écarts à combler c est à l’appréciation de chacun .

vous aurez compris ou je me situe . les paroles et les écrits des responsables Renault ne peuvent pas gommer cette réalité là ,

mr esart et son courant pensent autrement il n'y a pas lieu de s'insulter à cause de cela .

je l'ai déjà dit c'est après le traumatisme de 2014 pour Viry que j'ai modifié mon approche de la F1 , j'ai appris au contact de quidam et de bien d'autres qui pour beaucoup d'entre eux ont depuis quitté ce forum comment lire les évolutions en piste des teams et qu'est ce qui s'y fait et comment évolue les rapports des forces en présence .

voir et lire raikko20b , quidam etc leur réflexion personnelles sont basées sur l'observation , l'analyse des chiffres ; à une époque quidam alimentait le forum de liens de sites F1 issus de la planète entière , en quelques occasions il nous a expliqué avoir fait une carrière à l'internationale

ce Mr de par ses origines n'est pas européen , il a eu accès à d'autres cultures , de plus il a fait du sport de haut niveau dans une discipline
très particulière , le tir au pistolet ....Quidam ce n'est pas un dieu non
non non mais on peut à minima se fier à ses dires ; depuis 2014 pas une fois il ne s'est trompé sur l’évolution de Viry et son parcours chaotique et pas davantage depuis 12/2015 ....pour RSF1

oui oui au final nous sommes des ânes bâtés , méritant qu un superviseur de CR écarte nos messages

ne vous méprenez pas ni mario ni moi ni bien d'autres ne veulent l’échec total de Renault , bien au contraire , nous pensons seulement que comme pour Ferrari ou RB et tous les autres faudra du temps pour arriver à détrôner Merco

point-de
12 Juillet 2018 14:29

E.T29
pour Romain et pour les autres,
tu me rejoindras...

E.T29
12 Juillet 2018 14:30

Oui mon maître

lulu79
12 Juillet 2018 14:32

point-de : marrant hier je parlais de toi ......fais gaffe quand même ; tu as encore plus d’anti ;que mario et moi réunis

E.T29
12 Juillet 2018 14:33

Non non pas d'accord sur le blondinet d'ailleurs j'attend la réplique d'alonso

yellowteapot
12 Juillet 2018 14:43

@mario 12 juillet 12h31

Bonjour Mario.

Lu article AH de cette semaine « pourquoi Boullier quitte McLaren ? »

On voit dans cet article une description impressionnante d’une sorte de descente aux enfers de cette écurie mythique depuis que Dennis a signé les yeux fermés avec Honda.
En fonds d’énorme problèmes financiers difficilement resolvables avec l’influence grandissante très néfaste de Brown depuis 2016 qui fait le vide... ....
Conclusion McLaren va vite être dans l’obligation de se redéfinir car son modèle économique va être très isolé voire intenable : en effet la plupart des autres privés sont en train de se satelliser autour de Mercedes (FI mais peu à peu Williams) ou Ferrari (Haas mais peu à peu Sauber) et RBR va devenir écurie usine RBR Honda...
Renault veut une écurie satellite en 2021 pour y placer ses jeunes pilotes et jure ses grands dieux que cette écurie satellite ne sera pas McLaren...

Mais si McLaren ne se sort pas de ce marasme ça risque d’arriver....

Il est encore temps que McLaren ne finisse pas comme Williams.

Malheureusement si Brown reste cela sera difficile (le malin dit qu’il se donne entre 2 et 10 ans comme ça il a une grosse marge avant de gicler)...

Si l’an prochain il n’y a plus Fernando ce sera très dur car il porte à lui seul l’équipe à bout de bras

point-de
12 Juillet 2018 15:01

nuance,c'est Alonso qui fait couler. l,orange...
le seul represtant ende cette ecurie

point-de
12 Juillet 2018 15:03

L,anthithese est Leclerc,qui, porte Sauber

point-de
12 Juillet 2018 15:21

tiens,Romain a repris un de mes pic pour sa page personnnelle twitbeurre...
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/gronaze-7302062.html
l.a un petit peu d,humour

E.T29
12 Juillet 2018 15:29

Verstappen au sommet du classement de puissance F1
Max Verstappen est actuellement en tête du classement F1 Power . C'est une classification dans laquelle les experts du sport automobile font une classification basée sur la performance des pilotes. Les trois dernières courses comptent pour le stand et depuis le Grand Prix d'Autriche Verstappen a ajouté la liste.

Dans la première phase de la saison, Verstappen n'était pas dans le classement, car seulement un top dix a été fait, mais depuis la course sur le Red Bull Ring, le nom du Néerlandais est en tête de liste. Même après le malheureux Grand Prix de Grande-Bretagne, où Verstappen a échoué avec des problèmes de freinage, le pilote Red Bull reste premier.

Lewis Hamilton est deuxième au classement de puissance, devant le pilote Sauber Charles Leclerc, qui est dans une très bonne saison. Sebastian Vettel et Kevin Magnussen remplissent le top cinq pour le moment. Vous êtes curieux du classement complet du pouvoir? Voir ceci ici .

point-de
12 Juillet 2018 17:41

https://twitter.com/RGrosjean

esartinulo
12 Juillet 2018 17:45

Non mario je ne te flingerai pas car dans l'article c'est écrir ça:
"On sait par exemple qu’un propriétaire de Mercedes achète son auto et ne se démentira jamais, bien au contraire d’un acheteur Renault qui, lui, n’hésitera pas à « flinguer » sa marque pour la moindre chose.
Et il ajoute ce ne sont pas des chiffres mais du ressenti.
Tu sais c'est comme quand on vit avec une belle femme Jamais on avouera que l'on est cocu.
Voici ce que je peux lire sur un autre site concernant Dacia qui est dernier dans ton classement et 2eme ici: "Le meilleur exemple étant la « jeune » marque Dacia dont les modèles se révèlent particulièrement fiables.
http://www.auto-moto.com/occasion/guide-fiabilite/voitures-plus-fiables-liste-modeles-soucis-categorie-75860.html#item=1

Le classement annuel d'Auto + place toujours Renault et dacia dans les 3 premiers.

piston41
12 Juillet 2018 17:52

a tien etoc est de retour !!!!!!

point-de =etoc

esartinulo
12 Juillet 2018 17:57

Non mario Quidam n'arrête pas de se tromper.

Il nous bassinait encore l'année dernière sur le fait que Renault peinait à recruter et ne trouvait que des grouillots.
Démenti par les faits.
Et tout ça parce que les annonces de recrutement restaient sur le site de RS F1.
Il doutait aussi sur le fait de recruter des jeunes sortis de Sup Aéro ou d'autres écoles prestigieuses.
Ilme semble aussi qu'il ne voyait pas Renault en P4 cette année.
Alors pour faire plus simple quelles sont ses analyses qui se sont avérées justes ?

esartinulo
12 Juillet 2018 18:00

Encore un autre article où les Dacia renault sont bien classées.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/01/22/30002-20150122ARTFIG00276-top-100-fiabilite-le-verdict-de-l-automobile-magazine.php

Pour la Sandero conclusion de l'article: "fiabilité irréprochable"
Les allemandes : pas terrible

rinodanlam
12 Juillet 2018 18:08

point-de , c'etait comment l'asile ?

Charly2b
12 Juillet 2018 18:35

"mariolotus12 Juillet 2018 12:45
mais en 20 ans Mercedes est devenu de la merde, depuis presque 10 ans je ne veux plus en entendre parler"
Faut pas exagérer non plus!!!!
Le contexte actuel est tel que, d'une part il n'y a plus de "mauvaise" voitures, et que d'autre part, les voitures en rendent globalement pour leur argent, bien plus qu'il y une trentaine d'années.
Le facteur prix est devenu primordial sur l'affect, d'autant qu'il est légitime de se poser la question de l'utilité d'une voiture dont le coût est 20 à 30% plus cher sous prétexte que sa qualité est supérieure...quel intérêt????
Si on ajoute aussi le fait que le prix exorbitant de certains modèles n'est en aucun cas justifié....
Concernant la fiabilité des marques, je peut vous assurer que quand vous posséder un model dit "premium", vous faites nettement plus attention dans son utilisation et vous y apportez plus de soins, d'où une fiabilité plus que subjective...

stef
12 Juillet 2018 19:11

Elle sont où les nouveautés qu enstone62 nous dit que RENAULT allait introduire en Allemagne, apparemment c est juste un nouveau aileron avant.
Il est où le nouveau fond plat et diffuseur qui devait arriver en Allemagne???

mariolotus
12 Juillet 2018 19:39

Oui, c'est un peu exagéré Charly2b, je te l'accorde.
Disons rapport qualité/prix pour Mercedes très décevant par rapport à l'image qu'on peut s'en faire, bien inférieure à BMW par exemple.

Pour le reste désolé mais pour les marques françaises, vous sortez du pays, vous allez un peu plus loin et vous comptez les voitures gauloises sur les routes, pareil pour les italiennes d'ailleurs........et pas besoin d'aller jusqu'en Chine. C'est Dacia qui est la plus vue car c'est du vrai low-cost qui atteint ses objectifs, les autres bof-bof, tu les comptes quand tu les vois.

gris
12 Juillet 2018 19:55

Vomir sur l’impact du Budkowsky après quelques mois de présence, c'est déconner à plein tube.
En comparaison de cela, Abitboul semble d'une honnêteté a faire passer mère Theresa pour une putte de bas étage.

gris
12 Juillet 2018 19:56

ca passait pas sans les deux t

mariolotus
12 Juillet 2018 20:49

@ stef,
Hockenheim c'est dans 10 jours........tu voudrais peut-être que les nouveautés pour ce GP soient présentées en grandes pompes 2 semaines avant, par exemple au Pub Renault sur les Champs Elysées ?

Et pourquoi pas samedi 14, au milieu du défilé de chars et camions, sous les applaudissements nourris de Macaron et les passages des Rafales ?

Enstone62
12 Juillet 2018 20:56

@stef Qui t'as dit que c'était juste un nouvel aileron avant ? Ça bosse à Enstone, ils ont pris conscience que la cadence devait être accélérée, sans doute plus à venir d'ici la semaine pro et le prochain GP donc

stef
12 Juillet 2018 20:56

J attends de voir

lulu79
12 Juillet 2018 21:02

@gris faut pas trop s’exciter non plus : Renault a une performance relativement moyenne depuis Melbourne par rapport aux leaders donc acte

pour ce qui est de la 4 eme place si chère à esart , ils sont en lutte
à plusieurs pour l'obtenir

ce qui est inquiétant c'est que les leaders vont de plus en plus vite à l'avant et que tous les autres sont à égalité de performance mais de plus en plus loin de ces fameux leaders

alors oui la 4me place est en jeu et accessible pour Renault en 2018

seulement nous anticipons un peu puisque le tableau officiel prédéfini prévoit des podiums en 2019 pour la Renault .

nos discussions et nos désaccords portent sur ce point précis .

comment Enstone qui ne parvient pas à faire avancer sa voiture plus vite
en 2018 va t il s y prendre pour combler un pareil écart avec à minima Ferra et Merco 4 voitures pour 3 places sur le podium?????

quand je dis "un pareil écart": c'est la perte de temps tour après tour par rapport aux premiers sur les 3 derniers GP (ne pas oublier que cela arrive malgré l'introduction du moteur B + le mgu 2017 enfin au point + le nouveau carburant etc )
rien n'y fait et au contraire ,on a vu le fossé se creuser , seul bémol qui fausse ce résultat chiffré ; c'est l'apparition de SC qui gomme tous les écarts.

Nous voulons tous que Renault réussisse ce n'est pas le probléme , les différences d'appréciations se font par rapport à ce que la Renault délivre en GP actuellement et ce qu il promet de faire en 2019.

les pilotes sont bons , le moteur fonctionne plutôt bien , RB peut crier au scandale ils ont quand même 3 GP dans leur gibecière + des podiums
mais aussi des abandons qui leurs sont en partie complétement imputables.

les regards se tournent naturellement vers Enstone , le maillon faible actuellement , pour combien de temps encore , nul ne le sait ???

ensuite il faut aussi se comparer avec ce que font la concurrence ....

lulu79
12 Juillet 2018 21:12

@Enstone62 : ok pourquoi pas , seulement ; ils fonctionnent assez bizarrement avec la communication ; les messages depuis Avril/ Mai sont contradictoires et se succèdent!!!!!
difficile de s'y retrouver .
Pour Enstone ,précises nous svp merci : "ils bossent toujours à fond sur 2018 et déjà un peu sur 2019 "
ou "à fond sur 2019 et encore un peu sur 2018 " ,,, ????

TCP
12 Juillet 2018 21:29

https://f1only.fr/renault-va-introduire-un-nouvel-aileron-avant-sur-la-rs18-en-allemagne/

@Enstone62 dans cet article Bob Bell dit que l'aileron avant sera la principale nouveauté, je pense qu'un nouveau diffuseur ou un fond plat sont encore plus importants donc peut-être pour le grand prix d'après en Hongrie, pour la dernière grosse maj de la saison ?

stef
12 Juillet 2018 21:34

Merci @TCP

mariolotus
12 Juillet 2018 21:39

" Non mario Quidam n'arrête pas de se tromper. "

Encore une erreur de casting esart,
ce n'est pas moi qui ai parlé de Quidam,
tu te gourres souvent mais comme tu vas bientôt devenir sénil toi aussi je ne t'en veux pas.

Cherche et tu trouveras.

Ceci-dit je partage l'avis de l'auteur,
Quidam est souvent clairvoyant, plus que toi sans aucun doute,
presque autant que moi........c'est dire !
C'est la qualité des grands voyageurs.

mariolotus
12 Juillet 2018 21:46

Je ne comprends décidemment pas comment on peut être aussi idiot pour annoncer à l'avance les évolutions sur lesquelles on travaille et leurs dates de sorties ??

C'est soit de la connerie pure et simple soit de l'intox pour embrouiller la concurrence.......qui bien sûr naïvement gobbe toutes ces foutaises, dont elle n'a souvent rien à cirer, trop occupé à ses propres affaires.......mais c'est de toute façon n'importe quoi.

Jamais vu ça ailleurs.

alonso130R
12 Juillet 2018 21:52

"Hier aucune action hooligan en Belgique ni en Russie."

juger sur un match est facile, et il faut croire que la "justice" russe fait peur

Au fond l'euro 2016 n'est pas si loin, la France serait elle un pays laxiste ?

https://www.lemonde.fr/euro-2016/article/2016/06/13/euro-2016-les-hooligans-russes-ont-mene-un-raid-comme-un-commando-paramilitaire_4949178_4524739.html

TCP
12 Juillet 2018 21:54

Je vois pas ce qui est idiot
La concurrence n'en a rien à faire ils ne verront pas la pièce avant jeudi prochain.
La semaine dernière on savait bien avant le GP que Ferrari amenait un nouveau fond plat.

alonso130R
12 Juillet 2018 21:56

Dacia est fiable tu parles d'un scoop, en utilisant une banque d'organe éprouvée sur les modèles Renault, c'est l'inverse qui aurait paru choquant. Après il faut dire qu'il y a très peu de technologies dans une roumaine, moins d'électronique aussi ...

"On sait par exemple qu’un propriétaire de Mercedes achète son auto et ne se démentira jamais, bien au contraire d’un acheteur Renault qui, lui, n’hésitera pas à « flinguer » sa marque pour la moindre chose."

toujours cette fameuse rengaine lue et relue et lulu, une belle invention journalistique ...

mariolotus
12 Juillet 2018 22:01

Moi j'aime découvrir ça au plus tôt le jeudi ou le vendredi du GP, pas avant.

De toute façon toutes les annonces faites par Renault depuis son retour ont été presque toutes soit bidons soit inefficaces.
Alors autant la fermer et voir vraiment ce qui fonctionne pendant le WE.

alonso130R
12 Juillet 2018 22:01

Au vu du résultat de l'enquête, je ne savais pas que Honda et Toyota donnaient dans le premium (ironie) ... et pas la peine de me dire que Lexus, c'est Toy, je sais et Subaru un peu aussi d'ailleurs !

mariolotus
12 Juillet 2018 22:10

"On sait par exemple qu’un propriétaire de Mercedes achète son auto et ne se démentira jamais, bien au contraire d’un acheteur Renault qui, lui, n’hésitera pas à « flinguer » sa marque pour la moindre chose."

Tout à fait alonso130R,
cette légende est une pure débilité,
ça c'est juste l'opinion subjective de ceux qui ne peuvent pas s'en payer une,
les jaloux ou les aigris qui s'imaginent que les propriétaires de Mercedes ou autres Premium sont forcément des snobinards au petit doigt en l'air, genre vieux cons du 16ème qui a peur de passer pour un gland en cas de panne.

Les 3/4 des acheteurs de ce type de véhicule sont des gens ordinaires qui n'ont pas plus peur de réclamer que les clients de Renault.

Comme tu dis, invention de journaleux récupérée par ceux qui tirent la langue en rêvant d'en acheter une.

mariolotus
12 Juillet 2018 22:37

D'après Hülk les 3 derniers GP étaient plus à l'avantage de Haas que de Renault,
il pense que la courbe devrait s'inverser à partir de ceux à venir.
En général je prête plus d'attention aux avis des pilotes que de n'importe qui d'autres, ils se trompent moins souvent.

Alors j'espère que Hülk a raison.
Lui seul saura dire si une évo ou une modif aura bien fonctionné, et on le sait après qualif et après course, surtout pour Renault chez qui les simulations sont plus aléatoires que chez les autres.

yellowteapot
12 Juillet 2018 22:44

Ces classements de fiabilité de marque sont bidons car les marques les plus fiables sont globalement celles qui présentent le parc moyen le plus récent et donc ça tourne l’industrie automobile étant une industrie cyclique

yellowteapot
12 Juillet 2018 22:53

Une part non négligeable de Mercedes diesel d’entrée de gamme sont équipées de moteurs Renault et cela va continuer puisque l’essence redevenant prioritaire face aux diesels le nouveau 1.3 TCE a été créé conjointement avec Mercedes et équipera donc de nombreuses Mercedes comme de nombreuses Renault essence

mariolotus
12 Juillet 2018 23:05

Je ne connais pas de modèle Premium avec un moteur Renault.

TCP
12 Juillet 2018 23:15

La McLaren MCL33 par exemple

mariolotus
12 Juillet 2018 23:18

TCP

mariolotus
12 Juillet 2018 23:26

" Red Bull loin du compte à Silverstone "

De toute façon avec Renault ou Honda ils ne sont pas prêt, ni près, de revoir un titre.

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-honda-ricciardo-emotion-1058933/?s=1

Renault non plus d'ailleurs.

alpine442
12 Juillet 2018 23:42

@ mario
La Velsatis était la Premium au garage
L'autre est sorti de l'hôpital psychiatrique. Je ne suis pas médecin mais son problème de bipolarité soit véritablement résolu. En venants avec un nouveau pseudo

mariolotus
12 Juillet 2018 23:53

Tu as raison alpine442,
ma Velsatis V6 a passé toute sa carrière presque toujours au garage tellement j'ai eu d'ennuis avec cette merde pendant 5 ans.

En contrepartie je confirme que j'ai reçu la Velsatis la plus économique du monde.........elle consommait très peu car presque toujours à l'arrêt.

Ah c'est sûr, ça m'a dévinitivement guéri des hauts de gamme français !

Au fait, tu as vu la nouvelle Alpine GT4 qui va faire ses débuts à Dijon ?
Si tu as un tuyau pour me dire comment regarder ça, même en différé, je suis preneur.

esartinulo
13 Juillet 2018 08:23

"Dacia est fiable tu parles d'un scoop, en utilisant une banque d'organe éprouvée sur les modèles Renault, c'est l'inverse qui aurait paru choquant. Après il faut dire qu'il y a très peu de technologies dans une roumaine, moins d'électronique aussi ..."

Tu n'as pas du connaitre les voitures des années 70 et avant.
C'était toujours en panne avec ces fameuses vis platinées, les têtes d'allumeur qui étaient humides, les amortisseurs, les transmissions que l'on devait changer régulièrement. L'hiver il n'était pas rare que cela ne démarre pas.

Alors désolé de te contredire mais l'électronique et la technologie ont contribué à la fiabilté.
Mais peut-être crois tu encore que les dacia essence ont encore des vis platinées ?
Le Duster de madame est même multiplexé au niveau de circuit électrique et j'ai un copain qui vient d'acheter une Stepway avec caméra de recul et autres gadgets.
Les vieux clichés ont la vie dure !!!

Vos télés et équipements de domotique, votre internet bien qu'ils en sont bourré sont d'une fiabilité remarquable grâce justement à l'électronique.

Charly2b
13 Juillet 2018 08:26

"alonso130R12 Juillet 2018 21:56
toujours cette fameuse rengaine lue et relue et lulu, une belle invention journalistique"

C'est comme les possesseurs de Volvo qui n'en démordent pas : leur voiture est solide comme un tank...sauf qu'aujourd'hui, toutes les voitures sont conçues pour se déformer en cas de choc afin d'absorber une partie de l’énergie.
Donc en cas de choc en ville, la Volvo à 40 000 Euros aura autant de dégats qu'une Dacia à 10 000 Euros!!!!
Les idées reçues ont la dent dures!

alpine442
13 Juillet 2018 08:29

Associer la fiabilité a une marque n'est pas logique.
deux exemples la Velsatis une catastrophe. La Laguna 3 une réussite, pourtant presque même période et catégorie.

esartinulo
13 Juillet 2018 09:07

Pour la banque d'organes tu as tout faut aussi:
Le moteur VM des Alfa 155 TD fut lorsqu'l a été monté dans cette voiture, une catastrophe. (Chaleur , place sous le capot ?)
L'Isuzu V6 de la Velsatis à mario pareil.... Très peu dépassaient les 100000 km.
Le Sofim 2,5 L des Traffic ne brille pas aussi par sa solidité dans ce véhicule alors qu'il fait son boulot dans les Iveco
Problème de place encore et sans doute 75 cv pour un 2,5 L et Renault a du lui mettre un radiateur d'huile avec un ventilateur...

Donc les banques d'organes il faut un peu plus que cela et bien étudier la compatibilité.

point-de
13 Juillet 2018 09:26

Alpine, t"as rien pigé

point-de
13 Juillet 2018 09:31

et les chevaux avec les jarets écartés devant des dames assoifées, n"étaient de moi

point-de
13 Juillet 2018 09:33

le nom etoc est bani
point-de, je fais avec

mariolotus
13 Juillet 2018 09:59

Encore une fois tu te trompes sur ce que je pense esart.
J'aime bien Dacia, tu en as pour ton argent, elles sont simples et robustes.
Idéales pour ceux qui n'ont pas beaucoup de pognon, pour ceux qui ne sont pas des fanas de belles voitures plus chères, qui s'en foutent de ça en fait car par attirés par autre chose de plus performant, parfaites comme secondes voitures, simples à entretenir, etc....

Donc ne vient pas me chambrer avec tes histoires de vis paltinées car ton discours est à côté de la plaque..........ce qui est ta spécialité pour n'importe quel sujet abordé ici.

@ alpine442,
j'ai eu aussi un Scenic2 essence 2.0L.......tout tombait en ruine.
Contrairement à ce qui se dit ici, je suis désolé mais les japonaises et les allemandes ne demandent pas plus de soin que les françaises qui sont bien plus fragiles quand on les utilse ailleurs que sur autoroutes et en général sur autre chose que sur les routes lisses comme des billards.
Ça se déglingue bien plus vite même en utilisation normale.

J'ai eu l'occasion de comparer pas mal de marques depuis mes 18 ans et c'est le constat que j'en fais à 65.
Maintenant chacun aime et achète ce qu'il veut et/ou ce qu'il peut.

mariolotus
13 Juillet 2018 10:06

" Donc en cas de choc en ville, la Volvo à 40 000 Euros aura autant de dégats qu'une Dacia à 10 000 Euros!!!!
Les idées reçues ont la dent dures! "

Tu proposes donc Charly2b d'acheter seulement des Dacia ?
Même pour les plus riches ou pour ceux qui comme moi aiment avoir plein de bourrins sous le capot ?

Put... ! C'est esartinulo qui serait content, lui qui ne rêve que du communisme !

Enstone62
13 Juillet 2018 10:33

@lulu79 ils bossent à fond à la production des pièces conçues. La partie design elle oui sur 2019. Pas encore la partie fabrication. Oui pas de nouveau fond prévu ce week-end. Peut être de petites modifs...

Charly2b
13 Juillet 2018 10:36

"mariolotus13 Juillet 2018 10:06
Tu proposes donc Charly2b d'acheter seulement des Dacia?"

Non, je m'en tape, les gens achètent ce qu'ils veulent avec leur argent!!!
C'était pour illustrer les idées reçues!

RäikköE20 n°1 bis
13 Juillet 2018 10:43

Lu dans le Sport Auto 678 de ce mois.
C. Abiteboul : "En attendant [les règles 2019], chez Renault, nous atteindrons le "climax" de l'aileron avant le plus compliqué jamais vu. Il sera introduit à l'occasion du grand prix d'Allemagne, avant que les premières mesures de simplification ne soient appliquées."

lulu79
13 Juillet 2018 10:52

@mario en principe c'est du coté des primes d'assurance que les différences jouent le plus entre la Dacia à 10 000€ et la Volvo à 40 000€ .

les assureurs eux ce qui les intéressent ceux sont les couts de remise en état pour ( pièce et main d’œuvre) de chaque véhicule et pour un même dommage peut importe la marque .

chaque automobiliste est particulier donc difficile de généraliser et pourtant dans notre société on passe notre temps à nous mettre dans des boites , des cases : " la fameuse ménagére de plus de 50 ans "

C Ghosn et son low coast "Dacia" a révolutionné de base du marché automobile Français et Européen , son idée et sa cible principale au départ n’était pourtant pas destinée à l'Europe .

Actuellement si je devais changer de véhicule je me tournerai vers une Dacia ,et oui à 80km/h avec une bva 6 plus aucun intérêt en usage quotidien sur nos belles routes départementales et nationales de France

Depuis le 1er Juillet tu as constamment un Poids lourd au cul qui te mets la pression c'est

lulu79
13 Juillet 2018 10:55

@Enstone62 : merci plus de confusion possible , je suis un homme heureux .
esart et tes copains de club vous pouvez prendre note

mariolotus
13 Juillet 2018 11:06

C'est vrai, chers compatriotes, que vous devez vraiment vous faire chier à 80 depuis le 1er juillet.

Et pour éviter ton problème de camion au cul lulu j'ai la solution,
si j'étais moinistre des transports je ferais la proposition suivante :
sur les routes nationales et départemantales........les voitures à gauche et les camions à droite.

Plus de camions au cul.
Qu'en penses-tu ?
Qui s'en sortira le mieux, la Volvo ou la Dacia ?

Charly2b
13 Juillet 2018 12:33

"mariolotus13 Juillet 2018 11:06
Qui s'en sortira le mieux, la Volvo ou la Dacia ?"

Seul le camion s'en sortira....

mariolotus
13 Juillet 2018 13:30

Bonne réponse.

Captur
13 Juillet 2018 15:32

Interview de Ricciardo:

"Ce qui est important pour moi, c'est de comprendre pourquoi ils l'ont fait, ça ne peut pas être uniquement sur la base d'émotions du genre : 'C'est la merde avec Renault alors peu importe, nous le faisons parce que nous voulons changer. Ils ont évidemment fait leurs devoirs, et ils croient fermement que c'est une bonne chose, pas juste une décision sous le coup de l'émotion. Ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour m'encourager."

Tiré de:
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-honda-ricciardo-emotion-1058933/

mariolotus
13 Juillet 2018 17:16

Dommage,
j'aurais bien aimé pourtant revoir Vettel en baver contre Ricciardo, tant pis......y a un autre plan avec Verstappen.

Le jeune capricieux est bon quand il dépasse un poil les limites, en deça Ricciardo est meilleur car plus constant, alors j'espère que leur lutte sera équilibrée l'an prochain et qu'aucun élément extérieur motivé par une préférence quelconque ne viendra la perturber.

E.T29
13 Juillet 2018 17:22

T'inquiète max aura le temps de le bouffer le ricciardo !

E.T29
13 Juillet 2018 17:33

Ah oui c'est vrai quand ricciardo gagne c'est dû à son talent et quand il perd c'est à cause de cette injuste place de N°2 attribué par son équipe ooooh le pauvre!
MDR.

alonso130R
13 Juillet 2018 17:48

Charly2b

"C'est comme les possesseurs de Volvo qui n'en démordent pas : leur voiture est solide comme un tank...sauf qu'aujourd'hui, toutes les voitures sont conçues pour se déformer en cas de choc afin d'absorber une partie de l’énergie."

forcément si tu compares une Volvo des années 80 à une Dacia des années 2010 ... mais t'inquiètes pas aujourd'hui les suédoises aussi se déforment sous la pression

mariolotus
13 Juillet 2018 17:50

Non ET29,
je n'ai pas dit ça à propos des 2 pilotes RBR,
je me demande si vous savez lire ici.

alonso130R
13 Juillet 2018 17:54

"Le Duster de madame est même multiplexé au niveau de circuit électrique et j'ai un copain qui vient d'acheter une Stepway avec caméra de recul et autres gadgets."

le multiplexage c'était d'une fiabilité catastrophique à ses débuts, donc tu illustres bien ce que je veux prouver, l'utilisation de technologie éprouvée garantie la bonne fiabilité des roumaines.

"Tu n'as pas du connaitre les voitures des années 70 et avant.
C'était toujours en panne avec ces fameuses vis platinées, les têtes d'allumeur qui étaient humides, les amortisseurs, les transmissions que l'on devait changer régulièrement. L'hiver il n'était pas rare que cela ne démarre pas."

pas besoin de remonter aux années 70, tu sais, ma R19 supporte mal le temps humide, elle n'est pas équipée d'allumage électronique contrairement à vos roumaines sans âme.

piston41
13 Juillet 2018 17:54

salut les frapadingues

moi je vais rigoler en 2019 car honda est pas sur de pouvoir donner la fiabilité et le puissance a son V6 ils ont des casses a répétition sur les bancs au japon. le principe du calage Crossplane pause de vrais soucis de vibration au bloc , sa donne des plage d'utilisation bizarre car il est impossible d'exploiter le moteur a certain régime sans risque de casses.

il a raison Horner bienvenue au honda

alonso130R
13 Juillet 2018 17:58

D'ailleurs les Volvo ont les meilleures notes aux crash tests et cela fait un moment que ça dure, les idées reçues ont la vie dure

E.T29
13 Juillet 2018 18:01

En fin d'année le duster sera équipé du 1.3 tce mercedes renault !

alpine442
13 Juillet 2018 18:05

Bientôt tous les joueurs du PSG rouleront en Renault
Alors sa doit être une super marque de voiture si Neymar en a une

E.T29
13 Juillet 2018 18:10

Moi mon T460 la plupart des pièces c'est du volvo,on a beaucoup de soucis électronique

Charly2b
13 Juillet 2018 18:56

"alonso130R13 Juillet 2018 17:58
D'ailleurs les Volvo ont les meilleures notes aux crash tests"

Justement, c'est ce que je dis, elles ont de bonnes notes parc qu'elles se déforment en cas de choc pour absorber l'énergie.

Certains sont persuadés que les Volvo sont solides comme des tanks, indéformables....

E.T29
13 Juillet 2018 19:40

Villeneuve : "L'erreur" Claire Williams et "une équipe morte"
D'accord avec lui,claire Williams n'a pas les épaules pour tenir la barraque.
Le pire est avenir car le père stroll va fermer le robinet bientôt !
Et Fi a besoin de la fraîche,donc...

F1teamING
13 Juillet 2018 19:46

https://fr.motorsport.com/f1/news/ingenieur-bridgestone-pneus-pirelli-haas-1058505/

Ca parait évident... et chez Renault apparemment personne d'aussi qualifié et personne de prévu dans le pipe... c'est eux qui en ont le plus besoin, quand on voit comment ils souffrent avec les pneus !

Mateodu13
13 Juillet 2018 20:00

Ça bouge chez Mercedes

http://www.f1i.fr/infos/mercedes-annonce-un-remaniement-technique-pour-2019/

piston41
13 Juillet 2018 20:11

mateo elle est fanée ta news on en parle depuis lundi

E.T29
13 Juillet 2018 20:15

Pour moi la première cause de la non maîtrise des pneus c'est la suspension !
Voilà le gros point noir

mariolotus
13 Juillet 2018 20:16

303 commentaires pour un article sur RBR !

Cette écurie allègremment détestée par un grand nombre de foireux-neuneus n'a jamais autant fait parler d'elle.........certains commenceraient-ils à avoir des regrets d'un divorce annoncé qui va coûter du pognon et un coup de frein sur les futurs progrets à Renault ?

Il faut bien se rendre à l'évidence que malgré leurs harcèlements parfois usant les dirigeants de RBR ne sont pas encore guéris des symptômes du vainqueur exigeant et en perpétuel appétit de victoire........état tombé dans les oubliettes pour Renault et McLaren qui en plus de leurs retards techniques ne sont pas prêts de sortir de la spirale de la défaite alors qu'un mec comme Wolff fait un caca nerveux à la moindre défaillance qui chez les 2 autres est traitée de pécadille.

Il n'y a qu'à voir sur le muret la tronche stoïque de Taboulé and Co quand il y a des incidents pour se demander où est passé la passion de cette écurie de technocrotes.........."je vais bien tout va bien......."
" On a un peu merdé mais nous sommes rassurés sur les évolutions à venir, c'est dans le Rantanplan, on ne peut pas être bons à chaque fois qu'on le dit mais cette fois je vous dis que la prochaine sera la bonne car on espère que la chance sera avec nous....et patati et patata..."

Discours habituels des camelots et des vendeurs de Bible en porte à porte........et je m'excuse auprès d'eux car eux au moins mouillent leur chemise pour gagner leur croûte.

Bref, RBR je les regrette déjà car seul les casse-couilles font bouger les choses et secouent les branleurs.

J'espère vraiment que Honda sera au niveau de Renault l'an prochain, voir mieux, pour secouer le cocotier d'Enstone, pour qu'ils descendent de leur nuage.

RäikköE20 n°1 bis
13 Juillet 2018 20:49

@lulu79

26-24

lulu79
13 Juillet 2018 21:20

6h26 de jeux tous les records pulvérisés bravo Anderson

du coup Nadal/djko vont jouer en cession de nuit ? ce sera une nouveauté !

Jaunedecoeur
13 Juillet 2018 21:27

Le record date de 2010. Isner a battu Mahut 70-68 en 11h5 et sur 3 journées.

lulu79
13 Juillet 2018 21:49

@jaune de cœur pas faux je l'avais oublié celui là , c'est L Equipe qui m'a planté , pas grave ,

E.T29
13 Juillet 2018 22:39



Salaire pilote 2018 :

1/ Lewis Hamilton (Mercedes) : € 37m
2/ Sebastian Vettel (Ferrari) : € 35m
3/ Fernando Alonso (McLaren) : € 12m
3/ Daniel Ricciardo (RBR) : € 12m
3/ Max Verstappen (RBR) : € 12m
6/ Nico Hulkenberg (Renault) : € 8m
6/ Valtteri Bottas (Mercedes) : € 8m
8/ Kimi Raikkonen (Ferrari) : € 6m
8/ Sergio Perez (Force India) : € 6m
10/ Romain Grosjean (Haas) : € 5m
11/ Carlos Sainz (Renault) : € 4m
12/ Estban Ocon (Force India : € 3m
12/ Stoffel Vandoorne (McLaren) : € 3m
14/ Kevin Magnussen (Haas) : € 1.5m
15/ Lance Stroll (Williams) : € 1.3m
16/ Brendon Hartley (STR) : € 750.000
16/ Pierre Gasly (STR) : € 750.000
16/ Marcus Ericsson (Sauber) : € 750.000
16/ Charles Leclerc (Sauber) : € 750.000
20/ Sergei Sirotkin (Williams) : € 500.000
Je croyais que alonso touchait plus.
Largement dans les cordes de renault non?

alpine442
13 Juillet 2018 22:59

Oui je conseil de passer au Leclerc c'est pas cher imbattable prix/performance
Mario tu nous fait bilan €/point

mariolotus
13 Juillet 2018 23:16

Pas envie de compter mais à vue d'oeil c'est Magnussen le champion de la rentabilié...........39 points pour 1,5 m
Gasly mieux que Leclerc
Grosjean l'arnaque
Kimi la mine d'or

quidam64
14 Juillet 2018 06:54

@ET29 : où as-tu eu ces salaires ?? Chez Tomorrownews je suppose, l'homme qui croit tout savoir du business.

https://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/f1/voici-le-salaires-des-pilotes-f1-pour-la-saison-2018-988989.aspx

http://www.auto-moto.com/actualite/sport/f1/salaire-gagnent-pilotes-f1-65083.html#item=1

E.T29
14 Juillet 2018 07:26

Merci monsieur quidam64.
Effectivement le salaire de alonso me paraissait faible.
Comprend mieux pourquoi mclaren veut négocier à la baisse son salaire.

point-de
14 Juillet 2018 07:33

Alonso,grand tricheur,grand salaire

E.T29
14 Juillet 2018 08:13

C'est ici ou etoc tu perds tout le sens d'une analyse objective.
Alonso tient à bout de bras cette équipe moribonde.
T'inquiète alonso va le soigner ton blondinet !

mariolotus
14 Juillet 2018 08:29

Tous les salaires affichés par quidam64 sont exacts à l'exception de celui de Gasly qui est passé en $ de 350 000 à 470 000 le lendemain de sa 4ème place au GP de Bahraïn........un bonus mérité et généreusement attribué par Marko et Tost.

120 000 $ pour 12 points qui vont peut-sauver la saison de TR et rapporter bien plus à la fin.

E.T29
14 Juillet 2018 08:29

Le whiting ne fait pas son boulot,alors faudra pas s'étonner une recrudescence d'une "justice" sur piste.
Quand je pense que gasly est éjecté du top 10 dans une battle équivalente à la bataille alonso blondinet!
Il y a deux poids deux mesures de la part du charlot!

mariolotus
14 Juillet 2018 08:30

* qui vont peut-être sauver.....

mariolotus
14 Juillet 2018 08:33

Seulement 2 mesures ET29 ?
Parfois plus, en foction des circonstances et de l'humeur des commissaires.

Le tarif des pénalités est un vrai élastique à la tête du client.

E.T29
14 Juillet 2018 08:48

C'est certain mario.

point-de
14 Juillet 2018 08:51

Alonso,grand pilote...

E.T29
14 Juillet 2018 08:55

Etoc,tu peux plus rester sur l'affaire alonsogate ! Il faut que tu avance dans la vie ,tu comprend ?

point-de
14 Juillet 2018 09:04

mais, gagner les 24h sans concurrents,
z"avez remarqué que La McLaren est repeinte en orange cause de la Fernande?
McLaren ejecte le pu Honda,qui se mettait à gagner, cause lui?
McLaren prend un pu RENAULT cause y fait son caprice?
La Fernande provoque l"évinction du bon Boullier et fait des ronds de jambe à Zack Crown?
McLaren ne brile que par La Fernandelle, car très bon pilote, mais extincteur d"équipes,là où il passe?
McLaren en chute libre...cause qui?
d"aprés vos analyses tonitruantes?

point-de
14 Juillet 2018 09:07

E.T29, d"accord
La Fernande va œuvrer de nouveau chez Maclaque tfaçons...
de nouveaux chapitres en perspective

point-de
14 Juillet 2018 09:08

Le trophée McLarron revient à Eric...

point-de
14 Juillet 2018 09:12

24h et même sans concurrent
plus de Audi,plus de Peugeot, plus de Bentley que les Japonais...

point-de
14 Juillet 2018 09:14

tiens, plus personne sur CR...
Alonso, tu peux venir là...
ta troisième couronne te tend les bras

E.T29
14 Juillet 2018 09:15

Etoc,tu permet que je garde ton meilleur argument l'ingérence d'alonso sur le choix de la couleur orange!hihi mdr
Ça c'est du lourd

E.T29
14 Juillet 2018 09:47

Pinaise ils veulent tous cette fameuse quatrième place.
https://www.f1today.net/nl/nieuws/f1/239757/vijay-mallya-force-india-kan-nog-steeds-vierde-worden
Du suspense à tous les étages.
Saison vraiment sympa !

point-de
14 Juillet 2018 10:04

non , bof
Demi V12 ...

sunset40
14 Juillet 2018 11:43

etoc le retour

lulu79
14 Juillet 2018 16:46

c'est bon pour Djoko je suis très content 2 finales(tennis et foot) demain au programme
et ce soir en préambule ,le feu d'artifice sur La Loire à Saumur avec un resto entre amis vers 20h ...plus belle la vie et pas un brin aigri le Lulu

Captur
14 Juillet 2018 16:55

point de etoc !!!!!
Et toc ! point-de

Moi je préférais etoc. Il était plus concis.

Captur
14 Juillet 2018 16:58

Ils l'ont fait en 12mois avec des moyens moindres.

https://fr.motorsport.com/f1/news/ericsson-sauber-metamorphose-alfa-romeo-1059297/

"Nous sommes dans un monde totalement différent d'il y a 12 mois et c'est génial à voir. Il est impressionnant de voir la manière dont l'équipe s'est développée depuis 12 mois et c'est une belle récompense pour tout le travail qui a été fourni par tout le monde au sein du team."

A quand la métamorphose de Renault ?

point-de
14 Juillet 2018 17:59

Captur
trouvé!

E.T29
14 Juillet 2018 18:00

Une ferrari number two!
Hass à du soucis à se faire.

alonso130R
14 Juillet 2018 18:39

"La page Honda tournée, Fernando Alonso a du accepter une réduction d'un tiers de son salaire chez McLaren.
Après des mois de négociations, Fernando Alonso et McLaren ont annoncé hier la poursuite de leur association pour la saison 2018 de Formule 1.

Le double champion du monde espagnol, qui a poussé en interne pour que McLaren quitte Honda au profit de Renault, aurait toutefois consenti à une nette baisse de salaire.

Le Daily Mail affirme que la rémunération d'Alonso pour l'année 2018 se chiffrera à environ 20 millions de livres (hors primes), soit un peu plus de 22 millions d'euros au taux de change actuel.

Alonso avait touché le pactole en rejoignant McLaren-Honda début 2015, puisque le contrat de trois ans qu'il avait signé lui garantissait un salaire annuel, négocié en billets verts à l'époque et entièrement payé par Honda, de 40 millions de dollars (33,8 millions d'euros)."

esartinulo
14 Juillet 2018 20:41

La métamorphose:
Renault P6 2017 P4 2018
Sauber P10 2017 P9 2018

Ceci avec des moyens plus important disent ils et le meilleur moteur du plateau alors qu'en 2017 c'était un moteur 2016 qui devait rendre une centaine ce CV.

Faut pas en faire trop ou vous n'êtes plus crédibles et je dirai comme on m'a déjà répondu ici/ ce que dit Ericsson c'est de la com.

RäikköE20 n°1 bis
14 Juillet 2018 21:15

Il y a plus grave que la progression de Sauber.

Renault contre Mercedes en Gde-Bretagne, c'est un écart de +2.339 % en qualif.

Toyota versus Rebellion, c'est +2.084 % au Mans et +1.608 % à Spa en début de saison...

lulu79
15 Juillet 2018 20:13

la réponse est connue , confirmée de l'intérieur .

Rien de nouveau ; http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-n-accorde-pas-de-cheque-en-blanc-a-l-ecurie-de-course,128790.html

l'exploit sera d'y parvenir dans ces conditions .

les voir plus compétitifs qu'actuellement cela sera déjà une très grande réussite pour eux ; et c'est ce que j'ai envie de voir .

P4 sans panache bof oui bof , heureusement le discours dans son contenu laisse entrevoir plus de panache pour la fin de saison .

mariolotus
15 Juillet 2018 21:14

Nick Chester dit :

" .........il faut progresser tout en ayant un bon plan pour s’assurer de sécuriser la réussite du prochain objectif. "

Alors heureux esart ?
Chester te donne raison, le plan, y a que ça de vrai !

Dis-donc, je vois de la FE sur C8, c'est quoi, du direct ?
Je croyais que c'était fini et que JEV avait pris le titre ?

RäikköE20 N°1 Bis
15 Juillet 2018 21:17

course 2

mariolotus
15 Juillet 2018 21:33

" assurer de sécuriser la réussite du prochain objectif "

Comme Ferrari et Mercedes en fait,
eux aussi font la même chose.

À la différence que eux ils "font" alors que chez Renault ils disent,
mais seulement ils disent,
le "font" ça sera pour plus tard.

Sans déconner,
avec des moyens trop limités faut arrêter de rêver,
des titres il n'y en aura jamais,
l'écart en performance et en finance est bien trop grand.
Quelques victoires peut-être d'ici quelques années,
ça sera dejà pas mal, plus que ça c'est impossible si le porte-feuille ne s'ouvre pas davantage.

Bref, Ferrari et Mercedes sont assurés que leur réussite est sécurisée par le manque d'assurance de réussite des objectifs de Renault qui veut avant tout sécuriser la réussite de son assurance.

Je déchiffre :
la passion d'un côté,
la technocrotte de l'autre

mariolotus
15 Juillet 2018 21:38

Ok, merci Raïkko.

Question :
c'est interdit au public la FE ? ........y a pas grand monde.

Ouai, bof.
Je comprendrais mieux avec des berlines, ça collerait mieux avec les projets des constructeurs......ça ne ressemble à rien de faire ça avec des monoplaces, aucune logique.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Time25/11/2018
Image Newslist
La FIA ne laisse pas passer mais se montre clémente avec Max
Time11/11/2018

Image Newslist
Renault serait toutefois responsable
Time06/10/2018
Image Newslist
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Time06/10/2018

Image Newslist
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Time27/09/2018
Image Newslist
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Time24/09/2018

Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
STC2000, Renault rafle la triple...
Par Duduche le 12/12/2018 à 00:55
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...