Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Red Bull ouvre le bal des présentations et dévoile la RB14
Une décoration intermédiaire avant les essais privés
AuthorNicolas Lelou
Time19/02/2018 10:04
Image News
C’est la première des équipes Renault à dégainer cette semaine : Red Bull lève le voile ce lundi sur sa monoplace 2018, la RB14. Douzième Formule 1 propulsée par un bloc issu de Viry-Châtillon, la nouvelle arme du taureau rouge arbore une robe intermédiaire, avant de dévoiler les couleurs définitives la semaine prochaine, à l'occasion des essais privés. À l’image d’INFINITI lors des années Renault, Aston Martin devient le partenaire titre de Red Bull, et voit ainsi son nom apparaître sur la dénomination générale de l’écurie en plus d'une belle présence sur la carrosserie.

La RB14 sera pilotée cette année par un duo inchangé et jugé comme l’un des plus compétitifs du plateau, avec la star montante Max Verstappen associée au charismatique Daniel Ricciardo.

Comme l’ensemble des monoplaces cette saison, la RB14 accueille un halo dont l’intégration pas toujours élégante fait beaucoup parler aujourd’hui.


Depuis 2007, Renault est fournisseur de moteurs de Red Bull Racing et poursuit ce partenariat cette année sans toutefois apporter son nom et ses logos, suite au nouvel accord de 2016. TAG Heuer sera la dénomination officielle pour désigner le bloc au Losange.

L’équipe a affiché dimanche une certaine prudence quant à son niveau de performance, Helmut Marko ne prévoyant pas d’être en mesure de jouer le titre. C’est pourtant là où on attend l’équipe autrichienne, qui s’est donnée les moyens de réussir en s’assurant d’avoir une voiture performante dès ses débuts, contrairement aux années passées.

La Red Bull-TAG Heuer RB14 prendra la piste officiellement lundi prochain, à l’occasion du début des essais privés, à Barcelone. Au préalable, l’auto devrait faire ses premiers pas à l’occasion d’un tournage promotionnel à Silverstone.

ScrollUp
Commentaires
Speed
19 Février 2018 11:06

Magnifique comme ça !
Ce serait cool de voir ce que ça donne en dynamique !

stand14
19 Février 2018 11:28

Le tournage promotionnel de la RB14 aura lieu cet après-midi. On espère récupérer quelques images et entendre le son du PU 2018.

lulu79
19 Février 2018 12:05

oula la lalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Vaisseau fantôme , Vaisseau Pirate , cela en jette
On est prévenu : Ils sont prêts pour aller à L abordage

Réel ou Esbrouffe ? faut que le PU suive ....

RäikköE20 n°1 bis
19 Février 2018 12:16

https://pbs.twimg.com/media/DWZF0t6XkAAg21z.jpg

SebM57
19 Février 2018 12:18

En tout cas très belle livrée. Quel changement
Sidepod vraiment interessant

lulu79
19 Février 2018 12:27

j ai réagi trop vite c'est une livrée intermédiaire ; merci raikko les camions parlent plus , le taureau va reprendre ses couleurs

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Red-Bull-RB14-a-ete-presentee,124266.html

SebM57
19 Février 2018 12:29

Livrée intermédiaire donc..

Captur
19 Février 2018 12:30

Bel exercice !

Ça a le mérite de nous faire patienter et ménager nos nerfs.
Je la trouve vraiment très jolie comme ça.

A la question pourquoi il n'y a pas de logo, inscriptions du motoriste Renault.

La réponse est dessus: "T'as Gue.."

Captur
19 Février 2018 12:32

Nouveau sponsor "T"es mal" !

Ouuuuuhhhhh Làlàààààà !

_CDNK_
19 Février 2018 12:44

Alibaba fournira donc les pièces moteur à Redbull

On ne peut pas dire qu'elle soit laide, cependant ce n'est pas la livrée définitive, de quoi s'interroger sur l'intérêt de l'exercice.
La présence de la petite caméra sur le museau c'est pour mieux espionner ses concurrents sur la piste?

E.T29
19 Février 2018 12:51

C'est du lourd ce sponsor !

gosswilliams75
19 Février 2018 12:55

Tiens Cyril adore Alibaba le Prince des voleurs ?

Eric
19 Février 2018 12:58

On en sait un peu plus sur le RE18 qui équipera la RS18. Tout d'abord les objectifs de puissance pour le début de saison 2018 n'ont pas été atteints. En revanche le moteur serait fiable. Le groupe motopropulseur a été entièrement repensé non seulement pour durer 7 GPs, mais aussi pour assurer une installation beaucoup plus rationnelle entre le moteur et le châssis réduisant ainsi le poids (moins de câbles électriques, gaines et tubes) et d'améliorer, par conséquent, la dynamique des fluides interne et plus généralement l'aérodynamique, permettant aux concepteurs de la monoplace d'avoir une partie arrière plus aérodynamique et avec une moindre résistance.

HH66
19 Février 2018 13:07

@Eric 19 Février 2018 12:58

c'est quoi les sources ? STP

Mateodu13
19 Février 2018 13:20

Dommage, j’aime bien cette deco

PushPushPush
19 Février 2018 13:22

La RB14 en piste : https://twitter.com/redbullracing/status/965559100946907136

Un halo avec une voiture autour...

Eric
19 Février 2018 13:26

@HH66

(Source Motorsport.com)

_CDNK_
19 Février 2018 13:30

On a donc pas des potons à la Ferraille et toujours un rake important.
La voiture semble bien plus aboutie que ses devancières au même stade.
Pas une révolution.

_CDNK_
19 Février 2018 13:32

Si vous voulez entendre les premiers cris du Rino

https://twitter.com/ricciardonews/status/965563894398967809

Mateodu13
19 Février 2018 13:36

Je laisse le soin aux italophones de traduire
Les 1ères rumeurs sont positives (au moins en ce qui concerne la fiabilité car le moteur a déjà fait l’equivalent de 7 GP sur le banc).

_CDNK_
19 Février 2018 13:40

Autre photo sur la piste

https://pbs.twimg.com/media/DWZhSQjW4AAxIRr.jpg:large

esartinulo
19 Février 2018 14:19

"un halo dont l’intégration pas toujours élégante fait beaucoup parler aujourd’hui. "
Moi j'aurais dit: "jamais élégante" mais peut-être qu'il y a modèle que je ne connais pas.
Merci de me dire si je suis passé à coté de l'oiseau rare.

esartinulo
19 Février 2018 14:24

@ eric
C'était quoi les objectifs de puissance ? 1200 cv ?
Cette info dans la forme où elle est ne signifie pas grand chose.

esartinulo
19 Février 2018 14:43

lire "qu'il y a un modèle" et je n'ai pas l'excuse du T9

PushPushPush
19 Février 2018 15:07

@esartinulo
https://www.behance.net/gallery/62032259/Halo-McLaren-MCL33-Livery-Concept

J'avoue que ce trouve ce concept de HALO plutôt pas mal, mais pas réglementaire puisque bien au-delà des 2cm de variation autorisés autour du chassis fourni par la FIA...

lulu79
19 Février 2018 15:08

@esarti ci joint : les dernières infos sur le Halo et son futur !!!!

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-connait-deja-les-modifications-a-apporter-au-halo,124191.html

mariolotus
19 Février 2018 16:20

C'est une impression ou la fixation avant du triangle supérieur est très avancé ?

Je n'aime pas ces couleurs, bleu foncé et noir, bof.

E.T29
19 Février 2018 17:25

Camouflage anti espions !

Mateodu13
19 Février 2018 17:42

C’est dommage, leur camouflage est (beaucoup) plus sympa que leurs couleurs habituelles

master
19 Février 2018 17:46

tous les détaille de la rb14

http://www.actuf1.com/article/241777

_CDNK_
19 Février 2018 18:08

@mariolotus
Une première analyse ici
http://www.f1analisitecnica.com/2018/02/redbull-rb14-analisi-tecnica-parola.html

Je ne sais pas si c'est une illusion mais le rake semble encore plus prononcé cette année. Grosse charge aéro en perspective. En revanche je n'ai rien vu concernant l'empattement.

lulu79
19 Février 2018 18:22

Je les sens bien bien ; cette année les RB .
RB = la voiture ; le moteur ; les pilotes ; l’équipe de course , l'usine .

S'ils veulent partir ; ils partiront = une la palissade .

je n'oublie et ne suis pas le seul , que les assez rares grosses satisfactions de Viry depuis 2014 viennent essentiellement de RB .

C'est une autre lecture de ces 4 saisons .

Il y a des infos qui sortent sur la relation MC.L /Honda et il en ressort
que MC.L a imposé des choix très risqués voir hasardeux à Honda .
Il n'y a pas eu de gros mots dans les médias , certes mais vous pouvez nuire à l'image planétaire d' un partenaire de bien des façons .
GP2 engine , ou bain de soleil dans un fauteuil de plage pendant les qualifs sur le bord du circuit par exemple .

Un départ ,de RB 2019 cela me dérangera c 'est sur .



_CDNK_
19 Février 2018 19:05

@lulu
Oui, dans le cadre d'un partenariat on se plante ensemble... et on réussit également ensemble, chose que RBR oublie de manière chronique.
C'est Alonso qui a été particulièrement cinglant avec Honda, l'épisode "gipitou" est cruel dans les mots et sur la piste car il se faisait même déposer par les Sauber. Honda a du brider à mort son moteur pour son GP national et a bu le calice jusqu'à la lie.
Si on veut faire un parallèle entre Renault et Honda on remarquera que quand l'un des partenaire est faible et se fait imposer des choix il y a des problèmes. Renault se fait imposer Ilmor et le résultat ne fut pas fameux.
De même Honda ne devait pas disposer d'ingénieurs suffisamment expérimentés et sur d'eux face à ceux de MacLaren, ils se sont fait imposer des choses qu'ils n'auraient jamais du accepter. Dans les deux cas cela traduit qu'ils ne sont pas au niveau et se fond balader par le constructeur châssis. Renault a su remettre de l'ordre et retrouver un rythme de développement de motoriste, il y avait eu des informations intéressantes là dessus quand Taffin expliquait que modifier un moteur c'est pas comme rajouter des ailettes à un aileron, ce n'est pas le même métier. Honda poursuit probablement le même chemin de consolidation et d'expertise, ils ne resteront pas indéfiniment autant à la traine.
Reste le facteur culturel de la culture japonaise du "jamais dire non" et l'éloignement géographique qui ne facilite pas les choses. C'est peut être le principal frein à la montée en puissance de Honda, échaudés par l'expérience avec McLaren ils peuvent devenir plus rigides et sourds aux demandes de TR, dans un mouvement de retour de balancier.
Mais une alchimie peut se produire entre la modeste et latine TR, ouverte à partenariat privilégié avec un grand constructeur, et un Honda qui a à coeur de se racheter. Cependant il n'est pas certain que cela se passe aussi bien avec l'orgueilleuse maison mère et ses dirigeants aussi cinglants que arrogants.

lulu79
19 Février 2018 19:31

mise à part la déplorable année 2015 (traumatisme bien ancré dans nos mémoires ) les relations RB fluctuent avec des amplitudes minimes 'des vaguelettes'
Renault avec son équipe F1 est en capacité dorénavant de prouver des choses .
Par contre La déplorable fin de saison 2017 ne plaide pas en faveur de Viry malgré une superbe victoire de Max . On en est est là actuellement .
Faut aussi être objectif , l'épisode fin 2017 cela fait tâche car les 3 équipes ont été plus ou moins impactées à plusieurs reprises et sur plusieurs GP .
Que Barcelone 2018 se passe bien côté fiabilité du PU pour les 3 teams
et on pourra se détendre et envisager sereinement 2018.

alpine442
19 Février 2018 20:42

Bonsoir a tous.
J'aime beaucoup la couleur de cette RB. Pour le camouflage je suis septique. Une fois la voiture sur la piste avec un petit LIDAR très facile de redessiner la voiture

RäikköE20 N°1 Bis
19 Février 2018 21:41

La seule certitude est que RBR se considère depuis le début comme une cliente (ce qu'elle est) en attente de promesses tenues contre un gros chèque.

Peu importe les versements d'Infiniti à l'époque puisqu'il y avait sortie d'argent préalable pour payer le moteur.

Il y a toujours eu ce hiatus de communication avec les motoristes et les anecdotes sont innombrables. Je radote mais Newey était extrêmement dur avec Mercedes, déclarant en interview dès 2001 que McLaren dominerait Ferrari avec la puissance du BMW, mais Norbert Haug savait gérer pour ne jamais réagir de façon épidermique comme le fait très souvent Renault depuis 2008.

Williams, qui était plutôt un partenaire très correct avec Renault malgré des moments de forte tension, était plus diplomate...
"Je comprends l'inquiétude de Jacques (Villeneuve) et je la partage. Je ne peux pas m'expliquer dans le détail sous peine de mettre en cause certains de mes partenaires."

R. de Laborderie : "L'Anglais n'apprécie pas d'être largué au classement des constructeurs. En plus, il lui faut payer ce V10..."

Tensions aussi chez Jordan-Mugen Honda.
" Depuis 2 jours, Damon Hill s'est répandu en termes peu amènes sur le V10. De Tokyo, H. Honda a demandé des explications à Jordan, lequel a ordonné à son pilote de téléphoner au Pdt de Mugen et de présenter ses excuses. En réalité, Jordan n'est pas content du dérapage de Damon. "Je l'ai menacé de confier cet incident à mes avocats" garantit Jordan. "
[Livre D'or 1997]

Ce qui amusant avec le temps, c'est que si un motoriste dit à la presse que son moteur ne gagne pas à cause du manque d'appuis du châssis, tout le monde ou presque va acquiescer. Inversement, osez vous plaindre d'un manque de 40 ch qui vous oblige à retirer de l'appui et tant le public que la presse va douter, vous dire que personne ne peut vraiment savoir, que c'est un manque de respect car il faut perdre ensemble, etc.

S'il fallait aussi ressortir les histoires sur les fabricants de pneus...

RäikköE20 N°1 Bis
19 Février 2018 21:46

1998 le livre...

Mateodu13
19 Février 2018 22:35

Peut être que Red Bull a négocier le transfert anticipé de Sainz pour négocier une potentielle fourniture moteur de Renault jusqu’à l’introduction du nouveau moteur ?

Mateodu13
19 Février 2018 22:36

Négocié

quidam64
20 Février 2018 06:13

@Mateodu13 : non, Sainz a été échangé pour libérer STR de Renault avec un an d'avance.

mariolotus
20 Février 2018 07:06

et en compensation du paiement de l'indemnité qu'aurait dû payer TR à Renault pour rupture anticipé du contrat 2018.
C'est pour ça que Sainz est juste un intérimaire chez Renault, et payé par celle-ci, que Marko pourra reprendre fin 2018, que Taboulé soit d'accord ou pas.........mais comme tout se paye, s'achète et se vend on connaîtra son avenir en fonction de ce que décidera l'autrichien ou s'il fait l'affaire avec Hülkenberg.

Sainz peut aussi être à nouveau dans la balance des négos si une prolongation de fourniture de Renault vers RBR badgé Aston Martin se confirme.........ce que je crois probable car Honda a encore beaucoup de retard.

Mateodu13
20 Février 2018 09:45

C’est ce que je pense Mario, parce que Sainz n’est que prêté pas transféré.

mariolotus
20 Février 2018 09:50

Pour mémoire,
depuis l'installation du 1er moteur Renault dans une RBR en 2007 ( donc depuis 12 ans ) Marko ou d'autres dans sa bande ont toujours plus ou moins râlé contre Viry même quand ça allait bien. Ça fait partie de leur originalité et de leur tempérament exotique.

Donc pas de raison que ça change car pour le moment le porte-drapeau des succès de Renault est à Milton Keynes et non pas à Enstone........et rien ne dit que ça va changer d'ici 2021.

Ghosn et Mateschitz vont vider ensemble quelques bonnes bouteilles de rouge et oublier leurs divergences, comme ils ont certainement dejà dû le faire dans le passé, car ce sont des gars intelligents qui savent où se trouvent leurs intérêts communs, ça va finir comme ça.
Donc Sainz ira là où on lui dira de s'assoir car contrairement à un Ricciardo, Vettel, Hamilton et Alonso il ne tire aucune ficelle.

PushPushPush
20 Février 2018 10:07

Encore jaune ? https://twitter.com/RenaultSportF1/status/965864057319448577

On a parlé ici de bleu, de vert, moi je vois encore beaucoup de jaune sur cette RS18...

EPS15
20 Février 2018 10:26

elle sera noire avec des liserets jaune et une bande verte bp comme sur l'image d'arriere plan.

EPS15
20 Février 2018 10:29

le casque de hulk est significatif !!

PushPushPush
20 Février 2018 10:40

Tant sur la McLaren orange+noir et la Renault Jaune+noir, j'ai trouvé ça beaucoup moins bien réussi que le orange intégral (quelle merveille la MP4/21 de 2006) ou le jaune intégral, mais j'imagine que le noir fait plaisir aux sponsors qui ont des logos blancs...

Captur
20 Février 2018 10:56

Je dis comme EPS15.
Elle sera noire avec liserés jaunes dans sa majorité sans parler de couleurs de sponsors.

C'est du copier coller à EPS15.
Les couleurs du casque de Hulk de sont pas anodines.

Vivement 16h00.
Je vais prendre un Xanax et un Lexomil.

Charly
20 Février 2018 14:52

@Captur : tu vas dormir à 16h avec Xanax + Lexomil

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
Renault serait toutefois responsable
Time06/10/2018
Image Newslist
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Time06/10/2018

Image Newslist
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Time27/09/2018
Image Newslist
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Time24/09/2018

Image Newslist
Le Red Bull Racing a fait fort aujourd'hui, dominant des Ferrari pourtant favorites
Time15/09/2018
Image Newslist
La spécification C n'est pas à l'origine de la panne de Daniel Ricciardo
Time02/09/2018

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 19 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 20 Octobre
20:00 - 21:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 21 Octobre
20:10 - 22:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
USA - Qualif : Lewis Hamilton gagne son...
Par stand14 le 21/10/2018 à 02:23
message non-lu
USA - Qualif : Lewis Hamilton gagne son...