Red Bull pouvait difficilement faire mieux à Bakou

Le taureau rouge se contente des points intermédiaires

Emmanuel Laurent
19 Juin 2016 20:52
569
Red-Bull-pouvait-difficilement-faire-mieux-a-Bakou

Red Bull Racing a connu un Grand-Prix d'Europe difficile où les RB12 ont souffert d'une dégradation des pneumatiques importantes. La première ligne décrochée par Daniel Ricciardo a rapidement été oubliée pour une course dans le trafic, avec la nécessité de composer avec ces gommes délicates à exploiter. Résultat, Red Bull doit se contenter des places d'honneur, avec ses deux pilotes dans les points aux 7e et 8e positions finales.

"En fin de compte un résultat décevant après avoir commencé depuis la première ligne mais les Supersofts et les pneus tendres se sont fortement dégradés dès les quatrième et cinquième tours", explique Christian Horner. "Cette situation n'a pas évolué suite au premier arrêt avec les gommes tendres qui étaient censées aller jusqu'au bout de la course."

Constatant cette incapacité à exploiter les gommes supertendres et tendres, Red Bull a décidé de chausser les gommes mediums pour un résultat convaincant puisque les RB12 se sont bien mieux comportées.

"Nous avons fait un arrêt imprévu pour utiliser les pneumatiques mediums et la voiture travaillait mieux. Les deux pilotes ont été compétitifs par la suite, nous permettant de terminer septième et huitième, avec le troisième meilleur tour en course de Max", ajoute le britannique.

Avec sa première ligne, Daniel Ricciardo espérait mieux qu'une septième place, mais les gommes en ont décidé autrement. "Je ne pense pas que notre stratégie était mauvaise, un arrêt aurait été l’idéal, mais nous avons dû nous adapter et nous arrêter deux fois", explique l'australien.

"Nous avons été lents pendant les deux premiers relais mais avons pu trouver un peu de rythme dans le dernier, ce qui m’a permis de dépasser Hülkenberg. Nous allons devoir comprendre pourquoi, parce que nous sommes d’habitude plutôt bien pendant les courses chaudes, comme à Singapour. Aujourd’hui, c’était un peu inattendu", ajoute-t-il.

Max Verstappen, huitième, se veut plus positif. "Les pneus tendres et super-tendres s’usaient trop à l’arrière, et nous avons alors opté pour les medium, avec lesquels j’avais l’impression de voler à la fin. Mes temps au tour étaient de mieux en mieux et j’ai réussi à remonter en 8e position, presque en 7e. Vu ma place sur la grille de départ (9e, ndlr), je savais qu’il serait difficile de rattraper les gars devant moi, mais je pense que nous avons fait du bon travail au bout du compte", estime le néerlandais.

Avec ce résultat, Red Bull conforte sa troisième place du classement des constructeurs, mais Ferrari s'envole pour le compte du titre de Vice-Champion du monde.

lulu79

19/06/2016 - 22:22
0
0

inversion des avantages et defauts entre Ferrari et RB , RB en recul et ce n'est pas le propulseur qui est en cause, 2 GP avec des problemes de pneus pas solutionnés pour RB, Ferrari a repris de la marge
embetant que la Renault ne se qualifie pas mieux , il y a encore du boulot
surtout ne pas baisser les bras , faut s'accrocher , et c'est ce qu ils font

Vincent789

20/06/2016 - 09:54
0
0

A mon avis Red bull a mis beaucoup moins d'appuis sur leur monoplace pour gagner en Vmax surtout dans la longue ligne droite, malheureusement pour eux la dégradation était très élevée sur la Red Bull, Ferrari a fait le contraire, avoir plus d'appuis et visée la course en faisant un relai plus long.

ndrina

21/06/2016 - 07:23
0
0


Je croyais comme disait Horner que redbull a le meilleur châssis du plateau, je me rends compte plutôt que le châssis redbull n'est pas un châssis polyvalent comme celui de Mercedes et Ferrari. il ne fonctionne qu'à forte charge aéro qui met à mal son propulseur.
J'espère ne pas entendre encore le staff redbull mettre en cause le rendement de son moteur, redbull ferait mieux plutôt de concevoir un châssis polyvalent et de meilleurs ingés de piste qui me semblent moins performants cette année

zeph.

21/06/2016 - 20:32
0
0

Oui ndrina pas tout à fait tort

_CDNK_

22/06/2016 - 20:12
0
0

La RBTag est en difficulté avec peu d'appuis aero, forcement les ailerons moins braqués se déforment moins sous la pression de l'air. Le carrosse redevient alors la citrouille qu'elle a toujours été. Un chassis moyen, sans grip mécanique, et sans ses ailerons baladeurs.

2017 va être difficile pour eux si ils ne changent pas de philosophie.

RäikköE20 N°1 Bis

22/06/2016 - 22:24
0
0

Selon différents articles publiés depuis Monaco, le Renault accuserait encore un retard d'une petite quarantaine de ch sur Mercedes... De plus, c'est Ferrari qui dispose des éléments les plus souples et controversés de 2016.

Red Bull face aux autres équipes motorisées par Renault (Perf en % + Vmax moyenne) :
2007
100.000%...309,4...Renault
100.078%...307,8...RBR

2008
100.000%...305,6...Renault
100.028%...305,8...RBR

2009
100.000%...302,4...RBR
100.509%...303,2...Renault

2010
100.000%...304,1...RBR
101.044%...306,3...Renault

2011
100.000%...306,5...RBR
102.186%...310,6...Lotus GP
105.135%...301,5...Lotus

2012
100.000%...307,1...RBR
100.299%...311,8...Lotus
100.584%...311,7...Williams
103.105%...310,2...Caterham

2013
100.000%...306,8...RBR
100.544%...307,3...Lotus
101.891%...306,6...Williams
103.736%...304,4...Caterham

2014
100.000%...314,6...RBR
100.896%...319,2...STR
101.813%...314,3...Lotus
103.929%...312,0...Caterham

2015
100.000%...318,4...RBR
100.400%...319,5...STR

2016
100.000%...325,7...RBR
102.533%...322,8...Renault

alpine442

22/06/2016 - 22:39
0
0

@raikkoE20
40ch cela veut dire 0.5s de retard en moyenne ?

RäikköE20 N°1 Bis

22/06/2016 - 22:44
0
0

2014
324,3...Williams-Mercedes
323,0...Mercedes
321,3...FI-Mercedes
320,0...McLaren-Mercedes
319,2...STR-Renault
316,6...Ferrari
315,6...Sauber-Ferrari
314,6...RBR-Renault
314,3...Lotus-Renault
312,0...Caterham-Renault
310,1...Marussia-Ferrari

2015
328,5...Williams-Mercedes
328,0...Mercedes
327,9...Lotus-Mercedes
327,2...FI-Mercedes
326,7...Ferrari
325,3...Sauber-Ferrari
319,5...STR-Renault
318,4...RBR-Renault
316,4...McLaren-Honda
312,3...Manor-Ferrari

2016
333,6...Williams-Mercedes
331,4...Manor-Mercedes
330,9...FI-Mercedes
330,4...Mercedes
328,7...Ferrari
328,4...Haas-Ferrari
325,9...STR-Ferrari
325,8...Sauber-Ferrari
325,7...RBR-Renault
323,3...McLaren-Honda
322,8...Renault

RäikköE20 N°1 Bis

22/06/2016 - 22:58
0
0

@alpine442

A voiture égale et exigence de refroidissement identique, c'est à peu près ça oui.

Cela peut aussi être plus si un équipe enlève des appuis pour ne pas être larguée en ligne droite ou limiter la consommation.

GRider

23/06/2016 - 20:00
0
0

Ce qui confirme que le Reno a reduit son retard sur les meilleures autos d'une moitié niveau vmax grosso merdo.

"En 2015 je ne souriais pas parce que nous n’avions aucune chance. Maintenant, Renault nous donne un bon moteur et nous aurons bientôt une meilleure version encore et, plus important, un tout nouveau moteur pour 2017. Je suis certain que nous pourrons nous battre pour le titre."

Marko.
Interessant le "et nous aurons bientôt une meilleure version encore"

ndrina

24/06/2016 - 05:44
0
0


Je suis toujours étonné d'entendre ces soient disant journalistes sportifs qui nous balancent des chiffres....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Europe (Baku) 2016

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T  Bien beau tout çà ...çà à  de la gueule !!!!

1h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est de l'écologie ! :like:;) https://www.youtube.com/watch?v=vMK22epnbLo

2h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 on rigole , on rigole mais elle n' est pas belle l histoire ....si cela continu , çà ne va pas être la " Renaulution " mais plutôt la "...

2h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

3h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

3h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je suis désolé pour la mauvaise publication sur l'équipe Alpine et l'ingénieur Maria Scott. Je suis sûr que demain l'équipe Alpine montrera...

3h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Ipal jolis . idem  du coup en commentaire aussi , il ne faudrait pas que ce soit mal interprété ...!!!:like:

3h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Mais il est possible d'utiliser le chassis de l'année dernière ?  https://www.youtube.com/watch?v=ViWd71KxX9Y

3h
Projet_2016