Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Red Bull s'estime être traité justement et équitablement par Renault
L'heure de l'apaisement a visiblement sonné entre le Losange et le taureau rouge
AuthorEmmanuel Laurent
Time11/11/2017 19:12
Image News
La diffusion du communiqué de presse Toro Rosso dans lequel la petite Scuderia ne mâchait pas ses mots à l’égard de Renault a créé un réel malaise entre Red Bull et le Losange, illustré par un échange vif entre Helmut Marko et Cyril Abiteboul, dont Sky Sports F1 a eu le privilège de filmer. Il semble que cette discussion, où l’on voit le français sermonner l’autrichien de façon virulente, ait eu un effet salvateur, puisque le taureau rouge a publié peu avant les qualifications une déclaration officielle où la qualité du service Renault - dont l’équité a toujours été le maître mot – est soulignée.

" Lors des dix dernières années, avec beaucoup de succès à la clé, nous avons connu toutes les émotions avec notre motoriste actuel ", affirme Helmut Marko. " Comme toujours au terme d'une nouvelle longue saison, les émotions sont fortes, mais cette relation est estimée et le restera. Il n'a jamais été question que nous ne soyons pas traités justement et équitablement par notre motoriste. Et cela reste vrai aujourd'hui. "

Renault a visiblement été très affecté par les accusations de Toro Rosso, qui remettent en cause l’un des piliers de l’engagement de la marque en Formule 1. Depuis les débuts de son activité cliente – en 1983 avec Lotus, le constructeur français met un point d’honneur à fournir systématiquement le meilleur de son matériel à ses clients, même si cela peut compromettre les intérêts de sa propre structure.

Renault est d’ailleurs considéré comme l’un des rares constructeurs à le faire en Formule 1. Mercedes a par exemple été critiqué récemment par son ancien client Lotus car il ne fournissait pas les mêmes cartographies. Un comportement qui serait partagé par Ferrari. Ambassadeur de Renault, Alain Prost rappelle l’attachement de Renault à cette philosophie.

" C'est la philosophie de Renault, et j'aimerais que les gens l'apprécient ", affirme le français à Sky Sports F1. " Car ce serait très facile de changer les logiciels pour les autres équipes, ce que tout le monde fait. Nous ne voulons pas jouer ce jeu. Nous voulons être les meilleurs, et nous devons accepter que McLaren et Red Bull seront peut-être meilleurs que nous l'an prochain. "

" Il y a une chose de sûre : la compagnie Renault est impliquée en Formule 1 depuis longtemps, et nous donnons le même moteur à tout le monde, ce qui n'est pas le cas des autres motoristes. Nous ne jouons pas à un jeu sale pour prendre un avantage. Ce n'est bon ni pour nous, ni pour Red Bull, ni pour Toro Rosso ", ajoute le quadruple Champion du monde de Formule 1.

Alain Prost – et Renault – veut désormais passer à autre chose et " éteindre la polémique ". La publication du communiqué de Red Bull le permettra certainement. Le français reconnaît toutefois ne pas être satisfait de la situation, et rappelle qu’au-delà du Losange, certains fournisseurs ne seraient également pas étrangers aux difficultés de la marque.

" Nous avions des difficultés avec des pièces, et nous avons eu des problèmes avec des fournisseurs, ce que personne ne sait. Nous avons eu des problèmes de fiabilité avec les équipes, et parfois, il nous manque des pièces ", explique Alain Prost.

" Cela rend la situation difficile, et nous en sommes désolés, […], maintenant, nous voulons mettre un terme à cette polémique ", ajoute-t-il.

Espérons que ces déclarations le permettront, alors qu’il ne reste plus que deux courses à faire pour le duo Toro Rosso-Renault.
ScrollUp
Commentaires
quidam64
11 Novembre 2017 19:55

Il y avait urgence à éteindre le feu avant d'être traité de Low Cost.

lulu79
11 Novembre 2017 20:02

Comme toujours c est Prost que Renault utilise pour aplanir les difficultés
Très étonnant que l on ne lui confie pas l équipe ....

mariolotus
11 Novembre 2017 20:13

Prost ne veut pas.

RäikköE20 n°1 bis
11 Novembre 2017 20:40

"Nous ne jouons pas à un jeu sale pour prendre un avantage."

Demain, il va falloir éteindre l'incendie avec Toto et Maurizio.

mariolotus
11 Novembre 2017 20:58

Oui oui,
on est honnête, on est juste, on fait pas ça, c'est pas notre genre de faire ce que tout le monde fait, y a que les autres qui font ça, et bla-bla-bla.......

Nous on veut gagner comme des bisous-nours quit à perdre.

Sortez les violons et les mouchoirs.......c'est si émouvant.
Une telle sportivité c'est si rare.
Applaudissements nourris Messieurs Dames !

asnl
11 Novembre 2017 21:18

c'est vrai que renault donne le meme outil aux clients qu'a sa propre ecurie , ca on ne peut pas leur enlever
moi je n'y crois pas 1s que renault donne des pieces defectueuses a toro rosso pour pouvoir les battre
tout simplement parce que la seule chose qui nous empeche d'etre largement devant eux depuis quelques GP , c'est que les renaults ne terminent pas les GP.
si on termine les GP , on sera devant eux

PushPushPush
11 Novembre 2017 21:29

@asnl « c'est vrai que renault donne le meme outil aux clients qu'a sa propre ecurie » : Faux ! Abitboul a révélé lui-même que Red Bull beneficiait des meilleures pieces, au détriment de l'équipe d'usine.
De là à penser que Toro Rosso arrive en 3 dans cette hiérarchie... pour moi, il n'y a aucun doute là-dessus

alonso130R
11 Novembre 2017 21:43

Franz Tost en remet une couche :

"Le communiqué était une réaction à l'interview de Cyril hier, où il a rejeté la faute sur l'équipe pour les pannes de l'unité de puissance, complètement à tort", déclare Franz Tost, directeur d'équipe. "Si nous faisons quelque chose de mal, nous le disons, mais des défaillances du MGU-H n'ont rien à voir avec l'installation de l'unité de puissance."

"Nous ne sommes pas contents non plus de cette situation. Le fait est que nous n'obtenons plus de nouvelles pièces. Nous sommes obligés d'en remettre des anciennes, et forcément, nous avons des problèmes de fiabilité. On ne peut pas s'attendre à une fiabilité élevée, dans ces circonstances."

Lorsqu'il lui est demandé s'il va présenter ses excuses suite au communiqué au ton accusateur envoyé par Toro Rosso ce matin, Tost voit rouge : "Pour quoi devrais-je présenter mes excuses ? Pour toutes nos pannes ?"

"Qui a lancé toutes ces inepties ? Cyril hier, avec cette interview stupide. Devrais-je dire 'Oh, bonne interview, nous l'acceptons' ? Non, nous ne l'acceptons pas !"

Suite au communiqué de Toro Rosso, la rumeur voulait que Renault envisage de ne plus fournir d'unités de puissance à la Scuderia pour la fin de saison, alors que le Grand Prix du Brésil est l'avant-dernier de l'année. Tost n'est toutefois pas inquiet : "Nous avons un contrat. Ils reçoivent beaucoup d'argent, et ils doivent nous fournir des moteurs. Je trouve ça très simple."

asnl
11 Novembre 2017 21:46

les moteurs et pieces sont exactement les memes , comme tous les motoristes
ce sont les cartographies , logiciel qui changent chez merco par exemple
chez renault , l'ecurie usine a les memes cartographie que red bull et toro rosso
et meme si il y avait une hierarchie , pas pour ca que renault donnerait des pieces défectueuses a ses clients

EPS15
11 Novembre 2017 21:58

Pour la course, que donne le rythme des renault par rapport à alonso, perez et derrière massa ocon??

mariolotus
12 Novembre 2017 02:28

C'est ça la solution pour 2021.

simple
pas cher
léger
ça tient dans la main
y en a pour tous les goûts et tous les bruits

https://www.youtube.com/watch?v=AUdX5liDdkQ

au chiotte l'hybride !

William
12 Novembre 2017 06:27

+ 1 mariolotus

"au chiotte l'hybride !"

JLD
12 Novembre 2017 07:46

Dans les deux cas cette réaction des deux partie est comprehensible, pour moi TR a raté sont chassis cette année d'où une mauvaise integration du PU qui a provoqué plus de pannes(2 fois et demis de plus) que sur les deux autres équipe, et d'un autre coté Renault c'est focalisé sur ses evolutions en vue de 2018 en plus des problèmes de fournitures de pieces neuves, ce qui a provoqué cette situation s'accusant mutuellement , étant donné que Renault n'a pas été capable de fournir des pieces neuves a TR, donc ils ont utilisés des vielles pieces pour conséquences ces pannes a répétitions, donc Renault accusant TR d'avoir mal intégré leurs PU et de l'avoir mal adapté suivant les evolutions du PU et d'où la réaction de TR accusant Renault de ne pas leurs fournir des pieces neuves pour pouvoir les dépasser au classement des constructeurs.

lulu79
12 Novembre 2017 09:54

TR n est que le revelateur des faiblesses de Renault en F1 actuellement
En effet toutes ses avaries dans les 3 teams mettent en evvidence les
incapacites de Renault de faire face correctement à la demande
Ils ne peuvent pas alimenter TR en pieces neuves , effet boule de neige
dit on ....
CA le grand affabulateur de la grandeur et puissance de Renault pris au piege de ses delires de grand communiquant .
effet boule de neige dans la fourniture dees composants de l hybride
mais aussi pour L Ice
seul le Max tire son épingle du jeu depuis Austin c est peu 1/6 chercher
l erreur

lulu79
12 Novembre 2017 10:12

même Hulk a demandé à Renault de réagir , les nuages noirs se sont accumulés ces derniers temps , Renault est dans une mauvaise passe
Il est grand temps pour eux que la saison se termine
Souhaitons leurs que pendant l hiver toutes les installations et infratructures nouvelles deviennet correctement operationnelles car en 2018
c est 3 tops teams qu il va falloir alimenter correctement avec du materiel
fiable et performant
les elucubrations et autres effets de manche de CA devront etre suivis d une obligation de résultat car ne nous y trompons pas (esart et compagnie..)
seule une qualité irreprochable du produit fini et livré seront tolérés

etoc
12 Novembre 2017 10:26

effet Abiteboule de neige
changement de ICE...
tout se tient

afrf1
12 Novembre 2017 10:44

Le plus important "je pense " c'est que Max finisse sa course. Si tel est le cas ca sera un bon point pour la fiab du moteur . Ca voudra dire que le carburant RB et la nouvelle spec moteur est une combinaison fiable et performante .
y aura plus qu a Renault a comprendre la diff sur le carburant.
Apres peut etre que y a des pieces meilleures chez RB du fait des fournisseurs inconstants comme semble le dire Alain P.
Bon en tout cas y a de l'espoir lol
J'ai jette du sel derriere moi , don't worry




afrf1
12 Novembre 2017 10:50

Je lis les posts mais quand meme 2 courses gagnees sur les 4 dernieres . Il vous faut quoi ?? Les deux renaults dans le top 10 au qualif.
Que du bonheur . Le reste c'est du bruit . Les chiens aboient , la caravanne passe .

Ridge_Racer
12 Novembre 2017 10:51

Je trouve que les derniers évènements autour du moteur Renault ne grandit pas le constructeur qui se veut être un grand mais qui n'y arrive pas, malgré l'augmentation de son budget.

Déjà, il y a une nouvelle architecture du PU 2017 qu'ils ne maitrisent pas (reconnu par C. Abiteboul et R.Taffin)
Ensuite, il y a l'exploitation des moteurs qui ne maitrisent pas (ex. Mexico) avec pas mal d'erreurs reconnues, notamment de jeunesse ou d'inexpérience de l'équipe de Viry.
Puis, il y a l'histoire des casses moteurs avec Toro Rosso et la gestion des pièces détachées qu'ils n'arrivent à fabriquer à cause de problème de sous traitance (dit par C. Abiteboule). Toro Rosso obligé de prendre des veilles pièces et de composer un moteur tel la créature de Frankenstein.

Franchement, ça me fait penser à des apprentis sorciers qui essaient d'avoir quelquechose qui les dépassent comme l'Iran ou la Corée du Nord qui veulent avoir la bombe nucléaire comme les grandes puissances de l'Otan.

afrf1
12 Novembre 2017 10:58

Moi aussi j'ai balance sur Abiteboul , il est ennervant par moment a blablater et que finalement il se passe exactement l'inverse de ce qu il annonce.
Mais malgres tout si Renault Moteur et Chassis arrive a qque chose . Il y sera pas pour rien . Je pense meme que sans lui la reprise de Lotus n'aurait pas ete faite et Renault serait pas en F1. Il a pousse des options audacieuses que d'autres auraient laisse au placard. Il a pas froid aux yeux et ca c'est une qualite .
Bon j'en ai assez dit , je sents qu il va pas tarder a m'ennerver de nouveau

mariolotus
12 Novembre 2017 11:02

Ça fait 8 mois qu'on repète les mêmes choses lulu, et je ne suis pas le dernier à le faire.

Quand un responsable de ce niveau s'exprime de cette manière il n'y a pas besoin de détenir un doctorat en psychologie pour comprendre ce qu'il ne dit pas et ce qui se cache derrière ce qu'il dit.

Peut-être que le fait d'avoir fréquenté le milieux des affaires depuis 40 ans m'aide à déceler le niveau de baratin et d'enfumage chez ce type de personnage, car même si une partie des déclarations est à prendre avec des pincettes parce déformée par les médias, il n'y a pas de fumée sans feu et l'accumulation et la répétition exgagérée de promesses non tenues et d'affirmations à l'emporte-pièce ont confirmé que Taboulé est un arnaqueur qui a causé beaucoup de tort à RSF1.

En effet, il vaudrait mieux que le porte-parole soit Prost qui est bien plus malin et habitué à contrôler ce qu'il faut dire ou pas avec l'avantage qu'il est passé par une longue période de maltraitance de la part de l'opinion oublic via les médias, donc il sait mesurer les paroles et les messages qu'il veut et qu'il faut faire passer, et au compte-goutte.

Taboulé n'a pas sû une fois de plus se sortir de cette situation conflictuelle avec TR...........quand je vois même sans l'entendre dans la vidéo le comportement agressif qu'il a face à Markko je comprends immédiatement que son manque de diplomatie et d'humilité risque d'être une nouvelle source d'incendie à la moindre étincelle et au moindre incident avec McLaren et Renault n'a vraiment pas besoin d'une deuxième guerre comme celle qu'on a vécu avec RBR.

Un bon commerçant, surtout à ce niveau de médiatisation, doit savoir dire toujours oui avec le sourire même s'il pense le contraire et ne jamais étaler les différents sur la place public car il a 50% de chances d'être consideré comme le fautif et 100% de chances de perturber l'image de l'entreprise qu'il représente.

Ridge_Racer
12 Novembre 2017 11:02

Après, je vois ça plutôt comme un manque de compétence ou de savoir faire de la technologie hybride.

Les hommes du succès de Renault de l'ère Turbo d'hier (années 80) ne sont plus ceux d'aujourd'hui.

Ferrari en 2014 après l'échec de leur moteur ont sa rebondir en embauchant les bonnes personnes dans la division moteur.

Je pense que Renault a juste deux ans de retard dans ses embauches et du coup, paye encore son inexpérience mais ça va venir.

mariolotus
12 Novembre 2017 11:09

suite.

Que Taboulé ait tort ou raison il faut lui interdire de parler devant un journaliste et un micro et le faire rester à Viry pour exercer son métier d'ingénieur motoriste ou monter les derniers parpaings qui manquent à Enstone mais surtout pas l'autoriser à donner des infos sur ce qui se passe dans l'écurie car c'est un clown et une girouette qui dit n'importe quoi et ne sait pas se comporter dignement.

Bref, si Renault veut continuer à passer pour une bande de nazes ils n'ont qu'à le laisser faire la seule chose qu'il fait très bien : fou-tre le bordel et noircir la réputation de Renault.

etoc
12 Novembre 2017 11:49

CR te dirait Mario
ben... non ,qu'est-ce que tu lui reproches à Abiteboule ?

Gaby
12 Novembre 2017 12:03

Vous avez des infos sur la livrée des Renault en 2018 et sur celle de McLaren ?

mariolotus
12 Novembre 2017 12:05

Je t'autorise à répondre à ma place etoc

lulu79
12 Novembre 2017 12:11

2 ans de retard oui bien sur , normal que Renault veuille repousser l échéance de 2021 côté moteur , car ils seront obligés de mettre à la poubelle 7 ans d investissements avec l espoird ici là d un peu de résultat positif en 2019 et éventuellement plus en 2020 si tout se passe bien pour eux .
comparé à Merco le bilan sera rikiki sur cette période de l hybride

mariolotus
12 Novembre 2017 12:55

T'inquiètes pas lulu, Taboulé a tout prévu.
En cas de soucis il y aura un Honda badgé.

Alonso et Vandoorne n'y verront que du feu question sensations............ et les autres non plus car le nombre de pannes sera le même.

Charly2b
12 Novembre 2017 13:06

"Ridge_Racer
Ferrari en 2014 après l'échec de leur moteur ont sa rebondir en embauchant les bonnes personnes dans la division moteur."
Depuis l'ère hybride, Ferrari 7 victoires, Red Bull Renault 8......... Et 4 a 3 pour ce qui est de l'année 2017.
Ne pas oublié une chose : Red Bull devait se retrouver sans moteur en début de saison, et Renault a été le seul constructeur à oser lui fournir ce moteur. Les Autrichien de chez Red Bull ont la mémoire courte et se permettent encore et toujours d'être arrogants.....

mariolotus
12 Novembre 2017 13:28

Quand tu payes et qu'en plus tu aides tu as tous les droits.

Penser le contraire c'est ne rien connaître au business et être nul en négos.

Si RBR n'avait pas agit Renault serait derrière Sauber.

Les critiques ont pour but de faire avancer les branleurs.........si malgré tout ils veulent rester des branleurs vaut mieux qu'ils changent de métier au lieu de faire chier le monde.

Si Renault n'était pas là à l'heure qu'il est RBR aurait une autre cafetière.
Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient irremplaçables.......pareil pour les motoristes qui se croient plus beaux qu'ils ne sont et qui n'ont pas encore compris que sans clients ils auraient mis la clef sous la porte depuis longtemps !

Vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps !

Quand votre bagnole achetée neuve et encore sous garantie tombe en panne sans arrêt vous cirez les pompes à votre garagiste ou vous lui sonnez les cloches ?

Vous avez une petite idée de combien de millions on parle en F1 pour ces usines à gaz qui ont été voulues par les constructeurs contre l'avis des indépendants et de leurs clients ?

Alors la moindre des choses c'est de donner de la qualité en conformité avec l'argent reçu.

Put... ! Le client est roi !

RäikköE20 N°1 Bis
12 Novembre 2017 13:43

La méthode de com' de Renault ne change pas trop depuis 2009 mais c'est pire depuis 2012. Accuser Red Bull pour les alternateurs était vraiment grossier quand on se souvient que Grosjean était touché de la même façon à Valence, et que celui de d'Ambrosio avait fondu en EL à Monza en plus de quelques cas sur les Caterham avant l'abandon de Vettel le dimanche.

Début 2014, on recommence : "C'est la faute de Newey"... Peut-être en partie, mais aucune équipe Renault n'était en mesure de couvrir un kilométrage décent pendant l'hiver. Quelques articles ont confirmé que, non seulement le PU fourni chauffait nettement plus que prévu initialement, mais que Renault avait attendu octobre pour communiquer des données à Red Bull malgré des demandes répétées depuis août.

2015, Abiteboul sort une énormité en affirmant que le moteur est très bon et qu'il ne faut pas croire aux mensonges de Newey sur la souplesse totalement absente car "les Toro Rosso sont plus rapides". Où a-t-il vu ça, on se le demande... L'un des châssis RBR les moins compétitifs, certes, mais 31 V6 consommés par les deux clientes.

2017, on repart pour un tour. Malgré un rapport fiabilité/kilométrage édifiant, ce serait encore la faute d'une équipe Red Bull.

Depuis Melbourne :
____km_____éléments PU
28 570 km___42___FI
28 119 km___44___Mercedes
26 089 km___41___Williams
25 611 km___51___Ferrari
24 170 km___48___Sauber
24 035 km___67___STR
23 780 km___48___Haas
22 729 km___57___RBR
22 676 km___56___Renault
22 261 km__109___McLaren

Abiteboul n'a pas précisé ce qu'il entend réellement par façon d'utiliser le moteur chez STR. Il leur reproche de rouler autant que les non Renault ?^^

mariolotus
12 Novembre 2017 13:59

Bien ton tableau !

il montre bien que c'est TR qui a parcouru le plus de kms de tous les clients de Viry !

Garde-le au chaud Raïkko car tu vas devoir le montrer souvent aux sceptique à mon avis.

Tu n'as pas triché j'espère ?

RäikköE20 N°1 Bis
12 Novembre 2017 14:32

"Tu n'as pas triché j'espère ? "

Si, j'ai supprimé les essais privés pour minimiser les écarts.

En prenant tout en compte depuis février (sauf les tests et voitures Pirelli), on en est à :
7 094 trs__Mercedes
6 816 trs__FI
6 472 trs__Williams
6 386 trs__Ferrari
5 994 trs__Sauber
5 815 trs__Haas
5 766 trs__STR
5 445 trs__Renault
5 435 trs__RBR
5 092 trs__McLaren

Ce n'est pas un petit abandon de temps en temps ou une demi-journée de garage en EP qui peut justifier un tel gouffre face aux trois équipes Mercedes qui ont plus de puissance et utilisent moins de moteurs que les autres.

alonso130R
12 Novembre 2017 14:32

Gaby12 Novembre 2017 12:03

"Vous avez des infos sur la livrée des Renault en 2018 et sur celle de McLaren ?"

Mclaren devrait conserver le orange mais passer à la couleur papaye comme à Indy 500 (la vraie couleur originelle de l'équipe).

Renault parlait d'harmoniser sa livrée avec la FE, ce qui supposerait donc l'arrivée du bleu ? Mais avec son futur retrait de la discipline électrique, peut être l'idée va-t-elle être abandonnée.

alonso130R
12 Novembre 2017 14:37

mariolotus 12 Novembre 2017 13:59

"Garde-le au chaud Raïkko car tu vas devoir le montrer souvent aux sceptique à mon avis."

en fait certains semblent vivre dans un monde parallèle avec des vérités bien à eux.

mariolotus
12 Novembre 2017 15:57

Ocon est-il obligé de partir avec les pneus de la Q2 puisqu'il part P10 ou avec ce qu'il veut puisqu'il a fait 11 ?

RäikköE20 N°1 Bis
12 Novembre 2017 16:18

Le tableau des PU en sortie de parc fermé avec Hamilton qui a changé de V6, turbo et MGU-H.
https://twitter.com/hlawiczka/status/929715765850398720

E.T29
12 Novembre 2017 16:27

Ouiiiiiiiiiiii kubica l'année prochainnnnneee!!!!

mariolotus
12 Novembre 2017 16:41

T'as fait un rêve pendant ta sieste ?

E.T29
12 Novembre 2017 16:44

Il faut toujours y croire ,KUBICA IS BACK!

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Toro Rosso
Image Newslist
Le Losange va désormais évoluer aux côtés de McLaren
Time26/11/2017
Image Newslist
La crise est cependant terminée avec le Losange
Time15/11/2017

Image Newslist
Le français a passé la ligne alors que sa monoplace faisait 'bup bup bup bup'
Time13/11/2017
Image Newslist
Nouvelle crise à gérer pour le Losange avec son futur ex-client
Time11/11/2017

Image Newslist
Les deux STR12 étaient bloquées aux stands durant les EL1
Time11/11/2017
Image Newslist
Daniil Kvyat de nouveau mis sur la touche
Time23/10/2017

Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakesh
Samedi 12 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
STC2000, Renault rafle la triple...
Par mariolotus le 18/12/2018 à 21:14
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...