Renault F1 divise ses coûts par deux

Emmanuel Laurent
16 Déc. 2009 21:53
297
0
Renault-F1-divise-ses-couts-par-deux

Grâce au partenariat signé avec Genii Capital, le Renault F1 Team divisera par deux ses coûts entre la saison 2010 et 2009, révèle Jean-François Caubet. Le constructeur français financera uniquement la partie moteur de l'écurie l'an prochain.

"Entre le coût net (de la F1) pour Renault en 2009 et celui de 2010, cela a été divisé par deux", a expliqué M. Caubet. "La réponse de la maison-mère (...), étant donné les difficultés économiques, a été: on n'a pas les moyens de financer une écurie entière. Alors on a commencé à plancher sur des solutions alternatives".

"Nous avons trouvé une manière de continuer notre activité en préservant la présence de la marque dans la compétition", ajoute Bernard Rey. "Le budget investi par Renault en F1 en 2010 ne couvrira plus que le développement des moteurs."

Une situation analogue aux saisons passées, lorsque l'argent apporté par Mild Seven puis ING permettait de financer l'usine d'Enstone. Avec l'absence d'un nouveau grand partenaire sponsoring, Renault a été obligé de se tourner vers un actionnaire, à l'image des équipes Mercedes-Benz GP et Ferrari.

Genii Capital va toutefois prendre une part importante de l'écurie française. On parle d'une prise de participation à hauteur de 75%. Tout ceci concerne uniquement l'usine d'Enstone.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Qualifications

09:30 - 10:30

Sprint Shoutout

05:00 - 06:00

Sprint

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

Qui a compris le principe du bop allourdi en WEC ? Pour quelle raison Peugeot se trouve concerné alors qu'ils n'ont pas fini la première course...

4h
SpaxXx

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

https://www.youtube.com/watch?v=BG4l128r_k8 https://www.youtube.com/watch?v=Vo6aB5OhO2s https://www.youtube.com/watch?v=MFH38CL1Ots https://www.youtube.com/watch?v=S00mlx6l7b8 https://www.youtube.com/watch?v=7wyQCz-UC9M

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@Renault81 https://www.f1actu.com/moncet-sonne-lalarme-et-pense-qualpine-va-etre-vendue/ C'est chiant...au lieu de supporter , il préfère...

4h
Renault81

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@Windu Bizarre cette déclaration de Newey. Règlement 2026 au 26 mars 2024 : "Under normal operating conditions all MGU‐K rotating parts must...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@Windu C est déstabilisant  ce que tu annonces , le bruit des voitures Audi  dans le désert 

15/04/2024
lulu79

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@E.T29 Avec le niveau qu'ils ont actuellement, ça pourrait le faire changer d'avis, 2025 en formation prêt pour 2026 au cas où Mercedes revient...

15/04/2024
T2-J4

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@Windu Super on va entendre cet horrible de bruit de générateur dans les virages lents... La règlementation 2026 risque d'être encore pire que...

15/04/2024
T2-J4

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

J'ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison de Drive to Survive et ils ont montré le directeur de l'équipe Alpine, Bruno Famin, de la...

15/04/2024
Lexman