Renault : "Nous devons continuer de nous battre"

De nouveaux progrès affichés à Monaco par le Losange

Emmanuel Laurent
25 Mai 2015 15:41
580
Renault-Nous-devons-continuer-de-nous-battre

L’écurie Infiniti Red Bull Racing, motorisée par Renault, décroche son meilleur résultat de la saison lors du Grand Prix de Monaco. Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo se classent en effet respectivement quatrième et cinquième de la course en Principauté, se rapprochant même d’une place sur le podium dans les derniers tours de l’épreuve.

Chez Scuderia Toro Rosso, Carlos Sainz place une troisième monoplace propulsée par Renault dans les points (10e), assurant ainsi au motoriste son meilleur résultat sur un Grand Prix cette saison.

Faits marquants de la course :

Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat, Infiniti Red Bull Racing, s’élançaient depuis les quatrième et cinquième places de grille. Le Russe déborda son équipier dès le départ et resta sans cesse accroché au tiercé de tête jusqu’à son premier arrêt aux stands effectué tardivement. Après l’intervention de la voiture de sécurité, au 65e tour, Ricciardo parvint néanmoins à regagner deux places pour tenter de monter sur le podium, mais ne parvenant pas à dépasser Hamilton du recéder sa quatrième position à Kvyat dans le dernier tour.

Ricciardo était cinquième jusqu’aux premiers arrêts, qui permirent à Kimi Räikkönen de passer devant. Un second arrêt durant la période de Safety Car lui permit néanmoins de retrouver davantage de grip et il reprit son bien au Finlandais. À deux tours du drapeau à damier, l’Australien réussit ensuite à se rapprocher à moins d’une seconde du podium, mais ne pouvant l’atteindre laisse finalement repasser Kvyat dans le dernier tour.

Contraint de s’élancer depuis la voie des stands en raison d’une pénalité infligée après les qualifications, Carlos Sainz conclut ce Grand Prix dans le top-10. Sur ce circuit où dépasser relève souvent de l’exploit, l’Espagnol prouva ainsi sa valeur en effectuant de belles manœuvres en piste, ainsi de celle de son équipe qui demanda un arrêt stratégique très tôt dans la course.

Débuts difficiles, en revanche, pour Max Verstappen. Deuxième au classement des essais libres du jeudi, le jeune hollandais se qualifia en neuvième position pour sa première apparition en terre monégasque. Il progressa jusqu’au huitième rang dans les dix premiers tours, mais un long premier pit-stop le fit rétrograder dans la hiérarchie. Puis, tandis qu’il luttait avec Grosjean pour une place dans les points, il percuta le Français à Sainte Dévote, ce qui mit un terme prématuré à la prestation du pilote Toro Rosso.

Rémi Taffin, Directeur des Opérations :

" Nous sommes arrivés à Monaco avec un seul objectif : être constants et fiables dans nos performances. Nous quittons donc la principauté en ayant rempli notre mission. Nous avons progressé et nous continuons de suivre notre programme de développement. Après avoir franchi ce nouveau cap, nous devons maintenir notre progression lors des prochaines courses. Nous savons que ce sera difficile mais je suis persuadé que nous y arriverons. Ce résultat confirme que nous sommes sur la bonne voie et que nous allons dans la bonne direction. Nous ne baisserons pas les bras tant que nous n’aurons pas atteint tous nos objectifs. "

Cyril Abiteboul, Directeur Général :

" Le résultat d’aujourd’hui - quatrième et cinquième, au pied du podium – démontre la ténacité de toute l’équipe de Viry. Nous avons mal commencé la saison, la pression a été énorme et il fallait malgré tout rester motivés. Chaque personne a contribué à retrouver la fiabilité et la performance pour que l’on s’améliore course après course. Nous devons continuer de nous battre et aller de l’avant. Nous savons que nous en sommes capables, nous devons donc travailler encore et toujours jusqu’à ce que nous soyons là où nous voulons être. "

RenaultRE16

25/05/2015 - 22:58
0
0

HS
On parle de venue de Jean-Jacques His chez Ferrari pour l'amélioration du PU 2015 par rapport au 2014 (voir fin du 2eme paragraphe:

https://fr.sports.yahoo.com/news/f1-gp-despagne-week-end-révélateur-161526642--f1.html

Charly2b

26/05/2015 - 10:39
0
0

Il me semble, qu'après avoir quitté (Viré???) Renault en 2003, que Jean-Jacques His fasse déjà parti de Ferrari depuis cette date.

sunset40

26/05/2015 - 11:14
0
0

Oui il y est depuis un moment déjà, responsable même à Maranello du département powertrain.

RenaultRE16

26/05/2015 - 11:24
0
0

Oui, c'est d'ailleurs à ce moment que Renault sous l'influence de Briatore et du pouvoir grandissant de Ghosn a décidé de se reposer sur ses acquis et de plus faire développer de futurs recherches innovantes....motif: gagner tout en économisant....aujourd'hui Renault s'est remis au travail, mais ils vont perdre au moins 3 ans de leur belle histoire en F1.

Mais le plus intéressant c'est qu'il n'est pas étrangécau regain de forme de Ferrari en 2015, même s'il n'est pas le ''père'' du v6 de la scuderia.

RenaultRE16

26/05/2015 - 11:30
0
0

Pour ma part, je pense vraiment que Renault devrait profiter de 2015 pour essayer plein de choses....comme le disent les dirigeants de RedBull. Ils sont parfois durent avec Renault, mais devait avoir cette ''clac'' pour prendre conscience que leur avenir doit passé par la Recherche d'innovation pour faire avancé la science et pas simplement faire de la F1 dans un but commercial ou de visibilité.

RenaultRE16

26/05/2015 - 11:33
0
0

A Sunset,

Grâce à lui Ferrari à développé ''le meilleur moteur au monde'' sur la f12 berlinetta:
http://news.sportauto.fr/news/1471969/Moteur-Compétition-V12-Ferrari-F12berlinetta

sunset40

26/05/2015 - 12:15
0
0

Exact RenaultRE16 j'avais vu ça oui à l'époque. Du très bon boulot

Charly2b

26/05/2015 - 19:28
0
0

Qui sait ce que sont devenus Jean-Pierre Boudy et Bernard Dudot???

RenaultRE16

26/05/2015 - 20:28
0
0

Le projet PURE
En 2011, sous l'impulsion de Craig Pollock, Jean-Pierre Boudy rejoint une équipe composée de Christian Contzen et de Gilles Simon, pour le lancement du projet PURE (Production Universelle et Récupération d’Énergie) dont l'objectif est la réalisation d'un moteur de Formule 1 à 4 cylindres en ligne de 1,6 litre turbocompressé qui serait fourni, dès 2013, aux constructeurs de châssis pour un coût raisonnable mais le projet avorte rapidement[4].....Depuis plus de nouvelles

Concernant Bernard Dudot il se préoccupait du v6 f1 pendant les essais hivernaux 2014, il devait attendre un peu avant d'aller voir les ingénieurs.....depuis plus de nouvelles

RenaultRE16

26/05/2015 - 20:43
0
0

Ceci étant, Rob White est un ingénieur qui est en train de faire ses preuves. Ce v6 est son premier vrai grand Challenge chez Renault...à lui de montrer qu'il peux relever le défis et arriver au niveau des ''grands'' ingénieurs Renault. Si tel est le cas, on pourra être serein pour l'avenir....attendons de voir....Mais j'ai confiance.

alonso130R

26/05/2015 - 21:20
0
0

Red Bull envisage l'utilisation d'un 5ème ICE pour ses pilotes à Montréal.

RenaultRE16

26/05/2015 - 21:46
0
0

En version évolution?

RenaultRE16

26/05/2015 - 21:47
0
0

(J'espère)

Charly2b

27/05/2015 - 08:29
0
0

RenaultRE16

Merci pour ces info.
Etonné par Dudot dont on a plus de nouvelles; peut être un problème de conflit entre la vielle école et la nouvelle garde de chez Renault!

e.t29

27/05/2015 - 18:54
0
0

j'ai le sentiment que le Pu renault sera sans evo avant un retour en europeemoji twisted

E.T29

27/05/2015 - 20:29
0
0

à suivre et bonne nouvelle pour romain...peut être?

muriel

27/05/2015 - 20:44
0
0

@E.T29

normalement oui, bonne nouvelle pour Romain puisque Total est le fournisseur de Renault !!

RäikköE20 N°1 Bis

27/05/2015 - 20:45
0
0

Au fait, quelqu'un a vu C.Ghosn à Monaco ? Pas à la TV en tout cas alors que ce GP est désormais considéré médiatiquement comme le GP national de Renaultemoji confused

Si Renault apporte une évolution, ce sera surement au Canada car Red Bull n'apprécierait pas une pénalité en Autriche...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Monaco 2015

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:00 - 20:00

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

19:00 - 20:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@Patrenault77 " pas faux "  En respectant l avis de tous ... sauf "2024-2025" . Oui ,( Helas)  Alpine ne va pas être champion du...

27m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@lulu79 Oui Lulu 79 nous allons entendre la même rengaine pendant 2 ans encore car c’est comme cela. Il suffit de créer un podcast et ils se...

43m
Patrenault77

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T Super !  Il y avait quand même des autos .. je me demande si Arnoux a serré la main a Prost ?  

44m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T Vous êtes le super expert en tout. Je ne comprends pas pourquoi la FIA ne vous a pas encore nommé Président . Avec vous c’est toujours...

57m
Patrenault77

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T "sport, politique, finances et intérêts,"  Il ne manque plus que "Q " et "religion"  et c est la guerre !!! Oui , j ai lu l...

1h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T Chaque époques et directeurs avaient une vision différente  : Renault Gordini , Renault Sport ... Renault n est pas une marque connue...

1h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T tu titilles ! oui une rentrée au capital mais Renault garde la main ...

2h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@RäikköE20 N°1 Bis " 'il n'y a pas besoin de détester l'adversaire de "son" équipe " Même des autres équipes ! Les plus belles victoires...

2h
durite