Renault Sport Formula One Team puisera sur de puissants partenaires

Et se met à la page en reprenant la nouvelle "brand identity" du constructeur français

Emmanuel Laurent
06 Fév. 2016 12:19
971
Renault-Sport-Formula-One-Team-puisera-sur-de-puissants-partenaires

La révélation en grande pompe mercredi de Renault Sport Formula One Team a été l'occasion pour le constructeur français de révéler un grand nombre de partenaires, plus ou moins impliqués financièrement et techniquement dans le projet. En tête d'affiche, Renault bénéficiera d'un soutien majeur d'Infiniti, la marque premium de l'Alliance, et de nouveaux sponsors signés récemment.

Infiniti s'implique techniquement

Image
C'était un secret de polichinelle pour bon nombre d'observateurs, Infiniti participera activement à l'engagement de Renault en Formule 1. Le constructeur premium - dont une vaste offensive commerciale a été lancée en Europe ces dernières semaines avec l'arrivée de Q30 - n'agira pas simplement en qualité de sponsor. Une implication technique est annoncée dans le domaine de l'hybridation du Power Unit. Renault puisera ainsi dans l’expertise de la marque dont la renommée dans ce domaine est connu, avec les motorisations hybrides équipant Q70 et Q50.

"Chez Infiniti, le sport automobile est un pilier de la stratégie de la marque," a déclaré Roland Krueger, Président d’Infiniti Motor Company, dans un communiqué de presse. "Nouer un partenariat technique et permettre le transfert de technologies de la route aux circuits, et inversement, est une étape logique qu’il nous fallait franchir. L’engagement de l’écurie Renault Sport Formula One par notre partenaire de l’Alliance Renault-Nissan pour la nouvelle saison de Formule 1 constitue pour nous l’occasion idéale de franchir cette étape et d’inscrire notre stratégie en sport automobile sur le long terme."

"Infiniti influera directement sur les systèmes de récupération d’énergie intégrés au sein des monoplaces du Renault Sport Formula One Team", ajoute Tommaso Volpe, Directeur Monde d’Infiniti Motorsport. "Notre savoir-faire profitera à l’équipe en piste, mais cela nous permettra également de recueillir de précieuses informations dans l’environnement extrême de la F1. Nous pourrons utiliser ces enseignements pour notre gamme de véhicules."

"Notre premier objectif est d’améliorer notre crédibilité technique en soutenant Renault Sport via notre expertise dans l’hybride. Ensuite, nous voulons augmenter l’engagement de nos clients, concessionnaires et employés. La nouvelle a déjà été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme dans l’entreprise, ce qui est un signal indispensable au support de notre cœur de métier."

Infiniti bénéficiera également de l'exposition offerte par la Formule 1 avec des logos visibles sur le capot moteur de la RS16 mais également sur la combinaison des pilotes.

De nouveaux partenaires rejoignent l'aventure

Image
Infiniti n'est pas le seul acteur à rejoindre le projet du Losange. Renault Sport Formula One Team a en effet confirmé l'arrivée de plusieurs partenaires, dont l'implication varie selon les contrats signés. On notera la présence d'Eurodatacar, spécialisé dans les services automobiles, Bell & Ross, horloger spécialisé dans les instruments de bord destinés à l’aéronautique, Devialet, spécialisé dans l'ingénierie Acoustique de France ou encore Jack & Jones, spécialisé dans le prêt à porter et dont la signature est intervenue tardivement grâce à l'arrivée de Kevin Magnussen.

Renault bénéficiera également de la présence de Total, dont l'implication pourrait être renforcée dans les années à venir.

Côté prolongation, le constructeur français a confirmé la poursuite du partenariat entre Enstone et Microsoft, EMC² et bien sûr Genii, son propriétaire Gérard Lopez étant toujours actionnaire minoritaire de l'écurie française.

Le Losange se met à la page et reprend la dernière "Brand identity"

Image
Concernant Renault, la présence visuelle de la marque sera bien évidemment bien plus importante qu'elle ne l'était à l'époque Red Bull. Si la décoration actuelle est provisoire, le Losange impose ses couleurs et se met à la page question "brand identity", avec la dernière signature de marque utilisée sur sa monoplace, ce qui inclut une nouvelle police d'écriture, un nouveau Losange et bien sûr un logo d'équipe reprenant l'ensemble de ces codes.

Image
Le constructeur français exploite ainsi à bon escient cette incroyable plateforme marketing qu'est la Formule 1 pour promouvoir et faire connaître la marque à travers le monde.

On notera que c'est d'ailleurs tout Renault Sport qui bénéficie de la nouvelle brand identity, avec là aussi un nouveau logo, un nouveau site web et une refonte complète de tous ses supports de communication.

Il faudra toutefois attendre quelques semaines avant de découvrir la nouvelle voiture et la livrée définitive mais gageons que celle visible actuellement donne déjà de précieux indices sur la décoration définitive.

"C’est une show car," a annoncé Cyril Abiteboul après la conférence de presse. "La vraie RS16 sera assemblée la semaine prochaine. Nous avons voulu faire notre lancement maintenant, pour présenter l’équipe et nos couleurs pour les essais. La voiture 2016 sera dévoilée lors des essais privés."

"La RS16 aura cette livrée. Ensuite, avant Melbourne, nous révélerons nos couleurs finales", conclut-il.

Nous on a déjà hâte de la découvrir...

lulu79

06/02/2016 - 18:35
0
0

Le groupe Renault sort l artillerie lourde façon Mercedes et Ferrari.

C'est bon pour Enstone et son auto
En ce qui concerne le client RB je m'interroge , la participation d'Infiniti
et son apport technologique ( batterie de stockage etc...) le client il
en bénéficie ou pas ...car là aussi nous sommes dans du domaine sensible .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

08/02/2016 - 18:44
0
0

Pour l'instant il est difficile de croire à un budget à la hauteur de Mercedes en observant la carrosserie quasiment vierge de sponsors ... mais attendons les annonces qui devraient intervenir d'ici peu.

Enstone62

08/02/2016 - 18:47
0
0

Renault qui a une livrée quasiment vierge de sponsors ? emoji lol

alonso130R

08/02/2016 - 18:59
0
0

Enlève les logos Renault que reste-il ? emoji rolleyes

Si on fait le compte (puisque visiblement c'est nécessaire de se justifier une fois de plus ...) nous pouvons voir des logos Renault sur :
- aileron arrière (plan principal avant et arrière)
- les pontons de la monoplace
- l'avant du poste de pilotage
- les dérives d'aileron avant

De plus, rien sur le plan principal de l'aileron avant, rien sur les parties latérales de la monocoque (entre le cockpit et les roues avant) et cerise sur le gateau : Infiniti, Total et GENII sur le capot moteur qui ne sont pas vraiment des sponsors extérieurs tu en conviendras ...

Enstone62

08/02/2016 - 19:18
0
0

Livrée vierge, demande à Manor ce que c'est en début de saison dernière ou Mclaren l'an passé !

Mais je ne vois pas comment tu peux juger de cela alors que ce n'est qu'une livrée temporaire et que le projet est seulement à son commencement ! C'était juste pour présenter l'organigramme et les partenaires actuels... Comme Red Bull a fait avec sa sortie à la montagne ou aucun nouveau sponsor était là sauf TAG puisque c'est le nom du moteur.

alonso130R

08/02/2016 - 19:30
0
0

Enstone62

"Livrée vierge, demande à Manor ce que c'est en début de saison dernière ou Mclaren l'an passé !"

et alors c'est quoi le rapport ? effectivement la Mclaren était vierge de sponsors, j'étais le premier à le dire si tu as bonne mémoire mais ce n'est pas une raison pour trouver cela normal ... la comparaison doit être faite face aux meilleurs à moins de vouloir rester médiocre et de se contenter de peu ! et puis franchement comparer l'écurie d'un grand constructeur à une équipe de fond de grille (Manor) emoji lol

"Mais je voit pas comment tu peux juger de cela alors que ce n'est qu'une livrée temporaire et que le projet est seulement à son commencement !"

visiblement tu n'as pas lu mon premier post jusqu'au bout ... d'ailleurs il est même précisé dès le début du post (c'est le premier mot en fait), chaque mot a son importance, je n'y peux rien si tu en oublies la moitié car forcément le sens de la phrase change emoji wink

Enstone62

08/02/2016 - 20:41
0
0

Non j'ai très bien lu mais pour moi on peut pas dire vierge de sponsors alors même que 9 partenaires/sponsors sont sur la monoplace sans côté les autres partenaires techniques

E.T29

08/02/2016 - 21:56
0
0

C'est la course au carburant, je vous l'apprend pas,alors voir un tout petit stickers Total sur la caisse me pose question ,pas vous?

Commentaire supprimé

lulu79

09/02/2016 - 14:52
0
0

au même titre que les 4 motoristes engagés dans la course aux développement de L'hybride les 4 pétroliers mais aussi tous les équipementiers et différents fournisseurs de tels ou tels systèmes pour chacun des motoristes sont partis prenantes et ont à cœur de prouver leur valeur .

C'est pour cela que le retour en arrière souhaité par Bernie (retour des V8 ) est une franche rigolade .
L'ancien est dépassé et il a clairement montré ses limites cet hiver .heureusement pour lui J Todt après l'avoir un peu accompagné s'est ressaisi ..et la FIA a obtenu un coût limité des moteurs à 12 millions en contrepartie les motoristes ont l 'assurance de l' hybride jusqu'en 2020 et une option pour 2025

alonso130R

09/02/2016 - 18:34
0
0

Enstone62 ou l'art de chercher la petite bête
"Non j'ai très bien lu mais pour moi on peut pas dire vierge de sponsors alors même que 9 partenaires/sponsors sont sur la monoplace sans côté les autres partenaires techniques"

encore une fois, chaque mot a son importance le "quasiment" n'est pas là pour rien ... bref emoji rolleyes

Les emplacements non encore occupés comptent parmi les plus importants (par exemple, les pontons ou l'aileron arrière) et donc parmi les plus rémunérateurs ...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est de l'écologie ! :like:;) https://www.youtube.com/watch?v=vMK22epnbLo

34m
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 on rigole , on rigole mais elle n' est pas belle l histoire ....si cela continu , çà ne va pas être la " Renaulution " mais plutôt la "...

36m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

58m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

1h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je suis désolé pour la mauvaise publication sur l'équipe Alpine et l'ingénieur Maria Scott. Je suis sûr que demain l'équipe Alpine montrera...

1h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Ipal jolis . idem  du coup en commentaire aussi , il ne faudrait pas que ce soit mal interprété ...!!!:like:

1h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Mais il est possible d'utiliser le chassis de l'année dernière ?  https://www.youtube.com/watch?v=ViWd71KxX9Y

1h
Projet_2016

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

:lol:@durite Et moi je te mets un pouce bleu ... enfin en commentaire 8):lol:

2h
Ipal