Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Renault Sport aux 24 Heures du Nürburgring 2017, c'est confirmé !
Une RS01 GT3 sera engagée par l'équipe GTronix Team mcchip-dkr
AuthorEmmanuel Laurent
Time04/03/2017 19:13
Image News
Depuis l'arrêt du Renault Sport Trophy et l'émancipation de la RS01 dans le monde de l'Endurance, Renault n'a jamais caché sa volonté de voir un jour son modèle phare apparaître dans l'une des plus célèbres épreuves d'Europe, les 24 Heures du Nürburgring. Ce sera chose faite pour 2017, avec l'annonce il y a quelques jours de l'engagement d'une voiture par l'équipe allemande GTronix Team mcchip-dkr.

En mai prochain, la RS01 va donc poser ses roues sur le circuit le plus redoutable du vieux continent, autrement appelé " l'Enfer vert ". Le projet a débuté en octobre dernier, avec le soutien de Renault Sport Racing. D'autres partenaires se sont ajoutés à ce programme, tels que Pirelli et GTronix.

Engagée dans la classe SPX, la sportive frappée du Losange va recevoir quelques ajustements afin de se conformer à la réglementation en vigueur. Ces mises à jour sont réalisées directement par l'équipe GTronix mcchip-dkr, sous le regard bienveillant des hommes de Renault Sport Racing.

Deux pilotes ont d'ores et déjà été confirmés, avec Heiko Hammel et Dieter Schmidtmann. La structure allemande fera une annonce prochainement pour dévoiler le reste de son équipage.

GTronix mcchip-dkr a par ailleurs dévoilé les couleurs de sa RS01 GT3, avec un mélange réussi de rouge et de plusieurs gris.


La RS01 GT3 a débuté ses préparatifs avec la tenue des premiers essais cette semaine à Misano. L'équipe GTronix Team mcchip-dkr n'a pas oublié ses fans et a diffusé une vidéo du roulage.



Les 24 Heures du Nürburgring se tiendront le week-end du 25 au 28 mai. D'autres RS01 GT3 pourraient être engagées d'ici là. En attendant, la belle sportive au Losange a déjà eu l'occasion de se dégourdir les pistons sur l'Enfer Vert, avec le pilote maison, Laurent Hurgon. À voir et à revoir sans modération avec la vidéo ci-dessous.

ScrollUp
Commentaires
Charly2b
05 Mars 2017 07:39

Quelqu'un a une idée de ce que vaudrait cette voiture telle quelle, sans kit d'homologation GT3 qui degrade ses performances???

etoc
05 Mars 2017 07:48

8 points sur le permis...

GRider
05 Mars 2017 07:56

Leo7
05 Mars 2017 11:54

Plutôt annulation du permis sur le champ

Pyon
05 Mars 2017 13:46

J'adore la version présenté par Laurent Hurgon, la voiture est magnifique. Les vrais couleurs Renault avec Elf et Michelin que du bonheur

Charly2b
05 Mars 2017 18:10

Je serai curieux de la voir su la Nordschleife au Nürburgring, avec un 6'50" !!!!

geraldeus25170
07 Mars 2017 19:36

Il est en mode promenade le copain!!!!
même pas pris le carrousel!!!
la voiture est géniale !!!!
pourquoi pas une version "free!!"

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - R.S. 01
Image Newslist
La sportive française affiche son potentiel face à des GT3 redoutables
Time20/08/2017
Image Newslist
Un résultat décevant malgré de belles dispositions
Time28/05/2017

Image Newslist
Le départ de la célèbre épreuve allemande sera donné ce samedi
Time26/05/2017
Image Newslist
La sportive au Losange s'illustre en catégorie A6-Am
Time14/01/2017

Image Newslist
Début des festivités le week-end prochain !
Time08/01/2017
Image Newslist
Renault s’associe à GP Extreme pour soutenir ses activités dans cette région
Time18/12/2016

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 23:07
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...