Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Renault aborde 2018 avec humilité
L'écurie française souhaite se rapprocher des équipes de pointe
AuthorEmmanuel Laurent
Time08/01/2018 21:54
Image News
Renault Sport Formula One Team a fait sa rentrée 2018 dans la presse avec la sortie médiatique de deux de ses plus importantes figures, à savoir Cyril Abiteboul et Alain Prost. Interviewés par Motorsport.com et Auto Plus respectivement, nos deux hommes évoquent les défis de la saison à venir et surtout, affichent leur humilité à l’égard des performances de l’équipe française. Si la cinquième position du classement des constructeurs fut un temps évoquée, il est ici davantage question de se rapprocher des leaders avec une absence attendue de podium.

" Nous devons évaluer à quelle distance nous sommes des grandes équipes cette année et nous en rapprocher ", explique Alain Prost. " Imaginez que nous faisions un bond dans le classement à la 4e place, mais que nous soyons toujours à 2 secondes au tour des leaders... L’objectif est donc de se rapprocher des premiers. "

Cyril Abiteboul abonde dans le sens du quadruple Champion du monde de Formule 1. " Je dirais que c'est continuer la progression : on a terminé sixième, donc voir où peut se situer l'objectif. C'est également la progression vers les meilleurs, et pour ça, ça va être de la fiabilité, dès le début ", précise-t-il.

" Je ne veux pas m'engager sur des podiums l'année prochaine, ça n'a pas de sens ", ajoute le Directeur de Renault Sport Racing.

L’écurie française pourra également profiter de ses puissants partenaires que sont Red Bull et McLaren et les utiliser comme référence pour jauger des progrès à accomplir. Renault entend ainsi être " capable de se mesurer à eux, de se confronter à eux, puis progressivement de se rapprocher, de courir contre eux ", comme l’indique Cyril Abiteboul.

Alain Prost a de son côté eu l’occasion d’apercevoir la nouvelle RS18, une monoplace qu’il juge " très élaborée ", avec de " nets progrès dans la finition ". Voilà qui promet !
ScrollUp
Commentaires
etoc
08 Janvier 2018 23:20

2017''Nous avons l'équipe, les pilotes, les partenaires et une organisation qui est désormais gérée sous le leadership de Cyril [Abiteboul] et de Bob Bell, donc honnêtement, je dirais que nous avons soif de podiums et soif de succès", conclut Stoll.''
le Cyril a dit objectif 5ème
il termine ,en plombant ses écuries partenaires, 6ème
ça passe encore
mais, pour griller Stoll qui a déclaré avoir soif de podiums en 2017,il va à l'opposé des dires de celui-ci,exprès, en déclarant que viser des podiums en 2018 n'a pas de sens.
une façon de désigner le bouc émissaire du bout des lèvres
tout Cyril ça le gros fourbe

et elle sera bleue et noire

lulu79
09 Janvier 2018 00:14

Z'arrêtent pas de bouffer leurs chapeaux depuis Janvier 2017 .
Prost ouvre grand son parachute , son parapluie paratonnerre depuis 6 mois , il a pigé ...

Nous aussi ,reste le sauveur tant attendu : Marcin B : le CA lui refile le bébé avec l'eau du bain c'est courageux .... Héroïque ....
bon courage Marcin ....

Comme en 2017 chez Renault ils ont tellement de retard sur le chrono qu'ils ne peuvent que progresser....

se rapprocher des leaders c'est une vérité de La Palisse ; oui mais la course c'est cela donc là nous sommes tous d'accord .

grider
09 Janvier 2018 08:08

Faut d'abord arreter de pleurnicher sur le retard chronometrique de Renault en 2017 car il est parfaitement normal et inevitable (tout en etant insignifiant*) vu l'enorme difference qui separait Enstone des gros teams (et de certains petits teams) au niveau des 1effectifs/2du budget alloué a la performance**/3des infrastructures4/de la stabilité/5du temps de dveloppement etc.

Renault a fait son travail en etant l'ecurie qui progresse le plus entre 2016 et 2017 (ca aussi c'est logique vu la situation de l'equipe et de la voiture en 2015-2016) et en etant aussi l'une des equipes -sinon l'equipe- qui progressen le plus durant la saison 2017.

Donc ci cette equipe continue de faire ce travail, les progres seront automatiquement encore plus grands car on aura aussi enorment reduit son retard dans les domaines 1/2/3/4/etc et ainsi de suite.
Lequipe a atteint ses objectifs realistes en 2017et a manqué ses objectifs ambicieux de peu (surtout a cause de l'absence d'un deuxiemme pilote)

Le gros defis pour 2018 et la suite a mon avis reste le PU. dans tous les autres domaines le retard de Renault est normal et rattrappable mais si le retard de viry est assez normal, le travail qui devra etre abattu pour le rattrapper tout en reglant le probleme de la fiabilité, et les risques d'echouer sont beaucoup plus grands.

grider
09 Janvier 2018 08:21

Et il n'es tpas anodin que Prost parle de la finition car outre l'augmentation des effectifs, (je rapelle qu'enstone comptait moins de prsonnel que Williams au debut de la conception de la RS17 et que l'usine etait tres loin de peter la forme pendant les six premiers mois de la gestation)
-la conception de la RS18 aura eté beucoup moins hative que celle de la RS-17 qui a beneficié d'un temps de gestation tres court
-les infrastructures et les outils n'ont plus rien a voir avec ce qu'on avait en 2016-2017
-plus de pieces sont fabriquées et testées a la maison et pas chez les soustraitants

Moui
09 Janvier 2018 09:04

Abiteboul a raison de tenir ce discours car, avant toute chose, cette année il n'y a aucune excuse possible et des attentes légitimes de la part de nombreuses personnes.

- Il tire les leçons de sa mauvaise com de présaison 2017, bon point.
- RSF1 va être l'écurie constructeur qui sera derrière ses 2 clients, ça force l'humilité.
- Le moteur est une inquiétude de taille ; c'est Abiteboul qui va assurer les relations avec RBR et McLaren, il vaut mieux ne pas fanfaronner, le bloc s'est avéré trop faible en 2017 (rapport fiabilité/performance).
- La performance de la monoplace va faire un bond, mais le gap de 2017 avec RBR (qui cette année partira du bon pied) est abyssal ; où va se retrouver la RS18 ? à 1 sec ? à 5 dixièmes ?
- etc..

etoc
09 Janvier 2018 09:33

- Il tire les leçons de sa mauvaise com de présaison 2017, bon point.
là d'accord

quidam64
09 Janvier 2018 10:48

Le moteur sera la clé cette année car avec 3 moteurs, s'il faut brider pour tenir le choc, cela va faire mal au championnat. Pour l'aéro, je pense qu'Enstone a assez de personnels et de ressources pour maintenir le rythme.

BilannRSF1
09 Janvier 2018 12:27

Enstone :
- Arrivés de Pete Machin et Marvin B
- Plus de ressources humaines
- Nouveaux outils (Banc d'essai dynamique par exemple)

Enstone ne peut que progresser, dû moins je l'espère


Par contre Viry, me fait bien plus peur. 3 moteurs par saison risque d'être compliqué pour le RE. D'après certain commentaire sur le forum le moteur tournerai 7000kms sans soucis de fiabilité (sur le banc d'essai) mais la partie électrique ne donne pas de " bon signe "
J'espère que la pente a pu être remonté entre temps.

mariolotus
09 Janvier 2018 15:41

" Faut d'abord arreter de pleurnicher sur le retard chronometrique de Renault en 2017 "

Ça c'est une erreur d'interprétation des commentaires.

Ceux qui pleurnichent sont ceux qui n'accèptent pas de voir la réalité en face et qui continent à prendre des vessies pour des lanternes en gobant toutes les salades qu'on essaye de leur vendre depuis 2014.

On peut admettre que l'écurie dans son ensemble n'est pas prête pour faire rapidement évoluer sa voiture mais ça n'explique toujours pas l'échec du motoriste pendant 4 ans.

Celui qui veut me faire croire que je me trompe n'est pas encore né.

Si à Viry ils ne montrent pas cette année de quoi ils sont capables je ne donne pas cher des prévisions pour 2020.

Captur
09 Janvier 2018 16:26

Toujours difficile de faire des promesses où tout au moins de donner des objectifs tenables, surtout sur fortes sollicitations impatientes.
Ici, on est dans l’art de dire sans dire. Comme le disait fort bien un humoriste: « A la sortie de la conférence, on se sait ce qui a pu être dit mais dans les milieux autorisés, on se laisse à penser.. »
Prost déclare d’imaginer un bond en avant à la 4ème place mais d’être toujours à 2 secondes.
?????????
« Quand j’avance, tu recules, comment veux tu, comment veux tu que je t’……. »
Non ! Désolé !
Finir 4ème et être toujours à 2 secondes, c’est que le travail n’a pas été fait. Inutile de parler de titres en 2020.
Finir 4ème, c’est aussi de finir beaucoup plus proche des leaders, d’avoir pu jouer pour des podiums ou dans une moindre mesure pouvoir y prétendre.
Je préfère la déclaration de Stoll. Je veux voir des podiums et des succès dès cette saison.
Ne nous faites pas cauchemarder avant d’avoir un peu rêvé naïvement.
Il est facile de refaire l’histoire mais avec une autre paire de pilotes, des écrous mieux serrés et une finition de becquet moins approximative, l’objectif de la 5ème place était réalisable en 2017.
Par rapport aux leaders, Mercedes, Ferrari et Red Bull, Renault se doit d’une progression plus grande et forte.
Volontairement, je ne parle pas de McLaren à l’adaptation d’une nouvelle mécanique et de FI qui doit être cette année à la portée du Losange.
Dans le cas contraire avec un R.E.18 fiable et performant, hors circonstances de course, Renault est en bas du top dix dans la condition que FI soit derrière.
La saison 2018 ne sera guère plus réjouissant que celle passée.
Renault véritable 4ème force du plateau dès cette année avec quelques possibilités de se décrotter les bottes sur l’une des marches des podiums, même si c’est la dernière.
Il ne s’agit pas de s’engager sur les podiums mais d’y monter.

mariolotus
09 Janvier 2018 16:50

Finir 4ème sur 3 constructeurs serait effectivement quelque chose de nouveau dans l'histoire des statistiques.
Et en plus à 1,5 seconde serait triste.

Mais finir 10ème à 1/10ème du 1er ça ça voudrait dire quelque chose et ça prouverait le niveau........celui de Renault et de tout le plateau.

alonso130R
09 Janvier 2018 17:49

"D'après certain commentaire sur le forum le moteur tournerai 7000kms sans soucis de fiabilité (sur le banc d'essai) mais la partie électrique ne donne pas de " bon signe"

au passage, c'est sidérant de constater que certains prennent cette rumeur comme du pain béni (les fameux 1035 cv au banc pour le Renault) tandis que quand un journal annonce 947 cv en piste pour le Mercedes, là bizarrement ces mêmes personnes remettent toutes les conditions de la mesure en cause

mariolotus
09 Janvier 2018 19:18

Parce que chez Renault ils parlent encore en chevaux SAE ( soit 98,629% ), les mesures sont faites sans certains accessoires parce qu'ils tombent trop souvent en panne.
Si si.

Quand tous les accessoires ( d'occasion ) sont installés le moteur ne finit pas le GP...........donc tu oublies de DIN alonso130R, c'est trop risqué pour Viry.

lulu79
09 Janvier 2018 21:42

avec Prost , P Machin , Marcin B , B BELL , Schetter , Taffin , il commence à y avoir du beau monde chez Renault + 2 pilotes sachant piloter cela devrait le faire pour passer FI , restent RB et Mc L qui théoriquement ne sont pas des manches la saison risque avec une fiabilité correcte à la clé
d'être intéressante .


J'oublie volontairement de parler du dirigeant qui a failli nous faire tourner bourrique en 2017son cas ne m’intéressant plus .

esartinulo
09 Janvier 2018 22:10

FI veut rattraper les 3 meilleures équipes :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Force-India-veut-rattraper-les-trois-meilleures-equipes,123423.html

Donc ça veut dire 1,5 à 2 s à combler.
De mon point de vue c'est bien d'avoir un objectif élevé.
On verra seulement fin 2018 en cas d'échec si tous les procureurs du site se déchaînent comme ils ont pu le faire sur CA.

esartinulo
09 Janvier 2018 22:19

@ captur


"Il est facile de refaire l’histoire mais avec une autre paire de pilotes, des écrous mieux serrés et une finition de becquet moins approximative,"

Tu as oublié les rétroviseurs carré. Si si très important les rétroviseurs.

esartinulo
09 Janvier 2018 22:29

Déclaration de Grosjean sur Mc Laren et le moteur Renault: "En outre, le Renault est un bon moteur. Certes, ils ont eu plusieurs problèmes de fiabilité l’an dernier mais, en termes de puissance, ils sont désormais dans le coup. Tout cela me porte à croire que McLaren sera à l’avant du peloton, avec Red Bull, Mercedes et Ferrari."

Tout cela pour celui qui vit encore au temps des CV SAE et qui ne sait pas qu'en Europe cette unité n'a plus cours: En France et en Europe, on utilise les chevaux DIN pour parler de la puissance d'un moteur. L'expression vient de la norme Germanique (Deutche Industrie Normen) 1 kilo watt est égal à 1,360 ch DIN.

Les chevaux SAE désignent la même chose, mais aux normes Américaine (Society of Automotive Engineers). Le nombre de chevaux des véhicules Américains sont plus élevés car chez eux, il exprime la puissance "brut", c'est à dire la puissance du bloc moteur nu, sans servo-frein, ventilateur, alternateur... qui à eux seul absorbent déjà de nombreux chevaux."

Et même A puissance de moteur égale, l'écart entre la mesure chevaux SAE et les chevaux DIN est de 98,629%. Une différence qui s'explique par le fait que la puissance en SAE est calculée sur le pont sans prendre en compte certains accessoires alors que la puissance DIN est calculée directement à la sortie du moteur.
Donc SAE ou DIN 1,4 % de différence.
source: http://www.explic.com/3656-chevaux.htm

Je le répète si on fait le bilan de l'hybride le Renault n'a pas à rougir par rapport au Ferrari en nombre de victoires et compte tenu qu'il équipe une équipe cliente.

alpine442
09 Janvier 2018 22:40

Merci pour l'explication des puissances.
Mais ici le boss de la précision c'est notre RaikkoE20n1Bis.

Captur
10 Janvier 2018 10:11

@esartinulo

Je n’ai pas oublié les rétroviseurs.
Ces accessoires sont utiles lorsqu’on est devant. En étant derrière la forme à peu d’importance, carré, rond, ovale ou miroir à glace, l’aérodynamique ne joue un grand rôle dans ce cas de figure sauf……, si on se fait prendre un tour.
Alors là d’accord !
Mais là....., encore une fois, la forme ne change pas grand chose.

Pour FI, ils veulent combler l’écart avec les trois meilleurs équipes.
Ils se voient donc au mieux en cas de gros progrès, 3ème, voire rester 4ème en étant plus proche des meilleurs.

Qu’une écurie comme FI se donne comme objectif de rattraper les gros bras, en omettant sciemment ou inconsciemment le bon en avant indéniable et obligatoire que fera Renault, sans oublier McLaren/Renault, montre un volontarisme, un optimisme, et une capacité à croire en ses possibilités qui interloquent en comparaison de l’état d’esprit timoré, affiché des gens de chez Renault.

Merci pour SAE, DIN, 98,629%, 1,4%, 1kw. On en apprend tous les jours.
J’étais persuadé avoir un Berrichon sous le capot avant de mon Captur.

quidam64
10 Janvier 2018 10:32

FI a un des meilleurs moteurs (en tout cas supérieur à Renault). en 2017 en aéro, ce team a été supérieur au RS-17. En 2018, le moteur Renault ne sera pas supérieur au Mercedes donc je ne vois pas pourquoi FI ne pourrait pas continuer à améliorer son aéro et garder sa forme (surtout avec Perez et Ocon). Ils ont raison de croire en eux et ne pas baisser les bras. Avec McLaren, c'est une autre histoire, ils ne sont pas restés inactifs durant la période Honda car ils ont pu, avec leur budget, mettre le paquet sur l'aéro. Bref, il faut attendre les tests le mois prochain pour en avoir une première idée des forces en présence.

quidam64
10 Janvier 2018 10:51

Sur Autosport, vous avez un article sur Force India qui va aussi s’agrandir et améliorer la soufflerie de Toyota en Allemagne. Mercedes aussi vient d'obtenir un permis de construire pour s'agrandir également.

mariolotus
10 Janvier 2018 11:32

Sans oublier Williams qui a défaut d'avoir un duo de pilote extraordinaire disposera de la même mécanique que FI.
Massa qui dit avoir vu la future FW41 bien plus agressive que l'ancienne ne sera malheureusement pas là pour lui faire marquer des gros points.

Et il y a ce put... de Halo qui va nous faire gerber.
Je gerbe déjà rien qu'à l'idée d'imaginer 20 F1 avec cette horreur inutile et à mon avis dangereuse dans certaines circonstances

Vous allez voir que l'an prochain ils vont finir par faire monter des tubes autour des roues comme sur un banal kart 4 temps.

alonso130R
10 Janvier 2018 17:19

Pas besoin d'avoir fait sup aéro pour comprendre qu'un rétro carré n'aura pas la même trainée qu'un rétro profilé, surtout à ces vitesses là

Pour finir, c'est un peu hypocrite de prétendre que la Vmax a besoin d'être améliorée tout en affirmant que les rétros n'ont aucune influence sur cette dernière.

Si certaines équipes ont travaillé ce domaine c'est bien qu'un gain est possible dans ce domaine, Mercedes travaille les gains marginaux, Renault n'en est pas encore à ce stade d'optimisation.

E.T29
10 Janvier 2018 18:02

Abitboul confirme,il y aura un boost ou un bouton magic!

E.T29
10 Janvier 2018 18:12

Nous avons également changé notre procédure de clôture interne, pour être sûr que nous sommes plus rigoureux dans la façon dont nous gérons les éléments et finissons chaque pièce, je suis très sûr que ce que nous faisons dans le banc d'essai est très représentatif un produit plus mature lorsque les tests commencent », a-t-il reconnu.

Abiteboul a également averti que son prochain moteur sera meilleur que 2018, car bien que la fiabilité affectera de manière importante, ils s'attendent à pouvoir disposer d'une unité de puissance plus adéquate, à la fois sur un tour et sur de longues distances.

alpine442
10 Janvier 2018 21:07

"Abiteboul a également averti que son prochain moteur sera meilleur que 2018"

C'est de la com de champion

etoc
10 Janvier 2018 22:02

c du etoc là?

mariolotus
10 Janvier 2018 22:02

Ne fais pas la tronche ET29

http://www.f1i.fr/infos/kubica-penalise-pneus-pirelli/

c'était prévisible.

mariolotus
10 Janvier 2018 22:04

Tu sais ce qu'on en fait des confirmations de Taboulé ?

E.T29
11 Janvier 2018 00:22

@mario,Williams avec 2 rookies une chèvre et un???....fallait oser ,Williams là fait !
Disons qu'ils n'ont pas froid aux yeux!
Je vais faire le gars aigri(je l'assume ) et je dirais comme Villeneuve "y'a plus d'âme dans cette équipe"
Bien-sûr elle va gagner d'un côté(€),mais elle va perdre de l'autre énormément de sympathie envers le public.

mariolotus
11 Janvier 2018 00:36

Coup monté du père Stroll pour mettre la main sur la totalité de l'écurie à moindre frais, en magouille avec les mafieux russcofs.

Ceux qui ont un peu voyagé savent que le plat préféré des québecois est la......Poutine.

RäikköE20 n°1 bis
11 Janvier 2018 13:55

"y'a plus d'âme dans cette équipe"
Ça ne date pas du feuilleton Kubica...

E.T29
11 Janvier 2018 13:57

Très bonne idée de ferrari d'avoir pris kvyat en tant que pilote d'essais.
Car au simulateur il ne devrait pas casser quoi que ce soit
Et plus sérieusement nous savons que le garçon est rapide,donc un point de repère intéressant aux deux pilotes titulaires.

mariolotus
11 Janvier 2018 14:05

Bizarre ce Kvyat.
Rapide et probablement compétent mais parfois il y a un fusible qui saute dans son armoire.

E.T29
11 Janvier 2018 14:08

@raiko,certes mais massa par exemple donnait encore l'impression d'une écurie "familiale".le dernier symbole s'en est allé !

RäikköE20 n°1 bis
11 Janvier 2018 14:13

Kvyat, c'est comme Vergne il y a 3 ans : un bon moyen d'obtenir des infos sur le simulateur Red Bull et sur le moteur Renault.

mariolotus
12 Janvier 2018 09:04

Donc au menu,
pour Renault ça sera un polonais,
pour Ferrari et Williams ça sera un russe.

L'espion qui vient du froid,
je vous le sers sec ou avec glaçons ?

alonso130R
12 Janvier 2018 15:03

Les pilotes Red Bull semblent très appréciés par la Scuderia.

E.T29 11 Janvier 2018 00:22

"@mario,Williams avec 2 rookies une chèvre et un???....fallait oser ,Williams là fait !"

la dernière fois que Williams s'est présentée au départ d'une saison avec deux pilotes aussi jeunes et aussi $$$, c'était en 2012, ce qui correspond à la dernière victoire de cette écurie, comme quoi ...

mariolotus
12 Janvier 2018 15:12

Comme quoi il vaut mieux se renseigner et regarder l'histoire avant d'affirmer quoi que ce soit.

zack!
12 Janvier 2018 19:50

Voila un artcile sur les progres du PU honda en anglais (traduction d'un magazine japonais je crois) :
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=18874&start=12660#p733944

E.T29
12 Janvier 2018 22:12

@alonso,ok si tu appelles cela une bonne année la saison 2012

E.T29
12 Janvier 2018 22:30

@alonso130R P15 p16 pour les pilotes en 2012 p9 CDM constructeur.
Tu crois que lowe va se contenter d'une victoire cette année ?
Cette victoire justement va dans mon sens et prouve que la voiture était très bonne mais que les pilotes étaient plus que moyens,pour être gentil!
Je parle même pas de leurs carrières par la suite


http://www.autohebdo.fr/f1/calendriers/calendrier-f1-2012.html;)

GRider
13 Janvier 2018 09:35

Prost a joué son role d'observateur qui regarde les choses un peu de l'exterieur avec du recul (un peu comme nous :P) a la difference de ceux qui ont la tete dans le guidon (et qui manquent de sagesse, au moins dans leur com'; comme CA) j'espere qussi que Prost joue aussi son role de conseiller.

E.T29
13 Janvier 2018 10:04

@Alonso130R,je crois que ton argument est foireux,y'a pas de mal
Moi je pense surtout que tu n'apprécies pas que je traite stroll de "chèvre" peut-être ?
Justement je force le trait histoire de voir si il y a quelques défenseurs à sa cause.forcé de constater que cela court pas les rues ici!
Bon pris conscience que "chèvre " irrite certain(s) je vais le surnommer le "ptit prince".c'est mieux non?

E.T29
13 Janvier 2018 11:04

En 2018 je retiens le concept de abitboul "arrêtons d'être français ".cela peut se traduire par arrêtons de se faire couilloner par les autres.
Donc esperons que le team ira dans la zone rouge de la réglementation mais également penser maintenant à sa poire en n'étant plus sur le même pied d'égalité sur la dernière spécification moteur avec leurs clients
Attention !je précise,renault à l'obligation de fournir un bon moteur et très fiable,mais il est temps de faire comme mercedes et s'en doute Ferrari...à bon entendeur salut!

alonso130R
13 Janvier 2018 14:13



j'ai l'impression que mon com' t'as mis les nerfs E.T29 ...

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Une situation jugée inacceptable
Time11/08/2018
Image Newslist
Le Losange pense sur le long-terme et prépare déjà les prochaines saisons
Time09/08/2018

Image Newslist
L'allemand va attaquer sa troisième année de collaboration avec Enstone
Time06/08/2018
Image Newslist
La signature de l'australien doit faire entrer le Losange dans une nouvelle dimension
Time04/08/2018

Image Newslist
Enorme surprise, l'australien a choisi le Losange pour l'an prochain !
Time03/08/2018
Image Newslist
L'australien enclance un véritable tremblement de terre
Time03/08/2018

Grand Prix de Belgique
Next GP
Vendredi 24 Août
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Août
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 26 Août
15:10 - 17:10
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...
Par mariolotus le 14/08/2018 à 21:31
message non-lu
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...