Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Renault affiche ses ambitions pour 2018
La cinquième place pour Enstone avec un moteur capable de gagner
AuthorEmmanuel Laurent
Time07/12/2017 21:47
Image News
Encouragé par l’obtention de la sixième place du classement des constructeurs lors de l’ultime manche à Abu Dhabi, Renault Sport Formula One Team tourne sereinement son regard vers la prochaine campagne 2018. Une nouvelle saison pleine de défis, marquée par l’arrivée de McLaren Racing et la nécessité de voir la structure d’Enstone franchir un nouveau pas en avant. Les objectifs sont en ce sens assez clairs, Renault doit permettre à ses clients de gagner, tandis que sa propre structure devra terminer cinquième du championnat.

" Nous sommes dans un plan à long terme ", explique Cyril Abiteboul, Directeur de Renault Sport Racing. " Nous étions neuvièmes en 2016. La sixième place marque un progrès, c’est un signe crucial qui nous permettra de poursuivre le développement de notre plan. "

" Il ne faut pas s’arrêter, même si nous savons que cela va devenir plus dur. Cinquième est un objectif réaliste pour 2018 que nous confirmerons cet hiver ", ajoute le français.

Renault Sport Formula One Team maintient par ailleurs sa volonté d’être en mesure de jouer le titre de Champion du monde lors de la saison 2020. " On doit être capables de se battre pour le titre en 2020 ", précise Cyril Abiteboul.

En attendant de voir sa propre structure évoluer en tête, le Losange pourra compter sur des clients de hautes qualités, en mesure sans aucun doute de pouvoir batailler pour la victoire, et même pourquoi pas les titres. Pour cela, Renault a l’obligation de fournir un moteur performant et fiable.

" Le plan est de continuer à proposer un moteur capable de gagner des courses. Nous l’avons fait cette année et nous voulons que ce soit encore mieux donc nous travaillons pour que ce soit le cas, tout en mettant l’accent sur la fiabilité ", explique le Directeur de Renault Sport Racing.

La firme de Boulogne-Billancourt est d’ailleurs mise sous pression par sa cliente Red Bull Racing, qui attend plus du moteur après une année 2017 marquée par de trop nombreux problèmes techniques.

" Nous avons vraiment besoin que le moteur monte en performance, la fiabilité du moteur nous a fait très mal ", commente Christian Horner. " En début de saison, le châssis n’était pas au niveau, nous avons mis du temps à trouver de la performance. Nous avons vite compris ces problèmes et fait ce qu’il fallait pour les régler. "

" Nous allons retenir les leçons de cette saison afin de les appliquer l’année prochaine et nous avons de quoi être optimistes. Nous espérons que cela ira mieux du côté du moteur et nous avons de belles promesses de ce côté. Le dernier quart de la saison a été très encourageant, nous avions l’une des meilleures voitures, sinon la meilleure ", souligne le britannique.

Renault voit toutefois cette pression comme un avantage et profitera de la comparaison avec Red Bull et McLaren pour faire progresser sa propre équipe. " Pour moi, cette pression est positive, même si ce n’est pas simple ", affirme Alain Prost.

" L’équipe d’usine va lutter contre deux équipes très bien établies alors que nous sommes encore en train de nous organiser. Et ces deux équipes ont des pilotes de pointe, si ce ne sont pas les meilleurs. Sur le papier, nous ne pouvons pas battre Red Bull et McLaren ", explique le quadruple Champion du monde de Formule 1.

" La comparaison avec nos clients nous aidera à avoir de l’expérience de manière à rattraper les équipes de pointe. Nous sommes ici pour longtemps et il est important que nous progressions chaque année. Au final, pour gagner, nous devrons battre tout le monde ", ajoute-t-il.

Renault s’imagine d’ailleurs pouvoir lutter contre McLaren, même si cette dernière disposait cette saison d’un châssis très efficace. " Il faut un bon châssis pour lutter contre ces équipes et je ne vois pas pourquoi McLaren n’aurait pas de nouveau un bon châssis l’an prochain ", explique Cyril Abiteboul.

" Nous espérons, nous concernant, pouvoir nous battre avec McLaren et proposer un bon spectacle. Nous ne savons pas si ce sera dans le peloton ou en haut du classement mais cela devrait être intéressant, dans tous les cas ", se félicite le français.

Pour sa part, McLaren Racing se dit prêt à lutter contre Renault, en espérant que ce soit pour la victoire ! " J’aimerais avoir une chance de remporter des courses. Renault est une grande équipe qui a gagné des courses et je pense que ce serait bien d’avoir cinq équipes capables de gagner ", précise Zak Brown.

Renault, McLaren et Red Bull ont désormais plusieurs semaines pour peaufiner le développement de leur monoplace avec une idée bien précise de où ces autos doivent se situer dans la hiérarchie. Beaucoup de travail en perspective !
ScrollUp
Commentaires
lulu79
07 Décembre 2017 22:32

paroles , paroles ....faudra mettre rapidement des actes pour ëtre en correlation avec ce beau discours .
Le mysterieux contenu des tuyaux de Renault ,il va falloir qu il devienne réalité et pas qu à moitiié , c est pas 1 ou 2 petits dixiemes non non c est de l ordre de 6/10emeà minima pour commencer dont ils ont besoin .
Optimiste pourquoi pas , mais la confiance aveugle c est terminé pour bibi .
Le titre en 2020 est toujours d actualité bah prouvez le

William
08 Décembre 2017 07:38

Cinquième cette année aurait pu être envisageable avec un deuxième pilote capable de scorer des le début du championnat.
Si en 2018 Renault fini 5ème, c'est que Force india aura régresser, ou que McLaren aura un moteur peut compétitif, et alors là, attention aux critiques envers le losange...
L'idéal c'est que Renault soit l'équipe surprise qui ait fait un grand pas en avant significatif châssis/moteur..

etoc
08 Décembre 2017 07:46

ils ne seront même pas cinquième...
Kobayashi dans une Fe!
retour en F1?

mariolotus
08 Décembre 2017 08:04

La place est secondaire, l'important est d'être dans un mouchoir avec RB et McLaren dès le début de la saison mais surtout de réduire considérablement l'écart sur Mercedes, au moins de la moitié et le plus vite possible car les derniers dixièmes seront les plus difficiles à combler dans les 3 années à venir.

Si on veut parler d'ambition comme dans le titre de l'article Renault doit viser l'échappement de Ferrari.

Question objectif réaliste il faut chercher à battre FI et être en lutte avec les 2 clients de Viry.

Question promesse.......je laisse la parole au baratineur officiel de RSF1.......pour ça il est imbattable.

lulu79
08 Décembre 2017 09:50

Amusant les fans ne visent plus vraiement une place précise
(ras le bol des commentaires contradictoires et systématiques
du baratineur officiel illuminé )
ils préférent évoquer un significatif rapprochement chrono avec les cadors
C etait déjà le but de 2017 ,hélas sur l ensemble de la saison on a vu qu en dehors d une fiabilité tres precaire voir le drapeau à damiers avec un tourà minima dans la vue ce n est pas glorieux !!!!!!
c est bien là que le bât blesse : le manque de performance de la voiture
sur la distance d un GP

sunset40
08 Décembre 2017 09:55

Si McLaren réussit son intégration moteur ça va faire mal c'est certain.

mariolotus
08 Décembre 2017 10:19

" c est bien là que le bât blesse : le manque de performance de la voiture
sur la distance d un GP "

Comme tu l'as déjà dit 100 fois lulu, avant ça il faut en priorité franchir la ligne d'arrivée............et de préférence avant que toutes les autres équipes aient fini de remballer tout le matos dans les camions.

J'espère bien sunset40 que McLaren fera du mal à Renault, c'est le seul moyen pour secouer le cocottier.

William
08 Décembre 2017 10:50

... Et en plus RBR aura les nerfs de quitter Renault en fin de saison!

mariolotus
08 Décembre 2017 11:33

En tous cas on va avoir, normalement, 6 écuries plus proches en performances, ça nous promet une belle saison.........mais encore derrière Mercedes.

Si les 3 moteurs ne viennent pas pourrir les débats........et là ça craint.

E.T29
08 Décembre 2017 15:15

Nous avons bien été martelé dans nos esprits,le RE18 sera sous le signe de la fiabilité absolue ok soit mais y aura t'il quand même ce fameux boost qui te permet de passer en Q3 plus fastoche???

mariolotus
08 Décembre 2017 16:00

Martelé ET29 ?

Pour ceux qui ont bien voulu l'être, je ne me sens pas concerné par les marchands de bobards.............et à propos de la "fiabilité absolue ok" ça reste encore à vérifier, moi je ne crois que ce que je vois.

Et ce n'est pas demain que ça changera. La confiance ça se mérite.

E.T29
08 Décembre 2017 16:18

Bon,je vois que le vigile ne s'est pas endormi sur sa chaise,c'était un test!

mariolotus
08 Décembre 2017 16:24

Je n'arrive pas à me faire à l'idée que notre Jojo le biker et amateur de belles voitures ne soit plus là.
Je me souviens quand il est passé à la télé la première fois il avait 16 ans........merde merde.
Un bon vivant qui avait des cicatrices, qui avait beucoup compris de la vie, bien plus intelligent qu'il n'en avait l'air.

Et Dormesson qui est mort le même jour que je ne sais plus quel autre homme celèbre, le 5 décembre.......c'est dingue les coïncidences.tion
Il avait dit : "il faut faire bien attention de ne pas mourrir en même temps qu'une star sinon elle vous prendra la vedette".
Ben c'est raté Jeannot.......bon voyage et RIP.

Ouai, 2 grosses pertes, la France se vide de ses bons........il nous reste quoi ?
des trous-duc de la Starac avec des voix de castrés ? des intellos sans couilles et sans saveurs ?

Fin du HS........j'ai le bourdon.

mariolotus
08 Décembre 2017 16:25

Et oui ET29 !
Toujours l'oeil vif !

etoc
08 Décembre 2017 16:54

c'est quoi ce logo F1, un rappel de voyant lumineux de panne d'essence


http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/voyant-lumineux-tableau-6929286.html

mariolotus
08 Décembre 2017 17:44

T'as raison etoc.

Logo moche et illisible.

lulu79
08 Décembre 2017 17:53

Cocteau et Piaf le cas similaire soit à 24h d interval l écrivain avant
la chanteuse, l année j ai oublié

lulu79
08 Décembre 2017 17:57

apres verif Octobre 1963 d abord E Piaf puis J Cocteau

yellowteapot
08 Décembre 2017 18:32

Paraît il chassis 2018 selon nouvelle réglementation 2017.

Tant qu' on ne sait pas si ie châssis est bien né on ne fera que spéculer.
Bon il n' y a pas de raison que ça ne le fasse pas car Enstone a souvent fait bien avec moins....

Car le moteur doit travailler la fiabilité avant tout et s il doit être capable de faire gagner RBR il devrait faire progresser et donner podiums à RSF1 avec le bon duo de pilotes que l' écurie a : homogène travailleur et rapide.

mariolotus
08 Décembre 2017 18:40

Quand on constate que les 2 pilotes de l'écurie "en plastique" FI ont parcouru 96% et 93% de la distance totale des GP de la saison 2017 contre 81% pour Hülkenberg ( j'oublie volontairement Palmer et Sainz ) ça confirme bien lulu qu'avant de chercher la performance et le bouton "magique" il faut d'abord augmenter le pourcentage de fiabilité.

C'est pas dans la poche.

Ben mon petit doigt, toujours très gentil avec moi, me dit que la fête va durer jusqu'au GP du Castellet, au mieux Spa........et après ça, grâce à la règle des 3 moteurs et à la collection de pénalités, les frapadingues auront à nouveau de quoi causer.

mariolotus
08 Décembre 2017 18:41

J'ai oublié ça.

http://www.f1i.fr/magazine/magazine-features/analyse/stats-2017-la-course/2/

samir
08 Décembre 2017 19:23

P5 Ben on prend la beaucoup de risque chez Renault car pour moi c'est le minimum syndical.
Mercedes et Ferrari n'ont qu'à confirmer avec une pointe de fiabilité en plus pour les rouges.
Redburne doit confirmer aussi mais son sort ne tien pas qu'à lui, Viry doit sortir du lourd.
McLaren avec Alonso en tête sera certainement au rdv mais son sort est aussi lié à Viry.
Donc Renault ne pense pas être en mesure de les battre et compte dévorer l'équipe en plastique qui possède un super line-up et une fiabilité à toute épreuve. La seule inconnue à cette heure si est encore une fois Viry et son PU.
On y sera vite, au travail....

mariolotus
08 Décembre 2017 20:06

Il y a une écurie qui est maintenant définitivement à l'abri des risques que prend Renault..........surtout en fin de saison.

Elle va même au contraire être privilégiée par un motoriste aux petits soins qui vise plus haut.

samir
08 Décembre 2017 20:36

Honda va certainement apporter bien plus que les PU, je crois aussi qu'ils ont une revanche à prendre et ils auront à coeur d'élever la petites scuderia le plus haut possible.
Perso c'est tout le mal que je leur souhaite...

mariolotus
08 Décembre 2017 21:35

Hamilton prévient ses concurrents : Mercedes sera plus forte en 2018 !

Enfin, voilà une bonne nouvelle !

Un adversaire de moins et sans se fatiguer , c'est toujours ça de gagné !
.......et à la régulière cette fois, sans avoir encore livré aucune pièce d'occase aux clients !

E.T29
08 Décembre 2017 22:30

"L'équipe en plastique" l'expression qui marque cette année
Vraiment "splendide"cette expression!!!:lol
Samir tu te fais trop rare,dommage!

E.T29
08 Décembre 2017 22:54

Il y a l'affaire kubica bien sûr,mais n'oublions pas notre amis ricciardo,qui se trouve dans un dilemme lui aussi.que va t'il faire ce garçon ?
Moi je lui dirais bien d'aller chez ferrari si l'opportunité se présentait.
j'entend déjà le couinement de l'allemand

RäikköE20 n°1 bis
08 Décembre 2017 23:16

Pour compléter l'article sur la fiabilité, voilà la totalité du kilométrage parcouru par chaque équipe pendant l'année - sauf essais Pirelli à huis clos et voitures réservées par le manufacturier italien sur d'autres séances.
___Km_______Trs
39 325___7 826___Mercedes
37 363___7 401___FI
35 872___7 147___Williams
35 289___7 050___Ferrari
33 565___6 684___Sauber
32 391___6 428___STR
32 202___6 405___Haas
30 581___6 070___RBR
30 381___6 049___Renault
28 440___5 639___McLaren

Pour l'intérêt de 2018 et les possibilités de victoire du moteur Renault, je crains un peu que RBR ne stoppe son développement très tôt si l'alliance avec Honda se confirme pour 2019. Ne reste plus qu'à espérer que McLaren sera en mesure de prendre le relais. Pour Ferrari et surtout Vettel, tout dépendra sûrement de la montée en puissance de Bottas.

quidam64
09 Décembre 2017 07:41

Avoir un bon moteur est une condition nécessaire mais suffisante pour être dans le top du classement (voir toutes les petites écuries avec les top moteurs ). Donc pour STR, rien n'est gagné à l'avance.

esartinulo
09 Décembre 2017 10:39

Hamilton déclare: Mercedes sera plus forte en 2018..
Je l'aime bien Hamilton mais là c'est parler pour ne rien dire.
Quelle équipe ne sera pas plus forte en 2018 ?
Même Sauber sera plus forte.

alpine442
09 Décembre 2017 11:52

@esartinulo ? ??
Ne mets pas ta main à couper
Il y aura bien des équipes qui reculerons

TR? McLaren ? Ou autre

esartinulo
09 Décembre 2017 12:43

@ alpine
je n'ai pas parlé de reculer au classement.
Je vois plutôt ça comme la voiture va progresser. Donc comme toutes les équipes.
A règlement identique c'est normal la progression d'une année sur l'autre.

esartinulo
09 Décembre 2017 12:49

Selon les statistiques officielles la F1 a attiré en 2017 8% de spectateurs en plus.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-spectateurs-ont-repondu-present-cette-saison,122964.html

Je l'avais contasté à Spa n'en déplaise aux pleureuses, que la F1 se porte bien.
J'avais eu comme réponse: "oui mais c'est en pleine été dans les Ardennes belges et les Holandais bla bla bla...."

Mais voilà les chiffres me donnent raison même si ces voitures hybrides me plaisent moins. Mais pour ce type de F1 moins interessant faut pas le dire à mario l l'a dit avant moi.

esartinulo
09 Décembre 2017 12:53

@ alpine
Je m'exprime autrement.
On peut reculer avec une voiture qui a progressé.
Si les autres ont plus progressé.

Maintenant ça veut dire quoi être plus fort ?
Moi je ne pense pas que les autres vont rester les bras croisés et je me méfie de Mc Laren qui faisait des exploits avec son moteur Honda.

mariolotus
09 Décembre 2017 12:58

Bonjour les gars.

Aujourd'hui c'est Jojo qui est en pole.

Je suis triste, on perd un ami, un mec bien. Notre CDM.

alpine442
09 Décembre 2017 13:09

J'avais bien compris esartinulo
Maintenant le plus intéressant c'est le discours d Hamilton

Quand il parle plus fort, il ne faut pas obligatoirement chercher dans le moteur

etoc
09 Décembre 2017 13:10

esarturlutopino ne fait que recopier ce que les journaleux écrivent...
bien

alonso130R
09 Décembre 2017 13:25

L'avis de Ross Brawn :

« Cela m’inquiète, car je crains qu’ils deviennent encore plus forts l’année prochaine. » déclare Ross Brawn. « Ils ont eu un changement de management en plein milieu d’un changement de réglementation, Paddy Lowe a quitté son poste de directeur technique et a été remplacé par James Allison, ce qui n’est jamais évident. »

« De leur propre aveu, la voiture qu’ils avaient cette année était en quelque sorte une diva, mais je ne m’attends pas que ce sera le cas l’année prochaine. »

« Ils auront une monoplace plus facile à mettre au point, donc, je m’attends plutôt à un rouleau compresseur en 2018, mais j’espère me tromper. »

http://f1only.fr/ross-brawn-sattend-a-voir-un-rouleau-compresseur-mercedes-en-2018/

Ross sait de quoi il parle puisque Ferrari était dans la même situation en 2003 avant d'écraser la saison 2004 ...

grider
09 Décembre 2017 14:02

"ils préférent évoquer un significatif rapprochement chrono avec les cadors
C etait déjà le but de 2017 ,hélas sur l ensemble de la saison on a vu qu en dehors d une fiabilité tres precaire voir le drapeau à damiers avec un tourà minima dans la vue ce n est pas glorieux !!!!!!
c est bien là que le bât blesse : le manque de performance de la voiture
sur la distance d un GP"

arretes de raconter des conneries et de pleurnicher. et arretes de lire le mariole. je constate que tu es devenu plus pleurnicheuse écervelée que lui.
Ecoutes Prost, Hulk, bell.
c'est quoi ce stupide melange ecart/points/fiabilité? t'as raison sur la fiabilité mais l'ecart chronometrique sur les cadors etait tout sauf un objectif ou une priorité. cet ecart etait logique et irreductible vu l'enorme difference en terme de preparation et de ressources. et au meme temps cet ecart ne represente rien car le renault de 2018 ne ressemblera en rien au Renault de 2016-2017.
On pourra viser la reduction en 2018. et l'autre priorité sera la fiabilité. La P5 c'est le minimem.
Niveau perf, Renault (enstone) etait a sa place et a fait un bon boulot qui promet pour la suite, vu d'ou ils viennent et vu l'evolution des usines entre-temps.

mariolotus
09 Décembre 2017 14:50

Sacré grider ! '

Tu ne viens plus souvent ici mais je vois que tu as du mal à m'oublier !

Ouai......en fait question picouse esartinulo est un peu moins camé que toi on dirait, bientôt tu vas nous sortir un super bilan de RSF1 pour 2017.
Faire l'impasse sur le "stupide" mélange écart/points/fiabilité c'est être complètement miro, au minimum borné. Stupide, y a des chances.

Et au sujet de 2018 tu ne sais encore rien mais j'admire ton optimisme et ta simplicité d'esprit.

etoc
09 Décembre 2017 15:03

il est toujours cubique, le chat

esartinulo
09 Décembre 2017 17:13

étoqué Non je ne recopie pas je donne les liens qui prouvent que j'avais raison à la vue du GP de Belgique : l'influence de la F1 ne baisse pas.

esartinulo
09 Décembre 2017 17:25

Je ne sais pas qui sont les picousés mais à mon avis ce sont plutôt ceux, tels de vilains gamins qui veulent tout et tout de suite sinon rien, en oubliant combien Mercedes a mis de temps après la reprise de Brawn GP qui était pourtant en bien meilleur état que Lotus.
Et qui ne savent même pas faire la différence entre un objectif et une promesse.
Quant à l'éternelle lamentation "terminer à un tour" cela montre le type qui prend ce fait brut sans chercher à comprendre.
Par exemple chez RS F1 il n'y a pas d'Hamilton ou de Verstappen qui doivent avoir de par leur pilotage une bonne part de l'écart. On le voit avec bottas pourtant sur la même voiture.

Mais c'est tellement plus facile d'envoyer tout son fiel et surtout venant de types qui n'ont sans doute jamais été des lumières dans leur vie si j'en juge par les fautes d'ortographe.

lulu79
09 Décembre 2017 17:32

@grider decrire les vérités de la saison de 2017 admises publiquement d ailleurs aussi bien par Prost que par CA si pour toi ceux sont des inepties , bien cela me va parfaitement .
En 2017 ils ont rate en partie leur objectif pour des faiblesses internes , dont certaines n étaient pas prévues , d ou une certaine désillusion .
des progrés il y en a eu certes mais les ratés ont brouillé les cartes
dommage dommage la fête aurait du être plus belle

tu refuses cela c est ton probléme , ce n est pass une raison pour insulter
les personnes qui ne pensent pas comme toi

je parle d illuminés pour vous qualifier vous les suiveurs inconditionnels
heureusement les dirigeants savent bien de quoi il en est pour eux
et nul doute qu ils vont entreprendre beaucoup pour améliorer tout cela
Gagner ce n est pas simple , gommer des defauts idiots c est la moindre des choses

si tu ne perçois pas ces nuances , bah personne ne peut rien pour toi .

pour rappel à l annonce de la mise en place du nouveau moteur 2017 la justification etait l impossibilité de progresser avec la version actuelle
l ambition avec le nouveau PU c est à l horizon 2019 / 2020 rattrapper pour depasser Mercédes , 2017 c est la recherche de la fiabilité sur une demie saison avant de passser à la performance , on a bien vu des couacs des que la recherche de performance a ete effective

esartinulo
09 Décembre 2017 17:33

"Le titre en 2020 est toujours d actualité bah prouvez le"

J'adore... Un monument. De quoi ? Je vous laisse juge.

Si le titre est pour 2020 désolé mais faudra attendre la fin de la saison 2020 pour voir le résultat.

Quand je vous le dit que ce sont des sales gosses comme on en voit dans les magasins, hurlant parce que leur mère n'accède pas à leurs désirs immédiatement.

Enfin la confiance aveugle ça n'existe pas ici. Il y a simplement des gens qui soutiennent une équipe, un projet et qui savent que dans ce domaine hyper-pointu rien ne vient du jour au lendemain et que les résultats arriveront dans l'avenir quand les nouvelles recrues seront en place et que l'outil de travail aura été rénové ce qui n'est pas une mince affaire.

etoc
09 Décembre 2017 17:50

c sûr esarturlupino peut parler maintenant, les RENAULT n'évoluent plus sur la piste après Abu...
il ne pouvait pas en dire du bien quand elles ramenaient un maigre résultat.
alors continue de faire des plans sur la comète,RENAULT est en off...

etoc
09 Décembre 2017 17:52

et qu,il oublie pas 2020,c'est dèjâ demain...

lulu79
09 Décembre 2017 18:07

dialogue de sourds , bah ce n est pas grave , vu que tout ce que l on exprime ici n a aucune incidence sur le parcour de Renault F1 depuis 12/2015.

Seuls les personnels du team sont en mesure d influencer les résultats

Spectateur commentateur tel est notre statut , apporté de la contradiction c est participé à la vie de CR , dévaloriser des opinions emises sous prétexte
de fautes d orthographe c est de la méchanceté crasse , gratuite .

mariolotus
09 Décembre 2017 18:49

" heureusement les dirigeants savent bien de quoi il en est pour eux
et nul doute qu ils vont entreprendre beaucoup pour améliorer tout cela "

Oups !!

C'est bien toi qui a écrit ça lulu ou bien serais-tu la victime d'une imposture ?

Parce que je doute.

E.T29
09 Décembre 2017 19:13

Abiteboul reconnaît: «Le moteur 2018 est principalement conçu pour le châssis Renault»

alonso130R
09 Décembre 2017 19:23

C'est logique ! Et ce sera aux écuries clientes de s'adapter.

lulu79
09 Décembre 2017 20:07

@mario 18h49 oui c est sur que les dirigeants vont et ont même déjà commencé le travail de la reconquête , le problémé des pits trop lents entre autres
les mécanos ont bonne nouvelle:" un nouveau modéle d écrou à disposition" .
Bon il paraitrait qu une année entiere soit nécessaire pour la création finalisée d une telle piéce (la saison 2017), c est long , trop long , conséquence images tv désastreuses d un team usine , incapabable de sur plusieurs GP de maitriser cette opération en apparence mineure .
On en revient toujours au même constat ; Déclarations imprudentes en début de saison quand on sait pertinament dans le même temps qu' on n' a toujours pas à sa disposition un écrou de roue performant .

on tourne en rond , et les sempiternels rengaines :il faut leur pardonner ces faiblesses vu l etat de.....
et encore et encore pour les excuser ressortir à chaque dysfonctionnement le refrain :mais vu l état de ... dicton " prudence est mére de sureté" est il de bon ton de prétendre à....?

toute la saison 2017 a tourné ici autour de cela
chacun se renvoyant des arguments et campant sur ses positions .
à l attaque de 2018 ;on est à peine rassuré , car vu l etat des lieux de 12/2015 où en seront ils vraiment en Mars 2018 dans leur reconquête vers les sommets .

2014 , 2015 , 2016 , 2017 4 saisons que cela dure , il y a eu des mieux mais Mexico et autres ont aussi mis en valeur des faiblesses abyssales face
à une suprématie de Merco dans tous les domaines de AàZ.

2018 sera encore une saison où il faudra prouver beaucoup de choses , toutes ces choses que Merco maitrisent avec mastréia depuis 2014.

les colibets échangés ici ne font pas hélas avancer le bouzin
dommage dommage sinon Renault serait déjà dans les échappements des cadors

samir
09 Décembre 2017 22:23

Super hommage pour jhonny Halliday, il le mérite l'artiste, un type bien qui nous quitte, il va laisser un gros vide, il va beaucoup nous manquer, je pensais pas que sa mort allait me faire autant de peine.
Tchao l'artiste

alpine442
09 Décembre 2017 22:42

HS
Je viens de lire que la FIA allait recruter pour septembre l'un des escrocs français
maFIA

RäikköE20 n°1 bis
09 Décembre 2017 22:44

https://fr.wikisource.org/w/index.php?title=L’Art_d’avoir_toujours_raison/Texte_entier&printable=yes

mariolotus
10 Décembre 2017 10:58

Robert Kubica n'a pas reçu son cadeau pour ses 33 ans le 7 décembre.

Si Williams avait voulu le confirmer ça serait déjà fait..........je crois que le polonais peut faire une croix dessus.

Tiens, tiens.........33 ans, une croix.......ça me dit quelque chose........des fois il y a des signes bizarres du destin.

C'est peut-être mieux comme ça.
Amen.

etoc
10 Décembre 2017 12:48

t nul Mario
tu commentes tes propres commentaires...

peux faire une croix
tiens en parlant de croix, que je dis
c pas du hasard ça?

lulu79
10 Décembre 2017 13:07

pour Kubica ou un autre c est long cette attente
Lowe par contre côté moteur n est pas inquiet pour 2018 ; il en remet même une couche , et nous confirme que Merco a encore une fois bien manoeuvré
pour entrainer ses adversaires motoristes dans un piége à neuneux
Les 3 moteurs pour le merco c est les doigts dans le nez et pire pour les autres , s ils veulent suivre la cadence du merco et qu ils explosent en vol c est tant pis pour eux = penalité
sinon il leur recommande d utiliser des cartographies adequates pour diminuer
la performance et menager leur PU fragile à pleine puissance
Sont forts tres forts dans le clan Merco , ils ont la maitrise totale de la F1 depuis 2014 .
Non seulement imbattable côté gestion du moteur ,ils ont été capable d influencer les reglements ce qui leur assure les victoires années apres année jusqu en 2020
Ferrari pense pouvoir inverser cela ;les couacs de 2017 ont bien demontré que malgré des progrés ils ne sont pas à la hauteur sur une saison compléte.
c est du jamais vu une histoire pareille
Autant de naîveté chez les 3 autres motoristes cela me laisse pantois .

Francopolonais
10 Décembre 2017 14:16

Bon dimanche à vous les gars..toujours un plaisir de vous lire..

esartinulo
10 Décembre 2017 14:55

Lowe a dit: "Mais vous pourriez aussi rouler avec des réglages moins agressifs sur votre moteur, et c’est la formule que nous avons adoptée »

Il a un train de retard, Renault l'a fait pour le dernier GP après les "tests" de Mexico.

Ceci dit ce n'est pas une bonne façon de concevoir la F1 et je préfère l'attitude de RB
Laissons cette stupide gestion des moteurs à l'économie aux 24 h du Mans.

Je me souviens encore avec délectation de ces moteurs turbo de qualif des années 80 qui passaient largement les 1100 cv et qui ne duraient...que le temps des qualifs.

Pas sûr que ça revenait plus cher.

esartinulo
10 Décembre 2017 15:01

Je n'ai pas voulu être méchant lulu avec les fautes d'ailleurs tout le monde en fait.
Par contre avec toi c'est les ponctuations...jamais d'apostrophe par exemple.
Alors soit ton clavier a un problème et t'es excusé, sinon c'est un manque de respect de volontairement estropier le français.

Tu vois pour toi l'apostrophe c'est pas important, comme ne devait pas l'être l'écrou de roue pour l'ingé qui a conçu les trains roulants de la Renault.

mariolotus
10 Décembre 2017 15:09

@ etoc,
vas jouer avec les gamins de ta cour.

La moitié de tes commentaires est là pour commenter les commentaires des autres sans rien apporter d'intéressant,
l'autre moitié ( à quelques rares exceptions ) est là pour raconter des conneries.

@ lulu, tout à fait,
Brawn ne se trompe pas, 2018 va se dérouler tranquillement pour Mercedes.......et grâce à sa mécanique fiable FI peut même réserver une grosse mauvaise suprise même pour Ferrari, pas en perf pure mais au bilan final.

3 moteurs hors pénalités = cadeau royal pour Mercedes dont la spécialité pour être devant dans le monde entier est de fournir des enveloppes bien garnies........en F1 c'est pareil, c'est ce qui s'est passé pour l'affaire de l'huile avec le polonais ex-FIA qui a bouffé à tous les rateliers et qui va rejoindre Renault les poches et la tête pleines.........le 1er Avril, et ce n'est pas un poisson.

lulu79
10 Décembre 2017 15:41

@ esart : je prends en compte cette remarque
je vais m'appliquer à enrayer cette mauvaise habitude prise : remplacer ' par
un intervale clavier.
L'écrou de roue déficient chez Renault , leur a porté préjudice .
C'est révélateur de la difficulté de revenir vers les sommets ; tous les
détails même les choses qui paraissent anodines peuvent vous faire échouer
aux portes d'un ou plusieurs exploits sur une saison .
Dommage pour eux .

etoc
10 Décembre 2017 22:20

z'avez vu comment le logo de la F1 a évolué en moins d'une semaine ?
avant,c'était ça

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/ancien-logo-6932915.html

et maintenant,il est devenu ça

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/nouveau-logo-6932916.html

la ligne blanche du milieu s'est épaissie...
y se sont dit,faut pas déconner,les gars ,il a raison etoc,ça ressemble trop à un pistolet de pompe à essence
notre truc...

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/voyant-lumineux-tableau-6929286.html

que je leur avais envoyé.


une bonne chose de faite

mariolotus
11 Décembre 2017 10:05

C'est vrai etoc, tu as fait un super boulot, tout le monde de la F1 t'en remercie et nous aussi.

Est-ce que tu penses que grâce à ça la RS18 va aller plus vite ?

Entre nous ce logo ne ressemble à rien, je ne vois pas en quoi il fait penser à la F1 !
"FFI" : ou peut-être par exemple à Formule Française Incapable

E.T29
11 Décembre 2017 12:05

"Sirotkin jette quinze millions sur la table et menace le retour de Kubica"

mariolotus
11 Décembre 2017 12:28

Tu peux mettre le lien ET29, STP ?

mariolotus
11 Décembre 2017 12:44

J'ai trouvé.
Pour Sirotkin ce n'est pas 15 c'est 10 millions.

Kubica 8...........Williams n'est tout de même pas fauché à ce point.

Ça va se jouer sur l'appréciation de leurs qualités respectives et la stratégie d'avenir et non pas sur 2 millions de plus ou de moins.

Kubica titulaire "éjectable" ça ne marchera pas car son sponsor n'acceptera pas de payer si c'est pour le voir rester dans les stands et regarder le russe tourner à sa place.
Ça peut aussi être le même problème dans l'autre sens.

Gros dilemne.

Solution : la méthode Montezemolo = 3 voitures.

etoc
11 Décembre 2017 12:48

Mario
monte z ' y mollo pour l'instant...

etoc
11 Décembre 2017 12:53

il est de plus en plus
cubique,ce cas...
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/no-come-back-6930257.html

etoc
11 Décembre 2017 12:57

vas-y Sirotkin !

mariolotus
11 Décembre 2017 13:03

Ça ne sentirait pas plutôt un certain intérêt pour la F1 avec une mécanique adaptée au règlement actuel ?
Tests grandeur nature ?

On ne sait jamais avec Porsche qui sait souvent maintenir le suspens sur ses projets.

https://fr.motorsport.com/wec/news/porsche-lmp1-2018-tournee-adieux-987662

E.T29
11 Décembre 2017 13:34

@mario:https://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/109961/sirotkin-gooit-vijftien-miljoen-op-tafel-en-bedreigt-rentree-kubica
Poutine à eu son gp et veut son pilote! Donc kubica c'est mort!

E.T29
11 Décembre 2017 13:38

Kubica avait toutes ses chances si kvyat serait resté en F1 en dehors de Williams bien entendu.

etoc
11 Décembre 2017 13:41

comment y vont l'annoncer à Kubica ?
désolé Kubi,une aut fois ptet...

etoc
11 Décembre 2017 13:46

Kubi, balloté de promesses en promesses ,rebondi sur la fibre de carbonne de la coque de RENAULT et ricoche sur la carrosserie de Williams
y va ressortir cabossé de partout notre bon vieux Kubi!
on comprend mieux pourquoi je disais le bossu de notre de dame ne glissera pas,rien qu'une fois,ses doigts dans les cheveux de la Suderia...


etoc
11 Décembre 2017 13:48

c bien ça
angry Kubica
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/angry-kubica-6895759.html

mariolotus
11 Décembre 2017 14:23

Ton article ET29 ne dit pas que c'est perdu pour Robert........pas encore.

" Le Russe sera probablement le nouveau pilote de réserve "
Si je comprens bien.......

E.T29
11 Décembre 2017 14:53

Une quinzaine de millions pour être que pilote de réserve...j'en doute
Mais bon,je garde une ptite lueur d'espoir

lulu79
11 Décembre 2017 15:35

si Williams est logique et respecte son cahier des charges initial ; ils veulent un pilote expérimenté et metteur au point pour encadrer Stroll.

Pour moi cela ressemble plus au profil de kub que de Sirot , aprés si les $
entrent en ligne de compte ; c est un autre cahier des charges.

mariolotus
11 Décembre 2017 15:38

Ça ne ressemble pas à un espoir ET29,
on dirait plutôt une obsession.

Tu vas faire une déprime pour si peu ?

mariolotus
11 Décembre 2017 15:45

Ils fabriquent des supers bagnoles, leurs autoroutes sont gratuites, ils défendent les automobilsites et leurs constructeurs en ne faisant pas chier avec des radars tous les 100 m sur autoroutes et des limitations de vistesses à la con...........et ils protègent les amateurs de F1 gratuitement !

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Formule-1-va-continuer-a-etre-gratuite-en-Allemagne,122985.html

Et pour les commentaires des GP ils ont des gens compétents.

Ils ont bien de la chance chez nos voisins.

HH66
11 Décembre 2017 16:00


Ah ben non
il y a des portions d'autoroute qui sont limitées et ou il prenne notre trombine en photo
J'en sais quelques choses, mais le montant est moins élévé (en tous cas dans le badden-wuttenberg )qu'en France

mariolotus
11 Décembre 2017 16:29

Et alors HH66, pareil pour moi, 20 € la prune avec photo et alors ?

Il y a en effet quelques limitations mais tu ne vas pas comparer avec ce qu'il y a en France où nous sommes considérés comme des vaches à lait ?

mariolotus
11 Décembre 2017 16:54

"Vous savez, je ne veux pas faire de promesses" explique Cyril Abiteboul. "La première chose que nous voulons trouver sera la fiabilité car nous avons vu cette saison qu’il faut apprendre à marcher avant de courir.

Je pense que nous avons été trop agressifs à plusieurs reprises en cherchant la performance et de la puissance supplémentaire trop rapidement, du fait des attentes des équipes clientes, y compris notre équipe.

Il faut avancer pas à pas en cherchant d’abord la fiabilité pour faire un maximum de kilomètres durant les essais hivernaux. Je pense que c’est important pour le département châssis des équipes. Je sais que Red Bull a changé de philosophie et prévoit un gros développement de la voiture, mais ce sera inutile si le moteur n’est pas fiable.

Il nous faudra être fiables et si nous le sommes, je suis confiant sur le fait que nous pourrons amener des bons concepts technologiques afin d’avancer et de rattraper Mercedes".

Comment se fait-il que des "frapadingues" ici présents ( dont je suis ) ont compris ça avant bien lui alors que nous ne sommes pas payés pour ça ?

En plus de ses inombrables qualités bien connues, Taboulé est maintenant devenu aussi un comique.

Ouai, bof .......en fait il ne me fait pas rire du tout........ce mec plane complètement.

lulu79
11 Décembre 2017 17:14

@mario bah oui c'était tellement évident ; après lire , comprendre ; décrypter; sur l'ensemble d'une saison ;aprés avoir commenté GP après Gp il y a un bilan à dresser nous y sommes depuis Fin Novembre : apprécier
cette saison 2017 dans sa globalité.
On l'a tellement bien fait que l'on c'est vu attribuer de beaux et imagés quolibets
Apprécier la saison de RENAULT c'est l'affaire de chacun et visiblement nos cerveaux ne sont pas programmés de la même façon vu les écarts de perception que l'on a pu constater tout au long de la saison , individu par individu

Cela fait partie intégrante du Forum CR cette diversité

E.T29
11 Décembre 2017 17:50

Mais non, mario n'a aucune obsession !

E.T29
11 Décembre 2017 17:58

"L'équipe de Grove se concentre sur le jeune pilote russe à rejoindre Lance Stroll dans le championnat du monde 2018: les deux formeront le plus jeune couple du cirque (41 ans en deux). Sergey a été préféré à Kubica pour la dot économique SMP."
Les carottes sont cuites !!

E.T29
11 Décembre 2017 18:00



Williams s'est concentré sur Sergey Sirotkin. Des rumeurs de plus en plus insistantes font que Grove décidera de qui soutiendra Lance Stroll au Championnat du monde 2018, confirmant les rumeurs qui ont suivi le bon test effectué par le pilote russe de 22 ans à Abu Dhabi.

La confirmation officielle arrivera probablement dans les prochains jours.

L'équipe anglaise sera au départ de la Coupe du monde 2018 avec le plus jeune couple de la grille de départ (41 ans sur deux), un tandem inédit qui a été une surprise ces dernières semaines.

L'histoire s'est alors terminée avec Robert Kubica, qui attendait depuis longtemps une réponse de la direction de Williams, après que la même équipe eut posté des signaux très vraisemblables sur la probabilité de revoir le pilote polonais en Coupe du Monde.

Sirotkin commence à être la deuxième recrue au début du championnat 2018, avec Charles Leclerc.

Un début qui vient après une saison a souffert dans l'équipe Renault, qui l'a recruté dans le rôle de troisième pilote, mais préférant Carlos Sainz à la fois dans les dernières étapes du Championnat du Monde 2017 et dans le prochain championnat.

Pour le pilote russe, le soutien du groupe bancaire SMP a également joué un rôle important, un sponsor qui a soutenu la carrière de Sirotkin, jouant également un rôle important dans la dernière étape de Sergey vers le rôle de pilote de Formule 1.

E.T29
11 Décembre 2017 18:03

Le pognon!

lulu79
11 Décembre 2017 18:09

noter la saison de Renault F1 5/10 parce que c est Noël sinon 4.5/10

Management : 4/10
equipe de piste 4.5/10
enstone :5.5/10
Viry :4.5/10 à cause de Mexico et la fin de saison
Hulkenberg :8/10
Sainz :6/10
Palmer :4/10
tactique de course : 4.5/10

note finale : 4.5/10 (ils méritaient " 6" sans tous les bévues ....

Mateodu13
11 Décembre 2017 18:41

Bonsoir

Toujours pas de confirmation pour Kubica ?
(Je viens de constater que Sirotkin proposerait un apport de 10€ millions).

piston41
11 Décembre 2017 18:46

salut les bargeots
massa vas sortir de sa retraite une fois encore

mariolotus
11 Décembre 2017 18:54

@ ET29

Tu es déçu parce que tu t'attendais à un miracle.
Pas moi.
Fallait te fier à ce que j'essayais d'expliquer depuis des semaines, voir des mois quand l'affaire Kubica a debuté avec Renault.

Rêver c'est bien mais seulement quand on dort, quand on est réveillé ça s'appelle de l'utopie.

Maintenant rien n'est encore confirmé officiellement donc tu peux toujours continuer à espérer.
En ce qui me concerne c'est un soulagement dans l'intérêt de tous les pilotes et de lui-même, même si j'ai beaucoup d'estime pour lui.

C'était une idée sympathique mais qui allait à l'encontre de trop de principes, en particulier de celui de la sécurité.

Consoles-toi en te disant que ça lui évite le risque d'être ridiculiser.

alpine442
11 Décembre 2017 18:55

@Lulu 79
4/10 Palmer
Aurait tu commencé a picoler ?

mariolotus
11 Décembre 2017 18:59

À la place de Williams j'aurais gardé Massa encore un an car aucun des candidats à son baquet n'a son niveau.

Felipe va recevoir un cadeau inattendu à Noël.........le même que l'an dernier.

E.T29
11 Décembre 2017 19:00

Mario ,"ridiculiser" on en sera rien malheureusement !

lulu79
11 Décembre 2017 19:02

@mario j'ai précisé c'est Noël ; sinon Hulk c'est 8 donc je m'estime cohérent et pas de picole à l'horizon

mariolotus
11 Décembre 2017 19:03

Si au contraire, on sait qu'il ne risque pas de l'être.

Et lui est sûr de ne pas être déçu non plus.

mariolotus
11 Décembre 2017 19:05

Je ne comprends pas ton commentaire lulu ????
Tu es sûr qu'il s'adresse à moi ?

lulu79
11 Décembre 2017 19:07

comme @Fab faute de Kub j'eusse préféré Werhlein : il a marqué avec une Manor
2016 et une Sauber 2017 faut le faire à chaque fois ces teams ont fini dernier de la saison .

E.T29
11 Décembre 2017 19:08

Horner commence à mettre la pression sur ricciardo .je serais lui je mettrais les voiles chez ferrari

Le problème, c’est que nous n’attendrons pas éternellement qu’il se décide, car nous avons également de très bonnes options qui s’offrent à nous, mais notre priorité est de trouver une solution avec Daniel."

lulu79
11 Décembre 2017 19:10

oups mario c'est à @alpine442 que le 19h02 était destiné

mariolotus
11 Décembre 2017 19:14

Ouai, je partage ton avis finalement pour Wehrlein..........si on fait abstraction de Massa.

Mais on ne sent pas vraiment un gros soutien de Mercedes pour le placer non plus.

mariolotus
11 Décembre 2017 19:15

Pas de problème lulu.........je me disais bien que c'était une erreur du facteur.

E.T29
11 Décembre 2017 19:18

https://it.motorsport.com/

mariolotus
11 Décembre 2017 19:24

Si Jean-Paul 2 était encore de ce monde il aurait peut-être pu user de son influence pour que Williams prenne son compatriote et voisin polonais mais face à la force de conviction de l'argent et du dictateur russe c'est difficile de faire le poids.

Cette argument ( tiré par les cheveux ) te console-t'il Et29 ?

Non ?

Bontempi.

mariolotus
11 Décembre 2017 19:30

Kvyat reste encore en option avec Sirotkin.

Il y a 10 mn dans les médias polonais.
Pour Kubica c'est fini.

E.T29
11 Décembre 2017 19:30

Tu sais jouer du pipeau et du.. https://goo.gl/images/RqEsfh

mariolotus
11 Décembre 2017 19:39

Si tu fais la gueule ET29 ne t'en prends pas à moi.
OK ?

Je dis ça pour prévenir...... au cas où, car je connais la musique ici.

Mateodu13
11 Décembre 2017 19:44

La messe est dite pour Bobby.
Le russe tient la corde face aux autres prétendants.
Le pognon « ne serait pas » l’unique raison de la préférence du russe par l’equipe anglaise.

E.T29
11 Décembre 2017 19:59

@Mario tu as vu la marque du clavier?

piston41
11 Décembre 2017 20:08

ce n'est pas le physique qui fait défaut a RK c'est qu'il aurait perdu sa pointe de vitesse

mariolotus
11 Décembre 2017 20:16

ET29, Bontempi c'était justement le but de ma blaque.

Un peu les deux piston41.........le pognon n'est pas l'argument déterminant.

etoc
11 Décembre 2017 20:26

mais comment va faire TR?
z,ont déjà perdu un sponsor de bière espagnole...

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-n-aurait-pas-pu-trouver-des-sponsors-en-restant-avec-Honda,122990.html

alpine442
11 Décembre 2017 20:58

@Lulu 79
Bon d'accord tu n'a pas picoler.
Tu es certainement la personne la plus généreuse juste après la personne qui a signé son chèque de départ

lulu79
11 Décembre 2017 21:18

2 équipes d'importance qui s’investissent tour à tour sur le dossier Kubica.
Au final il n'y aura rien , je m'incline.
@mario , tu avais un avantage sur nous , "Un accès à des éléments du dossier inconnus du public"
Tu y as mis les formes pour nous ouvrir les yeux , merci , du coup je ne suis pas trop déçu .
J espère pour lui que Robert ne le sera pas trop non plus .

lulu79
11 Décembre 2017 21:21

@alpine 442 : généreux non pas du tout , j ai toujours perçu Palmer comme une victime d'un mauvais scénario .
pilote moyen incapable de se transcender en course , c était tellement évident à l'issue de la saison 2016. bon on referme le dossier .

piston41
11 Décembre 2017 21:47

ne pas être déçu moi je ne le suis pas
il a fais un choix en voulant faire ce rallye il y a eu le drame personne ne peux être responsable de la situation de Kubica il ne reviendra pas, il n'y a plus tous les élément pour que sa ce fassent .
Déjà le faite de ne pas avoir fait le man avec Koll étais déja un signe de la complexité du dossier avec son assurance ( il aurait une clause qu'il l'empêche de pilote de voiture de course de plus de 500cv sur un championnat).

E.T29
11 Décembre 2017 21:56

"Renault veut faire du kilométrage en essais hivernaux en 2018".
Et oui les essais hivernaux vont être très instructif pour nous.
Pas question de glandouiller au garage ,il faudra bouffer des kms sans encombre

RäikköE20 n°1 bis
11 Décembre 2017 22:30

Williams a intérêt à ne plus trop tarder car les équipes doivent décider de leur quota de pneus pour Melbourne avant lundi prochain. Sans pilote titulaire pour une voiture, c'est Pirelli qui décide.

E.T29
11 Décembre 2017 22:35

Cela devrait plus tarder Raikko car kubica l'a annoncé sur son compte twiter.

mariolotus
11 Décembre 2017 22:43

@ piston41,
c'est du réchauffé ce que tu dis sur l'histoire d'assurance de Kubica car c'est le problème dont je parlais il y a 6 mois.
Plus d'autres paramètres qui seront dévoilés bientôt sur son vrai niveau, mais qu'on devine déjà.

La bonne question qu'avait soulevé alonso130R ( je crois ) est : pourquoi si tard puisque son bras ne fonctionne pas mieux qu'il y a 1 an ou 2 ? Mais tout est lié.

De toute façon sauf grosse blague de Lowe c'est cuit.

E.T29
11 Décembre 2017 22:53

De toute façon nous serons jamais la vérité sur le niveau réelle de kubica.
Vous imaginez un lowe un instant dire à la presse "non ,nous prenons pas le meilleur mais celui qui à le plus dans les poches!"

mariolotus
11 Décembre 2017 22:56

Tu te trompes ET29.

Mateodu13
11 Décembre 2017 23:12

« Plus d'autres paramètres qui seront dévoilés bientôt sur son vrai niveau, mais qu'on devine déjà.

La bonne question qu'avait soulevé alonso130R ( je crois ) est : pourquoi si tard puisque son bras ne fonctionne pas mieux qu'il y a 1 an ou 2 ? Mais tout est lié. »

J’avoue avoir besoin d’une explication de texte

Mateodu13
11 Décembre 2017 23:14

Quels paramètres arrives-tu à deviner ?
Qu’est-ce qui est lié à ces tests tardifs ?

mariolotus
12 Décembre 2017 08:34

Tu es un petit curieux, hein Mateo ?
Et si Lowe avait une idée pour Kubica, une autre ?

Mateodu13
12 Décembre 2017 08:38

La curiosité est une obligation pour celui qui fait le même job que moi.
Honnêtement je ne vois pas ce que pourrait faire Kubica chez Williams si il n’est pas pilote titulaire.

mariolotus
12 Décembre 2017 08:54

Je ne crois pas qu'il nous consultera pour ça.

PushPushPush
12 Décembre 2017 13:27

Bon, personnellement ça me désole qu'ils ne tentent pas le coup avec le grand robert mais Lowe a les données en main, ça se respecte.
Mais ce qui me désole encore plus, c'est qu'avec Sirokin, Williams se place dans la même position que RF1 et Palmer l'an dernier. Un boulet (friqué) qui va les tirer vers le bas du classement et faire de Williams une écurie de 3e division...
Tant mieux pour RF1 qui aura un adversaire de moins, mais quel désastre après ce que Williams a connu par le passé, notamment avec Viry.

mariolotus
12 Décembre 2017 13:38

D'accord avec toi PPP,
2018 va être une saison pourrie pour Williams.
Une de plus.

Quand on se souvient des pointures qui ont piloté pour cette écurie c'est plutôt triste.

PushPushPush
12 Décembre 2017 13:47

Williams aura sans doute le plus gros budget depuis sa création pour des résultats inférieurs à ceux qu'avait Frank Williams quand il gérait sa boite dans une cabine téléphonique avec des bouts de ficelle...

mariolotus
12 Décembre 2017 14:07

quand il avait Jacques Laffite,
quand l'écurie s'appellait Iso FW.

yellowteapot
12 Décembre 2017 18:36

Une des plus belles périodes des 40 ans Renault F1 c'est quand même les années Williams Renault; période malheureusement endeuillée par la mort tragigue d' Airton Senna dont Newey paraît il ne se relève pas...

alonso130R
12 Décembre 2017 19:28

Wehrlein a réalisé quelques coups d'éclats mais la comparaison face à Ericsson n'était pas toujours flatteuse pour le pilote allemand.

PS : Un peu réducteur de faire de Sirotkin un pilote friqué et rien d'autre, d'autant que Kubica apportait lui aussi du pognon. Pourquoi pas un rôle de réserviste ou un programme partiel pour le polonais ?

lulu79
12 Décembre 2017 21:11

boulet friqué...Qui ? = Erickson aucun point marqué , un autre Palmer , bien du courage à vous F Vasseur .
Pour Sirotkin en F1 nous n'avons rien à nous mettre sous la dent ! sinon les déclas de Permane ou de chez Williams en essais récents , est ce suffisamment crédible ?

@Alonso130r OUI Peut être une solution pour Kubica , mais certainement pas son 1er choix .(je l'avais auparavant évoqué dans l'attente de l'annonce )

mariolotus
12 Décembre 2017 22:06

Je me souviens de ton idée lulu, je t'avais répondu qu'il refuserait une telle éventualité parce qu'il ne voulait pas en entendre parler.
..............et pourtant c'est peut-être bien comme ça que ça va finir.........mais s'il fait un seul remplacement en course ça remet son histoire d'assurance sur le tapis..........c'est l'impasse pour son sponsor = NADA.

Plan B : aide au développement de la FW41, sponsor et salaire au mini + DTM.

lulu79
12 Décembre 2017 22:32

http://www.f1i.fr/magazine/magazine-features/analyse/kubica-chez-williams-plus-de-questions-de-reponses/3/

une petite dernière analyse avant la réponse de Williams

mariolotus
13 Décembre 2017 08:29

Les russes poussent fort pour soutenir leurs poulains.
Si ce n'est pas Sirotkin chez Williams ils veulent Kvyat.
"Ils" c'est Poutine et ses potes de la banque SMP chez qui sa fortune colossale gagnée honnêtement est bien à l'abri.
Le petit voisin polonais ne fait pas le poids........comme à chaque fois que la politique a mis son grain de sel entre ces 2 pays.

Dans quelques jours la vodka va couler à flot, chez les uns pour se réjouir chez les autres pour se consoler.

alonso130R
13 Décembre 2017 11:48

Le retour de Kubica a été mal géré par son clan.

Pourquoi avoir attendu si longtemps pour tenter de revenir en F1 alors que de l'avoeu même du pilote son physique n'a que peu évolué depuis 3 ans ?

2014 aurait été l'année parfaite pour faire son retour, nouveau règlement et des monoplaces peu exigeantes.

Et puis pour dissiper les doutes il aurait aussi fallu prouver qu'il était capable de piloter à haut niveau en faisant par exemple le Mans ou une saison en DTM avant son retour, cela aurait rassuré les décideurs.

mariolotus
13 Décembre 2017 12:06

Tout à fait alonso, entièrement d'accord.
Pourquoi avoir tant attendu ?

esartinulo
18 Décembre 2017 09:10

Et moi je vous présente Alonso 130, l'enclume de base, qui ne varie pas d'un iota de ses balivernes et qui ressasse ses mantras comme un derviche tourneur.

RäikköE20 n°1 bis
18 Décembre 2017 10:43

Un peu de respect ! Nous sommes observés par des pro
http://www.f1i.fr/infos/statistiques/a-plus-progresse-entre-2016-2017/

RäikköE20 n°1 bis
18 Décembre 2017 10:48

pros

mariolotus
18 Décembre 2017 12:59

On commence à le savoir que la poire était une Lotus rafistolée.

La RS17 a récupéré une seconde sur la Mercedes, c'était le minimum syndical, mais tout le monde sait que pour être dans son échappement puis la dépasser ça va être une autre histoire car il en reste 2 à combler.

Et avec les nouveaux Pirelli qui vont réduire le temps moyen au tour de 1,5 seconde d'après les estimations il va falloir un très bon job d'Enstone pour espérer réduire un peu l'écart.

Je ne parle pas de la cafetière, il y a de meilleurs spécialistes que moi ici pour ça.

Bref, bon courage..........à Prost qui se gratte encore pour décider s'il va prendre plus de pouvoir..........ça se voit sur sa tronche et ça se comprend dans ses commentaires que 2018 risque d'être l'année de la mauvaise decision pour lui.
"j'y vais pas, on va m'en vouloir d'avoir refuser"
"j'y vais, je risque d'en prendre plein la gueule"
"j'ai dejà donné mais j'aime trop ça, donc je suis dans la merde."

Moi je dis vas-y mais demande avant tout ce dont tu as besoin, donc des garanties, pour ne pas finir comme Vasseur.

quidam64
18 Décembre 2017 13:38

Concernant Kubica, il suffit de regarder ses saisons en rallye 2014/2016 pour voir ses résultats assez médiocre avec beaucoup d'abandons (dans le décor). Concernant Williams, la décision ne se fera pas en fonction du talent du pilote mais de sa valise de dollars car les tests sont finis depuis longtemps.
Encore un adversaire que Renault va vite avaler en 2018

lulu79
18 Décembre 2017 14:04

Question d'avaler les adversaires pour Renault 2018 le plus facile au vu de la saison 2017 c est Williams .
pour "FI" le prono 2017 de CA devrait enfin devenir une réalité , Hulk sur le dernier GP a maintenu à distance sans probléme les 2 FI , c est une indication sérieuse mais ne pas chanter cocorico trop vite , car la fiabilité a joué sur la totalité de la saison suffisamment de mauvais tours à Renault pour ne pas en tenir compte .

E.T29
18 Décembre 2017 14:50

Mercedes est sur le point de produire une unité de puissance capable de percer le mur de 1000 chevaux, selon ce qu'a révélé son motoriste Andy Cowell.
Mercedes a dominé l'ère du turbo hybride, remportant quatre titres mondiaux consécutifs.

Le développement des unités de puissance était tel que l'année dernière, Cowell a déclaré que Mercedes a dépassé 900 chevaux et est maintenant proche de franchir la barre des 1000.

"Nous sommes proches", a déclaré Cowell à Motorsport.com. "Je suis sûr que cela arrivera à un moment donné".

Cette année, son moteur a franchi une étape importante sur le banc d'essai en franchissant pour la première fois la barrière d'efficacité thermique de 50%. Des données qui en font probablement le moteur de course le plus efficace de tous les temps.

L'efficacité thermique, calculée sur la quantité d'énergie utile pouvant être produite par une certaine quantité de chaleur, est devenue un objectif clé pour les constructeurs modernes.

En F1, il est particulièrement important en raison de la limite stricte de débit de carburant de 100 kg / h.

Lorsqu'on lui a demandé combien de temps il faudrait avant que 50% de l'efficacité thermique soit transférée du banc à la piste, Cowell a déclaré: «C'est une réponse que nous pouvons donner dans la première partie de l'année prochaine».

"Nous devons voir comment le développement du moteur se déroulera pendant l'hiver, mais cela devrait aussi être équilibré avec celui de la voiture".

"Nous devons penser au temps au tour, c'est ce sur quoi nous travaillons lorsque nous essayons d'améliorer à la fois la performance de l'aérodynamique et de la puissance".

"Nous devons voir comment tout le paquet va fonctionner".

Le premier moteur turbo hybride Mercedes, introduit en 2014, a un rendement de 44%.

quidam64
18 Décembre 2017 16:54

Au vu du dernier article sur le moteur Mercedes, je crois que Renault a encore du chemin à faire (Ferrari également). Quant à Honda, le temps qu'il faudra pour refaire leur retard, on sera sur un nouveau type de moteur.

alpine442
18 Décembre 2017 21:27

Ferrari réitère ses menaces et évoque un "championnat alternatif"
C'est du réchauffé

mariolotus
18 Décembre 2017 21:37

Ferrari ne menace rien du tout et personne, pour impressionner Ferrari n'a pas besoin de ça.

alpine442
18 Décembre 2017 21:40

fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-reitere-menaces-championnat-alternatif-989523/?s=1
Oups

mariolotus
18 Décembre 2017 22:20

La F1 sans Ferrari n'est plus la F1,
non, elle est morte.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault F1 Team
Image Newslist
Renault et McLaren ont un programme chargé
Time08/12/2018
Image Newslist
L'écurie d'Enstone retrouve enfin son appellation historique et victorieuse !
Time04/12/2018

Image Newslist
La barre des 100 tours dépassée pour nos deux équipes
Time28/11/2018
Image Newslist
Nico Hülkenberg et Lando Norris au-delà des 100 tours
Time27/11/2018

Image Newslist
Début ce mardi d'une séance de tests de deux jours
Time26/11/2018
Image Newslist
Objectif atteint pour la marque au Losange !
Time25/11/2018

Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Un hiver décisif pour de grandes...
Par Duduche le 11/12/2018 à 02:08
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...