Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Renault donne rendez-vous à Spa pour le choix de ses pilotes 2019
Les négociations doivent se finaliser au cours de la trêve estivale
AuthorEmmanuel
Time29/07/2018 21:14
Image News
Renault pourrait mettre un terme définitif aux rumeurs entourant l’attribution de ses baquets 2019 à l’occasion du prochain Grand-Prix de Belgique programmé le 26 août. L’écurie française s’attend en effet à prendre sa décision lors de la pause estivale où les négociations vont se poursuivre. Des annonces sont ensuite attendues dans le paddock de Spa-Francorchamps.

" On discute et on va continuer de discuter avec tout ce monde-là pendant la trêve, y compris avec Carlos ", affirme Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Formula One Team, au micro de Canal +. " Encore une fois, pas de décision prise, on va voir avec le temps, pour arriver avec une décision à Spa. "

" Je pense que toutes les conditions seront réunies pour que Spa nous permettre d’annoncer des choses [à Spa] ", promet le français.

Esteban Ocon semble toujours tenir la corde pour devenir un pilote Renault la saison prochaine. Son arrivée se renforce d’autant plus que Force India est aujourd’hui confrontée à de très sérieux ennuis financiers. Son management a en outre réaffirmé en Hongrie son accord pour le laisser rejoindre le Losange.

" Pour le moment il n'y a pas d'opportunité chez Mercedes ", commente Toto Wolff, l’homme fort du constructeur à l’Etoile. " S'il [Ocon] a une opportunité ailleurs pour réussir, dans une autre équipe ou avec un autre constructeur, nous ne nous mettrons pas en travers du chemin. "

Si le pilote Force India dispose à priori d’une longueur d’avance, la piste Carlos Sainz Jr n’est pas pour autant écartée. Convaincant ce week-end en Hongrie, l’espagnol doit son avenir incertain à Enstone à son management, Red Bull semblant vouloir faire trainer le dossier.

" On a un certain nombre d’options, de bonnes options. Carlos qui resterait avec nous en est une, mais les choses sont davantage dans les mains de Red Bull ", constate Cyril Abiteboul.

L’espagnol pourrait quoiqu’il arrive conserver un lien avec Renault, puisque les rumeurs de son arrivée chez McLaren-Renault sont persistantes. Certains médias évoquent même la mise en application de ces mouvements dès 2018, avec Esteban Ocon prenant le volant de la RS18 à Spa-Francorchamps tandis que Carlos Sainz Jr apparaîtrait dans le baquet de la MCL33 en lieu et place de Stoffel Vandoorne. Des informations à prendre bien entendu avec une grande précaution. Toujours est-il que les prochaines journées et semaines devraient être décisives dans l’élaboration de la grille 2019, avec à n’en pas douter de belles options pour Renault.
ScrollUp
Commentaires
yellowteapot
29 Juillet 2018 22:04

Comment atteindre l’objectif 2018 avec un des deux pilotes plus concerné par le projet Renault pour les dernières courses 2018?
Impossible car même inconsciemment il y a démotivation...
Un pilote F1 c’est 101% de motivation pour y arriver

geof0854
29 Juillet 2018 22:14

Bonsoir est ce que Renault peut corriger leur problème de pneu avec leur amélioration prévu après les vacances merci?

esartinulo
29 Juillet 2018 22:15

Si justement car si un pilote sait qu'il est en balance avec un autre il doit montrer le meilleur de lui-même pour son employeur ou pour un futur employeur.

Et puis tu sais t'as sans doute jamais couru ceci expliquant cela mais quand tu te retrouves sur la piste derrière un volant tu cherches toujours à passer celui qui est devant toi.
Pour avoir fait les 2 en rallye où tu es seul sur la route peut-être que tu baisseras un peu le rythme mais sur la piste l'adrénaline que t'apporte la lutte roue contre roue a vite fait de balayer tes questions existentielles

asnl
29 Juillet 2018 22:17

sainz convaincant ce week end ?? euh oias parti 5e il termine 9e , et encore merci aux abandons verstapen et vandorne sinon il ne marquait même pas de point
pour remplir l'objectif de 2018 ,avoir un duo hulk ocon serait bien
en plus il est francais , ca ne mange pas de pain

esartinulo
29 Juillet 2018 22:19

Oui geof ils vont demander à mario c'est un type extra qui sait tout sur la manière de faire gagner une équipe dans des délais jamais connus par d'autres équipes.

Non allez sérieusement je crois que pour Spa ce sera trop tôt car les usines doivent fermer 3 semaines et cela n'aide pas pour la sortie de nouvelles pièces

geof0854
29 Juillet 2018 22:23

Merci #esartinulo# j'avais cru entendre qu' il y avais de nouvel pièces de prévu

esartinulo
29 Juillet 2018 22:26

@asnl
Quand Grosjean et Mag ont terminés 5eme et 6eme c'était aussi grâce aux abandons.
Je ne t'ai pas entendu le dire.

Au fait parti 5eme mais tu te souviens il pleuvait et Montagny nous a bien montré avant le départ les réglages pluie avec des équerres sur sa voiture.
Cela n'a pas dû lui faciliter la tâche.

esartinulo
29 Juillet 2018 22:29

Oui il y a de nouvelles pièces mais pour Spa ça parait juste.
La spécification C du moteur je ne sais pas quand.

alpine442
29 Juillet 2018 22:29

ma question n'a certainement pas de réponse ici, j"aimerai bien savoir si l'astuce de 2 batteries est applicables sur les moteurs Mercedes & Renault?
Raikko tu en a fait allusion cet après midi

Mateodu13
29 Juillet 2018 22:55

D’un point de vue théorique oui, il faut le même logiciel c’est tout.

mariolotus
29 Juillet 2018 22:57

" un duo hulk ocon serait bien en plus Ocon est francais , ca ne mange pas de pain "




Oh putain, v'là qu'il remet ça avec son drapeau !!

Eh !! Ocon est fils de parents espagnols, tu es au courant ?
donc il est aussi français que Sainz.

Tu le veux toujours maintenant ??

Mateodu13
29 Juillet 2018 22:59

Physiquement, il n’y a qu’une seule batterie.
Au niveau logiciel, la gestion de l’energie stockée est partitionnée en deux.

Mateodu13
29 Juillet 2018 23:11

Sinon Alexander Wurz (ex pilote de F1 et conseiller de Williams) annonce :

Vandoorne out at McLaren

Sainz takes Vandoorne's place at Mclaren

Ocon takes Sainz's place at Renault


asnl
29 Juillet 2018 23:22

" un duo hulk ocon serait bien en plus Ocon est francais , ca ne mange pas de pain "




Oh putain, v'là qu'il remet ça avec son drapeau !!

Eh !! Ocon est fils de parents espagnols, tu es au courant ?
donc il est aussi français que Sainz.

Tu le veux toujours maintenant ??

oui car comme deja dit , m'en fout qu'il soit francais , il est bon c'est tout ce qui compte ..
apres si en plus il est francais , ca ne mange pas de pain

asnl
29 Juillet 2018 23:26

et je te signal juste mariolotus que c'est toi qui a parlé de nationalité hier , pas moi hein
moi j'ai juste dit que je serais content qu'ocon vienne chez renault car je trouve ocon un poil meilleur que sainz (et je ne parle pas que de rapidité)

mariolotus
29 Juillet 2018 23:29

Sauf que moi je plaisantais asnl alors que toi tu insites lourdement sur ce critère,
dont les gens censés se fichent royalement.

Herewego
30 Juillet 2018 01:31

Asnl, la P9 de Carlos est en partie liée à la stratégie merdique de son ingénieur.. Arrêt trop tôt et retour en piste dans le traffic..en pneu Medium..
Il aurait dû rester bien plus longtemps en piste avec ces tendres..mauvais choix, d'autant plus qu'il avait encore du rythme.

Bref.. Une course à oublier pour tout le monde avec un GP assez soporifique

asnl
30 Juillet 2018 01:42

oui elle est du en partie a la mauvaise strategie , mais pas que ...magnussen et gasly l'ont doublé a la reguliere , et ca ce n'est pas trop normal sur un tel circuit ou il est tres difficile de doubler ..meme vestapen la doublé lors du premier tour , ce qui fait quand meme 3 places de perdu , c'est beaucoup trop
seul alonso la doublé a cause de la strategie moisie de Renault

asnl
30 Juillet 2018 01:48

"Sauf que moi je plaisantais asnl alors que toi tu insites lourdement sur ce critère,
dont les gens censés se fichent royalement."


mdr tu as tres mal compris , quand je dis m'en fou de sa nationalité du moment que le pilote est rapide , c'est pourtant clair ...enfin je croyais
peut etre es ce plus clair maintenant

mariolotus
30 Juillet 2018 10:48

Moi aussi j'ai été clair,
avec ce beau soleil partout comment peut-il en être autrement ?

Donc maintenant tout est clair pour tout le monde.

Techrun
30 Juillet 2018 18:52

Pas très sportif tout ça.

Je n'aime pas la façon de faire. Autant je comprend de la part de Williams à qui FI avait fait le coup, autant je n'apprécie pas ce que font Renault et McLaren.

Techrun
30 Juillet 2018 18:58

Avec le lien, c'est beaucoup plus clair.
http://f1i.auto-moto.com/infos/championnat-infos/trois-equipes-mettent-peril-lavenir-de-force-india/

Mateodu13
30 Juillet 2018 19:19

L’objectif est de récupérer les ingénieurs et pilotes qui quitteront le navire.
Si Renault se demerde bien, il pourrait être possible que Ocon ne vienne pas seul.

Techrun
30 Juillet 2018 19:43

Sûrement. Il n'empêche que la pratique n'est pas très sportive.
Certains me rétorqueront (à raison) que des budgets importants sont en jeu et que la F1 a évoluée comme cela depuis bien longtemps maintenant. Mais j'ai toujours un côté naïf et crois toujours que la F1 est un sport et que tout sport doit respecter des règles.
Et pour moi, la première des règles est de battre les autres en étant meilleur.
A ce sujet, je reste aussi persuadé que Viry fourni toujours du matériel de même qualité à RBR que celui fourni à RSF1 ou McLaren (Idem pour ToroRosso l'année dernière).

alonso130R
30 Juillet 2018 20:32

Ocon va forcément quitter Force India car rester est trop risqué pour son avenir en cas d'arrêt en pleine saison de l'équipe.

Williams pourrait être une option si le rapprochement avec Mercedes se confirme à moins que ce ne soit Russell qui hérite de ce volant.

F1nainain
30 Juillet 2018 20:41

J'ai trouvé ça pour ceux que ça intéresse :
http://www.actuf1.com/article/279985

alpine442
30 Juillet 2018 21:18

Vont ils faire tourner la version C?

F1nainain
30 Juillet 2018 21:27

Espérons ! car après c'est les vacances et tout les ordis arrêtés !
Ils (Renault) on parlé de nouveautés a SPA ! wait and see !

lulu79
30 Juillet 2018 23:10

@techrun 19h43 +1 ;mais qu'est ce qui peut motiver Renault , pour enfoncer ainsi FI ? ; moi pas je ne cherche même pas à comprendre .sur c'est une tres grosse déception ; une de plus et celle là n'a rien à voir avec la piste .



mariolotus
30 Juillet 2018 23:26

Perez est tombé dans le panneau.

yellowteapot
31 Juillet 2018 09:18

C’est clair que l’attitude de McLaren et encore plus celle de Renault car c’est un constructeur sont des attitudes honteuses et scandaleuses

mariolotus
31 Juillet 2018 14:57

Médisant !
Renault est la seule écurie du plateau qui respecte l'éthique sportive.
Tu devrais avoir honte.

Gremlin
31 Juillet 2018 16:41

@ lulu7930 Juillet 2018 23:10
A mon avis y a pas de souci.
C’est une grosse négo, objectif Ocon chez Renault pour pas chère ou cadeau, puis Sainz chez McL et enfin FI (ou tout autre nom) de nouveau en piste.
Et la « fuite » de l’info c’est pour faire remonter le prix d’Ocon.
Souviens-toi, l’année dernière les chaises musicales entre McL, Honda, Renault, RBR et Sainz...

Ah, le business !

mariolotus
31 Juillet 2018 16:51

Si Renault arrive à tirer Ocon des griffes de Mercedes sans être tributaire plus tard d'une quelconque décision du constructeur allemand c'est parfait,
si c'est pour que ça finisse en prêt comme avec Sainz, aucun intérêt, il y a d'autres possibilités moins contraignantes.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Une situation jugée inacceptable
Time11/08/2018
Image Newslist
Le Losange pense sur le long-terme et prépare déjà les prochaines saisons
Time09/08/2018

Image Newslist
L'allemand va attaquer sa troisième année de collaboration avec Enstone
Time06/08/2018
Image Newslist
La signature de l'australien doit faire entrer le Losange dans une nouvelle dimension
Time04/08/2018

Image Newslist
Enorme surprise, l'australien a choisi le Losange pour l'an prochain !
Time03/08/2018
Image Newslist
L'australien enclance un véritable tremblement de terre
Time03/08/2018

Grand Prix de Belgique
Next GP
Vendredi 24 Août
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Août
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 26 Août
15:10 - 17:10
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...
Par E.T29 le 15/08/2018 à 00:24
message non-lu
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...