Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Renault e.dams présente sa nouvelle Z.E.17 !
Une belle monoplace bleue pour propulser Sebastien Buemi et Nicolas Prost
AuthorRomain Beaupere
Time26/09/2017 20:01
Image News
Avec sa rutilante ZE17, l'écurie Renault e.dams a présenté ce soir sa nouvelle arme pour la saison 4 de Formule E. A l'Atelier Renault, où nous avions le plaisir de nous trouver, les Hommes forts de l'aventure électrique de Renault ont réaffirmé leur engagement dans la discipline et leurs ambitions pour la saison à venir.

Ces visages familiers, ce sont bien sûr ceux de Jean-Paul Driot et Alain Prost, qui portent le projet Renault e.dams. A leurs côtés, les pilotes Sebastien Buemi et Nicolas Prost ont annoncé leur soif de titre tandis que Jérôme Stoll et Cyril Abiteboul respectivement Président et Directeur Général de Renault Sport Racing, ont parlé au nom du Losange.



" Depuis quarante ans, l’activité de motoriste a été le fil conducteur de l’engagement de Renault en sport automobile, en Formule 1 et maintenant en Formule E. Seul constructeur actuellement impliqué dans les deux disciplines, Renault a développé de nombreuses synergies entre les deux programmes. C’est d’abord le cas sur le plan technique, avec une ingénierie commune. Je crois d’ailleurs que notre suprématie en Formule E s’explique en grande partie par l’expertise développée pour la Formule 1 depuis l’apparition des systèmes hybrides en 2009. " nous a expliqué Cyril Abiteboul.

" Pour la saison 4, le défi de Renault Sport Racing consistera à équilibrer les ressources entre la défense des trois titres Équipes – en fournissant un service qui devra être particulièrement exemplaire dans cette saison de stabilité technique – et la préparation de la Saison 5, qui sera marquée par une évolution majeure de la réglementation. "


" Ces synergies s’expriment aussi sur l’image : ainsi, la nouvelle livrée de la Renault e.dams préfigure déjà l’évolution de notre identité en Formule 1 pour la saison 2018. La dernière illustration en date concerne nos sponsors: Acronis (Voir détails en fin d'article), partenaire technique global de Renault Sport Racing, s’affichera désormais sur la carrosserie des Renault e.dams. " a annoncé Cyril Abiteboul.



Un indice intéressant quant au futur visage de la monoplace d'Enstone ! Nous verrons tout cela plus tard. Pour l'heure, il s'agit de lancer une 4ème saison de Formule E qui pourrait voir Renault e.dams remporter un 4ème titre consécutif. Un objectif certain pour l'écurie et la marque.

" Je suis ravi de lever enfin le voile sur les couleurs que nous utiliserons pour défendre notre titre en cette nouvelle saison. Notre objectif reste identique aux trois dernières années : remporter les championnats équipes et pilotes. " affirme en effet Alain Prost.

" Nous avons pu voir que la concurrence sera de plus en plus rude, des grands constructeurs automobiles nous ont rejoints au championnat mais nous avons une très bonne équipe et un très solide partenariat technique avec Renault. Nous avons également deux excellents pilotes, qui travaillent très bien ensemble depuis le début de notre aventure, ils sont très complémentaires. A tous niveaux, nous avons une véritable cohésion, ce qui fait notre force. Cette année, notre motivation est encore plus forte même si nous savons que le défi sera plus difficile à relever. "

Sebastien Buemi

Du côté des pilotes, le plaisir est toujours présent lorsqu'il s'agit d'évoquer les rendez-vous à venir. Le championnat va conserver ses destinations phares des années passées, tandis que l'Amérique du Sud sera très bien représentée avec des étapes à Santiago, Mexico et Sao Paulo.

" C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles villes. Je suis content de retrouver certains tracés comme Hong Kong, Paris, New York ou encore Montréal. J’ai hâte de découvrir les nouvelles destinations en Amérique du Sud. Nous avons toujours un accueil chaleureux là-bas ! " se réjouit Nicolas Prost.

Pour Sebastien Buemi, la saison à venir sera l'occasion de courir à domicile puisque la FE fera halte à Zurich. Un aubaine pour le natif d'Aigle, dans le canton de Vaud.

" Je suis ravi des destinations de cette année mais surtout de pouvoir enfin accueillir un ePrix sur mes terres, en Suisse. C’est un rêve qui devient réalité. Zurich est la plus grande ville et courir là-bas va être incroyable. Je suis très impatient de découvrir le circuit et de défendre mes couleurs. "

La saison reprendra le premier week-end de décembre avec l'ePrix de Hong-Kong !


A propos d'Acronis
Acronis définit la norme pour la protection des données informatiques du cloud hybride grâce à sa sauvegarde, protection active de ransomware, récupération après sinistre et synchronisation sécurisée des fichiers et partage des solutions. Propulsé par Acronis AnyData Engine et mis en évidence par sa technologie d’image, Acronis offre une protection de données simple, rapide, complète et abordable de tous les fichiers, applications et systèmes d’exploitation dans n’importe quel environnement, virtuel, physique, cloud, mobile et applications. Fondée en 2003, Acronis protège les données de plus de 5 millions de consommateurs et 500 000 entreprises dans plus de 150 pays et 20 langues. Avec plus de 100 brevets, les produits Acronis sont constamment nommés meilleur produit de l’année et couvrent une gamme de fonctionnalités, y compris la migration, le clonage et la réplication. Aujourd’hui, les solutions Acronis sont disponibles dans le monde entier grâce à un réseau mondial de fournisseurs de services, de distributeurs et de revendeurs de cloud.

ScrollUp
Commentaires
Captur
26 Septembre 2017 22:22

Vraiment réussi cette nouvelle livrée de la ZE 17.
Je ne sais ce qu'il faut comprendre dans "préfigure déjà l'évolution de notre identité en F1 pour la saison 2018".
Les livrées vont elles avoir de gros points communs ou il s'agit simplement des sponsors ?
Pour cette saison 4, j'espère qu'ils pourront compter sur leurs pilotes pour chaque tracés.
Le titre a échappé à Buemi pour son absence sur ceux de New York.
Il faudra que Nicolas Prost se montre plus incisif et dans la capacité à suppléer son chef de file en cas de défaut. Il est trop souvent en retrait et souffre de la comparaison avec Sébastien.
Cette saison pour Renault ça devrait le faire pour les deux titres.
La saison 5 sera beaucoup plus difficile avec les changements et les nouveaux arrivants assoiffés. Ils ne devront pas se louper et s'asseoir sur leurs acquis en sous-estimant leurs adversaires.
Article intéressant, nous apprenant une synergie entre les deux disciplines, expliquant les résultats très positifs en formule électrique.

turbofan
26 Septembre 2017 23:01

Pour la livrée on peut faire des pronostiques pour celle de l'année prochaine en F1: le retour du bleu et jaune ou juste le liseré blanc en commun ?

xul64
27 Septembre 2017 09:33

Selon moi on va retrouver le blanc en 2018 en plus du jaune et du noir, comme à l'époque en somme. Le bleu sera réservé à l'électrique, ou bien je ne comprends pas la logique ...

samir
27 Septembre 2017 15:05

Pour moi la logique serait la cohérence entre les livrés FE et F1 Renault soit une livrée commune, proche, qui rappelle au premier coup d'oeil le losange.
J'appel depuis le départ et surtout depuis l'arrivée de la FE à une identité visuelle commune, et je persiste à penser que ce qui est fait jusqu'ici est une erreur marketing.

samir
27 Septembre 2017 15:09

La FE Ferrari sera rouge, la Mercedes restera une flèche d'argent, c'est pas compliqué, c'est instinctif, un fan qui vient dans la rue regarder par pure hasard la FE dans sa ville pourra facilement dire qui aura gagné si c'est Ferrari ou mercedes, c'est moins sûr pour Renault.

Captur
27 Septembre 2017 20:19

Jolie point de vue Samir que je partage.
Alors la future RS 18 en bleu ?
Je doute fort.
Il me semble qu'ils vont garder le bleu pour l'électrique, c'est ce qui était convenu.
Au mieux, il y aura un panaché où on retrouvera du bleu en F1.
turbofan n'est peut être pas loin de la vérité.

mariolotus
27 Septembre 2017 20:36

Du moment qu'elle gagne plus d'une seconde au tour pour moi la future F1 RS18 peut même être couleur caca d'oie.

Avec un liseré blanc ou jaune pour vous faire plaisir.

Sans oublier le petit chien qui remue la tête pour décorer le dessus du halo.

piston41
27 Septembre 2017 20:57

salut les bargeots

http://www.confidential-renault.fr/Formule-1/Stats-Histoire/Livrees-inedites/Renault-R27-Bleu-nuit

déjà vue je crois oui le bleu va donner 1,5 second au tour

Speed
27 Septembre 2017 21:15

Perso j'adore la déco, et je trouve ce championnat vraiment top, donc j'espère que Renault va continuer de battre Audi et les nombreuses marques présentes, ça serait une belle com pour Renault !

Captur
27 Septembre 2017 21:49

Satisfait de ne pas être le seul à trouver le championnat Formule E intéressant. Il y a beaucoup de détracteurs mais ils devront se rendre à l'évidence.
Cette discipline, c'est l'avenir.
A bien des égards, elle offre des avantages qui vont forcément la propulser plus en avant dans le sport automobile, voire même détrôner notre dame F1 dont je suis fan.
Je ne doute pas des progrès fulgurants qui vont être fait notamment avec la venue de grands constructeurs argentés. La technologie va être booster, elle est déjà exponentielle.
Les voitures sont identiques et seuls les trains roulants sont différents. Une grande place est laissée aux pilotes dont les meilleurs peuvent ainsi se démarquer.
La règle de l'utilisation d'une seule voiture pour la totalité d'une course va dans le bon sens et donne de la crédibilité.
La discipline permet aussi d'avoir des circuits en ville et dans les grandes villes.
Ce n'est pas le public qui vient mais le contraire. Les sponsors y seront de plus en plus sensibles.
J'espère simplement que dans le futur, des pneumatiques différents, comme en F1, puissent être utilisés.
Un jour viendra où des voitures très performantes batailleront sur les grands circuits pour atteindre des vitesses similaires à celles aux moteurs thermiques.

PS: Un peu emphatique, surtout sur la fin. Je me prends pour Moïse. Je vais consulter.

mariolotus
27 Septembre 2017 21:56

Non Captur, très beau discours, émouvant.

Je n'aime pas la FE mais peut-être que j'y viendrai quand je serai 6 pieds sous terre parce que tu m'as presque mis la larme à l'oeil.

Là-bas le silence ne me dérangera pas.

alonso130R
28 Septembre 2017 18:22

samir 27 Septembre 2017 15:05

"Pour moi la logique serait la cohérence entre les livrés FE et F1 Renault soit une livrée commune, proche, qui rappelle au premier coup d'oeil le losange."

effectivement si on lit entre les lignes, je pense que tu es dans le vrai pour 2018

Dukes
28 Septembre 2017 20:02

Pour moi cette livrée ne represente en rien Renault, les couleurs historiques de Renault est le jaune le blanc et le noir ils ont qu'a mettre ces couleurs et basta....

Si ils mettent ce bleu pour la F1 on va les confondre avec Sauber c'est n'importe quoi si ils font ça

Après pour ce qui est de cette discipline voire des pilotes raté de la F1 se battre dans des circuits en ville merdique avec des brouettes electriques qui se ressemblent toutes et qu'il faut changer à la moitié de la course très peu pour moi si c'est ça l'avenir du sport auto et bien ça promet...

Au passage il n'y a pas de halo dans cette monoplace du coup il faut croire que le risque d'une roue dans la tête ne concerne que la F1 à moins que le halo n'est qu'un pretexte et servira en fin de compte de panneau publicitaire

Captur
28 Septembre 2017 23:29

La formule électrique n'en est qu'à ses balbutiements.

Il faut comparer avec la Formule 1 des années 50. Aujourd'hui, quand on regarde, des choses incroyables et impensables, nous choquent.

Refuser les mutations de notre époque, ça serait reconnaitre d'être encore à ce jour avec des locomotives à vapeur et non des TGV, pour s'être entêté à tirer l'âne que de pousser pour des brouettes électriques dont je ne doute d'un halo certain, pour des prouesses électriques de VGV.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault e.dams
Image Newslist
Buemi et Prost sont passés à côté de leur week-end de reprise
Time05/12/2017
Image Newslist
Coup d'envoi de la campagne 2017-2018 dès ce samedi à Hong-Kong
Time30/11/2017

Image Newslist
Le Losange travaille activement sur la saison 5
Time20/11/2017
Image Newslist
La saison 2017-2018 sera la dernière | Objectif Formule 1
Time25/10/2017

Image Newslist
Le constructeur japonais a officialisé son arrivée au salon de Tokyo
Time25/10/2017
Image Newslist
L'écurie française s'adapte pour répondre aux exigences de ce championnat
Time17/10/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault de nouveau en course pour le...
Par yellowteapot le 16/12/2017 à 20:33
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par yellowteapot le 16/12/2017 à 18:05
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par alonso130R le 16/12/2017 à 11:42
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par sunset40 le 16/12/2017 à 06:22
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par mariolotus le 15/12/2017 à 21:58
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par lulu79 le 15/12/2017 à 20:54
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2017
Tous droits réservés