Chez Lotus F1 Team, la visibilité de Renault a diminué cette année, après le retrait de la licence "Renault" à la fin de la saison passée. Certains pourraient y voir le signe d'un désengagement de la part du motoriste français de l'écurie d'Enstone. Qu'ils se rassurent, Renault reste fidèle à Lotus, puisque le losange a maintenu un partenariat sponsoring avec l'écurie d'Eric Boullier. Mieux, les deux entités collaborent sur le développement du KERS mais surtout sur le prochain V6 Turbo.
"Lotus paie seulement 70% du montant de nos moteurs", révèle Jean-François Caubet à la Gazetta Dello Sport. "Cela parce que nous restons commanditaires de l'équipe d'Enstone et avec eux nous avons une collaboration technique qui se rapporte également sur le KERS ainsi que sur le moteur V6 turbo qui arrivera en 2014."
Le contrat liant Renault à Lotus s'achève à l'issue de la saison 2013. Présent à Enstone depuis 1995, le motoriste français risque bien de poursuivre l'aventure en 2014 et au-delà. La collaboration technique mise en place pour le V6 Turbo laisse en effet supposer une très probable prolongation de ce partenariat.
Photo : © Racing-Pix.com
03-05 Mai 2024
Essais Libres 1
19:00 - 20:00
Sprint Shoutout
22:00 - 23:00
Sprint
19:00 - 20:00
Qualifications
22:00 - 23:00
Course
22:00 - 00:00
27 Avril 2024
11 Mai 2024
11 Mai 2024
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine