Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Renault fait rouler la Nouvelle Mégane IV RS et célèbre 40 ans d'Histoire
Le constructeur français rend hommage à son engagement en Formule 1
AuthorEmmanuel Laurent
Time26/05/2017 13:18
Image News
La très attendue Nouvelle Mégane IV RS a fait ce vendredi ses premiers pas en public à l'occasion d'un roulage furtif de la bête sur le circuit de Monaco, avec à son volant le pilote Renault Sport Formula One Team - Nico Hülkenberg. Le Losange n'a cependant pas voulu trop en dévoiler, avec une auto encore camouflée mais portant les couleurs historiques jaune et noire. La véritable présentation est prévue pour la Salon de Francfort 2017.

À travers ce roulage, en présence de la haute direction de Renault - Carlos Ghosn compris, le constructeur français entend bien sûr communiquer autour du modèle phare de la gamme Renault Sport Racing, mais également marquer le coup d'envoi de la célébration des 40 ans de présence du Losange en Formule 1.

Un communiqué de presse, disponible ci-dessous, a d'ailleurs été partagé en ce sens, où Renault réitère son attachement à la discipline reine des sport mécaniques.

Sans plus attendre, voici les premières images de la Mégane IV RS, et le discours officiel de Renault.









Renault célèbre 40 ans d'engagement en Formule 1


Communiqué de presse - Renault est fier de donner ce week-end le coup d’envoi des célébrations du 40e anniversaire de ses débuts en F1 durant le Grand Prix de Monaco.

Renault a effectué ses débuts avec Jean-Pierre Jabouille et la RS01, la toute première F1 à moteur turbocompressé, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 1977. Vendredi 26 mai, cette association sera reformée sur le circuit de Monaco.

À ses côtés, Alain Prost, quadruple Champion du Monde de F1, Ambassadeur Renault et conseiller spécial de Renault Sport Racing, retrouvera sa RE 40. Le Français s’était imposé à quatre reprises (Paul Ricard, Spa, Silverstone, Österreichring) avec la RE40, premier châssis en fibre de carbone conçu par Renault, et n’avait manqué le titre mondial que pour deux petits points en 1983.

Pour mettre en lumière l’expertise unique acquise par Renault depuis 40 ans en F1, le pilote Renault Sport Formula One Team Nico Hülkenberg s’installera au volant de Nouvelle Mégane R.S, qui réalisera sa première apparition publique officielle. Nouvelle Mégane R.S. sera présentée dans une livrée spéciale jaune et noire avant son lancement programmé au Salon de Francfort 2017.

Renault Sport Formula One Team prévoit de nombreuses actions pour célébrer l’héritage en F1 de Renault depuis 40 ans à travers des événements avec des partenaires ou encore avec la présence d’invités et acteurs des succès de Renault.

Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing
" Renault est fier de figurer parmi les marques historiques de la F1. En 40 ans, notre engagement a pris différentes formes, de la très novatrice RS01 V6 Turbo, au moteur V10, à l’ère de tous les records avec le V8, sans oublier notre aventure actuelle avec Renault Sport Formula One Team. Nous avons non seulement acquis de très nombreux succès, d’immenses connaissances, de l’expertise et de l’expérience, mais nous avons aussi contribué à faire de la discipline ce qu’elle est aujourd’hui. À Monaco, nous célébrons nos 40 ans de présence tout en étant résolument tournés vers l’avenir. Nous avons récemment dévoilé notre vision du futur de la F1 avec R.S.2027 Vision et nous sommes fermement engagés à poursuivre notre rôle. Aux 40 prochaines années ! "

Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing
" Monaco est un lieu emblématique imprégné de l’histoire de la F1. Quel meilleur endroit pour commencer les festivités de nos 40 ans en F1 ? La F1 est une aventure technologique et humaine à laquelle Renault apporte une passion extraordinaire. Tout au long de ces 40 années, nous avons utilisé la F1 comme laboratoire pour éprouver des innovations techniques, comme l’introduction du turbo dans la discipline avec RS01, notre toute première F1. Nous sommes fiers de réunir une nouvelle fois Jean-Pierre Jabouille et sa RS01, ainsi qu’Alain Prost et sa RE 40, notre premier châssis en fibre de carbone avec lequel il a été si proche du titre mondial en 1983. Nos solutions en piste inspirent et améliorent nos produits de série. Nous en profiterons donc pour dévoiler un premier aperçu de l’enthousiasmante Nouvelle Mégane R.S. avec Nico Hülkenberg au volant. Bien d’autres moments forts sont prévus avec des rencontres, des retrouvailles et des échanges qui sont le cœur même de la F1 à travers le temps. Enfin, nous espérons tous faire une très belle course pour que la fête soit complète. . "
ScrollUp
Commentaires
francis5413
26 Mai 2017 13:34

La RS01 et la RE40 font plus de bruit à elles 2 que les 20 F1 2017 réunies.

F1teamING
26 Mai 2017 13:36

Ghosn a le sourire pincé... Prost se demande ce qu'il fout là

William
26 Mai 2017 13:49

Dommage que les photos soient toutes de faces!!
Des photos 3/4 ou de profils auraient été bien pour juger de la ligne de cette sportive!! Enfin... à mon sens!

J-Alési
26 Mai 2017 14:52

On entend les mouettes ... C'est une électrique ??? L'autre jour, j'ai vu passer une Z4 (certes c'est horrible), au ralenti à 15km/h elle faisait plus de bruit, un joli bruit, qui donne envie de signer un chèque cash ...

GRider
26 Mai 2017 17:38

C'est les micros. On entend difficilement les deux petits monstres aussi, hors de la pitlane. https://pbs.twimg.com/media/DAwEwCMXkAAxaXR.jpg

mariolotus
26 Mai 2017 19:39


Hülk a vraiment dû se faire chier dans la Mégane, faut dire que dans la gamme totoreno il n'y a rien de bandant et de comparable à ce que savent faire d'autres constructeurs génréalistes étrangers.

Ghosn aurait tout de même pu prévoir une belle RS01 comme celle qui va disputer demain les 24heures au Nürburgring........quelle bande de radins, et à Monaco en plus devant la plus forte concentration de gens pleins de tunes.......une Mégane, et pourquoi pas un Duster.....quelle misère

En fait c'est triste et comique à la fois.

F1teamING
26 Mai 2017 20:07

A vrai dire je préférerais les voir investir pour l'instant à pertes tout le budget dédié à la F1... pour développer une belle gamme RS + Alpine, plutôt que de courir 6 ou 7ans derrière 1 ou 2 titres puis repartir aussitôt comme c'est l'habitude chez Renault

GRider
26 Mai 2017 20:38

Un Stevie Wonder qui parle de couleurs et de lumieres, serait plus juste et pertinent que Mariole qui parle de bagnoles
Sinon Renault a juste profité de cette occasion pour entre-autres, presenter son dernier modele, ce n'est pas le clou du spectacle. Ils ne vont pas ramener la RS01, l'alpine, la V6 (qui faisait se retourner les gens a Monaco a lepoque selon Richard Hammond) et le reste des bolides chaque année. Ils l'ont deja fait pas plus tard que l'année derniere...
La gamme RS est deja une belle gamme, l'autre neuneu, vu son succes et sa popularité en europe depuis des années et vu les perfs qui classent systématiquement les clio et la MRS dans les meilleures. Mais on peut faire mieux, c'est pas faux.
Sinon l'autre mec ne meriterait meme pas une trottinette vu son niveau et il reve, betement en plus, de rs01

Sinon, une fete assez sympa a été organisée, avec beaucoup d'invités de marque https://twitter.com/RenaultSportF1/status/868163133386489856

francis5413
26 Mai 2017 20:44

Et même un message vidéo de Fernando Alonso depuis les Etats-Unis en prime pour cette célébration.
Par contre il y avait les pilotes Toro Rosso et Christian Horner mais aucun signe des pilotes Red Bull !

mariolotus
26 Mai 2017 21:40

Quoi ? Tu es entrain de dire F1team que tu voudrais que totoreno investisse encore plus dans des vulgaires 4 cylindres ?
Tu plaisantes ou quoi ! Dans un beau V6 oui.......au minimum !

Dis-donc, ta dernière phrase montre une grosse baisse de moral ! Tu ne serais pas entrain de perdre la foi dans le projet F1 ?

F1teamING
26 Mai 2017 22:04

Mariolotus c'est pas bien de rêver

Un V6 chez Renault...

Perdre la foi c'est un bien grand mot, mais globalement je sais déjà comment va se finir cette histoire : au mieux ils vont avoir 1 ou 2 titres et se tirer et au pire ils vont rien avoir... et donc se tirer aussi.

Donc dans les 2 cas au lieu d'investir en F1, ils feraient mieux d'utiliser l'argent pour développer autre chose qu'une Clio4 RS EDC qui n'a plus grand chose à voir avec l'aura et le produit plaisir qu'était la C3RS ou une Meg4 RS qui fait autant de bruit qu'une FE et qui fera pas rêver grand monde ( surtout qu'elle est annoncée à 1500kgs ) n'est-ce pas le neuneu charmeur de serpents ?!

mariolotus
26 Mai 2017 22:20

Ah ! Toi aussi tu trouves que la Megane4RS est fadasse ?
Pas très bandante hein ?

Bon, avec le petit chien qui secoue la tête sur la plage arrière et la peluche qui pendouille sous le rétro là ça change tout........ça fait vraiment bombinette pour beauf, idéale pour les GrosRidicules amateurs de burn-out sur le parking de l'Inter.

mariolotus
26 Mai 2017 22:22

C'est la première que je lis quelqu'un qui partage mon avis :
" je sais déjà comment va se finir cette histoire : au mieux ils vont avoir 1 ou 2 titres et se tirer et au pire ils vont rien avoir... et donc se tirer aussi. "

Je réclame des droits d'auteur.

esartinulo
26 Mai 2017 22:34

Une sacrée mécanique qui va encore faire mordre le poussière sur la Nordschleife à pas mal de grosses teutones à 6 ou 8 cylindres.
Il y en a 2 au dessus qui en sont déjà malade et qui ne peuvent que vomir toute leur bile tant ils enragent.

Mais enfin je rêve... le bruit pour seul critère de voiture réussie...
Et bien désolé les beaufs c'est eux qui veulent une voiture pour épater la galerie. Mariolobtus l'as déjà dit il quand il passe devant son voisin.
Les conducteurs de MRS n'ont pas besoin de cela, seule la vitesse de passage en courbe et les freinages comptent.

F1teamING
26 Mai 2017 23:09

La clique des talibans à œillères est au complet

Mariolotus > non justement y'aura tout dans le plumage mais rien dans le ramage hélas... elle a une bonne gueule mais ça va pas plus loin... en plus quand tu sais que ça va être un pachyderme de 1500kg ! ça va être beau les passages en courbe et les freinages, voir les beaufs qui vont penser avoir l'arme ultime se faire poutrer ça va être rigolo

Enfin pour les pilotes du dimanche, ils n'y verront que du feu donc bon ! c'est à eux que s'adressent les nouvelles RS, ça a commencé avec la C4RS EDC qui se vend bien mieux que la C3RS pour cette même raison d'ailleurs, ils ont voulu ratisser large et ont oublié leur ADN et leur ancienne clientèle.
Une 208 GTi BPS est bien plus intéressante

mariolotus
26 Mai 2017 23:16

1500 kgs ça ne me pose pas de problème........avec 408 cv et un beau bruit caverneux encore moins.

F1teamING
26 Mai 2017 23:19

Avec 300 millions € par an... ils auraient pu sortir la RS16, étendre la gamme RS : Captur, Talisman, Megane Estate (y'a bien une Golf SW R et la Leon Cupra ST).

Là ils vont investir des milliards € pour un retour qui n'est pas assuré, avec un nouveau changement de réglement dans quelques années qui va encore peut être les faire galérer pendant 6-7ans comme le PU actuel avec les problèmes encore d'actualité en terme de fiabilité...
Alonso chez Renault ça ferait 35 millions € de plus à ajouter par an, autant dire que c'est pas pour demain... et on comprend mieux pourquoi ils ont gardé Palmer et sa valise.

mariolotus
26 Mai 2017 23:31

Attends, la cerise sur le gâteau de ce bolide sera le 1,6 au mazout avec un joli sigle GTDI, tu verras.
Une vraie bombe.

J-Alési
27 Mai 2017 00:20

@Grider, ok pour les micros qui captent mal le son de l'auto, j'avoue que j'ai regardé qu'un petit bout de cette vidéo...

Après c'est clair que de faire une auto "semi" sportive et d'y greffer du marketing "RS" dessus peut être plus rentable à court terme que de faire une "vraie" sportive un peut trop exclusive et donc commercialisable à moins grande échelle... Mais à long terme, c'est pas des véhicules comme cette mégane RS4 qui risque de s'inscrire dans le temps comme un mythe. un mythe, ça reste vendeur sur le long terme (comme les Alpines du passé) ...

Bref, je conprends pas l'intérêt de l'existence de la RS01 de course sans qu'il y ait de déclinaison d'un modèle de route ... Là y'a tout pour avoir réellement un véhicule plus mythique !

mariolotus
27 Mai 2017 09:40

Tout à fait J-Alesi, avec sa RS01 Renault a une super occasion de redorer son blason de constructeur généraliste polyvalent allant de la petite citadine jusqu'à la super sportive comme savent le faire ses concurrents allemands et japonais surtout que cette voiture dispose d'une mécanique fiable d'origine Nissan qu'il suffirait de dégonfler un peu pour un usage routier.
Les voitures de niches de se niveau sont complixes et chères à entrenir mais pour ceux qui ont les moyens de se les payer ils ne comptent pas, elles dégagent de bonnes marges, établissent une reputation et finissent par devenir collectors.

Bref, il y a une clientèle privée pour la RS01, dommage de passer à côté car elle est magnifiquement dessinée en plus d'être technologiquement moderne sans tomber dans l'excès de l'hybridation elle ferait venir chez Renault des amateurs de Audi R8 et autres engins de ce genre.

En tous cas si Ghosn se décidait à lancer sa fabrication je deviendrai un vrai amateur de la marque........c'est promis.

Nissan, le cousin du soleil levant, a la 370Z et la GTR alors pourquoi hésité ?

Aller totoreno, lances-toi merde ! Tu ne vas pas te contenter de ta Mégane pour faire rêver les foules non ?

mariolotus
27 Mai 2017 09:41

* hésiter

mariolotus
27 Mai 2017 09:45

Les voitures de niches de se niveau sont complixes

* Les voitures de niches de ce niveau sont complexes........c'est mieux comme ça

esartinulo
27 Mai 2017 10:33

"les talibans à œeilères". Quel profondeur d'argument! On frôle le degrés zéro de la pensée.
Allez retire d'abord tes lunettes déformantes.
En tout cas je prends note de ce que tu affirmes: (poids passage en courbe) et te donne rendez vous dès les premiers tests du Nürbürgring

F1teamING
27 Mai 2017 13:42

"Quel profondeur d'argument! On frôle le degrés zéro de la pensée.
Allez retire d'abord tes lunettes déformantes."

Tu as bien résumé en quoi consite l'expression : taliban à oeillères
Du coup tu m'en voudras pas si je ne prends pas ça pour moi
Ca me fait penser à la fameuse expression : C'est le Camembert qui dit au Roquefort qu'il pue !

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport
Image Newslist
L'expérimenté Carlos Sousa rejoint l'écurie franco-argentine
Time10/12/2017
Image Newslist
La belle histoire continue pour cet engagement privé
Time24/11/2017

Image Newslist
La Mégane IV R.S. RX et la Clio IV R.S. RX vont faire leurs débuts en World RX en 2018
Time22/11/2017
Image Newslist
Elle évoluera dans la nouvelle écurie junior de Guerlain Chichérit
Time14/11/2017

Image Newslist
Le préparateur Prodrive est particulièrement motivé par ce projet
Time30/08/2017
Image Newslist
La sportive française affiche son potentiel face à des GT3 redoutables
Time20/08/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 23:07
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par Captur le 14/12/2017 à 22:38
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par lulu79 le 14/12/2017 à 21:19
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 20:59
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par zack! le 14/12/2017 à 20:44
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 20:09
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2017
Tous droits réservés