Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Renault n'a pas réussi à tirer le meilleur de sa R.S.18 en qualifs
Tout allait bien jusqu'à la Q3, où le bolide jaune n'a pas tout donné à ses pilotes
AuthorRomain Beaupere
Time07/04/2018 22:19
Image News
Le Renault Sport F1 Team n'a pas réussi à être la quatrième force du plateau en qualifications à Bahreïn, devancé par la Toro Rosso de Pierre Gasly et inquiété par Ocon. Les deux pilotes tricolores ont donné du fil à retordre à Nico Hülkenberg et Carlos Sainz, qui ont décroché les 8ème et 10ème places en Q3.

Avec la pénalité de Lewis Hamilton (changement de boite), les deux R.S.18 vont toutefois progresser d'une place chacune sur la grille de départ. Il s'agira alors de prendre un bon rythme de course alors que les longs relais simulés hier ont été satisfaisants pour les deux pilotes.

" J’aurais préféré être cinquième, mais les choses nous ont un peu échappé en Q3. Mon tour en Q2 était magnifique, je ne pouvais pas faire mieux, mais les sensations manquaient un peu en Q3. Je n’ai pas pu le refaire, sans quoi nous serions cinquièmes. " assure Nico Hülkenberg.

" Je crois que nous commencerons la course en septième position, donc je pense que nous avons toutes nos chances d’obtenir un bon résultat demain. Notre rythme de course était similaire à celui de nos concurrents, mais notre objectif est de les battre. "

" J’ai cherché le bon équilibre avec la voiture tout au long du week-end. Lors des qualifications, je n’étais pas totalement à l’aise au volant et j’ai eu du mal à boucler un tour parfait ce soir. Néanmoins, j’étais ravi sur les longs relais et le champ des possibles est bien plus grand en course, surtout avec la dégradation des pneumatiques à laquelle nous assistons ici. " explique un optimiste Carlos Sainz.

" Cela ouvre d’autres opportunités et nous serons prêts à les saisir. Je suis convaincu que nous pouvons remonter et connaître une bonne course demain. "

La légendaire tendance de l'écurie d'Enstone a être plus efficace en course plutôt qu'en qualifications a donc encore frappé à Bahreïn. Toutefois, les positions de départ sont clairement satisfaisantes et l'objectif est clair: marquer des points avec les deux monoplaces, comme cela fut le cas en Australie.

" C’était relativement simple jusqu’en Q3, où nous n’avons pas été en mesure de débloquer toute la performance que nous espérions. Nous en étudions les raisons. Dans l’ensemble, la R.S.18 fonctionne très bien pour le deuxième week-end de suite et nous continuons d’en apprendre davantage à chaque sortie. " déclare le Directeur Sportif Alan Permane à l'issue des qualifs.

" Nous sommes contents de notre rythme sur les longs relais du vendredi. Ce devrait être différent de Melbourne sur le plan de la dégradation des pneumatiques, bien plus prononcée ici. Nous examinons nos options stratégiques. "


ScrollUp
Commentaires
lulu79
07 Avril 2018 23:10

c'est bizarre cette façon de construire cette saison chez Renault ! ils n'arrivent à débloquer leur potentiel en Q3

surtout qu' en face chez Honda/TR c'est tout le contraire

incroyable ils ne savent pas comment ils font pour y arriver et à performer autant

super film à double scenario bah moi cela me laisse sur le cul. tout cela

pas vous ?

mariolotus
07 Avril 2018 23:33

"Comme nous tous sur le muret des stands, pour être franc, je suis un peu abasourdi, et nous devons comprendre ce qui s’est passé."

C'est pas de moi lulu.

C'est Boullier qui raconte ses qualifs.

Comme quoi cette saison débute sous le signe de :
" on ne comprend pas ce qui se passe chez nous, ni pourqoi on est bons ni pourquoi on est mauvais "

- Vettel qui disait il y a quelques jours en faisant la gueule : on est à 4/10ème et il fait la pole
- FI presque enterré qui se place en Q3
- McLaren la revenante de Melbourne qui retourne dans sa caverne
- Mercedes l'éternelle dominatrice qui perd de sa superbe
- TR rayée de la carte qui se transforme en kamikaze sous amphétamine
- Haas qui confirme a moitié la presque bonne surprise de Melbourne
- RBR pronostiquée dans les premiers se plante à cause du puceau
- Renault qui fait semblant de progresser en pédalant sur place

On voulait une saison à suspens ?
On est servis !

Conclusion : les analyses scentifiques ne servent presque à rien car on retrouve enfin un peu de l'incertitude du sport, bien aidée par des pneumatiques dont aucune écurie n'a encore compris le fonctionnement.........et tant mieux car sur les 10 ils sont tous à la même enseigne sauf peut-être Ferrari qui ne doit pas regretter l'allongement de son empattement.

alonso130R
07 Avril 2018 23:40

mariolotus 07 Avril 2018 23:33

"Comme quoi cette saison débute sous le signe de :
" on ne comprend pas ce qui se passe chez nous, ni pourqoi on est bons ni pourquoi on est mauvais "

pour avoir autant de variations de performances chez autant de concurrents, la seule explication qui tienne : l'exploitation DES PNEUS

mariolotus
07 Avril 2018 23:42

Au fait,
je soupçonne fortement Ferrari d'avoir bloqué Kimi en mode "fait pas chier Vettel".
Non, en fait je n'ai aucun doute là-dessus.

Ils vont tout faire pour qu'il n'en gagne pas une.
Enfoirés de ritals

mariolotus
07 Avril 2018 23:44

C'est ce que j'ai écrit alonso130R......si tu me lis entièrement.

mariolotus
07 Avril 2018 23:49

Si j'étais Kimi je leur donnerais 3 GP pour me laisser gagner une course, voir deux, sinon je leur servirais du Singapour jusqu'à la fin histoire d'aider mon collègue.

Non mais, "Honestly" ! Y a des limites non ???

zack!
08 Avril 2018 01:53

Je sais pas si RAi est desavantagé, mais j'ai vu le tour de la pole de VET, et franchement, c'etait une merveille de perfection.

Comme celui de HAM a Melbourne d'aileur.

mathusalem
08 Avril 2018 06:19

"La légendaire tendance de l'écurie d'Enstone a être plus efficace en course plutôt qu'en qualifications a donc encore frappé à Bahreïn". Euh, pas vraiment non plus, les courses sont plutôt laborieuses et on assiste petit à petit à des voitures qui perdent des places, me semble t-il.

etoc
08 Avril 2018 06:30

vous le sentez le 0-0 pointé se ramener ?chez Cyril?
Kevin est pris pour un mamie la tonne

quidam64
08 Avril 2018 06:37

Magnussen l'a dit si vous n'êtes pas dans la fenêtre d'exploitation de ces Supersofts, vous êtes mort car ils surchauffe vite. Grosjean confirme, trafic dans son tour de lancement et le grip n'est pas (alors que lors des essais privés, pas de problème avec une piste chaude). Pour l'instant, il ne faut pas se plaindre, les Renaults sont là et ont l'air de bien s'adapter aux différentes températures.

Le prochain GP est en Chine et les températures seront différentes.

etoc
08 Avril 2018 07:06

moi,je vois un pilote n°2 Magnussen devant un pilote n°1 Gronaz chez la Very Ferrari-18
c tout

quidam64
08 Avril 2018 08:01

@etoc : l'essentiel chez Haas c'est d'avoir une voiture en Q3, tenir front aux grosses pointures comme Renault, McLaren, FI et Williams. Les deux pilotes ont des setups différents, on verra les conséquences en course.

Concernant Bahrain : c'est un circuit qui demande 2 setup différents. Un pour les qualifs dont un avant avec plus d'appuis pour faire pivoter la voiture et un autre pour la course où on protège les pneus arrière par plus d'appuis. Le tout est de trouver le bon compromis. Mercedes chauffe trop ses pneus à l'arrière donc leur setup est plus orienté vers une protection des pneus arrière, tout comme McLaren. Là aussi on verra bien les résultats en course. Vettel avait dit à Melbourne qu'il aurait préféré avoir un peu plus d'appuis à l'avant, maintenant il est satisfait de sa demande.

etoc
08 Avril 2018 08:16

quidam,,c'est d'avoir une voiture en Q3,,
pourquoi ils n,ont pas placé la voiture du pilote n°1,alors ?
voulu?

quidam64
08 Avril 2018 08:29

Grosjean était dans le trafic lors de son tour de lancement, les pneus n'étaient pas à la bonne température. Durant les essais EL1, EL2, EL3 Grosjean était devant Magnussen. Peut être d'autres causes, peut être car les teams ne parlent pas beaucoup .

xul64
08 Avril 2018 08:44

En rythme de course les 2 Renault devraient tirer leur épingle du jeu face à TR et FI,pour HAAS mystère ; un bon départ d'Hulkenberg lui permettrait de dépasser surtout MAG et éventuellement GASLY mais ça sent le danger à plein nez.Pour SAINZ faut voir mais il a HAMILTON à côté donc il ne devrait pas lui faire de coup foireux.Mais il va être très chaud ce départ!

William
08 Avril 2018 08:53

Ils ont changé leurs pistolets de sérage d'écrous chez Haas? Non parce que leur technique elle n'est pas mal pour les poursuivants... tu demandes rien et tout d'un coup, hop! + 2 places.

Quelqu’un a vu hier en EL3 lorsque Montagny était dans le stand Force India et qu'il nous a parlé de l'aileron avant de la VJM11? Lorsqu'il a pressée les ailettes externes ou dérives latérales et qu'à son goût, il les trouvés trop malléable et trop souple pour pouvoir alterner un bon flux d'air autour du pneu en particulier et un bon vortex en général.

etoc
08 Avril 2018 08:54

on sait tous que c
Ricciardo qui va remporter ce gp.

etoc
08 Avril 2018 08:55

mais,je ne sais pas ce qu,il va arriver á Vettel
si ,ptet une crevaison
sûrement !

quidam64
08 Avril 2018 08:57

@xul64 : tu oublies que derrière Hulkenberg, il y a Hamilton et lui, il risque d'avaler Hulk en un rien de temps. Magnussen est derrière Ricciardo il peut le suivre en restant derrière. Par contre Hulk est derrière Gasly qui peut le retarder.
Rien n'est acquis lors d'un départ, tout dépend où se trouvera le trou de souris pour passer sans ennui.

Concernant les Toro Rosso, ils ont mis (d'après ce qu'ils disent) beaucoup d'appuis dans l'aileron avant d'où la performance lors des qualifs. Maintenant on va voir l'usure des pneus à l'arrière qui va probablement réduire leur rythme en course.

quidam64
08 Avril 2018 09:00

@etoc : pas très fair play de souhaiter un malheur aux autres

piston41
08 Avril 2018 09:06

Mario tu as tout a fait raison tout est fait pour seb et Kimi doit faire avec j'espère qu'il en gagnera une cette saison.

de toute façon l'équipe qui ne ratera aucune opportunité sera championne du monde en fin de saison

les mystères de la non performance !!!!! je pense qu'il faut vraiment see débarrassé de Pirelli il font des pneus indignent de la F1

licha74
08 Avril 2018 09:13

marioluus tu fais pitié le pro Raikkonen

E.T29
08 Avril 2018 09:33

En tout cas sur le papier,ça annonce une course très exitante! Miam miam!

xul64
08 Avril 2018 09:34

Je me disais concernant Ferrari que si effectivement ils embauchent RICCIARDO l'an prochain (ils le savent déjà de toute façon selon moi) et bien comment dire, autant faire gagner VETTEL et ne laisser que les miettes à KIMI; je me dis aussi pourquoi pas un retour de KIMI chez Renault en 2019 pour seulement une saison avec HULK puisque SAINZ sera chez RB (sauf énorme saison de GASLY ce que j'espère d'ailleurs).
Son aventure avait été plutôt concluante à l'époque.N'empêche que l'avenir de Ferrari ce n'est plus lui de toute façon.

William
08 Avril 2018 09:45

Ferrari ne va pas commettre la même erreur qu'en 2007 ou tout avait été fait pour que ce soit Massa qui remporte le titre et non Raikkonen. Là ils mettent le paquet pour que ce soit Vettel entre le premier GP de cette année ou des GP de l'année dernière style Monaco.
Un condensé entre que Vettel remporte le titre mais en même temps pas trop pénaliser Raikkonen quand même (enfin juste ce qu'il faut) pour assurer le titre constructeur.

yellowteapot
08 Avril 2018 10:13

En 2019 même duo qu’en 2018 chez Renault vu qu’ils n’ont pas les moyens de viser un Ocon ou Ricciardo

sunset40
08 Avril 2018 10:17

@yellowteapot Et comment tu fais pour avoir le même duo sachant que Sainz retournera de facto chez RB??

quidam64
08 Avril 2018 10:21

Pensez vous que Kimi va se rabaisser pour aller dans un team qui ne fait pas parti du top 3 ? Rien à voir avec son retour en F1 via Lotus.

quidam64
08 Avril 2018 10:25

Si Force India perd sa P4, Perez pourrait viser Renault pour avancer.

licha74
08 Avril 2018 10:32

Faudra m'expliquer à quel moment Raikkonen a été lésé par Ferrari depuis le début de saison. Vraiment des cas sur ce forum.

sunset40
08 Avril 2018 10:32

Jamais Kimi ne viendra pour ce type de challenge aléatoire, et côté Renault aucun intérêt non plus vu l'âge du monsieur.

William
08 Avril 2018 10:40

@ licha74

Tu regardes les gp en brouillé non?

licha74
08 Avril 2018 10:45

William 1er GP Raikkonen est devant son coéquipier et donc s'arrete en 1er en toute logique. Si Vettel s'était arrété en 1er et aurait fait l'undercut vous auriez crié au scandale....

Vettel a eu juste un bol fou.

William
08 Avril 2018 10:51

licha74. Bizarrement Raikkonen avait le meilleur rythme en course avant de s'arrêter... Il remontait à moins de 3 secondes de Hamilton. La stratégie de Ferrari, faire arrêter Kimi pour forcer Mercedes à se caler sur la menace directe qu'était Raikkonen... Aprés le virtuel SC l'a bien aidé mais au départ personne ne sait s'il va y en avoir un sinon tout le monde attendrait pour changer les pneus.

licha74
08 Avril 2018 11:02

Mais il remontait de quoi sérieux. Hamilton était le plus rapide et l'écart augmentait lentement mais surement

quidam64
08 Avril 2018 11:09

Grosjean va probablement prendre l'option Supersoft/Supersoft et Soft, il est un des rares à qui il reste des SS neufs. Tous n'ont plus qu'un seul soft de neuf et un médium.

lulu79
08 Avril 2018 11:14

Vous oubliez une donnée capitale dans le trio Ferra/Seb/Kimi : le but 1er
de la Scuderia c'est LE TITRE CONSTRUCTEUR les pilotes sont au service de Ferrari comme dans aucune autre équipe
la Vedette , la Star c'est Ferrari pas le pilote.

si vous y voyez du favoritisme dans la mise au point d une stratégie en cours de GP il y a chez eux toujours le même but final ;c'est de trouver la meilleurs stratégie possible pour assurer le meilleur résultat possible à Ferrari.
à ce petit jeu il est vrai que Seb semble plus apte à se retrouver devant kimi au final sur ce que l'on a pu voir ces dernières années .

hier dés le 1er tour Seb était magnifique sauf un loupé dans le dernier virage ;omme tous il a fait une 2eme tentative et la il a sorti le tour parfait , Kimi n'a pas démérité puisqu'ils font P1 et P2 et prennent ensemble l'ascendant sur les Merco et la RB

la semaine dernière Ferra en ne tentant rien avait P2 et P3 assurées
Ils ont tenté un coup de Poker avec la stratégie , ils ont misé sur le moins bien classé SEB ils ont gagné ils peuvent recommencer en pareille circonstance rien ne peut assurer qu ils seront de nouveau en réussite .

Seb semble avoir un petit plus en GP qui sur la durée crée de la différence
en sa faveur , c'est agaçant pour les supporters de kimi.
je dis cela , je soutiens les 2 et par dessus tout je voudrais voir kimi
gagner un GP chez Ferra et nous sommes nombreux dans ce cas .



gosswilliams75
08 Avril 2018 11:18

Officiel Marcin Budkowski directeur exécutif de Renault f1
https://fr.linkedin.com/in/budkowski

RäikköE20 n°1 bis
08 Avril 2018 11:29

"Mais il remontait de quoi sérieux. Hamilton était le plus rapide et l'écart augmentait lentement mais surement"

Ce n'est pas ça l'important mais le fait qu'on ne disait pas à Kimi que Vettel allait plus vite que lui (voir les com' radio) jusqu'au point où Vettel serait ressorti juste derrière ou devant avec des pneus neufs et les consignes que l'on peut imaginer pour attaquer Hamilton.

On peut aussi parler des 3000 km à 1300 cet hiver.

Après, peu importe puisque tout est joué depuis son retour en 2014 où Domenicali avait clairement annoncé fin 2013 que sa présence aiderait Alonso à jouer le titre...

@lulu79
Pas d'accord, si Ferrari s'intéressait au CDM constructeurs, elle agirait tout autrement depuis vingt ans en dehors de rares exception comme 2007-2008.

zack!
08 Avril 2018 11:35

@lulu, je crois au contraire que ferrari prefere le titre pilote plutot que constructeur.

@licha, le premier arret au mieux placé, est un normal, tenter l'undercut est aussi normal, ca permet d'essayer de sauter HAM. Si l'indercut est trop "violent" (il faut qu'il le soit pour que HAM hesite), alors il ouvre une possibilité "d'overcut" a VET. Ca parait etre la meilleure strategie "globale" pour ferrari. La ou il y a un pb, c'est que d'apres les echanges radio, on n'a pas prévu RAI que VET tentait l'overcut, ce qui n'est pas normal, car si RAI n'accelere pas, il se fait passer par VET. Ca c'est pas normal...

zack!
08 Avril 2018 11:47

bon, raiko m'a fait l'interieur sur ce post... Et ca c'est pas normal.

Je ne suis pas sur d'avoir été clair, si on avait dit a RAI apres avoir constaté que son undercut avait echoué sur HAM, qu'il serait menacé par VET avec son undercut, alors il aurait peut etre décider d'attaquer HAM plutot que de gerer ces gommes pour la fin de course. Je ne suis pas sur qu'il aurait réussi qqchose. Mais de ne pas lui dire était un peu bizarre, ce genre de situation avait du etre discuté avant, avec potentiellement la decision de savoir si la manoeuvre ne marchait pas sur HAM, est ce que VET aurait la priorité sur RAI, ou pas, donc faire des cachoteries, c'est louche...

William
08 Avril 2018 12:14

Pour ceux qui croient que chez Ferrari il n'y a jamais (eu) de favoritisme pilote.
Peux-tu nous confirmer que tu as bien compris ce message?

https://www.youtube.com/watch?v=dbd0mdyak18

piston41
08 Avril 2018 13:17

on fait quoi si il y a une VSC pour la course ce soir?

mariolotus
08 Avril 2018 13:26

Non, Ferrari cherche avant tout le titre pilote, c'est comme ça depuis toujours car les supporters de la marque idolâtrent la marque via le pilote qui la met en avant et qui la fait briller.
Maranello pratique de cette manière à la "Commendatore" depuis Fangio, Ascari Ickx, Andretti, Regazzoni, Lauda, G.Villeneuve, Mansell, Prost, Alesi, Schumacher, Alonso, Vettel........que des noms porteurs et célèbres, et avec lesquels le deuxième pilote a été toujours traité avec moins d'intérêt, voir même parfois avec mépris.

Donc licha74 et lulu79, vous vous trompez.

@ licha,
Raikko est desavantagé depuis qu'il est avec Vettel, mais il faut dire qu'il y met aussi parfois du sien car il est le plus souvent derrière l'allemand, en qualifs et en rythme de course.........cette année il s'est réveillé car la voiture plus longue lui convient mieux, on va voir si ça va durer mais quoi qu'il en soit Ferrari doit lui renvoyer l'ascenceur car l'an dernier il en méritait 2.
On verra tout à l'heure s'il a la gnaque.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Une suite logique aux accords de 2017
Time20/06/2018
Image Newslist
Une annonce en ce sens serait attendue ce mardi selon L'Equipe
Time19/06/2018

Image Newslist
Un budget serré pour Renault
Time18/06/2018
Image Newslist
Le Losange recrute un des cadres de l'écurie Mercedes
Time14/06/2018

Image Newslist
Le Losange est satisfait de la prestation de son évolution | Red Bull en demande plus
Time11/06/2018

Grand Prix de France
Next GP
Vendredi 22 Juin
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 23 Juin
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 24 Juin
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de New York 1
Samedi 14 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Red Bull signe avec Honda...
Par Mateodu13 le 21/06/2018 à 01:31
message non-lu
Officiel - Red Bull signe avec Honda...