Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Renault n'est pas au mieux en Malaisie mais reste confiant pour la course
La R.S.17 n'était pas extraordinaire en qualifs, mais le bolide d'Enstone sera meilleur sur les longs runs
AuthorRomain Beaupere
Time30/09/2017 17:05
Image News
En délicatesse depuis le début du week-end, le Renault Sport F1 Team a finalement réussi à accrocher la Q3 par le biais de Nico Hülkenberg alors que l'écurie n'est toujours pas entièrement satisfaite de sa monoplace. Malgré un équilibre encore moyen, les deux pilotes sont confiants quant à la possibilité de ramener quelques points de Sepang.

" Je suis assez content de la séance d’aujourd’hui. Nous avons lutté tout le week-end avec l’équilibre et la vitesse. Nous n’étions pas sûrs d’entrer en Q3, donc je suis assez satisfait du résultat. Nous attaquerons demain pour faire un peu mieux et devancer les McLaren et les Force India. " explique Nico Hülkenberg, qui a signé le 8ème temps en Q3.

" Je suis légèrement déçu de ne pas finir dans le top dix. Nous avions un bon rythme, mais nous l’avons finalement manqué de justesse. Demain, nous partirons douzièmes et j’espère progresser. Nous n’avons que deux places à gagner pour entrer dans les points. Tout peut se passer dans les premiers virages, donc nous devrions y arriver. " assure Jolyon Palmer, 12ème en Q2.

Si la R.S.17 n'était pas au mieux sur l'exercice du tour lancé, Enstone est bien plus satisfaite de son setup avec le plein d'essence. Ainsi, Palmer et Hülkenberg devraient se sentir plus à l'aise en course.

" Les qualifications d'aujourd’hui étaient un peu frustrantes, nous aurions aimé mener les deux voitures en Q3. Nous avons un peu plus de mal en Malaisie que sur les derniers rendez-vous. Ce week-end, l’équilibre de la monoplace n’est pas celui que nous voudrions et malgré nos améliorations, nous ne sommes pas totalement satisfaits. " tempère de son côté le Directeur Sportif Alan Permane.

" Cela étant, les pilotes étaient beaucoup plus heureux vendredi lors de leurs relais avec une forte charge d’essence. Cela nous donne confiance en vue de la course demain. Nico s’élancera en huitième position derrière les McLaren et les Force India. Il est bien placé pour marquer de bons points. Jolyon a fait un bon travail et il partira douzième, une place lui permettant assurément de viser les points. "
ScrollUp
Commentaires
Yannix
30 Septembre 2017 17:22

Peut être qu'avec un peu d'huile ?

Bon, ok je --> [ ]

cyrilinio
30 Septembre 2017 17:46

Le monoï ça compte?

E.T29
30 Septembre 2017 18:11

Aie aie ferrari ,les mécanos ont foirės le montage de l'unitėe avant les qualifs
Si maintenant chacun fait sa boulette

E.T29
30 Septembre 2017 18:20

Gasly arrive pile poil au bon momment chez TR .
Il va profiter d'un partenariat excellent l'année prochaine,les nippons sont sur la bonne voie.
Je me suis bien foutu de leurs gueules pendant ces années foireuses,mais maintenant je l'ai craint

Yannix
30 Septembre 2017 18:25

@cyrilinio /30 Septembre 2017 17:46

Le PU ne fonctionne qu'à l'huile de coude. C'est bien connu!

yellowteapot
30 Septembre 2017 18:44

Honda s' améliore bien en qualifications mais en course ce n' est pas encore tout à fait ça....

Mais bon McLaren divorce d' avec Honda aussi pour dragouiller Alonso donc du point de vue de McLaren il vaudrait mieux que Fernando signe....

alonso130R
30 Septembre 2017 18:59

E.T29 30 Septembre 2017 18:20
"Gasly arrive pile poil au bon momment chez TR .
Il va profiter d'un partenariat excellent l'année prochaine,les nippons sont sur la bonne voie."

mouai ... c'est peut être aussi l'année prochaine que les suiveurs vont se rendre compte à quel point le chassis Mclaren était excellent

etoc
30 Septembre 2017 19:06

il me semble que la mclareno va tout dégommer sur son passage l 'année prochaine, mais on aura plus Zozo à son volant
l'aura encore continué ses mauvais choix dont il a le secret

RäikköE20 n°1 bis
30 Septembre 2017 19:09

Les différences restent marquées...
https://pbs.twimg.com/media/DK-QaUiXkAAFaTH.jpg

E.T29
30 Septembre 2017 19:23

Alonso,TR va avoir aussi les moyens grâce à honda de faire de gros développements.

etoc
30 Septembre 2017 19:37

Alonso chez TR
E.T29?

etoc
30 Septembre 2017 19:39

RäikköE20 n°1 bis
c ´est les distances cumulées de freinage par équipe que je t´avais demandées ?

RäikköE20 n°1 bis
30 Septembre 2017 20:08

@etoc
853 m pour l'une d'entre elles, mais laquelle ?

etoc
30 Septembre 2017 20:12

par déduction,je retire Romain, ses plaques de frein actionnées ne laissent pas de trace de pneu sur la piste
il m ´en reste 9 des équipes alors...
un indice ?

RäikköE20 n°1 bis
30 Septembre 2017 20:17

5.4 g au 1er freinage

etoc
30 Septembre 2017 20:19

ah bien pécis bravo
en prime ou en soft?

etoc
30 Septembre 2017 20:21

5.4 g au 1er freinage
tu parle de ĺafgichage de l ´ethylotest de Kimi au départ de Singapour ?

etoc
30 Septembre 2017 20:23

5.4 g au 1er freinage
affichage

pour avoir le courage de raser le mur à un poil de Q de Max?

etoc
30 Septembre 2017 20:31

tout le monde au chlafff

etoc
30 Septembre 2017 20:33

chuis mem arrivé à saouler RäikköE20 n°1 bis

alonso130R
30 Septembre 2017 20:58

E.T29 30 Septembre 2017 19:23

"Alonso,TR va avoir aussi les moyens grâce à honda de faire de gros développements."

ça m'étonnerait beaucoup que Honda finance Toro Rosso au même niveau que les japonais financent actuellement Mclaren, car la visibilité donc le retour sur investissement ne sera pas du tout le même ...

E.T29
30 Septembre 2017 21:38

j'en suis pas si sûr alonso130R ,honda cherche la bonne image et être enfin légitime dans ce milieu et en second baquet on parle d'un pilote japonais aussi donc à suivre...

E.T29
30 Septembre 2017 21:52

L'objectif honda:"Il est vrai que nous avons traversé une situation délicate, et personne n'était satisfait des résultats actuels, particulièrement au conseil d'administration. Nous avons mené de nombreuses discussions, mais quitter la F1 n'a jamais été une option pour nous. Notre objectif est de relever ce défi et l'esprit de Honda est de revenir nous battre aux avant-postes, et l'année prochaine, notre objectif est de nous battre pour le top 3 en haut de la grille."
Des objectifs comme ceux-ci, on n'y arrive pas avec des pesetas!

F1teamING
30 Septembre 2017 22:13

Puis 3eme... même avec toute la volonté du monde... déjà à moteur équivalent TR se retrouve loin derrière RB et maintenant derrière Renault depuis la reprise du championnat !

Pour se retrouver 3eme il faudrait un sacré miracle, comme par exemple que le moteur Honda surpasse tout à coup le moteur Mercedes de 100ch
Ils ont pas réussi à les rattraper depuis 2013, ils sont encore loin à l'heure actuelle alors l'an prochain au mieux ils pourront essayer de se rapprocher du Mercedes... c'est déjà l'objectif de Renault !

etoc
30 Septembre 2017 22:18

je ne vois pas ça comme ça
jonda chez mc était partenaire moteur à la ramasse
dans leur élan de santé, ils vont posséder la ptite scuderia t r qui ńa pas la même carure et aura que mcla
vont ptet essayer de racheter tout le badtringu

alonso130R
30 Septembre 2017 23:04

En plus les japonais n'auront plus de pilote star ... le financement Honda sera moins conséquent, c'est une certitude pour moi, entre motoriser une équipe qui peut potentiellement gagner le titre et une équipe qui n'a jamais fait mieux qu'une 5ème place au championnat, y a pas photo !

Persuadé que cette situation ne réjouit pas les japonais mais ils espèrent surtout récupérer l'écurie mère en 2019, la saison prochaine sera donc une année de transition pour eux.

TCP
30 Septembre 2017 23:54

Quand on voit l'écart de vitesse de pointe dans le lien qu'a posté Räikko plus haut, il y a encore un sacré fossé entre le PU Honda et le Renault, d'autant plus que la RS17 créée une traînée importante.
D'ailleurs le PU Renault est plus proche du Ferrari, que Honda est proche du Renault.

Quand Honda déclare vouloir dépasser le Renault cette année, et faire P3 avec TR l'année prochaine, il semble être completement à côté de la plaque et ridicule aux yeux du monde de la F1 aussi.

etoc
01 Octobre 2017 07:08

ouais et quand vous verrez les performances du futur coéquipier de Hulkenberg, vous vous direz
qúil est bon Hulk, ćest lui qui tracte le moteur finalement...
le RENAULT était loin du FERRARI

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix de Malaisie 2017
Image Newslist
Une fiabilité précaire a contrarié la journée de l'écurie italienne
Time01/10/2017
Image Newslist
Enfin une course sans problèmes pour Max et c'est la victoire au bout !
Time01/10/2017

Image Newslist
La R.S.17 a beaucoup souffert en Malaisie
Time01/10/2017
Image Newslist
Une victoire magistrale du néerlandais | Renault et Toro Rosso loin du compte
Time01/10/2017

Image Newslist
Red Bull répond présent, Toro Rosso en délicatesse
Time30/09/2017
Image Newslist
La R.S.17 n'était pas extraordinaire en qualifs, mais le bolide d'Enstone sera meilleur sur les longs runs
Time30/09/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault veut terminer en beauté une...
Par mariolotus le 20/11/2017 à 00:11
message non-lu
Renault veut terminer en beauté une...