Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Renault ne ferme pas la porte à Jolyon Palmer pour 2018
Le britannique devra réaliser une grande deuxième partie de saison
AuthorEmmanuel Laurent
Time11/08/2017 19:49
Image News
Renault Sport Formula One Team ne ferme pas la porte à un avenir toujours en jaune pour son pilote Jolyon Palmer. En difficulté après une première partie de saison 2017 décevante, le britannique devra afficher des performances en nettes hausses dès la reprise du championnat en août pour espérer poursuivre son aventure à Enstone. La menace d’un remplacement reste en effet tenace, avec notamment un Robert Kubica particulièrement dangereux.

" S’il parvient à retourner la situation, comme il l’a fait l’année dernière, nous sommes complètement ouverts à un avenir entre nous et Jo pour une nouvelle saison ", annonce Cyril Abiteboul à Motorsport.com. " La stabilité serait bonne pour l’équipe. C’est aussi ce que nous voulions l’année dernière et comme Nico arrivait, nous ne voulions pas changer nos deux pilotes. "

Le Directeur de Renault Sport Formula One Team ne manquera certainement pas de candidats si Jolyon Palmer venait à manquer cette opportunité. Le britannique doit notamment composer avec un Robert Kubica impressionnant lors de ses différentes sorties avec Renault. Sa dernière réalisée au volant de la RS17 a d’ailleurs surpris positivement Nico Hülkenberg, l’actuel coéquipier de Jolyon Palmer.

" Je pense que pour lui personnellement, évidemment c’est un grand retour ", estime l’allemand à Motorsport.com. " Après l’accident grave et les blessures, revenir et conduire une Formule 1 en faisant 140 tours, c’est assez impressionnant. "

Et l’allemand enfonce le clou. " Surtout sur une piste comme Budapest, qui est très physique. Donc respect pour ça. Et je pense que la performance aussi, cela semblait bien ", ajoute-t-il.

Si la Formule 1 est aujourd’hui en vacances, le retour promet d’être disputé, sous fond de nombreuses rumeurs autour de ce deuxième baquet Renault. L’écurie française ne devra toutefois pas se laisser distraire, pour ne pas perdre de vue l’ambitieux objectif d’une cinquième place finale au championnat des constructeurs.
ScrollUp
Commentaires
muriel
11 Août 2017 20:08

c'est une blague? combien paie papa Palmer pour le baquet. si Renault en tant que constructeur a besoin de cet argent, franchement, ils me déçoivent !!

etoc
11 Août 2017 20:54

t´ouvres enfin les yeux mumu

totoren
11 Août 2017 21:08

Un article du premier avril!

alpine442
11 Août 2017 21:11


Vraiment ce sont les champions des la communication

mariolotus
11 Août 2017 21:17

Je sens que la guerre civile va bientôt se déclarer sur ce forum

lulu79
11 Août 2017 21:18

Jérôme Stoll muet et son second dithyrambique , Renault Sport F1 est gâté avec ses 2 principaux dirigeants pas d autres commentaires .

sinon Ubuesque .

sunset40
11 Août 2017 21:24

Restez zen c'est juste pour permettre à Palmer de rester concentré jusqu'à la fin de la saison, pour pas qu'il pète 2 ou 3 bagnoles sinon. Il va dégager en fin de saison c'est une certitude.

etoc
11 Août 2017 21:27

Aboutedabile s ´est tellement avancé sur Palmito qu ´il sera de la partie pour 2018!!

mariolotus
11 Août 2017 21:28

SCOOP !!!

Stoll va partir et Stroll va acheter RSF1 au lieu de FI.

Pilotes prévus : Stroll + Palmer

Hülk retourne chez FI, Kubica rejoint Vasseur

Taboulé ouvre un kebab avec Carmen comme vendeuse

Yannix
11 Août 2017 21:29

Heureusement,

Y'a la formule Indy pour ne pas s'ennuyer.

mariolotus
11 Août 2017 21:32

Et toi Yannix à eplucher les patates dans la roulotte

mariolotus
11 Août 2017 21:34

etoc........on est les 2 seuls à avoir tout compris, on a raison.

Yannix
11 Août 2017 21:34

Et toi Mario à faire le guignol ici : https://www.youtube.com/watch?v=fMvlwc2JCOU

mariolotus
11 Août 2017 21:37

etoc.......cette écurie c'est de la confiture donnée à des cochons.

etoc
11 Août 2017 21:39

je compatis à la future déception de Kubiça
notre équipe nationale ressemble à un cirque
le lion Hulkenberg,le clown Palmier et le jongleur d´assiettes tournantes avec sa baguette au bout du bras gauche.
Le tout dirigé par le dompteur maladroit Aboutedabile sous les yeux du pierrot de la lune qui pleure Ghosn

E.T29
11 Août 2017 21:40

Ouais ça va finir sur les barricades ici."il est tombé par terre c'est la faute à palmer,il est tombé dans l'eau,C'est la faute renault!

mariolotus
11 Août 2017 21:44

Je crois que l'auteur de l'article a trouvé le bon moyen de vous gâcher les vacances.

mariolotus
11 Août 2017 21:46

Reste calme ET29, va pas démolir ton mobile-home !

alpine442
11 Août 2017 21:46

Je comprends cette article
En ce moment ont ne parle que du transfert de Neymar. Alors si nous parlions du futur contrat de Palmer
HS je serais présent dimanche soir au Roudourou mais pas pour les brésiliennes du bois Boulogne

mariolotus
11 Août 2017 21:48

Je vous l'avais dit que Taboulé allait garder Palmer jusqu'à la fin de la saison.
Comment pouvez-vous encore avoir confiance en un pareil incompétent ?

Yannix
11 Août 2017 21:50

J'attends le jour ou Palmer va recevoir sa lettre recommandée. Ça va être épique ! J’imagine déjà ses réactions du style "Bloody engine" et autre...

Abiteboul DEMISSION !

mariolotus
11 Août 2017 21:53

C'est bien Yannix, tes neurones ont repris leurs places.

etoc
11 Août 2017 21:55

Aboutedabile
Si Jo le lion parvient à me retourner, comme il l’a fait l’année dernière, nous sommes complètement ouverts à un avenir entre nous et Jo le lion pour une nouvelle saison 2018.
La stabilité serait bonne pour l’équipe. C’est aussi ce que nous voulions l’année dernière et comme Nico arrivait et que ça ḿembêtait d´avoir un pilote choisi pasr Va soeur Monisha, nous avons décidé de prendre mon pilote fètiche anglais.
nous traduire je

alpine442
11 Août 2017 21:55

J'ai pas fini mon post
'Que le plus riche gagne '

E.T29
11 Août 2017 21:57

Sadique en plus le abit...
C'est malheureux,mais j'en viens presque à désirer un zéro pointé jusqu'à la fin de saison(palmier) pour qu'il n'ai aucune chance en 2018.je me dégoute pfff.

etoc
11 Août 2017 21:58

mario
deux, seulement...pourtant y a du monde ici
on leur montre la voie?

Yannix
11 Août 2017 21:59

Sans compter mes balls qui ont toujours étés au bon endroit contrairement à certains....

etoc
11 Août 2017 22:02

ça va être marrant quand Va soeur Monisha passera devant Aboutedabile au comptage championnat...

mariolotus
11 Août 2017 22:12

T'as raison ET29 de dire ça.

Tu imagines si Palmer marque quelques points => contrat 2018

y a pas à dire, Taboulé doit tenir Ghosn par les cojones,
il doit avoir un dossier compromettant contre son tôlier,
du genre photos avec Carmen ou sado-maso avec Max Moseley.

t'es pas jaloux au moins Yannix ?

mariolotus
11 Août 2017 22:14

Emmanuel Laurent viens de semer une belle zizanie.

Les pieds dans le plat.

mariolotus
11 Août 2017 22:15

* vient

afrf1
11 Août 2017 22:18

Abiteboul a du negocier un truc avec la famille Palmer , peut etre un futur job Si financierement JP est rentable , c'est tout bon pour Abiteboul , il y a juste a faire evoluer la voiture avec Hulk , pas besoin de resultats d'equipe. Cool Raoul Abiteboul jusqu en 2018 . Il peut partir en vacances peinard decontract Pas de pression . Bon reveillon et bonne annee monsieur Abiteboul

Eric
11 Août 2017 22:20

Comme le dit Sunset40 plus haut, les paroles de CA sont la pour mettre Palmer en confiance. Mais comme on a pu le voir en Hongrie, le pauvre il est détruit moralement. Il ne fait aucun doute qu'il sera remplacé l'année prochaine.

etoc
11 Août 2017 22:21

Je serais Atlas(Hulk),je commencerais à m´inquiéter pour mon baquet...on sait jamais,śil ńétait là que pour faire de le figuration en fin de compte...

mariolotus
11 Août 2017 22:22

http://www.f1i.com/infos/elements-standardises-reduire-couts/

Plus sérieusement que cette minable affaire Renault ça ça me plait.

E.T29
11 Août 2017 22:38

Oui merco et ferrari sont d'accord de standardiser le halo.

lulu79
11 Août 2017 22:40

je ne vois pas pourquoi vous vous fatiguez autant à commenter un non événement , depuis le recrutement de Palmer 2017 tout se passe conformément
à la valeur du garçon , aucune surprise , rien de rien .
mes vacances sont bien programmées je vais continuer à vous suivre
des la reprise même si je suis absent jusqu' à fin Septembre .
pour le bien de Renault une seule solution , un collusion des personnels de
Renault demandant avec insistance la titularisation du Polonais .
il a de nombreux supporters chez Renault; comme partout ailleurs .
finir la saison avec Palmer c est sacrifier le début de 2018 ; puis 2019
et en chaine 2020 .
mario tu as parlé souvent de la double charrette ,si cette fin de saison
est à l image de son début 2 scenarios possible :
1) la double charrette est effective .
2) pas de double charrette et dans ce cas ;c est tout le projet Renault qui prend un gros coup derrière la cafetière .
Aucun team sérieux ne peut se permettre un scenario tel que celui d écrit
dans l article.

etoc
11 Août 2017 22:54

Renault est dirigée à la Caterham

lulu79
11 Août 2017 23:06

ils ne pourrons jamais contrôler totalement les budgets, j ai
déjà proposé cette solution il y a un an ou deux c est la
standardisation des innovations .
à savoir une équipe pont une nouveauté qui fonctionne; elle peut l utiliser à son profit pendant 3 / 4/ 5 gp ;ensuite cette innovation tombe dans le panier commun et ainsi de suite , au final les riches dépensent à tout va c est leur problème , les clients sont un peu en arrière mais pas largués et l intérêt est préservé car il peut toujours y avoir des incidents de courses .
la technologie la recherche continue aux frais des riches , les moins argentés en bénéficient avec un décalage pas trop handicapant .
les droits reversés sont les mêmes pour tous chaque année , et les primes des vainqueurs sont limitées à un % raisonnable .les retombées médiatiques des vainqueurs constituant le principal bénéfice de ceux qui gagnent .

Culbuteur75
11 Août 2017 23:28

Standardiser certains éléments pour baisser les coûts c'est une très bonne solution quoique ça n'empêchera jamais les équipes de dépenser leur argent pour développer les éléments non standardisés. En revanche il faudrait certainement penser à travailler sérieusement sur des règlements techniques afin d'augmenter le spectacle en permettant plus de dépassements. Je ne parle pas d'artifices tels que le DRS mais tout simplement de limiter la taille des ailerons arrières qui créent énormément de turbulences au profit d'un effet de sol (diffuseur) augmenté. En Indy, sur les ovales, les voitures roulent ainsi bien plus vites que les F1 et pourtant elles peuvent se suivre de près et du coup se doubler.

Mateodu13
12 Août 2017 00:08

Mode grossier et vulgaire ON

" Mais putain c'est quoi cet article Dites-moi que c'est un mauvais rêve ! "

Mode grossier et vulgaire OFF

Emmanuel Laurent tu es sûr de ne pas avoir confondu le site de CR avec celui du Gorafi ?!

Si Abiteboul non seulement ne signe pas rapidement Kubica mais en plus prolonge Palmer, c'est clairement le scénario 2 de lulu79 qui va se mettre en place : Renault ne fera rien d'autre que la figuration en F1. Mais jusqu'à quand ?

@etoc 22:54 Je ne voulais pas le croire mais c'est totalement ça !

etoc
12 Août 2017 00:30

cte vendeur d´aspirateurs
https://m.youtube.com/watch?v=ujETJmxE0wo

cyrilinio
12 Août 2017 00:56

Palmer ne finira pas la saison s il continue comme ça.
L info c est que Kubica n est pas prévu pour SPA.
Ils savent maintenant que le polonais peut sauter ds la voiture.
Ils ont décidé d accorder encore une ou deux courses à Palmer mais le siege ejectable est de plus en plus sensible.
Ôn ne sait pas ce qui a été signé et attendre enore une ou deux courses pour mettre un peu plus en évidence la non compétitivité de Palmer et adoucir les angles de l éviction peut etre l option qui a été retenue.

ndrina
12 Août 2017 08:18

Abitboul est entrain de faire revivre "CATHERAM" en ce moment, rien ne va et pire à entendre ses commentaires, rien d'encourageant pour le futur. Je trouve et je comprends désormais la raison pour la laquelle son ego est parti chez le concurrent SAUBER

etoc
12 Août 2017 11:29

La FIA travaille par ailleurs pour affiner la colonne centrale du Halo avant son introduction, afin de réduire la distraction potentielle pour les pilotes.

mais, le soleil pourrait éblouir nos chers pilotes...

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/affinons-corde-6709683.html

mariolotus
12 Août 2017 11:51

C'est pire que ça les gars, c'est tout le projet RSF1 qui est entrain de partir en c.......
En cacahuètes.

Les infractructures humaines et techniques ne seront pas opérationnelles au mieux avant 2019 alors le titre 2020 ils peuvent déjà s'assoir dessus.

Palmer ou pas Palmer c'est avant tout d'une voiture qui ne se traine pas à 2 secondes des leaders dont ont besoin les pilotes, n'importe quel pilote quand on voit que des puceaux inexpérimentés ont tourné en tests à Budapest presque dans les mêmes temps que les titulaires apres quelques centaines de kms.

Autrement-dit pour que Renault arrive à battre son client et les 2 autres ogres rouges et gris il faudra déjà combler cet écart abyssal, et avec le boulot de structauration qu'il reste à RSF1 il y a de grandes chances qu'entre temps Ghosn pète une durite et refile le bébé à quelqu'un d'autre de plus compétent et plus motivé personnellement dans la réussite de l'écurie.......un type comme Wolff et non pas un marchand de salades qui ridiculise toute cette entreprise par ses déclarations et son comportement incohérent.

Les pilotes ont bon dos, comme d'habitude, mais on oublie un peu vite qu'ils ne sont pas les seuls à avoir signé leurs contrats et encore moins responsable de la qualité du matériel dont ils disposent.

mariolotus
12 Août 2017 11:56

* boulot de restructuration

etoc
12 Août 2017 12:11

et pendant ce temps là,Carmen bronze sur un yout...à l ´ombre d´un palmier

etoc
12 Août 2017 12:17

la belle Carmen
Pilote de développement chez Renault Sport Formula 1 Team
ouais, elle développe surtout sa serviette sur le sable chaud...
troisième pilote après sirote un gin et Cubica

Mateodu13
12 Août 2017 12:19

Elle développe l'érection "des membres" mâles de l'équipe plutôt...

etoc
12 Août 2017 12:21

et Joylon, celle d´Aboutedabil...

etoc
12 Août 2017 12:23

et pendant ce temps là,Carmen bronze sur un yout...ou à l ´ombre d´un palmier
à encadrer

etoc
12 Août 2017 12:26

Carmen, tourne toi et montre moi ton halo

etoc
12 Août 2017 12:29

dèsolée ,je ńai que le modèle noir sur moi...
j´enfilerai le blanc et j´en ai un rose si tu veux aussi...
celui de ĺéquipe des FI lles
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/affinons-corde-6709683.html

Mateodu13
12 Août 2017 12:32

Plus sérieusement, il est évident que Palmer ne sera pas reconduit l'année prochaine. La seule chose qui pourrait garantir à Palmer d'être chez Renault en 2017, c'est de remporter le CdM ! Ce qui l'est nettement moins, c'est la communication de Renault qui est déplorable ! Oser annoncer que Palmer pourrait être reconduit si l'anglais se met subitement à marquer des points, ce qui relèverait du miracle, et malgré le fait que tout le monde s'accorde à dire que le polonais est à la fois apte à piloter une F1 et qu'il n'a rien perdu de ses qualités de pilote, tout comme affirmer après la journée de tests que Kubica n'est pas une priorité car l'équipe privilégie la stabilité, comme l'a écrit Lulu c'est ubuesque ! En même temps, nous ignorons la temporalité de ces déclarations.

Temporalité
Nom féminin du latin temporalitas, ‘caractère de ce qui ne dure pas’
Caractère de ce qui possède une existence dans le temps.

etoc
12 Août 2017 12:37

´´La seule chose qui pourrait garantir à Palmer d'être chez Renault en 2017´´... c ´est surtout le fait qúil y soit

Mateodu13
12 Août 2017 12:42

Mais il n'y sera pas alors arrête de te monter la tête !

etoc
12 Août 2017 12:49

à mon avis Palmier sera dans son baquet en 2017 sisi
même qu ´il pourrait déjà y être...

mariolotus
12 Août 2017 12:51

Bien sûr qu'il n'y sera pas.
Nous on le sait.

C'est son employeur qui a des doutes.

Mateodu13
12 Août 2017 12:52

J'ai écrit 2017 au lieu de 2018, pas fait attention

mariolotus
12 Août 2017 12:54

Quand Taboulé parle il ne doit pas entendre ce qu'il dit.

Il a trop de poils dans les oreilles.

mariolotus
12 Août 2017 12:57

On avait compris Mateodu13 que tu t'étais trompé.

Taboulé fait la même erreur quand il parle Palmer, il confond 2017 et 2018.

Du moment qu'il ne pousse pas la plaisanterie jusqu'à 2020.....

Culbuteur75
12 Août 2017 13:25

Pour Palmer c'est comme un entraineur dans un club de foot, quand le président dit qu'il n'est pas menacé, c'est qu'il est déjà à moitié dehors.

Mateodu13
12 Août 2017 13:56

Exact Cultbuteur, quand on en est a justifier ou défendre la présence de quelqu'un, c'est que sa place est menacée

Mateodu13
12 Août 2017 13:58

Par contre, ce qui n'est pas défendable c'est, quand tu as un autre pilote capable de faire mieux, de le garder jusqu'à la fin de la saison

mariolotus
12 Août 2017 14:07

La place de qui est menacée Mateodu13 ?

De celui qui cause aussi ?

mariolotus
12 Août 2017 14:08

* Celle de celui qui cause aussi ?

lulu79
12 Août 2017 14:12

"Comme le bilan est globalement positif "aucune raison de changer quoi que ce soit , "c est de stabilité dont a besoin Renault" ....
forme de discours à la mord moi le n...d , usités dans les années 70/80 pour dresser le bilan économique des divers plans successifs dans l ex union soviétique.
on connait l échéance finale et fatale pour L URSS , espérons un sursaut , un changement de cap et de responsables si besoin pour le bien et l avenir de Renault ,
Les bonnes personnes aux bons postes c est l urgence immédiates.
Renault doit des à présent capitaliser sur les progrès fait par Viry et Enstone , ils n ont pas de temps à perdre ; pas plus que de gaspiller des cartouches , 2020 c est demain c est mème aujourd’hui vu le fossé qui reste à combler ,
je me plais à dire qu ils se doivent d être régulièrement
dans les échappements de RB dès maintenant ;en 2018 côte à côte ; en 2019 devant et en 2020 plus encore devant Ferra et Merco ...beau programme .
Ce n est en pas en s obstinant à cajoler Palmer qu ils vont y parvenir .
30 GP qu ils le cajolent ...... Ubuesque ....

mariolotus
12 Août 2017 14:29

Ubuesque c'est quand ça prête encore à rire.

On a dépassé ce stade depuis quelques mois.

À ce niveau d'incompréhension de la façon de régler les problèmes en tous genres et de communiquer je pense que pathétique est plus adapté parce que ça frise le ridicule et l'incompétence.

C'est triste à dire mais je ne regrette pas d'avoir été critique.
Pas du tout.
On comprend maintenant plus facilement pourquoi Vasseur a préferé partir pour ne pas finir dans un HP.

J'en ai marre d'avoir toujours raison

E.T29
12 Août 2017 14:44

Je suis désolé de le dire, chez renault j'en connais un qui reçoit un chèque tous les mois et de ce fait doit absolument prendre parole sur le cas palmier.j'ai conscience que la place est à titre honorifique mais sa parole à du poids .

E.T29
12 Août 2017 14:50

Son fils est en Fe,mais je m'en bas les coui... ,c'est pas mon problème. !
Quand on accepte un poste on ne prend pas que le côté agréable flûte !

tchou0640
12 Août 2017 14:51

Que dire aprés cet article, à part:"!!!!!!!!!?????????!!!!!!!!!???????????"

mariolotus
12 Août 2017 15:04

Celui auquel tu penses ET29 devrait ( non, aurait dû depuis le début ) prendre la direction et se débarasser du petit chefaillon actuel qui mis à part 2 ans chez Caterham n'a aucune expérience de la gestion d'une écurie dans son ensemble.
Y a pas photo entre eux deux.

E.T29
12 Août 2017 15:04

Avec niki lauda ,il y a bien longtemps qu'il aurait ouvert sa tronche sur un cas pareil!

lulu79
12 Août 2017 15:13

@mario nous divergeons un peu sur les mots Ubuesque pour moi car il y a déjà quelques temps j avais évoqué les pieds nickelés.. pathétique convient parfaitement .

Pour le cas AP hélas déjà évoqué en début d été , n est pas non plus l homme de la situation (malgré son palmarès ) car n est hélas pas exemplaire vu qu il maintient à bout de bras son fiston pilote en FE = reconduit jusqu en 2019 malgré une saison 2017 très en dessous de la moyenne .

mariolotus
12 Août 2017 15:36

Peut-être lulu, c'est un peu une histoire de famille en FE, mais Palmer n'est pas son fils..........et de toute façon la gestion d'une écurie ne se limite pas à l'unique problème du choix des pilotes, c'est bien plus large que ça et Prostichon en connait un rayon.
Aucun rapport entre les 2 situations, désolé.

mariolotus
12 Août 2017 15:51

Par contre si tu veux dire par là que les pilotes qui ont réussi leur reconversion à la tête d'une écurie ne sont pas nombreux c'est exact mais là aussi il faut relativiser s'ils en étaient les patrons ou des dirigeants à des postes divers.
De mémoire 2 seulement ont porté leur propre écurie au titre ( si on fait abstraction de Ferrari ) : Jack Brabham et John Surtees.
D'autres en tant que proprietaires ont eu des fortunes diverses comme McLaren, Fittipladi, Hill, Stewart, Prost
D'autres ont occupé des fonctions importantes comme Lauda, Berger.

Prost serait à la hauteur sans aucun doute, il connait le job........mais pas sûr qu'il en ait envie à mon avis. C'est un siège éjectable et il veut la paix.

piston41
12 Août 2017 15:54

salut les bargeots
cet article est juste la pour noyer le poisson car j ai conformation si Kubica remplace pas palmer pour au moins un GP Renault perd une journée au essais hivernale donc je pense que RK va faire minimum un course et palmer ne sera pas reconduit en fin d'année mais cette rumeur laisse le temps de tracter en coulisse sur son remplacement il y a des contacts plus que sérieux entre Renault et Wolf pour Ocon et Ocon pourrait bien rejoindre Renault et werhlein prendre sa place cher FI.

mariolotus
12 Août 2017 15:58

C'est une hypothèse parmis d'autres piston41.

etoc
12 Août 2017 16:00

pastis41
retourne boire

etoc
12 Août 2017 16:08

L´avantage avec Cubika, ć est que quand Fuqkboy lui mettra un coup de roue,il ne pourra pas répondre avec un doigt d´honneur,sous peine de se prendre le mur...
pour ça qúil reprèsente le pilote idéal pour la fia

alonso130R
12 Août 2017 16:45

mariolotus

"- je suis persuadé que Palmer père et fils tiennent Renault par les couilles sinon il y a longtemps que Taboulé aurait viré le fils car malgré ses défauts je ne crois pas que CA soit fou ou maso."

j'ai du mal à croire qu'un petit millionnaire anglais qui possède quelques circuits puissent "tenir par les couilles" un des plus grands constructeurs mondial ...

Renault a suffisamment de ressources juridiques et financières pour mettre fin au contrat de Palmer.

« Je suis vraiment en train de le protéger et de confirmer à chaque jour que l'équipe croit en lui et le soutient, en espérant pouvoir retrouver la confiance en eux-mêmes et dans l'équipe. Il n'est pas le travail d'un jour, se poursuit pendant un certain temps. »

on se rend compte que c'est juste de la com rien de plus car les faits prouvent le contraire :

- la rumeur Kubica + les tests au volant
- la non convocation de Palmer aux tests dont il aurait pourtant bien besoin

bref que des évènements qui ne peuvent que renforcer la confiance de Jolyon

Eric
12 Août 2017 16:57

@Piston41
Tu te trompes, Renault aurait perdu une journée d'essais cet hivers si Kubica avait roulé le lundi des tests de Hongrie pour une journée de confirmation. Ce test n'a pas eu lieu donc, que Kubica soit titularisé ou non pour 2017 et/ou 2018, Renault aura le même quota de journées que les autres équipes.

RäikköE20 n°1 bis
12 Août 2017 16:57

"j ai conformation si Kubica remplace pas palmer pour au moins un GP Renault perd une journée au essais hivernale [...]"

Ça se situe où dans le règlement ? Normalement, il y a pénalité si une équipe a procédé à un test lors d'une période précise en ayant annoncé le remplacement d'un titulaire.

10.5
e) Un jour, effectué entre le début d'une période de dix jours qui précède le début du deuxième événement et le dernier évènement du championnat, dans le cas où un concurrent déclare qu'un des pilotes de course actuel doit être remplacé par un conducteur qui n'a pas participé à une course au championnat du monde de F1 au cours des deux dernières années civiles. Il faut respecter les points suivants:

- Un tel jour ne peut être effectué que par le nouveau conducteur et ne peut avoir lieu sur un circuit accueillant une course lors de l'année actuelle du championnat.

- Un tel jour ne peut avoir lieu que dans un délai de 14 jours avant le remplacement et 14 jours après la substitution.

- Si un concurrent, après avoir déclaré le remplacement du conducteur et effectué le test, n'entre pas dans un événement avec le nouveau conducteur, le concurrent sera pénalisé par une réduction d'un jour des jours de TCC de pré-saison disponibles l'année suivante.

mariolotus
12 Août 2017 17:28

Sans avoir lu le règlement je pense aussi que ce que dit piston n'est pas logique puisqu'à Budapest Kubica n'a fait que remplir le programme de Renault pendant les 2 jours, rien de plus.
Lui ou un autre il fallait bien un pilote dans le baquet, il n'a pas piloté la RS17 en dehors du nombre de jours attribués.
Donc je ne vois pas pourqoui ça supprimerait un jour pendant les tests prévus après l'hiver.

Enfin, je dis ça en espérant ne pas me tromper.

Mateodu13
12 Août 2017 18:31

Non Bargeo dit vrai.
1) effectivement le fait que Kubica ait fait une journée d'essais pourrait pénaliser Renault cet hiver (en mars) Abiteboul ne titularise pas le polonais.
2) Renault cherche en parallèle (mais l'info date d'avant le test de Kubica en Hongrie) à racheter le contrat de Ocon.

piston41
12 Août 2017 18:32

les pilotes en cour de saison sont soit les titulaire soit les jeunes pilotes qui on fait moins de 2 GP, sinon les écuries perdent une journée pour chaque jours d'essais avec un pilote qui a plus de 2 GP et au compteur qui n est pas titulaire sauf si c'est pour un pilote ayant pour bute de remplacer un autre pilote en cour de saison.

sinon les autres essais é jours aéro par saison sur des ligne droite et 100 km de film promotionnel avec la voiture de l'année.

Mateodu13
12 Août 2017 18:33

3) Wehrlein cherche (et cela n'est pas une rumeur) à se recaser chez Force India car avec Ferrari qui veut faire de Sauber son équipe junior, il va sauter. Ericsson est indéboulonnable car soutenu par les nouveaux propriétaires suédois de l'équipe Suisse.

Mateodu13
12 Août 2017 18:34

Piston pas Bargeo. Sorry Piston

piston41
12 Août 2017 18:43

Mateodu13 tu es tous pardonné
je suis bargeots de toute façon

mais Eric je ne bois pas de pastis c'est pour les fillette moi je tourne au Sky sec et sans glace

etoc
12 Août 2017 18:54

et en streaming

RäikköE20 n°1 bis
12 Août 2017 19:07

" 10.5 b) Deux tests, ouverts à tous les concurrents, d'une durée maximale de deux jours consécutifs sur les circuits où un événement vient d'avoir lieu, ces tests commençant au moins 36 heures après la fin des événements.

Chaque concurrent doit attribuer au moins deux des jours ci-dessus pour les conducteurs en possession d'une licence internationale A qui n'ont pas participé à plus de deux courses du Championnat du monde de F1 au cours de leur carrière. "

Rien n'indique la présence obligatoire des titulaires ou simplement qui doit rouler se ce n'est pas un débutant.

Jours avec jeunes (max 2 GP)

Sakhir____Budapest
___0___________2___Mercedes
___1___________1___Red Bull
___1___________1___Ferrari
___1___________2___Force India
___1___________1___Williams
___1___________1___McLaren
___1___________1___Toro Rosso
___0___________2___Haas
___1___________1___Renault
___0___________2___Sauber

Mateodu13
12 Août 2017 19:17

Il faudra bien un an à Honda pour mettre au point la Spéc4 de son moteur :
https://www.motorsport.com/f1/news/honda-one-year-new-engine-concept-940477/

Le même propos, plus nuancé, recueilli par Autosport :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/131209/honda-unsure-which-upgrades-it-can-introduce

piston41
12 Août 2017 19:20

Etoctoc
non en replay

Eric
12 Août 2017 19:24

@piston41
"mais Eric je ne bois pas de pastis c'est pour les fillette moi je tourne au Sky sec et sans glace"

Je n'ai rien dit. C'est Etoc.

etoc
12 Août 2017 19:28

et Ric!

piston41
12 Août 2017 19:32

a zut Eric la correction auto désoler

etoc
12 Août 2017 19:47

laisse auto tranquille

Eric
12 Août 2017 19:49

D'après TomorrownewsF1

Honda souhaite rattraper Renault en terme de puissance.
Le programme du constructeur français pour la saison 2017 est d'obtenir 975cv de son unité moteur, selon nos informations.
Honda souhaite obtenir 975/980cv de son évolution 4 pour la saison 2017 (qui sera déjà un gain de 40 à 45cv et sera introduit pour le gp du Japon) par rapport à l'évolution 3 (qui est 25cv plus puissante que l'évolution 2, mais ce gain a été réduit de 15cv pour des raisons de fiabilité).
À ce jour le moteur Honda a une puissance comprise entre 910 et 930cv.

etoc
12 Août 2017 20:24

vous n ´avez vraiment rien à dire...

Mateodu13
12 Août 2017 20:45

J'ai déjà répondu plus haut (19:17)

Mateodu13
12 Août 2017 20:46

Il faut juste faire l'effort de lire l'interview de Hasegawa en anglais

piston41
12 Août 2017 20:59

etoc pourquoi sa te saoule?

etoc
12 Août 2017 21:01

sans pastis41
merci

piston41
12 Août 2017 21:03

etoc
prend un taz

Yannix
12 Août 2017 21:36

C'est reparti le filtrage "Veuillez modérer votre langage!" avec "Esteban O(tuut)" ?

Yannix
12 Août 2017 21:42

Bonsoir,

C'est incroyable d'envisager encore la piste Esteban pour 2018. Comme je l'ai déjà dit ici, Esteban est dans une écurie actuellement P4 et qui a déjà fait P4 la saison dernière. Pourquoi irait-il se fourvoyer chez Renault, actuellement P8, avec en plus un dirigeant qui a manifestement perdu la tête (vu ses dernières déclarations) ?

piston41
12 Août 2017 21:43

chez moi sa fonctionne si tu met un Ocon

Yannix
12 Août 2017 21:44

Faut être sérieux deux secondes : Kubica ou Buemi sont bien mieux positionnés pour remplacer immédiatement l'affreux petit canard spécialiste de la P11.

Pour 2018, il y a bien Sainz et Wehrlein sur le marché, mais je crains qu'avec leurs caractères détestables, ils ne puissent que mettre la zizanie dans l'écurie. Sinon, il a aussi "la torpille" (alias M. Kvyat) qui aura sans doute à se chercher un volant en fin de saison... Que des deuxièmes choix quoi !

Yannix
12 Août 2017 21:46

Sinon, je ne doute pas que Carmen Jorda, munie d'un bikini adapté, puisse sur-motiver les mécanos lors des arrêts aux stands. Il y aurait sans doute des secondes à gagner là !


Yann.

PS: C'est le mot "fo*tre" dans "fo*tre la zizanie" qui ne passait pas. J'ai du chercher vu que j'avais écris initialement "fo*tre le bordel".

piston41
12 Août 2017 21:49

Yannix par ce que il y a un avantage pour merco a avoir son protéger chez Renault,et en plus FI ne va pas rester en haut encore longtemps elle est a son apogée et elle vas stagner ou redescendre FI aura pas les moyen de rester a ce niveau .
et merco peux soit revendre Ocon ou le prêter au cas ou il lui faudrait un pilote fiable et rapide en cas de départ d'une de ces pointure

Yannix
12 Août 2017 21:50

PPS: Par contre "Suck my balls, honey" passe comme un lettre à la poste. Va comprendre Charles (Leclerc) !

etoc
12 Août 2017 21:51

quand je mets Abiteboule
ça me dit veuillez modérer votre language

etoc
12 Août 2017 21:53

ouais "chaussettes mon ballon ,miel""
ça passe encore...

etoc
12 Août 2017 21:57

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/ybb-6156720.html
euh...suck my balls,horner?

etoc
12 Août 2017 22:02

je ńavais pas fait de Magnussen une banana split
alors suck my icecream balls goût fraise Hulk...

Yannix
12 Août 2017 22:03

@piston41

Le principal adversaire de FI, c'est Williams. Tous deux sont avec un moteur Mercedes au c**, oups!, enfin, je veux dire, "aux fesses"

Aucun intérêt pour Merco de revendre ses, heu.., ses "bijoux de famille" ? (si vous lisez ceci, c'est que c'est passé au contrôle technique!) Toussa pour permettre à Renault de les concurrencer d'ici une ou deux saisons. Sachant qu'en plus Hamilton va finir par se lasser et vouloir changer d'air... Toto et Esteban ont tout intérêt à rester ensemble dans les 2-3 saisons qui viennent...

mariolotus
12 Août 2017 22:07

Et alors ?
Hülkenberg n'a pas quitté FI qui était P4 l'an dernier pour rejoindre Renault ?

Donc l'argument d'Ocon ou de Perez qui ne voudraient pas partir de FI ne tient pas debout. Je suis persuadé que tous les deux veulent un volant constructeur, mis à part celui de Renault il n'y en aura pas de disponible pour 2018, et tous les deux savent que les plans de Renault ( ouai, enfin, je vais être gentil ) sont sérieux ( putain ! j'ai dû me forcer ).

Donc on réflechit avant de dire que c'est incroyable d'envisager ou pas sérieux bla-bla-bla quand on ne sait rien des négociations en cours.
Raisonnablement je vote Perez parceque Mercedes ne va pas libérer Ocon, et non pas parcque celui-ci n'est pas intéressé.......ça c'est juste parler à sa place sans rien savoir.

Yannix
12 Août 2017 22:15

Perez envisage un volant Ferrari. Hulk n'avait rien à perdre à rejoindre Renault. Ocon, lui, envisage un volant Mercedes. Tu saisies la nuance Mario ?

mariolotus
12 Août 2017 22:22

Et moi j'envisage que tu n'en sais rien.......comme tous les autres.
Tu saisis la nuance ?

mariolotus
12 Août 2017 22:29

Un exemple pour la route ?

Qui se doutait l'an dernier que Hülk allait rejoindre Renault ?
Personne ne l'avait envisagé.

Deux autres pour rafraîchir la mémoire ?

Qui imaginait Bottas à la place de Rosberg et Massa sortir de sa retraite ?
Personne.

Donc on ne peut faire que des hypothèses.

Tu saisis la nuance ?

Mateodu13
12 Août 2017 22:29

Entièrement d'accord avec Mariolotus pour ses commentaires de 22:07 & 22:22

@Yannix
Perez n'aura jamais, je vais te l'écrire en gros caractères pour que tu comprennes bien, JAMAIS, de volant chez Ferrari ! En plus de ne pas avoir le pro, il y a deux petits jeunes (un monégasque & un italien) qui sont en concurrence pour le job.

Mateodu13
12 Août 2017 22:31

Et ces petites jeunes, ils seront besoin moins chers que Perez.

Mateodu13
12 Août 2017 22:32

Pas besoin mais beaucoup moins chers

mariolotus
12 Août 2017 22:42

Juste Mateodu13, Sauber va former les jeunes pour Ferrari comme TR le fait pour RBR.

Perez a son avenir derrière lui chez les rouges parceque Raïkko s'est incrusté trop longtemps et maintenant c'est trop tard pour lui. Grosjean j'en parle même pas.

Des titulaires actuels ceux qui ont les plus grandes chances d'aller à Maranello sont Hamilton, Verstappen et Ricciardo. Pour les autres c'est cuit, trop vieux, trop lents ou riches mais trop moux.

Yannix
12 Août 2017 22:53

1 / Leclerc (Charles) ne passera JAMAIS de F2 à un baquet Ferrari en 2018. Encore moins Giovinazzi. Historiquement, Ferrari a toujours embauché des pilotes CDM et/ou confirmés, voir plus généralement, de futurs retraités de la F1. C'est ainsi....

2/ J'aime bien quand certains, comme Mario, se permettent de réécrire l'Histoire : Début Octobre 2016, Hulkenberg était déjà pré-sentit chez Renault.

3/ Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas la nuance qui vous anime, chers contributeurs des commentaires sur CR...

mariolotus
12 Août 2017 23:03

Dieter Zetsche et Carlos Ghosn se connaissent suffisamment bien pour imaginer un entretien privé entre eux deux aucours duquel, entre autre sujets commerciaux qui lient leurs deux grands groupes, ils aborderaient le cas Ocon.

C'est vraiment inimaginable de penser que suite à cette discussion une annonce qui ferait plaisir à tout le monde soit faite dans l'heure, la semaine ou le mois à venir ?

Donc dire que c'est impossible c'est du pipo anoniste.......tout se vend, tout s'achète, tout se négocie.

Yannix
12 Août 2017 23:03

@mariolotus

"Des titulaires actuels ceux qui ont les plus grandes chances d'aller à Maranello sont Hamilton, Verstappen et Ricciardo. Pour les autres c'est cuit, trop vieux, trop lents ou riches mais trop moux."

Faut vraiment avoir de la m*rde dans les yeux pour croire que Vittel va se laisser imposer de tels coéquipiers ! Vittel, c'est du "Schumi 2.0" : Il n'acceptera que des pilotes à sa botte comme Raïkkönen ! Suffit de se rappeler la pile que lui avait mis Ricciardo chez RedBull

mariolotus
12 Août 2017 23:08

Et oui mon coco,
je me permets de dire ce que je veux ici
parce que moi c'est moi et toi tais toi.

Tu causes mais tu es comme moi, tu ne sais rien de rien.
Cher commentateur.

mariolotus
12 Août 2017 23:10

Tu restes poli, ok ?

Yannix
12 Août 2017 23:19

Promis ! Je ne vais pas dire ce que je pense réellement de Cyril Abiteboul.

Mateodu13
12 Août 2017 23:36

Yannix, je n'ai jamais parlé de 2018 pour Leclerc ou Gio-machin-chose (désolé pour le nom, je sais juste qu'il est italien), pour la bonne et simple raison que Räikkönen sera prolongé ! 1 an ou plus, je ne sais pas mais il sera prolongé. Tout comme Bottas chez Mercedes.

etoc
12 Août 2017 23:46

Renault ne ferme pas la porte à Jolyon Palmer pour 2018

AuthorEmmanuel Laurent

Renault ne ferme pas la porte à Robert Kubica

AuthorEmmanuel Laurent

C ´est décidemment les journées portes ouvertes chez RENAULT en ce moment!
alors,profitez-en...

Mateodu13
12 Août 2017 23:48

C'est le problème des intersaisons et des vacances d'été, les billets sont peu nombreux et tournent en rond, quand ils ne sont pas datés ou dépassés.

Mateodu13
12 Août 2017 23:53

Les propos d'Abiteboul remontent au moins à 15 jours, juste avant le test de Kubica.
Depuis tout le monde de la F1, Renault compris (Riccardo Penteado) qu'il est apte à piloter une F1.

Je ne sais plus où je l'ai lu, mais que Renault fasse tester la monoplace à un autre pilote n'est clairement pas un signe de confiance, ni que son avenir est chez eux, de l'équipe vis à vis de Palmer.

mariolotus
12 Août 2017 23:53

Grosjean dit :
"Je pense que c'est très important pour une équipe d'avoir deux pilotes très rapides. Quand un pilote est plus rapide que l'autre, le pilote rapide devient plus lent, il a la vie facile. Alors que quand on a deux pilotes qui se poussent dans leurs retranchements, comme on le voit chez Mercedes avec [Valtteri] Bottas qui pousse Lewis [Hamilton], c'est génial. Pour Lewis, c'est dur parfois, parce qu'il a dû élever son niveau de jeu, et dans d'autres équipes, ça n'est simplement pas le cas"

Palmer ne pousse pas Hülk => Palmer ne marque pas de point parce qu'il est trop lent et par la même occasion il en fait perdre aussi à Hülk qui n'est pas stimulé par un collègue performant.

=> double punition pour Renault dont la direction ne comprend rien à la psychologie des pilotes.........une tare de plus sur la liste.

Vivement que Ghosn sorte la charrette bi-places.

Mateodu13
12 Août 2017 23:56

Rien à voir Mario, Palmer était la,seule option pour Renault l'an passé. Personne n'a voulu venir et les pilotes sous contrat indéboulonnables.
Par contre, même si les propos de Abiteboul vont dans ce sens, je ne parierais pas sur le fait que Palmer va finir la saison. Surtout si il joue ses couilles dans cette histoire.

Mateodu13
12 Août 2017 23:57

Il ne faut pas oublier qu'il a parlé de finir 5 ou 6ème.
Si en plus McLaren-Honda de met à être compétitive, il n'aura pas le choix.

Yannix
13 Août 2017 00:28

En attendant, et pour vous faire patienter pendant qu'on se décide en haut lieu :

GP3 Championship :

https://www.youtube.com/watch?v=EA0oetxFI2s
et
https://www.youtube.com/watch?v=HFJI-2BFrKM

Au moins là il y a de l'action sur la piste , c'est pas comme en F1 quoi...

Yann.

lulu79
13 Août 2017 01:22

pour remplacer un jour Kimi ; le favori c est Riccia pour ses qualités qui collent bien plus à l image Ferrari , Versta trop arrogant trop rugueux , Hamilton trop bling-bling , trop rappeur .....
Perez , Grosjean pas de palmarès suffisamment étoffé.
Toto protège Ocon et Werlhein; Perez est chez FI pour ses sponsors du moins au début; maintenant son pilotage lui permet de s assurer un volant ,viser un des 2 top team actuels c est une autre histoire .
Palmer et Erickson sont l exemple caricatural du pilote trés moyen avec un budget = à dégager si possible .

sydney974
13 Août 2017 08:45

Ouais ça fait longtemps que je m'était pas marré comme ça en lisant les commentaires,enfin du fun.

Donc,Abitboul nous dit que Palmer n'aura plus une voiture qui marche une fois sur 3 ce qui le fait surconduire et faire des conneries la fois ou elle marche? (la c'est vrai ,il est pas obligé)

Aie Aie, Mission impossible pour Palmer et "son" staff hélas.Il serait marin on s'en satisferait.



Yannix
13 Août 2017 09:43

@sydney974

Si déjà il ne bousillait pas systématiquement sa bagnole lors des essais libres, il pourrait envisager la Q3 !

mariolotus
13 Août 2017 09:45

https://www.youtube.com/watch?v=0XvUvDHy-z8

Mais si mais si, Palmer est un marin.........mais il va couler.

sydney974
13 Août 2017 10:36

Bof quand il ne la bousille pas elle est en panne avant la mise en grille ligne.
Mario il y aurait encore des marins en albion il gagneraient La Cup...

lulu79
13 Août 2017 10:39

il est fort probable que le recrutement 2018 soit tres peu actif
1 place chez Renault Palmer fait une Rosberg , 1place chez Sauber 2 si Vasseur obtient la tête de Erickson, 1 place chez Williams car Massa retraite,1 place chez Merco si Ham fait une Rosberg
1place chez MC L si alonso fait une rosberg parceque Ham n en fait pas chez Merco
je vois le tableau ainsi
Renault hulk / Kub ou X
Sauber leclerc/ giov ou Erickson
Williams Stroll/werhlein
Ferrari Vettel/raikko
Merco Bottas / ham ou Alonso
MC L Alonso ou x / van d
TR Sainz / Kvyat ou Gasly
Haas Groj /mag
FI Perez/ Ocon
RB Ricc / verst

c est vrai que ce post n apporte guere de nouveauté mais c est dimanche il fait gris et je ne fume pas et ne boit pas non plus ou tres rarement

Tennis Federer 36 ans en passe de redevenir N°1 mondial l exploit absolu
la releve pointe son nez ZVEREV 20 ans defit le maitre cette nuit

mariolotus
13 Août 2017 10:51

https://www.youtube.com/watch?v=QfQ93gDQjiI

Cadeau lulu.

lulu79
13 Août 2017 10:54

de part ses origines "Albion "Insubmersible le palmipéde nous espérons majoritairement que non
N empêche que son directeur lui "y croit" ou fait semblant "d y croire"
en référence au titre de ce fil je ris jaune

Mateodu13
13 Août 2017 11:06

Il ne fait pas gris là où je suis lulu

Énorme ce que fait Federer
La mascotte de ma boite me surprend de jour en jour !

mariolotus
13 Août 2017 11:12

Et en attendant Federer on va assister à l'exploit de Diniz.

Les vieux se rebiffent

lulu79
13 Août 2017 11:22

@mateo merci sinon petite correction pour hier te concernant, les propos de CA sont pleine actualites car renouveler hier sur motorsport ;

il prend un malin plaisir à defier la presse spécialisée vu que nombre de parutions concernent le bilan mi saison des pilotes et des teams : pour Renault le verdict est unanimme :Palmer freine Renault

lulu79
13 Août 2017 11:26

@mario les plus vieux ils leur restent cela : avoir souvent raison
j en dis pas plus , sinon c est mal interpreté

Mateodu13
13 Août 2017 11:32

La méthode de management d'Abiteboul est la seule qui donne les armes psychologiques à Palmer pour lui donner sa chance en seconde partie de saison tout en lui signifiant que s'il n'y parvient pas, il prend la porte.
C'est assez empathique comme posture pour avertir son pilote que son avenir n'est pas garanti au sein de l'équipe.
Et c'est le seul moyen efficace pour le garder motivé tout en le menaçant de s'en séparer.
Mais je ne fais pas d'illusions (personne d'ailleurs) sur une possible reconduction de son contrat en 2018.

mariolotus
13 Août 2017 11:33

Ça veut dire quoi "rien à voir" Mateodu13 ?

Tu essayes de me dire que Palmer ne pénalise pas Hülk dans sa propre progression ?

Bien sûr que si........ton principal adversaire étant ( théoriquement ) ton co-équipier c'est lui qui doit te pousser aux limites donc à t'améliorer donc à aller plus vite, c'est bien ce qu'explique Grosjean qui a totalement raison.

Au contraire de ce que tu dis ça a tout à voir, Palmer ralentit Hülk en plus de freiner toute l'équipe.

Mateodu13
13 Août 2017 11:37

Tu as écrit "double punition pour Renault dont la direction ne comprend rien à la psychologie des pilotes.........une tare de plus sur la liste."

Je te réponds en te disant que l'an passé Renault n'avait pas d'alternatives à Palmer.
Je ne te dis pas qu'avec les tests de Kubica, la donne n'a pas changé, juste qu'à l'instant T, celui de la reconduction de Palmer fin 2016, Renault n'avait pas le choix.

Mateodu13
13 Août 2017 11:47

Renault a choisi de poursuivre avec Palmer, qui a semblé s'améliorer, moi personnellement je n'y ai jamais cru et je fais partie de ceux qui pensent qu'il fallait racheter l'an passé, le contrat d'Ocon (que Mercedes ne semble pas vouloir revendre) ou repêcher un pilote de Formule-e (Buemi par ex.).

lulu79
13 Août 2017 12:02

@matéo tu dédouanes systématiquement le duo Permane Abiteboule pour la phase recrutement 2017 qui a amené la reconduction de Palmer
moi je persite et signe " Magnussen pas bosseur"lancée à la pose estivale
chez Albion a entrainé le depart de Mag mais aussi celui de Vasseur .
c est une cabale qui a abouti bien relayée par les médias anglais , la preuve beaucoup ici y ont cru, Renault en paye le prix fort cette saison
la note va être salée trés salée pour Renault; c est la double voir triple charrette le reméde ou la sanction , hélas le seul Palmer va trinquer est ce justice ???
chacun appreciera le bilan fin de saison

mariolotus
13 Août 2017 12:19

Moi aussi je pense que la cabale montée contre magnussen a fait perdre la boule à ses patrons.
Y avait pas besoin de sortir de MatSup pour voir qu'il etait bien meilleur que Palmer, qu'il s'est démotivé en fin de saison.

Aujourd'hui, comme il sait le faire chez Haas, il aurait marqué des points aux côtés de Hülk et personne ne se poserait la question s'il fallait le garder un an de plus comme il le souhaitait.

C'est pourquoi je dis que pour comprendre les pilotes il faut s'en donner la peine.

------------------------------------------------------------------------------

BRAVO DINIZ

lulu79
13 Août 2017 12:20

Matéo et bien d autres vous avez plongé sur Mag parceque cela vous arrangez , ce garçon est bien meilleur pilote que ce que l on a voulu nous faire croire , voir ce qu ils en disent chez Haas ou il fait un travail plus qu honnëte , faut aussi prendre ses responsabilités et ne pas se voiler la face
la réalité n est pas la soupe servie "version officielle direction de Renault" une bonne et belle multiple charrette serait justice .
vu les dommages engendrés : des tetes devraient tomber , mais tomberont elles??? dans les tops teams oui chez Renault peu de chance que cela se produise cela aussi est une realité

mariolotus
13 Août 2017 12:21

* Magnussen s'est démotivé en fin de saison 2016.

mariolotus
13 Août 2017 12:23

Mentalité de fonctionnaire chez Renault.

lulu79
13 Août 2017 12:33

Sydney974 je ne suis pas inquiet chez Albion ils ont encore des marins
et moi qui est suivi le dernier Vendée Globe , j ai fait de l huile
jusqu à 12 heures de l arrivée, la délivrance est venue quand la météo a fini par redevenir favorable à Armel ; Alex quel marin et quel matos il avait en main
vainqueur ex equo m aurait convenu et bon nombre de personnes aurait applaudi
sans réserve , la prochaine c est pour Alex du moins je l espére
les autres marins ne vont pas le laisser gagner non non
vive la beauté du sport , sans intrigue :

lulu79
13 Août 2017 12:39

y a de l ambiance , les vieux se rebiffent se laissent pas duper facilement , aux jeunes de faire preuve de discernement c est ouvert à tous , jeunes comme vieux

Mateodu13
13 Août 2017 12:49

Attends lulu, je n'ai pas besoin d'un ventriloque !
Ne m'attribue pas des propos que je n'ai pas tenus ou écrits.

Au regard du nombre de points et de Magnussen, personne ne doute de sa supériorité face à Palmer.
Qui ici a justifiée la prolongation de Palmer et non de Magnussen pour 2017 ? Certainement pas moi.

Par contre, Renault a bien tenus des propos pas très élogieux vis à vis de Magnussen sur son manque d'implication. Difficile de faire le tri entre un bashing orchestré par la presse anglaise pour soutenir Palmer et des propos réellement tenus par le trio Abiteboul / Vasseur / Permane.

Mateodu13
13 Août 2017 12:52

D'ailleurs Renault avait fait une offre au danois qu'il a refusé avant de prolonger Palmer.

https://franceracing.fr/f1/haas-confirme-kevin-magnussen/

mariolotus
13 Août 2017 13:00

L'an dernier Renault n'avait pas d'alternative à Palmer ?

Ah bon !

Et pourquoi ?

Mon avis est très terre à terre : la bande de radins savait que c'était une bille mais ils ont préféré un pilote payant donc maintenant qu'ils se démerdent avec leur boulet et qu'ils arrêtent leurs jérémiades.

Écurie constructeur de mes 2 !

mariolotus
13 Août 2017 13:08

Argument non recevable Mateodu13 car on ne peut tout de même pas reprocher à un pilote de défendre ses intérêts, c'est lui qui risque sa peau et personne d'autre.
Magnussen ne voulait pas prendre le risque de revivre une deuxième fois ce qu'il avait subi en 2014 chez MacLaren, c'était son problème donc son choix, il a pris la bonne décision pour lui-même.

Les pilotes servent trop souvent de fusibles, et souvent des bons, les escargots payants comme Palmer s'en sortent toujours mieux.

alonso130R
13 Août 2017 13:27

Le pilote qui correspond le mieux au profil recherché par Ferrari est Ricciardo car suffisamment d'expérience et a déjà goûté à la victoire plusieurs fois. Un pilote confirmé doté d'une mentalité de team player contrairement à Perez parfois trop agressif sur ses équipiers ou Grosjean parfois ronchon.

Magnussen souhaitait un contrat de deux ans ce qu'il a obtenu chez Haas, prolonger chez Renault l'aurait peut être conduit dans une impasse fin 2017. Le pilote doit aussi penser à sa carrière, à assurer son avenir. Au final CA ne peut s'en prendre qu'à lui même pour se retrouver avec un insipide Palmer au volant.

Fin 2016 Magnussen était peut être démotivé mais était-il toujours soutenu par le management ? On peut légitimement en douter.

Quant à Ocon, Renault a laissé passer sa chance, Mercedes qui a déjà réussi un bon coup en le chipant à Lotus ne va certainement pas le laisser repartir dans l'autre sens. Vu le niveau affiché par le français, Toto a du verrouiller son contrat et puis Lewis est sans doute plus proche de la fin de son aventure Mercedes que du début, une opportunité va donc sans doute se présenter dans 1 ou 2 ans.

Mateodu13
13 Août 2017 13:41

Par contre je maintiens ce que j'ai dit fin 2016, à savoir que c'était la deuxième fois qu'il connaissait un échec avec des équipes qui ont vocation à jouer les 1ères places et que cet échec a obligatoirement des origines.

Mateodu13
13 Août 2017 13:42

Donnez-moi l'alternative, allez-y j'attends.
Et ne me parlez pas d'Ocon car Mercedes n'a jamais voulu revendre le contrat.

Mateodu13
13 Août 2017 13:47

Aucun intérêt de former un pilote débutant qui peut être rappelé à tout moment par l'équipe qui gère sa carrière

Mateodu13
13 Août 2017 13:48

Équipe d'usine concurrente par dessus le marché

Mateodu13
13 Août 2017 13:51

Une équipe concurrente n'a pas vocation à donner un coup de main dans le développement et l'amélioration des performances de ses "co-légionnaires"

E.T29
13 Août 2017 13:55

Et ocon se sent redevable envers toto!
Sans lui sa carrière aurait fini chez mcdo!

Mateodu13
13 Août 2017 14:02

@Mario
Je me fous de savoir pourquoi Renault n'a choisi de ne proposer de prolonger le contrat de Magnussen que d'1 an.

Sans dédouaner le choix d'Abiteboul, vu le caractère de merde du danois + le fait qu'il s'est fait jeter de chez McLaren pour les mêmes reproches, j'ai tendance à penser que la vérité se trouve entre les 2 :
1) le danois est talentueux mais a des penchants Méditerranéens (pas très travailleur en somme).
2) Renault et son aile british ont sans doute pensés que le danois allait accepté gentiment un contrat d'1 an.

Mateodu13
13 Août 2017 14:03

Pensé sans S

Mateodu13
13 Août 2017 14:05

Pour le côté Méditerranéen, c'est le Normand expatrié dans le Sud de la France depuis 10 ans qui s'exprime

Mateodu13
13 Août 2017 14:08

Il y a clairement un différence de mentalité et de relation au travail entre les gens du Nord et du Sud.
Un peu comme le personnel administratif à horaires fixes et les cadres.

Mateodu13
13 Août 2017 14:22

Mais pour en revenir au sujet de l'article, c'est normal qu'il soutienne son pilote qui est au fond du trou, le contraire le serait moins... même si cela reste de la communication, le fait que Abiteboul le soulage de certaines responsabilités dans la presse devrait enlever un peu de pression à Palmer.
Mais si il veut garder son baquet la saison prochaine, il devra faire une deuxième moitié de championnat en marquant le plus de points possible, voir battre nico en qualifications. Ce qui est impossible dans les faits tant la différence entre les deux pilotes est énorme. Défendre son pilote devant la presse est une chose, le garder la saison prochaine en est une autre...

Mais bon j'arrête là parce que nous tournons en rond depuis plusieurs mois.

mariolotus
13 Août 2017 14:25

"des penchants Méditerranéens (pas très travailleur en somme)"

Mettre les gents dans des tiroirs c'est facile et parler pour ne rien dire.

Moi, méditerranéen, je n'ai jamais sû ce que c'était travailler moins de 70 heures par semaine et mon entourage a toujours été de la même veine.

Je crois que tu fais un gros mic-mac entre les assistés de naissance qui pullulent en France et ceux qui ont de l'ambition, quelle que soient leurs origines........rien à voir avec le nord et le sud, tu délires.

Eric
13 Août 2017 14:39

@Mateodu13
"Une équipe concurrente n'a pas vocation à donner un coup de main dans le développement et l'amélioration des performances de ses "co-légionnaires"

En 2015 Mercedes a pourtant proposé à Renault de les aider pour développer leur moteur. Renault avait refusé.

Il existe des liens commerciaux entre Mercedes et Renault dans de multiples domaines. L'entente est bonne, alors pourquoi ne pas ceder le contrat d'Ocon à Renault si Mercedes veut caser Werlhein chez FI par exemple.

mariolotus
13 Août 2017 14:56

Bien sûr que tu as raison Eric, entièrement d'accord, c'est une évidence qu'on ne peut ignorer les intérêts communs de Mercedes et Renault qui dépassent de très loin les couillonnades de la F1.
-------------------------------------------------------------------------------

Forza Italia !
Morbidelli en Moto2
Dovizioso en MotoGP sur Ducati

Les méditérranéens te la mettent bien profond Mateodu13,
tu sais, ceux que tu traites de faignants mais qui savent fairent des belles voitures et des belles motos.

On verra bien dans combien de dizaines d'années l'écurie géniale de ton Taboulé marchand de tapis sera devant le faignant méditerranéien Ferrari.
Nordiste de mes 2.

lulu79
13 Août 2017 15:28

@mario prends exemple sur ton ainé(moi) mets de la diplomatie , enjolives tes phrases , t es trop direct ,

Renault est dans le caca , tout le monde le voit , le directeur donne le change ou essaie .... sans y parvenir , personne n est dupe et la terre entière rigole en coulisse au détriment de Renault , belle saison ....2017

afrf1
13 Août 2017 15:37


D'ailleurs Mateodu13 ce serait bien que tu enleves le 13 si tu as un semblant de moralite et que si possible tu retournes dans le Nord . tiens tu pourrais remplacer 13 par trouduc . Desole c 'est pas mechant

afrf1
13 Août 2017 15:51

Allons lulu , Renault dans le caca ouhlala .... Ils sont en Q3 avec Hulk quasi a chaque fois , y a une progression evidente . Quand les courses se passent sans incidents Hulk fait Top 10 sans problemes. Pour une a peine deuxieme voire premiere annee je vois pas trop comment ca pourrait aller mieux. Y a un soucis Palmer qui en fait est mineur si on considere que Renault est en debut de parcours. Je suis pas inconditionel de Abiteboul mais il semble faire le boulot.
De toutes facons ici on ne peut que supposer de ce qui se passe reellement

etoc
13 Août 2017 16:28

peut-être que Abiteboule voulait prolonger Kevin pour son incroyable et reconnu talent.
mais le pervers danois se faisait trop désirer et sa proposition "suck my boules" n ´a pas été bien perçue par Cyril,croyant qu ´il se moquait du nom de sa famille...

etoc
13 Août 2017 16:59

ĵaime bien vous faire taire de temps en temps

mariolotus
13 Août 2017 18:41

Renault dans le caca ?

Pas encore.........faut pas pousser.......ils ne sont pas encore P10.........mais ils s'en approche.

Cucu oui, ils sont cucu...........produire une auto capable de P5 mais oublier de mettre un pilote dedans, ça c'est être vraiment cucu..........faut dire qu'ils sont dirigés par un concon-bre.

mariolotus
13 Août 2017 18:42

* s'en approchent

etoc
13 Août 2017 18:44

Vasseur devant Aboutedabil

mariolotus
13 Août 2017 18:56

Si Palmer reste c'est P9..........+ une charrette pour 2.

Je souhaite tout le meilleur à Honda, du fond du coeur, rien que pour bien me marrer.

Y a que les bons coups de pieds au cucu qui apprennent à vivre.

J'imagine bien Taboulé finir chez la féé électricité sous les ordres de Prost.

lulu79
13 Août 2017 20:10

Parce que vous imaginez possible un scenario pareil chez RB , Ferrari ou Merco , faut être sérieux ...Très très Français le gentil public qui gobe tout ..

Quand on a dans les roues les moyens d être P5 on ne se contente pas d' à peu pré du genre P8 ; on est en F1 ... que je sache .

etoc
13 Août 2017 20:28

ce ne sont plus des V10
que je sache...

Yannix
13 Août 2017 20:31

Dixit Mario:
"https://www.youtube.com/watch?v=QfQ93gDQjiI"

Ah, j'ai déjà vu des faux-culs, mais vous êtes un synthèse !

mariolotus
13 Août 2017 21:24

C'est vrai que tu ne peux pas comprendre ça.

Pour pratiquer l'autodérision il faut un minimum d'intelligence et une bonne dose de je m'enfoutisme.

Donc tu as encore du boulot gamin.

lulu79
13 Août 2017 23:41

continues yan à faire de la provoc , ce n est pas cela qui va aider Renault
à progresser , dans tous les sports seuls gagnent dans la durée ceux qui ont tout donné pour parvenir au sommet .
le rdv de 2020 : ce n est pas en procédant de la façon 2017 qu ils vont y parvenir cela j en suis certain .

E.T29
14 Août 2017 12:56

Une introduction d'une voiture de sécurité autonome est à l'étude.
Les machines vont pendre le pouvoir,adieux les pilotes !
Je cite Budkowski traduction google :

Et si la voiture de sécurité deviendrait autonome aa conduite?

Et quelle serait l'utilisation d'une voiture auto-conduite sur le circuit?
« Permettez - moi de donner un exemple, mais il est pas le seul: nous avons parlé d'une voiture de sécurité sans pilote, de promouvoir une technologie dont il y aura un peu de scepticisme et, au contraire, il peut être démontré que cela peut fonctionner. »

« Le conducteur de la voiture de sécurité ne serait plus essentielle, car elle laisserait la direction à l'ordinateur. Mais méfiez-vous, ils ne sont pas attirés par une race de machines sans pilotes: je serais ravi aux ingénieurs, mais pas aux fans. "

Le Roborace voit pas comme une sortie dans une course de conduite autonome?
« Je le vois comme une chose très intéressante, qui pousse la recherche vers une direction, mais cette idée peut captiver des millions de personnes dans le monde sans pilote de F1? Franchement , j'ai des doutes, cependant, utilise la plate - forme de sport automobile pour promouvoir au public les nouvelles technologies utilisant la voiture de sécurité sans pilote, ou des événements tels que Roborace peut être fantastique pour explorer le potentiel des nouvelles solutions. J'ai analysé ces projets pendant quelques mois, puis vint la proposition de Jean Todt pour entrer dans la Formule 1 de la FIA pour renforcer le « département.

mariolotus
14 Août 2017 13:53

Ouai c'est génial, il n'y a plus besoin de l'homme avec une voiture de sécurité autonome.

D'ailleurs dans 15/20 ans il n'y aura plus besoin de lui nul part, il ne sert à rien et quand il fait quelque chose c'est souvent pour faire des erreurs.

Y a plus qu'à souhaiter que les USA et la Corée patientent jusque là pour se foutrent sur la gueule à coups de missiles balistiques nucléaires et raser 3 ou 4 milliards de la population puiqu'elle ne servira à rien.

Au moins à ce moment là on sera enfin sûr que cela aura été sa dernière erreur à l'homme car le missile suivant sera envoyé par un système autonome qui aura décidé tout seul d'appuyer sur le bouton.......pour détruire quoi ? Un autre missile autonome.

Il est beau le progrès.
Comme pour les fruits et légumes les missiles auront aussi leurs circuits courts :
des producteurs aux consommateurs.

Dans quel monde vit-on ?

E.T29
14 Août 2017 15:16

Oui mario t'as raison ds 10~15 ans il va y avoir du monde sur le carreau sur le marché du travail à cause des algorithmes etc...
Quand je dis cela à mes collègues du transports,ils me font les gros yeux!

mariolotus
14 Août 2017 18:08

Super rassurant ton article ET29.

T'es sûr que ce n'est pas une erreur, plutôt une interview de Honda en ayant remplacé tous les noms ?

lulu79
14 Août 2017 19:37

Honda et Renault avec la disparition des jetons ont fait un pari
assez similaire pour leur PU respectif à savoir changer beaucoup
d éléments et de composants tant sur le thermique que sur l électrique , chacun des 2 en a payé les conséquences avec une grosse perte de fiabilité .

2018 devrait être meilleur coté fiabilité , chez Renault de plus il souligne l introduction de nombreux personnels inexpérimentés sur
les spécificités "F1" , bon nous en tant que spectateurs on s en est aperçus; cela va s arranger ...ok

pour la com' le problème demeure ; ce n était pas utile de faire certaines déclarations beaucoup trop ambitieuses par rapport aux réelles force de Renault.
donc lui aussi a fait preuve de légèreté et de manque de connaissances
dans son métier de directeur , avons nous dit autre chose depuis le
début de la saison ? non , nous avons fait preuve de clairvoyance
c est tout .
au bilan pour nous aucune gloire à tirer de cela , juste pour certains nous avoir traiter de bête et méchant était tout simplement inapproprié.

mariolotus
14 Août 2017 19:52

Questions de profane.
Est-ce que Renault a adopté sur le RE17 le montage Mercedes ( turbo séparé du compresseur, aujet longuement débattu l'an dernier ) ?
Est-ce que le MGUK 2017 a finalement été monté ou pas encore ?

lulu79
14 Août 2017 20:15

Taffin a répondu "non" ils n ont pas retenu l architecture Mercedes pour x
raisons sous entendant qu ils n avaient pas besoin de s aligner leurs orientations ils les ont gardées secrètes ( en avoir dans les tuyaux pour 2017/18et19)= au final en 2020 ils sont devant tout le monde coté moteur thermique.
pour l électrique cela fait peur le récit du début de saison . pour l introduction de la version 2017 aucune certitude ceux qui savent vont nous le dire

Honda oui a adopté l architecture Mercedes et a abandonné le concept taille de guêpe .

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'écurie française veut accumuler les kilomètres cet hiver
Time11/12/2017
Image Newslist
La cinquième place pour Enstone avec un moteur capable de gagner
Time07/12/2017

Image Newslist
Enstone coiffe Toro Rosso sur le fil et accroche la 6ème place au classement constructeurs
Time26/11/2017
Image Newslist
La R.S.17 pourrait bien marquer quelques points demain
Time25/11/2017

Image Newslist
Pour 3 ans, avec un affichage sur la future R.S.18 !
Time24/11/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 23:07
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...