Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Renault ne ménage pas ses efforts pour la saison 5
Le Losange avance dans son développement
AuthorEmmanuel Laurent
Time03/02/2018 11:18
Image News
Transparent sur le sujet depuis l’ouverture de la saison 2017-2018 de Formule E, priorité a été mise par Renault sur le développement du powertrain de la prochaine campagne. La saison 5 marque en effet une profonde révolution sur le plan technique, avec le lancement d’une nouvelle monoplace et surtout la fin du changement de voiture en milieu de course. Ce contexte offre aux constructeurs une opportunité en or pour faire la différence. Si Nissan remplacera Renault, la firme au Losange ne ménage pas ses efforts, même si cela compromet ses chances de titres pour l’actuelle campagne.

" Ça fait très longtemps qu'on a commencé le développement de la saison 5 ", affirme Alain Prost, le co-propriétaire de Renault e.Dams, à Motorsport.com. " Beaucoup d'essais sont faits avec la voiture de développement depuis l'année dernière. On monte en gamme pour la saison 5. "

Nissan, dont les plans seront révélés dans les prochains mois, s’appuiera très probablement sur la technologie Renault pour ses débuts dans la compétition. La passation de pouvoir devrait ainsi s’opérer progressivement.

En attendant, le Losange doit finaliser son engagement avec la saison 4, une année compliquée du fait d’une concurrence rapprochée. Si le powertrain a évolué, clairement, Renault s’est appuyé sur un package éprouvé et finalement toujours compétitif, avec deux podiums et autant de pole positions en trois courses (Renault e.Dams et Techeetah). La lutte s’annonce toutefois serrée pour conserver le titre des constructeurs.

" S'il y a au moins une chose qu'on savait, c'est que ce serait plus serré ", explique le quadruple Champion du monde de Formule 1. " Pour des raisons logiques – tout le monde progresse beaucoup. Il y a pas mal de gens qui ont changé des choses très importantes sur le groupe propulseur entre la saison 3 et la saison 4, et qui vont évoluer un peu moins pour la saison 5, alors que nous, on a surtout travaillé pour la saison 5. C'est notre année peut-être un peu plus… pas compliquée, mais c'est normal. "

" C'était un choix, parce que c'est très difficile – pour ne pas dire impossible, ne serait-ce que financièrement – de développer un groupe propulseur chaque année. Il y avait un choix, et je pense que c'est assez raisonnable ", ajoute Alain Prost.

Les deux équipes Renault occupent aujourd’hui les troisième et sixième places du classement des constructeurs, avec le quatrième rendez-vous prévu ce samedi soir.
ScrollUp
Commentaires
Captur
03 Février 2018 12:03

Tout est dit !

Les chances de Renault sont compromises pour cette saison. Sans tomber dans le pessimisme, quelques loupés et on en parle plus. Pour espérer vraiment finir en beauté, ils vont devoir fournir une copie ciselée. Je croise les doigts mais ils vont encore me faire pleurer.

Pour le reste:
"Nissan, dont les plans seront révélés dans les prochains mois, s’appuiera très probablement sur la technologie Renault pour ses débuts dans la compétition. La passation de pouvoir devrait ainsi s’opérer progressivement".

Renault, c'est pas Nissan. Je l'ai dit.
Les japonais vont évoluer avec leurs propres technologies dans le futur prenant de l'avance et un savoir faire dans une concurrence de haute volée.

Faisant partie du même groupe, dans les échanges, la locomotive sera Nissan et le wagon Renault.
Renault quitte le train en marche. Elle prendra le suivant alors que les autres seront déjà arrivés à bon port.

Captur
03 Février 2018 12:21

Ahhh !

j'suis vert.

Pas de retransmission des essais de l'ePrix de Santiago.

Plus qu'à attendre sur Canal Décalé à 19h50.

mariolotus
03 Février 2018 12:21

Sacrément défaitiste Captur !

Si Nissan sera la locomotive en FE hé bien en attendant Renault le sera en F1.
Puis la roue tournera ( avec ou sans slicks ) et les 2 partenaires dans le même groupe ( car tu sembles avoir oublié ça ! ) trouveront une autre stratégie pour satisfaire tout le monde.

Mais pourquoi non d'une pipe ( pour être poli ) les français sont-ils toujours entrain de se plaindre et de gémir même quand ils n'ont aucun problème ?

Captur
03 Février 2018 12:28

Moi je ne gémis pas mario.

Je couine !

C'est peut être pour ça qu'on a supprimer les Grid Girls.
Ils ont fait la chasse aux porcs.

Captur
03 Février 2018 12:33

Di Grassi 10 places de pénalité pour changement de convertisseur.

Je ne souhaite de mal à personne.
C'est pas très sportif mais, c'est bien pour Buemi et ça peut faire gagner une place à Prost.

mariolotus
03 Février 2018 12:35

Ouai, ça ça me fait chier, c'est des cons d'avoir supprimé les gonzesses !

En fait c'est des faux-culs qui veulent faire du socialement et politiquement correct alors qu'ils ont les mêmes yeux que nous ces enfoirés de porcs !

Porcs qui couinent comme toi.

mariolotus
03 Février 2018 12:36

Sois beau joueur,
tu boostes DiGrassi.

Captur
03 Février 2018 13:43

ePrix Santiago.

15h50 Canal-Sport.

alonso130R
03 Février 2018 18:24

Techeetah fait mieux que eDams sans avoir accès aux essais privés ...

Concernant la diffusion, impossible de trouver un stream pour la 1ère course de la saison (étonnant pour une série soit disant si populaire auprès du public, on en trouve facilement un dizaine pour la F1 ...) et pas non plus de replay sur youtube. Bref ce sera sans moi pour le reste de la saison ...

Eric
03 Février 2018 19:33

@alonso130R

Stream pour la Race 1 Hong Kong:
https://my.mail.ru/mail/full.races/video/embed/_myvideo/1444

Regarde ici tu trouveras peut-être ton bonheur:
https://www.reddit.com/r/MotorsportsReplays/

mariolotus
03 Février 2018 19:47

Vous ne l'avez pas sur Eurosport en France ?

E.T29
03 Février 2018 20:01

Faut tout payer mario!

mariolotus
03 Février 2018 20:06

Non, ici c'est gratuit ou presque.
Je vais regarder mon premier GP de FE.
Ciao

mariolotus
03 Février 2018 20:12

Ouai, bof,
1er tour et c'est auto-tamponneuses pour les grands.

mariolotus
03 Février 2018 20:37

Génial ce bruit ce bruit strident.
j'en perds mes dents.

mariolotus
03 Février 2018 20:40

et ça me fait bégailler.

E.T29
03 Février 2018 21:10

Tu as déchausseé mario
Un remède,P.o.l.i.dent!

mariolotus
03 Février 2018 21:12

Bravo Loterer, les vieux sont bons.

À part ça, c'est bien la première fois que je regarde un GP de FE entier et ça ne me fait pas changer d'avis.........c'est du gadget et là sur une piste de merde juste bonne pour des SUV c'était presque ridicule.

mariolotus
03 Février 2018 21:17

Non merci ET29 j'ai toutes mes dents.

Au fait, on dirait que chez Renault FE ils ont un autre Palmer.
Et encore un fils de pilote.......comme quoi le talent ne se transmet pas, mais je comprends que papa protège sa progéniture.

alonso130R
06 Février 2018 14:10

Eric 03 Février 2018 19:33

merci à toi

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault e.dams
Image Newslist
À l'occasion d'une séance d'essais privés organisée cette semaine
Time30/03/2018
Image Newslist
La firme au Losange va défendre sa place de leader avec Techeetah
Time15/03/2018

Image Newslist
Le constructeur japonais débute son aventure électrique au Salon de Genève
Time06/03/2018
Image Newslist
Après son triplé obtenu à Santiago, le Losange est attendu ce week-end
Time02/03/2018

Image Newslist
Encore quelques semaines de patience | Le programme sportif 2018 dévoilé
Time12/02/2018
Image Newslist
Le Losange confirme qu'il faut encore et toujours compter sur lui en Formule E
Time04/02/2018

Grand Prix d'Europe (Baku)
Next GP
Vendredi 27 Avril
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Jeudi 26 Avril
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 29 Avril
15:00 - 17:00
Course
Next ePrix

ePrix de Paris
Samedi 28 Avril

Pronostics
Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault espérait une RS18 plus...
Par bazf1 le 24/04/2018 à 12:59
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...