Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Renault pense à Esteban Ocon et se rapproche de McLaren
Selon les dernières rumeurs, ce serait signé entre Renault et McLaren
AuthorRomain Beaupere
Time12/09/2017 19:49
Image News
La saison de F1 2017 bat son plein, mais l'année 2018 est déjà dans toutes les têtes chez Renault. Qu'on parle des écuries clientes ou du futur line-up d'Enstone, tout semble ses bousculer en ce moment. Depuis le salon automobile de Francfort, Jérôme Stoll, le patron de Renault Sport, donne de nouveaux indices sur l'avenir du Losange en Formule 1.

Dans une interview accordée à l'AFP, le Français n'hésite pas à aborder le cas d'Esteban Ocon et confirme que le Renault F1 Team pense au talentueux rookie pour l'avenir.

" On discute avec tout le monde. Maintenant, il faut voir qui n'est pas libre, qui est libre complètement ou partiellement avec un élastique pour revenir. Esteban a un contrat avec Mercedes. Donc s'il vient, c'est pour une période donnée. Est-ce que ça nous intéresse de l'avoir sur cette période et puis, au moment où ça pourrait aller encore mieux, l'élastique serait tiré ? Ça peut avoir du sens... ou pas. " explique Jérôme Stoll.

" Courant 2018, le mercato sera complètement ouvert, tout le monde cherchera des baquets dans les équipes de pointe. En fait, il n'y en aura pas tant que ça puisque Vettel et Hamilton ont re-signé. Ceux qui visent Mercedes et Ferrari risquent d'être déçus. Nous, nous sommes une très bonne option pour de très bons pilotes ".

McLaren-Renault, ce serait signé !

Au-delà d'Enstone, la fourniture du bloc frappé du Losange a une autre écurie en 2018 est également sur toutes les lèvres. Les informations du jour, notamment relayées par Autosport.com, parlent d'un accord conclu entre Renault et McLaren pour un contrat de trois ans. Renault et l'écurie mythique s'associeraient alors jusqu'à fin 2020.

Si ces informations s'avéraient être exactes, Viry-Chatillon devrait lâcher l'un de ses clients actuels puisque motoriser quatre écuries n'est pas possible. Logiquement, Toro Rosso ferait les frais de l'association McLaren-Renault.

" Techniquement, on ne peut pas. Sinon, on le fait au détriment d'une des trois équipes qu'on fournit. " répond Jérôme Stoll lorsqu'on lui demande si Renault était capable de motoriser quatre écuries. " Après, nous ne sommes pas un simple fournisseur de la F1, mais est un acteur de la compétition. Notre problématique, c'est de savoir quelle stratégie on doit mettre en place pour arriver sur le podium à l'horizon 2020 ".

La F1 toujours au cœur de la stratégie de Renault

Sur la stratégie globale, Renault Sport garde donc son cap initial en se rapprochant petit à petit des meilleures écuries. Il est indéniable que du chemin a été parcouru depuis la reprise d'Enstone, mais la route est encore longue avant de pouvoir jouer la gagne. Une situation qui ne fait pas peur à Renault, la marque compte bien persévérer et encore se renforcer.

" On savait que la F1 allait nous aspirer beaucoup de ressources. Avec la dynamique qui s'est mise en place à Enstone comme à Viry, on a commencé à se rapprocher des équipes de tête. " assure-t-il.

" Tout le monde voit qu'on fait ce qu'on avait prévu. De plus, on recrute des gens très compétents côté moteur et aéro. C'est un tout petit milieu la F1, tout se sait. Les prochaines personnes qu'on va intégrer, cela va faire du bruit parce que ce sont de belles pointures dans leur domaine ".

La F1 reste donc au cœur de la stratégie marketing de Renault. L'image de constructeur Premium voulue par le Groupe passe par là et la catégorie reine doit permettre à Renault de conquérir les marchés d'avenir.

" On est actuellement en croissance sur tous les marchés, mais notre expansion est plus rapide dans les marchés émergents, là où notre image n'est pas établie. " explique-t-il.

" Dans ce contexte, je n'ai pas besoin que tous les Chinois soient fans de Formule 1, mais seulement que 50 ou 80 millions d'entre eux nous voient tenir tête à des marques premium. On est le seul constructeur généraliste à pouvoir faire ça ".
ScrollUp
Commentaires
afrf1
12 Septembre 2017 20:12

Il veut virer Hulk ou quoi ? Il a fume ce gus . Vraiement le melon . Apres il a pas tord finalement mais quel melon

Enstone62
12 Septembre 2017 20:34

Il laisse des portes ouvertes, on sait jamais, mais on a la réponse pour Ocon, Mercedes veut juste le prêter: quel intérêt pour Renault de le perdre au moment où ils joueront le championnat du monde ? Mais on sait jamais, si pour la saison 2019 il y a possibilité, il a raison de ne pas fermer la porte.

yellowteapot
12 Septembre 2017 20:35

Sur ces dernières déclarations je ne sens pas trop alonso prolonger chez McLaren même avec Renault; il pourrait être remplacé par Hulkenberg qui est plus le pilote de Vasseur que des dirigeants actuels de RSF1...je ne crois pas qu'ils signeront Ocon mais je ne suis pas sûr que Hulkenberg soit aux côtés de Sainz l' an prochain même s' il est le favori à sa propre succession.

xul64
12 Septembre 2017 20:36

On sera fixé d'ici 2-3 jours mais tout semble déjà bouclé. Personnellement je ne crois pas une seconde à la venue d'Ocon chez Renault sauf si pour 2019 il n'a pas de volant chez Mercedes.

lulu79
12 Septembre 2017 20:53

Si sainz est déjà signé pour 2018 , parler de Ocon également pour 2018 c est fermer la porte à hulk ; et rebelote comme en 2016: on vire le meilleur y a pas mieux pour demotiver le mec qui a fait tout le boulot en 2017 ,sont fêles ou quoi?il y a encore 7 GP à courir ou Sainz c est du vent bilan quelle crédibilite dans la com de Renault !!!!
les gars de Confidential vous jouez à quoi ???? en nous pondant ce genre
d article ??

Ridge_Racer
12 Septembre 2017 20:54

Alors là, je ne comprend rien à la communication de Jerome Stroll sur Ocon.

S'ils viennent de signer Sainz pour 2018 et qu'ils ont déjà Hulkenberg pour 2018 (qui a marqué 100% des points pour RSF1 en 2017), à quoi bon dire qu'ils veulent recruter Ocon pour 2018. C'est idiot pour la confiance des pilotes en place.

William
12 Septembre 2017 20:55

Ocon à la place de Sainz... ça m’irait personnellement!!!

Mateodu13
12 Septembre 2017 21:25

" Courant 2018, le mercato sera complètement ouvert "

Lulu relis ces quelques mots calmement. Prends ton temps.

alonso130R
12 Septembre 2017 21:32

Renault a déjà laissé passer sa chance pour Ocon ...

mariolotus
12 Septembre 2017 21:32

Ça n'a ni queue ni tête ce qui est dit sur les pilotes dans cet article.

Ma confiance dans les journaleux etantegale à zéro je pense que des phrases ont été melangées, sorties de leurs contextes ou au minimum mal interprêtées.

Stoll est un peu vieux mais pas fou car Hülkenberg ne court aucun risque pour l'an prochain, je n'y crois pas une seconde.

Quant à Ocon, c'est encore comme pisser dans un violon car 3 arguments font qu'il n'ira pas chez Renault l'an prochain :
1) il n'y a pas de place pour lui avec l'arrivée de Sainz
2) FI ne le laissera pas partir
3) Mercedes le garde en réserve encore au moins un an

Une seule chose attire mon attention car contrairement au reste ça ne semble pas être une connerie donc ça me rassure :
" La F1 reste donc au cœur de la stratégie marketing de Renault. L'image de constructeur Premium voulue par le Groupe passe par là et la catégorie reine doit permettre à Renault de conquérir les marchés d'avenir. "

Premium et niches rentables, ça me botte.

Y aura un peu de McLaren là-dedans ?

Mateodu13
12 Septembre 2017 21:33

Ce que dit en toile en fond Stoll, c'est que Ocon ne sera jamais lâché par Mercedes. Au mieux il sera prêté. Ce qu'il dit aussi c'est que ce prêt peut être bénéfique à Renault si il arrive au bon moment (en 2019, en 2020 ou bien de 2019 à 2020 ?).

Mateodu13
12 Septembre 2017 21:37

Vu ne savez pas lire un article cela fait peur !
Il parle des transferts qui auront lieux EN 2018 (pour des transferts effectifs en 2019), du fait qu'un paquet de pilotes seront sur le marché et que Renault devrait être l'une des équipes les plus attractives du paddock. nulle part il parle de remplacer le duo qui pilotera en 2018.

lulu79
12 Septembre 2017 21:38

ouais matéo tu peux relire toi aussi :" tout reste ouvert pour les baquets Renault 2018 et le Renault Sport F1 Team semble parti sur l idée de changer le duo de pilote pour le prochain exercice ".

mets tes lunettes mon ami et oui cet article est bourré de contradictions

de la grande com' à 2 balles c est pourquoi je pose la question à confidential???

RäikköE20 N°1 Bis
12 Septembre 2017 21:40

@Mateodu13

C'est le rédacteur de l'article qui le laisse penser...

"Dans une interview accordée à l'AFP, le Français n'hésite pas à aborder le cas d'Esteban Ocon et confirme que le Renault F1 Team pense au talentueux rookie pour la saison prochaine."

"Tout reste donc ouvert pour les baquets Renault 2018 et le Renault Sport F1 Team semble parti sur l'idée de changer de duo de pilote pour le prochain exercice."

Ridge_Racer
12 Septembre 2017 21:45

Je suis d'accord avec lulu79 sur le passage à propos des baquets pilotes 2018 mais c'est peut-être une mauvaise formulation du journaliste.

En revanche, ce qui m'intéresse, c'est lorsque Jerome Stroll parle des recrutements grosse pointures côté aéro et moteur et que ça va faire du bruit dans le milieu du paddock
Je pense qu'il parle en particulier de Pete Machin mais il doit avoir d'autres noms réputés. Mais qui ?

Mateodu13
12 Septembre 2017 21:46

Elle est ICI la phrase à retenir :

"Courant 2018, le mercato sera complètement ouvert, tout le monde cherchera des baquets dans les équipes de pointe. En fait, il n'y en aura pas tant que ça puisque Vettel et Hamilton ont re-signé. Ceux qui visent Mercedes et Ferrari risquent d'être déçus. Nous, nous sommes une très bonne option pour de très bons pilotes ".

Courant 2018 cela veut dire que cela concerne le duo pour 2019.

Cela dit l'article à mon avis est quelque peu daté car il ne prend pas en compte le fait que Renault a (officiellement demain ou jeudi) signé avec McLaren et rompu son contrat avec Toro Rosso, et par la même occasion récupéré Sainz.

Mateodu13
12 Septembre 2017 21:48

Les mêmes propos sur des recrutements d'ingénieurs réputés ont déjà été tenus par Abiteboul sans s'épancher sur des noms.

mariolotus
12 Septembre 2017 22:04

Conclusion, comme je pensais, un article pour rien, embrouillé et pas actuel.

Poubelle + couvercle.

Did
12 Septembre 2017 22:05

Il avait même ajouté qu'il ne pouvait pas donner de nom à cause des contrats toujours en cours mis que les pointures allaient arriver.
Par contre, il n'a pas indiqué le délai pendant lequel ces personnes ne pourraient travailler effectivement pour le team.
Soit ils sont déjà sur la touche, soit il devront attendre. Dernière option, c'est pas des grosses pointures à l'heure actuelle.

lulu79
12 Septembre 2017 22:05

pourquoi devrait on retenir plus une phrase qu une autre dans cet article , je parle de contradiction c est tout , faudra se calmer matéo ;
et arrêtes de prendre les autres pour des neuneus
"vous ne savez pas lire un articke cela fait peur ! "je te retourne le compliment
un peu de modestie ne te ferais pas de mal l expatrie dans le 13

mariolotus
12 Septembre 2017 22:13

Bof, Mateo s'excite pour rien, ce n'est pas la première fois........ni la dernière.

Mais on a dejà vu bien pire que lui...........alors un avé et deux pater et c'est fini.

Mateodu13
12 Septembre 2017 22:19

Si pour l'un des recrutements Abiteboul avait évoqué 2019 pour l'un des ingénieurs qu'il a recruté l'an passé.
Il couinait dans un article sur le fait que les contrats anglais étaient béton pour l'employeur car il est très protecteur notamment sur les clauses de non concurrence (délai contractuel avant de pouvoir aller travailler pour une entreprise concurrente appartenant au même secteur d'activité que celle que le salarié quitte ou a quitté).

yellowteapot
12 Septembre 2017 22:22

ITW en marge du salon de Francfort donc récente

mariolotus
12 Septembre 2017 22:24

Tu es lourd Mateo........mais tout de même un sacré comique.

Tu voudrais peut-être des révelations à propos d'informations qui sont pour le moment 100% confidentielles entre les intéressés ?

Fais-toi embaucher comme DRH par Taboulé et tu sauras tout.

mariolotus
12 Septembre 2017 22:27

C'est pour ça yellowteapot qu'elle ne reflète certainement pas ce qu'a déclaré Stoll parce qu'il y a du n'importe quoi dans cette ITW.

afrf1
12 Septembre 2017 23:28

Bon et bien Bizare cette histoire Ocon . Mais en ce moment c'est vraiement le bordel . Donc pourquoi pas mais peu probable. Ou alors FI veut separer ses 2 pilotes et recuperer Hulk ou Hulk prefere aller cher Sauber avec Vasseur. Ou Alonso se casse parceque pas assez paye et Hulk ou Sainz le remplace . Vraiement le Bordel

asnl
12 Septembre 2017 23:41

renault a toujours dit qu'il voulait denicher le futur champion du monde et le faire progresser ....
donc aucun interet a se faire preter ocon..
garddr hulk , c'est la chose a faire pour moi , il le merite 100 fois en plus
avec sainz , c'est pas mal pour jouer la 4e place constructeur

sunset40
13 Septembre 2017 08:02

ITW sans intérêt et complètement à côté de la plaque. Par contre le projet "prendre un jeune pour l'amener CDM" prend plus de consistance et de cohérence avec la signature de Sainz. Enfin des actes aux mots!

etoc
13 Septembre 2017 08:17


Sainz, chez RENAULT,ça va pas le faire

mariolotus
13 Septembre 2017 08:23

C'est aussi mon opinion sunset40.
Ils ont mis 6 mois à trouver une solution correcte ( à defaut d'être idéale ) pour remplacer Palmer, faut déjà voir ce que va donner le nouveau duo avec une voiture performante en 2018, après ça ils verront dans un an quoi faire et qui changer au lieu de parler pour ne rien dire comme dans cet article qui est clair comme du jus de boudin.

Faut maintenant faire une croix sur toutes ces salades et bosser dans la stabilité en espérant quelques points de plus pour cette année avec l'espagnol.

Avec l'arrivée de McLaren on aura dejà de quoi causer pendant toute la prochaine saison, le sujet des 2 pilotes 2018 pour moi est réglé.

Mateodu13
13 Septembre 2017 08:35

On parle déjà d'un rachat pour 2021

http://www.f1i.com/infos/red-bull-racing-rachetee-porsche/

etoc
13 Septembre 2017 08:52

au temps où y faisaient des doubleV6...

mariolotus
13 Septembre 2017 09:07

Beau projet, j'aime beaucoup Porsche mais ça ne règle en rien le problème du nombre d'écuries sur la grille qui est entre autres l'un des soucis de Liberty Media et de Brawn en particulier, surtout si les budgets des plus riches restent en l'état.

C'est la quantité qu'il faut régler d'ici là et non pas les noms des proprietaires, on s'en fiche, il faut trouver des solutions pour motiver l'arrivée de nouveaux concurrents, indépendants ou constructeurs.

sunset40
13 Septembre 2017 10:26

Je te rejoins complètement mario

Mateodu13
13 Septembre 2017 10:33

Pas tout à fait d'accord avec toi Mario.
Faire venir des équipes juste pour remplir grille, cela n'a pas beaucoup d'intérêt.
L'exemple Haas qui prend conscience qu'elle n'a aucune chances de remporter un GP (ne parlons pas des CdM), est un exemple criant du fait que quantité ne signifie pas qualité.
Même chose avec les anciennes équipes arrivées dans les années 2000 qui n'ont pas survécu.
La quantité importe peu et toutes ne monteront pas des F1 en Kit avec des éléments en provenance de Top Team.

PushPushPush
13 Septembre 2017 10:40

Et pourtant si, la quantité compte énormément.
On a besoin de pleins de hrt/aguri/marussia/manor pour faire rouler les jeunes pilotes...

afrf1
13 Septembre 2017 10:49

L article sur motor sport est sans les ambiguïtés de celui ici. Merci Paul .☺

RäikköE20 n°1 bis
13 Septembre 2017 11:03

En termes de taille de plateau, la F1 actuelle a plus que de la marge. On peut rappeler qu'en 1989, 53 pilotes ont pris le départ d'un GP pour le compte de 20 équipes...

mariolotus
13 Septembre 2017 11:26

Moi je veux une F1 pour le peuple, avant tout spectaculaire avant d'être technique, d'autres veulent celle réservée aux riches et puissants mais ceux-là n'ont pas encore compris qu'ils pourrissent la F1 avec un microcosme dans lequel ils vont finir par se retrouver seulement à 4 si ça continue dans cette voie.

Heureusement que Liberty Media dont Brawn pensent comme moi donc je pense que je ne confierais pas l'évolution de ce projet à Mateo qui n'aime pas les petites écuries et les pilotes débutants qui sans elles n'ont aucune aucune chance d'accèder à cette discipline.

La solution est l'acceptation par les écuries privilégiées d'un partage plus juste du gâteau..........le problème principal est là et pas ailleurs, le second est la simplification de la mécanique pour un prix réduit de moitié.
Ces 2 buts atteints les candidats à la victoire seront plus nombreux car plus performants.

Il faut 24 voitures au minimum.........ceux qui n'ont pas connu cette époque où il y en avait parfois bien plus, mais souvent même trop, ne le regretteront pas.

Ces problèmes doivent être résolus pour 2021. Si ça avait été fait depuis des années les écuries citées par PPP seraient encore là.

Fab
13 Septembre 2017 11:49

Haas est précurseur sur son approche de la F1. Et force est de constater que ça marche, même si certains concurrents grimacent un peu sur le concept.
Gene Haas a bien compris qu'il a pris une importance dans le milieu de grille à laquelle il ne s'attendait peut être pas.
De là, il commence à discuter et à avoir des avis plus tranchés. Il surfe un peu sur la vague de son "succès".
Il n'empêche qu'il sait parfaitement depuis le début que son approche, si elle permet d'être immédiatement dans le coup en terme de compétitivité, ne lui permettra pas de jouer les avant-postes, que les mecs devant soient à 1/2s ou à 2s...

Le prochain pallier serait de devenir indépendant de Ferrari (excepté pour le PU) pour venir titiller les mecs devant? Mais le souhaite t-il et surtout, en a t-il les moyens? C'est un peu le serpent qui se mord la queue...

En attendant, il remplit ses objectifs je pense avec la visibilité qu'il était venu chercher pour Haas. Si Haas réussit à se maintenir chaque année à ce niveau, ce sera déjà très bien. (Et ce n'est pas du tout gagné avec McLaren-Renault et Renault...)

Charly
13 Septembre 2017 11:54

En 2021 : merco vs Ferrari vs renault vs honda vs McLaren cela fait 10 voitures et si chacun a 1 client, cela fait 20 voitures.

Avec ajout d un championnat moteur pour obliger les clients à performer

etoc
13 Septembre 2017 12:13

marioglobule
T1put12bot
mé perfaiktionnné

paul
13 Septembre 2017 12:23

un newey chez rf1 qsque vous en dites ?

RäikköE20 n°1 bis
13 Septembre 2017 12:37

Perso, je ne vois pas Haas s'éterniser en F1 car le potentiel de l'équipe a été tué dans l'oeuf par les clarifications demandées par Mercedes en novembre 2015.

Au départ, ce n'était qu'un paravent permettant à Ferrari d'avoir deux souffleries, des ingénieurs allant de l'une à l'autre, et à Haas de faire rouler de vraies Ferrari B officiellement conçues par Dallara. Haas a perdu d'emblée ce pour quoi il était venu et avait payé... La suite va lui coûter une fortune sans espoir de résultats probants avec Renault en progrès et McLaren bien motorisée.

Je crains pour cette écurie qu'elle ne se batte avec Toro Rosso pour la dernière place maintenant que Sauber retrouve de l'argent frais et sa place privilégiée dans le giron Ferrari.

mariolotus
13 Septembre 2017 12:59

Haas a d'ailleurs dit lui-même qu'il ne s'éternisera pas en F1 si ses chances de disputer les avant-postes voir de temps en temps une victoire n'évoluaient pas dans le futur.
Pour atteindre de nouveaux et meilleurs objectifs il milite pour un nivellement vers le bas des budgets, de la complexité de la technologie, etc etc......

Quelques pas peuvent être franchis dans son sens mais certainement pas jusqu'au niveau de son porte-feuille assez limité. Là il rêve un peu trop.

Il est fort probable que ça finisse comme tu le dis Raïkko, il va regresser au classement si sa structure et ses moyens financiers ne progressent pas.

----------------------------------------------------------------------------

Tu peux me traduire ça etoc ?
" T1put12bot mé perfaiktionnné "

Captur
13 Septembre 2017 13:09

C'est simple ou..... pas !
Je vois:

2018
- McLaren/Renault
- STR/Honda (Boîte McLaren)

2019
- STR/Honda (Boîte RBR)puis vers Honda/Honda (Rachat) avant 2021
- RBR/Honda puis vers RBR/Porsche (Rachat) en ou après 2021

Pilote
2018
Team Renault: Sainz/Ocon
Alonso reste chez McLaren
Hulk chez Sauber avec un moteur Renault en 2019 récupéré chez RBR.

Qui dit mieux ?

quidam64
13 Septembre 2017 13:11

Haas ne dépensera pas plus que ce qu'il a été prévu. Gene Haas a bien précisé que sa présence n'est pas pour gagner le titre mais faire la pub pour son entreprise. Sa place est dans le peloton. Sauber n'aura rien de plus que le moteur avec risque tourne pour faire rouler un de ses pilotes. Le règlement est valable pour Haas mais aussi pour Sauber. On verra bien la hiérarchie en 2018. Il est à noter qu'à partir de 2018, Haas va bénéficier des primes de la colonne 1 ( 2 ans dans le top 10) et 2 (classement au championnat), cela va faire de l'ordre de 50 millions de dollars.

mariolotus
13 Septembre 2017 13:35

L'interprétation dans l'article de CR à propos des intentions de Stoll de penser à Ocon est fausse.

Il a dit clairement qu'il n'avait pas l'intention de perdre son temps à le former s'il n'est pas recruté officiellement par Renault car il n'est pas question que Mercedes en profite.
Donc tant qu'il ne sera pas libéré de son contrat Ocon ne pilotera pas pour Renault selon les conditions et le bon vouloir du constructeur allemand, qui est pourtant le partenaire de Renault dans un tas de domaines commerciaux.

Wolff a décidemment les dents qui rayent le parquet..........pas étonnant avec un nom pareil.

mariolotus
13 Septembre 2017 13:40

Tu as raison quidam, Haas aura plus d'argent l'an prochain, mais son ambition n'est plus de se battre à vitam eternam au delà du podium.
C'est ce qu'il a dit la semaine dernière.
On ne peut pas lui reprocher de revoir ses objectifs à la hausse après 2 ans de bons résultats.

etoc
13 Septembre 2017 13:56

Sainz n ´a pas le profil d´un pilote RENAULT

alonso130R
13 Septembre 2017 14:04

Mercedes n'a pas à libérer Ocon pour faire plaisir à Renault alors que Renault n'a pas su le retenir à une certaine époque ... vu le potentiel du gars, Toto ne le lâchera, c'est trop tard pour Renault qui a laissé passer une occasion en or. Dommage !

alonso130R
13 Septembre 2017 14:05

etoc 13 Septembre 2017 13:56

"Sainz n ´a pas le profil d´un pilote RENAULT"

et c'est quoi le profil d'un pilote Renault ? un mec qui dit amen même quand le moteur explose, c'est ça ?!?

alonso130R
13 Septembre 2017 14:07

RäikköE20 n°1 bis 13 Septembre 2017 12:37

"Perso, je ne vois pas Haas s'éterniser en F1 car le potentiel de l'équipe a été tué dans l'oeuf par les clarifications demandées par Mercedes en novembre 2015."

la dernière itw de Gene HAAS ressemble fortement à celle de quelqu'un qui vivait un rêve et qui vient de redescendre brutalement sur terre, donc oui, je suis de ton avis.

mariolotus
13 Septembre 2017 14:16

Pour etoc le profil du pilote Renault ça doit être 35 heures et ensuite en grève même sans savoir pourquoi.

De toute façon je ne sais pas si un pilote français dans une écurie française c'est une bonne idée.
C'est d'abord le gros melon après 3 mois suivi d'emmerdes à n'en plus finir parce que ça râle tout le temps.

Donc Ocon est bien là où il est, moins de risque qu'il joue au con.

Fab
13 Septembre 2017 14:21

Qu'est ce que vous entendez par "potentiel de l'équipe"? Je comprends pas.

Haas est au niveau le meilleur qu'il pouvait espérer, certes grâce à une équipe Renault qui part de loin et une équipe McLaren plombé par Honda. L'étroit partenariat avec Ferrari n'a, me semble t-il, jamais eu vocation a joué mieux que le milieu de tableau.
L'année dernière d'ailleurs, Gene Haas évoquait même ce partenariat comme une rampe de lancement avec des ambitions de devenir autonome à moyen terme.

etoc
13 Septembre 2017 14:22

alonso130R
´´et c'est quoi le profil d'un pilote Renault ? un mec qui dit amen même quand le moteur explose, c'est ça ?!?´´
je l ´aime bien celle-la

non, un pilote politique RENAULT, c ´est soit un top pilote,soit un pilote soumis
et Sainz n ´est ni l ´un ni l ´autre...
la greffe ne prendra pas,il va piloter perso et ne fera pas non plus le bon duo RENAULT
line up voué à l ´échec
sûr

etoc
13 Septembre 2017 14:23

mariolotus
t´as raison ce coup-ci

etoc
13 Septembre 2017 14:27

Sainz ,encore un choix Abiteboulien
l ´a dû se dire que le prénom de ce pilote fera plaisir à son patron...

mariolotus
13 Septembre 2017 14:38

" la greffe ne prendra pas,il va piloter perso et ne fera pas non plus le bon duo RENAULT "

Tu dis ça à propos de Sainz etoc.

De fortes chances que l'avenir te donne raison.

PushPushPush
13 Septembre 2017 14:47

Je suis pas très fan de Sainz, mais pour voir le verre à moitié plein, sa fougue va sans doute pousser Hulk à se dépasser et être encore meilleur... A moins que tout cela fasse du petit bois au premier virage

PushPushPush
13 Septembre 2017 14:48

Sainz/Hulk sera notre Verstappen/Ricciardo en quelque sorte

bilannRSF1
13 Septembre 2017 14:49

http://motorsport.nextgen-auto.com/Stoll-Renault-F1-va-faire-du-bruit-en-recrutant-des-gens-tres-competents,120301.html

Quelqu'un aurait des infos sur ces gens " très compétent " ??

mariolotus
13 Septembre 2017 15:02

C'est aussi comme ça que je les vois PPP.
Sainz va pousser Hülk, faut dire qu'il n'y a personne pour ce rôle depuis mars........mais ça sera réciproque, cette fois au figuré car Hülk est moins sauvage de Kvyat.

@ bilannRSF1,
oui je sais qui sont les gens très compétents dont parle Stoll.........tu as frappé à la bonne porte, la réponse est ici.

Mateodu13
13 Septembre 2017 15:11

Ce sont les formulix (si nous étions sur un site qui parle de foot, j'aurais écrit footix) les gens très compétents qui font du bruit

etoc
13 Septembre 2017 15:16

des Abitebouliens ,en queque sorte

RäikköE20 n°1 bis
13 Septembre 2017 15:17

@Fab

Lorsque Haas a lancé son projet, il avait l'assurance - grâce à un contournement ingénieux des règles - de voir des spécialistes aéro de Ferrari faire des allers-retours incessants chez Dallara.

Sous l'impulsion de Mercedes en novembre 2015, un jardinage de 6 mois minimum a été imposé par la FIA entre chaque transfert de personnel dans le domaine aérodynamique et ça change presque tout pour Haas qui se retrouve seule à gérer le facteur décisif en F1, ce qui n'était pas prévu. Alors oui, il enrobe ça avec une volonté d'autonomie mais c'est davantage sous la contrainte du règlement qu'une réelle ambition à mon avis.

Vu la faiblesse du peloton 2017, on peut facilement imaginer que Haas aurait clairement pu/dû viser le top 4 avec ce qui était mis en place en 2015 : une Ferrari bis assemblée par Dallara avec un décalage de 2-3 mois en développement.

Pas étonnant qu'il se laisse aller à quelques commentaires un brin amers sur les budgets et la différence "incompréhensible" avec le duo de tête.

alonso130R
13 Septembre 2017 15:20

bilannRSF1 13 Septembre 2017 14:49

"http://motorsport.nextgen-auto.com/Stoll-Renault-F1-va-faire-du-bruit-en-recrutant-des-gens-tres-competents,120301.html

Quelqu'un aurait des infos sur ces gens " très compétent " ??"

encore une déclaration tapageuse qui ne sert à rien à part provoquer de faux espoirs ...

lulu79
13 Septembre 2017 15:22

Ocon par ci Ocon par là 2 ans qu un tas de gars ici ne pense qu à ce garçon chez Renault sauf que c est Merco qui l a sous contrat et pour Toto c est le candidat N°1 au remplacement de Lewis .

Sainz chez Renault c est bien la résultante d un constat de RB le gars n est pas une super pointure autant le vendre pendant qu il a encore un peu de valeur marchande ; faut pas rêver vous voyez les dirigeants de RB faire des cadeaux à la concurrence !!!!!! mdr

les tous bons sont rares même le Max aprés des debuts fracassants comme prevu
en 2017 la fiabilité n expliquant pas tout est rentre plus ou moins dans le rang ,
les gros bras actuels sont 4 , Alonso , Vettel ,Riccia et Halm , max pour moi est encore une egnigme avec une merco que ferait il ? pour etre champion il faut de la regularité , de la maitrise sur la distance d une saison
derriere il y a des bons avec des limites personnelles ou materielles , Ocon , hulk , perez , bottas ,raikko , puis ensuite le materiel ne permet pas aux autres de s exprimer pleinement
les Grosjean , Mag , massa , stroll , van d , werlh ,Sainz , kvhyat etc;; puis palmer et ericks sont des payants de moindre niveau

mariolotus
13 Septembre 2017 15:30

Bottas a signé pour un an de plus.

etoc
13 Septembre 2017 15:39

et macla qui est poussée par un Renault...
si Alonso ne vient pas à RENAULT
alors RENAULT viendra à Alonso
et puis orange,c ´était la couleur du sponsor de RENAULT en 2008
crashgate d´Alonso à Singapour, il ruine cette feu belle équipe qui brillait à tort et au prochain gp l ´annonce du partenariat maclareno
sera faite...à Singapour
RENAULT ,aux bons souvenirs que zozo leur a laissé comme ardoise, en redemande
la formation Alonso-RENAULT est reformée dans une voiture orange...
bah,tout se tient finalement

lulu79
13 Septembre 2017 15:40

Bottas à sa place chez Merco il leur convient tout comme Ocon dans un avenir plus ou moins proche ; les supers volants en 2018 sont deja occupés
la dessus Stoll a raison , Renault interessant pour 2019 faudra confirmer une grosse poussée en 2018 pour cela
Sainz on pourra veritablement le juger sur la future saison comme Ocon est entrain de le faire chez FI , faut le team et la voiture adequat pour marquer les esprits des dirigeants de team , depuis Vettel et sa TR sous la pluie
on n a pas vu grand monde triompher au volant d une toto de seconde zone

Fab
13 Septembre 2017 15:54

@RäikköE20 n°1 bis: Ok merci pour ta vision des choses. C'est surement aussi comme ça que ça avait été vendu à Grosjean... On comprend mieux qu'il ait pas trop cogité pour y aller.
Haas limite donc la casse mais serait bien en dessous du niveau qu'ils auraient pu espérer? Peut être.

A l'époque en tout cas, je me rappelle d'un paquet monde ici et ailleurs qui associait Dallara avec l'échec inévitable du projet.

mariolotus
13 Septembre 2017 15:55

On avait failli voir l'année suivante en 2009 Fisichella battre Raïkko à Spa, puis 2 fois Raïkko sur Lotus en 2012 et 2013 remporter 2 GP et le coup de Maldonado en 2012.
Depuis 2014 c'est toujours les mêmes.........c'est ça qui gonfle Haas qui est habitué à autre chose dans son pays avec plus de candidats à la victoire dans toutes les disciplines.

Je le comprends.

etoc
13 Septembre 2017 15:56

´En 2008, Renault a perdu de sa superbe après les titres glanés en 2005 et 2006. Malgré le retour de Fernando Alonso au bercail après une fugue d’un an chez McLaren, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances et les R28 doivent se contenter de places d’honneur, loin derrière Ferrari , McLaren ´

tiens, ça parle zozo, mclaren déjà
quand Alonso a ses proies,il ne les lâche plus...

crash puis victoire

en 2008

Alonso sort un moteur RENAULT de son châssis grâce à la complicité de Piquette et en 2018, Alonso exige q ´un PU RENAULT réintègre le châssis de sa monture ou rien.
il en demande pas un peu trop, non

mariolotus
13 Septembre 2017 16:40

Alonso n'a rien demandé même s'il a appuyé sur la tête des japs, le patron c'est Brown et les actionnaires en djellaba et chameaux V12.

Donc il serait temps de lui lacher les basquettes à ce pauvre multi-millionnaire frustré.
Tu ne vois pas comme il est malheureux ?

Eric
13 Septembre 2017 17:55

TF1 diffuserait 4 gp en 2018 dont le gp de France !

etoc
13 Septembre 2017 18:06

ćest Alonso propose et Brown dispose
plutôt Alonso a ses caprices et sa soubrette Brown les assouvit oui

etoc
13 Septembre 2017 18:09

Alonso en a déjà grillé une belle sur son passage
http://club.caradisiac.com/etoc/agifs-65566/photo/caix3u5weaahyke-1-5871081.html
amende 100 millions d´euros ttc

etoc
13 Septembre 2017 18:14

et pendant ce temps à, Ghosn vend des voitures à son image,heureux
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/gsbfxbfx-5806070.html

RäikköE20 N°1 Bis
13 Septembre 2017 19:11

"4 GP sur TF1 + automoto [...]"

Allez, je mise sur Espagne, Monaco, France et Belgique.

Progressivement, Canal se désengage tellement de la F1 par rapport à ses ambitions de 2013 qu'on se demande vraiment pourquoi elle a racheté les droits pour plusieurs saisons. Si elle trouve son compte en vendant quelques courses...

En attendant, après une qualif italienne jamais diffusée sur les chaînes principales, encore un samedi sur Décalé pour Singapour. Vive la Sky française !^^

Eric
13 Septembre 2017 19:22

Gp de France et Monaco c'est sûr, les 2 autres restent à déterminer.

Mais Je miserai comme RaikkoE20 sur Belgique et Espagne pour les 2 autres.

mariolotus
13 Septembre 2017 19:22

C'est qui ça Ghosn ?

Ah !! le mec qui est propriétaire d'une écurie de F1 mais qu'on ne voit et n'entend jamais parce qu'il s'en tape le coquillard ?

Il respire encore au moins ou bien il s'est étouffé en comptant son pognon ?

mariolotus
13 Septembre 2017 19:36

Pareil que vous : France, Belgique, Monaco, Espagne.
J'ai oublié, l'an dernier c'était quel GP et sur quelle chaîne en clair ?

Mateodu13
13 Septembre 2017 19:36

Canal ne se désengage pas de la F1. Ce sont des diffusions en clair qui ne retirent rien à Canal vu la piètre qualité de la diffusion sur TF1.

TCP
13 Septembre 2017 19:39

@Raikko

La qualif de Monza a été diffusé sur C+Sport pendant un long moment, sauf qu'après 2h de non-action ils ont basculé sur décalé.

De toute façon il n'y a aucune différence entre les chaînes, c'est les meme images, les meme commentateurs, le même dispositif... Il y a juste ce qui est écrit en haut à droite de l'écran qui change.

Mateodu13
13 Septembre 2017 19:39

Qui plus est, ces mêmes GP seront aussi diffusés sur Canal.
Pour ce qui est des programmes post GP, vu leur faible niveau de qualité (1 magazine qui analyse le GP qui vient de se dérouler : OK, 1 2nd qui se mord la queue et n'apporte rien de plus) autant faire de la place dans la grille des programmes.

mariolotus
13 Septembre 2017 19:54

http://www.f1i.com/infos/hakkinen-penalisons-equipes-pilotes/

Pourvu qu'il soit entendu car ça commence à bien faire.

mariolotus
13 Septembre 2017 19:57

Ça sera les mêmes commentateurs ?

mariolotus
13 Septembre 2017 20:02

Ça y est, on les a les JO 2024

alpine442
13 Septembre 2017 20:04

Ça sera les mêmes commentateurs ?
Christian Jeanpierre pour TF1

TCP
13 Septembre 2017 20:09

Je voulais dire que peu importe la chaîne du groupe C+, c'est les mêmes commentateurs, images, ect... Ça change pas grand chose.

TF1 diffusera déjà beaucoup de matchs de foot en Juin Juillet 2018, est ce qu'ils mettront encore plus de sport avec des GP pendant cette période ?

sunset40
13 Septembre 2017 20:20

Génial pour les JO, c'est beau les valeurs de l'olympisme

Did
13 Septembre 2017 20:20

Le gp de France est obligatoirement diffusé en clair car c'est un grand événement sportif sur le territoire. Ce n'est donc pas une fleur que nous fait c+

Mateodu13
13 Septembre 2017 20:42

D'ailleurs je trouve dommage que ce ne soit pas Francetvinfo qui n'ait pas remporté l'appel d'offres de la FOM

zack!
13 Septembre 2017 21:36

Pour ceux qui ne sont pas au point sur l'huile dans les PU :
http://m.gpupdate.net/en/f1-news/358173/technical-analysing-oil-burning-situation/
En anglais

mariolotus
13 Septembre 2017 21:49

Est-ce que Gasly et Giovinazzi vont faire les L1 ?

zack!
13 Septembre 2017 21:56

Nouveau record pour mercedes :
https://fr.motorsport.com/f1/news/moteur-mercedes-f1-nouvelles-limites-952358/

RäikköE20 N°1 Bis
13 Septembre 2017 23:04

Quoi qu'il en soit, 4 GP en clair, c'est une bonne nouvelle. Et si Renault peut briller à ces occasions...

On a bien besoin du retour dans la lumière de Renault et McLaren car le manque de diversité est cruel pour la F1 hybride.

Partage des victoires
Ere atmo/turbo 1977-1988 = 188 GP
49___McLaren__________59___Ford
39___Williams__________40___Honda
30___Ferrari____________30___Ferrari
21___Lotus______________25___TAG Porsche
18___Brabham__________20___Renault
15___Renault_____________9___BMW
_8___Ligier________________3___Matra
_3___Wolf_________________2___Alfa Romeo
_3___Tyrrell
_1___Shadow
_1___Benetton

Ere 100 % atmo 3.5 1989-1994 = 96 GP
38___Williams__________38___Renault
34___McLaren__________29___Honda
14___Benetton_________19___Ford
10___Ferrari____________10___Ferrari

Ere atmo 3.0 1995-2005 = 186 GP
79___Ferrari____________79___Ferrari
44___McLaren__________47___Renault
35___Williams__________44___Mercedes
12___Benetton_________10___BMW
10___Renault____________4___Mugen Honda
_4___Jordan______________2___Ford
_1___Ligier
_1___Stewart

Ere V8 2.4 2006-2013 = 147 GP
47___Red Bull__________60___Renault
38___Ferrari____________46___Mercedes
34___McLaren__________39___Ferrari
10___Renault_____________1___Honda
_8___Brawn_______________1___BMW
_4___Mercedes
_2___Lotus
_1___Honda
_1___BMW.Sauber
_1___Toro Rosso
_1___Williams

Ere V6 Hybride 2014-2017 = 72 GP
59___Mercedes
_7___Ferrari
_6___Red Bull

Guiguihoan
13 Septembre 2017 23:54

Ricciardo... Je l'aimerais bien chez Renault ! Pas demain la veille et quand il sera temps la concurrence sera forte. Il mérite une voiture pour jouer le titre. Gros potentiel et il murit bien: https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-inspire-combativite-rossi-jeunes-952133/

E.T29
14 Septembre 2017 00:23

Évo carburant chez renault ce week-end !
La redbull va être très forte !
Max p1

Eric
14 Septembre 2017 00:48

@E.T29 Redbull n'utilise pas le même carburant que Renault alors ils ne seront pas avantagés.

Eric
14 Septembre 2017 01:11

@E.T29 il dit qu'il y aura une evo carburant c'est donc Mobil qui doit l'amener. Donc seul Redbull en bénéficiera et pas Renault qui eux sont fournis par Castrol.

PushPushPush
14 Septembre 2017 10:45

Nouvelle évo aéro de la Force India à Singapour. Un truc jamais vu !
Comme j'aimerai que RF1 tente des trucs comme eux.

https://twitter.com/AmJose_/status/908249106996502528

Mais comment font-ils avec les moyens dont ils disposent !?!

Fuego
14 Septembre 2017 10:47

En attendant Papa Palmer n'est pas content que Renault ne veuille plus laisser son fils jouer dans la voiture:
http://www.f1i.com/infos/palmer-menacerait-renault-dune-action-justice/

Vers un duo Kvyat/Palmer chez Torro-Rosso? C'est flippant.

Eric
14 Septembre 2017 11:02

Renault aurait informé Redbull qu'ils ne renouvelleraient pas leur fourniture moteurs après la fin de leur contrat.

PushPushPush
14 Septembre 2017 11:06

RedBull obligé de rouler en Honda en 2019 !

https://www.motor.es/formula-1/renault-rechaza-renovacion-contrato-red-bull-f1-201739459.html

gosswilliams75
14 Septembre 2017 11:24

@PushPushPush lol bordel je comprend rien sur cette affaire ?

PushPushPush
14 Septembre 2017 11:29

Le contrat de fourniture des moteurs Renault à RedBull s'arrête en fin de saison 2018.
Donc au delà, RedBull n'aura plus le choix : RB et Toro Rosso n'auront que le Honda à leur disposition... si les japonais n'ont pas jeté l'éponge entre temps.
Il vont avoir beaucoup de mal à attendre une possible arrivée d'Aston Martin ou Porsche en 2021.
Si c'est avéré, Matechitz doit être vert

gosswilliams75
14 Septembre 2017 11:35

@PushPushPush Helmut va une colère sans précédent https://www.youtube.com/watch?v=EMpjIWqp2UQ

gosswilliams75
14 Septembre 2017 11:36

@PushPushPush Helmut va faire une colère sans précédent https://www.youtube.com/watch?v=EMpjIWqp2UQ

RäikköE20 N°1 Bis
14 Septembre 2017 11:40

Todt fait pression sur Red Bull pour sauver Honda et va se retrouver avec 16 voitures dès 2019 grâce à Renault

Guiguihoan
14 Septembre 2017 12:05

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-moteur-honda-2019-952710/

Ça va ouvrir le marché des pilotes redbull si jamais le pu Honda n'est pas compétitif.

Guiguihoan
14 Septembre 2017 12:08

Petite pensée pour Horner qui se faisait "une joie de donner le pu Renault a Mc Laren " en pensant ainsi pouvoir "multiplier les options " pour déterminer un choix entre Renault et Honda. Bah finalement non.

yellowteapot
14 Septembre 2017 12:09

Jolyon en français c'est Tanguy non? Le mec n' a pas le niveau de la F1 aucune remise en question et c' edt PAPA qui fait son cirque.
Si on n' avait pas titularisé Palmer pilote d'essai lors de la fin de la période Lotus on n' en serait pas là!!!!

yellowteapot
14 Septembre 2017 12:13

On comprend mieux pourquoi Ricciardo faisait des appels du pied à Mercedes et McLaren....

PushPushPush
14 Septembre 2017 12:17

interview d'avant-course à Singapour : PAL: “I’m just focused on doing the job that I’m doing. I have seven races to do the best I can”

voila voila...

Mateodu13
14 Septembre 2017 13:10

Je sens déjà que je vais savourer la saison 2018 de Toro Rosso avec un moteur Honda.
Mais si en plus, Red Bull bascule chez Honda, la crise de rire risque d'être monumentale.

Mateodu13
14 Septembre 2017 13:25

Sinon il n'est pas prévu que Sainz pilote une Renault d'ici la fin de la saison

"J’ai lui que Carlos pourrait rouler pour Renault dès cette saison (en Malaisie) mais, ça, ce serait une nouveauté pour nous. Nous n’avons pas discuté de cela pour l’instant en tout cas."

"Peut-être que c’est quelque chose qui se discute entre Red Bull et Renault, mais je ne suis pas au courant d’un transfert en cours de saison."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-manager-de-Sainz-confirme-un-accord-tres-proche-avec-Renault,120337.html

Fuego
14 Septembre 2017 14:37

Palmer : "je serai avec Renault en Malaisie"
Traduction : "je serai mal à l'aise avec Renault"

PushPushPush
14 Septembre 2017 14:40

S'il veut continuer à rouler en Renault, qu'on lui file une Clio et qu'il nous foute la paix

Mateodu13
14 Septembre 2017 14:42

Le contrat de Palmer, qui porte sur l’ensemble de cette saison 2017, ne comporterait aucune clause de sortie. En cas d'éviction, il menace Renault de procès.

Eric
14 Septembre 2017 15:08

Bonjour l'ambiance dans le team si Palmer reste jusqu'à la fin de la saison.
D'un autre côté que coûterait à Renault un procès contre Palmer en comparaison aux revenus gagnés d'une 5e place au classement constructeur ?

Mateodu13
14 Septembre 2017 15:21

Il sait que 2017, c'est son jubilé de la F1, il veut profiter de ses dernières courses au maximum

Mateodu13
14 Septembre 2017 15:23

Mais son comportement, qui consiste à s'accrocher à son baquet plutôt que de prendre un gros chèque et partir, va la rendre tricard dans le milieu de la F1. Minimum

Mateodu13
14 Septembre 2017 15:25

Quel patron d'équipe va signer un pilote dont il sait qu'il ne pourra pas s'en débarrasser ou du moins que son éviction finira au tribunal ? Aucun

Mateodu13
14 Septembre 2017 15:26

Mais je suis très surpris que Renault n'ait pas bétonné son contrat avec une clause de sortie en cas d'absence de performances c'est de l'amateurisme

yellowteapot
14 Septembre 2017 15:33

Ceci dit il a un contrat de PILOTE de formule 1 pas de CONDUCTEUR de formule 1 ....donc même s' il n' y a pas de clause d' objectif ( étonnant non?) à tout le moins on peut plaider l' incompétence

paul
14 Septembre 2017 15:33

pour les ingénieurs qui vont être recruté au sein de rf1 je pense a newey et paddy lowe ( possibilité d'avoir un pat symonds )

Eric
14 Septembre 2017 15:34

Palmer déclare qu'il est enthousiaste pour son avenir !
Perso je ne le vois plus en F1.

paul
14 Septembre 2017 15:35

ou bien binotto de chez ferrari

Captur
14 Septembre 2017 15:37

Bon, ça c'est fait ! c'était couru d'avance. RBR motorisé par Honda en 2019, c'est de la logique.
Ce qui me réjouit en lisant l'article, serait la fermeté de Renault de mettre une fin à leur collaboration pour cette date.
Si cela s'avère juste, je dis bravo à Renault pour cette initiative et que ce soit par RBR qui dicte au Losange ce qu'il compte faire de lui.
Pour Palmer, ne me dites pas qu'ils n'ont pas conclu une close d'objectif à atteindre, ou autres, pour sortir un pilote qui freine pas seulement sur les circuits mais également la progression de tout un Team.

yellowteapot
14 Septembre 2017 15:37

Je crois plus à des ingénieurs top niveau mais plus jeunes pour incarner l' avenir....
Ça ne sert à rien de spéculer avant le 01012019...

paul
14 Septembre 2017 15:38

car lui et arrivabene c pas le top

Eric
14 Septembre 2017 15:39

@Paul
Paddy Lowe a des actions chez Williams donc il y aurait possiblement conflit d'intérêts.
Newey est très associé à Redbull donc je ne le vois pas non plus quitter le team.

paul
14 Septembre 2017 15:40

donc binotto

PushPushPush
14 Septembre 2017 15:45

il me semble que le contrat de Palmer a été signé par Lotus, au moment où ils n'arrivaient même plus à donner à bouffer à leurs mécanos...
Donc les conditions du contrat ont été fixées par papa Palmer.
Goshn a bien trop fait trainer l'acquisition et Palmer en est l'une des nombreuses séquelles...

Captur
14 Septembre 2017 15:48

Palmer est une sorte d'illuminé lunaire. Il est enthousiaste pour son avenir pour être persuadé de terminer dans les points sur les sept derniers Grands Prix encore à courir et qu'il sera, dans cette optique, reconduit par Renault béa d'admiration d'un tel exploit.
Il est conforme à lui même de l'idée que je me fais de lui.
Il ne se remet pas en question. Il pense certainement que 2018 prendra la même tournure que 2016 pour 2017.

Captur
14 Septembre 2017 16:03

C'est facile de refaire l'histoire après coup mais Renault a perdu gros en 2016 en ne changeant totalement ses pilotes.
Hulk bonne idée mais garder Palmer, je n'ai pas compris.
Je ne sais pas pourquoi, ils n'ont pas fait signer Ocon à cette époque.
Trop timorés les gens de chez Renault ne voulant prendre de risque mais aujourd'hui, j'en suis certain, ils auraient plus de points au compteur avec le jeune Français.
Je dis ça mais peut être que Merco a mis son veto.
D'autres données ont pu faire capoter l'affaire aussi mais alors je ne vois pas ce qui tenterait Renault de le faire plus aujourd'hui qu'y hier.

esartinulo
14 Septembre 2017 16:15

@ captur
Pour atteindre un objectif encore faut il que la voiture soit capable de finir les courses.
Ce qui n'est pas le cas avec Palmer.

Devant une pareille non-fiabilité cela m'étonnerait même que Sainz reste de marbre.

Captur
14 Septembre 2017 16:21

Dire qu'un tas de spécialistes dans tous les domaines se défoncent pour faire gagner des dixièmes, voire des centièmes sur la voiture et qu'un gas, pratiquement à une seconde par rapport à son coéquipier, vient tout enthousiaste déclarer qu'il sera dans le baquet toute la saison, me désole.
Pour lui, c'est la faute à pas de chance et à la voiture dont il reconnaît toutefois les progrès présents et futurs.
Il ne parle pas de ses problèmes à se qualifier en Q2 et Q1.

Captur
14 Septembre 2017 16:26

Alonso a d'énorme problème avec sa voiture et pourtant par sa vista, il montre ce qu'il est capable de faire.
Où serait la McLaren/Honda sans lui.
Il en est de même pour Verstappen.
Je ne le porte pas dans mon coeur mais il faut avouer qu'il fait de très bonne chose avec sa voiture malgré le manque de fiabilité de l'auto et de ses quelques embardées.

Captur
14 Septembre 2017 16:41

Quand Palmer finit par grande chance une course, il ne doit sa place que par les abandons d'autres concurrents.
Il ne termine pas en lanterne d'un Grand Prix que de la faute et, je dis bien la faute, aux Sauber.
Il faut revoir sa tentative de dépassement sur la McLaren de Alonso. Il était pitoyable.
S'il s'est plaint de la manoeuvre du double champion du monde, c'est qu'il n'a même pas vu que son pilotage n'est pas à être respecté où tout au moins digne d'un pilote de Formule 1.
Quand Alonso s'est fait dépasser par Bottas à Monza juste avant la chicane du départ, il a crié à la radio: "Quel Pilote".
Je pense que pour Palmer ça dû être le contraire mais tu.

Captur
14 Septembre 2017 16:53

Sainz tout comme Verstappen, sont des jeunes pilotes pressés d'être champion du monde mais encore plus que ça. Ils sont pressés de battre des statistiques.
Verstappen, c'en est fait déjà griller une par Stroll à Monza.
C'est pour cela que Renault, à mon avis, va être rapidement confronté à un pilote très critique si ça ne marche pas.
Ils ont du Red Bull dans le sang pour avoir comme génitrice RBR.
Ocon était, ou est un antidote pour se laver des scories RBR.

samir
14 Septembre 2017 16:58

Carlos sainz pilote Renault en Malaisie c'est pas si sûr, le père du palmipede semble vouloir porter plainte contre Rsf1 si le contrat ne va pas à expiration soit jusqu'à la fin de cette saison.
Il n'y a pas de close de libératoire donc palmer jusqu'au bout.
Déjà qu'avec la confiance de son team c'est catastrophique alors en contentieux j'imagine même pas le résultat...

E.T29
14 Septembre 2017 17:30

Si papa dégaine ses avocats,le fiston peut dire adios à la f1 définitivement ,il sera grillé dans le milieu !

Fuego
14 Septembre 2017 17:38

Captur "garder Palmer, je n'ai pas compris.
Je ne sais pas pourquoi, ils n'ont pas fait signer Ocon à cette époque."

Ils n'on pas fait signer Occon car Mercedes a voulu le placer chez un de leur client, et qu'il est sou contrat Mercedes. Je pense que si Renault avait pu le faire signer ils l'auraient fait.
Si ils ont gardé Palmer c'est qu'ils n'avaient (après une saison pas top) rien à se mettre sous la dent. Perez préférait attendre une éventuelle proposition de Ferrari, Sainz n'était pas libéré par TR/RB.
A l'époque Palmer avait fait une deuxième partie de saison ou il faisait jeu egal avec Magnussen (surtout parce que Mag ne pensait qu'à signer son contrat au plus vite plutôt que de montrer son éventuel talent, et qu'il a saccagé sa fin de saison quand il a su qu'il aurait un baquet chez Haas). Bref il ne restait que des pilotes de secondes zone, et Renault en avait un qui connaissait la maison, montrait un semblant de progression et ramenait de l'argent. Sachant de surcroît que tout le monde savait que Renault ne jouerait pas les avant-postes cette saison ce n'était pas un si mauvais choix à l'époque. Avec ce qu'on sait maintenant c'est forcément plus facile de se dire qu'il n'aurait pas fallu le garder...

Fuego
14 Septembre 2017 17:43

Je me demande si la rumeur disant que Renault ne veut pas renouveler RBR à la fin de leurs contrat n'est pas un outil de négociation.
OK on fait un deal pour vous laisser le choix en fin de saison prochaine, en attendant vous prenez Palmer tout de suite pour nous éviter un procès.

etoc
14 Septembre 2017 17:49

le deal famille Palmer
si RENAULT ne respecte pas le contrat 2017 ,Joylon rempile pour 2018 ?...

Captur
14 Septembre 2017 17:51

C'est quand même incroyable qu'il y ait si peu de pilote alors que ça se bouscule au portillon pour y accéder.
Justement en sachant ne pas jouer les avant-postes pour cette saison Renault aurait été bien inspiré d'essayer un jeune pilote, voire des jeunes pilotes en devenir.
D'autres s'y sont risqués. Williams, McLaren.
Il pouvait aller piocher également dans une réserve, par exemple Vergne ou Buemi.
Ou pourquoi pas ? Kubica.
Bon......, c'est vrai......., ça ne ramène pas d'argent !
C'est un choix. J'espère que Renault ne va pas le payer avec papa Palmer.
On ne connait pas le futur mais le présent l'engendre parfois, voire souvent.

Captur
14 Septembre 2017 17:56

Ils vont s'entendre.
Sainz dans la Renault.
Palmer dans la Toro.


PS: J'ai pas les émoticônes pour faire le truc là....., vous savez ! Lorsque j'en saisis une, j'ai la touche mais pas l'émoti. Ex:

etoc
14 Septembre 2017 17:57

Robert se trouvant coincé entre toutes les options pilotes écuries en devient
cubique...

Captur
14 Septembre 2017 17:57

Ahhhhhh.........!
D'accord.
Je découvre.
C'est pour ça qu'il vaut mieux mourir le soir que le matin.
On en sait plus.

etoc
14 Septembre 2017 17:58

Palmer torhonda le trio de choc

etoc
14 Septembre 2017 18:01

l ´année prochaine, la boîte RB n ´aura plus que trois monoplaces...

Fuego
14 Septembre 2017 18:02

Captur : Vergne est sous contrat avec Ferrari, Buemi est indispensable en FormuleE ou Renault a plus de chances de gagner qu'en F1... Beaucoup de jeunes on des contrat avec d'autres écuries (enfin les jeunes qui sont bons), et c'est probablement pour ça qu'ils ont testé Kubica...

etoc
14 Septembre 2017 18:06

Cubique chat noir,ils le surnomment chez RENAULT ,maintenant

etoc
14 Septembre 2017 18:12

Je zucerai Aboutedabil jusqu ´au bout
http://motorsport.nextgen-auto.com/Palmer-Je-serai-chez-Renault-F1-jusqu-a-Abu-Dhabi,120339.html
comme il y va

etoc
14 Septembre 2017 18:13

va finir à bout d´habit, le Joylon...

yellowteapot
14 Septembre 2017 18:28

C'est rigolo vous ne parlez que d'ingénieurs aero mais sans moteur tu as beau avoir la meilleure aero qu'il soit tu n' avances pas demandez à Fernand....

sunset40
14 Septembre 2017 18:31

Franchement si on apprend que Renault n'a pas réussi à imposer un avenant au contrat pour imposer une clause de performance, alors la on pourra parler d'amateurisme confondant.

Mateodu13
14 Septembre 2017 18:35

Tu sais yellow tea pot, moi je n'affirmerais pas que l'aéro de la McLaren est bon. On sera fixés l'année prochaine.

lulu79
14 Septembre 2017 18:39

Renault paye au prix fort des petits arengements mesquins de la 2eme parie de saison 2016 .
nous sommes quelques uns à l avoir signalé haut et fort , la majorité à enteriner Palmer comme un pis aller et à accepter la version officielle
Le boomerang comme prévu leur revient en pleine figure , faut pas rêver Palmer2017 fait du Palmer tout comme il l a fait en 2016. Avoir raison depuis un an je n en tire aucune satisfaction ; dommage pour Renault on connait les responsables de ce fiasco.
dommage car il y avait beaucoup mieux à faire vu ce que Hulk arrive à tirer de l auto bien aidé qu il est par les progrés de Viry et Enstone .
Le film est écrit , cela fait quand meme pas tres pro cette histoire de pilote "Palmer" dans le bilan.
Parler toujours à n en plus finir de Ocon cela ne sert à rien il est chez Merco avec un bon contrat bien ficelé et un baquet prenium qui lui tend les bras . encore un delire de 2016 à mettre au credit de x ,y et z chez Renault.z ont toujours pas pigé que Toto n a pas l intention de le laisser partir....
Riccia en 2019 c est sur lui qu il faut parier comme futur champion du monde avec Renault , ici il a des supporters , d autres lui préferent Max.
le milieu ,le paddock voit plutot Max en Rouge ou en Gris en 2019 moi aussi cela cadre plus avec son approche et aussi avec son milieu familial.

yellowteapot
14 Septembre 2017 18:41

Dac c'est vrai qu'il y a beaucoup de com' à affirmer que honda est nul et mclaren génial....d' ailleurs beaucoup ici passent le temps à descendre abitdeboul mais il me semble qu'il fait un meilleur travail que boullier car il a récupéré une ruine au contraire de McLaren quand boullier y est arrive sic

etoc
14 Septembre 2017 18:45

abitdeboul
il l ´ a fait
l ´abitedeuxboules
t´es contagié

E.T29
14 Septembre 2017 18:58

Palmer=piquet jr

lulu79
14 Septembre 2017 19:08

Faut pas tout mélanger , le probléme de Renault c est une seule personne pour manager trois activites differentes du team et manifestement c est trop pour un seul homme vu la taille d une equipe qui se veut prenium.
Abiteboule ne se debrouille pas mal avec Enstone et Viry par contre il est carrement mauvais avec sa 3eme casquette .
Qu il lache l affaire sur ce 3eme secteur(avec embauche d une personne competente à la clé ) et Renault pourra enfin engranger des resultats qu il est en droit d attendre grace à Enstone et Viry

Mateodu13
14 Septembre 2017 19:11

Comme je l'ai écrit plus haut, Palmer sait qu'il ne remettra jamais ses fesses dans le baquet d'une Formule 1, donc il joue son va-tout.

yellowteapot
14 Septembre 2017 19:17

Oups équivalent de Abiteboul Brown

Dylanf1team
14 Septembre 2017 19:39

Info Julien Fébreau :

Les annonces seront faite demain

samir
14 Septembre 2017 19:39

Il s'accroche à son poste avant tout, c'est un travail comme un autre il peut donc demander compensation aussi, un dédommagement pour le manque à gagner surtout sans close libératoire, il peut en tirer un pactole à défaut d'un baquet car je suis d'accord, palmer va disparaître des radars de façon définitive.

etoc
14 Septembre 2017 19:58

il ne va Palmer iter son prochain volant

alpine442
14 Septembre 2017 20:52

A quand la tondeuse qui donne des ailes

etoc
14 Septembre 2017 20:58

Palmer est la tour qui empêche le fou Sainz de se placer sur la case RENAULT...

sunset40
14 Septembre 2017 21:13

Sinon l'alcool t’arrêtes jamais etoc???

alpine442
14 Septembre 2017 21:22

C'est le début de la descente aux enfers pour Red Bull. Le réveil de Honda je n'y crois pas. Les forces de Reb Bull sont le châssis et la formation des pilotes. La descente a débuté en 2014.

yellowteapot
14 Septembre 2017 21:27

RB a investit massivement dans le sport automobile F1 ou autre pour assoir sa notoriété....maintenant que cette dernière est bien implantée, elle se désengage logiquement...

Captur
14 Septembre 2017 22:02

Fuego: Il y a les contrats et les arrangements entre "amis" en se la jouant donnant donnant. Il n'est pas rare d'avoir vu des choses irréalisables se produire contre toute attente.
Jeunes pilotes, oui bien sûr ! Qui aurait parié un kopeck sur Verstappen ?
Rappelez vous, cela faisait presque scandale à l'époque qu'il intègre un baquet chez STR. Il était âgé de 17 Ans.
Sainz a dû se sortir les doigts du c.. pour le suivre. Lui avec un peu plus d'expérience, se prenait encore un cône de Lubek à l'entrée des stands, foirant sa course.
C'est le Néerlandais qui a été choisi pour remplacer Kvyat au pied levé chez RBR. Dès son entrée, il gagne à Monaco.
Il fallait oser et ça a payé !
Maintenant, je me demande à quoi sert le troisième pilote SIROTKIN. Pourquoi n'a t'il pas été mis dans le baquet ? Est il mauvais ?
Et puis tester KUBICA pour connaître maintenant que Palmer à un contrat en béton, interdisant Renault de prêter sa voiture.
Renault en FE est très fort notamment avec Buemi mais qui est son point faible aussi. S'il n'est pas là, Renault ne gagne pas. La preuve........., New York. Buemi était pris sur une autre épreuve avec Toyota.
Renault n'a pas gagné du fait d'avoir un second pilote incapable de compenser. Pilote incapable de finir au mieux sur le podium avec une FE qui est au dessus du lot. Gasly s'est mieux comporté sans en avoir l'expérience.
La faute à qui ? La faute à un manque de fermeté de la part de Renault. Le duo a été recomposé pour la prochaine saison. Tenter de recruter Vergne aurait été une bonne chose en FE pour 2018 car pour Renault ça va se corser et la fanfaronnade se terminer. Audi, BMW, Porsche et Mercedes sont sur les starting-blocks.
Ils ne vont pas se tromper de pilotes eux. Ils ne font pas dans le sentimentalisme paternel.
C'est comme ça qu'on gagne !

Captur
14 Septembre 2017 22:05

Je m'égare ici entre la FE et la F1 mais question pilote, comme j'en ai déjà fait par ailleurs sur ce forum, il a comme un file d'Ariane concernant le leadership de Renault et les objectifs à atteindre.

Pour Palmer. A le lire, il attend que la voiture fasse des progrès pour marquer des points.
Lui, il est au taquet.
J'espère simplement qu'il veut faire monter les enchères pour prendre un maximum avant son éjection.

Captur
14 Septembre 2017 22:08

*Fait part

DylanF1Team
15 Septembre 2017 12:41

Ça y est c'est officiel !

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'écurie française veut accumuler les kilomètres cet hiver
Time11/12/2017
Image Newslist
La cinquième place pour Enstone avec un moteur capable de gagner
Time07/12/2017

Image Newslist
Enstone coiffe Toro Rosso sur le fil et accroche la 6ème place au classement constructeurs
Time26/11/2017
Image Newslist
La R.S.17 pourrait bien marquer quelques points demain
Time25/11/2017

Image Newslist
Pour 3 ans, avec un affichage sur la future R.S.18 !
Time24/11/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par E.T29 le 17/12/2017 à 18:47
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par E.T29 le 17/12/2017 à 18:45
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par Mateodu13 le 17/12/2017 à 18:07
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par piston41 le 17/12/2017 à 17:57
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par piston41 le 17/12/2017 à 17:56
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par Eric le 17/12/2017 à 16:29
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2017
Tous droits réservés