Renault pourrait rapidement se tourner vers 2019

L'écurie française réfléchit actuellement à la question

Nicolas
22 Mai 2018 18:16
484
Renault-pourrait-rapidement-se-tourner-vers-2019

Renault mène actuellement une réflexion interne sur la stratégie de développement à adopter pour cette année 2018. Impliquée dans une bataille très disputée pour le compte de la quatrième place du classement des constructeurs, l’équipe française pourrait envisager de concentrer l’essentiel de ses ressources sur la monoplace 2019, au détriment de la RS18. Ce choix se justifierait entre autres par la nécessité d’intégrer des nouveautés réglementaires récemment actées pour favoriser les dépassements. Un laps de temps supplémentaire qui donnerait par ailleurs à Renault des chances de bien figurer la saison prochaine.

" Nous discutons actuellement au sein de l’équipe pour savoir si nous devons réduire le développement de la voiture de cette année afin d’être mieux préparés pour 2019 ", révèle Bob Bell, le Directeur de la technologie du Losange. " Ce n’est pas encore décidé parce que nous sommes au milieu d’une bataille très serrée en milieu de peloton et nous ne pouvons donc pas relâcher tout le développement. Nous devons toutefois y penser. "

La firme de Boulogne-Billancourt est confrontée à un véritable dilemme. Se tourner complètement vers 2019 réduira les chances de Renault de décrocher la quatrième place des constructeurs. Si l’équipe occupe actuellement cette position, elle est aujourd’hui fragile avec une concurrence très présente et une RS18 systématiquement challengée par une rivale.

Renault pourra cependant compter sur un plan de développement moteur agressif, avec la volonté de jouer avec la spécification 2018 pour préparer 2019. L’introduction au Grand-Prix du Canada d’une évolution majeure sera la première étape de cette stratégie, comme nous l’évoquions récemment.

L’idée de se tourner vers 2019 accueille en tout cas le soutien de Nico Hülkenberg, le fer de lance de Renault Sport Formula One Team.

" Pour moi ce ne serait pas un problème, même si cela endommage nos chances pour cette saison ", affirme l’allemand.

Réponse probablement d’ici quelques semaines, le temps pour Renault d’étudier la situation et de lancer en piste les dernières évolutions d’ores et déjà développées.

Fuego

22/05/2018 - 18:35
0
0

Sachant qu'on ne rattrapera pas le retard sur le trio de tête cette année, il vaut mieux pour moi se tourner au plus vite vers 2019, et avoir une voiture performante dès le début de la saison prochaine.

lulu79

22/05/2018 - 19:35
0
0

Et voila le beau discours de debut 2018 à la poubelle , on change d'objectif avant la mi saison , normal : les resultats escomptés sur 2018 , ne sont pas au rdv , tient tient pourtant ici
qu'est ce que l'on s'est pris dans les dents pour l'avoir signalé des Marrs avril;;;;
le report , toujours le report , on fuit la réalité , on affronte meme pas la concurrence , ce n'est pas comme cela que l'on se conduit dans un sport.
Quidam l'avait annoncé bien avant tout le monde cette eventualité.
Renault n'est toujours pas à la hauteur du défi qu'il s'est fixé en 12/2015
c'est un amer constat , peut importe les excuses , la compétition a des exigences , fuir la réalité ,s'esr admettre ses faiblesses.... aprés on s'etonne que chez RB ils balancent .....
bah oui difficile de leur donner tort

caustique le Lulu , certainement mais comment faire autrement

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

22/05/2018 - 21:00
0
0

La fia à tranché dans lard et c'est très bien comment ça !
Ras le bol de ces énormes ailerons en escaliers,vraiment dégueulasse !(devant).
Ça doit être un sacrés chamboulement pour avoir cette réflexion chez renault.
Je pense que nous mesurons pas l'ampleur de la tâcheemoji question
Horner est furax d'après TOTO!
À mon avis c'est pas une petite affaire ce truc.

alpine442

22/05/2018 - 21:39
0
0

Quand la FIA tranche les rouges ne sont j'aimais très loinemoji surprised

Nelson

22/05/2018 - 22:11
0
0

Renault a déjà la voiture en stock avec le nouvel aileron avant, un coup de poliche et c est repartie comme en 83

https://www.motorsport.com/f1/news/alain-prost-back-in-his-renault-f1-turbo-from-1983/

E.T29

22/05/2018 - 22:34
0
0

Max à ouvert la voie des ailerons tranchés,quel précurseur ce gamin!emoji mrgreen

f1mec

22/05/2018 - 22:59
0
0

C'est normal ces ailerons modifierons toutes l'aérodynamique de ces voitures

Commentaire supprimé

alpine442

22/05/2018 - 23:29
0
0

"mille-feuilles " cela laisse plein de miettes sur la piste en plusemoji dead

pipine51

22/05/2018 - 23:49
0
0

C'est effectivement très bien vu de la part de Renault.
Si il n'avait pas de changement technique, il fallait continuer de développer la voiture.
Mais comme le réglement va évoluer, c'est totalement ridicule de continuer à développer une voiture dont ce développement sera mis à la poubelle.
Ou est l’intérêt de faire autrement...faut penser petit pour dire le contraire !
Renault a tout interet à voir la lutte des trois durer le plus longtemps possible, car tant que ces 3 là auront des chances de pouvoir gagner ce championnat, ils devront continuer du développement obsolète l'année prochaine.
Faut pas rever, tous font comme cela.
C'est aussi pour cela que Ferrari et Renault ont pris une raclée en 2014. hormis le lobbying de Mercedes, ces deux là se sont mis au nouveau moteur assez tard puisqu'ils étaient en lutte au championnat !
C'est drôle comment des critiques peuvent être contradictoire en fonction des situations !
A quoi bon insister cette année ?
Je préfère qu'ils bossent sur 2019 et être l'année prochaine dans la lutte, que de dépenser du temps, de l'argent du développement à essayer de remonter à 0.5s cette année, si ce développement ne sert à rien l'année prochaine.

E.T29

22/05/2018 - 23:51
0
0

Je vous suis, des cutters ambulants,moche et qui coûte un bras, NA!

E.T29

23/05/2018 - 00:04
0
0

Je t'emboite le pas piston41.
Quand tu vois alonso qui pense ratrapper le trio tête,il en avale des couleuvresemoji lol
Son staff fera comme les autres!

Commentaire supprimé

E.T29

23/05/2018 - 00:08
0
0

*je t'emboite le pas pipine51!
Et moi j'arrête la bibine!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

23/05/2018 - 00:38
0
0

On ne pas lui enlever sa persévérance,ça c'est certain!
Il y a 3 ans il nous disait déjà que la première équipe à battre mercedes ce sera mclaren.emoji lol... pardon!

Commentaire supprimé

E.T29

23/05/2018 - 01:24
0
0

Les fées se sont penchées sur son joli coup de volant,c'est déjà pas malemoji wink

E.T29

23/05/2018 - 01:38
0
0

Déjà Romain ne part pas dans de bonnes dispositions,car je cites: " maintenant je n'ai plus le droit à l'erreur"
Et bin dit donc,il va être tendu comme un string chez steph de monac!

stef

23/05/2018 - 06:50
0
0

Pitié pas de kit aero identique pour tout le monde...emoji shocked

quidam64

23/05/2018 - 07:49
0
0

De toute façon avec le nouveau règlement sur l'aileron avant, il n'y aura pas beaucoup de différence entre les teams. Ils vont tous se copier après les premiers essais d'hiver. Aucun déflecteur à l'avant pour dévier l'air devant les pneus. Pas de déflecteurs sur les écopes de freins, pas d'écrous de roue ventilé....

Captur

23/05/2018 - 09:58
0
0

Comme dirait ma grand-mère: "Eh Ben Là……, c’est le pompon !"

Vaincu avant d’avoir combattu !

Ouais……, et en Mai 2019 se poser la question de l’arrêt du développement de la R.S 19 pour se consacrer à celle de 2020 !

C’est McLaren qui fait peur ou quoi ?

Moi je veux bien à l’une de ces conditions:

- Que toutes les autres équipes abandonnent le développement de leur voiture et se penchent sur celle de la saison prochaine.

- Comme ils s’y prennent avant les autres, viennent en Australie avec une voiture bien plus performante, écrasant la concurrence.
Pour le reste.

Preuve que Renault n’est pas encore une grande équipe pour ne pouvoir affronter deux fronts et se montrer fébrile et timoré pour n’être sûr de pouvoir accrocher cette quatrième place.

Où est le sport dans tout ça ?

Que de la politique, des calculs, des stratagèmes sur du très long terme, du: « Ça ira mieux demain ! ».

J'suis fatigué. emoji cry

Je vais aller me coucher pour me réveiller en Mars prochain au GP de Melbourne en espérant ne pas entendre que le nouveau MGU.K ne sera pas monté pour une goupille n’ayant franchi le cap des 100 kilomètres au banc d’essais. emoji asleep

francis5413

23/05/2018 - 10:36
0
0

Le divorce avec Red Bull est proche on dirait : http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-hausse-le-ton-au-sujet-de-Red-Bull,127072.html

E.T29

23/05/2018 - 10:39
0
0

Captur,prend une pilule!emoji lol

stef

23/05/2018 - 10:42
0
0

Si arrêter le développement de la rs18 après le gp de france où d Allemagne où normalement est prévu la plus grosse evo aero et châssis de la saison,pour profiter du changement de réglementation qui serait une opportunité de revenir sur les 3 de devant, perso je dis oui, il faut tenter le coup.
Si les prochaines evo et aero fonctionne et en plus cells du pu qui doivent apporter 5 dixième il n y a pas de raison pour que Renault soit toujours à la lutte pour la 4eme place.

Captur

23/05/2018 - 12:13
0
0

@E.T29

J'peux pas !
J'suis déjà sous suppositoire à la glycérine. emoji confused

Captur

23/05/2018 - 12:16
0
0

Ca va ! emoji cool

J'me le mets en boucle.

Mieux que les médocs. emoji biggrin

https://www.youtube.com/watch?v=JYZkarjfpdI

Fuego

23/05/2018 - 13:04
0
0

" Ce n’est pas encore décidé parce que nous sommes au milieu d’une bataille très serrée en milieu de peloton et nous ne pouvons donc pas relâcher tout le développement. Nous devons toutefois y penser. "

Traduction del Fuego : nous suggérons à nos concurrents de se tourner vers 2019, surtout qu'ils n'ont pas forcément les même moyens financier que nous.

Habile. emoji twisted

samala

23/05/2018 - 13:37
0
0

La seule raison pour ce changement de strategie chez Renault c'est la peur de ne pas finir P4 et d'avoir une excuse pour les resultats 2018 !

E.T29

23/05/2018 - 13:50
0
0

Heuuuu,là ça fait planche à pain quand même l'aileron avant.
Jamais content emoji lol
Découvrez le Tweet de @RenaultSpSeries : https://twitter.com/RenaultSpSeries/status/999012818539237376?s=09

quidam64

23/05/2018 - 14:06
0
0

Pour l'instant ils sont tous entrain de faire une première étude pour voir les conséquences et le travail à faire. Après, selon les moyens des teams, cela va basculer sur 2019 au plus tard fin septembre.

E.T29

23/05/2018 - 15:05
0
0

Mercedes ne lâche pas le morceau!

FORMULE 1 Langage imminent du camp Mercedes: «Il doit maintenant y avoir de la clarté» Par Hans van BrunschotPublié le 23 mai 2018
Mercedes a demandé à la FIA des éclaircissements sur les règles concernant la consommation de pétrole et estime également que la fédération du sport automobile doit donner une réponse sur la puissance générée par la batterie du concurrent Ferrari.

En ce qui concerne Mercedes, le temps de jouer est terminé. "Il y a sept courses sur dix semaines au programme, il devrait y avoir de la clarté", explique Niki Lauda de Mercedes dans le Kronen Zeitung . "Ces zones grises doivent avoir été éclaircies pour Monaco

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

23/05/2018 - 19:49
0
0

dans mon intervention d'hier je parlais des reports successifs sur l'electrique prinipalement ,
la décision qui est evoquée ici dans ce fil ; concerne l'aéro et au final cest une manoeuvre en trompe l'oeil pour éviter de parler de sujets qui fachent ; arreter de developper l'aéro plus tot que prévu , pourquoi pas mais une auto ce n'est pas que de l'aéro , malheureusement pour Renault , c'est tous les programmes qui sont en retards.
Arreter le developpement de l'auto chez Renault plus tot ok
Un constructeur , se doit d'avoir une approche le plus agressive possible
sur une saison , c'est ce qui le différencie d'un independant.
à minima evoquer le possible abandon du projet de viser la 4 eme place aurait du être inclus dans pareille déclaration pour être plus complet .

si vous ni voyez pas de contradiction dans le discours officiel; c'est votre probléme
ce n'est pas une raison pour vous en prendre à ceux qui n'analysent pas ce que fait Renault depuis debut 2018 comme vous ....

pouvoir exprimer sa pensée c'est possible ici , tant mieux et plus encore : ne pas oublier ce droit fondamental et irrefragable pour tout un chacun
merci

Commentaire supprimé

alonso130R

23/05/2018 - 20:30
0
0

Renault n'a tout simplement pas les moyens techniques et financiers pour mener de front le développement de l'auto actuelle et la conception de la nouvelle monoplace répondant à la nouvelle réglementation.

Commentaire supprimé

alonso130R

23/05/2018 - 20:42
0
0

Qui peut croire que ce fut sans coûter un sous au contribuable franchement emoji rolleyes

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

23/05/2018 - 21:07
0
0

@capture
Bien ditemoji exclaim
Une chose que l'on peut pas reprocher à Renault c'est de prendre des décisions, je ne sais pas elle sont bonne mais ils savent en prendre
Renault à commencé l'année avec 2 secondes de retard sur RBR ils finiront avec 1,6 de retard. McLaren seront avec 8 dixièmes de retard sur RBR.
Je vois gros comme une maison que les aficionados de la marque vont nous rabâcher tous le reste de la saison que si les résultats sont pas bon c'est que Enstone est tourné depuis mai sur 2019.
En vérité ils avancent moins vite que les autres

Commentaire supprimé

alpine442

23/05/2018 - 21:16
0
0

C'est à moi qu tu parles ? You want to Femoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

23/05/2018 - 21:57
0
0

@esartinulo
Nom pas de marc de café
Mais plutôt je me base sur filtre. Un filtre de Kalman exactement. Je me sers des données du passé pour estimer le futur avec une covariance.
Outils certainement utiliser en F1emoji wink

Commentaire supprimé

alpine442

23/05/2018 - 22:17
0
0

Piston41 moi qui croyais que tu limais des segments tout la journée emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

23/05/2018 - 22:38
0
0

Cette un outil statistique temporel avec varibles bruités donc peut être bien adapté dans la gestion des pneumatiques et arrêts au stande emoji exclaim Mais je peu me tromper il existe d'autres outils . Si non je n'ai jamais perdu un seul euro au tiercé. Risque / Gain très mauvais rapport

alpine442

23/05/2018 - 22:40
0
0

* Variable *

quidam64

24/05/2018 - 06:25
0
0

"Pour ma part je pense que l'on peut répondre oui car dans certains pays émergents le nom de Renault n'était même pas connu et pour eux c'est quelque chose de se mesurer à Mercedes ou ferrari. "

Pour l'instant Renault essaye de se faire plus gros que le boeuf. Il montre surtout qu'il est à des années lumières de Mercedes et Ferari et dans les pays qui ne connaissent pas Renault, cela confirme sa place. Ils continueront à acheter Mercedes ou Ferrari. Maintenant pour les pauvres, il y a toujours les Dacia pour ceux qui ont les moyens sinon c'est le scooter (courant dans les pays d'Asie).

quidam64

24/05/2018 - 06:38
0
0

Autrement, en voyageant dans le monde lors des vacances ou autres motifs, il suffit d'ouvrir ses yeux et voir quels sont les voitures qui roulent dans ces pays. Les concessionnaires sont rares car la demande est presque nulle. On voit surtout les BMW et Mercedes à coté des voitures Coréennes.

Commentaire supprimé

gris

24/05/2018 - 07:53
0
0

Ça alors !!!
imaginer qu' un type qui achete une Ferrari puisse avoir envie de changer pour une Renault.
Ça prouverait un dérèglement majeur des fonctions cognitives chez cet individu.

gris

24/05/2018 - 07:56
0
0

Sinon Steiner retropedale sur Grosjean en ayant constaté la déstabilisation que cela avait engendré.
Oui le mental et la confiance compte en F1 comme en sport en général.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

ouimaisnon

24/05/2018 - 08:39
0
0

Enfin, il ne faut pas être con, comparer Ferrari ou même Mercedes à Renault !!!
Comparer les chiffres de vente de ces marques est vraiment ridicule...
Se comparer à Honda en terme d’image commerciale, par contre, oui ça a du sens.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

24/05/2018 - 10:52
0
0

@esartinulo : j'ai vécu plus de 10 ans à l'étranger + 7 ans en Allemagne Palatinat emoji angel
Afrique, Egypte, Israel, Liban, Syrie, Jordanie, Croatie, Bosnie...pas en tant que touriste mais permanent pour mon boulot.
As-tu déjà été en Asie?? Moi, je suis un asiatique emoji wink
Quant aux ventes de Renault : dans quels pays ? L'Europe probablement ou francophone.
Crois moi, à l'étranger, les voitures françaises ne font pas le poids.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fuego

24/05/2018 - 12:31
0
0

Les résultats parlent aux fans, la visibilité parle au public.
Renault se donne une visibilité mondiale avec des GP qui doivent particulièrement l’intéresser comme le Brésil, le Mexique, la Chine et la Russie, autant de marché ou les Dacia sont vendues sous badge Renault, des pays ou le pouvoir d'achat moyen de permet pas de s'acheter une Mercedes, et encore moins une Ferrari...
Renault dispose d'un pilote allemand et un pilote espagnol, sa donne une visibilité dans des pays ou des concurrents direct (Opel, Seat) sont bien implantés.
Quand Poutine pilote une F1 c'est tout un pays qui peut voir s'afficher les marques Renault et Lada... http://www.startin-sport.com/vladimir-poutine-formule-1.htm
Les GP sont autant d’événement autour desquels Renault peut faire de la com (show dans les rues, passage télé, journaux, etc...), présenter des modèles "sportifs" au grand public, et c'est bien là le but recherché.

"si Renault continue de patauger en F1 ça lui fera commercialement plus de mal que de bien"
Je n'en suis pas profondément persuadé. C'est comme en politique, tu peux dire/faire autant d'aneries que tu veux, tant que tu passes à la tv tu gagnes en notoriété...
Qui disait il y a quelques temps que quand RB critique Renault ça fait parler de Renault sur le web et dans les journaux et que c'est bon pour la marque?

Commentaire supprimé

E.T29

24/05/2018 - 13:11
0
0

Chez Ferrari Nouveau logiciel concernant la gestion batterie.

Commentaire supprimé

E.T29

24/05/2018 - 13:47
0
0

Les espions merco vont avoir leurs primes euxemoji mrgreen

gris

24/05/2018 - 14:00
0
0

Mario
Après avoir cassé du sucre sur Grosjean après Bakou il le défend suite à la cagade espagnole probablement lié à un excès de stress.
C'est tout!

Fuego

24/05/2018 - 14:01
0
0

"Ceci-dit il n'est pas indispensable d'être en F1 pour vendre des voitures, c'est ce que je sous-entendais.
Mais un constructeur qui s'y lance n'a pas pour objectif de rester loin de la tête, il doit se donner les moyens de battre tout le monde, sinon où est l'intérêt ?
Ceux qui n'ont pas atteint ce but se sont tous retirer.
C'est de ça aussi dont je parlais.

Pour ça il faut tout donner et ne pas prétexter après 5 GP qu'on va baisser les bras parcequ'on pense dejà à l'an prochain.
C'est ça qui ne me plait pas car ça peut durer 10 ans de cette manière.

C'est ou nul ou l'aveux de ne pas avoir les moyens à la hauteur de ses ambitions."

Je suis tout à fait d'accord, mais il faut avouer que le fait d'avoir du changer complètement le châssis + l'aéro l'année dernière, d'avoir du apporter des modifs pour intégrer le halo et supprimer l'aile de requin cette année, et d'encore devoir intégrer un nouvel aileron avant qui influe sur toute la voiture pour l'année prochaine est gênant, ça manque de stabilité réglementaire, et ça Renault n'y peut pas grand chose...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

gris

24/05/2018 - 16:22
0
0

Ok
Non pas de rapport j'ai mal interprété.

lulu79

24/05/2018 - 19:10
0
0

@mario + 1 , en agissant ainsi en 2018 Renault F1 baisse les bras beaucoup trop tôt , même si ce n'est pas dénuet de bon sens cette décision dans le cas d'un concurrent indépendant , cette façon d'agir n'est pas digne d'un constructeur pleinement engagé en F1 avec son propre team.
Laisser la responsabilité à RB et Mc l le rôle de representants du motoriste Renault cela fait désordre quand même;
Sans developpement la totoreno va mathematiquement régresser
En terme d'image quel impact ????? cest en cela que je suis contre , cette façon d envisager sa saison pour Renault F1
Certainement que les moyens financiers et capacités technique du team ne permettent pas de mener de front un double combat , bah oui ; mais comment font Ferrari et Mercedes ????
Comment les battre à la réguliére si Renault est plus faible qu'eux et pire le montre !!!!

Commentaire supprimé

TCP

24/05/2018 - 20:54
0
0

lulu 19h10 "en agissant ainsi en 2018 Renault F1 baisse les bras beaucoup trop tôt , même si ce n'est pas dénuet de bon sens cette décision dans le cas d'un concurrent indépendant , cette façon d'agir n'est pas digne d'un constructeur pleinement engagé en F1 avec son propre team."
Tu spécules sur du vide.
Rien n'a été confirmé, ils ont juste évoqué l'idée dans les médias... Je suis sur que toutes les autres teams y ont pensé aussi en interne aussi sans forcement en parler à la presse comme Renault l'a fait.

alonso130R

24/05/2018 - 21:49
0
0

"Et si personne n'a envie de changer sa Ferrari contre une Renault comme une idée saugrenue en parle au dessus, le type qui roule en Ferrari achétera peut être une Alpine ou un véhicule RS pour sa femme ou son gamin."

emoji lolemoji lolemoji lol

Pour l'Iran ne te réjouie pas trop vite, la fête est bientôt finie ... voilà ce qui arrive quand une multinationale fricote avec des états peu recommendables pour toujours plus de profit emoji evil

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

25/05/2018 - 17:48
0
0

Le débat s'essouffle un peu là, il manquait l'avis de Sport-Auto avec son match M2, 718, A110.

"Je n'ai pas d'actions chez Renault et je ne fais pas gagner l'Alpine sous prétexte qu'elle est française. Je la fais gagner parce que sa prestation est la plus subtile, la plus fun et la plus envoûtante des trois. Si je n'avais qu'une seule clé à prendre, ce serait celle de l'A110. Après une semaine à son volant, j'irais même jusqu'à dire que c'est l'une des autos les plus réussies que j'ai conduites depuis des années."
emoji angel

Commentaire supprimé

alonso130R

25/05/2018 - 20:11
0
0

Alpine est une marque du groupe Renault, je ne vois donc pas pourquoi ce serait impossible de ne pas obtenir un SAV digne de ce nom en se rendant chez un concessionnaire au losange. emoji rolleyes

Ton point 3) est valable pour n'importe quel modèle, car aujourd'hui les constructeurs tirent sur les tests pour une question de temps et de coûts, l'utilisateur sert de beta testeur, il faut donc éviter les premiers mois de mise en service.

Commentaire supprimé

alpine442

25/05/2018 - 22:05
0
0

Sujet qui m’intéresse emoji wink
Moi ma préférence sont les voitures très légère avec un moteur de cylindré contenu. Je n'ai jamais changé mon opinion. Les plus de mon point vu:
- Rapport poids / puissance
- Comportement en virage
- Consommation raisonnable pour véhicule sportif
- Prix ( sauf pour A110 emoji sad ) un prix de 45-50K€
Avec ces exigences il y avait la 4C la Lotus Cateram . Toutes avaient un défaut rédhibitoire.
Pour l'Alpine aucun gros défaut, et j'ai toujours voulue une berlinette .
Si non Mario 18H14
1) Vrais
2) Vrais
3) Vrais
Conclusions: Après 3-4 ans de commercialisation j'aurai les idées plus claireemoji wink

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@rouletabille La différence entre une bonne et une mauvaise voiture est d'1,5 secondes sur 5km. Donc, rien d' infaisable dans l'absolu. Il ne faut...

2h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

4h
Enipla

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Si repartir de zéro est la solution, alors n'attendons rien de probant avant 2026. En espérant que cette année là, la voiture soit compétitive!...

4h
rouletabille

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

6h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

10h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

10h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

11h
Captur