Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Renault prépare l'arrivée de Nissan en Formule E
Le Losange travaille activement sur la saison 5
AuthorEmmanuel Laurent
Time20/11/2017 21:25
Image News
Dans deux semaines débutera la saison 2017-2018 de Formule E, avec pour Renault l’ambition de défendre son titre des constructeurs et de décrocher celui des pilotes. Un ultime challenge pour la marque française, avant de laisser place à Nissan dès la campagne suivante. L’arrivée du constructeur japonais coïncide avec celle d’une nouvelle réglementation, sur laquelle Renault dédie aujourd’hui une large partie de ses ressources. En dépit de son retrait, pas question pour le Losange d’abandonner son partenaire. Conséquence de cette orientation stratégique, la monoplace de cette année n’a pas connu de profonds bouleversements.

" Nous sommes l'une des seules équipes qui n'ont pas tout refait ", révèle Sébastien Buemi à Motorsport.com. " Nous n'avons pas vraiment amélioré la voiture, nous nous sommes concentrés sur d'autres choses et nous sommes principalement focalisés sur la saison 5. "

La principale modification se situe au niveau de l’organisation, avec un renforcement du staff technique, comme DAMS l’avait annoncé il y a quelques semaines. Ces changements interviennent à l’heure où l’on parle d’une équipe Audi particulièrement étoffée, pour ne pas dire impressionnante. La structure allemande semble d’ailleurs endosser le rôle de favori pour cette saison 2017-2018.

" Audi a beaucoup plus de personnel que nous, nous sommes peut-être 25 en tout ", constate Sébastien Buemi qui évoque pourtant une équipe Renault e.Dams " complètement différente " et de " plus en plus grande ".

Cette nouvelle organisation doit non seulement aider Renault e.Dams cette saison, mais va également apporter un sérieux plus à celle qui portera les couleurs de Nissan l’an prochain.

" Nous avons dû créer une équipe pour les essais, et ces gars ont beaucoup travaillé pour s'organiser en vue de la saison 5, quand le championnat va se développer et continuer de progresser ", précise Sébastien Buemi.

Les ambitions de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi restent plus que jamais élevées dans ce championnat et si la marque va changer de nom, les ressources déployées ne cessent d’augmenter afin de répondre à une concurrence qui, elle aussi, poursuit ses investissements. En espérant que les coûts puissent se maintenir à un niveau décent, et c’est certainement l’un des enjeux des années à venir.
ScrollUp
Commentaires
Captur
20 Novembre 2017 23:40

Article plein de paradoxes qui n'est pas de nature à me rassurer sur cette saison où je les voyais les mieux placés pour décrocher les deux titres avant leur révérence.
Donc, une année de transition avant de passer la main à Nissan sur la saison 5.

Audi comme Mercedes en F1, on l'air d'avoir mis le paquet et part favori face ici à une équipe Renault qui semble résignée à un combat inégal et où la défense de son titre va être difficile.
Une équipe en pleine réorganisation, une voiture identique et un duo de pilotes qui n'est pas le meilleur. Dans ces conditions, pourquoi n'avoir recruté Vergne pour s'offrir plus de chance !

Puisse que c'est le même groupe, je ne comprends pas cette prise de décision d'une stagnation dans l'évolution de la voiture. Le Losange n'abandonne pas son partenaire mais ne semble pas lui donner les moyens d'être dans une position forte dès l'entame de la saison 5.
Dans le cas contraire, ils feraient déjà comme Audi, qui certainement, prépare également la prochaine.

Nissan va se trouver devant des écuries bien aguerries avec notamment Audi dont rien n'arrêtera le rouleau compresseur. Je vois bien cette équipe dominer sur quelques saisons. La culture Audi, on la connait pour l'avoir vue en endurance. Ils ne sont pas petits joueurs, tout comme BMW et bien sûr Mercedes.

Décidément, la façon dont Renault aborde les challenges me déconcerte.
Ce qui me rassure, c'est que contrairement à moi, ils savent ce qu'ils font.

Captur
20 Novembre 2017 23:44

*a l'air d'avoir mis le paquet

Captur
21 Novembre 2017 17:45

Un éclaircissement avec des éléments de réponses.
Priorité F1. Tout pour la F1 !
S'ils reviennent un jour en FE, ils seront tout étourdis !

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-renault-quitte-fe-abiteboul-975547/

alonso130R
21 Novembre 2017 18:37

Même en disposant du meilleur package, le titre pilote 2017 leur a échappé, donc en ayant un package sans grandes évolutions et une concurrence plus affutée ...

mariolotus
21 Novembre 2017 20:11

Donc Captur est peut-être rassuré maintenant.
Et comme il l'a bien dit lui-même : "contrairement à moi, ils savent ce qu'ils font"

Comme pour l'affaire kubica, ils savaient bien ce qu'ils faisaient et ils ont pris la bonne décision.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault e.dams
Image Newslist
Un bon roulage pour le Losange à Marrakech
Time14/01/2018
Image Newslist
Mission accomplie pour le Losange avec une course référence
Time14/01/2018

Image Newslist
Le Losange doit se reprendre après un début de saison raté
Time11/01/2018
Image Newslist
Le constructeur japonais va utiliser toutes les synergies internes possibles
Time03/01/2018

Image Newslist
L'influence du constructeur japonais commence à se faire sentir
Time23/12/2017
Image Newslist
Buemi et Prost sont passés à côté de leur week-end de reprise
Time05/12/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Santiago
Samedi 3 Février

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Dakar 2018 - Clap de fin pour le Renault...
Par Mathieu le 21/01/2018 à 16:32
message non-lu
La McLaren MCL33 à moteur Renault...
Par mariolotus le 21/01/2018 à 15:50
message non-lu
La McLaren MCL33 à moteur Renault...
Par E.T29 le 21/01/2018 à 14:50
message non-lu
La McLaren MCL33 à moteur Renault...
Par E.T29 le 21/01/2018 à 14:45
message non-lu
La McLaren MCL33 à moteur Renault...
Par Captur le 21/01/2018 à 14:26
message non-lu
La McLaren MCL33 à moteur Renault...
Par Captur le 21/01/2018 à 14:20
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés