Renault "proche de la conclusion et d'une décision"

Le Losange a bien étudié la question d'un engagement en F1

Emmanuel Laurent
30 Juil. 2015 20:19
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Cyril Abiteboul s'est à nouveau épanché sur l'avenir de Renault en Formule 1 et concède que la conclusion est proche. Le projet prend forme petit à petit et le Losange a désormais une idée bien précise du budget à allouer pour être compétitif et obtenir un bon retour sur investissement. L'option du rachat de Lotus est également maintenue mais le français s'inquiète de la santé financière de l'écurie d'Enstone.

"Rien n’est encore fait mais nous sommes proches de la conclusion et d’une décision," annonce Cyril Abiteboul à ESPN, relayé par Nextgen-Auto.com. "Nous devons toutefois être très prudents [sur le rachat de Lotus, ndlr] parce que l’équipe souffre sur le plan financier. Nous aurons des nouvelles lors de la deuxième moitié de l’année sur ce que nous voulons faire après 2016."

Le Directeur de Renault Sport F1 confirme une fois de plus l'intention du Losange de poursuivre son engagement dans la discipline. "Nous sommes bien plus clairs dans nos têtes sur nos motivations à rester en F1, la valeur du sport et le budget nécessaire à y allouer", explique-t-il.

"Nous connaissons aussi les conditions maintenant pour être compétitifs, ce que nous voulons ou ce que nous voulons pas. En interne c’est bien plus clair", insiste le français.

La nouvelle implication de Renault devrait être visible à l'horizon 2017. En attendant, le Losange réaffirme sa volonté de respecter ses contrats avec Red Bull et Toro Rosso.

"Nos plans sont maintenant figés pour 2016, nous avons des contrats avec Red Bull et Toro Rosso", conclut Cyril Abiteboul avant d'ajouter que le développement du Power Unit Spec 2016 est organisé autour de ces partenariats.

zeph.

30/07/2015 - 20:28
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Proche de la conclusion !! ça peut être non .emoji winkemoji wink

ndrina

30/07/2015 - 20:39
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Horner et redbull semblent d'accord cette fois de devenir client Ferrari en 2017.Concernant Renault, il est grand temps aussi de revoir complètement l'organigramme de Viry car manifestement, il manque énormément de compétence depuis la restructuration de 2015.Viry a besoin d'un vrai "chief technical officer", le même que celui à l'époque des V10

lulu79

30/07/2015 - 21:02
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ce qui énerve Horner et RB c est qu ils savent que pour boucler la saison 2015 il leur faudra encore 2 pu neufs soit 2 fois 10 places sur la grille ...
bon çà ils l ont intégré pas de problème , ou cela coince c est le délai pour
la version améliorée "Sotchi le n°7" cela veut dire que le n°6 sera identique au n°5 actuel certes c est une version améliorée en fiabilité mais pas en puissance alors que ferrari mercedes et meme honda auront des cv suppl des la belgique ou l italie .

William

30/07/2015 - 22:00
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RBR lorgne sur le bloc Mercedes, mais ça n'a pas l'air d'être réciproque... Si les vendeurs de sang de taureau pouvaient manger un peu de vaches maigres maintenant, ça leur ferait un peu de bien!!! A se croire le nombril du monde on ne se voit plus pisser des fois!!!!

cyrilinio

31/07/2015 - 00:07
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Je me demande si mercedes n est pas de mèche avec renault pour ne pas fournir de pu à redbull.
Avec un moteur ferrari client ils ne pourront plus jouer le titre sauf si ferrari loupe completement sa voiture.
Mais ferrari est sur une pente ascendante alors que dans le meme temps redd bull se défait de neway.
A moins de faire venir un nouveau motoriste.
Mais bon quel investissement pour un résultat pas facile à obtenir et tres exposé en cas d échec.
Honda l a fait mais ne partait pas de zero.
Ils ont la f1 dans leurs gènes.
Si red bull veut un nouveau motoriste il leur faudra payer une grande partie des investissements du nouvel arrivant.
Mais faire affaire avec eux exige un brin de sado-masochisme.

ndrina

31/07/2015 - 08:45
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-- Les cadres de redbull ne se sont jamais gênés pour malmener la marque Renault en public, traiter de tous les noms le PU renault surtout Marko qui vient encore de mettre une couche en affirmant que redbull préfère un PU client Ferrari au PU renault.

Que redbull se méfie car son empire en France risque de prendre un sacré coup si les Français commencent à boycotter ses canettes .Dans son épicerie, mon père n'a plus de canettes redbull sur son étalage depuis 2014, personnellement je n'en consomme plus aussi.

mégane/jeanmarc

31/07/2015 - 09:04
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@ ndrina laissons faire ce rigolo de Marko qu'il crache dans le potage, véxé que Lozange réagisse ainsi, de la pire des façons pour lui, il braille.....il s'est cru le nombril du monde comme on dit plus haut, mais le vente semble avoir tourné et il se retrouve le bec dans l'eau!
Pour nous fidèles de RENAULT, ne chantons pas victoire trop vite, il y a du travail.........
je serais intéressé par ce génie de Newey.....dans le recrutement!

William

31/07/2015 - 11:43
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Je peux me tromper, mais j'ai du mal à croire Mercedes fournir RBR. Ou alors le moteur est différent même si wolff dit le contraire.
En mars dernier Massa affirmait ne pas avoir les mêmes moteurs que l'équipe Mercedes!!!

lulu79

31/07/2015 - 11:48
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le depart de RB des 2016 ce n est pas un bon plan pour Renault, les dirigeants sont chiants , malpolis , etc... mais l usine a du talent, et leur voiture
est top 3 sans problème et pour avoir de bons résultats c est primordial.

Lotus eux ils sont à la dérive côté personnel d usine; avoir des installations c est bien mais pas de personnel au top pour s en servir c est galère assurée ils n ont plus rien à voir avec le top team de 2013 , Renault ne pourra pas recruter et avoir un produit châssis en si peu de temps , donc 2016 encore une année galère malgré les améliorations quasi certaines du PU

Quand Abiteboule martèle qu il veut honorer le contrat motoriste avec RB
c est bien à cela qu il pense ; 2016 ils ont besoin coute que coute de RB
en vitrine , et bosser en coulisse à l amelioration du team repris
que se soit Lotus , Force India ou autre

William

31/07/2015 - 11:55
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Au contraire c'est un bon plan pour Renault su RBR casse le contrat... Ils pourraient demander des pénalités pour cause de rupture de contrats. Si bien sur ce n'est pas d'un commun accord!!

cabecou

31/07/2015 - 12:06
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Sa paraît clair que RSF1 ne continuera pas d'écrire l'avenir avec RB et tant mieux tans marko et horner sont des gros c..s, et des ramassis de m...e, qui ne respectent pas l'entité Renault et ses supporters.

En revanche se serait une erreur stratégique de ne pas leur fournir le PU en 2016, Renault doit honorer son contrat quitte en en prendre plein la tronche mais en même temps travailler à bloc sur le développement du PU et du châssis avec le team racheté, en vue de préparer 2017 et gagner des courses après 2017 et ainsi donner une bonne fessée au marko et horner.

gosswilliams75

31/07/2015 - 12:08
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Mais le contrat de sponsor titre de red bull s' expire dans combien de temps ?

gosswilliams75

31/07/2015 - 12:14
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conseil d administration de Renault ? http://group.renault.com/groupe/management/conseil-dadministration/

lulu79

31/07/2015 - 14:27
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@william : si Abiteboule veut honorer le contrat avec RB ce n est pas un choix
de coeur ; mais une obligation ; il faut lire entre les lignes et l indemnité pour rupture de contrat ne compensera jamais loin s en faut un an de piste pour le PU
un pu doit tourner coute que coute , aux essais d hiver mercedes disait tout
l avantage qu il pouvait tirer d avoir 4 teams qui tournent en meme temps
plutôt qu une seule .la somme des données recueillies dans ce cas est 4 fois supérieure

William

31/07/2015 - 14:54
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Non mais Renault pourrait (re) motoriser Lotus à la place de Mercedes qui céderait sa place avant de devenir RF1 en 2017!!!emoji idea
Deux pierres deux coups: Conserver les essais en grandeur nature et percevoir une indemnité!

lulu79

31/07/2015 - 15:24
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@ william c est ce qui va se passer en 2016 si RB part c est 2 équipes en moins
pour une arrivée

le chiffre ideal pour un motoriste c est 3 équipes à fournir

la démonstration en 2015 c est honda avec une seule equipe et un pu qui ne tourne jamais car toujours en panne = zero données recueillies = difficile de progresser dans ces conditions .

en fevrier 2014 au lancement du pu viry avec 4 equipes arrivait à engranger des données car caterham ou toro ou lotus ou rb faisaient quelques tours .

ton indemnité c est une faible compensation par rapport à la perte de deux equipes . viry va se retrouver affaibli et Abiteboule ne veut absolument pas en arriver là et c est compréhensible au choix il préfère supporter le groupe Rb un an de plus.

lulu79

31/07/2015 - 15:42
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@raikko qui si connait un peu dans l historique de la F1 et dont le jugement peut être rarement remis en cause nous a expliqué cette semaine sur le relationnel rb /viry ; qu il vaut mieux avoir un partenaire détestable dans la relation mais qui assure des podiums voir des victoires plutôt qu un partenaire qui ne cause pas de problème mais qui fait au mieux p6 à p10.

William

31/07/2015 - 15:46
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3 équipes pour rentabiliser les frais de dépenses que comprennent le développement du PU.
En 2005 et 2006 ils ont été champion du monde avec aucunes équipes clientes... Honda en avait deux!!! emoji wink

ndrina

31/07/2015 - 15:58
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Pourquoi le PU 2015 (qui a bénéficié l'expérience de 2014) n'est il pas de niveau, rendement moindre que son prédecesseur de 2014? Voilà une bonne question que Viry doit ABSOLUMENT répondre sans détour pour espérer gagner, être au niveau de ses coccurents Mercedes et Ferrari.

La restructuration à Viry en 2015 est elle en cause?
Pour rappel en 2014 Ferrari s'est posé les mêmes questions de ses échecs successifs, Ferrari n'a pas fait de détails, même Marmorini le motoriste était concerné pourtant.... ( aucune casse moteur en 2014).

Stefco34

31/07/2015 - 16:13
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Renault pourait racheter l'usine mais pas l'equipe lotus. Elle n'aurait pas a payer les dettes comme ça !!! Lu sur le blog auto . Donc ça serait une nouvelle ecurie !

lulu79

31/07/2015 - 16:16
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@william le sujet n est pas de rentabliser le pu , mais de le faire progresser
et pour cela il faut des données et plus tu as de données et plus tu peux détecter rapidement les points faibles et le défauts de ton pu , nous sommes depuis 2014 sur un tout nouveau type de propulseur ne l oublions pas

@ndrina tu es nouveau ok mais il faut suivre pour comprendre
les réponses à tes questions on en a parle constamment depuis le debut de la saison

en clair début 2015 merco et ferrari ont progressé au niveau puissance délivrée
rb veut la même chose pour renault sauf que le pu renault avec l adjonction
de cv supplémentaires explose en vol des éléments mécaniques pistons et autres
ne supportent pas ... il faut faire des nouvelles pièces etc ... ect ....
aujourd hui c est chose faite mais entretemps merco et ferrari ont continue
à travailler sur la puissance et leur avance de ce coté est toujours présente ce qui fait enrager rb

lulu79

31/07/2015 - 16:19
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@stefco34 exact c est une des pistes explorées avec Bernie et la redistribution des droits qui sont liés au palmares de renault.

Reload

31/07/2015 - 16:44
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Juste un petit HS:

L'affichage du site est très bon sur Microsoft EDGE (Windows 10).emoji cool

muriel

31/07/2015 - 16:47
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il y a qu'en même un différence encore le PU Honda qui en est à sa 1ère année et celui de Renault qui en a déjà 2.
certes le PU Renault manque de puissance mais il commence à être fiable.
donc faire des tests grandeur nature avec Lotus (où une autre équipe) si RB s'en va, n'est pas une si mauvaise idée !!

muriel

31/07/2015 - 16:48
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@Reload

windows 10 a planté mon ordi, j'ai dû le remettre à zéro et du coup j'ai perdu quelques dossiers que je n'avais pas encore sauvegardé sur un disque dur externe

RäikköE20 N°1 Bis

31/07/2015 - 18:09
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Ce qui est amusant, c'est de voir que l'histoire se répète. J'ai une mémoire un peu sélective mais dans les années 90, la situation de Williams-Renault était (selon de nombreuses sources écrites françaises) présentée à l'époque comme étant celle-ci :

-"Williams ? Une équipe froide, prétentieuse et sans cœur"
-"F.Williams ? Patron aigri depuis son accident de 1986, incapable d'accepter sportivement la défaite et obsédé par les tactiques militaires allemandes de la WW2..."
-"P.Head ? Grande gueule intransigeante n'ayant un minimum de respect que pour Jones et Mansell. Aucune gratitude et critiques faciles envers Renault (1998-99) sans qui l'équipe n'aurait pourtant pas eu de moteur pour attendre BMW"

-Renault ? A partir de 96, Dudot se lâche: "On ne parle de nous qu'après une casse ou une contre-performance; c'est insupportable et c'est pourquoi nous partons fin 97 !"

20 ans après, on ne se rappelle pourtant vraiment que des titres et des records. Ce sera surement aussi le cas quand on pensera avec nostalgie à la domination de Red Bull-Renault durant 4 ans.

J'ai toujours détesté Briatore mais là aussi, c'est avec lui et quelques personnages sulfureux que Renault a glané ses seuls titres sans Newey. Et pourtant, Flavio ne prenait pas de gants avec Renault, accusant entre autres Viry de lui fournir un moteur moins puissant qu'à Williams en 1996. J'ai également en mémoire l'une ou l'autre apparition sur TF1 entre 2001 et 2003 où il disait qu'avec un vrai moteur de F1, le châssis serait devant Ferrari. L'attaque ciblée a fonctionné et la direction de Renault a enterré le V10 large...

Maintenant, Renault est face à une grande décision, et si celle-ci s'avère être la refondation du Renault F1 Team, je suis 100% pour à la condition d'une vraie ambition et de moyens en rapport. Pour le reste, à eux de savoir jusqu'où ils sont prêts à aller dans le sacrifice d'image au profit d'Infiniti car RBR ne pourra plus être responsable d'un manque de visibilité du losangeemoji confused

William

31/07/2015 - 18:53
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Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, une des forces de Renault sera la présence de Prost dans le paddock. Le professeur sera une aide tout aussi précieuse pour Renault que ce que l'est Lauda pour Mercedes. Il connaît les pièges à éviter et les opportunités à prendre. Un homme respecté et respectable est une force morale indéniable dans une équipe!!!

William

31/07/2015 - 18:55
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http://www.actuf1.com/article/45632

ndrina

31/07/2015 - 19:04
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@lulu79

Tous les motoristes en F1 s'approvisionnent tous leurs pistons chez "Mahle" à part Honda si je ne me trompe pas. Si les pistons de notre PU ne tiennent pas, il y a forcement des défauts soient de structure , d'alliage, de définition, de contrôle qualité ou dans la définition de la chambre de combustion. A ce sujet, je rapelle qu'en 2015, Mercedes et Ferrari ont tous augmenté leur pression d'injection (500 mba autorisée) autrement dit leurs pistons travaillent dans des conditions bien plus dantesques par rapport à notre PU dont la pression est la même que celle du PU 2014.

saint-thomas

31/07/2015 - 19:20
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Ben oui raikko, des couleuvres, on en avale depuis belle lurette emoji wink

@ Muriel, toujours éviter les premiers mois des nouveaux OS encore plus lorsqu'il s'agit d'un Windows emoji evil des bugs à la pelles et des semaines/mois à attendre des correctifs emoji rolleyes quand l' OS n'est pas simplement raté emoji cry

Mais celui semble être un tout bon, ça change... prend ton mal en patience emoji wink

lulu79

31/07/2015 - 20:44
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ndrina ;http://fr.motorsport.com/f1/news/tost-denonce-le-systeme-des-jetons-de-developpement-moteur

on va continuer à ce flageller longtemps encore ? oui le pu 2014 est mal né avec
des défauts pour les corriger il faut du temps et des jetons d ou les relations
conflictuelles avec rb car eux ils veulent comme ceux de ferrari et mercedes un pu pour la gagne , viry y travaille seulement il faudra pres de 3 ans pour faire la correction à cause des jetons c est la double peine; apres coup on peut dire; ils sont fous d avoir pondu un pareil reglement et renault fait parti des partisans de la mise en place de cette regle , pensant à tord que ceux sont les autres qui allaient se planter .

2 ans que l on dit cela ici en boucle , vivement Sotchi que l on voit enfin la nouvelle mouture avec des cv supllementaires

zeph.

31/07/2015 - 21:12
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HS : @ muriel
Bonsoir , avec Windows 10 peut on conserver l'OS précédent ?? merci Biz

muriel

31/07/2015 - 21:30
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@zeph
oui dans les mises à jour,j'ai demandé à revenir à windows8 ùais on n'a qu'un mois pour revenir à la version précédente

alonso130R

31/07/2015 - 22:30
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On a tendance à l'oublier mais GENII a réalisé de nombreux investissements depuis sa reprise d'Enstone (simulateur, soufflerie, CFD ...), investissement que les dirigeants de Renault ont toujours refusé de faire ...

Eponger les dettes ne devrait pas poser de problèmes pour un grand constructeur automobile comme Renault (120 millions d'euros c'est peu pour un grand groupe) et va permettre de disposer immédiatement d'installations au top. Le temps est précieux en F1 et Ghosn n'aura jamais la patience d'attendre 5 ans pour des résultats, croire le contraire serait mal le connaitre ...

zeph.

31/07/2015 - 23:10
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Merci @ muriel

GRider

01/08/2015 - 07:41
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Renault a mis a jour la soufflerie et ouvert le CFD d'Enstone avant l'arrivée de Genii. Genii les a mises a jour.

ndrina

01/08/2015 - 09:12
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-La réalité est que la réglementation encadrant le groupe propulseur actuel en F1 est notre souhait.Renault a poussé pour le v6 turbo/hybride et aurait quitté la discipline s'il n'avait pas été adopté.Malheureusement d'une manière un peu ironique, le constructeur qui a le plus souffert de son introdution est notre marque nationale Renault. Il y a bien une raison pour cela car le nombre de jetons attribués aux équipes et la façon de les utiliser sont bien définis par le réglement de la FIA....

Si nous sommes dans cette galère actuellement,c'est qu'il y a fatalement une erreur de jugement sur ce qui devait être mis en place, sur la priorité, sur la qualité de nos ingénieurs pour appréhender cette nouvelle réglementation.

Pour rappel, Ferrari n'était pas du tout en faveur de cette nouvelle hybridation, il a souffert plus que nous en 2014 sans le moindre succés; mais voilà, Ferrari a su rebondir de suite en mettant en place la synergie necessaire , en ciblant ses points faibles et en les corrigant avec promptitude en embauchant Zimmerman et Cyril Cornebois(un ancien de chez nous) parti chez Mercedes qui a assisté à la génèse du PU mercedes ses 8 versions. Voilà la raison pour laquelle je dis qu'il nous manque de compétences à Viry(la réalité même si c'est dur à entendre); demander l'apport technique de ILMOR n'est pas une solution viable pour nous

lulu79

01/08/2015 - 12:34
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@ndrina toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici et cependant pour tout
comprendre il faut tout lire et tout accepter.

dans l échec de Viry il y a de multiples vecteurs qui se sont additionnés les uns après les autres à la défaveur de viry

on peut citer :
renault à démarrer sur projet de 4 cylindres turbo quand mercedes était déjà sur un v6 , ferrari à fait opposition et on est repassé à 1 V6 il a fallu tout reprendre à zéro
renault a sous estimé la difficulté de mise au point du nouveau pu et n a pas attribué un budget supplémentaire assez conséquent à Viry car de plus en 2012 et 2013 Viry se battait avec ses v8 pour les titres de champion du monde

Viry dans son budget avait les rentrées de ses clients moteurs comme ligne de crédit sauf que un et peut être deux se sont révélés être des mauvais payeurs
ou des payeurs avec retard...
bilan manque cruel de fonds = impossible d embaucher des ingénieurs au profit de ce projet(je me suis fait traiter de trou du c.l par un lotus boy pour avoir oser dire cela ici)

au final le bloc thermique s est avéré défaillant , l essai avec la solution ilmor a révélé le phénomène (défaillance structurelle de la base , c est là que le bas blesse par rapport à ferrari et empêche viry de revenir à niveau aussi vite qu eux)
de plus la partie électrique à eu tout autant de problèmes
et cerise sur le gâteau les logiciels assurant la gestion des divers éléments
du pu , cafouillaient à tout va .manque de souplesse du moteur = auto inconduisible ; c est tout cela qu il faut corriger en 2015 avant d ajouter de la puissance , et c est ce qui fâche rb car délai trop long

on a longtemps cru que c était difficile de faire pire que Viry et on voit en 2015 que Honda malgré un an de recul n a pas fait mieux piètre consolation .

ndrina

01/08/2015 - 13:52
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@ lulu79

Tes analyses sont très justes, comme toi je suis triste pour notre marque nationale,et la pression permanante de redbull ne facilitait pas les choses.
Ferrari aussi s'est fourvoyé à travailler sur le 4 cyl comme nous au début et d'ailleurs le 6 cyl par la suite a été adopté par la demande expresse de la scudéria.

Je pense plutôt que la définition initiale de notre Pu en tenant compte de la réglementation de la FIA en vigueur à travers l'utilisation de jetons a été mal ficellée. J'associe à ceci une organisation qui ne correspond pas à ce saut technologique de l'hybridation; comment allons nous faire par la suite pour la partie MGU-K dont le maître d'oeuvre actuel est Redbull?
D'autre part, il y a forcément une lacune dans lorganisation de Viry pour avoir utilisé des pistons de cette qualité avec toute l'expérience de RSF1.
Je ne défends pas redbull, au contraire je dis dommage d'en arriver là, mais leurs invectives et critiques acerbes en public sont insupportables, il vaut mieux dans ce cas que l'association s'arrête

Reload

02/08/2015 - 13:29
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@muriel:
Aucun problème pour moi tout fonctionne au poil.
Installé sur un portable Toshiba avec Windows 8.1, même le lecteur Windows média et le wifi ont fonctionne de suite....absolument aucun problème de compatibilité.
Je fais la manip' demain pour ma tour HP.

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