Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Renault reste discret à Monza mais en a encore sous la pédale
Difficile pour la R.S.17 d'être à l'aise en Italie !
AuthorRomain Beaupere
Time01/09/2017 21:03
Image News
Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer ont signé un vendredi assez discret pour le premier jour d'essais à Monza. Le pilote allemand a signé le 17ème chrono des EL1 avant de terminer avec le 12ème temps de l'après midi. De son côté, Jolyon Palmer s'en est tiré avec les 18ème et 13ème chronos. Une performance moyenne pour Enstone, qui n'a jamais vraiment apprécié le tracé italien.

" Nous avons connu un vendredi plutôt classique. L’équilibre semblait bon, mais il nous reste à affronter les défis traditionnels de Monza. La vitesse de pointe n’est pas notre point fort, nous devons donc voir comment y remédier samedi et dimanche. " a déclaré Nico Hülkenberg, qui n'a réalisé que 31 tours aujourd'hui.

La R.S.17 #27 a dû interrompre son programme d'essais prématurément en EL2 après qu'un souci hydraulique a été détecté. Un problème mineur, mais un arrêt préventif pour Hulk.

" C’était un vendredi assez linéaire. Nous sommes parvenus à obtenir toutes les informations dont nous avions besoin. Nous avons - par mesure de précaution – prématurément interrompu les EL2 de Nico à cause d’un problème mineur lié au système hydraulique. " explique le Directeur de la Technologie Bob Bell.

" Jolyon a connu une bonne journée dans l’ensemble, en dépit de sa crevaison du matin. Tous deux semblaient satisfaits de l’équilibre de leurs voitures. Nous sommes raisonnablement confiants, nous pouvons effectuer une belle prestation en qualifications et en course. "

" La voiture semble bonne dans l’ensemble, même si nous ne sommes pas encore aussi compétitifs que nous l’aimerions. " relate le pilote Britannique, qui a bouclé 55 tours aujourd'hui. " Nous le savions, Monza n’est pas la piste qui nous est la plus favorable. Cela dit, nous avons toujours de la marge. Ce matin, nous avons perdu un peu de temps en raison d’une crevaison sur un train de pneus, mais nous avons accompli l’essentiel du programme de la journée. "
ScrollUp
Commentaires
etoc
02 Septembre 2017 07:27

´´Nous ne visons pas que Haas, qui est un point devant nous, mais Williams. Ils sont 5e et seulement 111 points devant. C’est tout à fait possible, l’écart n’est pas trop important. Si nous confirmons avoir la meilleure voiture du milieu de peloton, je pense que finir 5e est réaliste maintenant."
111 points seulement...il est optimiste, l ´Hulk

etoc
02 Septembre 2017 07:31

Arrêtez de traiter Aboutedabil de pédale,svp

JLD
02 Septembre 2017 07:37

etoc, ça ne serait pas plutôt 11 points d'écart ?
Williams: 45
Renault: 34

JLD
02 Septembre 2017 07:56

ah, ok ça doit être une erreur de frappe alors, quelques fois les journalistes ne relisent pas ce qu'ils écrivent ont dirait.

sunset40
02 Septembre 2017 08:19

111 points j'adorerai qu'on puisse les avoir déjà

alpine442
02 Septembre 2017 08:27

Je vise P10 et P11 pour les sauber avec toutes les pénalités

mariolotus
02 Septembre 2017 08:36

Je ne crois pas, sauf en cas de nouvelles pannes tous ceux qui ont des pénalités vont passer devant les 2 Sauber qui rendent trop de cv aux autres.

etoc
02 Septembre 2017 08:40

aller ,Palmer, pousse!

etoc
02 Septembre 2017 08:44

la seule huile que Renault fait brûler ,c ´est de l ´huile de Palmer
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/hulk-palme-6222681.html

mariolotus
02 Septembre 2017 08:55

Si le "one car team" finit le championnat en P5 avec un seul pilote qui aura marqué des points il faudra lui décerner un titre exceptionnel qui n'existe pas encore et ériger une statue en l'honneur de Hülk et Taboulé.

Je pense même qu'avec une meilleure voiture, et toujours avec seulement Hülkenberg qui marquerait des points, Renault pourrait viser P2 ou P3 en 2018 en gardant Palmer qui continuerait à payer rien que pour s'assoir dans son auto.

Et en 2020 le titre pilote et constructeur est réaliste, toujours avec le seul Hülkenberg dans les points.

Finalement, tout ça tient debout........j'y crois maintenant, je n'avais pas bien compris la stratégie de Taboulé.
Mea culpa.

etoc
02 Septembre 2017 08:55

s ´il pleut à Monza, voilà comment je vois le comportement de HAAS, MCLAREN et SAUBER envers la petite équipe RENAULT...

https://mobile.twitter.com/President1Trump/status/903701635754582017/video/1

mariolotus
02 Septembre 2017 08:56

* les titres pilotes et constructeurs sont réalistes

etoc
02 Septembre 2017 09:06

´´Je pense même qu'avec une meilleure voiture, et toujours avec seulement Hülkenberg qui marquerait des points, Renault pourrait viser P2 ou P3 en 2018 en gardant Palmer qui continuerait à payer rien que pour s'assoir dans son auto.´´
tu commences à comprendre
bravo

etoc
02 Septembre 2017 09:08

Hulk, ćest l ´Atlas de Renault F1team et Palmier, son garde des Sceaux

mariolotus
02 Septembre 2017 09:09

De toute façon dimanche c'est FI qui finira 5 et 6 derrière les 4 intouchables, voir mieux si ça casse devant.

........ou pire si les 2 cochons roses jouent encore O cons.

etoc
02 Septembre 2017 09:11

si jamais Palmier marque un point,ćest tout benef pour ĺéquipe...
la feuille de route était gagnante, avant même la saison engagée
Carlos Ghost ńavait pas besoin d´intervenir!

etoc
02 Septembre 2017 09:14

źen avez mis du temps pour comprendre...
et pour revoir Palmier au volant en 2018!
faites-y vous

mariolotus
02 Septembre 2017 09:17

Renault discret ?

William
02 Septembre 2017 09:39

C'est plus (enfin moins) la voiture qui pêche mais Palmer. Avec un deuxième pilote qui aurait marqué la moitié des points que Hulkenberg Renault serait déjà 5ème et on parlerait plus d'objectif mais d'acquis.
Je suis Abiteboul, même pas je me pose la question de virer ou pas Palmer. Les chiffres parlent d'eux mêmes. Y a pas besoin d'être mathématicien ou fan de F1 pour comprendre çà!
Qu'il se dise une chose le Abiteboul, ça ne peut pas être pire que Palmer... 10 grands prix, zéro points
Qu'est ce qu'il attend pour aligner Kubica?????
Ou à part qu'ils nous sortent un lapin de leur chapeau et que si les négociations entre McLaren et Renault n'aboutissent pas, Alonso pourrait rejoindre le team français en 2018. Pure spéculation bien sûr, mais je pense que tout est envisageable vue le niveau de moral actuel de l'espagnol.

etoc
02 Septembre 2017 09:46

ouf!
plus de HALO en 2018
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/halo-6743720.html

etoc
02 Septembre 2017 10:48

va bientôt y avoir une grille à place négative!
Ricciardo fait la pôle négative avec seulement 25 places de pénalité, il devance un certain Hulk avec 30 places de pénalité, Alonso est à la deuxième ligne négative avec un très bon 45 places de pénalité et la grille se referme avec un 85 places de pénalité pour un habitué du genre, le très prometteur Vandoorme.

mariolotus
02 Septembre 2017 10:49

Sauber Alfa Romeo ?
Ça sonnerait bien.

samala
02 Septembre 2017 10:51

Le halo à l'eau

etoc
02 Septembre 2017 11:09

ne trouvant pas satisfaction chez Hulk,
Kevin retente sa chance avec gronhaas
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/petit-joueur-6743859.html

etoc
02 Septembre 2017 11:12

FP3 au, stand Renault...
https://mobile.twitter.com/President1Trump/status/903701635754582017/video/1

etoc
02 Septembre 2017 11:46

Race Director, Charlie Whiting: “The track is still too wet to let cars loose… risk of aquaplaning on pit straight is high”
but, Jules is not on no more the track?
so what?

paul
02 Septembre 2017 16:34

7 mnt qualification

alpine442
02 Septembre 2017 21:27

@moi meme et mario 8h36
Sauber P10 P11 estimé
P12 P13 au final

mariolotus
03 Septembre 2017 09:19

Si Renault en a encore sous la pédale il va falloir qu'ils démontent d'ici 14H00 la calle qui se trouve sous celle de l'accélérateur sinon ils vont rester sur place..........quoi que pour Palmer ça ne changera rien.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Un petit point pour Hulk à Interlagos
Time12/11/2017
Image Newslist
Enstone a profité des EL1 pour préparer 2018
Time10/11/2017

Image Newslist
Le Losange veut rebondir après Mexico | Une monoplace nouvelle pour 2018
Time04/11/2017
Image Newslist
La prochaine saison s'annonce très excitante pour le Losange !
Time02/11/2017

Image Newslist
L'allemand mécontent avec la fiabilité | Fernando Alonso reste confiant
Time31/10/2017
Image Newslist
Le Losange fait son auto-critique | Une fiabilité catastrophique
Time30/10/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Toro Rosso justifie sa réaction à...
Par mariolotus le 18/11/2017 à 15:07
message non-lu
Toro Rosso justifie sa réaction à...