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Renault tourne la page Jolyon Palmer sans points et avec un abandon
Dur Grand Prix du Japon pour Enstone aujourd'hui ...
AuthorRomain Beaupere
Time08/10/2017 17:10
Image News
Après deux premiers jours compliqués à Suzuka, le Renault Sport F1 Team a vécu une course frustrante sans arriver à accrocher le Top10. Jolyon Palmer est le mieux classé pour Enstone avec sa 12ème place à l'arrivée tandis que Nico Hülkenberg a dû abandonner alors qu'il pouvait espérer arracher au moins un point.

L'allemand naviguait en effet autour de la 10ème place lorsqu'un élément mécanique de son DRS a cassé, bloquant la lame en position ouverte. Malgré un arrêt aux stands et quelques coups-de-poing bien placés de l'un des mécaniciens Renault, le Losange n'a eu d'autre choix que de faire abandonner son pilote.

" C’était une journée frustrante. De gros points étaient à notre portée. J’avais des Supertendres pour un dernier relais très court. J’ai dépassé une Toro Rosso dans la foulée de mon arrêt avant de m’attaquer aux Haas. C’est dommage, mais un petit élément métallique du système DRS a cédé et l’a bloqué. " regrette Hulk.

" Nous allons en étudier les raisons, car cela nous coûte une belle opportunité. Je suis convaincu que nous pouvons revenir. La voiture était assez bonne en conditions de course et il y en a encore beaucoup à venir de notre part sur les quatre derniers Grands Prix. "

Jolyon Palmer a réalisé une course solide en s'étant élancé depuis la 18ème position, mais le manque de rythme de sa monoplace ne lui a pas permis de scorer aujourd'hui. Pour sa dernière course avec Renault, le Britannique repart donc bredouille et son compteur restera officiellement bloqué à un maigre total de 8 unités pour la saison 2017. En 35 GP avec Renault, Jolyon Palmer n'aura finalement scoré que 2 fois pour un total de 9 points marqués.

" Nous avons eu une belle dernière course. Nous partions du fond de grille et je pense que nous aurions pu remonter en dixième place avec un tour en plus. La saison a été difficile, mais nous avons vécu beaucoup de choses avec l’équipe. J’étais présent depuis le début de cette nouvelle ère. Nous avons parcouru un bon bout de chemin ensemble. J’ai adoré. J’adresse à l’équipe tous mes vœux de succès pour l’avenir. " assure Jolyon.

" Il s’agissait de la dernière course de Jolyon. C’était une course particulièrement difficile puisque les pénalités l’obligeaient à partir loin. Grâce à une bonne stratégie et une belle prestation de sa part, il a pu se hisser jusqu’à la sixième place avant de finir douzième. Sa performance démontre une fois de plus son professionnalisme et sa loyauté tout en offrant de beaux adieux à la famille Renault. " reconnais de son côté le Directeur Général Cyril Abiteboul. " Nous lui souhaitons sincèrement le meilleur pour la suite de sa carrière. "

Si l'écurie usine de Renault n'a pas forcément brillé, Abiteboul salue la performance de Red Bull qui fut aujourd'hui capable de jouer la gagne jusqu'au dernier tour en étant motorisé par le Losange. Une satisfaction, mais aussi la confirmation qu'Enstone a énormément de travail pour améliorer son châssis.

" Je tiens à féliciter Red Bull Racing pour ce double podium. Ils ont été à nouveau très forts sur le Circuit International de Suzuka, une piste très sensible à la puissance du moteur. Cela démontre une fois de plus le potentiel et les capacités du bloc Renault le dimanche. " a dit le français.
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Commentaires
christeamspirit0506
08 Octobre 2017 20:01

Quidam64 qui tient pour Haas une equipe qui sera le top 3 en 2018 il croit en la carriere de grosjean qui finira chez eux malheureusement faute davoir quitter renault et berner dillusion pour ferrari

christeamspirit0506
08 Octobre 2017 20:03

Haas quittera la f1 bientot faute de possibilite de chercher le top3 le patron reclame de largent pour reparer les autos le reve americain

christeamspirit0506
08 Octobre 2017 20:21

Joubliais la progression de Haas est fulgurante cette annee ils se battent pr la p7 et finiront probablement p8. Pour rappel en 2016 leur classement p8

samir
08 Octobre 2017 20:30

C'est jamais facile de courrir après les points. Ce n'est que le résultat de la saison calamiteuse de Palmer. Il n'a pas apporté ce dont on attendait de lui, maintenant sous la pression, chaque erreur, chaque incident, ne fera que nourrir les regrets de tous ces points perdus.
A vouloir aller plus vite que la musique on fini par se planter.
Maintenant il faut être réaliste, revoir à la baisse les ambitions afin de libérer les pilotes et toute l'équipe.

Eric
08 Octobre 2017 20:47

Palmer a déclaré avant la course que c'était sa dernière course avec Renault mais pas la dernière en F1 ! Humm humm

F1teamING
08 Octobre 2017 21:24

Le comble ce serait qu'il fasse une pige ou quelques courses ailleurs, et qu'il se mette à marquer des points tout en se plaçant devant 1 ou les 2 Renault

William
09 Octobre 2017 06:43

Que de gros points perdus pour Renault et Hulkenberg
Faut que Renault trouve et fasse sortir ce putain de chat noir qu'il y a dans la RS 27 lorsque Nico est en passe de marquer de gros points... Entre Singapour et Suzuka c'est rageant!!!
C'est plus que la 5ème place s'éloigne, c'est qu'elle n'est pas destinée à l'équipe française selon les dieux de la F1!!!
Heureusement qu'on aura Sainz à partir du GP des Etats Unis.. ça fait aussi deux GP de suite qu'il abandonne!
En espérant que le prochain GP soit le déclic de quelque chose au niveau des points des constructeurs...

etoc
09 Octobre 2017 08:00

on verra si Sainz harrald ketchup saura rester sur la piste aux USA...

Mateodu13
09 Octobre 2017 08:05

Côté pilotes je ne suis pas trop inquiet, Sainz aura coeur de bien faire (au moins pour les dernières course).
Là où je le suis, c’est plutôt pour la fiabilité. À l’image de Ferrari, un gros travail doit être fait dans les procédures de contrôle.

Mateodu13
09 Octobre 2017 08:11

La cinquième place s'éloigne quasi définitivement, j’espère que la sixème reste à portée de points car avec Williams et Force India qui marquent quasiment à chaque course et Renault qui rencontre des problèmes, en l’état la cinquième reste inateignable.

etoc
09 Octobre 2017 08:13

t 'inquiéte
la P8 est un socle solide pour faire progresser l'équipe, d'après Abiteboul...

Mateodu13
09 Octobre 2017 08:40

Avec 2 pilotes capables de marquer, 1 point ce n’est rien. Encore une fois, moi c’est la fiabilité qui m’inquiète,

sunset40
09 Octobre 2017 09:32

Il faudra aussi être indulgent avec Sainz pour sa première course, il débarque, n'a pas ses repères avec la Renault non plus, ce ne sera pas le sauveur de fin de saison non plus.

P7-P8 reflète parfaitement le niveau de Renault cette année, faut arrêter de se palucher en se voyant plus haut.

Mateodu13
09 Octobre 2017 09:54

Totalement, c’est d’aileurs pour cela qu’à ce stade ne pas avoir de pilote avec une envergure comme Alonso n’est pas nécessaire. Par contre si le plan suit son cours normal, en recruter un pour 2019 sera obligatoire.

mariolotus
09 Octobre 2017 10:30

P8 est un bon socle etoc ?

tu es de bonne humeur ce matin ?

Si McLaren finit les 4 GP devant ça peut faire P9 pour le "one car team".

P9, c'est mieux, le socle est encore plus grand !

Sainz, le jardinier sauveur va arranger ça, grâce à RB qui a accepté de le prêter.
Renault pourra remercier RB une fois de plus.

Quelle misère d'en être là !
Ça fait vraiment pitié quand je repense à la scène du mécano qui répare le DRS à coups de poings

Eric
09 Octobre 2017 14:55

Une vidéo qui rend hommage à Palmer...

https://youtu.be/q7k3GG3gm2U

Mateodu13
09 Octobre 2017 18:30

L’interview de Palmer dans son intégralité :

"Carlos [Sainz] a signé pour l’année prochaine et Cyril, le patron de Renault, a été très clair sur le fait qu’il voulait le mettre dans la voiture dès cette année", commente Palmer.

"C’est dommage que je ne puisse pas finir la saison avec l’équipe avec laquelle j'étais en F1 depuis trois ans, mais je respecte leur décision et je souhaite à l’équipe tout le meilleur pour la suite de leur aventure en Formule 1, ainsi qu’à Carlos."

"Naturellement, ce fut un week-end un peu étrange pour moi, sachant que cela allait être la dernière course de ma carrière avec l’équipe, et c’est dommage que je ne serai pas à Austin avec eux."

"Quand je prendrai l’avion de retour pour l’Europe, peut-être que je réaliserai tout ça, que je ne suis plus un pilote Renault et que je ne disputerai peut-être jamais plus un Grand Prix de Formule 1", poursuit Palmer, dont le père Jonathan avait également disputé la dernière course de sa carrière en F1 à Suzuka, en 1989.

"Je ne dirais pas que je ressens un soulagement. J’aurais adoré terminer la saison et finir ce que j’ai commencé. C’est dommage mais il est temps de passer à autre chose. Il y a aussi une vie en dehors de la F1."

La fin de l'interview c'est chaud. Il a l’air de savoir qu'il n’a pas le niveau pour courir en F1 et qui plus est dans une équipe d'usine.

alonso130R
09 Octobre 2017 19:36

Mateodu13 09 Octobre 2017 09:54

"Totalement, c’est d’aileurs pour cela qu’à ce stade ne pas avoir de pilote avec une envergure comme Alonso n’est pas nécessaire. Par contre si le plan suit son cours normal, en recruter un pour 2019 sera obligatoire."

la saison 2017 n'aura donc pas été suffisante pour servir de leçon ?

A l'intersaison beaucoup défendaient la non nécessité d'avoir deux pilotes du même niveau qu'Hulkenberg, on connait la suite ... forcer d'affaiblir un adversaire pour le devancer au championnat.

Concernant Alonso demande à Mclaren ce qu'ils en pensent ...

E.T29
09 Octobre 2017 19:44

Mon idée n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd

http://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/38102/manager-rosberg-raadt-kubica-mogelijke-invalbeurt-bij-toro-rosso-af

Mateodu13
09 Octobre 2017 20:14

Aaaaah non ! Je ne te permets pas de dire cela !
Jamais je n’ai dit qu’il était inutile d’avoir deux pilotes du niveau de Hulkenberg dès maintenant.
Ce que j’ai dit c’est qu’il était inutile d’avoir un Top Pilote du type Alonso avant 2 ans (soit effectivement 2019).

Mateodu13
09 Octobre 2017 20:19

McLaren au cours de ces 3 dernières années s’est quelques peu ridiculisée.
Quand à Alonso, au mieux il attire la sympathie, au pire des moqueries concernant ses choix de carrière plutôt mauvais sportivement parlant (financièrement c’est une autre histoire).

mariolotus
09 Octobre 2017 20:31

Et on peut savoir en quoi ça poserait un problème d'avoir une pointure au volant de la RS18 ?

En 2010 Mercedes n'a pas fait venir Schumacher même s'il manquait d'entraînement ?

Même le retour Kimi m'irais bien dans le baquet dès le mois de mars si par hasard Ferrari décidait de ne plus en vouloir !
Bon, faudrait pour ça virer Permane avant qu'ils s'entre-tuent !

Mateodu13
09 Octobre 2017 20:39

Si Mercedes avait fais venir Schumacher, mais compte tenu de l’état de l’équipe qui à l’époque à peine mieux portante que Renault, c’etait uniquement pour des raisons marketing.

Mateodu13
09 Octobre 2017 20:41

mais compte tenu de l’état de l’équipe qui *etait* à l’époque à peine mieux portante que Renault,

mariolotus
09 Octobre 2017 20:47

Ah bon et tu crois que Ghosn a décidé de se lancer en F1 pour quoi ?

Pour les beaux des supporters de CR ?
Pour balancer 300 patates dans un jouet ?

Mateodu13
09 Octobre 2017 20:48

L'apport de Schumacher à Mercedes a été nul. Les perspectives de victoires pour Schumacher chez Mercedes à cette époque, étaient nulles elles aussi.
En dehors d’une image marketing pour l’un et du pognon supplémentaire pour l’autre, leur association n’a débouché sur rien.

Mateodu13
09 Octobre 2017 20:51

Avoir a ce stade un top pilote qui va beugler dans la voiture « GP2 Engine » parce qu’il est inférieur au Mercedes, n’a aucun intérêt.
Je dissocie le marketing, du sportif.

mariolotus
09 Octobre 2017 20:51

Palmer dit : " Abiteboul me voulait dehors "

il n'était pas le seul.

Mateodu13
09 Octobre 2017 20:53

Tout le monde le voulait dehors

mariolotus
09 Octobre 2017 21:00

Non, tu n'aimes pas Alonso, c'est tout.

D'ailleurs ce que tu dis ne concerne pas qu'Alonso mais je ne vois pas pourquoi Renault devrait attendre 2019 pour avoir un top pilote...........de toute façon ils ne sont même pas capables d'avoir Ocon alors la seule raison qui justifie l'arrivée de Sainz c'est que Renault veut tout pour pas cher et à ce rythme il n'y aura jamais ni un Ricciardo ni un Max et encore moins un Vettel ou un Hamilton.

Quand on ne comprend pas qu'il faut payer un entraineur pour que les mécanos remplacent 4 roues en moins de 3 secondes ou changer des vieilles vis sur un aileron on sait qu'on a à faire à des radins pour qui la recherche de la perfection n'est qu'accessoire.

mariolotus
09 Octobre 2017 21:06

Correction : pour qui la recherche de la perfection n'est pas indispensable.

Mais en F1 elle l'est.

Mateodu13
09 Octobre 2017 21:11

Même si humainement parlant Alonso est une personne détestable, il n’en demeure pas moins un pilote exceptionnel. Cela dit je n’ai rien contre lui, mais son caractère dans une situation de faiblesse comme c’est le cas de McLaren actuellement, ne donne pas un avantage à cette équipe. Ce sera peut-être le cas en 2018 si le moteur Renault le permet.

alpine442
09 Octobre 2017 21:34

@mario 20h47
Pour me faire plaisir
Si non Marcin futur patron de RSF1 quand tu fais la même école que le patron ca sert

Mateodu13
09 Octobre 2017 21:42

C’est une possibilité. Stoll n’est pas immortel et il arrivera un moment où il partira en retraite.
Abiteboul pourrait prendre sa place, sa propre place devant être remplacée...

Fab
09 Octobre 2017 21:48

@Mateo: même si ça ne s'est pas trop vu sur la piste, quelque chose me dit que Schumacher a mis sa pierre à l'édifice "Mercedes" et qu'il y est aussi pour quelque chose dans la domination actuelle de l'équipe.
Je ne pense pas que les 3 ans passés chez les gris soit uniquement une opération marketing non...

mariolotus
09 Octobre 2017 22:09

C'est bien pour ça que j'affirme que Taboulé est un cireur de pompes, c'est son seul objectif, remplacer Stoll.
Puis il fera porter le chapeau aux autres si RSF1 ne décroche aucun titre.
Ça ne sera jamais lui le responsable, ça ne sera jamais lui le fautif.

C'est gros comme une maison.

Un directeur qui déclare que le manque de résultats actuels est dû à l'inexpérience ( donc l'incompétence ) de ses équipes en prétextant que c'est à cause de leur jeune âge montre dejà son visage et son tempérament futur d'un pseudo-patron qui ne sait et ne veut pas assumer ses responsabilités.

lulu79
09 Octobre 2017 22:18

@fab :+1 Rosberg associé à Schumi ont fait un boulot d équipe très profitable à Merco.(la mise au point de la formidable machine à gagner c est eux)
Où Rosberg c est pris la grosse claque de sa vie c est qu' avec la venue de Ham le pactole lui est passé sous le nez 2 saisons de suite .
Oui c est Ham qui a tiré toute la couverture à lui et a su profité du boulot de mise au point de ROSBERG ET SCHUMI .

Le titre de CM Rosberg 2016 n en a que plus de valeur a mes yeux .Toto aussi le voulait ce titre pour Rosberg .

Mateodu13
09 Octobre 2017 22:19

La domination est dans le fait que Mercedes des centaines de millions d’euros dans la conception de son moteur, notamment en faisant appel à des sociétés spécialisées dans chacun des domaines qui la renden aujourd’hui dominatrice. Il a peut-être eu beaucoup de talent, mais ce n’est pas Schumacher qui a développé le PU hybride, ni le châssis des monoplaces.

Mateodu13
09 Octobre 2017 22:21

La domination est dans le fait que Mercedes *a dépensé* des centaines de millions d’euros

Mateodu13
09 Octobre 2017 22:22

Mercedes a fait ce que beaucoup d’equipes avant elles ont fait : l’impasse sur une ou plusieurs saisons pour préparer sa domination

Mateodu13
09 Octobre 2017 22:23

C’est d’ailleurs ce que devrait faire Renault : une fois qu’elle sera connue, tout miser sur la prochaine réglementation.

Mateodu13
09 Octobre 2017 22:26

Mercedes a bien trop d’avance techniques sur la réglementation actuelle. Je les vois dominer, comme Ferrari en son temps, jusqu’au prochain changement de règles.

lulu79
09 Octobre 2017 22:30

@matéodu13 le moteur ne fait pas tout

la preuve les client Merco ....

Sinon plus proche de nous la voiture RB et la voiture Renault

la formidable voiture Merco est aussi dominatrice que le moteur Merco
les 2 réunis on connait le résultat .

l histoire Merco et l hybride c est une formidable démonstration de ce qu il faut réunir pour triompher .

des patrons + un projet(être champion du monde) + des hommes + des sous +une usine +des équipements +des pilotes + des managers + la recherche absolue de la perfection partagée par tous = la Réussite Totale ;si tu n as pas compris cela tu n as rien compris .

lulu79
09 Octobre 2017 22:33

j oubliais + "un petit délit d’initié au départ" : histoire de prendre de l avance sur tout le monde mais chut faut pas en parler car cela assombrit le tableau

Mateodu13
09 Octobre 2017 22:39

Aujourd’hui Renault embauche les hommes (tout comme l’a fait Mercedes fin de semaine années 2000), des sous (300€ millions x 5 ans = 1,5€ milliards cela me parait pas mal), l’usine (elle en cours de modernisation), les equipements (ils sont liés à la remise en état et aux extensions des usines d’Enstone et de Viry), les pilotes (on sera fixés l’année prochaine).

Les points faibles pour le moment sont :
- l’abséance de manager sportif
- un manque de rigueur dans la recherche de fiabilité
Rien d’insurmontable mais une nécessité pour gagner.

Mateodu13
09 Octobre 2017 22:46

La motivation de gagner, je pense que tout le monde l’a. À commencer par le management.
Mais pour avoir vu les photos d’Enstone en travaux dans AutoHebdo, quand on a pas les bons outils pour travailler, ni un espace de travail adapté, on ne peut pas exercer son job correctement, ni progresser. Je ne m’attends pas à du mieux avant la fin des travaux qui doivent se terminer fin 2017.

RäikköE20 N°1 Bis
09 Octobre 2017 22:50

Comme le dit Brawn pour Ferrari, il faut "garder son calme" et apprécier les progrès tangibles même si pas convertis. En 2017, Renault est l'équipe qui a le plus gagné en performance sur la quasi totalité des circuits empruntés, et elle revient de loin lorsque l'on compare au taux d'abaissement du temps au tour entre 2015 et 2016.

2016 vs 2015
-4.947 %___Manor
-3.185 %___McLaren
-3.102 %___Red Bull
-2.637 %___Force India
-2.505 %___Mercedes
-2.391 %___Ferrari
-2.286 %___Williams
-2.136 %___Toro Rosso
-1.511 %___Sauber
-1.177 %___Renault

2017 vs 2016
-3.422 %___Renault
-3.011 %___Ferrari
-2.452 %___Mercedes
-2.359 %___Red Bull
-2.180 %___Haas
-2.067 %___McLaren
-2.029 %___Toro Rosso
-1.985 %___Force India
-1.841 %___Sauber
-1.614 %___Williams

Force India engrange les points mais elle n'est pas celle qui a fait le meilleur travail sur sa voiture 2017. Elle profite de la chute de Williams, des problèmes de Honda et de la marge dont elle disposait sur Renault. Néanmoins, bravo à elle car elle a la fiabilité la plus impressionnante de tout le plateau, et une paire de pilotes incroyable de constance !

@lulu79
"Délit d'initié [...]"

Pas vraiment, Mercedes travaillait sur le sujet et a poussé dans ce sens lors de réunions où se trouvaient aussi bien Renault que VW ou Honda. Mercedes et Renault partageaient l'idée du 4 cylindres, ce sont Ferrari et Ecclestone qui ont poussé pour le V6.

Mais le pire de l'histoire reste tout de même le fait que Ghosn pensait que 2014 était un horizon trop lointain, qu'introduire le Power Unit dès 2012 serait mieux. Il n'avait pas dû consulter Viry...

Mateodu13
09 Octobre 2017 22:53

La qualité des screenshot ne permet pas de lire ou difficilement l’article mais les photos parlent d’elles-mêmes

Fab
09 Octobre 2017 22:55

@Mateo: ta vision de la F1 et des éléments qui permettent de gagner est très réductrice... Je ne la partage pas car c'est un ensemble de choses, pas que les $.

Et Schumacher a fait partie de cet ensemble de choses, incontestablement!

lulu79
09 Octobre 2017 22:56

@matéo certes tout tes arguments et descriptifs correspondent à la réalité du moment pour Renault F1.
Question : alors pourquoi balancer du vent pour se faire mousser dans tous les médias .

ce genre de comportement à un nom et nous sommes nombreux à ne pas accepter ces outrances verbales qui n ont pas de sens puisque très éloignées de l état des lieux de Renault .

Mateodu13
09 Octobre 2017 23:05

Parce que c’est l’époque qui veut cela.
Parce que les responsables d’équipes sont très sollicités par les médias et que ces derniers sont obligés de communiquer.
Parce que quel PDG d’un grand groupe industriel peut accepter de voir le DG de son équipe de F1 affirmer dans la presse que ses monoplaces vont faire de la figuration pendant toute la saison alors qu’il dépense 300€ millions/an ?
Parce que nous les fans de F1 (et de Renault) sommes aussi des impatients.

lulu79
09 Octobre 2017 23:08

@raikko (délit ...) faut bien faire un peu de provoc de temps en temps.
y a trop de rabats joie dans la vie de tous les jours .
De plus Ici on a cerise sur la gâteau un méga géant planeur totalement évaporé ....
lire ses écrits c est une sacré épreuve alors alors ... ..

RäikköE20 N°1 Bis
09 Octobre 2017 23:10

@lulu79

Mateodu13
09 Octobre 2017 23:13

Il y a 15 ou 20 ans, il n’y avait pas internet ou les réseaux sociaux. La seule manière de s’informer à l’epoque c’etait la presse écrite, qui était encore de qualité.
À l’epoque, les médias et les responsables d’equipes ne pratiquaient une forme de diarrhée verbale (c’est le mot qui convient selon moi).

lulu79
09 Octobre 2017 23:13

Rien n oblige un DG à raconter de pareilles salades c est contre productif
Un bonimenteur de foire oui le DG de Renault sport F1 , non certainement pas
il se la ferme ou il emploie le conditionnel
l idéal serait ... mais ....

alpine442
09 Octobre 2017 23:16

Mateodu13 tu as connus le Minitel?
3615 code confidentalrenault

Eric
09 Octobre 2017 23:20

Tout dirigeant se doit d'avoir des objectifs ambitieux, pour satisfaire les actionnaires et les fans. CA a pêché par orgueil. Mais rappelez-vous janvier 2016 quand Sergio Marchionne déclarait à qui veut l'entendre que Ferrari serait champion en fin d'année. On a vu le résultat. Conséquence cette année il a fait profil bas pour les objectifs 2017. CA fera sûrement de-même l'année prochaine enfin j'espère.

Mateodu13
09 Octobre 2017 23:21

Oui je suis assez vieux pour l’avoit connu.

Mateodu13
09 Octobre 2017 23:22

Les travaux de modernisation d’Enstone :

[largeimg]https://i62.servimg.com/u/f62/14/58/06/89/91cb2e10.jpg[/largeimg]

[largeimg]https://i62.servimg.com/u/f62/14/58/06/89/df867910.jpg[/largeimg]

Fichiers de meilleure qualité

Mateodu13
09 Octobre 2017 23:24

Cette fois-ci c’est la bonne :

Les travaux de modernisation d’Enstone :

https://i62.servimg.com/u/f62/14/58/06/89/91cb2e10.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/14/58/06/89/df867910.jpg

lulu79
09 Octobre 2017 23:29

@Eric ton exemple Ferrari 2016 est excellent et Marchione a adopté pour 2017 la bonne attitude début 2017.
EN paralléle Un gars intelligent à la tête d une équipe concurrente ;immergé dans le milieu ;devrait savoir au minimum tirer toute les leçons des déconvenues des autres ; bien sur en prendre note et surtout ne pas plonger , se vautrer dans la même bouse...caricatural le DG de R

alpine442
09 Octobre 2017 23:34

Merci Matéodu13
Sur la première photo j'ai remarqué que les haies sont parfaitement taillé
FI sont ils venu espionner Renault

Mateodu13
09 Octobre 2017 23:37

Grave.
Mais la deuxième, qui correspond à la situation actquelle, fait peur

alpine442
09 Octobre 2017 23:38

http://www.f1i.com/infos/force-india-innove/

lulu79
09 Octobre 2017 23:38

CA semble t il à vous lire est inamovible, indéboulonnable, intouchable, indéracinable. donc ok dans ce cas la promotion est le seul remède .

Nombre d entreprises pratiquent cette méthode de promotion pour se débarrasser d un collaborateur inefficace à un poste stratégique .

la place de Stoll est bien plus honorifique banco je vote pour la promotion m en fous c est pas moi qui paye ....
de plus Renault F1 a tout à y gagner

Eric
09 Octobre 2017 23:43

Merci Mateodu13, articles forts intéressants à lire. Mais quand je lis toutes ces modernisations en cours, je me dis que Renault exploitera ce plein potentiel pas avant 2019.

Mateodu13
09 Octobre 2017 23:44

CA n’est pas inefficace ou incompétent, mais ce n’est pas un bon communiquant.

Mateodu13
09 Octobre 2017 23:45

J’en ai d’autres dans mes cartons.
Je les mettrais si vous êtes sages...

Mateodu13
09 Octobre 2017 23:50

Notamment qui concerne le partenariat avec McLaren...

Mateodu13
09 Octobre 2017 23:54

Déclarations de Bob Bell

https://i62.servimg.com/u/f62/14/58/06/89/53b0e810.jpg

lulu79
10 Octobre 2017 00:06

@matéodu13 pour CA perso jamais dit inefficace et incompétent , par contre toujours dit mauvais très mauvais communiquant donc nous sommes d accord sur le constat.
la solution : on ne peut pas le garder là où il est puisque "communiquant principal pour Renault" .
la solution = promotion rien de moins rien de plus , enfin si si si il y a quelques mois je parlais de rétrogradation = méaculpa =

vu la valeur du bonhomme promotion c est mieux

Mateodu13
10 Octobre 2017 00:11

Là aussi toi & moi sommes d’accord, c’est pour cela que je dis qu’il faut un directeur sportif.
Il est parfait pour diriger l’equipe mais il doit rester loin des micros.

Mateodu13
10 Octobre 2017 00:15

Mais tant qu’il n'est pas Kalif à la place du Kalif, est-il capable de déléguer ? That is the question.

lulu79
10 Octobre 2017 00:17

Nous sommes aussi nombreux à Penser que Prost est sous exploité pour la communication voir l organisation du team au final pour l image de Renault .
Mais peut être n a t il pas envie de se mettre les mains dans le cambouis
et oui il a déjà donner.

Eric
10 Octobre 2017 00:18

Dans l'itw de Prost, il dit que Renault a signé un partenariat technique avec McLaren, ça on le savait, mais aussi marketing, avec McLaren et Alonso. Renault va pouvoir utiliser l'image d'Alonso pour ses campagnes de pub. Intéressant.

Mateodu13
10 Octobre 2017 00:34

Lors du racha, il espérait des parts dans l’équipe. Je pense qu’il s’imaginait avoir un rôle à la Lauda.
À priori, on va le voir plus souvent.

Etoc
10 Octobre 2017 06:09

https://i62.servimg.com/u/f62/14/58/06/89/91cb2e10.jpg

sur la première,on voit nettement le passage piétonnier en S
le S de Sainz...
le S du saint sauveur?
je ne crous pas, non
niveau comm, z'en font un peu trop

Etoc
10 Octobre 2017 06:52

ça annonce plutøt un futur échec cette comm
je m'explique
RENAULT ne se projette que dans l'avenir avec de belles promesses qui estompent d'autres belles promesses déjà passées...
2016 devait être l'année de transition dr la métamorphose,elke a glissée sur 2017...
le Sainz sauveur devait arriver il y a trois gp.l,année RENAULT devient bancale.
Cyril nous promet des jours meilleurs qui ne vienne jamais.
P5 ou P 8 ce n'est pas si loin ,après tout, pour les optimistes
Enstone ne cesse de gonfler,ainsi que Cyril,le chef de file qui dirige cette feu belle équipe à la Caterham...
une taupe Bunbzinski Polonaise est censée rendre RENAULT en avance sur les autres équipe,mêmes les plus grandes...
on vire les brebis galeuses Palmier, ingés égarés,pour justifier l 'échec...
la réalité,c est que RENAULT n ' a plus déjà depuis des lustres,plus aucun ADN de Lotus.
RENAULT a fini sa métamorphose et est déjà dans l'exploit de ses oeuvres et le tableau de points est bien maigre.
Hulk, l'Atlas, est le seul repère gagnant de cette équipe.Autour,il n'y a rien
si, il y a un chef de file Abiutedabile qui a ube grande gueule et qui déblate de faux espoir à la tout-va pour redonner un srmblant d'espoir à ses troupes ,après chaque déconvenue de gp...
à se perdre dans des projets pharaonèsques de développement des locaux d'Estone au style QG de Maclaren, rien de bob s'annonce.
le budget RENAULT est grignoté dans une mauvaise direction
le futur centre d,Enstone est une pale copie du Paragon de Mclaren
et des millions vont y être injectés, inutilement RENAULT ,le motoriste,veut-il plaire à sa future mariée Anglaise
il se veut boeuf, plus gros que la grenouille?en gonflant
un patron ,Carlos Ghost, caché derrière une colonne fragile du futur Paragon?un deuxième Carlos qui a été choisi pour plaire au premier ?
un Cyril, toujours plus électrisé, à chaque 0-0 pointé de gp?

on a une base RENAULT avec des ingrédients peu solides,entourée de promesse de jours meilleurs


















mariolotus
10 Octobre 2017 07:22

1) Prost est sous-employé dans ce projet, soit pour la communication, soit pour l'implication direct dans l'écurie...........mais c'est probablement lui qui ne veut pas s'engager davantage car il a déjà été trahi, critiqué et maltraité en particulier par ses compatriotes..........il ne veut pas être en tête de gondole et en prendre comme plein la tronche.

2) Vivement que Taboulé, vrai politicard ambitieux et bavard, remplace Stoll et qu'un autre Vasseur devienne le vrai directeur de l'écurie

3) La confirmation par Prost d'un partenariat plus avancé entre Renault et McLaren ne me surprend pas, c'est ce que je pressentais et disais depuis des mois. Les sceptiques finiront bien par être rassurés, c'est Renault qui tirera le plus d'avantages de cette collaboration dans les 2 ans à venir grâce aux idées, à l'ouverture d'esprit et aux bonnes relations qui existent entre Prost et Brown : techniquement, commercialement et pour l'image.

Si ces 2 partenaires ne s'engueulent pas à cause de la F1 les retombées et les accords techniques mutuels peuvent aller très loin et accélérer l'accès à la gamme Premium pour Renault.

mariolotus
10 Octobre 2017 07:43

" le budget RENAULT est grignoté dans une mauvaise direction "

Je ne sais pas etoc,
parcontre ce dont je suis certain c'est que sur ces 300 millions annuels une partie du budget est insuffisamment consacré aux besoins quotidiens de l'écurie car la qualité du travail est minable, bien pire que chez les écuries privées les moins riches.

Une grosse valise de points ont été perdus à cause de ça, Palmer a été mauvais dans son propre job mais Hülk aurait pu marquer plus de points si les mécanos de FI s'étaient occupés de sa voiture à l'usine et sur la piste à la place de ceux que fait semblant de diriger Taboulé parce qu'il n'a pas encore compris quelles sont les priorités devant le public.

Taboulé, politicard ambitieux et mégalomaniaque en formation aux frais de la princesse, nous sortira bien un jour l'expression chérie de tous les fayots professionnels jamais responsables de rien et jamais engagés personnellement avec leur propre argent :
" je préconise un retour aux fondamentaux "

en espérant qu'il ne sera pas déjà trop tard.

Mateodu13
10 Octobre 2017 09:10

« [...] ce dont je suis certain c'est que sur ces 300 millions annuels une partie du budget est insuffisamment consacré aux besoins quotidiens de l'écurie car la qualité du travail est minable, bien pire que chez les écuries privées les moins riches »

Faudrais savoir :
Un jour tu nous dis que les problèmes de fiabilité de Renault et Ferrari sont dûs à la rigueur au travail des latins qui ne tient pas la comparaison avec les germaniques, le lendemain tu nous dis que c’est histoire d’argent.
L’argent n’est pas responsable de tout, pour moi. Vu les salaires en F1 et les prix des pièces défaillantes, ce n’est pas une question d’argent, c’est surtout une histoire de process qualité. Il faut revoir les procédures de contrôles du travail des mécanos.

Mateodu13
10 Octobre 2017 09:49

La bougie Ferrari qui a présenté un défaut ne valait que 59€, quand au DRS casse de la Renault de Hulkenberg, pareil c’est un problème de contrôle qualité, certainement pas d’argent mal investit.
Après là où nous pouvons être d’accord, c’est sur la possibilité de changer le responsable qualité d’Enstone.

sunset40
10 Octobre 2017 12:05

Je suis sur mario que tes bougies valent plus sur ton bolide

quidam64
10 Octobre 2017 12:49

Je vous conseille de lire un article chez AMUS concernant l'après Concorde. Plus de groupe stratégique où on passe son temps à défendre ses propres intérêts. Ce sera : tu acceptes les règles ou tu dégages, Liberty Media et la FIA reprennent les rennes. Je pense que les pilotes vont reprendre leur importance au détriment de la technologie. Rendez vous vers le 31 octobre pour les premières informations officielles.
Les teams auront d'ici là (fin des accords Concorde) le temps pour réduire leurs dépenses et effectifs.

mariolotus
10 Octobre 2017 12:59

Tu ne comprends pas vite mon gars.

C'est pourtant bien ce que je dis, contrôles de qualité insuffisants ou mal faits.
Pas assez de ressources financières et donc humaines consacrées à cet objectif, en amont et en aval.

..............et il n'y a pas que ça qui aurait dû être réglé depuis longtemps ou en cours de saison.

mariolotus
10 Octobre 2017 13:04

Quand on aime on ne compte pas sunset40, à chacun son hobby.

Certains c'est les fringues, d'autres c'est le bistrot, d'autres la pêche.......moi c'est les bougies.

mariolotus
10 Octobre 2017 13:10

Vivement l'an prochain pour que je retourne au Castellet que je n'ai pas vu depuis l'ancien circuit.......environ 35/40 ans.

sunset40
10 Octobre 2017 13:49

Je suis comme toi mario je préfère les bougies

alonso130R
10 Octobre 2017 18:16

"Où Rosberg c est pris la grosse claque de sa vie c est qu' avec la venue de Ham le pactole lui est passé sous le nez 2 saisons de suite ."

N'empêche il a vraiment un gros mental pour arracher le titre à sa 3ème saison, franchement beaucoup se serait écroulé après 1 seule saison surtout considérant les pressions subies en interne suite à Spa 2014 ...

mario

le Castellet ? je sens qu'on va bien s'ennuyer devant notre écran

alonso130R
10 Octobre 2017 18:19

Fab 09 Octobre 2017 21:48

"@Mateo: même si ça ne s'est pas trop vu sur la piste, quelque chose me dit que Schumacher a mis sa pierre à l'édifice "Mercedes" et qu'il y est aussi pour quelque chose dans la domination actuelle de l'équipe."

je partage ton avis et j'ajouterai en passant que Alonso a porté seul l'écurie Mclaren sur la 1ère partie de saison 2017.

mariolotus
10 Octobre 2017 18:24

Pourquoi tu vas t'ennuyer alonso ?

mariolotus
10 Octobre 2017 18:33

Entièrement d'accord avec vous.
Le trio Schumacher-Rosberg-Brawn a fortement contribué à faire de Mercedes ce que cette équipe est aujourd'hui.
La base du succès c'est surtout la bonne compréhension et la confiance réciproque en plus de la stabilité.

Des qualités qui respirent par exemple chez FI, RB, Haas........certaines sont encore loin de réunir les 3.

Mateodu13
10 Octobre 2017 20:30

mariolotus10 Octobre 2017 12:59

« C'est pourtant bien ce que je dis, contrôles de qualité insuffisants ou mal faits. »
c’est exactement la même chose. C’est parce que les contrôles sont insuffisants que le travail est mal fait.
La seule solution c’est de virer le responsable qualité qui n’est pas à la bonne place.

« Pas assez de ressources financières et donc humaines consacrées à cet objectif, en amont et en aval. »
Les moyens financiers n’ont strictement rien à voir avec le problème d’une bougie chez Ferrari ou d’un échappement chez Renault. Suffit de redéfinir les process et les contrôles lors de chaque étape pour la fabrication des pièces. Pas besoin d’avoir 10 mecs en plus pour contrôler ceux qui contrôlent qui contrôlent la qualité du travail réalisé par les ouvriers. Suffit de faire appliquer les procédures de fabrication/montage et de contrôles qualité à chaque étape de la fabrication/montage d’une pièce de la voiture.

Pour ce qui est d’une bougie défectueuse, on parle d’1 sur combien ? La fiabilité à 100% n’existe pas. Et tu peux acheter des bougies à 100€ pièce, c’est la même chose.

« ..............et il n'y a pas que ça qui aurait dû être réglé depuis longtemps ou en cours de saison. »
Si tu parles des pilotes- nous sommes d’accord.

F1teamING
10 Octobre 2017 21:07

Y'a un service qualité à Enstone ? première nouvelle !

mariolotus
10 Octobre 2017 21:17

Tu as déjà eu sous tes ordres des responsables de la qualité de concetion, de production, de montage, de démontage, de réparation, de stockage, de livraison, de service après vente..........toi l'homme qui va m'expliquer comment mettre un pieds devant l'autre ?

lulu79
10 Octobre 2017 21:55

@Matéodu13 inutile de jouer les Don Quichotte en brassant de l air en faisant des moulinets avec les mots les phrases etc...sur le service qualité d Enstone le constat est hélas assez négatif. maintenant faut faire une petite introspection sur les événements qui ont agité le management Renault F1 depuis 1 an.
Qui en 2016 en plus de la responsabilité de Viry a manœuvré pour être responsable aussi d Enstone = CA
Qui juste avant la pause estivale a coupér l herbe sous le pied de Vasseur avec la déclaration subliminale du recrutement du futur Champion du monde 2020 = CA , qui a fait partir Mag et conserver Palmer = CA
qui est devenu directeur Général de Renault après le départ de Vasseur =
CA.
Qui a expliqué dans les médias ce départ de Vasseur en soulignant le non alignement du dit Vasseur sur la culture Renault = CA et son non remplacement et en s assoyant dans son fauteuil = CA
Qui s est auto proclamé grand manitou et défenseur de cette dite culture = CA
Qui a voulu mettre son nez partout; communiquer des inepties plus grosses les unes que les autres = CA ; du genre nous avec nos 300 millions avant la fin de l année on aura rattrapé puis bouffé Williams ;FI , Haas et ....notre objectif à minima c est P5 = CA
Qui a tout au long de l année déclaré Renault veut protéger Palmer nous lui laisserons le temps de prouver sa pointe de vitesse = CA

Bilan après 16 GP 2017 Renault est P8
Qui supervise Enstone et n a pas mis en place un service qualité à la hauteur = CA
Qui supervise Viry ou les résultats sont plutôt bons = CA
Qui s est planté sur le cas Palmer = CA
Qui s est auto proclamé dans les médias 4eme force du plateau = CA

voilà pourquoi je dis que CA est une calamité pour Renault au poste ou il est , faut le virer ou le faire grimper d un échelon mais cela urge surtout ne pas le maintenir à sa place actuelle .

nous sommes plusieurs à avoir cette vision des choses

dommage Renault pouvait faire mieux

mariolotus
10 Octobre 2017 22:39

Pour faire plus court, moi j'avais proposé une charrette bi-place pour le jour ou Palmer aurait la bonne idée de changer de crèmerie.

Comme à Enstone on ne peut compter sur personne chez Renault.........l'atelier charrette est en chômage technique.

etoc
10 Octobre 2017 22:40

et CR me demande ce que je repproche à Aboutedabil

mariolotus
10 Octobre 2017 22:56

Je t'ai posé une question Mateo :

" Tu as déjà eu sous tes ordres des responsables de la qualité de conception, de production, de montage, de démontage, de réparation, de stockage, de livraison, de service après vente..........toi l'homme qui va m'expliquer comment mettre un pieds devant l'autre ? "

Je vais t'aider le donneur de leçons.

Moi si, je l'ai fait et pendant longtemps et avec mon propre pognon.

Alors ne viens pas me chanter la messe parceque tout ça ne s'apprend pas des livres mais sur le terrain, il faut savoir déleguer, apprendre à écouter ses collaborateurs qui ont souvent de bonnes idées et agir vite.

Chez Renault je ne vois rien de tout ça, juste des situations qui montre beaucoup d'amateurisme pour une entreprise qui n'a même pas l'amour propre de montrer qu'elle a 40 ans d'expérience en F1.

Mclaren va les bouffer, ça leur pend au nez.

Prost devrait occuper des fonctions plus importantes car il connait tout de A à Z contrairement à l'autre rigolo qui ne sait que raconter des conneries mais je crains qu'il n'a pas trop envie de se mouiller.

Et puis merde !!


lulu79
10 Octobre 2017 23:12

la charrette à 2 places oui c est plus court ; mais il faut étayer.....
le super planeur je n essaie même plus de le convaincre son cas est désespéré ...
comme le dit etoc plus il défend CA plus il enfonce son mentor , son gourou.
Sinon oui mario nous sommes d accord ;pour comprendre la F1 et ses enjeux ; faut à minima s intéresser à l ensemble du plateau et sur des années sans œillères ni parti pris; tout en s autorisant d avoir des coups de cœur
pour un ou des pilotes idem pour les équipes.
Les arcanes de cette discipline sont difficiles à appréhender
je n en dirai pas plus , chacun étant libre de voir ce qui l arrange et bien des interprétations d un même événement nous sont soumises continuellement .
le forum est une fenêtre qui nous permet de nous exprimer et c est bien ainsi .

@etoc "nous sommes plusieurs à avoir cette vision des choses"
je pense que tu en fais partie de cette bande de sales gosses .
dixit le planeur en chef


etoc
10 Octobre 2017 23:21

d,accord msieur

mariolotus
10 Octobre 2017 23:51

Oui messieurs, vous êtes ( nous sommes ) de vilains garnements qui refusent de donner raison au dernier qui parle.
Comportement inadmissible, indigne de vrais et braves supporters solidaires inconditionnels de votre équipe favorite.

Histoire de mettre un peu d'ambiance l'an prochain je vous annonce donc à l'avance, afin que vous ne soyez pas surpris, que je soutiendrai McLaren ou Ferrari, ça dépendra des jours.

McLaren parce que l'aventure avec Renault me fait baver depuis longtemps et parce que j'ai encore trop de bons souvenirs du duo immortel Prost/Senna, Ferrari parce que je n'ai pas le choix, c'est dans le sang.
Pour Renault j'attendrai de voir ce qu'ils feront mais je ne suis pas très motivé car les baratins me font vraiment chier et je ne sens pas de passion dans cette équipe comme elle transpire chez Williams et FI, RBR bof-bof, ils me gonflent un peu donc ils m'intéressent modérement.

Fin du HS.
Ciao ragazzi !

E.T29
11 Octobre 2017 20:15

Kubica fut le "jouet"de monsieur abitboule,si le polonais dépasse la jaune en 2018 ce sera alors un "jouet" nommé boomerang made in Williams!

mariolotus
11 Octobre 2017 20:26

Faudrait d'abord que la Williams soit meilleure que la Renault l'an prochain, ce dont je doute.

mariolotus
12 Octobre 2017 10:28

Tiens, histoire de remonter le moral aux supporters.

Chez Renault et TR il va y avoir du mouvement dans les baquets en plus de l'incertitude de Gasly dans la TR.

Ça va profiter à qui pendant ces 4 derniers GP, le temps que les nouveaux titulaires prennent leurs marques dans ces 2 écuries ?

Mais à Haas bien sûr !

Adios P6 et P7 tant rêvées !
P8 je te veux ! reste avec moi P8 chérie, ne me quitte pas !!

Je te veux tellement fort que McLaren la convoite !

Qui aurait cru il y a 7 mois que la 1/2 poire en serait là aujourd'hui ?
Finalement Monisha a bien fait de vouloir le Ferrari 2016..........elle a sauvé Renault de la lanterne rouge.

Et dire qu'il y en a qui se moquent de Ferrari et critiquent Red Bull !
Ça devient tordant ............et minable.

Vivement 2018 que Mclaren secoue les puces à Enstone, vivement que je vois Alonso montrer de quoi il est encore capable !

E.T29
12 Octobre 2017 11:42

La fiabilité la préoccupation number one! Pffff!

mariolotus
12 Octobre 2017 11:59

L'avantage qu'a RBR sur Renault est qu'ils peuvent gérer et organiser les pénalités pour les 2 pilotes en alternance car quand un est derrière ils savent que l'autre sera devant grâce à leurs qualités respectives.

Chez Renault c'était impossible jusqu'à présent parce que même sans pénalités c'était toujours le même qui partait derrière........ou qui finissait derrière.

Faut espérer qu'avec Sainz, alias "la chêvre" selon certains ici, ça changera..............à condition qu'il ne décide pas d'aller brouter l'herbe fraîche sur les bas côtés dès le premier tour.

sunset40
12 Octobre 2017 11:59

Mario tu vois Renault gagner un GP dans les 3 prochaines saisons??

mariolotus
12 Octobre 2017 12:08

Dans quelle discipline ?

sunset40
12 Octobre 2017 12:12

la reine

mariolotus
12 Octobre 2017 12:24

Sans déconner sunset40 je n'en sais rien.

Je vois 2 problèmes majeurs.

1) Si Mercedes conserve son niveau de compétivité actuelle jusqu'à la nouvelle réglementation
2) Si Renault ne met pas la main à la poche dès 2019 pour avoir un super duo de pilotes, avec tout le respect que j'ai pour Hülkenberg qui a un palmarès vierge et Sainz qu'on ne connait pas encore assez.

Si ces 2 critères n'évoluent pas et vu que le nombre de clients potentiels à la 1ère place va augmenter dès l'an prochain ça va être difficile.

3 ans c'est long, on en saura plus dès le mois de mars mais si tu tiens à un pronostic je vais dire..........3/4 victoires en 3 ans.

mariolotus
12 Octobre 2017 12:25

Et toi ?

Yannix
12 Octobre 2017 13:26

Ah, Gasly va manquer à Austin : Je mettrai bien une petite pièce sur Palmer pour le remplacer...

mariolotus
12 Octobre 2017 13:42

TR prête Sainz à Renault pour un an.

Renault peut bien prêter Sirotkin à TR pour un GP.

sunset40
12 Octobre 2017 13:44

Je dis peanuts sauf circonstance de course exceptionnelle car Mercedes maîtrise tous les paramètres comme jamais. Dans 2 ans ce serait bien 1 ou 2 podiums pour booster le team. Faut attendre le retour des V12 pour y croire

mariolotus
12 Octobre 2017 14:38

Plutôt pessimiste alors sunset40, encore plus que moi.

V10 me suffirait.

mariolotus
12 Octobre 2017 14:42

Alors disons que la vérité sera peur-être entre les deux, c'est plus réaliste que ce que prétendent ceux qui croient au Père Nöel et qui contre vents et marées donnent toujours raison aux marchands de salades.

Non, à l'unique vendeur de salade.

sunset40
12 Octobre 2017 16:55

Le V6 hybride aura tué la F1.

Croisons les doigts que Brawn ait les fils qui se touchent au bon endroit pour changer cette merde à terme.

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Par Captur le 19/10/2017 à 00:31
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